Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 30 juin - - [L’amour] supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout (1 Cor. 13:7).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 30 juin


[L’amoursupporte tout, croit tout, espère tout, endure tout ().


Comment réagir si le comportement d’un frère ou d’une sœur t’a profondément blessé ? Fais tout ton possible pour préserver la paix. Dis à Jéhovah ce que tu ressens. Demande-​lui de bénir la personne qui t’a blessé et de t’aider à discerner les qualités qu’il apprécie chez elle (). Si tu n’arrives pas à oublier le mal que ton frère ou ta sœur t’a fait, réfléchis à la façon dont tu pourrais lui en parler. Il est toujours mieux de partir du principe que ton compagnon n’a pas fait exprès de te blesser (). Quand tu t’adresseras à lui, accorde-​lui le bénéfice du doute. Et s’il refuse de faire la paix ? ‘Continue à le supporter.’ Sois patient avec lui (). Et surtout, ne garde pas rancune, car cela pourrait nuire à tes relations avec Jéhovah. Ne laisse rien ni personne te faire trébucher. Tu montreras ainsi que tu aimes Jéhovah par-dessus tout (). 

w21.06 24 § 15.

-

golias

golias

Nous aimons nos frères et sœurs. Nous sommes donc « bien décidés à ne pas placer devant un frère une pierre qui pourrait le faire trébucher ou bien un obstacle » (). Considérons nos compagnons comme supérieurs à nous. Pardonnons-​leur de tout cœur. Et ne laissons personne nous faire trébucher. Au contraire, « poursuivons les choses qui favorisent la paix et celles par lesquelles nous nous faisons grandir les uns les autres » ().

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans les parties historiques des Écritures, on trouve souvent le chiffre sept pour évoquer l’état de ce qui est complet ou le fait de mener une action à terme. Les Israélites démontrèrent une foi et une obéissance entières quand ils marchèrent pendant sept jours autour de Jéricho et en firent sept fois le tour le septième jour, après quoi les murailles s’écroulèrent (Jos 6:2-4, 15). Sur le mont Carmel, Éliya montra qu’il croyait totalement à l’efficacité des prières qu’il adressait à Dieu lorsqu’il demanda à sept reprises à son serviteur de monter regarder le ciel avant qu’un nuage de pluie n’apparaisse (1R 18:42-44). Il fallut que Naamân, le lépreux, se baigne sept fois dans le Jourdain. Ce puissant général syrien dut faire preuve d’une très grande humilité pour se conformer à ces instructions du prophète Élisha, mais il obéit et Jéhovah le purifia (2R 5:10, 12). La pureté, la perfection et l’excellence des paroles de Jéhovah sont comparées, avec la force et l’intensité de la poésie, à l’argent qui est affiné dans un four de fusion et sept fois épuré (Ps 12:6). La miséricorde de Jéhovah est exaltée par ces paroles : “ Le juste peut tomber sept fois, mais, à coup sûr, il se relèvera ; les méchants, par contre, trébucheront à cause du malheur. ” (Pr 24:16). Le psalmiste reconnaît que Dieu est digne de recevoir toutes les louanges, lorsqu’il déclare : “ Sept fois par jour je t’ai loué. ” — Ps 119:164.

Josué

Josué
Administrateur

« L’amour est patient et bon. » À l’exemple de Dieu, qui se montre patient et bon dans ses rapports avec les humains imparfaits, soyons patients et bons quand certains commettent des erreurs ou sont maladroits, voire impolis. « L’amour n’est pas jaloux », donc le véritable amour nous retient de convoiter les biens d’autrui, ou ses attributions dans la congrégation. De plus, si l’amour nous anime, nous nous gardons de nous vanter et de nous gonfler d’orgueil. En effet, « des yeux hautains et un cœur arrogant, la lampe des méchants, cela est péché » (Prov. 21:4).

samuel

samuel
Administrateur

Parfois les autres nous irritent où nous énervent , sans que nous sachions pourquoi.
L'irritation n'a pas forcément de mauvaises racines.
En tout cas il ne pas que ces racines prennent le dessus ce qui nous serait préjudiciable.

chico.

chico.

7 Nous sommes tous d’accord pour dire que c’est un bonheur de faire partie de la congrégation chrétienne. Nous étudions la Bible à nos réunions et nous nous soutenons avec amour les uns les autres, ce qui nous aide à garder les yeux fixés sur le prix. Mais il peut arriver que des désaccords créent des problèmes dans la congrégation. Si nous ne les réglons pas, ils risquent facilement de faire naître de la rancune. (lire 1 Pierre 3:8, 9).
 Que faire pour que la rancune ne nous enlève pas le prix ? Paul a donné ce conseil aux Colossiens : « Comme des gens que Dieu a choisis, des hommes saints et aimés, revêtez-vous des tendres affections de la compassion, ainsi que de bonté, d’humilité, de douceur et de patience. Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres, si quelqu’un a un sujet de plainte contre un autre. Tout comme Jéhovah vous a pardonné volontiers, vous aussi faites de même. Mais, outre toutes ces choses, revêtez-vous de l’amour, car c’est un lien d’union parfait » (Col. 3:12-14).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum