Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mort de Moïse

+3
VENT
Yirmeyah Jérémie
Pro-TJ
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mort de Moïse Empty Mort de Moïse Mer 11 Jan - 6:04

Pro-TJ

Pro-TJ

Yirmeyah a écrit:Il s'agit de Moïse... il est mort à 123 ans et on le décrivait en pleine santé à sa mort. Il ne faut pas oublier que sa mort est une punition en soi. Mais à cette époque, l'homme vivait le même nombre d'année qu'aujourd'hui, environ 70 à 80 ans.

BJR

Pourquoi dis tu : "la mort de Moise est une punission en soi" ?

2Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Mer 11 Jan - 15:43

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Moïse est décrit comme une personne en pleine santé au moment de sa mort, toutefois, parce que Israël était prêt à entrer en terre promise et que Moïse avait perdu ce droit, on peut penser, que Jéhovah, a tout simplement cesser de le faire vivre plus longtemps. Cette bénédiction lui a été tout simplement retiré.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

3Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Mer 11 Jan - 17:19

VENT

VENT

Je ne sais pas pourquoi mais je n'en crois pas un mot. Est-ce que tu laisses entendre que Jéhovah a carrément fait mourir Moïse pour qu'l n'entre pas en terre promise en même temps qu'Israël ?
Ca ma semble peu probable,Jéhovah ne fait pas mourir ses serviteurs quand ils font des erreurs ou pour réaliser ses desseins.

4Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Mer 11 Jan - 20:14

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

"(Deutéronome 34:5-7) [...] Après cela Moïse le serviteur de Jéhovah mourut là, au pays de Moab, sur l’ordre de Jéhovah. 6 Il l’enterra alors dans la vallée, au pays de Moab, en face de Beth-Péor, et personne n’a jamais connu sa tombe jusqu’à ce jour. 7 Moïse était âgé de cent vingt ans à sa mort. Son œil ne s’était pas affaibli et sa puissance vitale ne s’était pas enfuie"

Enlever une bénédiction n'est pas un acte méchant, c'est la conséquence du péché et Moïse pécha gravement contre Jéhovah, ce qui le priva du droit d'aller en terre promise.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

5Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Mer 11 Jan - 21:23

VENT

VENT

Non mais je n'ai pas dis qu'Enlever une bénédiction est un acte méchant. Je dis qu'après avoir lu Deutéronome 34:5-7 que Moïse n'a pas ressenti la mort. Donc Jéhovah ne l'a pas fait mourir.

6Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Jeu 12 Jan - 6:44

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

À moins que je ne me trompe, je n'ai jamais affirmé que Jéhovah lui avait enlevé la vie, il ne l'a simplement plus prolongée et c'est tout.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

7Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Jeu 12 Jan - 8:16

VENT

VENT

La question est donc de savoir si Jéhovah avait accordé de prolonger la vie de Moïse avant qu'il ne pêche ?

8Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Jeu 12 Jan - 8:53

Josué

Josué
Administrateur

nous sortons du cadre d'un simple jeu.

9Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Jeu 12 Jan - 16:52

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

VENT, à l'époque les gens vivaient le même nombre de jour qu'à notre époque.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

10Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Jeu 12 Jan - 20:33

VENT

VENT

Oui mais je vois pas trop le rapport avec la mort de Moïse. Tu veux dire que Moïse est mort le plus vieux de tous, d'où l'énigme que tu as posé et qui est justifié. Mais cette énigme était quand même difficile.

Cela dit j'ai divisé le sujet parce que j'aimerai en parler un peu plus. L'inconvénient c'est que je ne sais pas ce qu'est devenu l'autre sujet "QUI SUIS-JE"
Je pensais qu'il resterai à sa place, car je ne l'ai pas supprimé, j'ai juste divisé à partir d'un sujet pour ouvrir un autre sujet comme je viens de faire.

Il faudra peut-être créer un nouveau sujet "QUI SUIS-JE" ?

11Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Dim 15 Jan - 5:25

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Oui, Vent, Moïse est mort environ 40 à 50 ans plus tard que tout ceux qui vivaient à son époque.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

12Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Dim 15 Jan - 9:37

VENT

VENT

Je ne savais pas cela

13Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Mar 17 Jan - 14:10

chico.

chico.

et qu'est devenu le corps de Moïse ?

14Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Mar 17 Jan - 14:21

Absent



Jéhovah l'enterra en un endroit qui n'a jamais été découvert (Dt 34:5-7). Il [Jéhovah] voulut vraisemblablement éviter que les Israélites ne tombent dans le piège du faux culte en faisant de la tombe de Moïse un sanctuaire.

Deutéronome 34:5-7; "Après cela Moïse le serviteur de Jéhovah mourut là, au pays de Moab, sur l’ordre de Jéhovah. Il l’enterra alors dans la vallée, au pays de Moab, en face de Beth-Péor, et personne n’a jamais connu sa tombe jusqu’à ce jour. Moïse était âgé de cent vingt ans à sa mort. Son œil ne s’était pas affaibli et sa puissance vitale ne s’était pas enfuie."

15Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Mar 17 Jan - 14:35

chico.

chico.

gerard a écrit:Jéhovah l'enterra en un endroit qui n'a jamais été découvert (Dt 34:5-7). Il [Jéhovah] voulut vraisemblablement éviter que les Israélites ne tombent dans le piège du faux culte en faisant de la tombe de Moïse un sanctuaire.

Deutéronome 34:5-7; "Après cela Moïse le serviteur de Jéhovah mourut là, au pays de Moab, sur l’ordre de Jéhovah. Il l’enterra alors dans la vallée, au pays de Moab, en face de Beth-Péor, et personne n’a jamais connu sa tombe jusqu’à ce jour. Moïse était âgé de cent vingt ans à sa mort. Son œil ne s’était pas affaibli et sa puissance vitale ne s’était pas enfuie."
merci.

16Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Jeu 19 Jan - 0:31

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR

Sympa vos réponses et questions, merci

Je m'étais toujours demandé pourquoi Moïse n'était jamais entré en terre promise.

Dans la lettre de Jude, on comprend pourquoi c'est important de ne pas savoir ou il est enterré.

Chris Smile



17Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Jeu 19 Jan - 3:16

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Mais le pourquoi il n'est pas entré en terre promise c'est parce qu'il a manqué d'humilité devant Jéhovah, ce qui était un affront grave.

Nombres 20:10-13 : "Après quoi Moïse et Aaron convoquèrent la congrégation devant le rocher, et il leur dit : “ Entendez donc, rebelles ! Est-ce de ce rocher que nous ferons sortir de l’eau pour vous ? ” 11 Là-dessus Moïse leva sa main et frappa deux fois le rocher avec son bâton ; alors il sortit de l’eau en abondance, et l’assemblée se mit à boire, ainsi que ses bêtes de somme. 12 Plus tard, Jéhovah dit à Moïse et à Aaron : “ Parce que vous n’avez pas fait preuve de foi en moi pour me sanctifier sous les yeux des fils d’Israël, à cause de cela vous ne ferez pas entrer cette congrégation dans le pays que je leur donnerai à coup sûr. ” 13 Ce sont là les eaux de Meriba, parce que les fils d’Israël se querellèrent avec Jéhovah, si bien qu’il fut sanctifié parmi eux."

L'erreur de Moïse est de s'être attribué le miracle plutôt que de l'avoir attribué à Jéhovah qui était le vrai acteur de ce miracle. En passant devant Jéhovah, Moïse aurait dû être mis à mort, mais l'imperfection excusant beaucoup de chose et l'espérance en Christ à venir, lui a permis de voir la terre promise, mais non pas d'y aller. Et puisque le peuple était prêt à entrer en terre promise, Jéhovah cessa de rallonger ses jours et Moïse mourut là où il vit la terre promise.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

18Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Jeu 19 Jan - 17:23

samuel

samuel
Administrateur

il faut remarqué que cette homme ne c'est pas trouvé des excuses et n'a non plus essayé de se justifier. il a accepté le décision et à servir Jéhovah jusqu'a la fin.

19Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Jeu 19 Jan - 21:38

VENT

VENT

Tout à fait, il faut aussi considérer la terrible pression que les Israëlites ont exercé sur Moïse, à toujours lui réclamer ceci et celà et de mettre constamment en doute qu'il était choisi par Jéhovah pour conduire le peuple en terre promise. Il est arrivé un moment où il a pété un câble en disant qu'il (lui même) était capable de faire sortir de l'eau du rocher.

20Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Sam 21 Jan - 1:48

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR

Finalement, on ne connait pas Moïse personnellement bien qu'il ait fait un "énorme" travail.

Rien que de lire Exode III ou il parle avec Dieu pour lui demander son nom personnellement, Dieu lui répond et lui donne son Nom et ce qu'il va faire pour le révéler.

Et Moïse lui dit qu'il peut pas tout seul alors Dieu l'a écouté et il lui a donné un adjoint.

Je me me dit que si Moïse n'est pas rentré en terre promise, c'est dû à son age et son épuisement, pas une punission !

Chris Smile

21Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Sam 21 Jan - 2:03

VENT

VENT

on ne peut pas parler de punition, mais d'un enseignement que Dieu lui a donné pour lui apprendre à respecter la position de Jéhovah et la signification de son nom, comme le souhaitait Moïse, en demandant le nom de Dieu, c'est à dire, les aspects de sa toute puissance. Si Moïse à demandé à connaître le nom de Dieu, il devait aussi s'en montrer digne.

22Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Sam 21 Jan - 2:11

Pro-TJ

Pro-TJ

VENT a écrit:on ne peut pas parler de punition, mais d'un enseignement que Dieu lui a donné pour lui apprendre à respecter la position de Jéhovah et la signification de son nom, comme le souhaitait Moïse, en demandant le nom de Dieu, c'est à dire, les aspects de sa toute puissance. Si Moïse à demandé à connaître le nom de Dieu, il devait aussi s'en montrer digne.

Moïse s'en est montré digne puisqu'il a passé sa vie voué à Jéhovah malgré ses imperfections.

Dans le sujet, pourquoi Jéhovah n'a t il pas laissé Moïse entré en terre promise ?



23Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Sam 21 Jan - 2:23

VENT

VENT

Cela a été expliqué plus haut, et c'est pour cela que j'ai abordé la question de se montrer digne du nom de Jéhovah.
Bien qu'il ait eu des circonstances atténuantes Moïse n'a pas attribué le miracle à Jéhovah en faisant sortir de l'eau d'un rocher dans le désert alors que le peuple était assoiffé, Moïse s'est attribuer le miracle. Ainsi parce que Moïse n'a pas glorifié Jéhovah, Dieu ne lui a pas permis d'entrer en terre promise. Cela dit Moïse sera au nombre des ressuscités dans le paradis terrestre.

24Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Sam 21 Jan - 2:24

Pro-TJ

Pro-TJ

Donc, il y a U punission

25Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Sam 21 Jan - 3:53

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

À tout péché correspond une peine, Jéhovah a toujours agit ainsi. Ainsi donc, Moïse qui avait le privilège de pouvoir voir le pays promis, a perdu ce privilège. MAis c'était vraiment un privilège, car tous les gens de son époque son mort, c'était la condition d'entrée en Canaan, que toute la génération manquant de foi meure et que seuls les descendants aillent en pays promis.

Mais Moïse avait cette exception, mais l'a perdue, car il a péché gravement devant Jéhovah. Encore heureux, par considération pour tout ce qu'il avait fait au nom de Jéhovah, que Jéhovah ne l'ait pas maudit d'avoir pris Sa gloire pour l'attribuer au nom de Moïse, ce qui se révèle l'un des péchés les plus graves imaginables. C'est même le jeu du diable, démontrant ainsi que Moïse était aussi imparfait.

Paisiblement, Jéhovah a simplement mis fin à ses privilèges, dont vivre plus vieux, aller en pays promis etc... et il mourut probablement le jour même ou les jours suivant son péché. La Bible n'en parle, je crois.

Romains 6:23 : "Car le salaire que paie le péché, c’est la mort ..." ainsi donc ceux qui meure retourne à leur innocence, le temps de revenir à la vie et d'être jugé en prouvant leur fidélité, ou pour la vie éternelle étant approuvé par Jéhovah avant leur mort. Il est aisé de voir dans quel camp Moïse sera probablement (spéculation à éviter).

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

26Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Sam 21 Jan - 3:58

Pro-TJ

Pro-TJ

Yirmeyah a écrit:À tout péché correspond une peine, Jéhovah a toujours agit ainsi. Ainsi donc, Moïse qui avait le privilège de pouvoir voir le pays promis, a perdu ce privilège. MAis c'était vraiment un privilège, car tous les gens de son époque son mort, c'était la condition d'entrée en Canaan, que toute la génération manquant de foi meure et que seuls les descendants aillent en pays promis.

Mais Moïse avait cette exception, mais l'a perdue, car il a péché gravement devant Jéhovah. Encore heureux, par considération pour tout ce qu'il avait fait au nom de Jéhovah, que Jéhovah ne l'ait pas maudit d'avoir pris Sa gloire pour l'attribuer au nom de Moïse, ce qui se révèle l'un des péchés les plus graves imaginables. C'est même le jeu du diable, démontrant ainsi que Moïse était aussi imparfait.

Paisiblement, Jéhovah a simplement mis fin à ses privilèges, dont vivre plus vieux, aller en pays promis etc... et il mourut probablement le jour même ou les jours suivant son péché. La Bible n'en parle, je crois.

Romains 6:23 : "Car le salaire que paie le péché, c’est la mort ..." ainsi donc ceux qui meure retourne à leur innocence, le temps de revenir à la vie et d'être jugé en prouvant leur fidélité, ou pour la vie éternelle étant approuvé par Jéhovah avant leur mort. Il est aisé de voir dans quel camp Moïse sera probablement (spéculation à éviter).

Si je suis ton raisonnement, la mort de Jésus ne sert à rien.

Chris Smile

27Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Sam 21 Jan - 14:09

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je n'ai pas parlé de Jésus. Il y a d'immenses différences entre les deux. Jésus en outre, était parfait et n'a jamais péché.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

28Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Mer 25 Jan - 23:20

Pro-TJ

Pro-TJ

Yirmeyah a écrit:Je n'ai pas parlé de Jésus. Il y a d'immenses différences entre les deux. Jésus en outre, était parfait et n'a jamais péché.

BJR

Je ne discute pas ça !
loin de là cette idée

Mais je pense que si Moïse n'est pas rentré en terre promise, c'est du à son age et non à une punition de la part de Jéhovah bien que Jéhovah l'ai réprimandé pour ses manquements.

Chris Smile


29Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Jeu 26 Jan - 3:52

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Relis tout le passage et son contexte, tu verras que c'est Jéhovah qui a retiré cette récompense à Moïse.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

30Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Jeu 26 Jan - 3:54

Pro-TJ

Pro-TJ

Yirmeyah a écrit:Relis tout le passage et son contexte, tu verras que c'est Jéhovah qui a retiré cette récompense à Moïse.

C'est bien comme ça que je le lis et c'est pour ça que j'en fais un post et je ne comprends pas pourquoi un dieu d'amour condamne ou alors, j'ai raté quelquechose

31Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Jeu 26 Jan - 3:58

Pro-TJ

Pro-TJ

en d'autres termes, je vois pas pourquoi je ferrai un max (dans le cas de Moïse -> deutéronomme) pour être puni à la fin, autant rien faire ...

32Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Jeu 26 Jan - 4:01

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Cherche le sujet : "faveur imméritée" et tu obtiendras plus de réponses. Mais en quoi il condamne si Moïse ne devait pas, de toute façon, vivre plus longtemps que les autres et qu'il avait déjà vécu 40 à 50 ans de plus que les autres et même davantage, car les hommes alors, avait été condamné à mourir en-dedans de 40 ans à cause de leur manque de foi grave envers Jéhovah.

Le salaire du péché est la mort, c'est la seule explication. Jéhovah est le seul en droit de punir les humains pour leurs actions. Il ne leur fait pas du mal pour autant, mais il y a une justice pour chaque acte et dans ce cas-ci, celui qui pèche meure. C'est simplement que dans les lois qui régisse l'univers que Dieu a créée, toute chose sont parfaites et les imparfaites ne peuvent pas exister éternellement.

Mais Moïse n'a pas été particulièrement puni, il a été béni. Il a vécu plus longtemps que tous les autres. Lui retirer un privilège n'est pas une punition réelle puisque rien ne faisait que Moïse était en meilleure position devant Jéhovah, sauf le fait qu'il fut rejeter dans les eaux du nil à sa naissance et qu'il tua un homme. Il n'a pas été un exemple avant ses 40 ans.

N'oublie pas que le rachat du péché de Christ a lieu pour le monde à venir.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

33Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Jeu 26 Jan - 4:09

Pro-TJ

Pro-TJ

Yirmeyah a écrit:Cherche le sujet : "faveur imméritée" et tu obtiendras plus de réponses. Mais en quoi il condamne si Moïse ne devait pas, de toute façon, vivre plus longtemps que les autres et qu'il avait déjà vécu 40 à 50 ans de plus que les autres et même davantage, car les hommes alors, avait été condamné à mourir en-dedans de 40 ans à cause de leur manque de foi grave envers Jéhovah.

Le salaire du péché est la mort, c'est la seule explication. Jéhovah est le seul en droit de punir les humains pour leurs actions. Il ne leur fait pas du mal pour autant, mais il y a une justice pour chaque acte et dans ce cas-ci, celui qui pèche meure. C'est simplement que dans les lois qui régisse l'univers que Dieu a créée, toute chose sont parfaites et les imparfaites ne peuvent pas exister éternellement.

Mais Moïse n'a pas été particulièrement puni, il a été béni. Il a vécu plus longtemps que tous les autres. Lui retirer un privilège n'est pas une punition réelle puisque rien ne faisait que Moïse était en meilleure position devant Jéhovah, sauf le fait qu'il fut rejeter dans les eaux du nil à sa naissance et qu'il tua un homme. Il n'a pas été un exemple avant ses 40 ans.

N'oublie pas que le rachat du péché de Christ a lieu pour le monde à venir.

Pardon, Moïse a vécu moin longtemps que ces prédécesseurs et Jéhovah lui a donné de condenser le pentateuque et avec Son inspiration.
C'est quand même grâce à Moïse que Jah a utilisé qu'on connait le début de l'humanité.
C'est sûr que Moïse a vécu son temps et que Jah a décidé de l'arréter à 120 ans mais pas une punition

34Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Jeu 26 Jan - 4:12

Pro-TJ

Pro-TJ

Que Jéhovah Dieu ait décidé du temps du début comme de la fin avec son temps et sa justice, je le conçois mais je ne conçois ni ne comprends une punition.

35Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Jeu 26 Jan - 4:13

Pro-TJ

Pro-TJ

Et je poursuis en pensant que Moïse reviendra sur terre !

36Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Jeu 26 Jan - 4:13

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je suis désolé, Pro-Tj, mais l'espérance de vie des gens à l'époque de Moïse n'était que de 70 à 80 ans. Et encore, après l'envoi et le retour des espions en pays de canaan, le peuple pris peur et ne voulu pas prendre possession du pays, alors Jéhovah les condamna à mourir dans le désert d'Égypte et que seule la nouvelle génération aurait alors accès au pays de Canaan. C'est ainsi que tous les gens vivants et étant en mesure de réfléchir ont été condamné à mourir en dedans des 40 ans. Cela prit 40 ans à ce que cette génération passe. Donc si quelqu'un avait 30 ans, il est mort à 70 ans ou avant, à 20 ans il est mort à 60 ou avant etc... Moïse vécu donc plus longtemps que la génération de 70 à 80 ans et en plus, il fut l'une des rares à ne pas mourir dans ses 40 années. Il mourut à la porte du pays de Canaan.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

37Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Jeu 26 Jan - 4:15

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pro-TJ a écrit:Et je poursuis en pensant que Moïse reviendra sur terre !

Effectivement, c'est fort probable, mais la question n'était pas là. La mort apportant la compensation de tous nos péchés, Moïse comme tout autre fidèle, sera probablement là, car il a été racheté de ses péchés par sa propre mort. Au paradis, Christ sera aussi là pour l'aider à atteindre la perfection.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

38Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Jeu 26 Jan - 4:24

Pro-TJ

Pro-TJ

Yirmeyah a écrit:
Pro-TJ a écrit:Et je poursuis en pensant que Moïse reviendra sur terre !

Effectivement, c'est fort probable, mais la question n'était pas là. La mort apportant la compensation de tous nos péchés, Moïse comme tout autre fidèle, sera probablement là, car il a été racheté de ses péchés par sa propre mort. Au paradis, Christ sera aussi là pour l'aider à atteindre la perfection.

Celui qui meurt par sa propre mort rachète son péché et il est mort sauf si Jah le ressuscite.

Le sujet, c'est la mort de Moïse qui a du mourrir avec tout ce qu'il a fait.
C'est pas ce qu'il a fait qui l'a sauvé ou condamné, c'est qu'il est mort et devant Dieu, il est mort et il a aussi battu et convaincu.
Jah ne l'a pas puni, je ne le crois pas, il s'en est servi et il lui a donné le repos de la mort pour la justice.

39Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Jeu 26 Jan - 4:30

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

C'est comme tu veux. Chose sûre, Moise aurait vécu plus longtemps et aurais connu Canaan s'il n'avait pas eu un coup d'orgueil à la fin de sa vie. Ça c'est dans la Bible. Jéhovah est en plein droit d'exercer des sentences.

Tu sais comment on appelle ça quelqu'un qui prend la gloire de Dieu à son propre bras comme Moïse a fait ? C'est un ennemi, c'est un blasphémateur (satan avait fait de même en Eden). Il ne dit pas la vérité et prend ce qui ne lui appartient pas. Le péché était très grave, et pourtant, Jéhovah ne l'a pas maudit, il lui a simplement retiré sa promesse d'Aller en terre promise avec Moïse. Il lui a rassuré que toutefois, le peuple irait et il est allé en pays promis.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

40Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Jeu 26 Jan - 4:37

Pro-TJ

Pro-TJ

Yirmeyah a écrit:C'est comme tu veux. Chose sûre, Moise aurait vécu plus longtemps et aurais connu Canaan s'il n'avait pas eu un coup d'orgueil à la fin de sa vie. Ça c'est dans la Bible. Jéhovah est en plein droit d'exercer des sentences.

Tu sais comment on appelle ça quelqu'un qui prend la gloire de Dieu à son propre bras comme Moïse a fait ? C'est un ennemi, c'est un blasphémateur (satan avait fait de même en Eden). Il ne dit pas la vérité et prend ce qui ne lui appartient pas. Le péché était très grave, et pourtant, Jéhovah ne l'a pas maudit, il lui a simplement retiré sa promesse d'Aller en terre promise avec Moïse. Il lui a rassuré que toutefois, le peuple irait et il est allé en pays promis.

Pardon, je ne suis pas un blasphémateur, je demande une question sur la mort de Moïse et Jah me fait peur si je dois terminer en punission

41Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Jeu 26 Jan - 4:41

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je ne t'ai pas traité de blasphémateur ! Je parle bien de Moïse dans mon message.

Ta punition, tu l'as déjà, comme nous tous : la mort. C'est pour nous éviter cela qu'il nous a racheté par la mort de Christ, mais plus exactement, c'est pour éviter la mort éternelle qu'il est mort pour nous.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

42Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Jeu 26 Jan - 4:59

Pro-TJ

Pro-TJ

Yirmeyah a écrit:Je ne t'ai pas traité de blasphémateur ! Je parle bien de Moïse dans mon message.

Ta punition, tu l'as déjà, comme nous tous : la mort. C'est pour nous éviter cela qu'il nous a racheté par la mort de Christ, mais plus exactement, c'est pour éviter la mort éternelle qu'il est mort pour nous.

non, je ne l'ai pas ma punition sinon que veux tu dire par là ?

43Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Jeu 26 Jan - 5:02

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

C'est la mort.

Romains 6:23 : "Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur."

Bon, je quitte pour la soirée (ici il est 23h00).

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

44Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Jeu 26 Jan - 5:06

Pro-TJ

Pro-TJ

Yirmeyah a écrit:C'est la mort.

Romains 6:23 : "Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur."

Bon, je quitte pour la soirée (ici il est 23h00).

Merci pour ta discussion et bonne nuit.

Chez moi, il est 05h06



45Mort de Moïse Empty Re: Mort de Moïse Jeu 26 Jan - 5:13

Pro-TJ

Pro-TJ

Si j'ai bien compris, il y a 6 heures de décalage et toi à 11 heures du soir, tu vas dodo et moi j'ai passé la nuit à discuter et pas encore dormir.

C'est la vie et la mienne après tout Bonne nuite

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum