Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA MORT : LA FIN DE TOUT ?

+11
Carl Michel
Rene philippe
Michael
Arlitto
philippe83
Luxus
gnosis
chico.
samuel
Marmhonie
Josué
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 12]

1LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 8 Mar - 9:10

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

*** w14 1/1 p. 3 Une ennemie impitoyable ***
LA MORT : LA FIN DE TOUT ?
Une ennemie impitoyable
La mort est un sujet délicat. Beaucoup préfèrent ne pas en parler. Mais un jour ou l’autre, nous y sommes forcément confrontés. Et la mort est une ennemie cruelle.
Nous ne sommes jamais vraiment préparés à la perte d’un parent, d’un conjoint ou d’un enfant. Qu’elle nous surprenne ou qu’on s’y attende, la mort fait souffrir et son caractère irréversible peut bouleverser notre vie.
Antonio, qui a perdu son père dans un accident de la route, explique : « C’est comme si quelqu’un fermait votre maison et partait avec les clés. Vous ne pouvez plus rentrer chez vous, pas même une seconde. Il ne vous reste plus que vos souvenirs. Désormais, c’est comme ça. Même si vous refusez de l’admettre, tant ça vous paraît injuste, il n’y a rien à faire. »
Veuve à 47 ans, Dorothy s’est posé beaucoup de questions. Elle enseignait le catéchisme ; elle n’avait donc jamais cru que la mort était la fin de tout. Mais elle n’avait pas pour autant d’idée précise de ce qui se passe après la mort. « Qu’est-ce qu’on devient quand on meurt ? », a-t-elle demandé à son pasteur anglican. Il lui a répondu : « Personne ne le sait vraiment. Nous verrons bien quand ce sera à notre tour. »

251LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 19 Avr - 9:59

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

cher CM, tu n'as pas répondu à ces questions

1) Capharnaüm même, pour Jésus tomba dans l'hades, certainement pas du au fait que la ville aille dans un lieu particulier mais simplement car elle était dégradé dans le sens spirituel. Ainsi de même ce qui se croyait riche spirituellement seraient tombé dans un état de détérioration spirituel, tourmenté de voir la condition très positive des chrétiens sur qui serait versé l'esprit saint, dans le livre des Actes il est dit « entendant cela, ils se sentirent profondément blessé et ils voulait les supprimer » (relis le post 244)

2) Quand il est dit que l'homme est fait de « corps » et d' « esprit » nous ne voulons pas dire qu'il s'agit de composant séparables en opposition entre eux, comme les grecque considéré le corps et l’âme (composant matériel et immatériel) , les termes corps et esprit quand sont appliqué à l’être humain indique toujours la même unité psychophysique. Si tu continue à ne pas comprendre cette simple considération et tu continues à donner au terme des signification helléniste et dualiste tu auras des difficulté à comprendre Paul, Corps et esprit ne sont pas deux composant, spirituel et physique séparé dans l'homme , mais sont tout deux l'homme entier vu dans son existence spirituel et dans son existence concrète physique, mais sans aucun dualisme.

3) Tu n'a pas compris la métaphore, qui ne regarde pas le fait d’être dedans quelque chose, mais la demeure « instable » (la tente) et celle qui est stable et définitive, la « maison ».

L’apôtre Paul compare le corps à une tente qui est dissoute, détruite (gr katalyo). Ensuite il mentionne une maison céleste, qui n'est rien qu'autre que le corps spirituelle ou céleste, que les chrétiens cohéritiers du Christ auront quand il auront dissout la tente ou le corps terrestre.

Bonne journée à toi.

252LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 19 Avr - 11:06

Invité

Invité

Ce qui me semble le plus grave dans tout ça c'est que Dieu dit à Adam et Eve "vous mourrez" et Satan dit "vous ne mourrez pas".
Dire que les humains ne meurent pas mais continuent à vivre d'une façon ou une autre cela revient à donner raison à Satan et à traiter Dieu de menteur.
Psaumes 104:23L'homme sort pour se rendre à son ouvrage et à son travail, jusqu'au soir.
24Que tes œuvres sont nombreuses, SEIGNEUR ! Tu les as toutes faites avec sagesse ; la terre est remplie de tout ce que tu as produit.
25Voici la grande et vaste mer : là fourmillent sans nombredes animaux petits et grands ;
26là se déplacent les bateaux et Léviathan, que tu as façonné pour jouer avec lui.
27Eux tous mettent leur espoir en toi, pour que tu leur donnes leur nourriture en son temps.
28Tu la leur donnes, et ils la recueillent ; tu ouvres ta main, et ils sont rassasiés de biens ;
29tu te détournes : ils sont saisis d'épouvante ; tu leur retires le souffle : ils périssentet retournent à leur poussière.
30Tu envoies ton souffle : ils sont créés, et tu renouvelles la terre.
31Que la gloire du SEIGNEUR subsiste toujours ! Que le SEIGNEUR se réjouisse de ses œuvres !"Nouvelle Bible Segond

253LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 19 Avr - 13:02

Carl Michel

Josué a écrit: Notre amo Carl nous dit que Lazare et simplement endormie mais qu'il n'est pas vraiment mort.
Il devrait méditer sur les paroles de Marthe.
(Jean 11:39) 39 Jésus dit : “ Enlevez la pierre. ” Marthe, la sœur du défunt, lui dit : “ Seigneur, il doit déjà sentir, car cela fait quatre jours. ”
pour une personne endormie qui commence a sentir ça ne fait pas très sérieux.
C'est comme vous, lorsque vous dites que Jésus a toujours été de chair depuis avant la création....

254LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 19 Avr - 13:15

Carl Michel

gnosis a écrit:....
L’apôtre Paul compare le corps à une tente qui est dissoute, détruite (gr katalyo). Ensuite il mentionne une maison céleste, qui n'est rien qu'autre que le corps spirituelle ou céleste, que les chrétiens cohéritiers du Christ auront quand il auront dissout la tente ou le corps terrestre.
Vous changez ce qui est écrit, car l'existence de ce corps spirituel selon Paul lorsqu'il parlait était déjà là présent dans la ciel, et toujours selon Paul, ceux qui sont né de nouveau et encore dans le corps physique son aussi en esprit déjà dans le ciel.

Dites moi, croyez vous toujours à cette ineptie que l'auteur n'a jamais confirmé la réalité des identités de tous les personnages dans l'histoire concernant Samuel, la médium et Saül? Que dis-je? Je devrais dire, ... concernant peut-être Samuel, la médium et Saül?

255LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 19 Avr - 13:21

Invité

Invité

Carl Michel a écrit:Dites moi, croyez vous toujours à cette ineptie que l'auteur n'a jamais confirmé la réalité des identités de tous les personnages dans l'histoire concernant Samuel, la médium et Saül? Que dis-je? Je devrais dire, ... concernant peut-être Samuel, la médium et Saül?
Comment pouvez-vous croire qu'un prophète de Dieu aurait pu être obligé de venir répondre à un roi condamné par Dieu et qui en plus faisait quelque chose d'interdit par Dieu ?
Comment pouvez-vous croire que Samuel ait pu donner une fausse prophétie ?

256LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 19 Avr - 13:27

Carl Michel

né de nouveau a écrit:Ce qui me semble le plus grave dans tout ça c'est que Dieu dit à Adam et Eve "vous mourrez" et Satan dit "vous ne mourrez pas".
Dire que les humains ne meurent pas mais continuent à vivre d'une façon ou une autre cela revient à donner raison à Satan et à traiter Dieu de menteur.
Vous êtes réducteur dans votre conclusion.... car Adam et Ève ainsi que toute sa descendance expérimentent la mort physique et la mort spirituelle.
Donc Dieu dit vrai et Satan dit faux.
Et la Bible est claire, la mort spirituelle n'a rien à voir avec la destruction de l'âme car même étant spirituellement mort l'homme reste vivant physiquement. Dans la Genèse, il n'est pas question de la destruction de l'âme et de l'esprit, mais celle du corps physique.

257LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 19 Avr - 13:29

Carl Michel

né de nouveau a écrit:
Carl Michel a écrit:Dites moi, croyez vous toujours à cette ineptie que l'auteur n'a jamais confirmé la réalité des identités de tous les personnages dans l'histoire concernant Samuel, la médium et Saül? Que dis-je? Je devrais dire, ... concernant peut-être Samuel, la médium et Saül?
Comment pouvez-vous croire qu'un prophète de Dieu aurait pu être obligé de venir répondre à un roi condamné par Dieu et qui en plus faisait quelque chose d'interdit par Dieu ?
Comment pouvez-vous croire que Samuel ait pu donner une fausse prophétie ?
J'y crois parce que c'est ce que la Bible dit. Elle nous dit que c'est Samuel.

Où ai-je dit et où voyez-vous que la prophétie à été fausse?

258LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 19 Avr - 13:38

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Cher CM je vais répondre à tous ce que tu as écrit, mais te concernant j'attends les deux autres question qui sont resté sans réponses (post 251).

Dernière édition par gnosis le Dim 19 Avr - 18:20, édité 1 fois

259LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 19 Avr - 13:55

Carl Michel

gnosis a écrit:Cher CM je vais te répondre à tous ce que tu as écrit, mais te concernant j'attends les deux autres question qui sont resté sans réponses (post 251).
Il n'y a pas de questions mais que des affirmations perso.

260LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 19 Avr - 15:55

Josué

Josué
Administrateur

Carl Michel a écrit:
Josué a écrit: Notre amo Carl nous dit que Lazare et simplement endormie mais qu'il n'est pas vraiment mort.
(Jean 11:39) 39 Jésus dit : “ Enlevez la pierre. ” Marthe, la sœur du défunt, lui dit : “ Seigneur, il doit déjà sentir, car cela fait quatre jours. ”
C'est comme vous, lorsque vous dites que Jésus a toujours été de chair depuis avant la création....
ou j'ai dit ça ?

261LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 19 Avr - 17:54

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

A toi de les contredire ou bien ne sachant que répondre tu démontres que tu les reconnaît comme véridique (post 251).
J'attends!!!!

262LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 19 Avr - 20:47

Carl Michel

gnosis a écrit:

A toi de les contredire ou bien ne sachant que répondre tu démontres que tu les reconnaît comme véridique (post 251).
J'attends!!!!
Faites moi rire..... Very Happy Vous vous défilez pour ne pas répondre à mes questions puisque vous n'aviez pas de questions.... tout comme vous vous êtes défilez pour ne pas me donner de qui les TJ ont recu la compréhension de la Bible...miam

Dernière édition par Carl Michel le Dim 19 Avr - 21:00, édité 2 fois

263LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 19 Avr - 20:55

Carl Michel

Josué a écrit:
Carl Michel a écrit:
ou j'ai dit ça ?
Au même endroit ou j'ai dit selon vous que Lazare n'était pas vraiment mort physiquement.... retracez cela et vous trouverez où vous avez dit ca...

264LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 19 Avr - 21:13

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

[quote]
Carl Michel a écrit:
gnosis a écrit:

J'attends!!!!

Faites moi rire..... Very Happy Vous vous défilez pour ne pas répondre à mes questions puisque vous n'aviez pas de questions....

Mes réponse sont déjà prête mais j'attends que vous fassiez un commentaire sur celà

1) Capharnaüm même, pour Jésus tomba dans l'hades, certainement pas du au fait que la ville aille dans un lieu particulier mais simplement car elle était dégradé dans le sens spirituel. Ainsi de même ce qui se croyait riche spirituellement seraient tombé dans un état de détérioration spirituel, tourmenté de voir la condition très positive des chrétiens sur qui serait versé l'esprit saint, dans le livre des Actes il est dit « entendant cela, ils se sentirent profondément blessé et ils voulait les supprimer » (relis le post 244)

2) Quand il est dit que l'homme est fait de « corps » et d' « esprit » nous ne voulons pas dire qu'il s'agit de composant séparables en opposition entre eux, comme les grecque considéré le corps et l’âme (composant matériel et immatériel) , les termes corps et esprit quand sont appliqué à l’être humain indique toujours la même unité psychophysique. Si tu continue à ne pas comprendre cette simple considération et tu continues à donner au terme des signification helléniste et dualiste tu auras des difficulté à comprendre Paul, Corps et esprit ne sont pas deux composant, spirituel et physique séparé dans l'homme , mais sont tout deux l'homme entier vu dans son existence spirituel et dans son existence concrète physique, mais sans aucun dualisme.

tout comme vous vous êtes défilez pour ne pas me donner de qui les TJ ont recu la compréhension de la Bible...:miam

En sortant d'une église qui avait dévié de l'enseignement apostolique, accompagné d' une étude assidu de la bible et l'aide de l'esprit saint pour être guidé dans la compréhension de la parole de Dieu.

Et Vous? Mais je crains déjà d’être hors sujet car le thème dans ce 3D c'est l’étude de l’après mort.

Ouvrez un autre 3D!!!

265LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 19 Avr - 21:16

Invité

Invité

C'est triste de parler ainsi de la foi comme si c'était un jeu, un sujet de rigolade.

266LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 19 Avr - 21:45

Carl Michel

gnosis a écrit:
tout comme vous vous êtes défilez pour ne pas me donner de qui les TJ ont recu la compréhension de la Bible...:miam

En sortant d'une église qui avait dévié de l'enseignement apostolique, accompagné d' une étude assidu de la bible et l'aide de l'esprit saint pour être guidé dans la compréhension de la parole  de Dieu.
Qui vous l'a fait comprendre que l'enseignement était dévié? Car le saint esprit selon vos croyances n'est qu'une force, n,est-ce pas? Une simple force d'énergie vous a aidé à comprendre?... C'est sérieux?clown
C'est vrai que la science nous a démontré que le cerveau fonctionne par un échange électrique.... Donc selon vous si on se branche le cerveau sur une prise électrique murale, nous allons obtenir une meilleur compréhension des choses?
Allons soyez honnête et consistant avec vos ineptie, vous vous êtes fait bourré le crane de slogan des TJ et vous y croyez. À savoir que pour comprendre la Bible il faut au préalable se la faire expliquer par une personne déjà au parfum. Mais vous savez très bien que si vous dites que vous l'avez appris par les TJ, ces derniers ont le même problème que vous, car dès leur début il n'y avait autour d'eux selon eux que des apostats. miam

267LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 19 Avr - 22:00

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

En sortant d'une église qui avait dévié de l'enseignement apostolique, accompagné d' une étude assidu de la bible et l'aide de l'esprit saint pour être guidé dans la compréhension de la parole  de Dieu.
Qui vous l'a fait comprendre que l'enseignement était dévié? Car le saint esprit selon vos croyances n'est qu'une force, n,est-ce pas? Une simple force d'énergie vous a aidé à comprendre?... C'est sérieux?clown
C'est vrai que la science nous a démontré que le cerveau fonctionne par un échange électrique.... Donc selon vous si on se branche le cerveau sur une prise électrique murale, nous allons obtenir une meilleur compréhension des choses?

ces derniers ont le même problème que vous, car dès leur début il n'y avait autour d'eux selon eux que des apostats. miam
Vous abordé par cette réponse divers sujets sur lequel nous pouvons argumenter en ouvrant différents 3D.

Allons soyez honnête et consistant avec vos ineptie, vous vous êtes fait bourré le crane de slogan des TJ et vous y croyez.

Par contre vous oubliez que le vrai chrétien doit faire une défense de la parole avec douceur et profond respect. Je vous invite à suivre cette caractéristique du vrai chrétien et à vous modéré dans vos interventions

268LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 19 Avr - 22:32

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

CM tu ne m a pas repondu. fatigué ?

269LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 20 Avr - 8:03

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et je repose la question à CM: puisqu'en Ecl 9:10 il est dit qu'""IL N'Y A PAS DE PENSEE... dans le shéol"" (hades selon la LXX) comment les morts par conséquent peuvent-ils: réfléchir, souffrir, parler???
a+

270LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 20 Avr - 9:28

samuel

samuel
Administrateur

En fait CM s'accroche uniquement sur une parabole pour appuyer sa théorie.il n'en démord pas.

271LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 20 Avr - 13:54

Invité

Invité

Il fait surtout partie de ces personnes qui se croient choisies entre toutes par Dieu et déjà parfaites en tout parce que c'est l'Esprit qui agirait à travers eux.
Au final, on voit des enseignement issus du paganisme défendu par ces personnes. Sur un autre forum, une personne tenant le même raisonnement a fini par me dire "j'en ai rien à f... de ce que Jésus a dit, je fais ce que l'Esprit me dit de faire".

272LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 20 Avr - 13:54

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Hum, on ne peut voir un esprit. Pour ce faire voir ils se matérialisent. Tous comme les anges qui sont venu manger avec Abraham, ils se sont matérialisés. Tous comme les mauvais anges qui ont eu des relation sexuelles avec les filles des hommes, ils ont procréés car ils se sont matérialisés .

Jésus lui aussi c est fait voir en chair et en os après avoir été ressuscité en esprit.

Pourquoi?

Fait la différence entre ce que disent ces deux phrase de 1 Pierre 3:18,19" Mort Dans la chair/ Ressuscité dans l esprit
Mort par la chair/ ressuscité par l esprit
La question est dans quel état donc Jésus est ressuscité? En chair ou en esprit? après avoir analyser la notion mort PAR( ou DANS) la chair et ressuscité PAR( ou DANS) L esprit?

273LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 20 Avr - 15:26

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce qui m’inquiète, c'est que CM se dit chrétien et il oubli l'essence même du christianisme qui est
l'amour vers son prochain, une défense de la bible comme dit Pierre avec douceur et respect.
Jésus lui même dira qu’il faut aimer nos ennemi jusqu'au point de donner notre propre vie pour eux.
Jusqu’à présent je ne vois pas trop d'amour à travers ses écrits. J’espère qu'il va se ressaisir et qu'il puisse avoir des paroles assaisonné de sel. Nous pouvons tous avoir des moment  d’égarement moi le premier, mais il faut savoir se remettre en question et se mettre en ligne avec ce que demande les saintes écritures.

274LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 20 Avr - 18:40

Carl Michel

gnosis a écrit:Ce qui m’inquiète, c'est que CM se dit chrétien et il oubli l'essence même du christianisme qui est
l'amour vers son prochain, une défense de la bible comme dit Pierre avec douceur et respect.
Vous devriez vous inquiéter pour vous même car vous voyez la paille dans l'oeil de l'autre sans voir la poutre dans le vôtre en faisant suggéré captieusement jusqu'au poste 227 un manque d'intelligence de ma part....

gnosis a écrit:Tu pense que c'est sérieux le fait que le riche puisse voir Lazare, que l'ades et le sein soit à proximité, que les âmes de chaque compartiment puisse converser ensemble, que le tourment du riche puisse être apaisé avec un goutte d'eau.....? Tu ne te rend pas conte que c'est de la pur fantaisie ?

Dans les écritures, il y a des parties difficiles ou l'on se doit de les commenter et les expliquer, j'en ai d'ailleurs la preuve avec toi.

Ou  veux tu allé ou avec ces discours d’école élémentaire. Un peu de bon sens CM

un peu de sérieux CM

Tous comprenaient que le sommeil n’était qu'une métaphore sauf vous.

Pour finir, avec ce dernier poste, de lancer votre malice de l'accusateur de remettre en question ma foi biblique en Jésus-Christ ... J'admet de m'avoir laissé emporter par vos dénigrements (et vous n'êtes pas le seul sur ce forum à le faire) à vous rendre l'appareil; et je le regrette. Je vais faire l'effort avec la grâce de Dieu à l'avenir de m'en tenir à présenter la Vérité du "Sola Scriptura". Et que Dieu en Jésus-Christ vous vient en aide.

275LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 20 Avr - 21:48

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Alors CM,

Quand je dis
"Tu ne te rend pas conte que c'est de la pur fantaisie ?"

Il s'agit du récit de Lazare et du riche, certainement pas vous.

Quand je dis
"Dans les écritures, il y a des parties difficiles ou l'on se doit de les commenter et les expliquer, j'en ai d'ailleurs la preuve avec toi".

C'est une réalité, j'en ai la preuve avec toi, car la bible se prête à de nombreuses interprétation,
c'est d'ailleurs pour cela qu'il existe 10 000 confessions chrétienne. A nous de trouver la bonne .

Ensuite

"Ou  veux tu allé ou avec ces discours d’école élémentaire".
"Tous comprenaient que le sommeil n’était qu'une métaphore sauf vous".

C’était certainement dans les premières pages de notre discussion et je m'en excuse.
D’ailleurs moi même je dis dans mon dernier post

"Nous pouvons tous avoir des moment  d’égarement moi le premier, mais il faut savoir se remettre en question et se mettre en ligne avec ce que demande les saintes écritures".

mais depuis un certains nombre de post je ne cesse de t'inviter a la modération et à avoir un partage de nos connaissance.

Bien sur j'ai utilisé quelques expression au début que je n’aurai pas du.

Mais si je devrais marqué les tiennent une page entière ne suffirait pas avec une intensité
qui dépassent les limite.

Alors certainement on peu dépasser un peu les limites avec quelques expression qui peuvent avoir une intensité de 10% ou 15% comme celle que je vois avec né de nouveau ou imaginamix ou Philippe, car il y également un peu de taquinerie, sa fait partie du jeu, mais certainement pas avec des expressions

en traitant les gens de méchant, en leurs disant que l'on a le cerveau lavé, que nous sommes des hérétiques, que vous en avez rien à ciré de nos explication et en accusant notre religion je ne sais de quoi!!!!!.

Si je dois comparer d'un coté j'ai une intensité de 15% de l'autre je suis à 85%
alors ou est la paille et ou est la poutre?!!!

Alors maintenant vous dites

et je le regrette. Je vais faire l'effort avec la grâce de Dieu à l'avenir de m'en tenir à présenter la Vérité du "Sola Scriptura".

Je t'en félicite et je vais faire de  même, le tout CM c'est de rester dans l’équilibre, attention juste à l'intensité des propos, à nous d'avoir du discernement.

Dernière édition par gnosis le Dim 21 Fév - 20:30, édité 1 fois

276LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 20 Avr - 22:56

Invité

Invité

SVP ...
Je sais pas ou commencer un sujet,
Mais, j'en ai besoin svp ...
Comment mettre sa confiance total en Dieu??

277LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mar 21 Avr - 0:54

Carl Michel

Patrice1633 a écrit:SVP ...
C'est en lisant et relisant le Nouveau Testament que vous pourrez ouvrir vos yeux sur la Vérité. Et c'est Elle qui par l'Esprit Saint en vous va vous donner cette assurance en Dieu et vous rendra libre de la vision mensongère de la chair.

Dernière édition par Carl Michel le Mar 21 Avr - 3:27, édité 1 fois

278LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mar 21 Avr - 3:26

Carl Michel

Revenons à la réalité en toute confiance que la Bible ne véhicule aucune suggestion mensongère sans, advenant le cas, la corrigée de façon explicite.

En ce qui concerne l'histoire réelle de la communication entre Saül et le prophète Samuel. L'auteur inspiré par l'Esprit affirme et identifie clairement sans aucune nuance de doute d'en être autrement sur la réalité des personnages dans cette histoire toujours réelle, que le personnage "Saül" a communiqué réellement par l'intermédiaire d'un autre personnage réel "d'une médium" avec le vrai prophète Samuel qui était réellement décédé.

En ce qui concerne l'édifice pour les nés de nouveau dans le ciel, Paul est clair, elle est déjà présente dans le ciel au moment qu'il en parle. Par la négation de ce fait en disant que cette édifice ne sera disponible que lors de la résurrection des corps, Paul n'aurait eu aucune justification d'avoir cette joie immédiate de rejoindre Jésus dans l'empressement de mourir, car cela n’aurait accélérer en rien sa réunion avec Lui. Mais en fait, démontrerait son mécontentement dépressif et suicidaire à être au service de ses frères en Christ . Cette pensé qu'il dénie d'ailleurs dans le même contexte de ses explications.
La Vérité, c'est qu'il sait que dès maintenant il a cette édifice au ciel qu'il regarde avec envie et à juste titre pour le bonheur qu'elle lui procurerait dès sa mort; mais en même temps son coeur est très attaché à ses frères et à son ministère de service pour eux que Dieu en son Seigneur Jésus lui a confié.

En ce qui concerne la parabole du riche et de Lazare, son symbolisme tout comme son aspect allégorique dans le comportement des objets, et ou, métaphorique pour certains mots, ne mettent jamais en contradiction la réalité que les personnages fictifs ne seraient pas des hommes selon la définition propre du mot "homme" ni que les objets ne seraient pas des objets selon leur définition propre de chacun de ces objets, ni que le lieux de l'Hadès (séjour des morts) ne serait pas l’Hadès selon sa définition propre du mot "Hadès"....
Strong a écrit:En Grec biblique,.... les régions infernales,.... l’endroit où se retrouvent les esprits. Le Hadès est la demeure des méchants, un endroit très inconfortable.
La parabole est toujours basée sur la Vérité puisqu'elle provient de la Parole de Dieu, et n'a pas en sa définition de parabole le but de corriger ou redéfinir chacune de ces réalités sur laquelle elle est construite pour en ressortir un message métaphorique ou allégorique et de le transposer sur un autre aspect réel de la vie. Mais du fait que cette parabole provient de la Vérité, chaque mot se doit d'être perçu et purifié selon ce que la Vérité en définit (Sola Scriptura). Le fait que le mot "Hadès" d'origine païenne est utilisé par la Vérité, cela donc nous oblige a y admettre une présence de Vérité dans sa définition même si majoritairement il y a hérésie dans son explication générale païenne. C'est pourquoi Jésus utilise l'allégorie dans la condition de mort dans cette parabole pour en ressortir ce qui est fondamentalement vrai, dont la réalité d'un endroit très inconfortable pour les morts. Que vous en déplaise....

Jésus a exhorté ses élus en leur disant:
 Matthieu 10:28  Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ( psuche (psoo-khay’)) ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme (psuche (psoo-khay’)) et le corps dans la géhenne.  

C'est clair, en tuant le corps, on ne peut pas tuer l'âme... mais l'hérésie enchaîne ces deux réalités distinctes dans l'être humain à la seul endroit où l'âme et le corps peuvent tous les deux subir la perdition éternelle.

279LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mar 21 Avr - 9:09

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour CM.
Que penses-tu de cette déclaration de "Samuel" à l'adresse de Saul:"DEMAIN toi ET TES fils vous serez avec moi" 1Samuel 28:19?

280LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mar 21 Avr - 9:16

Josué

Josué
Administrateur

Je crois que notre ami Carl est imprégné de la philosophie grecque sur l'âme qui n'a rien avoir avec la défintion qu'en donne la bible.

281LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mar 21 Avr - 9:23

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Eh oui Josué car si l'on prend sa définition sur la Strong le fait de dire que: "le hades est la demeure des méchants" voudrait dire que Job un serviteur de Dieu bon et fidèle était méchant et a du souffrir puisqu'il voulait aller dans le shéol(séjour des morts)selon Job 14:13, c'est à dire le hades de la LXX???
a+

282LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mar 21 Avr - 9:28

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonne journée à toi CM

1) Capharnaüm même, pour Jésus tomba dans l'hades, certainement pas du au fait que la ville aille dans un lieu particulier mais simplement car elle était dégradé dans le sens spirituel. Ainsi de même ce qui se croyait riche spirituellement seraient tombé dans un état de détérioration spirituel, tourmenté de voir la condition très positive des chrétiens sur qui serait versé l'esprit saint, dans le livre des Actes il est dit « entendant cela, ils se sentirent profondément blessé et ils voulait les supprimer » (relis le post 244)

2) Quand il est dit que l'homme est fait de « corps » et d' « esprit » nous ne voulons pas dire qu'il s'agit de composant séparables en opposition entre eux, comme les grecque considéré le corps et l’âme (composant matériel et immatériel) , les termes corps et esprit quand sont appliqué à l’être humain indique toujours la même unité psychophysique. Si tu continue à ne pas comprendre cette simple considération et tu continues à donner au terme des signification helléniste et dualiste tu auras des difficulté à comprendre Paul, Corps et esprit ne sont pas deux composant, spirituel et physique séparé dans l'homme , mais sont tout deux l'homme entier vu dans son existence spirituel et dans son existence concrète physique, mais sans aucun dualisme.
Su tu veux rajouter un autre commentaire, tu peux le faire, sinon pas grave Very Happy .
Je vais répondre à l'autre post. Prends ton temps CM, ça ne doit pas être évident de répondre à tous, je le comprends très bien.
A+

283LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mar 21 Avr - 9:47

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

La définition de l'Hadès en tant que lieux se suffit à elle-même pour comprendre ce qu'elle représente.

Dans la parabole, ils furent enterrés....pour allés ou ? Dans l'hades. Ainsi l'hades est la demeure des morts (voilà sa définition) ou comme je te disais métaphoriquement c'est également le symbole d'une condition dégradé en opposition au cieux. (Et toi, capharnaüm, tu seras peut-être glorifié jusqu'au cieux ? Tu descendra dans l'hades).

Bien sure, c'est présenté sous forme allégorique dans ces lieux pour nous enseigner ce qui s'y passe comme conséquence de refuser la Vérité.

Ce qui se passe d'une façon allégorique, ne nous enseigne pas que l'on y trouve des âmes, tu n'as aucun verset qui démontre cela. Par contre on y voit clairement des corps.

Ou est-il décrit une dualité?

Non c'est Paul qui dit cela et c'est très biblique.

Ce que dit Paul est toujours biblique.

La chair ne peut entrer dans le royaume de Dieu

Le corps fait de chair, non !!! mais corps spirituel bien sure. Mais pas de dualisme.
Le corps charnel meurt mais ils ressuscite en tant que corps spirituel.

gnosis a écrit:Je ne comprend pas ce que tu veux dire, le narrateur nous décrit comme ce sont déroulés les événement, on a un « eloim » qui fait son apparition, la sorcière et Saul l'identifie avec Samuel, ce qui veut dire que de leur point de vue, c'est Samuel qui parle. Le narrateur ne donne aucun jugement sur ce qui se passe, il ne dit pas que « c'est Samuel même qui monta du sheol » mais il se limite à dire la description faite par la médium « Saul reconnu que c’était Samuel ».
Le narrateur ne dit pas ni que c’était le vrai Samuel ni qu'il était le faux Samuel. Il n'exprime aucun avis personnel, mais il se limite à décrire le fait que Saul et la sorcière pensé vraiment de parler avec Samuel.
Alors là il faut le faire...donc si je vous comprend bien, l'auteur se gardant d''exprimer aucunement son avis personnel ne dit pas non plus que c,est vraiment Saül, ni que c,est vraiment une médium.... il ne fait que dire ce que croit être ces personnages,

Concernant Samuel c'est une apparition et c'est la sorcière qui l’identifie et non pas le narrateur. Concernant la sorcière et Saul ils ne sont pas des apparition mais bien des personnes réel. Je te répète, dans l'histoire personne ne voit Samuel, mais c'est Saul qui croit le reconnaître dans la description de la sorcière, qui parle astucieusement en évoquant « un vieux avec un manteau ». Cela te semble crédible ? Tu ne vois pas l'ironie de la sorcière ?  situation semblable à ceux qui lisent les cartes à la TV, disant des choses plus ou moins vague pour gagner la confiance des malheureux qui se font duper.

Dernière édition par gnosis le Mar 21 Avr - 9:58, édité 1 fois

284LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mar 21 Avr - 9:53

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

[quote]
Carl Michel a écrit:
gnosis a écrit:....
Vous changez ce qui est écrit, car l'existence de ce corps spirituel selon Paul lorsqu'il parlait était déjà là présent dans la ciel, et toujours selon Paul, ceux qui sont né de nouveau et encore dans le corps physique son aussi en esprit déjà dans le ciel.

Paul reconnaît d'avoir reçu seulement un gage,
il reconnaît qu'il vivait avec un corps mortelle de chair , mais il avait reçu
l'esprit saint comme gage d'une futur vie céleste en attendant « De Dieu un édifice », c'est à dire un corps céleste éternel et incorruptible.

285LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mar 21 Avr - 10:41

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

CM si le post 278 m’était destiné, essaye de le diviser en l’insérant en réponse dans mes dernier commentaires, de sorte de ne pas superposés d'innombrable post qui portent à confusion.
Merci:D

286LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mar 21 Avr - 12:58

Carl Michel

philippe83 a écrit:Bonjour CM.
Que penses-tu de cette déclaration de "Samuel" à l'adresse de Saul:"DEMAIN  toi ET TES fils vous serez avec moi" 1Samuel 28:19?
Leur âme se trouvera dans l'au-delà du monde physique.

287LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mar 21 Avr - 13:29

Carl Michel

philippe83 a écrit:Eh oui Josué car si l'on prend sa définition sur la Strong le fait de dire que: "le hades est la demeure des méchants" voudrait dire que Job un serviteur de Dieu bon et fidèle était méchant et a du souffrir puisqu'il voulait aller dans le shéol(séjour des morts)selon Job 14:13, c'est à dire le hades de la LXX???
Tout le monde admet que la connaissance est progressif et selon ce qui est révélé au temps de Job, le séjour des morts dont il est question "le shéol" ne correspond pas à tout ce à quoi correspond "l'Hadès" utilisé dans le Nouveau Testament. Le raisonnement de Job se limite dans se qu'il vie physiquement, à ce qui se passe sous le soleil. Son raisonnement ne peut annuler le fait qu'il ne peut se caché de Dieu même dans la tombe.
Votre problème c'est que vous n'êtes pas capable de différencier le langage humain du langage divin.

288LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mar 21 Avr - 14:32

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Revenons sur mon premier message CM.
Le but de ma question c'est de savoir si ce "Samuel" dit la vérité!
En effet il déclare :"demain" toi et tes fils vous serez avec moi!" tu ne t'es pas demandé si c'est ainsi que les choses se sont déroulés? Est-ce vraiment le lendemain que Saul et ses fils sont morts et ont rejoins ce "Samuel"???
Ensuite t'es -tu demandés si tous les fils de la famille de Saul sont vraiment morts comme l'a prédit ce "Samuel"?
La lecture et la compréhension de la Bible doit être en accord avec le contexte général et elle se comprend avec le discernement et la vérité de l'ENSEMBLE DE CELLE-CI!

Et c'est là que l'on voit les limites de ce "Samuel" démoniaque et...les tiennes cher CM! Car non seulement Saul et ses fils ne sont pas morts le lendemain mais plusieurs jours plus tard(regarde 1 Samuel ch 29,30,31) mais aussi que les fils de la famille de Saul ne sont pas tous morts en la personne de Ish-boschet.(voir 2 Samuel 2:8 -12) Je t'invite à la méditation sur ces textes pour t'en rendre compte et enfin admettre le démonisme qui se cache derrière ce personnage nommé certes "Samuel", mais qui n'était ni plus ni moins un démon avec l'apparence du prophète de la même manière que les démons parfois prennent le nom de la personne décédée pour faire croire aux proches que c'est lui qui parle aux vivants de sa famille! quel supercherie!

Enfin la connaissance générale des Ecritures CONFIRMENT cette approche car comment Dieu aurait utilisé le vrai Samuel pour entrer en contact avec une sorcière alors que ce même Dieu interdisait formellement le spiritisme et d'entrer en contact avec les médiums! (DEUT 18:10,11)
Comment Dieu aurait-il pu être en contact avec un démon et l'utiliser avec faveur, et en même temps en contact avec une personne(la sorcière d'En-dor) qui faisait ce qui est interdit SELON LES PRINCIPES DIVINS?
Il est temps CM que tu ouvres les yeux et reconnaisse ces vérités imparables! le feras-tu enfin?
Sinon j'ai bien peur que tu réalises Rom 10:2 et principe qui s'en dégage est clair!
Bonne méditation. :boukk

289LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mar 21 Avr - 15:37

Invité

Invité

Patrice1633 a écrit:SVP ...
En haut et en bas de cette page tu as un bouton "nouveau", tu cliques et tu rentres un titre et un message Very Happy

290LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mar 21 Avr - 17:21

Carl Michel

gnosis a écrit:
1) Capharnaüm même, pour Jésus tomba dans l'hades, certainement pas du au fait que la ville aille dans un lieu particulier mais simplement car elle était dégradé dans le sens spirituel. Ainsi de même ce qui se croyait riche spirituellement seraient tombé dans un état de détérioration spirituel, tourmenté de voir la condition très positive des chrétiens sur qui serait versé l'esprit saint, dans le livre des Actes il est dit « entendant cela, ils se sentirent profondément blessé et ils voulait les supprimer »
Votre erreur de compréhension vient de votre conception réductrice sur le royaume du malin ou le royaume de Dieu se manifestant chez l'âme quelle soit lié ou pas au monde des vivants ne l'empêchant pas de vivre la souffrance ou le bonheur selon la cas. Le monde physique sous le soleil et le monde de l'âme au-delà du physique ne restreint pas la réalité dans laquelle l'âme expérimente le monde du malin (Hadès) ou celui de Dieu (ciel).

gnosis a écrit:2) Quand il est dit que l'homme est fait de « corps » et d' « esprit » nous ne voulons pas dire qu'il s'agit de composant séparables en opposition entre eux, comme les grecque considéré le corps et l’âme (composant matériel et immatériel) , les termes corps et esprit quand sont appliqué à l’être humain indique toujours la même unité psychophysique. Si tu continue à ne pas comprendre cette simple considération et tu continues à donner au terme des signification helléniste et dualiste tu auras des difficulté à comprendre Paul, Corps et esprit ne sont pas deux composant, spirituel et physique séparé dans l'homme , mais sont tout deux l'homme entier vu dans son existence spirituel et dans son existence concrète physique, mais sans aucun dualisme.
Cette perseption contredit la compréhension que Jésus nous révèle:
 Matthieu 10:28  Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ( psuche (psoo-khay’)) ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme (psuche (psoo-khay’)) et le corps dans la géhenne.  

C'est clair, en tuant le corps, on ne peut pas tuer l'âme... mais l'hérésie enchaîne ces deux réalités distinctes dans l'être humain à la seul endroit où l'âme et le corps peuvent tous les deux subir la perdition éternelle.

291LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mar 21 Avr - 17:55

Carl Michel

gnosis a écrit:
La définition de l'Hadès en tant que lieux se suffit à elle-même pour comprendre ce qu'elle représente.  

Dans la parabole, ils furent enterrés....pour allés ou ? Dans l'hades. Ainsi l'hades est la demeure des morts (voilà sa définition) ou comme je te disais métaphoriquement c'est également le symbole d'une condition dégradé en opposition au cieux. (Et toi, capharnaüm, tu seras peut-être glorifié jusqu'au cieux ? Tu descendra dans l'hades).
Seulement le riche fut enterré... et allégoriquement s'est retrouvé conscient dans l'Hadès....qui se définit comme lieux où il y a conscience de souffrance et que Jésus reperend...
La Parole de Vérité ne véhicule jamais de mensonges pour démontrer ou symboliser la Vérité dans un autre réalité. Et c'est la Parole qui nous enseigne ce qui doit être considéré de vrai.

Bien sure, c'est présenté sous forme allégorique dans ces lieux pour nous enseigner ce qui s'y passe comme conséquence de refuser la Vérité.

gnosis a écrit:Ce qui se passe d'une façon allégorique, ne nous enseigne pas que l'on y trouve des âmes, tu n'as aucun verset qui démontre cela. Par contre on y voit clairement des corps.Ou est-il décrit une dualité?
Il n'y a pas d'obligation que ce soit écrit directement dans la parabole... en autant que cette réalité soit présente dans la Bible, cette compréhension est valable pour comprendre d,autre enseignement.
Et dans cette parabole, c'est de façon allégorique que le corps physique y est présenté dans le monde de l'Hadès en sa réalité (que Jésus utilise pour passer son message) où il y a des âmes qui souffre.  

La chair ne peut entrer dans le royaume de Dieu
C'est pourquoi l'aspect physique de conscience dans l'au-delà dans cette parabole est sous forme allégorique pour nous faire comprendre une réalité d'une autre dimension de lui que l'homme physique ne peut percevoir sous le soleil.

gnosis a écrit:Le corps fait de chair, non !!! mais corps spirituel bien sure. Mais pas de dualisme.
Le corps charnel meurt mais ils ressuscite en tant que corps spirituel.

Ce n'est pas ce que Jésus affirme:
Il n'y a aucune citation de sa part qui suggère cela.... et si cela avait été le cas, on serait obligé de mettre en doute aussi le vrai personnage de Saül.... ce qui ne serait pas raisonnable dans une intention d'informer sur une situation historique.

Dernière édition par Carl Michel le Mar 21 Avr - 21:05, édité 3 fois

292LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mar 21 Avr - 17:58

Carl Michel

gnosis a écrit:
Carl Michel a écrit:

Paul reconnaît d'avoir reçu seulement un gage,
il reconnaît qu'il vivait avec un corps mortelle de chair , mais il avait reçu
l'esprit saint comme gage d'une futur vie céleste en attendant « De Dieu un édifice », c'est à dire un corps céleste éternel et incorruptible.
C'est faux car il dit aussi à ceux qui sont nés de nouveau en la première résurrection (qui est celle de l'âme) qu'ils sont déjà spirituellement dans le ciel.

293LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mar 21 Avr - 18:08

Carl Michel

philippe83 a écrit:...
Sinon j'ai bien peur que tu réalises Rom 10:2 et principe qui s'en dégage est clair!
Votre incrédulité sur ce qu'affirme l'auteur du livre qui est inspiré par l'Esprit est évidente.....
Alors arrêtez de projeter sur moi votre état d'âme....

294LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mer 22 Avr - 8:00

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

bonjour CM.
Le message n°288 est basé sur la Bible, son contexte, ET SES REALITES.Tu veux l'ignorer c'est ton droit mais de grâce cesse de parler d'incrédulité quand toi tu es incapable d'y répondre si ce n'est pas des cris d'orfraie.

295LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mer 22 Avr - 13:12

Carl Michel

philippe83 a écrit:bonjour CM.
Le message n°288 est basé sur la Bible, son contexte, ET SES REALITES.Tu veux l'ignorer c'est ton droit mais de grâce cesse de parler d'incrédulité quand toi tu es incapable d'y répondre si ce n'est pas des cris d'orfraie.
Non ce n'est pas la réalité de la Bible que j'ignore mais votre engouement à la déformer. Samuel à dit que Saül et ses fils allaient mourir et c'est ce que l'auteur déclare avec au verset 31:7 que Saül et ses fils étaient morts.
Ni l'un ni l'autre n'ont dit que tous les fils allaient ou étaient morts ni que tous les fils participaient à cette guerre. Alors quoi? Allez vous me dire que cela confirme que l'auteur est un menteur?
Vous ne lisez pas la Bible pour ce qu'elle veut nous dire mais en déformer le sens pour entendre ce que vous voulez entendre. La Bible pour vous n'est qu'une accessoire pour justifier vos croyances personnelles. C'est pourquoi ne vous étonnez pas de ce que je prend vos interventions avec vraiment bcp de suspicions et peu d'intérêt.

296LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mer 22 Avr - 13:17

Josué

Josué
Administrateur

Justement c'est bien là le probléme car tous ses fils ne sont pas morts.
Question Samuel c'est il trompé ?

297LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mer 22 Avr - 14:00

Carl Michel

Josué a écrit: Justement c'est bien là le probléme car tous ses fils ne sont pas morts.
Question Samuel c'est il trompé ?
Non la question c'est l'auteur et Samuel sont-ils trompés? Car les deux disent la même chose...."Saul et ses fils sont morts"

298LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mer 22 Avr - 14:59

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Non CM je ne déforme pas le sens de la Bible mais tu ignores les précisions de celle-ci! Nuance!
Je reprend la parole du pseudo "Samuel" selon lui: "les fils de Saül" devaient le rejoindre" Ors cela est faux car en 2 Samuel 2:8-12) Ish-bosheth fils de Saül n'est pas mort! Donc soit ce démon est imprécis soit il a menti puisque les fils de Saül ne sont pas tous mort! quel choix veut-tu faire?
Finalement c'est toi qui veut entendre que ce qui l'arrange!
De plus le pseudo "Samuel" à déclarer: "...demain vous serez avec moi"!Ors entre 1Samuel 28 et 1Samuel 31 il se passe plusieurs jours! donc de nouveau si tu veux croire à ce démon qui se fait passer pour le prophète "Samuel" TU DOIS ACCEPTER QU'IL EST SOIT IMPRECIS SOIT QU'IL MENT! Pour un soi-disant prophète mort et dans l'au-delà çà la fiche mal! A quelle conclusion parviens-tu alors?
Enfin alors que le vrai Samuel ne veux plus voir Saül parce que celui-ci à abandonner le vrai Dieu Jéhovah,(1 Samuel15:35) toi tu voudrais nous faire croire qu'après sa mort il peut de nouveau lui parler alors qu'il est en train de fréquenter une spirite et que selon Samuel lui-même en 1 Samuel 15:23 Jéhovah condamne "LE PECHE DE DIVINATION" ??? Non mais CM un peu de sérieux et de respect stp pour les principes de Dieu!!!
Franchement tu crois pas que ton approche commence à vraiment battre de l'aile? Tu crois pas qu'il est temps de prendre un peu de recul et de réfléchir au contexte biblique pour que tu puisses intelligemment le comprendre dans sa généralité? Tu crois pas que seul un démon pouvait par un subterfuge trompé un homme rejeté par Dieu et capable même d'aller voir une médium?
Franchement de son vivant Samuel condamne le péché de divination et une fois mort il coopérerait avec un médium que Dieu condamne dans sa Loi?
Alors au lieu de critiquer mon approche qui a pour seul but de t'éclairer sur la véracité biblique avec mes amis présents sur ce forum qui t-ont eux aussi apporter de nombreuses preuves toi tu ne trouves qu'a te plaindre soi-disant que je déforme l'Ecriture alors que c'est l'Ecriture qui te prouve que tu te trompes.
Je te le redis médite sur la totalité du contexte biblique et tu comprendras la vérité simple et logique de la Sainte Ecriture!
Le feras-tu avec un nouveau regard maintenant? Permet-moi d'en douter fortement. Sur ce,bonne méditation néanmoins.
A+

299LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mer 22 Avr - 17:07

Carl Michel

philippe83 a écrit:
De plus le pseudo "Samuel" à déclarer: "...demain vous serez avec moi"!Ors entre 1Samuel 28 et 1Samuel 31 il se passe plusieurs jours! donc de nouveau si tu veux croire à ce démon qui se fait passer pour le prophète "Samuel" TU DOIS ACCEPTER QU'IL EST SOIT IMPRECIS SOIT QU'IL MENT!
Vous analysez les Écritures avec une vision d'incrédule. Votre critère s'il est raisonnable pour juger de la crédibilité de Samuel doit l'être aussi pour vérifier les prophéties et crédibilité de Jésus. N'a-t-il pas dit qu'il donnerait comme signe celui de Jonas en ce qu'il a passé trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson, de même qu'il passerait trois jours et trois nuits dans le tombeau? Et combien de jours et de nuits font  la duré du vendredi après midi au dimanche à l'aube?
Vous vous faites l'avocat du malin dans votre confusion!

Ces passages sont là pour confondre les incrédules afin que ces derniers lorsqu'ils entendent et voient ne puissent pas à cause de leur incrédulité entendre et voir pour qu'ils se convertissent.....

300LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 6 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mer 22 Avr - 18:19

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Votre erreur de compréhension vient de votre conception réductrice sur le royaume du malin ou le royaume de Dieu se manifestant chez l'âme quelle soit lié ou pas au monde des vivants ne l'empêchant pas de vivre la souffrance ou le bonheur selon la cas. Le monde physique sous le soleil et le monde de l'âme au-delà du physique ne restreint pas la réalité dans laquelle l'âme expérimente le monde du malin (Hadès) ou celui de Dieu (ciel).

Pas d'erreur de notre part, cite moi des verset, il est préférable.

En effet seul Dieu à le pouvoir de faire ressuscité les morts, ce qui veut dire que seul lui peut détruire l’âme ou enlever la perspective de vie (car nefesh en hébreux peut-être traduit par vie) non l'homme, qui ne peut detruire que la vie terrestre, mais ne peux pas enlever la perspective d’être ressuscité. Mais cela na rien a voir avec le dualisme hellénistique.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant