Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LE LIBRE ARBITRE POUR NOTRE SALUT EST-IL TOUJOURS RESPECTÉ PAR DIEU?

+9
papy
chico.
BenFis
Attila
samuel
Marmhonie
Josué
philippe83
Carl Michel
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Carl Michel

Rappel du premier message :

Selon la philosophie que l'homme mérite son salut par son libre arbitre et que ce dernier est la base de justice incontournable et inviolable donné par Dieu à l'homme.
Et qui selon toujours cette même philosophie, Dieu peut se permettre de faire mourir tous êtres humains au moment qu'Il le veut tout en respectant cette règle incontournable de justice du libre arbitre, puisqu'Il sait par son omniscience que par leur libre arbitre ils auraient dans le futur refusé de Le suivre. Car Dieu ne veut pas la mort du méchant mais qu'il se convertisse en utilisant son libre arbitre afin qu'il y est justice. N'est-ce pas?

Alors comment expliquer que Dieu ne respecte pas ce libre arbitre chez les fils d'Élie dans 1 Samuel 2:25?

Car il est bien dit que Dieu a empêché ces deux méchants hommes d'obéir à leur père afin de les faire mourir.

Pourquoi pour ces deux hommes méchants (dont Dieu ne veut pas faire mourir mais qu'ils se repentent) les empêche-t-Il de faire leur choix libre?

Serait-ce par son omniscience que Dieu savait que s'Il les laissait à leur libre arbitre ils auraient obéi, et aurait été forcé à leur laisser la vie?

Car si par son omniscience Il savait qu'ils auraient de toute façon refusé de Le suivre, alors quelle est la nécessité de les avoir sans respecter leur libre arbitre empêché d'obéir?

La seul réponse logique de cette décision de Dieu est qu'Il ne considère pas dans ses décrets cette illusion d'une liberté charnelle en l'homme, mais une esclavage de celle-ci qui est la mort spirituelle.

Romains 3:23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 10 selon qu’il est écrit: Il n’y a point de juste, Pas même un seul; 11 Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu; 12 3-11 Tous sont égarés, tous sont pervertis; 3-12 Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;
Jean 3:6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. 7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
1 Cor. 2:14 Mais l’homme animal (physique) ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.
Jean 6:65 Et il ajouta: C’est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.
Jean 6:44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire (le traîne); et je le ressusciterai au dernier jour

Carl Michel

Croire la Parole de Dieu, c'est croire à ce qu'elle enseigne sur la prédestination; ce n'est jamais croire à l'enseignement philosophique du monde sur le libre arbitre (enseignement inexistant dans la Bible) dont dépendrait le salut par le mérite du choix. Rom 9:16

Le salut n'est que pour ceux qui par grâce croient en Jésus; c'est un don de Dieu que le Père leur a donné, à savoir, de croire en Jésus. Jean 6:65

Carl Michel

Rene philippe a écrit:Carl Michel, voudrais-tu nous expliquer s'il te plaît l'expression que tu emploies souvent : "nouvelle naissance" ?  Merci
C'est le passage du mort vivant physiquement en un vivant vivant physiquement.
C'est le passage de la mort spirituelle (dans l'état du quel tous les hommes naissent au départ) vers la Vie spirituelle (Vie Éternelle) qui est le don de Dieu pour ses élus. C'est la régénérescence spirituelle qui permet de voir la Vérité.
C'est la première résurrection.

Invité

Invité

Voila Carl, nous t'avons aider à comprendre qu'il ni a pas de prédestination, mais ... c'est ton choix de vouloir continuer à croire autres choses que La verité, mais La bible nous a montrer que Meme des gens parfait comme Satan, qui lui agisat bien avant de mal penser de de fixer ses pensée sur de mauvaise choses, La il a tomber à ce moment, car il a continuer de malmpekser et de mal agir ...

Dieu nous en a mis en garde :

Genese 4:7
Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l’entrée, et vers toi est son désir ; et toi, te rendras-tu maître de lui ? ”

Il y a un risque, que fixer ses penser sur de mauvaise chose que ce pecher nous domine, que nous aillons de la difficulter â revenir dans notre bons sens, pire encore, nous aurons échouer, nous continuerons notre vie dans la mauvaise direction ...

Carl Michel

Patrice1633 a écrit:...

Il y a un risque, que fixer ses penser sur de mauvaise chose que ce pecher nous domine, .....
Un vrai croyant né de nouveau ne croit pas à la mauvaise chance (au risque). Dieu est maître des temps et des circonstances et ca inclue ceux qui influencent le salut des hommes.

Invité

Invité

Ouff! 

David â mal agis, car il a trop penser à la chair "le sexe" ...
Judas iscariote â mal agis, car il a penser à la chaire, "l'argent"
Cain, il â lui aussi fixer ses pensées sans s'en détournée, il a ete dominer par son pecher ...
Tous suivait Jesus, et Jesus leur a dit de faire attention continuellement, car personne n'est sauver, sans pouvoir pecher, tout le monde à un risque de s'éloigner pour toujours, même tout les disciples de Jesus ...

Personnes, personnes n'est sauver ...
Il faut travailler fort jusqu'à la fin ...

Carl Michel

Patrice1633 a écrit:Ouff! 

David â mal agis, car il a trop penser à la chair "le sexe" ...
Judas iscariote â mal agis, car il a penser à la chaire, "l'argent"
Cain, il â lui aussi fixer ses pensées sans s'en détournée, il a ete dominer par son pecher ...
Tous suivait Jesus, et Jesus leur a dit de faire attention continuellement, car personne n'est sauver, sans pouvoir pecher, tout le monde à un risque de s'éloigner pour toujours, même tout les disciples de Jesus ...

Personnes, personnes n'est sauver ...
Il faut travailler fort jusqu'à la fin ...
Oui, mais sans l'aide de Dieu, ces efforts ne serviront à rien car ils ne seront pas de ceux que Dieu a préparé d'avance pour ses élus.
Il n'y a aucun risque de s'éloigner pour toujours pour un élu car Dieu promet qu'il pourvoira à ce que cela n'arrive pas en leur donnant ce qu'il faut en l'Esprit pour combattre les désirs de leur chair. Ceux qui délaissent le Christ n'ont jamais été vraiment à Christ. Ce ne sont que des croyants de facade qui tôt ou tard délaissent les enseignements de Christ.

Invité

Invité

DIeu n'a pas prédestiner les gens â être de son côté ou pas, regarde, il a donner la plus belle des offre à Adam et Eve, pense tu que il a tout fait cela pour rien?
Qu'ils n'avais pas la chance de vivre et être heureux?

Y a pas d'élu preparer, c'est chacun de nous a bien s'informer, faire des efforts et qui que ce sois qui obeir â DIeu, â la chance de vivre ...
Rien de prédestiner ...

C'est à toi, moi, le voisin, le gars a l'autre bout de la terre à bien agir et plaire à Dieu ...

Miché 6:8
8 Il t’a révélé, ô homme tiré du sol*, ce qui est bon+. Et qu’est-​ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice+, d’aimer la bonté*+ et de marcher modestement+ avec ton Dieu+ ?

Carl Michel

Patrice1633 a écrit:DIeu n'a pas prédestiner les gens â être de son côté ou pas, regarde, il a donner la plus belle des offre à Adam et Eve, pense tu que il a tout fait cela pour rien?
Qu'ils n'avais pas la chance de vivre et être heureux?

Y a pas d'élu preparer, c'est chacun de nous a bien s'informer, faire des efforts et qui que ce sois qui obeir â DIeu, â la chance de vivre ...
Rien de prédestiner ...

C'est à toi, moi, le voisin, le gars a l'autre bout de la terre à bien agir et plaire à Dieu ...

Miché 6:8
8 Il t’a révélé, ô homme tiré du sol*, ce qui est bon+. Et qu’est-​ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice+, d’aimer la bonté*+ et de marcher modestement+ avec ton Dieu+ ?
La Parole de Dieu est semé pour les élus !
Et la chance dans la Bible ca n'existe pas. Dieu est maître des temps et des circonstances.
La miséricorde de Dieu ne dépend pas du vouloir ou des œuvres des hommes. Rom 9 :16
C'est par la foi que l'homme est sauvé. Et la foi est un don de Dieu. Éph. 2:8

Invité

Invité

Adam avait t'ils la chance ( Ouff! Le droit) de bien agir et d'hériter de La Vie sur la terre dans ce monde paradisiaque sans en être chasser?

Dit moi, est ce que Jesus et Dieu sont des malades mental qui monte un beau scenario et offre un Paradis â Adam et ne lui permetterais pas de l'obtenir??

Jehovah est ce qu'il est un fou pour parler à Cain et lui dire que s'il agis bien il sera récompenser mais Que en fait, rien ne lui est DEJA promis pour lui??
Jesus penserais son temps avec Judas Iscariote â lui enseigner la verite et en fait rien ne lui serais permi d'obtenir???

Carl,

Prend Tû DIeu et son fils pour des fou d'agir de la sorte????

t'ecouter parler Carl, 
On dirait que Dieu est le plus hypocrite que l'univers â jamais supporter, c'est comme ça que tu vois la vie??

Carl Michel

Patrice1633 a écrit:Adam avait t'ils la chance ( Ouff! Le droit) de bien agir et d'hériter de La Vie sur la terre dans ce monde paradisiaque sans en être chasser?

Dit moi, est ce que Jesus et Dieu sont des malades mental qui monte un beau scenario et offre un Paradis â Adam et ne lui permetterais pas de l'obtenir??

Jehovah est ce qu'il est un fou pour parler à Cain et lui dire que s'il agis bien il sera récompenser mais Que en fait, rien ne lui est DEJA promis pour lui??
Jesus penserais son temps avec Judas Iscariote â lui enseigner la verite et en fait rien ne lui serais permi d'obtenir???

Carl,

t'ecouter parler Carl, 
On dirait que Dieu est le plus hypocrite que l'univers â jamais supporter, c'est comme ça Que tu vois la vie??
Non. Cette impression ne vient que de votre confusion sur la Vérité. Vous voyez avec les yeux d'un aveugle .

Toute en sachant par son omniscience (et Dieu ne se trompe pas en son omniscience) qu'en disant la Vérité à Caïn ce dernier ne l'écouterait pas et malgré cela il lui a quand même dit la Vérité.
Alors qu'allez-vous me dire maintenant... Que Dieu est un idiot qui perd son temps à faire des promesses inutiles? Ou que votre dieu n'est qu'un petit dieu dominé par le hasard sans être jamais sure de rien ?

Rene philippe

Rene philippe

On tourne en rond dans ce sujet, et ça m'a intrigué, je me suis demandé pourquoi. En lisant les 2 versets que tu cites, je crois avoir compris.

D'abord, et tu es libre de répondre ou pas, peut-on te demander si tu fais partie d'une religion qui enseigne la prédestination, si oui, laquelle ?

Ensuite, je te demanderai Carl la raison pour laquelle cette notion de prédestination te plaît autant ? Ce n'est pas pour critiquer, mais pour comprendre mieux ton cheminement.

Maintenant, je vais essayer de te répondre :

Carl Michel a écrit:Croire la Parole de Dieu, c'est croire à ce qu'elle enseigne sur la prédestination;
Attention, servons-nous uniquement de la Bible d'accord ? Peux-tu nous citer un seul verset où se trouverait le mot prédestination ?
Personnellement, je n'en ai trouvé aucun. J'en déduits donc que tu interprètes, ou, si tu préfères, tu comprends quelques versets qui semblent signifier ce que tu voudrais comprendre.

ce n'est jamais croire à l'enseignement philosophique du monde sur le libre arbitre (enseignement inexistant dans la Bible) dont dépendrait le salut par le mérite du choix. Rom 9:16
Eh oui, c'est inexistant dans la Bible. Puis-je en conclure que tu acceptes d'autres croyances issues d'autres sources ? Dans le verset de Rom 9:16 tu parles de mérite "du choix". Je crois que tu bases ta théorie en grande partie là-dessus. Je me trompe ?

Le salut n'est que pour ceux qui par grâce croient en Jésus; c'est un don de Dieu que le Père leur a donné, à savoir, de croire en Jésus. Jean 6:65
Ce verset également parait dire qu'une sélection est effectuée par Dieu en choisissant qui est digne ou non de recevoir ce que tu appelles "la grâce". Nous (les TJ) avons une autre explication; ce n'est pas un choix qui prédestinerais à y arriver, mais, comme l'autre verset, la possibilité qu'ont Jéhovah et Jésus de lire dans nos cœurs et de voir qui est susceptible d'être réceptif à leur justice. C'est simple.

Invité

Invité

Ton verset.

Romains 9:16
16 Ainsi donc, cela dépend, non pas de celui qui veut ni de celui qui court, mais de Dieu, qui a pitié.

Mais il ne faut  pas le prendre Seul.

Bien entendu Carl, ce n'est pas nous qui décidons si nous serons chosisis par Dieu pour traverser dans le Paradis ...
Ce n'est pas à cause de nos actions seulement pour être choisis, biennentendu, ce ce n'est pas nos actions seulement qui sauve, mais celui qui a le pouvoir de nous donner la vie, de nous accepter.

Bien entendu, il nous en demande beaucoup, car ils veux que nous soyons parfais, mais il nous demande pas tant non plus, il veux que nous reconnaissions que c'est lui qui a raisons, et Dans lui nous allons échouer notre vie ...
Bien entendu, il nous demande de lui obeir, regarde, Adam et Eve avais la chance (La possibilité) de vivre dans ce Paradis, mais ils n'ont pas obéi aux commandement de Dieu ...

Ceux qui ne le recherche pas, ils n'on pas la possibilité de lui plaire, ceux qui le recherche, aurons probablement la possibilité d'être entendu par lui ...
Tsephonia 2:3
3 cherchez Jéhovah, vous tous, humbles de la terre, qui avez pratiqué Sa décision judiciaire. Cherchez la justice, cherchez l’humilité. Sans doute serez-vous cachés au jour de la colère de Jéhovah

Est-ce que Jehovah nous en demande beaucoup?
Juste de s'effouarrer devant la television et se foutre de lui? Mais non.
Mais il demande de faire quelques chose, mais pas tant que ca!

Mika 6:8

Mais juste ce verset est seulement La Seul chose à faire? Mais non ...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Patrice1633 a écrit:Adam avait t'ils la chance ( Ouff! Le droit) de bien agir et d'hériter de La Vie sur la terre dans ce monde paradisiaque sans en être chasser?

Carl,

t'ecouter parler Carl, 
On dirait que Dieu est le plus hypocrite que l'univers â jamais supporter, c'est comme ça Que tu vois la vie??
Non. Cette impression ne vient que de votre confusion sur la Vérité. Vous voyez avec les yeux d'un aveugle .

Toute en sachant par son omniscience (et Dieu ne se trompe pas en son omniscience) qu'en disant la Vérité à Caïn ce dernier ne l'écouterait pas et malgré cela il lui a quand même dit la Vérité.
Alors qu'allez-vous me dire maintenant... Que Dieu est un idiot  qui perd son temps à faire des promesses inutiles?  Ou que votre dieu n'est qu'un petit dieu dominé par le hasard  sans être jamais sure de rien ?

N importe quoi, c est pas parce que Dieu est Tout-puissant ou omniscient ou amour ect... qu il fait n importe quoi sans tenir comptes de ses principes et de ses autres qualites.
Pourquoi d apres toi il ne fait pas tout en une seconde, il est tout puissant non? Pourquoi veut il qu on le pries pour nos problemes, il ne les connait il pas deja mieux que nous parfois? Pourquoi ne met il pas fin a les souffrances du monde depuis des siecles, n'est-il pas un Dieu D'amour?

Carl Michel

Rene philippe a écrit:...
D'abord, et tu es libre de répondre ou pas, peut-on te demander si tu fais partie d'une religion qui enseigne la prédestination, si oui, laquelle ?
Je ne suis pas membre d'aucune organisation religieuse mais je favorise la fréquentation avec celles qui enseignent une doctrine le plus près possible de ce que la Bible enseigne.

Rene philippe a écrit:Ensuite, je te demanderai Carl la raison pour laquelle cette notion de prédestination te plaît autant ?
Tout simplement parce que c'est ce qui est enseigné dans la Bible.

Rene philippe a écrit:
Carl Michel a écrit:Croire la Parole de Dieu, c'est croire à ce qu'elle enseigne sur la prédestination;
Attention, servons-nous uniquement de la Bible d'accord ? Peux-tu nous citer un seul verset où se trouverait le mot prédestination ?
Personnellement, je n'en ai trouvé aucun. J'en déduits donc que tu interprètes, ou, si tu préfères, tu comprends quelques versets qui semblent signifier ce que tu voudrais comprendre.
Ben moi je crois plutôt que c'est vous qui vous arrangé pour effacer de votre vue le mot grec "proorizo" dans Rom 8:29,30 ; Éph. 1:5,11 qui semblent signifier ce que vous ne voudriez pas comprendre et qui se traduit par "destiner d'avance", "prédéterminer", "prédestiner", "décider d'avance".
Alors je ne vous croit pas.... et en général on ne croit pas quelqu'un qui est...

Rene philippe a écrit:
ce n'est jamais croire à l'enseignement philosophique du monde sur le libre arbitre (enseignement inexistant dans la Bible) dont dépendrait le salut par le mérite du choix. Rom 9:16
Eh oui, c'est inexistant dans la Bible. Puis-je en conclure que tu acceptes d'autres croyances issues d'autres sources ? Dans le verset de Rom 9:16 tu parles de mérite "du choix". Je crois que tu bases ta théorie en grande partie là-dessus. Je me trompe ?
Lorsque je m'intéresse à d'autres sources, elles se doivent de ne pas contredire doctrinalement ce qui est écrit dans la Bible. Sola Scriptura est la base de ma foi contrairement à vous qui donnez votre allégeance à l"ODTJ.
Ma croyance ne se base pas sur une théorie mais sur la théologie biblique telle qu'enseignée dans la Bible. Oui, Rom 9 :16 est un verset claire et important en autres pour la compréhension de la prédestination.

Rene philippe a écrit:
Ce verset également parait dire qu'une sélection est effectuée par Dieu en choisissant qui est digne ou non de recevoir ce que tu appelles "la grâce". Nous (les TJ) avons une autre explication; ce n'est pas un choix qui prédestinerais à y arriver, mais, comme l'autre verset, la possibilité qu'ont Jéhovah et Jésus de lire dans nos cœurs et de voir qui est susceptible d'être réceptif à leur justice. C'est simple.
Donc ca serait la possibilité qu'a Dieu de voir (même s'il savait déjà qui seraient réceptif avant même leur naissance) qui est réceptif pour leur donner la réceptivité. Ca ne fait pas sérieux votre explication.

Carl Michel

Patrice1633 a écrit:Ton verset.

Romains 9:16
16 Ainsi donc, cela dépend, non pas de celui qui veut ni de celui qui court, mais de Dieu, qui a pitié.

Mais il ne faut  pas le prendre Seul.

Bien entendu Carl, ce n'est pas nous qui décidons si nous serons chosisis par Dieu pour traverser dans le Paradis ...
Ce n'est pas à cause de nos actions seulement pour être choisis, biennentendu, ce ce n'est pas nos actions seulement qui sauve, mais celui qui a le pouvoir de nous donner la vie, de nous accepter.
....
De 1), le verset ne fait pas allusion à notre choix d'être choisi mais au choix de Dieu de choisir. Et ce choix ne dépend pas de ce que nous croyons être les conditions pour être choisi comme de vouloir se conformer à Dieu ni à produire une quantité ou une qualité de nos oeuvres.

De 2), vous êtes en train de me dire qui vous annoncez une doctrine de salut d'un dieu dont vous n'êtes même pas certain où le mérite de votre vouloir et vos efforts vous amèneront ?
Qu'en plus d'y avoir la possibilité de risquer de perdre votre salut, ce dernier est toujours un salut ambivalent car bcp de ce ceux qui veulent et qui courent selon les œuvres salutaires seront refusés par Dieu pour des raisons que vous ne donnez pas !
Quelle doctrine de confusion...! No

Invité

Invité

Carl,

Pour nous tout les Humains peut être avcepter par DIeu,
Personne ne viens au monde sans pouvoir servir Dieu,
Mais c'est le choix des HUMAINS, de le servir ou pas, de l'aimer ou pas, de lui obeir ou pas ...

Ensuite, si une personne prend le chemin de plaire à Dieu, alors LÀ, c'est Dieu qui décide si il vas accepter son service ou pas ...

Mais personne n'est prédestiner à le servir ou pas, c'est selon leur choix ...
Adam n'as pas choisi d'obéir à Dieu, Cain n'as pas choisi de d'obéir à Dieu ...

Et nous c'est notre choix ou pas ...

Ben oui Carl, ça prend la foi pour s'approcher de Dieu, ben  oui il faut se repentir pour avoir la faveur immérité de Dieu etc ...

Mais on vas tu réciter la bible en entier pour expliquer chaque sujets??

Carl Michel

Michael a écrit:....
N importe quoi, c est pas parce que Dieu est Tout-puissant ou omniscient ou amour ect... qu il fait n importe quoi sans tenir comptes de ses principes et de ses autres qualites.
Pourquoi d apres toi il ne fait pas tout en une seconde, il est tout puissant non? Pourquoi veut il qu on le pries pour nos problemes, il ne les connait il pas deja mieux que nous parfois? Pourquoi ne met il pas fin a les souffrances du monde depuis des siecles, n'est-il pas un Dieu D'amour?
Parce qu'en toute justice l'homme doit répondre de ce qu'il est et de ce qu'il fait étant pervers de son fond.
Parce qu'il est juste et amour et avec beaucoup de patience et de miséricorde il accompli son plan de rédemption envers l'humanité et en particulier ses élus qui autrement étant une humanité perverse devrait par la loi mériter la perdition totale immédiate.
C'est vraiment par pure grâce que l'homme est sauvé.

Carl Michel

Patrice1633 a écrit:

Pour nous tout les Humains peut être avcepter par DIeu,
Personne ne viens au monde sans pouvoir servir Dieu,
Mais c'est le choix des HUMAINS, de le servir ou pas, de l'aimer ou pas, de lui obeir ou pas ...
Ce n'est pas ce que vous croyez qui compte mais ce que la Bible enseigne. Et ce n'est pas ce que vous dites qu'elle enseigne.
Prenez le temps de relire Rom. 3 qui dit clairement que tous les hommes sont privés de la gloire (Vérité) de Dieu. Nul n'est juste au yeux de Dieu.

Invité

Invité

Omg, on vas devoir réimprimer 3700 pages pour expliquer que personne n'atteint la gloire de Dieu?

C'est ce verset la qui te traquasse?
Romain 3:23
23 Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu

Personne, pas moi, pas toi, personnes sur ce forum, personnes dans notre pays, personnes dans le monde, car nous sommes tous pécheurs ...

Jacques 4:8A
8 Approchez-​vous de Dieu, et il s’approchera de vous. ” — JACQUES 4:8.

Y a des gens qui ne recherche pas Dieu, peuvent t'ils s'approcher de lui? S'il s'approche il y a des possibilités, s'ils ne s'approche pas, non.

Jacques 4:8B
8 Nettoyez vos mains, pécheurs+, et purifiez vos cœurs+, gens indécis*+

Tû vois, il y a des actions â faire, alors en parti, c'est nous tous qui peut le faire, ensuite ce sera â Dieu de choisir si on lui plait ou pas ...

3 cherchez Jéhovah, vous tous, humbles de la terre, qui avez pratiqué Sa décision judiciaire. Cherchez la justice, cherchez l’humilité. Sans doute serez-vous cachés au jour de la colère de Jéhovah

Carl Michel

Patrice1633 a écrit:Omg, on vas devoir réimprimer 3700 pages pour expliquer que personne n'atteint la gloire de Dieu?

C'est ce verset la qui te traquasse?
Romain 3:23
23 Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu

Personne, pas moi, pas toi, personnes sur ce forum, personnes dans notre pays, personnes dans le monde, car nous sommes tous pécheurs ...

Jacques 4:8A
8 Approchez-​vous de Dieu, et il s’approchera de vous. ” — JACQUES 4:8.

Y a des gens qui ne recherche pas Dieu, peuvent t'ils s'approcher de lui? S'il s'approche il y a des possibilités, s'ils ne s'approche pas, non.

Jacques 4:8B
8 Nettoyez vos mains, pécheurs+, et purifiez vos cœurs+, gens indécis*+

Tû vois, il y a des actions â faire, alors en parti, c'est nous tous qui peut le faire, ensuite ce sera â Dieu de choisir si on lui plait ou pas ...

Votre citation de votre dernier verset est hors contexte car le prophète doute de la sincérité de ceux qui viennent de subir le châtiment de Dieu.
Pour le reste, je n'ai jamais dit que les vrais appelés de Dieu ne devaient rien faire; mais que le bien qu'ils font vient de ce que Dieu leur donne de faire.
car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. (Philippiens 2:13)
Le réprouvé n'obtient pas cette grâce; il est laissé à sa perversion donc à lui-même en toute justice.

Vous avez de la difficulté à différencier le langage d'enseignement de la Vérité biblique selon l'entendement de Dieu et celui selon l'entendement des hommes. L'un n'annule pas l'autre mais le premier domine sur le dernier.

Le chapitre 3 de Romains affirme clairement aussi qu'en plus de n'avoir nul juste parmi les hommes, aucun ne cherche vraiment Dieu, tous sont égarés et pervertis. Ils sont spirituellement mort et qu'en cette état ils sont incapables de saisir la Vérité et qu'elle est une folie pour eux. 1 Cor. 2:14.

Josué

Josué
Administrateur

LE LIBRE ARBITRE POUR NOTRE SALUT EST-IL TOUJOURS RESPECTÉ PAR DIEU? - Page 5 Opera_11

Carl Michel

Josué a écrit:LE LIBRE ARBITRE POUR NOTRE SALUT EST-IL TOUJOURS RESPECTÉ PAR DIEU? - Page 5 Opera_11
Toujours la même hérésie proposée par les arminiens pro-libre-arbitre.

La compréhension de la prédestination qui exclu le mérite comme la cause du choix salutaire de Dieu envers ses élus n'est pas tant de ne pas s'imaginer cela, mais de comprendre que cette élection étant la leur les obligent à vivre un comportement selon les commandements de Christ qu'ils observeront sur eux-même expérimentant ainsi la nouvelle naissance par la présence de l'Esprit-Saint en eux.

samuel

samuel
Administrateur

Rien que litre en dit long sur cette horrible doctrine de Calvin.

Carl Michel

samuel a écrit:Rien que litre en dit long sur cette horrible doctrine de Calvin.
    C’est bien par la grâce que vous êtes sauvés, et par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. (Ephésiens 2: 8 )
L’homme, par ses seules capacités, n’accueille pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu ; pour lui ce n’est que folie, et il ne peut pas comprendre, car c’est par l’Esprit qu’on examine toute chose. (1 Corinthiens 2:14)

Invité

Invité

Carl,
Le verset Que tu mentionne montre qu'il y a deux sorte de gens,
Ceux qui penser selon la chair et ceux qui pense selon l'esprit ...
Selon la chair il pense à leur petite Vie, le manger, le voir, le sexe, la richesse,
Mais il y a ceux qui pense selon ce que DIeu veux, et ce que DIeu aime ...
Rien n'est expliquer que leur Vie est tracer d'avance, 
Mais regarde, David, â penser momentanément selon la chair, et il c'est corriger, Moise, â penser à sa petite personne en disant "vais-je devoir sortir de l'eau de ce rocher" au lieu de dire que caviens de DIeu ...
Qui Dans les ecriture on toujours penser exactement de la bonne facon?
Personne, mais ils se sont corriger, il n'on pas continuer Dans le mauvais chemin ...

Carl Michel

Patrice1633 a écrit:Carl,
Le verset Que tu mentionne montre qu'il y a deux sorte de gens,
Ceux qui penser selon la chair et ceux qui pense selon l'esprit ...
Selon la chair il pense à leur petite Vie, le manger, le voir, le sexe, la richesse,
Mais il y a ceux qui pense selon ce que DIeu veux, et ce que DIeu aime ...
Rien n'est expliquer que leur Vie est tracer d'avance, 
Mais regarde, David, â penser momentanément selon la chair, et il c'est corriger, Moise, â penser à sa petite personne en disant "vais-je devoir sortir de l'eau de ce rocher" au lieu de dire que caviens de DIeu ...
Qui Dans les ecriture on toujours penser exactement de la bonne facon?
Personne, mais ils se sont corriger, il n'on pas continuer Dans le mauvais chemin ...
Par la gräce de Dieu qu'il donne à ses élus   Car c’est Dieu qui agit pour produire en vous la volonté et l’action, selon son projet bienveillant. (Philippiens 2:13)
Ô Jéhovah, tu nous assigneras la paix, car même toutes nos œuvres, tu les as accomplies pour nous. (Isaïe 26:12)

Josué

Josué
Administrateur

Une fois sauvé , sauvé pour toujours n'est pas un enseignement biblique.
 Car pourquoi il y a l'exhortation de Jésus qui dit que seul ceux qui auront enduré jusqu'à la fin seront sauvé?
(Matthieu 10:21, 22) [...] . 22 Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé [...]

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:....
Parce qu'en toute justice l'homme doit répondre de ce qu'il est et de ce qu'il fait étant pervers de son fond.
Parce qu'il est juste et amour et avec beaucoup de patience et de miséricorde il accompli son plan de rédemption envers l'humanité et en particulier ses élus qui autrement étant une humanité perverse devrait par la loi mériter la perdition totale immédiate.
C'est vraiment par pure grâce que l'homme est sauvé.
Si c est ainsi, il n use pas toujour son omniscience, car il est patient. Hors si il nous demande de prier, lui faire savoir ses requetes et veut nous ecouter. Va t il exauser les choses sans que nous lui demandons car il connait nos problemes.
De meme i quelqu un veut voir clair dans la parole, il doit demander l aide de l esprit. 1 corh 2.15 Cependant, l’homme spirituel*+ examine réellement toutes choses, mais lui-​même n’est examiné+ par personne. 16 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah*+, pour l’instruire+ ” ? Mais nous, nous avons la pensée+ de Christ*.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:

Ce n'est pas ce que vous croyez qui compte mais ce que la Bible enseigne. Et ce n'est pas ce que vous dites qu'elle enseigne.
Prenez le temps de relire Rom. 3 qui dit clairement que tous les hommes sont privés de la gloire (Vérité) de Dieu. Nul n'est juste au yeux de Dieu.

Oui personne n est juste ou en d autre terme parfait pas meme Abraham, Moise , David. Mais n'ont il pas pu s approcher de Dieu d'une certaine maniere? Voila comment:

lL t’a révélé, ô homme tiré du sol, ce qui est bon. Et qu’est-​ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ? (Michee 6.8.)

Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance. (2 Pierre 3.9)

Carl Michel

Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:

Oui personne n est juste ou en d autre terme parfait pas meme Abraham, Moise , David. Mais n'ont il pas pu s approcher de Dieu d'une certaine maniere? Voila comment:

lL t’a révélé, ô homme tiré du sol, ce qui est bon. Et qu’est-​ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ? (Michee 6.8.)

Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance. (2 Pierre 3.9)
Selon le contexte, qui est le "toi" ou le "vous" dans ces versets si ce n'est autre que ceux qui sont sous l'Alliance.
Jésus a dit : Moi, je prie pour eux (ses disciples); ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés, car ils sont à toi. (Jean 17:9)

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:

Selon le contexte, qui est le "toi" ou le "vous" dans ces versets si ce n'est autre que ceux qui sont sous l'Alliance.
Jésus a dit : Moi, je prie pour eux (ses disciples); ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés, car ils sont à toi. (Jean 17:9)
Et alors?

De plus, Tu fais quoi de 2 Pierre 3.9?

Carl Michel

Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:

Et alors?

Je vais être un peu plus explicite de ma réponse que vous ne semblez pas saisir.
Selon le contexte, qui est le "toi" ou le "vous" dans ces versets si ce n'est autre que ceux qui sont sous l'Alliance; et donc rien à voir avec chacun des hommes de l'humanité; ce qui démontre que ces versets ne supportent pas votre doctrine comme vous voulez le faire croire.
Jésus a dit : Moi, je prie pour eux (ses disciples); ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés, car ils sont à toi. (Jean 17:9) [/quote]
Mais par contre ce verset concorde bien avec la prédestination puisque Jésus en sa prière salutaire fait une sélection en faveur de ceux qui croient en Lui en excluant clairement tous les autres de l'humanité.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Et alors?

Je vais être un peu plus explicite de ma réponse que vous ne semblez pas saisir.
Selon le contexte, qui est le "toi" ou le "vous" dans ces versets si ce n'est autre que ceux qui sont sous l'Alliance; et donc rien à voir avec chacun des hommes de l'humanité; ce qui démontre que ces versets ne supportent pas votre doctrine comme vous voulez le faire croire.
Mais par contre ce verset concorde bien avec la prédestination puisque Jésus en sa prière salutaire fait une sélection en faveur de ceux qui croient en Lui en excluant clairement tous les autres de l'humanité.
Vous pensez que si quelqu un est choisit et sait qu il est choisit  il peut tuer , voler, faire d adultere et meme faire le peche impardonable  il vas etre quand meme sauvé? Non. Mais celui qui aura enduré+ jusqu’à la fin*, celui-là sera sauvé(math 24.13)

Carl Michel

Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Et alors?

Vous pensez que si quelqu un est choisit et sait qu il est choisit  il peut tuer , voler, faire d adultere et meme faire le peche impardonable  il vas etre quand meme sauvé? Non. Mais celui qui aura enduré+ jusqu’à la fin*, celui-là sera sauvé(math 24.13)
C'est quoi ce non sens ? Prenez le temps de lire ce que j'écris au lieu de dire des sottises !

Rene philippe

Rene philippe

Carl Michel, le fait de mettre en gras et en gros caractères du texte ne permet pas de mieux se faire comprendre, mais dans un forum, ça signifie hurler; exemple :

Carl Michel a écrit:

D'autre part, et encore une fois, tu es prié de respecter les intervenants, par exemple, en ne parlant pas comme cela :

Carl Michel a écrit:C'est quoi ce non sens ? Prenez le temps de lire ce que j'écris au lieu de dire des sottises !

Merci de tenir compte du règlement du forum, du savoir-vivre et de la courtoisie

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

C est meme Jesus qui a dit en Math 24.13 Mais celui qui aura enduré+ jusqu’à la fin*, celui-là sera sauvé.
C est valable pour ceux qui on ete choisit, parcqu ils subiront aussi des epreuves: Car de faux Christs+ et de faux prophètes+ se lèveront et produiront* de grands signes+ et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis+

Carl Michel

Michael a écrit:C est meme Jesus qui a dit en Math 24.13 Mais celui qui aura enduré+ jusqu’à la fin*, celui-là sera sauvé.
 C est valable pour ceux qui on ete choisit, parcqu ils subiront aussi des epreuves: Car de faux Christs+ et de faux prophètes+ se lèveront et produiront* de grands signes+ et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis+
Ce n'est pas aussi pour ceux qui ont été choisi mais seulement pour ceux qui ont été choisi... nuance!

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:C est meme Jesus qui a dit en Math 24.13 Mais celui qui aura enduré+ jusqu’à la fin*, celui-là sera sauvé.
Ce n'est pas aussi pour ceux qui ont été choisi mais seulement pour ceux qui ont été choisi... nuance!
Ah bon?! La c est un autre sujet mon cher Carl Michel. Car Jesus a bien dit qu il y a d'autres brebis qui ne font pas partie de cet enclos.
Jean 10:16: “J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.”

Carl Michel

Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Ah bon?! La c est un autre sujet mon cher Carl Michel. Car Jesus a bien dit qu il y a d'autres brebis qui ne font pas partie de cet enclos.
Jean 10:16: “J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.”
Exacte, et ces autres brebis que celles des hébreux selon le contexte ce sont celles provenant des nations. Les choisis de Dieu sont choisis parmi toute l'humanité; pas seulement parmi les juifs comme les juifs du temps de Jésus croyaient faussement.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Exacte, et ces autres brebis que celles des hébreux selon le contexte ce sont celles provenant des nations. Les choisis de Dieu sont choisis parmi toute l'humanité; pas seulement parmi les juifs comme les juifs du temps de Jésus croyaient faussement.  
Une question qui change tout; que vont faire au ciel ceux qui ont ete choisi?
Ils doivent au moins savoir quel role ils vont avoir, pourquoi il ont ete appelé, destiné a faire quoi?

papy

papy

Rene philippe a écrit:Carl Michel, le fait de mettre en gras et en gros caractères du texte ne permet pas de mieux se faire comprendre, mais dans un forum, ça signifie hurler; exemple :

Carl Michel a écrit:

D'autre part, et encore une fois, tu es prié de respecter les intervenants, par exemple, en ne parlant pas comme cela :

Carl Michel a écrit:C'est quoi ce non sens ? Prenez le temps de lire ce que j'écris au lieu de dire des sottises !

Merci de tenir compte du règlement du forum, du savoir-vivre et de la courtoisie
Il y a des personnes qui n'aiment pas être contredite et sortent vite de leurs gongs.

Carl Michel

Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Une question qui change tout; que vont faire au ciel ceux qui ont ete choisi?
Ils doivent au moins savoir quel role ils vont avoir, pourquoi il ont ete appelé, destiné a faire quoi?
Vivre le bonheur éternel en faisant la volonté de Dieu pour sa gloire.

Invité

Invité

Tiens, c'est rendu que on vas au ciel maintenant ....
Si on veux comprendre la bible restons sur le même suget, ne transférons pas dans la fiction ...

Carl Michel

Alors revenons à la fiction du libre arbitre selon la définition du monde.

Dans la Bible, Dieu respecte-t-il toujours ce libre arbitre reposant sur rien pour son orientation mais nécessaire et obligé selon les pro-libre arbitre à la justification d'être sauvé ou damné ?

Relire le poste # 1.

Rene philippe

Rene philippe

Carl Michel a écrit:Dans la Bible, Dieu respecte-t-il toujours ce libre arbitre reposant sur rien pour son orientation mais nécessaire et obligé selon les pro-libre arbitre à la justification d'être sauvé ou damné ?

Pourquoi reposant sur rien ? Tu as la prétention de priver Dieu de nous donner des limites ? Tu trouves que ce que l'on voit à longueur de journée partout dans le monde prouve que l'humain se comporte comme des êtres responsables ? Dans ce cas, je te laisse à ce triste bilan Suspect

Carl Michel

Rene philippe a écrit:
Carl Michel a écrit:Dans la Bible, Dieu respecte-t-il toujours ce libre arbitre reposant sur rien pour son orientation mais nécessaire et obligé selon les pro-libre arbitre à la justification d'être sauvé ou damné ?

Pourquoi reposant sur rien ? Tu as la prétention de priver Dieu de nous donner des limites ?
C'est le monde à l'envers ! Ce n'est pas moi et surtout pas la Bible qui affirme cela, mais bien les teneurs du libre arbitre philosophique du monde qui l'affirment. (ce qui inclus les TJ)
Rene philippe a écrit:Tu trouves que ce que l'on voit à longueur de journée partout dans le monde prouve que l'humain se comporte comme des êtres responsables ? ...
Bien sure que non !
Mais chacun sera tenu responsable de ses choix de façon certaine selon la Bible.

Rene philippe

Rene philippe

C'est le monde à l'envers ! Ce n'est pas moi et surtout pas la Bible qui affirme cela, mais bien les teneurs du libre arbitre philosophique du monde qui l'affirment.
Bien sûr  Very Happy

(ce qui inclus les TJ)
Ça n'engage que toi. Tu ne crois pas que l'on s'efforce tenant compte de notre imperfection de respecter les principes divins ?

Tu trouves que ce que l'on voit à longueur de journée partout dans le monde prouve que l'humain se comporte comme des êtres responsables ? ...
Bien sur que non !
Mais chacun sera tenu responsable de ses choix de façon certaine selon la Bible.

Il faut tenir compte de ces versets :

Romains 3:21 : Mais maintenant, en dehors de [la] loi, la justice de Dieu s’est manifestée, témoignage lui étant rendu par la Loi et les Prophètes ; 22 oui, la justice de Dieu grâce à la foi en Jésus Christ, pour tous ceux qui ont foi. Car il n’y a pas de distinction. 23 Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, 24 et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon [payée] par Christ Jésus.

Carl Michel

Rene philippe a écrit:...

(ce qui inclus les TJ)
Ça n'engage que toi. Tu ne crois pas que l'on s'efforce tenant compte de notre imperfection de respecter les principes divins ?
Je ne ni pas vos efforts, mais ils sont teintés d'une justice prétentieuse du vouloir contraire à ce que la Bible affirme sur la réalité perverse de l'homme le rendant incapable d'accomplir ce que la justice de Dieu demande. Et cette prétention est à l'origine et fait parti de votre doctrine du libre arbitre du monde.

Rene philippe a écrit:
Tu trouves que ce que l'on voit à longueur de journée partout dans le monde prouve que l'humain se comporte comme des êtres responsables ? ...
Bien sur que non !

Il faut tenir compte de ces versets :

Romains 3:21 : Mais maintenant, en dehors de [la] loi, la justice de Dieu s’est manifestée, témoignage lui étant rendu par la Loi et les Prophètes ; 22 oui, la justice de Dieu grâce à la foi en Jésus Christ, pour tous ceux qui ont foi. Car il n’y a pas de distinction. 23 Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, 24 et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon [payée] par Christ Jésus.
Bien sure, mais cela ne s'adresse qu'aux élus, et vous, vous me parlez du monde. Le Royaume de Jésus, comme il le disait, n'est pas de ce monde.

Invité

Invité

Carl,

Le libre arbitre on le vois dans la bible, du debut jusqu'à la fin ...

Adam et Eve, il leur met un choix devant eux ...
Obeir en ne mangeant pas le fruit défendu 

Cain, il lui montre deux possibilité devant lui ...
Sois changer sa pensée ou le péché deviendra maître de lui 

Tout au long de la bible, comme il dit "Sois sage mon Fils et réjoui mon coeur"

Il mentionne combien de fois : "Reviens de ta méchanceté et met toi a bien agir"

Celui qui sera fidèle jusqu'à la fin, celui la sera sauvé ...

Heuuu, Mr Carl, 
Que comprend tu des paroles de la bible?

Carl Michel

Patrice1633 a écrit:Carl,

Le libre arbitre on le vois dans la bible, du debut jusqu'à la fin ...

Adam et Eve, il leur met un choix devant eux ...
Obeir en ne mangeant pas le fruit défendu 

Cain, il lui montre deux possibilité devant lui ...
Sois changer sa pensée ou le péché deviendra maître de lui 

Tout au long de la bible, comme il dit "Sois sage mon Fils et réjoui mon coeur"

Il mentionne combien de fois : "Reviens de ta méchanceté et met toi a bien agir"

Celui qui sera fidèle jusqu'à la fin, celui la sera sauvé ...

Heuuu, Mr Carl, 
Que comprend tu des paroles de la bible?
Je ne nie  pas que l'homme a été créé par Dieu avec un libre arbitre et que Dieu a mainte reprise met cette évidence lorsqu'il s'adresse aux hommes.

Toutefois, ce que vous ne voulez pas avouer c'est l'incohérence de votre définition du ce libre arbitre attribué à l'homme ainsi que l'incompatibilité doctrinale et philosophique que vous lui prêtez contredisant l'enseignement biblique sur la capacité de l'homme en son son libre arbitre de choisir la Vérité.

Ce que je comprend des paroles de la Bible est qu'ils sont dites pour les élus, qui seuls par leur nouvelle naissance ont la capacité de vraiment les comprendre et de les saisir à salut.  La Parole est semée pour les élus.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant