Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 10 avril Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau (Rév. 7:10).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 10 avril


Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau ().


Les chrétiens oints et les autres brebis ont la même valeur aux yeux de Dieu. Jéhovah a autant d’amour pour les uns que pour les autres. D’ailleurs, il a payé le même prix, à savoir la vie de son cher Fils, pour racheter ces deux groupes. C’est vrai, les chrétiens oints et les autres brebis ont des espérances différentes. Mais ils doivent tous rester fidèles à Dieu et au Christ (). Et il ne faut pas oublier que l’esprit de Dieu peut agir avec la même force sur chacun d’eux. Jéhovah accorde son esprit saint à chacun en fonction de ses besoins. Enfin, il donne à tous ses serviteurs une espérance merveilleuse (). Comment pouvons-​nous remercier Jéhovah et Jésus pour tout ce qu’ils ont fait ? Le Mémorial de la mort du Christ donne à chacun de nous une occasion toute particulière de les louer. Pour les vrais chrétiens, il s’agit de l’évènement le plus important de l’année. 

w21.01 18 § 16 ; 19 § 19.

golias

golias

La “grande foule” de ceux qui ont cette espérance survivra pour assister à la justification de la souveraineté universelle de Jéhovah et à la sanctification de son nom. C’est à juste titre qu’en Révélation 7:9, 10, elle est représentée prophétiquement après cet événement comme se tenant devant le trône du Dieu qui a été justifié et devant son Fils Jésus Christ, qui s’est offert en sacrifice, et disant avec reconnaissance: “Le salut, nous le devons à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.” 

La “grande foule” nourrit une espérance que la grande majorité de la création humaine ne s’est pas vu offrir. Mais bien que leur espérance soit à la fois unique et extraordinaire, ils attendent avec confiance sa réalisation prochaine. Jamais leur espérance vivante ne sera déçue, car le Dieu qui donne l’espérance est fidèle. Ils peuvent être certains que la promesse suivante s’accomplira pour eux: “Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente. Ils n’auront plus faim et ils n’auront plus soif; le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, car l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les conduira vers des fontaines d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.” — Rév. 7:15-17.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lorsque les anges lâcheront les vents de la destruction mentionnés en , non seulement les “esclaves de notre Dieu” oints de l’esprit, mais aussi la grande foule qui s’est jointe à eux dans le vrai culte, bénéficieront de la protection bienveillante de Jéhovah. Comme l’a appris l’apôtre Jean, les membres de la grande foule ‘viendront de la grande tribulation’ en ce sens qu’ils y survivront. Quelle puissante expression de reconnaissance et de louange quand ils diront: “Le salut, nous le devons à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.”

chico.

chico.

Avec allégresse elles crient à l’unisson: “Le salut, nous le devons à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.” (Révélation 7:9, 10). Elles ont déjà été sauvées du système de choses condamné dont Satan le Diable est le “dieu”. (II Corinthiens 4:4.) Elles ont déjà, au sens figuré, ‘lavé leurs robes dans le sang de l’Agneau’, les blanchissant de manière à paraître sans tâche devant Jéhovah Dieu, le Juge. — Révélation 7:14.
 Néanmoins, elles attendent le salut que Jéhovah leur accordera lors de sa victoire finale dans “la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant” à Har-Maguédon. Par son éclatante victoire, il justifiera sa souveraineté universelle, et quant à elles, elles en seront les témoins terrestres, puisqu’elles auront été gardées en vie dans la tourmente de la fin du présent monde (Révélation 16:14; II Pierre 3:12). Quel privilège inestimable! Imaginez la joie que le “Prince de paix” partagera avec la “grande foule” survivante de ses fidèles “autres brebis”!

Josué

Josué
Administrateur

31:23 — Comment une personne orgueilleuse est-elle rétribuée largement ? La rétribution en question, c’est la punition. Le juste est rétribué de ses erreurs involontaires sous la forme d’une discipline de la part de Jéhovah. Puisqu’une personne orgueilleuse ne se détourne pas de sa voie mauvaise, elle est rétribuée largement sous la forme d’une punition sévère. — Proverbes 11:31 ; 1 Pierre 4:18.

samuel

samuel
Administrateur

Les humains ont recours à divers artifices pour évacuer  leur sentiment de culpabilité , les bonnes œuvres,les recherches intellectuelles, voire le rejet  de la responsabilité sur les autres, mais heureusement une grande foule loué Jéhovah et son fils en affirmant que le salut vient de lui et de l'agneau.

Josué

Josué
Administrateur

Nous ferons bien, aujourd’hui, de suivre le conseil que Jérémie donna dans sa lettre (Jér. 29:8, 9). Cela nous évitera d’emboîter le pas à la réplique moderne de cet ancien fauteur de révolte contre les dispositions divines que fut Schémaïah de Néhélam. Depuis la fin des temps des Gentils en 1914, les ecclésiastiques de la chrétienté n’ont pas écouté la classe de Jérémie et se sont révélés être des “figues fendues qu’on ne peut pas manger à cause de leur mauvaise qualité”. Cette classe a attiré leur attention sur les divers composants du “signe” annoncé par Jésus Christ et qui se réalise depuis 1914, savoir sur l’“épée” de la guerre, qui a même pris des proportions mondiales, sur les ravages de la “famine”, sur la propagation de la “peste” et sur la ‘dispersion’ de populations sans ressources, conditions que l’on retrouve même au sein de la soi-disant “chrétienté”. (Jér. 29:16-19; Mat. 24:4-20.) Mais les ecclésiastiques démontrent qu’ils ne croient pas à la signification biblique du “signe” et ils n’encouragent pas les nations à déposer leurs souverainetés nationales aux pieds du Serviteur royal de Jéhovah maintenant au pouvoir, c’est-à-dire Jésus Christ qui, depuis 1914, partage avec son Père céleste le “royaume du monde”, un empire bien plus grand que celui de Nébucadnezzar. Le clergé accorde sa préférence aux plans humains et soutient les Nations unies plutôt que la domination divine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum