Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA MORT : LA FIN DE TOUT ?

+12
Carl Michel
Rene philippe
Michael
Arlitto
Patrice1633
philippe83
Luxus
gnosis
chico.
samuel
Marmhonie
Josué
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 12]

1LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 8 Mar - 9:10

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

*** w14 1/1 p. 3 Une ennemie impitoyable ***
LA MORT : LA FIN DE TOUT ?
Une ennemie impitoyable
La mort est un sujet délicat. Beaucoup préfèrent ne pas en parler. Mais un jour ou l’autre, nous y sommes forcément confrontés. Et la mort est une ennemie cruelle.
Nous ne sommes jamais vraiment préparés à la perte d’un parent, d’un conjoint ou d’un enfant. Qu’elle nous surprenne ou qu’on s’y attende, la mort fait souffrir et son caractère irréversible peut bouleverser notre vie.
Antonio, qui a perdu son père dans un accident de la route, explique : « C’est comme si quelqu’un fermait votre maison et partait avec les clés. Vous ne pouvez plus rentrer chez vous, pas même une seconde. Il ne vous reste plus que vos souvenirs. Désormais, c’est comme ça. Même si vous refusez de l’admettre, tant ça vous paraît injuste, il n’y a rien à faire. »
Veuve à 47 ans, Dorothy s’est posé beaucoup de questions. Elle enseignait le catéchisme ; elle n’avait donc jamais cru que la mort était la fin de tout. Mais elle n’avait pas pour autant d’idée précise de ce qui se passe après la mort. « Qu’est-ce qu’on devient quand on meurt ? », a-t-elle demandé à son pasteur anglican. Il lui a répondu : « Personne ne le sait vraiment. Nous verrons bien quand ce sera à notre tour. »


501LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Sam 6 Juin - 14:20

Carl Michel



Inconnu a écrit:
Dieu n'a pas menti à Adam lorsqu'il l'avait averti qu'il mourrait à "COUP SUR LE JOUR" ou il en mangerait. Du point de vu Humain, Adam n'est pas mort à coup sur le jour ou il a mangé car Il est mort à l'âge 930 ans (les 24h sont hyper largement dépassés...). Il est bien mort "LE JOUR MEME" de son pêché car, comme l'enseigne la Bible, 1 jour pour Dieu c'est 1000 ans pour les Hommes. Adam est mort le jour de son pêché.
Vous avez deux poids deux mesures pour faire cadrer la Bible à vos croyances. Car si un jour dans la Genèse vaux 1000 ans d’existence pour Adam alors les jours millénaires d'Adam ont été de 365.25 jours X 930 ans; ce qui fait un total de 339,682.5 jours de 1000 ans. Ce qui dépasse grandement 1 jour de 1000 ans. Laughing

Inconnu a écrit:Jéhovah a rejeté Saül et comme le montre le contexte, Dieu ne répondait jamais à saül ni par des rêves, ni par ses prophètes etc.... Jéhovah avait bel et bien rejeté Saül.

La Bible montre ce que Satan et ses démons sont capables de faire.!. Jéhovah dévoile même ce que satan le diable et ses démons peuvent faire pour détourner les hommes.
Et où dans la Bible ou par l'auteur du livre il y a affirmation explicite que le personnage n'était pas le prophète Samuel puisqu'il l'identifie comme le prophète Samuel? Votre discourt est de la pure fabulation pour faire cadrer la Bible à vos croyances.... No

502LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Sam 6 Juin - 17:20

Inconnu



Tu devrais sérieusement relire ta Bible mon ami avant de nous dire "Vous avez deux poids deux mesures pour faire cadrer la Bible à vos croyances."

Si tu connaissais l'enseignement de la Bible, tu t'apercevrais que ce que nous disons est entièrement Biblique. On ne l'a pas sortie de notre chapeau.!. Il y est fait mention dans l'ancien testament et dans le nouveau testament. (Je te souhaite une très très bonne lecture)

Tu me confirme une chose, c'est que tu as une vision des plus charnelles et très très philosophique.

Tu ne sais vraiment pas ce que satan et les démons sont capables de faire, c'est très dangereux. Ceux ne sont pas des petits nounours en peluches...

Jéhovah ne transige jamais, mais jamais avec ses propres lois. Il ne fera jamais, mais jamais faire à un de ses serviteurs ce qu'il a condamné. Il a condamné les sorciers, médium etc...

Et pour montrer que tu as tord mais entièrement tord, la Bible dit:

"Ainsi mourut Saül à cause de son infidélité par laquelle il avait agi perfidement contre Jéhovah à propos de la parole de Jéhovah, qu’il n’avait pas gardée, et aussi pour avoir consulté un médium afin d’interroger"

La Nouvelle Bible de Second dit :" Saül mourut (...)recours au spiritisme"

Si Jéhovah le condamne pour avoir consulter un médium c'est qu'il n'est pas intervenu lorsqu'il a consulté la médium et comme je t'ai dit, le contexte montre que Jéhovah l'avait bel et bien rejeté et ne lui répondais jamais ni par rêve, ni par les prophètes etc...Jéhovah l'a entièrement rejeté..

Je t'invite à lire ta bible dans les Actes qui montrent clairement que les personnes qui exercent la divination ou autres ne le font qu'avec l'aide de satan et ses démons. Paul a chassé un démon d'une servante qui exercait la divination. Elle ne rapportait plus d'argent à ses maîtres après l'intervention de Paul.

Avant de nous traiter de menteur, qu'on fait cadrer la Bible à nos croyances, qu'on a une Bible falsifier ou autres...assure toi de bien connaître la Bible.

Je me suis servi de la Bible pour te montrer que tu avais entièrement tord au sujet de samuel. Ce n'est pas Dieu qui est intervenu.


503LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Sam 6 Juin - 23:07

Carl Michel



Inconnu a écrit:
Et pour montrer que tu as tord mais entièrement tord, la Bible dit:...
Je me suis servi de la Bible pour te montrer que tu avais entièrement tord au sujet de samuel. Ce n'est pas Dieu qui est intervenu.
Non, vous ne m'avez pas démontré verset à l'appui que le personnage n'était pas le prophète Samuel. Tous ce que vous me dites c'est que Saül a été rejeté par Dieu et a désobéit à sa loi. Ce dont je suis totalement en encore. Le cas fautif de Saül ne change en rien que l'auteur identifie le personnage comme étant Samuel; et votre conclusion contredit l'auteur du livre sur l'identification de Samuel.

Inconnu a écrit:.... Paul a chassé un démon d'une servante qui exercait la divination....
Dites moi... est-ce que la servante possédée d'un démon a dit la vérité sur l'identité du personnage à savoir "serviteur du Très-Haut" que l'auteur des Actes identifiait pour Paul? Bien sure que oui, et nous le savons pas à cause de la fiabilité des dires d'une servante possédée, mais à cause des dires de l'auteur du livre inspiré par l'Esprit. Le fait qu'elle parlait par l'intermédiaire d'un démon ne disqualifie pas pour autant les dires de l'auteur du livre sur le personnage en question. En fait, ce sont les dires de l'auteur inspiré de l'Esprit qui nous permet de savoir si la servante disait juste... pas le contraire.
De même dans le cas de Saül, son rejet par Dieu ne met aucunement en doute les affirmations de l'auteur du livre inspiré par l'Esprit qui identifie le personnage au prophète Samuel. Si non il y aura deux poids deux mesures; et c'est votre cas car la seule raison de vous objecter sur l'identité de Samuel (sans vous objecter sur celle de Paul) c'est que cette Vérité sur l'identité de Samuel contredit vos croyances sur la conscience spirituelle après la mort physique.  

Inconnu a écrit:Avant de nous traiter de menteur, qu'on fait cadrer la Bible à nos croyances, qu'on a une Bible falsifier ou autres...assure toi de bien connaître la Bible.
SVP, ne projetez pas sur moi votre faiblesse en connaissance scripturaire qui en fait, fait transparaître les fabulations de votre organisation. Et vous avez sans contre dit une bible falsifiée qui ne respecte pas l'originale grecque dans sa traduction lorsque l'originale met en évidence les hérésies de votre organisation.

504LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 7 Juin - 9:18

Josué

Josué
Administrateur

la mort n'est pas la fin de tout étant donné qu'il y a un espoir de ressurection.

505LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 7 Juin - 12:43

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:la mort n'est pas la fin de tout étant donné qu'il y a un espoir de ressurection.
C'était le thème du discours de ce matin

506LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 7 Juin - 17:58

samuel

samuel
Administrateur

Tu as la salle le Dimanche matin ?

507LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 7 Juin - 18:39

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:Tu as la salle le Dimanche matin ?
Oui, et le mardi soir. On est en semaine spéciale mardi prochain, on souhaiterait changer mais l'autre congrégation ne veut pas; mais c'est pas grave, le principal est d'avoir nos réunions Very Happy

508LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 7 Juin - 23:44

Carl Michel



Josué a écrit:la mort n'est pas la fin de tout étant donné qu'il y a un espoir de ressurection.
Dont la majorité seront dans les tourments jours et nuits aux siècles des siècles devant les saints anges et l'Agneau.

509LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 8 Juin - 7:49

samuel

samuel
Administrateur

Non ceux qui périront seront jetés dans le lac de feu qui signifie la destruction éternelle.

510LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 8 Juin - 8:46

Rene philippe

Rene philippe

Carl Michel a écrit:
Josué a écrit:la mort n'est pas la fin de tout étant donné qu'il y a un espoir de ressurection.
Dont la majorité seront dans les tourments jours et nuits aux siècles des siècles devant les saints anges et l'Agneau.
Décidément Carl Michel commence sur les chapeaux de roues ce matin; c'est vrai qu'il fait partie des "élus" "LUI". Ton curé et son enfer se porte bien ? Tu lui donneras le bonjour s'il te plait ? Merci braveb

511LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 8 Juin - 8:54

Josué

Josué
Administrateur

l'enfer va être jeté dans le lac de feu ça signifie quoi ?

512LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 8 Juin - 9:10

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

CM.
Quel Dieu cruel tu adores ttrouge
D'un côté il destine les humains, d'un autre il envoie la majorité d'entre eux dans un enfer de feu pour les voir souffrir éternellement.
Heureusement qu'Ezéchiel 18:23 est rafraichissant bonheur :"Est-ce que je prends vraiment plaisir à la mort du méchant...et non pas à ce qu'il revienne de ses voies et qu'il reste bel et bien en vie?"
Eh oui non seulement l'humain peut choisir de changer de voie mais en plus il peut obtenir la vie!
Qu'est-ce qu'on est loin d'un Dieu cruel prédestinant les uns à l'enfer(ils n'y peuvent rien) les autres à la félicité(ils n'y peuvent rien)!
Franchement d'un côté nous avons un Dieu tellement plein d'amour qu'il prend soins chaque jour des petits oiseaux Mat 6:26 (a) et d'un autre il fermerait les yeux sur les souffrances terribles et éternelle d'humains envoyés dans un lac de feu qui ne peuvent rien faire d'autre que de subir le choix de Dieu dans leurs cas sous le regard abrobateur de Jésus et des anges en plus, ALORS QUE LES HUMAINS VALENT PLUS QUE QUE LES OISEAUX (Mat 6:26 (b)!
D'ailleurs en envoyant des personnes dans un tel endroit dans leurs cas à quoi sert la résurrection? Et oui ils sont prisonniers éternellement de cette condition.
Ors n'oublions pas que Actes 24:15 parle d'une résurrection des justes et des injustes!Des lors comment ceux qui sont dans l'enfer de feu et donc qui sont automatiquement injuste comme le croit CM, peuvent-ils ressuscités?
Enfin dernier idée si le lac de feu était un endroit de souffrances littéral alors que CM nous explique comment la mort et le séjour des morts sont lancés dans le lac de feu selon Apo 20:14? En effet la mort et le séjour des morts(hades) ne sont que des conditions comment ces conditions pourraient-elles SOUFFRIR ETERNELLEMENT?rendeer papaf

513LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 8 Juin - 9:25

samuel

samuel
Administrateur

A lire CM j'ai comme l'impression que c'est un ex musulman qui explique sa croyance en l'enfer.

514LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 8 Juin - 9:31

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Sam.
Non pas besoin d'être musulman, les Calvinistes et pentecôtistes de tous bord(assemblée de Dieu ect...) se disent chrétiens et eux aussi défendent bec et ongles cette doctrine qui déshonore notre Dieu d'amour Jéhovah (1Jean 4:Cool.
a+

515LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 8 Juin - 10:21

Inconnu



Bijour

Comme dit la Bible, yen a qui se laisse égarer par la philosophie et de vaines tromperies et les mensonges...

516LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 8 Juin - 13:13

vulgate

vulgate

Josué a écrit:l'enfer va être jeté dans le lac de feu ça signifie quoi ?
ça signifie que l'enfer va être détruit, et le curé de Carl Michel aussi. LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 377751diabolique07 LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 776086angeharpe

517LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 8 Juin - 13:48

Carl Michel



Carl Michel a écrit:Dont la majorité seront dans les tourments jours et nuits aux siècles des siècles devant les saints anges et l'Agneau.

Inconnu a écrit:
Comme dit la Bible, yen a qui se laisse égarer par la philosophie et de vaines tromperies et les mensonges...
Vous voyez... votre compréhension biblique est réellement biaisée car je n'ai fait que citer des versets bibliques.

10  il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau. 11  Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. 12  C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

À l'opposé de ceux qui restent selon 1 Cor. 4:14 des hommes charnels et qui par la grâce de Dieu peuvent entendre et saisir la Vérité, repentez vous en la Parole pour l'amour de la Vérité.

518LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 8 Juin - 13:56

Josué

Josué
Administrateur

Pour toi je pensais plus à cette citation de Paul.
(Colossiens 2:Cool 8 Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ  [...]

519LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 8 Juin - 14:43

Inconnu



Josué a écrit:Pour toi je pensais plus à cette citation de Paul.
(Colossiens 2:Cool 8 Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ  [...]

C'est le verset que je pensais lol








520LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 8 Juin - 15:09

Carl Michel



Inconnu a écrit:
Josué a écrit:Pour toi je pensais plus à cette citation de Paul.
(Colossiens 2:Cool 8 Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ  [...]

C'est le verset que je pensais lol

Oui, c'est certain, je dois être toujours sur mes gardes.... merci pour votre conseil.... sxoxs

521LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 8 Juin - 15:15

Josué

Josué
Administrateur

Au fait tu peux nous donner la définition du mot enfer ?

522LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 8 Juin - 15:23

Carl Michel



Josué a écrit:Au fait tu peux nous donner la définition du mot enfer ?
Bibliquement c'est la situation où pour l'éternité l'homme sera selon son explication métaphorique dans le tourment de souffrance : "...tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau. 11  Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit,...."

523LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 8 Juin - 15:25

Josué

Josué
Administrateur

Je te demande de me donner tout simplement la définition du mot enfer ne tourne pas autour du pot pour ne rien dire de concret sur cette simple question.

524LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 8 Juin - 16:14

Carl Michel



Josué a écrit:Je te demande de me donner tout simplement la définition du mot enfer ne tourne pas autour du pot pour ne rien dire de concret sur cette simple question.
Selon votre analogie du pot qui serait la Bible, eh ben je ne tourne pas autour puisque je vous donne ce qu'est l'enfer selon elle.... En ce qui concerne toute autre définition du monde qui ne correspond pas à celle de la Bible, eh ben j'en ai rien à cirer... miam

525LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 8 Juin - 16:17

samuel

samuel
Administrateur

Nous demandons la définition du mot enfer selon la bible
Aux vus de tes réponses tu ergotes tu tournes en rond mais toujours bras de réponse .

526LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 8 Juin - 16:23

Carl Michel



samuel a écrit:Nous demandons la définition du mot enfer selon la bible
Aux vus de tes réponses tu ergotes tu tournes en rond mais toujours bras de réponse .
C'est faux... je vous ai donné la définition biblique...
Bibliquement c'est la situation où pour l'éternité l'homme sera selon son explication métaphorique dans le tourment de souffrance : "...tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau. 11  Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit,...."

527LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 8 Juin - 16:33

samuel

samuel
Administrateur

Cité un verset n'est pas donné une définition du mot enfer.
De deux choses l'une ou tu ne sais ou tu ne veux pas répondre à cette simple question et tu nous fais des pirouettes ?

528LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 8 Juin - 17:09

vulgate

vulgate

Carl Michel a écrit:
Josué a écrit:Je te demande de me donner tout simplement la définition du mot enfer ne tourne pas autour du pot pour ne rien dire de concret sur cette simple question.
Selon votre analogie du pot qui serait la Bible, eh ben je ne tourne pas autour puisque je vous donne ce qu'est l'enfer selon elle.... En ce qui concerne toute autre définition du monde qui ne correspond pas à celle de la Bible, eh ben j'en ai rien à cirer... miam
Tu sais (ou tu ne sais pas) que, selon la Bible, l'enfer n'a aucun avenir.

529LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 8 Juin - 17:40

Carl Michel



vulgate a écrit:....Tu sais (ou tu ne sais pas) que, selon la Bible, l'enfer n'a aucun avenir.
Ben, Il faudrait ajuster vos lunettes... grsour
11  Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit,...."

530LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 8 Juin - 17:40

Josué

Josué
Administrateur

vulgate a écrit:
Carl Michel a écrit:
Josué a écrit:Je te demande de me donner tout simplement la définition du mot enfer ne tourne pas autour du pot pour ne rien dire de concret sur cette simple question.
Selon votre analogie du pot qui serait la Bible, eh ben je ne tourne pas autour puisque je vous donne ce qu'est l'enfer selon elle.... En ce qui concerne toute autre définition du monde qui ne correspond pas à celle de la Bible, eh ben j'en ai rien à cirer... miam
Tu sais (ou tu ne sais pas) que, selon la Bible, l'enfer n'a aucun avenir.
ça me fait penser a cette chanson.
https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=Z4zUVPvSBumB7QamiYGAAw#q=la+chanson+tu+veux+ou+tu+veux+pas
il suffit de changer les mots ( tu sais ou tu sais pas ) Very Happy

531LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 28 Juin - 11:59

Josué

Josué
Administrateur

LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Mort14
 J'aime bien cette image.



Dernière édition par Josué le Mer 7 Déc - 7:21, édité 1 fois

532LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 28 Juin - 12:05

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Moi aussi ... LOL

https://www.jw.org/fr/

533LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Lun 3 Aoû - 19:49

Josué

Josué
Administrateur

Il est intéressant de noter que la Bible est en accord avec les faits scientifiques sur le processus qui conduit à la mort. Par exemple, chez les humains, lorsque le cœur s’arrête de battre, le sang cesse de véhiculer les éléments nutritifs et l’oxygène (obtenu grâce à la respiration) dans les milliards de cellules de l’organisme. Toutefois, voici ce que fait remarquer une encyclopédie (The World Book Encyclopedia, 1987, vol. 5, p. 52b) : “ On peut considérer qu’il y a mort clinique lorsque le cœur et les poumons cessent de fonctionner, mais la mort somatique n’est pas encore effective. Les cellules continuent de vivre plusieurs minutes. On peut réanimer la personne si le cœur et les poumons se remettent à fonctionner et donnent aux cellules l’oxygène dont elles ont besoin. Au bout de trois minutes environ, les cellules cérébrales, qui sont extrêmement sensibles à la privation d’oxygène, commencent à mourir. Bientôt, la mort devient irréversible. Peu à peu, les autres cellules de l’organisme meurent à leur tour. Les dernières à mourir sont les cellules des os, des cheveux et de la peau, qui peuvent continuer leur croissance pendant plusieurs heures. ” Ainsi donc, s’il est évident que la respiration et le sang jouent un rôle capital dans le maintien de la force vitale agissante (rouaḥ ḥayyim) à l’intérieur des cellules, il est également clair que ce n’est ni l’arrêt de la respiration seule ni celui du cœur seul qui provoquent la mort dont il est question dans les Écritures, mais plutôt la disparition de la force vitale ou esprit des cellules. — Ps 104:29 ; 146:4 ; Ec 8:8.

534LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 31 Jan - 1:22

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus connais sûrement la réponse à la condition des morts?
Ils brûlent ou ils fond un beau dodo sans rêve?

Jean 11:11
11  Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ”


Mais que dit ceux qui sont Chrétien comme Paul sur la conditions des morts?
Ils brûlent dans le feu, ils sont aux ciel ou il fond un beau dodo jusqu'à ce que Jehovah les réveil?


1 Corinthiens 15:6
6  Après cela il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont demeurés [en vie] jusqu’à présent+, mais quelques-uns se sont endormis [dans la mort].


Mais oui, et aujourd'hui ceux qui on la bonne connaissance de la bible ils en pensent quoi?
Ils brûlent, son au ciel ou qu'ils fond un dodo sans rêve?

Les Témoins de Jehovah savent que les mort font un beau dodo sans rêve jusqu'à ce que Jehovah les tirent du sommeil ...

Ça s'arrête la?
La suite ...

Jean 5:28, 29
28  Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29  et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.


Ils sont ou ce monde la?
C'est écrit : "ceux qui sont dans les tombes de souvenir"
Quand il dira comme Jésus a dit: "Lazare, viens dehors", il était dans la tombe, oui, plutard  ceux qui sont ou?
Dans les tombes ... sortirons ...


Donc, les Témoins de Jehovah pense avec leur têtes, leur esprit, pour trouver la vérité ...
La vérité, c'est ce que dit la bible, et ce que dit Jésus ...

Voilà la vérité ...

https://www.jw.org/fr/

535LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 31 Jan - 5:40

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Les exemples ne doivent pas provenir que de l'AT car par Christ nous avons tous reçu une Nouvelle Alliance, lui-même est mort et ressuscité le 3e jour conformément aux Écritures de l'AT.

Je cite 1 Pierre 4-6 qui repose sur Daniel 12-2 notamment :
Darby : "Car c'est pour cela qu'il a été évangélisé à ceux aussi qui sont morts, afin qu'ils fussent jugés, selon les hommes, quant à la chair; et qu'ils vécussent, selon Dieu, quant à l'esprit."
TMN 1963 : "En fait, c'est dans ce but que la bonne nouvelle a été déclarée aussi aux morts, afin qu'ils soient jugés quant à la chair du point de vue des hommes, mais qu'ils vivent quant à l'esprit du point de vue de Dieu."

Je cite 1 Pierre 3-18 :
Jérusalem : "Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit."
TMN 1974 : En effet, le Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, afin de vous mener à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l'esprit."

Et pour qui douterait encore que le Christ ressuscité avait un corps, je cite Jean 2-19 à 22 :
"Ses disciples se rappelèrent qu’il est écrit : “ Le zèle pour ta maison me dévorera. ” En réponse donc les Juifs lui dirent : “ Quel signe as-tu à nous montrer, puisque tu fais ces choses ? ” En réponse Jésus leur dit : “ Abattez ce temple, et en trois jours je le relèverai. ” Les Juifs dirent donc : “ Ce temple a été bâti en quarante-six ans, et toi, tu le relèveras en trois jours ? ” Mais il parlait du temple de son corps. Quand donc il fut relevé d’entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu’il disait cela ; et ils crurent l’Écriture et la parole que Jésus avait dite."

Nous étudions la Bible, parce que c'est la Parole de Jéhovah, et nous aimons la lire sinon dans l'hébreu & le grec pour qui ont voulu faire ces longues études, du moins dans des traductions les plus littérales et non interprétatives, ajoutant ici des mots, en enlevant là.

LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Ma-bible-49dd99f

Pour qui ne lit pas dans les textes originaux, je vous conseille avec le NT TMN 1963 et la TMN 1974 ce livret de la même époque :
LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Tmn_63-73-4460e60
&
LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Image-4e44ca0
Il répond à toutes vos questions sur la mort.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

536LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 31 Jan - 7:49

Josué

Josué
Administrateur

Le livre Tout finit-il dans cette vie explique très bien la condition desorts et aussi l'origine de la doctrine de l'immortalité de l'âme

537LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Dim 31 Jan - 8:40

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, la reponse que j'ai donner plus haut esr le Resumer du livre "Tout finit-il avec cette vie ...
Il faut juste lire ce que les personnes reponse et penser un peu pour trouver les reponses ...

Pour comprendre la bible et ses vérités il suffi seulement de s'arrêter pour penser plutôt que fe lancer des versets au hasard sans comprendre ...

Meme ine personne de 14 ans avec un bon coeur peit comprendre les vérités de Dieu ...

Qu'en penser vous?

https://www.jw.org/fr/

538LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mar 11 Oct - 9:45

Josué

Josué
Administrateur

Français
La Bible enseigne-t-elle la réincarnation ?

Réponse de la Bible
Non. Ni le mot « réincarnation » ni cette notion ne figurent dans la Bible. La croyance en la réincarnation se base sur la doctrine de l’immortalité de l’âme *. Mais la Bible enseigne que l’âme est la personne tout entière et qu’elle est donc mortelle (Genèse 2:7, note ; Ézékiel 18:4). À sa mort, une personne cesse d’exister (Genèse 3:19 ; Ecclésiaste 9:5, 6).

Quelle est la différence entre la réincarnation et la résurrection ?
L’enseignement biblique de la résurrection n’est pas fondé sur la croyance en l’immortalité de l’âme. Lors de la résurrection, ceux qui sont morts seront ramenés à la vie grâce à la puissance de Dieu (Matthieu 22:23, 29 ; Actes 24:15). La résurrection offre la belle perspective de revivre dans une « nouvelle terre », ou société humaine, sans plus jamais connaître la mort (2 Pierre 3:13 ; Révélation 21:3, 4).

Ce que certains pensent au sujet de la réincarnation et de la Bible
Idée reçue : La Bible dit que le prophète Éliya s’est réincarné en Jean le Baptiste.

Réalité : Dieu avait annoncé : « Je vous envoie Éliya le prophète », et Jésus a confirmé que Jean le Baptiste avait accompli cette prophétie (Malaki 4:5, 6 ; Matthieu 11:13, 14). Cependant, cela ne signifiait pas qu’Éliya s’était réincarné en Jean le Baptiste. Jean lui-même a déclaré ne pas être Éliya (Jean 1:21). Mais l’œuvre que Jean a accomplie était similaire à celle d’Éliya ; les deux prophètes ont proclamé le message de Dieu appelant à la repentance (1 Rois 18:36, 37 ; Matthieu 3:1, 2). Jean a montré également « le même esprit et [...] la même puissance » que le prophète Éliya (Luc 1:13-17, Parole vivante).

Idée reçue : La Bible parle de la réincarnation comme d’une « nouvelle naissance ».

Réalité : La Bible explique que la nouvelle naissance est spirituelle et qu’elle a lieu du vivant de la personne (Jean 1:12, 13). Cette nouvelle naissance n’est pas la conséquence inévitable d’actions passées, mais une bénédiction venant de Dieu, qui apporte à la personne concernée une merveilleuse espérance pour l’avenir (Jean 3:3 ; 1 Pierre 1:3, 4).

539LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mar 11 Oct - 10:11

chico.

chico.

Pourtant il y a de plus en plus de personnes qui adhérent a cette doctrine.

540LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 21 Oct - 16:40

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si la mort et la fin de tout, alors mangeons buvons car demain nous mourrons , nous dit l'apôtre Paul.

541LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Ven 21 Oct - 17:11

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ceux qui on vue la réalisation de la prophetie de Jesus annonçant la  destruction de Jerusalem, il on bien compris que Jesus n'était pas qu'un simple humain avec une simple connaissance, mais il détenait un secret plus grand que tout autres humains, qu'il detenait ce secret de Dieu le revelateur de ce qui c'est passer dans le passer et ce qui se passera dans le futur ...

Tout ce que Jesus a annoncer pour notre époque les signes de sa présence et autres, cela nous fait comorendre qu'il detenait un grand secret et il nous en a fait part, et vue que tout se  realise comme il l'a annoncer, alors nous savons qu'il est vivant aussi, alors s'il dit vrai, il dit vrai pour la resurection des gens qui sont mort, comme les membres de ma famille qui sont décédé, ils ressuciterons aussi ...

La bible prle de resurection des mort, et Jesus comme on a vue dernierement, il a bel et bien existé er marcher sur le sol de la Palestine, pieds nue et en sandale aussi ...

https://www.jw.org/fr/

542LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mer 9 Nov - 16:21

chico.

chico.

1er mythe : La mort est la fin naturelle de la vie.
“ La mort [...] est une partie intégrante de la vie ”, lit-on dans le livre La mort, dernière étape de la croissance. Une telle affirmation laisse entendre que la mort est normale, qu’elle est la fin logique de tout organisme vivant. Cette croyance a mené au nihilisme et a favorisé un comportement opportuniste chez beaucoup de personnes.
Mais la mort est-elle vraiment la fin naturelle de la vie ?

543LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Sam 19 Nov - 16:26

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Vie eternelle et mort, sont des opposer, sinon les deux vivrais eternelement, alors la mort est bien l'absence de vie tout simplement

https://www.jw.org/fr/

544LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Sam 19 Nov - 17:47

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait, la bible encourage de prendre le temps pour penser à ce que on lit, pas seulement copier/coller de site douteux d'Internet, mais, prendre le temps sur le bord d'un lac et penser à tout cela (pas obliger un lac, c'est à titre d'exemple) et prendre le temps de voir notre vie, envisager le futur, penser jusqu'où nous avons des souvenir, et reflechir a tout ce que l'on apprend, afin de trouver nos propre observation et nos propre conclusion. Reflechir sur different point, meme sï on en est pas en accord, et examiner sï ca pourrais être possible, et voir different scénario, de cette facon nous ne seront pas influencer par l'Internet, nous auront nos propre conclusion du possible ou pas ...

https://www.jw.org/fr/

545LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mar 22 Nov - 15:25

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ne prêter pas attention a ceux qui veulent vous montrer que Dieu est un Dieu cruel en tourmentant le monde, mais souvenez vous que Dieu nous aime et il a fait les chose belle pour nous et il a montrer a son peûple, a son "vrai" peûple qu'il ne voulais pas que son peuple adore de faux dieux qui les incitait a bruler des enfants, comme avec le dieu Baal ...

Les religion qui sont vrai, n'encouragera pas de telle chose ...

Pourquoi?

Parce que le Dieu de la bible est un Dieu d'Amour, et  l'idée meme de tourmenter une personne ne lui a meme "jamais" traverser l'idée ...

Jésus savait que l’idée même de brûler des humains vivants répugne à son Père céleste, Jéhovah. Au sujet de l’utilisation qui était faite de la géhenne aux jours du prophète Jérémie, Dieu a dit : “ Ils ont bâti les hauts lieux de Topheth qui est dans la vallée du fils de Hinnom, pour brûler au feu leurs fils et leurs filles, chose que je n’avais pas ordonnée et qui ne m’était pas montée au cœur. ” (Jérémie 7:31).

https://www.jw.org/fr/

546LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mer 7 Déc - 6:35

Josué

Josué
Administrateur

*** g88 8/7 p. 10 Le mystère est éclairci! ***
Ainsi, où sont les morts? “Dans les tombeaux commémoratifs”, c’est-à-dire la tombe, en attendant d’être ressuscités par Dieu, qui se souvient d’eux.
avec ce renvois en bas de page.
Le catéchisme luthérien est en accord avec la Bible lorsqu’il enseigne: “Puisque c’est l’homme tout entier qui est pécheur, à la mort il meurt complètement, corps et âme (...). Il y a un abîme entre la mort et la résurrection. Au mieux, la personne continue à vivre dans le souvenir de Dieu.”

547LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mar 4 Juil - 3:38

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les gens pense que les anges on ete créé pour venir vivre sur la terre ensuite, 
Pourtant la bible n'explique rien de cela! 
Hier, en lisant, regarde ce que j'ai trouvé je n'avais pas pensé à cela,

On connaîs tous le verset par coeur mais regarde de prêt, le verset ne parle pas de ce qu'ils on fait avec les femme, mais ...

Jude
6 Et les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle, il les a réservés avec des liens éternels, sous l’obscurité profonde, pour le jugement du grand jour. 

La place des anges est au ciel, ce qui est naturel pour un ange, c'est de vivre ... au ciel ...
C'est une faute d'avoir quitter leur endroit, et c'est pas normal de venir vivant sur terre, melanger les deux nature, donne ce que ca donner, des géants!

Haha!

Psaume 115:16
16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux+,
mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes*+.

Ce qui est en haut reste en haut, mais pour les humains notre place c'est de vivre ... en bas!!!
Sur la terre!!

https://www.jw.org/fr/

548LA MORT : LA FIN DE TOUT ? - Page 11 Empty Re: LA MORT : LA FIN DE TOUT ? Mar 4 Juil - 8:53

Josué

Josué
Administrateur

["Patrice1633"]Les gens pense que les anges on ete créé pour venir vivre sur la terre ensuite, 
Pourtant la bible n'explique rien de cela! 
Ce sont les Mormons qui enseignent cela et pas la bible.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Certaines religions commenles Catholique entre autres, que quand on meurt on continue de vivre ...
Pourtant, DIeu avait dit à Adam et Eve : "
Genese 3:3
3 Dieu a dit : ‘ Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, afin que vous ne mouriez pas. ’ ”

Et Satan a dit
Genese 3:4
4 Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout"

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Pratiquement toutes les religions enseigne la doctrine de l'immortalité de l'âme, mais cette idée et plus basé sur la philosophie grecque que sur la bible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum