Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

diffrences en témoins de Jéhovah et étudiants de la bible

+5
Josué
Coeur de Loi
étudiant de la bible
Michael
samuel
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

samuel

samuel
Administrateur

Rappel du premier message :

les étudiants de la bible sont devenu les témoins de Jéhovah dans les années 1930.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

c'est évident sa n'as pas besoin d'explication l'Epitre au galates par des deux Jérusalem .
et celle d'en bas sera sauver a la fin des temps , quand ils dirons bénis soit celui qui vient au non du Seigneur .
et vous au sens symbolique de laquelle faites vous partis ???????????
pour moi je fait partis de la céleste mais chacun as sa place a son rang .
mathieu 23 /37 non math 23 /43
38 Voici que votre maison va vous être laissée déserte.

l'apotre paul dans son épitre au Romain ne dis pas que cet état est définitif , mais que leur salut est un Mystère , il serons sauver après que tous les païen serons entrer dans l’Église et se mystère pour vous parait incompréhensible comme il l'étais a l'époque .
d'ailleur qu'as été toute la prédication du Frere Russel a l'époque ????????
1914 puis la persécution des juifs puis leur retour .
Satan savait que le plan de DIEU étais de ramener les juifs sur leur terre et de les sauver , parce que c'est toujours son peuple , DIEU ne se repent pas de ses don et de son appel , il planterons des vignes et en mangerons les fruits , regarder cette nation l'une des plus petite du monde , il sont revenue sur leurs terre , il ont retrousser leurs manche parce que se territoire étais désolé , il sont entourer d'ennemie , on as essayer a mainte reprise de l'éliminer , il as les meilleur technologie du monde , il envoie nourriture et soins médicaux a ses ennemie , il ont été les premier a aider lors du dernier ouragan , les nation vont auprès de d'elle chercher conseil , le but de sont rétablissement sur sa terre est de ramener la Thora a Jérusalem , il y a a Jérusalem et dans le monde un grand nombre de Messianique qui annonce aux Orthodoxe leur Messie ce appuyer d'un nombre toujours plus grand de chrétiens , des Musulmans se convertisse et reconnaisse Israël .
que voulez vous de plus ??????????????

étudiant de la bible

étudiant de la bible

NON Samuel c'est un mensonge , les Etudiants de la bible sont les Etudiants de la bible il n'on rien a voir avec l'organisation des TJ .
se sont eux meme qui le disent .
des Etudiants de la bible ont suivit Ruterford qui as changer les enseignements des étudiants de la bible et sont devenu témoins de Jéhovah , mais nombres n'ont pas suivit et sont rester Etudiant de la bible ..

"L'Association des Etudiants de la Bible est une association religieuse, indépendante de tout parti, de toute secte, de toute confession ou tradition des hommes et désire rester libre en Jésus-Christ (Jean 8:32 ; Galates 5:1)."

Nous croyons en un Dieu Unique, Créateur du ciel et de la terre, et de tout ce qui s'y trouve, et Maître Absolu de l'Univers entier. A Lui reviennent gloire, honneur et louanges. - Esaïe 45:5 ; Apocalypse 4:11.
Nous croyons que ce Dieu Unique a envoyé sur terre Son Fils Unique, Jésus-Christ, afin que Celui-ci meure sur la croix à Golgotha, pour racheter l'humanité entière des péchés et de la mort, permettre le réveil général des morts et l'octroi de la vie éternelle, sur terre, à tout membre de la race humaine qui l'appréciera et la désirera. - Jean 3:16 ; 1 Jean 2:2 ; Apocalypse 22:17 ; 1 Corinthiens 15:20-23.
Nous croyons que pendant l'ère chrétienne s'opère l'appel des disciples devant être associés au Christ ressuscité, dans l'oeuvre prochaine de bénédiction de toutes les familles de la terre, et à qui une destinée céleste est réservée. - Genèse 22:18 ; Matthieu 16:24 ; Actes 15:14 ; Philippiens 3:20.
Nous croyons que la Bible, les Saints Ecrits, sont la Parole de Dieu, la lettre du Créateur à Ses créatures, du Père Céleste à Ses enfants.

Et nous constatons que la Bible dit vrai. L'histoire passée et récente de la nation Israélite l'affirme. Les fouilles archéologiques contemporaines le confirment. - Jean 17:17 ; Esaïe 46:10.

Ce Que Les Ecritures Enseignent Clairement
Que l’Eglise est le "temple du Dieu vivant", son ouvrage spécial, dont la construction a progressé durant tout l’âge de l’Evangile, depuis que Christ devint Rédempteur du monde et la principale pierre d’angle de ce temple. C’est par ce temple, lorsqu’il sera achevé, que les bénédictions de Dieu seront répandues sur toutes les familles de la terre, elles auront alors accés auprès de lui (1 Cor. 3:16-17 ; Eph. 2:20-22 ; Gen. 28:14 ; Gal. 3:29).
En attendant, le perfectionnement des consacrés croyant au sacrifice expiatoire de Christ se poursuit. Quand la dernière de ces pierres vivantes, "élue et précieuse", aura été taillée, façonnée et finie, le grand architecte les réunira toutes dans la première résurrection, le temple resplendira aloes de sa gloire et sera, pendant le millénium, le moyen de communion entre Dieu et les hommes (Apoc. 15:5-Cool.
Que la base de l’espérance de l’Eglise et du monde repose sur le fait : "que Jésus-Christ, par la grâce de Dieu, souffrit la mort pour tous" et "qu’au propre temps" il sera "la vraie lumière qui éclaire tout homme venant dans le monde." (Héb. 2:9 ; Jean 1:9 ; 1 Tim. 2:5-6).
Que l’espérance de l’Eglise est de devenir semblable à son Seigneur, "le voir tel qu’il est", de "participer à sa nature divine" et d’avoir part à sa gloire, comme cohéritière (1 Jean 3:2 ; Jean 17:24 ; Rom. 8:17 ; 2 Pierre 1:4).
Que la présente mission de l’Eglise est le perfectionnement des saints en vue de leur oeuvre future, d’être le témoin de Dieu auprès du monde, préparer les membres pour étre rois et prêtres dans l’âge futur (Eph. 4:12 ; Matth. 24:14 ; Apoc. 1:6 ; 20:6).
Que l’espérance du monde réside dans les bénédictions de la connaissance et des occasions favorables fournies à chacun pendant le règne de mille ans de Christ. A tous ceux qui se montrent obéissants et de bonne volonté, tout ce qui fut perdu en Adam sera restitué par le Rédempteur et son Eglise glorifiée. Tous les méchants obstinés, par contre, seront exterminés (Actes 3:19-23 ; Esaïe 35).

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Je voulais écrire Mat 21:43 qui précise :"le royaume de Dieu vous saura enlevé et donner à une autre nation qui en rendra les fruits(Segond 1910)
Donc qui est cette nation à qui est enlevé le royaume de Dieu?
Et qui cette nation qui reçoit le royaume et qui en produit les fruits?
Une nation qui perd le royaume une qui le reçoit et produit les fruits!
Explique-nous stp qui sont donc ces deux nations!
ps: il est précisé pour la première que le royaume lui est enlevé (pourquoi?) et tu noteras qu'il n'est pas dit qu'elle retrouvera ce royaume mais qu'il est donné à une autre nation!
Donc...
A+ étudiant

étudiant de la bible

étudiant de la bible

43 Aussi, je vous le dis : le Royaume de Dieu vous sera retiré pour être confié à un peuple qui lui fera produire ses fruits. »

38  Eh bien, votre maison vous est laissée déserte.
39  Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

bien évidement , les pharisiens n'ayant pas compris que Jésus étais leurs Méssie , ce royaume fut confier a l’Église composer des apôtres mais dire que tous les juifs ont rejetter Jésus est faux c'est ce que nous voyons a la pentecôte , 3000 juifs acceptèrent Jésus , et si l'Eglise a progresser si vite c'est parce que les apôtres n'ont pas eut a s'occuper de ses Juifs , il pratiquaient le shabbat et l'étude , avaient la connaissance de DIEU et connaissaient la Thora , parait que la moitié de Jérusalem avait accepter son Méssie .

et ce Mystère est qu'a la fin tout Israel sera sauver le role de l'Eglise comme l'as souligner l'apotre paul est d’exister la jalousie d’Israël , comment serait ils jaloux d'une nation qui le critique sans arrêt ?????????
non ils sont jaloue de la connaissance de la parole qu'as l'Eglise et c'est se qui les pousse a accepter leurs Messie .
de toute façon ils croient au Méssie mais celui de la fin des temps leur interprétaion d'esaie 53 est différente .

5 Car si leur mise à l’écart a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon le passage de la mort à la vie ?

25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages : une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;
27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés.
28 En ce qui concerne l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29 Car les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Mais il y a une différence entre "un reste" de juif qui suivrait Jésus et toute la nation d'Israel!
En Rom 11 "tout Israel" qui sera sauvé', n'est pas l'israel selon la chair dans sa totalité mais l'Israel de Dieu qui est formé par l'ensemble des chrétiens juifs, grec, romains de l'époque et issus de toutes nations par la suite selon Rev 5:9,10! Donc quand le dessin de Dieu au sujet de l'Israel spirituel aura ATTEINT SON BUT, à savoir que le nombre complet aura obtenu le salut alors tous ses membres ISSUES DE TOUTES NATIONS pourront régnaient comme rois et prêtres. Et ainsi TOUT CET ISRAEL SERA SAUVE.

Je t'invite grandement à réfléchir sur 1 Pi 2:7-10 pour que tu comprennes que cette nation sainte et spirituelle n'est pas ET N'EST PLUS l'Israel selon la chair !
L'appartenance à cette nation spirituelle n'est pas déterminé par la naissance ou un lieu géographique! regarde Gal 6:15,16 et tu le comprendras.
A+

étudiant de la bible

étudiant de la bible

romain 11 ne parle pas des nation mais d'Israel
non évidement il y a une différence entre l'Israel de DIEU et l'Israel selon la chair tous les chrétiens le savent .
il n'est pas question des paiens qui ne croie pas qu'ils soit israélite ou des nations , mais des juifs qui sont tomber , des juifs qui sont les branche naturel et des gentil que nous sommes .
les juifs croyant en yeshoua sont rester sur leur olivier , les gentils ont été gréffer sur cet olivier qui représente l’Israël de DIEU et les juifs qui sont tomber serons dans la suite des temps regréffer sur leur propre olivier .
une autre parabole est celle du figuier , quand ses branches commence a devenir tendre vous savez que l'été est proche , le figuier est aussi un symbole de la nation d'Israel .

personne n'est sauver par l’observance de la loi .

mais par la foi en Jésus , c'est pour sa que nous prenons le repas du Seigneur comme il l'as instituer le 14 Nissan en mémoire de ce qui fut accomplit .

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Rom 11 parle aussi des nations et du greffage!!
D'ailleurs que penses-tu des versets 22,23?
Et le verset 25 qui parle de" la totalité des paiens"(Segond) c'est pas la nation d'Israel selon la chair n'est-ce pas?
Reprend Romains 11 avec un peu plus de sérieux étudiant de la Bible stp.
A+

étudiant de la bible

étudiant de la bible

une chose a la fois ???????
d'abord je pardonne la mauvaise parole .
aprés je répond a Coeur de loi .
la transfusion sanguine , rien dans la bible n'interdit la transfusion , pour preuve cela n'existait pas a l'époque , en suite Charles Russel n'as jamais interdit ni précher contre les transfusions , si tu refuse la tranfusion mais tu mange ton steck qui veint d'une bete qui as été tuer sans etre égorger pour vider son sang , si tu est contre la transfusion tu dois manger hallal mais tu peux pas non plus parce qu'ils font une prière pour consacrer les bêtes avant de les tuer , la solution manger cacher comme les JUIF car eux tue les bêtes en les vidant de leur sang sans aucune prière de consécration , donc le plus juste pour toi est de manger cacher tu évite le sang si tu mange cacher je comprend ta position tu évite tous ce qui est du sang mais si les TJ ne mange pas cacher je ne suis pas d'accord .
le sang est la vie c'est cela que sa représente .
une question un TJ qui s'est fait transfuser peux il encore aller en prédication ???????????
autre question les apostat , cela dépend de ce que l'on entend par apostat , les TJ qui ont quitter les étudiants de la bible sont donc des apostats et cela dépend de l'endroit ou tu te trouve , pour un évangélique si tu deviens TJ tu est apostat .
cela dépend de ce qu tu vois par apostat .
autre question Noel d'accord Noel est issue du paganisme , un avis personnel la dessus les église devrait changer la date de cette fêté sa suerait mieux pour tous le monde la fete de la naissance du christ n'est pas biblique mais n'est pas interdite non plus .
le 25 décembre les TJ mangent et parle de Jésus c'est pas interdit .

Josué

Josué
Administrateur

Mais toi même tu nous fait un mélange en sautant du coq a l'âne .tu parle sur l'Israel et aprés tu sautes sur le sang.
tu es dure a suivre.tu disperces les question pour mieux les noyés.

epourkwapa

Salam,

Etudiant de la Bible a écrit :

" Satan savait que le plan de DIEU étais de ramener les juifs sur leur terre et de les sauver , parce que c'est toujours son peuple , DIEU ne se repent pas de ses don et de son appel , il planterons des vignes et en mangerons les fruits , regarder cette nation l'une des plus petite du monde , il sont revenue sur leurs terre , il ont retrousser leurs manche parce que se territoire étais désolé , il sont entourer d'ennemie , on as essayer a mainte reprise de l'éliminer , il as les meilleur technologie du monde , il envoie nourriture et soins médicaux a ses ennemie , il ont été les premier a aider lors du dernier ouragan , les nation vont auprès de d'elle chercher conseil , le but de sont rétablissement sur sa terre est de ramener la Thora a Jérusalem , il y a a Jérusalem et dans le monde un grand nombre de Messianique qui annonce aux Orthodoxe leur Messie ce appuyer d'un nombre toujours plus grand de chrétiens , des Musulmans se convertisse et reconnaisse Israël .
que voulez vous de plus ?????????????? "

Si le retour des juifs en 1948 dans leur pays constitue la véritable restauration d'Israël, comment expliques-tu qu'en 2012 la population juive totale dans le monde était de 13 746 100 et dans leur propre pays en 2013 ils ne sont que 6 018 500 ?
Encore aujourd'hui il y a plus de juifs dispersés que de juifs vivant en Israël !! C'est cela que tu appelle l'accomplissement de prophéties ?

étudiant de la bible

étudiant de la bible

bonjour Josué , excuse moi Josué pour le coq et l’âne , je répondait a cœur de loi .
Epourkwapa bonjour tu dois savoir aussi que de plsu en plus de JUIFS rejoignent aujourd'hui la terre d'Israel a cause de l’antisémitisme grandissant dans les nations , cela aussi fait partis des prophéties .
un autre problème est la surface de la terre d'Israel .
mais le salut des Juifs se fait pas en un jour mais est inscrit dans le plan de DIEU .

mais ces choses ne sont que le commencement .

1 ¶ Ce jour–là, une source jaillira pour la maison de David et les habitants de Jérusalem en remède au péché et à la souillure.
2 Il arrivera en ce jour–là–oracle du SEIGNEUR le tout–puissant–que j’éliminerai du pays le nom des idoles ; on n’en fera plus mention. J’expulserai aussi du pays les prophètes et leur esprit d’impureté.
3 Alors, si quelqu’un continue de prophétiser, son propre père et sa propre mère lui signifieront : « Tu ne dois plus rester en vie : ce sont des mensonges que tu profères au nom du SEIGNEUR. » Alors son propre père et sa propre mère le transperceront pendant qu’il prophétisera.
4 En ce jour–là, chaque prophète rougira de sa vision pendant qu’il prophétisera et il ne revêtira plus le manteau de poil pour tromper.
5 Il protestera : « Je ne suis pas un prophète, je suis un paysan, moi. Je possède même de la terre depuis ma jeunesse. »
6 Alors on lui demandera : « Qu’est–ce que ces blessures sur ta poitrine ? » Il répondra : « Je les ai reçues dans la maison de mes amants. »
7 ¶ Epée, réveille–toi contre mon berger, contre mon compagnon valeureux–oracle du SEIGNEUR le tout–puissant. Frappe le berger, les brebis seront dispersées, et ma main reviendra frapper même les petits.
8 Alors dans tout le pays–oracle du SEIGNEUR–les deux tiers périront, retranchés, mais un tiers y survivra.
9 Je ferai passer ce tiers par le feu, je l’épurerai comme on épure l’argent, je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Lui, il invoquera mon nom et moi, je l’exaucerai. Je dirai : « C’est mon peuple », et lui, il dira : « Mon Dieu, c’est le SEIGNEUR. »
1 ¶ Voici venir pour le SEIGNEUR un jour où l’on partagera le butin au milieu de toi, Jérusalem.
2 Je rassemblerai toutes les nations près de Jérusalem pour engager la bataille. La ville sera prise, les maisons saccagées, les femmes violées. La moitié de la population ira en déportation, mais celle qui restera ne sera pas éliminée de la ville.
3 Alors le SEIGNEUR entrera en campagne contre ces peuples–là, le jour où il se battra, le jour de la mêlée.
4 En ce jour–là, ses pieds se poseront sur le mont des Oliviers, qui est en face de Jérusalem, à l’orient. Le mont des Oliviers se fendra par le milieu, d’est en ouest, changé en une immense vallée. Une moitié de la montagne reculera vers le nord, et l’autre vers le sud.
5 Alors vous fuirez par la vallée de mes montagnes, car la vallée des montagnes atteindra Açal. Vous fuirez tout comme vous avez fui le tremblement de terre à l’époque d’Ozias, roi de Juda. Puis le SEIGNEUR mon Dieu arrivera, accompagné de tous ses saints.
6 En ce jour–là, il n’y aura plus ni luminaire, ni froidure, ni gel.
7 Ce sera un jour unique–le SEIGNEUR le connaît. Il n’y aura plus de jour et de nuit, mais à l’heure du soir brillera la lumière.
8 ¶ En ce jour–là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, moitié vers la mer Orientale, moitié vers la mer Occidentale. Il en sera ainsi l’été comme l’hiver.
9 Alors le SEIGNEUR se montrera le roi de toute la terre. En ce jour–là, le SEIGNEUR sera unique et son nom unique.
10 Tout le pays sera transformé en plaine, depuis Guèva jusqu’à Rimmôn, au sud de Jérusalem. Celle–ci sera surélevée, sur place, depuis la porte de Benjamin jusqu’à l’emplacement de l’ancienne porte, jusqu’à la porte de l’Angle, et depuis la tour de Hananéel jusqu’aux pressoirs du roi.
11 On s’y installera ; on ne vouera plus à l’interdit ; Jérusalem demeurera en sécurité.
12 Et voici le fléau dont le SEIGNEUR frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem : il les fera pourrir alors que chacun se tiendra encore debout sur ses pieds ; leurs yeux pourriront dans l’orbite, et leur langue pourrira dans la bouche.
13 En ce jour–là, le SEIGNEUR provoquera une immense panique parmi eux, chacun empoignera son compagnon ; ils lutteront corps à corps.
14 Juda se joindra au combat de Jérusalem. Alors toutes les ressources des nations d’alentour seront rassemblées : or, argent, vêtements en quantités énormes.
15 Un fléau semblable atteindra les chevaux, les mulets, les chameaux, les ânes et toutes les bêtes qui seront dans leur camp : ce sera le même fléau.
16 ¶ Alors tous les survivants des peuples qui auront marché contre Jérusalem monteront d’année en année pour se prosterner devant le roi, le SEIGNEUR le tout–puissant, et pour célébrer la fête des Tentes.
17 Mais pour les familles de la terre qui ne monteront pas à Jérusalem se prosterner devant le roi, le SEIGNEUR le tout–puissant, il ne tombera pas de pluie.
18 Et si la famille d’Egypte ne se met pas à monter, alors le fléau dont le SEIGNEUR frappera les nations qui ne montent pas célébrer la fête des Tentes, ne fondra–t–il pas sur elle ?
19 Tel sera le châtiment de l’Egypte et tel sera le châtiment de toutes les nations qui ne monteront pas célébrer la fête des Tentes.
20 En ce jour–là, les clochettes des chevaux porteront l’inscription : « Consacré au SEIGNEUR »; les marmites, dans la Maison du SEIGNEUR, seront comme des coupes à aspersion devant l’autel.
21 Toute marmite à Jérusalem et en Juda sera consacrée au SEIGNEUR le tout–puissant. Tous ceux qui viendront présenter un sacrifice s’en serviront pour cuire leur offrande. Il n’y aura plus de marchand dans la Maison du SEIGNEUR le tout–puissant, en ce jour–là.

epourkwapa

Dans moins de 5 ans ça fera 70 ans que tous les juifs de la terre auraient pu revenir sur leur terre. Mais on en est loin de ça. C'est à croire qu'ils aiment plus les terres étrangères que la leur propre ! Comme les chiffres le confirment, en voyez-vous une raison à cela ?

epourkwapa

N'est-ce pas le dieu Mamôn qui les cloue en terre étrangère ? Qu'en pensez-vous ?

Josué

Josué
Administrateur

les juifs charnel n'accomplissent en rien les prophéties car ce peuple a été rejeté pour un autre.
(1 Pierre 2:9, 10) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

comment faite vous votre calcul ???????????
les Israélien ou les juifs c'est pas la meme chose .
c'est comme des français et des chrétiens .
on sait que les persécutions contre les juifs ne font que s'intensifier , les synagogues ont de plus en plus de difficultés , le grand rabbin de France a lancer un appel aux juifs a quitter l’Europe .
nous sommes dans une période de trouble mondiale sans précédant , d'un coté les Juifs sont appellé a partir mais remplacer par les Musulmans .
on confond aussi la politique et la religion , je viend d'apprendre que le drapeau Israelien avec l'étoile de David est d'origine maçonnique .
mais DIEU fera une œuvre de purification parmi le peuple d’Israël avant le combat finale
.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

Josué
Paul dans son épitre aux Romains , RM 11 , DIEU as t'il rejeter son peuple qu'il as connu d’avance , bien sur que non ?????????
bien sur l'Eglise est issue des JUIFS , et l'Israel de DIEU sont des JUIFS spirituels composer de JUIFS et de non JUIFS qui ont accepter de suivre Jésus .

Josué

Josué
Administrateur

le peuple et rejeté pas les individus.
que penses tu de ma citations de Pierre que tu me semble t-il tu as zappé ?

étudiant de la bible

étudiant de la bible

25 Frères, je ne veux pas que vous restiez dans l’ignorance de ce mystère, pour que vous ne croyiez pas détenir en vous–mêmes une sagesse supérieure : l’endurcissement d’une partie d’Israël durera jusqu’à ce que l’ensemble des non–Juifs soit entré dans le peuple de Dieu,
26 et ainsi, tout Israël sera sauvé. C’est là ce que dit l’Ecriture : De Sion viendra le Libérateur ; il éloignera de Jacob toute désobéissance.
27 Et voici en quoi consistera mon alliance avec eux : c’est que j’enlèverai leurs péchés.
28 Si l’on se place du point de vue de l’Evangile, ils sont devenus ennemis de Dieu pour que vous en bénéficiiez. Mais du point de vue du libre choix de Dieu, ils restent ses bien–aimés à cause de leurs ancêtres.
29 Car les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables.

Selon de nombreuses prophéties, il est clair qu'Israël devait être rassemblé dans son pays en état d'incrédulité par un acte de pure grâce de Dieu. La prophétie la plus nette dans ce sens est la prophétie d'Ezéchiel 37 sur les ossements desséchés.

On y voit soulignées trois étapes de la résurrection d'Israël :

un rassemblement des ossements desséchés, c'est-à-dire des exilés de tous les pays dans lesquels ils ont été dispersés et un retour sur la terre d'Israël,

l'apparition sur ces squelettes reconstitués de chair et de peau, c'est-à-dire que l'Etat et ses institutions sont rétablis dans ce qu'ils ont de terrestre et d'humain,

la venue de l'Esprit Saint qui redonne vie à ces cadavres, c'est-à-dire un réveil spirituel.

Ce n'est qu'alors que le rétablissement est complet. Parallèlement à cette résurrection du peuple, le chapitre précédent (Ezéchiel 36), évoque la résurrection de la terre désolée et réduite en désert.

On pourrait évoquer de nombreuses autres prophéties qui laissent supposer, et même affirment clairement, qu'avant la parousie et l'ultime avènement messianique, Israël sera rassemblé dans son pays et dans sa ville sainte, Jérusalem. On voit mal autrement comment les nations s'assembleraient contre la ville sainte et comment l'avènement messianique coïnciderait avec le grand mouvement de repentance nationale qui en résulterait.

C'est pourquoi depuis le XVllième siècle, nombre de commentateurs ont annoncé un rassemblement partiel du peuple d'Israël dans son ancienne patrie. II est en état d'incrédulité avec une instabilité politique provoquée par l'opposition des nations à son retour. Sa tranquillité ne pourra avoir lieu qu'à l'avènement messianique et ce retour partiel en est une préparation.

II semble bien que les deux premières étapes de la prophétie d'Ezéchiel soient en passe de s'achever et que nous soyons proches du début de la troisième étape, la plus décisive pour l'avenir d'Israël et du monde.

Le jour de l'Eternel

Mais, d'après ces mêmes prophéties, cette troisième étape sera précédée d'un temps d'épreuve, qualifié par les prophètes de "jour de l'Eternel" (Esaïe 2:12 ; Esaïe 13:6-9 ; Esaïe 34:8 ; Joël 1:15 ; Joël 2:1 ; Amos 5:18-20 ; Abdias 1:15 ; Sophonie 1:7-14 ; Sophonie 2:2 ; Zacharie 14:1-21 ; Malachie 3:2 ; Malachie 4:5; ... ).

Ce jour, abondamment décrit par les prophéties, sera celui de l'intervention de Dieu dans l'histoire des hommes, un temps où Dieu demandera des comptes, d'abord à Israël, puis aux nations.

Jérémie 30:4-7, décrit ce temps comme un temps "d'angoisse de Jacob" dont il sera délivré. D'autres textes, tels Zacharie 12 et Zacharie 14, décrivent le rassemblement eschatologique des nations contre Jérusalem à la fin, dans le but d'exterminer Israël du sein des nations « afin qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël » (Psaume 83:5).

C'est précisément cette menace mortelle d'une "solution finale", d'une "nouvelle Shoah" qui rendra indispensable l'intervention divine pour délivrer Israël. L'apôtre Paul en 2 Thessaloniciens 2 définit cette intervention divine comme une "épiphanie", c'est-à-dire une manifestation visible de Dieu, jusque-là caché, en sorte que, nous dit Jean dans l'Apocalypse 1:7 : « Tout oeil le verra ».

Selon l'apôtre, cette épiphanie sera celle du Messie en gloire, selon Daniel 7 où le Fils de l'homme, c'est-à-dire le Messie, viendra sur les nuées du ciel : « Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche » (Luc 21:25-28).

D'après Esaïe 11:2-4, le Messie sur lequel reposent les sept esprits de Dieu anéantira le "Méchant" du souffle, ou de l'esprit, de sa bouche. Pour Paul, le Méchant n'est autre que l'homme de péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui se "dresse contre tout ce qu'on appelle Dieu, pour se proclamer lui-même Dieu".

Reprenant les termes mêmes d'Esaïe 11:4, Paul déclare que le Seigneur Jésus le détruira par le souffle de sa bouche et qu'il l'anéantira par l'éclat de son épiphanie. La disparition de cet impie est la condition préalable à l'établissement du règne messianique et à la délivrance d'Israël.

Le temps d'angoisse de Jacob

Les chapitres 12 et 14 de Zacharie décrivent, avec force détails, la détresse qui sera alors celle du peuple dans ces temps d'angoisse. Or, pour la première fois dans l'histoire humaine, la possibilité d'un tel scénario est réelle et même s'il ne devait se dérouler que dans un temps encore lointain, le fait même qu'il soit aujourd'hui envisageable, devrait amener tout croyant, quelque peu attentif aux Ecritures, à une grande vigilance.

Selon Zacharie 12, Jérusalem doit devenir une "pierre pesante pour toutes les nations", en sorte que "tous ceux qui la soulèveront seront meurtris". La même pensée se trouve en Esaïe 28:14-22, où les chefs d'Israël pour garantir la sécurité du peuple font alliance avec la mort ou, comme le dit la version araméenne de la Bible, avec les "terroristes" (Mehabilim). Espérant échapper à une nouvelle invasion, ils ne feront que la provoquer d'autant plus sûrement qu'ils ont refusé de mettre leur confiance en la "pierre précieuse posée par le Seigneur en Sion" et qui seule aurait pu leur garantir cette sécurité.

Paul déclare de même en 1 Thessaloniciens 5:3 que « les hommes diront paix et sécurité et une ruine soudaine fondra sur eux ! ». II est donc bien question d'une paix trompeuse pour Israël et le monde, comme le disait aussi Jérémie : « Ils disent paix, paix et il n'y a pas de paix ! » (Jérémie 6:14).

Cette catastrophe nationale, selon Zacharie 12 et 14, sera alors pour Israël l'occasion d'une repentance nationale à la suite de laquelle s'accomplira, selon Romains 11, l'illumination d'Israël en sorte que "tout Israël (sous-entendu, tous les Juifs vivant à cette époque) sera sauvé"». Romains 11:12,15 : « Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur défaite la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi de leur complet relèvement ... Car si leur mise à l'écart a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ? ».

Parallèlement, selon Joël 3:1-3, l'Esprit Saint sera répandu sur Israël car il ne faut quand même pas oublier que cette prophétie, appliquée avec raison au réveil Pentecôtiste et charismatique de notre temps, s'applique d'abord à la nation d'Israël, rescapée de la grande attaque des nations dans le contexte du livre de Joël. D'ailleurs, cette prophétie a eu, selon Actes 2, un premier accomplissement à Jérusalem le jour de la Pentecôte, mais elle doit de nouveau avoir lieu au même endroit au temps de la fin.

II faut voir dans la prophétie de Joël, le même événement que celui de la troisième étape de la prophétie des ossements desséchés d'Ezéchiel 37 (voir aussi les Psaumes 79 et 80). Mais le "Jour de l'Eternel" est aussi le temps de jugement des nations venues contre Jérusalem (Zacharie 14, Joël 2 et Apocalypse, etc.).

« Le jour du Messie »

Après ces grands jugements aura lieu l'établissement du royaume messianique sur une terre renouvelée dont Jérusalem sera la capitale (Esaïe 60). Alors le "loup habitera avec l'agneau" (Esaïe 11). Les juifs, restés dans la diaspora, seront ramenés en Israël par les nations elles-mêmes (Esaïe 59 et 60). Les dix tribus seront aussi restaurées et rassemblées aux rescapés de Juda (Ezéchiel 37, Esaïe 11). Alors, l'espace ne leur suffira pas, de telle sorte que les frontières du pays seront considérablement agrandies. Les étrangers qui voudront y vivre le pourront à condition de se soumettre à la loi du pays (Ezéchiel 47:21-23).

L'hostilité entre Juifs et arabes aura cessé: il y aura une route d'Egypte en Assyrie et, avec Israël, ces pays seront l'objet d'une bénédiction de Dieu (Esaïe 19:24-25).

Enfin, après leur jugement, les nations survivantes se tourneront vers le Dieu d'Israël et vers sa Thora (Esaïe 60). Elles monteront à Jérusalem non plus pour la guerre, mais pour adorer l'Eternel et apprendre à connaître sa Parole (voir aussi Michée 4). De nombreuses prophéties évoquent, pour le temps de la fin, le pèlerinage eschatologique des nations vers Israël, notamment la fin du livre de Zacharie qui décrit le pèlerinage annuel de Soukkot qui rassemblera les représentants de toutes les nations à Jérusalem comme condition de leur bénédiction.

Tel est brièvement esquissé l'avenir d'Israël selon la Bible ; ces quelques considérations peuvent permettre de nous situer par rapport aux événements actuels qui secouent le Moyen-Orient et surtout à nous préparer pour ces temps décisifs que nous commençons à entrevoir.

Josué

Josué
Administrateur

tu nous fait un mélange de citations qui est dure a suivre.concernant les ossement désséchés ce n'est qu'une vision pas a prendre au premier degré.
ceci dit tu élude ma question concernant ma citation de Pierre .elle te géne tant que ça que tu la zappes ?
Je la remet ici.

(1 Pierre 2:10) 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.
a qui s'adresse ses mots ?
mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu.

samuel

samuel
Administrateur

cité a tout bout de champ le pasteur Russel ça devient u sectarisme car c'est suivre ce que le pasteur dit avant de suivre les vrais pasteur savoir le Christ.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

c'et juste Josué autrefois nous étions des païens mais tu oublie que a la sortie d'Egypte ne sont pas sortie que des Israélites mais aussi un tas d'autre gens qui ont suivit les israélites .
Ruth était une mohabite , la mere de Salomon étais celle avec qui David a commis l'adultère il sont dans la ligné du Méssie .
faudrait s’interroger sur les droits en Israël de tous païens qui suivait la loi au milieux du peuple d’Israël ???????????
donc que veux exactement dire Pierre ????????
l'ouverture de la connaissance de DIEU et du salut au Nation .
les ossements desséchés sont une prophétie .

Samuel le sectarisme vous l'avez créer aussi en vous séparant de vos frères ????????

effectivement le christ est le véritable berger des chrétiens .

extrait de l'aurore
il est utile de noter que nous ne formons pas une organisation qui lie qui que se soit .
................................................
chaque occasion de nous unir à ceux qui aiment le seigneur et sa parole , de nous entretenir du sujet merveilleux de l'établissement du règne de Christ . chaque sacrifice que nous pouvons offrir pour collaborer à la glorification de sont saint Nom permet de nous exprimer comme David :
je me réjouis en disant allons a la maison de l’Éternel .
oui quand nous avons l'occasion de nous unir au peuple du seigneur et de travailler ensemble dans sa vigne nous disons aussi .
nos pieds s’arrêtent dans tes portes O Jérusalem .

chico.

chico.

En fait je ne suis pas sur que tu sois un étudiant de la bible ,vu tes remarques négatives  sur elle!

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:En fait je ne suis pas sur que tu sois un étudiant de la bible ,vu tes remarques négatives  sur elle!

C'est vrai que pour 1 étudiant de la bible, notre ami semble : 1) très mal la connaitre ; 2) ne la deffend pas vraiment ?

chico.

chico.

Pire doute même de son inspiration.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

mais mes cher amis la WT la connaissait mal aussi puisqu'il modifie au fil du temps ???
dernier en date 5 réunions obligatoire puis ont passe à 2   ???

a partir de 1961 ceux qui acceptaient la transfusion de sang et ne manifestaient aucun repentir sont exclu des congrégation des témoins de Jéhovah .
prédicateur du royaume ch 13  P 183 .

les Étudiants de la bible ne prêche pas contre la transfusion .???

en faisant de longues études des chrétiens gaspille leurs jeunesse qui serait bien employer dans le service de Jéhovah
TG 2008 15/4 P 4-10

alors que charles Russel as dis en répondant a une question que ceux qui prêcheraient ne sont ni forcer ni obliger mais que les choses viendraient naturellement .

différence avec les TJ

toute bonnes paroles et choses bonnes sont inspirer de DIEU pas seulement la bible .

Josué

Josué
Administrateur

qui te dit qu'il la connaissais mal ?
Tu devrais relire ce que dit Daniel.
(Daniel 12:4) 4 “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante.  [...]

étudiant de la bible

étudiant de la bible

facile de se retrancher derrière un passage de la bible pour se justifier ?
allons un peu ^plus loin dans la connaissance , les messages sublimaux dissimulé vous connaissez ??
peut etre ??

Josué

Josué
Administrateur

la bible et utile pour défendre sa foi.c'est une arme chrétienne.
(2 Timothée 3:16, 17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
(2 Corinthiens 10:3-5) [...] . 4 Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour renverser des forteresses. 5 Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l’amener à obéir au Christ ;

étudiant de la bible

étudiant de la bible

samuel

samuel
Administrateur

En fait tu te dévoile avec le temps tu te présentait comme étant un étudiant de la bible mais tu n'en ais pas un .je pense que tu est unévangélique ou un truc du même genre.tu sais tout ce sais un jour et l'autre et rien n'est caché au yeux de Dieu.mais ta façon de faire n'est pas trés honnête.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

un chrétien est un homme libre de tous systèmes religieux .
libre d'approuver et de désapprouver d'etre d'accord ou de ne pas etre d'accord .
je ne me suis jamais présenter comme étant un étudiant de la bible ????
j'ai choisit la description qui me semble la plus juste , si l'emsemble des mouvements n'est pas dans la total vérité ce que je crois , ce termes n'est pas quelques chose de figé mais évolutif et assez libre .
je reconnais le bon coté de TJ mais l'arrière plan laisse des doutes et des interprétation qui je pense douteuse , changeante avec le temps et pas toujours exacte vérité historique ???
les évangéliques sont plus proche de la vérité mais avec des interprétations qui eux qui pose question ; les messianiques plus proche encore que les évangéliques .

chico.

chico.

Un chrétien et un homme libre mais doit pas user de sa libertés et à une obligation morale de se réunir avec ses frétés.c'est une obligation morale qui se trouve dans l'épître aux hébreux 10;24,25.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

OK tu vas alors me trouver l'Eglise parfaite ????

Josué

Josué
Administrateur

la perfection dans se monde n'existe pas ce qui n'empêche pas d'être agréer pas Jéhovah.
comment comprends tu ses paroles de Jésus ?
(Matthieu 5:48) 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

tu viens de dire que la perfection dans se monde n'existe pas ???
donc les TJ ne sont pas meilleurs que les autres c'est toi qui le sous entend ???

Josué

Josué
Administrateur

Mais nous ne disons pas que nous somme parfaits.tu devrais relire cequi se passaient dans les églises de Rome et de Corinthes.  étaient ils parfaits ?
était rejeté pour autant par Dieu ?
TIEN comment tu comprends passage ?
Philippiens 3:15 ¶ Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée ; et si, en quelque chose, vous pensez autrement, cela aussi. Dieu vous le révèlera.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

donc un évangélique vaux un témoins de Jéhovah puisqu'il est témoins de Jéhovah lui aussi et un Méssianique également .

pas de soucis

Josué

Josué
Administrateur

ça c'est autre chose car pour cela il faut être approuvé de DIEU.
mais un tj comme un évangélique sur ce qui est de l'imperfection il sont au même niveau.
(Romains 5:12) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. [...]

ps: pourquoi cite tu le évangéliques alors que tu te présente comme étant un étudiant de la bible ?
Aurais tu changer ton fusil d'épaule ?

étudiant de la bible

étudiant de la bible

je ne me suis jamais présenter comme étudiant de la bible en tant qu'appartenant a un mouvement .
je suis d'accord avec certains point d'autres non .
comme les évangéliques et comme les TJ .
je crois au révélations et aux miracles encore possible , mais je ne crois pas aux prétention des dons sans le prouver .
comme les Messianiques et les adventiste je croie que le Shabbat ne fut jamais abolie .

chico.

chico.

Ta présentation le laisse à supposé.ceci dit le sujet n'est pas sur ta personne.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

etb n'est donc pas un etb russeliste! et pour cause jamais frère Russel n'a enseigné d'observer le sabbat! il savait que Christ est la fin de la loi selon Rom 10:4 et que la loi et les 10 commandements sont sur le même pied d'égalité selon Rom 7:7. Voila pourquoi Paul dira qu'un jour n'est pas supérieur à un autre et qu'observer cela c'est our lui travailler en vain! selon Gal 4:10,11
Donc notre ami en prétendant que le shabbat ne fût jamais abolie ne suit pas Russel!
a+

chico.

chico.

En gêne fait il n'a eu le courage de dire ce qu'il est exactement.
Personne je ne connaîs pas trop les écrits de Russell.

Josué

Josué
Administrateur

Il ni a pas de différnces entre les étudiants de la bible et les témoins de Jéhovah sur le sabbat.donc le sujet et ouvert ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t6428-faut-il-observer-le-sabbat#96405

étudiant de la bible

étudiant de la bible

sur le Shabbat vous etes d'accord en effet mais chacun est libre de suivre ou de ne pas suivre vos points de vue ??
sur la croix vous etes opposer , sur les 144000 il y a différent points de vue , sur le baptême vous êtes opposer étonnant que Philippes qui été membre d'une église évangélique as accepter de se refaire baptiser ??
sur Israël vous êtes opposer ..........
voila quelques une des différence entre les TJ et les Etudiants de la Bible .

Psalmiste

Psalmiste

En fait, étudiant de la bible semble être 1 disciple de Michèle D'Astier De La Vigerie !

Voir le lien : http://centpapiers.com/?p=40173

Josué

Josué
Administrateur

et vlan il saute sur un autre sujet .

étudiant de la bible

étudiant de la bible

non je ne saute pas sur un autre sujet le sujet est la différence entre les étudiants de la bible et les témoins de Jéhovah ??
je ne suis adepte de personnes .
vous etes des adeptes ???

Psalmiste

Psalmiste

étudiant de la bible a écrit:non je ne saute pas sur un autre sujet le sujet est la différence entre les étudiants de la bible et les témoins de Jéhovah ??
je ne suis adepte de personnes .
vous etes des adeptes ???

Tu nous dis être adepte de personne, pourtant lorsque tu parles du sabbat, tu nous cite 1 article d'une personne qui a plutot 1 mauvaise reputation dans le milieu chretien, à savoir : Michèle D'Astier De La Vigerie !

Josué

Josué
Administrateur

Nous somme disciples de Jésus.si pour toi vouloir suivre ses traces nous devenons adeptes alors c  est tant mieux.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

etb bonjour.
Frère Russel ne croyait ni à la continuité du sabbat, ni à la continuité des dons miraculeux(dons des langues, miracles,etc..) sur le baptême il te faut précisé...
Donc tu es plutôt une personne qui étudie la Bible mais qui n'est pas rattaché aux étudiants de la Bible à l'époque de frère Russel n'est-ce pas?
Donc comme on dit dans le jargon tu n'es pas un Russéliste!

ps: dis-nous pourquoi en Rom 7:7 la convoitise qui est l'un des 10 commandements est rattaché à la loi? ""Si LA LOI N'AVAIT DIT :"tu ne dois pas convoiter..."""?
A+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant