Bonjour tout le monde
Pour nous le Pentateuque est ce qui a été révélé à Moïse, et l'Évangile ce qui a été révélé à Jésus Christ, ainsi que nous le dit notre CORAN ; dans la sourate 2 intitulé « LA VACHE » : "Nous avons donné le livre à Moise" ; et dans la sourate 5 « LA TABLE », en parlant du Christ : "Nous lui avons donné l'Évangile". Dans la sourate intitulé « MARIE », Jésus dit de lui-même . "Il (Dieu) m'a donné le livre" . c'est-à-dire, l'Évangile. Il est dit, aussi, dans la sourate de la VACHE et dans celle de la FAMILLE D'IMRAN : « Ce que nous avons donné à Moïse et à Jésus » ; c' est à dire, le Pentateuque et l'Évangile. Dans ces passages, ils font références aux livres ORIGINAUX.
Les épîtres et les histoires qui existent maintenant ne sont pas l'Évangile et le Pentateuque, ou la Torah dont parle le Coran, et il n'est point nécessaire d'en reconnaître l'autorité. La seule règle que nous puissions suivre en cette matière c'est de recevoir toutes les traditions confirmées par notre livre, et de rejeter toutes celles qui lui sont contraires. Quant aux faits que le Coran passe sous silence, nous nous abstenons de les juger, et nous les regardons avec indifférence. Dans la sourate de la TABLE, Dieu dit à son Prophète :
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour PRÉVALOIR sur lui. ». Sourate 5 : Verset 48
.