Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Danemark : les Témoins de Jéhovah ouvrent un musée de la Bible

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Danemark : les Témoins de Jéhovah ouvrent un musée de la Bible[/size]

En juillet 2019, un musée de la Bible a ouvert ses portes à la filiale de Scandinavie, située au Danemark, à Holbæk (à environ 65 km de Copenhague). Il accueille une exposition intitulée « Le nom divin et la Bible en Scandinavie ».
On y trouve plusieurs bibles rares et dignes d’intérêt en danois, en féroïen, en groenlandais, en islandais, en norvégien, en same, et en suédois. Plus de 50 bibles sont exposées.
Une des pièces les plus marquantes est une Bible Gustav Vasa de 1541. C’est la première Bible complète produite en scandinave. La plupart de la grammaire et du vocabulaire de la langue suédoise viennent de la Bible Gustav Vasa. Cette Bible est devenue le texte source principal des Bibles suédoises pendant 300 ans.
Danemark : les Témoins de Jéhovah ouvrent un musée de la Bible 702019213_univ_cnt_01_lg

Un exemplaire original de la Bible Gustav Vasa de 1541.


La Bible Christian III de 1550 est une autre des bibles rares exposées. Il s’agit de la première Bible complète en danois. La Bible Christian III a permis d’établir les normes de la langue danoise, et elle a eu une grande influence sur une bonne partie de l’Europe du Nord.
Danemark : les Témoins de Jéhovah ouvrent un musée de la Bible 702019213_univ_cnt_02_lg

Un exemplaire original de la Bible Christian III de 1550.


Erik Jørgensen, de la filiale de Scandinavie, déclare : « Cette exposition sur la Bible montre qu’en Scandinavie, il existe depuis des siècles un profond respect pour la Parole de Dieu et pour son nom majestueux, Jéhovah. »

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En faite dans chaque filiale la société va créer ce genre de musée.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Il est question d'une exposition. Il serait impossible de disposer des Bibles qui appartiennent toutes soit aux États, soit dans des collections privées. On ne peut que présenter rarement un fond basique de quelques Bibles anciennes imprimées.
Les Bibles des moines copistes sont sacrées, là par contre il y a quelques rares musées dans le monde et certaines sont présentées avec des conditions de sécurité inimaginables. En Israël, au Vatican, en France. Peut-être que le British Museum en possède quelques unes, ce n'est pas évident. Jérusalem, Rome et Paris, voici les trois grands musées des Bibles les plus anciennes manuscrites. Les pays protestants, communistes, musulmans, bouddhistes, etc. ne peuvent demander seulement une brève exposition de quelques unes dans leurs pays. Elles sont toutes inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO dont le droit est très strict.

La première Bible imprimée n'est pas celle de Gutemberg, elle fut faite en Chine par les missionnaires catholiques en latin, puisque la Chine inventa l'imprimerie au V siècle de notre ère. Cette précision est fondamentale car les pays protestants enfument avec leur légende dorée sur Luther.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Vidéo par écrit : « L’organisation de Dieu à l’œuvre » Les coulisses du musée de Warwick



[size=16]

Anthony Morris
Collège central



Avez-vous déjà visité un Béthel, terme qui signifie « Maison de Dieu » ?

La visite des installations d’une de nos filiales vous aidera à mieux comprendre comment notre œuvre est organisée.

Le Comité des coordinateurs, un comité du Collège central, a pris de nombreuses dispositions pour rendre votre visite agréable et instructive.

En 2013, lorsque le Collège central a annoncé que le siège mondial allait déménager à Warwick (Etat de New-York), voici ce que nous avons dit : « Et une fois que tout sera terminé, nous serons ravis d’accueillir les frères du monde entier pour qu’ils visitent le siège mondial parce que nous aurons de très belles surprises pour vous et pas simplement un magnifique environnement mais de vrais trésors spirituels que vous allez beaucoup apprécier quand vous viendrez.

A présent, au siège mondial situé aux Etats-Unis, il est possible de visiter au Béthel de Warwick, trois expositions. 

Depuis mars 2017, date de l’ouverture du musée qui les abritent jusqu’à fin 2018, nous avons accueilli plus d’un demi-million de visiteurs. Cela représente une moyenne de 1200 personnes par jour du lundi au vendredi.

Que nécessite l’accueil de tant de visiteurs dans ce musée en perpétuelle évolution pour que tous profitent bien de leur visite. Voyons cela. La coordination de ces visites est assurée par le service des musées. 
Cela prend en compte : le calendrier des visites, l’invitation et la formation des hôtes et des hôtesses d’accueil, 
l’accueil et l’orientation des visiteurs venant du monde entier, et l’entretien des expositions et du matériel audio

Tout ce travail est effectué non seulement par des béthélites permanents mais aussi par des volontaires, des télé-volontaires et des serviteurs non-résidents. 

Comme vous le savez sans doute, les visites se font sans guides. Un dispositif audio est donc remis à chaque visiteur. 

Les appareils se rechargent la nuit. On les programme en fonction de la langue des groupes de visiteurs. Il y a 13 langues dont la langue des signes américaine. 
Dès qu’on nous rend les appareils, on les désinfecte et on nettoie les cordons tour de cou. 

C’est pour moi, un vrai bonheur de travailler ici à Warwick et un immense honneur d’accueillir mes frères et sœurs et d’être à leur service. 

Mais dans les coulisses, il y a plus que cela. Par exemple, les équipes de téléassistance informatique et d’art graphique. Pour réaliser des activités interactives, notre équipe « Expérience Utilisateurs » fait des dessins sur la base d’instructions reçues, notamment en rapport avec le contenu et l’ambiance souhaités. 

Après validation, nos développeurs prennent le relais et créent des logiciels interactifs. 

La conception d’une exposition commence dès qu’on nous en donne le thème. Puis on réunit les pièces du musée, et on veut vraiment que l’exposition soit conçue autour de ces pièces. On veut absolument qu’elle soit à la fois pédagogique et artistique. Dans notre rôle de concepteurs, nous favorisons l’aspect éducatif, pour que les visiteurs apprennent quelque chose, tout en nous servant d’effets artistiques, pour qu’ils soient touchés par ce qu’ils apprennent.

L’acquisition et la conservation de pièces de musée demandent aussi beaucoup de travail. Régulièrement des frères du monde entier font don de bibles rares d’une grande valeur et d’objets historiques exceptionnels. Des artisans expérimentés restaurent les bibles et les pièces rares, tout en formant d’autres frères et sœurs à cette tâche.

En nous donnant la Bible, Jéhovah nous a donné un trésor. Nous y trouvons ses promesses auxquelles il associe son Nom. Les bibles anciennes, que présente l’exposition, nous racontent comment la Bible est parvenue jusqu’à nous et comment le Nom divin a été conservé dans ses pages. 

En nous faisant tant de dons d’objets et tant de bibles, il faut former des frères et sœurs pour restaurer et entretenir les bibles. Une fois restaurées, ces bibles peuvent être prêtées à d’autres filiales pour un besoin particulier. 

Comme indiqué dans 1 Chroniques 28 :21, lorsque Salomon a construit le temple, Jéhovah a pourvu à des ouvriers de bonne volonté et habiles, sachant effectuer toutes sortes de travaux. De même, Jéhovah a pourvu à des ouvriers de bonne volonté et habiles pour aménager et entretenir ces musées.

L’aménagement et l’entretien d’un musée, d’une telle taille et d’une telle qualité, coûteraient par an des millions de dollars. 

Le recours aussi souvent que possible à des volontaires et à des télé-volontaires, a énormément réduit les dépenses par rapport au coût d’un tel projet dans un autre contexte.

A ces trois expositions permanentes, s’ajoutent des expositions temporaires qui sont par la suite envoyées dans d’autres Béthels.

Ces échanges permettent à des filiales de profiter de ces expositions ou de disposer de bibles rares.

Chacune de ces expositions demande des mois de préparation. 

Le Comité des coordinateurs nous a donné des instructions sur cette exposition qui allait être sur la Russie, ainsi sur le thème : « Nous n’abandonnerons pas ». 

L’objectif était de raconter l’histoire de nos frères et sœurs de Russie au cours des cent dernières années et le remarquable exemple qu’ils nous donnent, en particulier à notre époque, face à une opposition qui se durcit. 

Les recherches ont débuté en avril 2017 et les dessinateurs se sont mis au travail à la fin de l’été. L’objectif était que cette exposition soit prête pour l’assemblée générale et l’inauguration en octobre. 

Elle est restée ouverte 10 mois. En août 2018, on en a fait un inventaire rigoureux puis on l’a démonté et mise dans des caisses et expédiée en Europe centrale où elle devait être installée. En parallèle, on avait lancé le projet de l’exposition qui allait la remplacer, intitulé : « Le courage » et qui devait être prêt pour l’assemblée générale.

Une filiale, qui prépare une exposition, reçoit régulièrement des instructions du siège mondial ; par exemple, avant sa validation définitive, le contenu d’une exposition est examiné par le service des musées de Warwick. 

Lorsqu’une filiale souhaite faire une exposition, elle écrit au Comité des coordinateurs ; et si le Comité des coordinateurs donne son accord, on collabore avec le Comité d’Edition pour obtenir un budget et l’autorisation d’obtenir un emplacement. 

Actuellement, nous avons 4 sortes d’exposition : sur la Bible, sur l’histoire théocratique, sur le fonctionnement d’un Béthel et quand il s’agit d’une exposition temporaire, sur un thème ponctuel. 

Quel que soit le type d’exposition choisi, une filiale l’adaptera à la couleur locale.

Ici, à Selters en Allemagne, la configuration de l’espace dédié à l’exposition n’est pas comme à Warwick. Il a donc fallu retoucher l’exposition en conséquence. On a dû monter des murs et agencer les choses différemment. 

Grâce à l’aide et à l’expérience de nos frères du service du musée, on a pu conserver le style de l’exposition d’origine.

On était très heureux de l’enthousiasme avec lequel le chantier était soutenu et au bout de 15 jours, tout était installé.

L’exposition n’est pas très grande mais elle marque énormément les visiteurs et ils se sentent encore plus liés à leurs frères et sœurs de Russie.

Fin 2018, au moins 35 filiales avaient reçu de l’aide pour préparer leurs expositions. 

Ces filiales accueillent plus de 500 000 visiteurs par an.

Que faisons-nous pour créer et enrichir les expositions des filiales ? 

Comme dans une exposition le plus important ce sont les pièces exposées, en coopération avec le service informatique du siège mondial, on constitue un catalogue général interrogeable. Les filiales peuvent le consulter pour obtenir des renseignements sur une pièce donnée : des photos, un descriptif détaillé, sa disponibilité et l’endroit où elle se trouve afin de l’emprunter pour les besoins d’une exposition.

Pour conserver et protéger ces objets, on aide les filiales à déterminer l’intensité d’éclairage appropriée. 

On apporte également notre aide en rapport avec les supports d’exposition, la projection d’images et dans certains cas pour que le visiteur se sente en totale immersion, les écrans tactiles interactifs et les systèmes audio directionnels.

Les objets de notre collection viennent du monde entier et sont cédés par des frères et sœurs, des assemblées locales, des salles d’assemblées, des béthélites et parfois même, des non témoins. Ils peuvent décider soit d’en faire don, soit de les prêter pour une exposition temporaire. 

Malheureusement, le musée de Warwick ne peut pas retenir tous les articles.

Quand on nous propose une pièce, on prend en compte sa rareté, son utilité et selon le cas, la langue d’origine.

On réfléchit aussi à l’impression que l’objet produira sur les visiteurs. Cela nous aide à déterminer s’il trouvera sa place dans le musée de Warwick ou dans celui d’une autre filiale.

Possédez-vous un objet ayant une valeur historique que vous aimeriez mettre à disposition, n’hésitez pas à écrire à Warwick, au service des musées. Cet objet pourrait bien trouver sa place dans l’un de nos musées dans le monde.

Le Collège central vous invite chaleureusement à visiter le Béthel de votre pays ainsi que le siège mondial aux Etats-Unis si votre situation le permet. 

Nous sommes certains que vous trouverez cette visite instructive et qu’elle renforcera votre conviction que Jéhovah agit et guide son peuple dans ces derniers jours.
[/size]

papy

papy

Marmhonie a écrit:Il est question d'une exposition. Il serait impossible de disposer des Bibles qui appartiennent toutes soit aux États, soit dans des collections privées. On ne peut que présenter rarement un fond basique de quelques Bibles anciennes imprimées.
Les Bibles des moines copistes sont sacrées, là par contre il y a quelques rares musées dans le monde et certaines sont présentées avec des conditions de sécurité inimaginables. En Israël, au Vatican, en France. Peut-être que le British Museum en possède quelques unes, ce n'est pas évident. Jérusalem, Rome et Paris, voici les trois grands musées des Bibles les plus anciennes manuscrites. Les pays protestants, communistes, musulmans, bouddhistes, etc. ne peuvent demander seulement une brève exposition de quelques unes dans leurs pays. Elles sont toutes inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO dont le droit est très strict.

La première Bible imprimée n'est pas celle de Gutemberg, elle fut faite en Chine par les missionnaires catholiques en latin, puisque la Chine inventa l'imprimerie au V siècle de notre ère. Cette précision est fondamentale car les pays protestants enfument avec leur légende dorée sur Luther.
Le but n'est pas de faire de la concurrence aux musées mais plutôt de montrer comment la bible est parvenue dans tel ou tel pays.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum