bible Jérusalèm
38 Voici que votre maison va vous être laissée déserte.
bible Ostervald
38 Voici, votre demeure va devenir déserte.
Parole de Vie
38 Eh bien, Dieu va abandonner votre temple !
Esaïe 2:3 Des peuples nombreux se mettront en marche et diront : « Venez, montons à la montagne du SEIGNEUR, à la Maison du Dieu de Jacob. Il nous montrera ses chemins, et nous marcherons sur ses routes. » Oui, c’est de Sion que vient l’instruction et de Jérusalem la parole du SEIGNEUR.
Esaïe 12:6 Pousse des cris de joie et d’allégresse, toi qui habites Sion, car il est grand au milieu de toi, le Saint d’Israël !
Esaïe 60:14 Ils iront vers toi en se courbant, les fils de ceux qui t’humiliaient, ils se prosterneront à tes pieds, tous ceux qui te bafouaient. Ils t’appelleront « Ville du SEIGNEUR », « Sion du Saint d’Israël ».
Esaïe 61:3 mettre aux endeuillés de Sion un diadème, oui, leur donner ce diadème et non pas de la cendre, un onguent marquant l’enthousiasme, et non pas le deuil, un costume accordé à la louange, et non pas à la langueur. On les appellera « Térébinthes de la justice, plantation du SEIGNEUR, destinés à manifester sa splendeur ».
Esaïe 62:1 Pour la cause de Sion je ne resterai pas inactif, pour la cause de Jérusalem, je ne me tiendrai pas tranquille, jusqu’à ce que ressorte, comme une clarté, sa justice, et son salut, comme un flambeau qui brûle.
Esaïe 62:11 Voici ce que le SEIGNEUR fait entendre jusqu’à l’extrémité de la terre : Dites à la fille de Sion : Voici ton Salut qui vient, voici avec lui son salaire et devant lui sa récompense.
Esaïe 66:8 Qui a jamais entendu chose pareille ? Qui a jamais vu semblable chose ? Un pays est–il mis au monde en un seul jour, une nation est–elle enfantée en une seule fois pour qu’à peine en travail Sion ait enfanté ses fils ?
Michée 4:2 Des nations nombreuses se mettront en marche et diront : « Venez, montons à la montagne du SEIGNEUR, à la maison du Dieu de Jacob. Il nous montrera ses chemins, et nous marcherons sur ses routes. Oui, c’est de Sion que vient l’instruction, et de Jérusalem, la Parole du SEIGNEUR. »
Michée 4:7 De ce qui boite, je ferai un reste ; de ce qui est éloigné, une nation puissante. Sur la montagne de Sion, le SEIGNEUR sera leur roi dès maintenant et à jamais.
Romains 11:26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : De Sion viendra le libérateur, il écartera de Jacob les impiétés.
pocalypse 14:1 Et je vis : L’agneau était debout sur la montagne de Sion, et avec lui les cent quarante–quatre mille qui portent son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
Esaïe 66:20 Les gens amèneront tous vos frères, de toutes les nations, en offrande au SEIGNEUR–à cheval, en char, en litière, à dos de mulet et sur des palanquins–jusqu’à ma sainte montagne, Jérusalem–dit le SEIGNEUR–tout comme les fils d’Israël amèneront l’offrande sur des plats purifiés, à la Maison du SEIGNEUR.
Joël 3:20 (4–20) Mais Juda sera habitée à jamais et Jérusalem d’âge en âge.
Zacharie 8:3 Ainsi parle le SEIGNEUR : Je vais revenir vers Sion, habiter au milieu de Jérusalem. On surnommera Jérusalem « Ville–fidèle » et la montagne du SEIGNEUR le tout–puissant, « Montagne Sainte ».
Zacharie 8:3 Ainsi parle le SEIGNEUR : Je vais revenir vers Sion, habiter au milieu de Jérusalem. On surnommera Jérusalem « Ville–fidèle » et la montagne du SEIGNEUR le tout–puissant, « Montagne Sainte ».
Zacharie 8:4 Ainsi parle le SEIGNEUR le tout–puissant : Vieux et vieilles s’assiéront encore sur les places de Jérusalem, chacun le bâton à la main, si grand sera leur âge.
Zacharie 8:8 Je les ramènerai, et ils habiteront au milieu de Jérusalem. Ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu, dans la fidélité et la justice.
Zacharie 8:15 ainsi, me ravisant, j’ai décidé maintenant de faire du bien à Jérusalem et à la maison de Juda. Ne craignez point.
Zacharie 8:22 Des peuples nombreux et des nations puissantes viendront à Jérusalem rechercher le SEIGNEUR le tout–puissant, et apaiser le SEIGNEUR.
Zacharie 9:9 Tressaille d’allégresse, fille de Sion ! Pousse des acclamations, fille de Jérusalem ! Voici que ton roi s’avance vers toi ; il est juste et victorieux, humble, monté sur un âne–sur un ânon tout jeune.
Zacharie 9:10 Il supprimera d’Ephraïm le char de guerre et de Jérusalem, le char de combat. Il brisera l’arc de guerre et il proclamera la paix pour les nations. Sa domination s’étendra d’une mer à l’autre et du Fleuve jusqu’aux extrémités du pays.
Zacharie 12:2 Je vais faire de Jérusalem une coupe enivrante pour tous les peuples d’alentour. Il en sera de même de Juda lors du siège de Jérusalem.
Zacharie 12:3 Oui, en ce jour–là, je poserai Jérusalem face à tous les peuples comme un bloc de pierre impossible à soulever. Quiconque voudra la soulever s’y écorchera. Aussi toutes les nations de la terre vont–elles se coaliser contre elle.
Zacharie 12:5 Les chefs de Juda se diront en eux–mêmes : « Pour les habitants de Jérusalem, leur force réside dans le SEIGNEUR le tout–puissant, leur Dieu. »
Zacharie 12:6 Ce jour–là, je rendrai les chefs de Juda pareils à un brasier allumé sous le bois, à une torche allumée sous les gerbes. Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d’alentour. Mais Jérusalem restera installée à la même place.
Zacharie 12:7 Le SEIGNEUR sauvera en premier lieu les tentes de Juda, afin que la fierté de la maison de David et la fierté de l’habitant de Jérusalem ne s’exaltent pas au détriment de Juda.
Zacharie 12:8 Ce jour–là, le SEIGNEUR étendra sa protection autour des habitants de Jérusalem : le plus chancelant d’entre eux–en ce jour–sera là comme David, et la maison de David sera là comme Dieu, comme l’ange du SEIGNEUR devant eux.
Zacharie 12:9 Ce jour–là, je m’appliquerai à exterminer tous les peuples venus attaquer Jérusalem.
Zacharie 12:10 Et je répandrai sur la maison de David et sur l’habitant de Jérusalem un esprit de bonne volonté et de supplication. Alors ils regarderont vers moi, celui qu’ils ont transpercé. Ils célébreront le deuil pour lui, comme pour le fils unique. Ils le pleureront amèrement comme on pleure un premier–né.
Zacharie 12:11 Ce jour–là, le deuil de Jérusalem sera aussi grand que le deuil de Hadad–Rimmôn, dans la plaine de Meguiddo.
Zacharie 13:1 Ce jour–là, une source jaillira pour la maison de David et les habitants de Jérusalem en remède au péché et à la souillure.
Zacharie 14:1 Voici venir pour le SEIGNEUR un jour où l’on partagera le butin au milieu de toi, Jérusalem.
Zacharie 14:2 Je rassemblerai toutes les nations près de Jérusalem pour engager la bataille. La ville sera prise, les maisons saccagées, les femmes violées. La moitié de la population ira en déportation, mais celle qui restera ne sera pas éliminée de la ville.
Zacharie 14:4 En ce jour–là, ses pieds se poseront sur le mont des Oliviers, qui est en face de Jérusalem, à l’orient. Le mont des Oliviers se fendra par le milieu, d’est en ouest, changé en une immense vallée. Une moitié de la montagne reculera vers le nord, et l’autre vers le sud.
Zacharie 14:8 En ce jour–là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, moitié vers la mer Orientale, moitié vers la mer Occidentale. Il en sera ainsi l’été comme l’hiver.
Zacharie 14:10 Tout le pays sera transformé en plaine, depuis Guèva jusqu’à Rimmôn, au sud de Jérusalem. Celle–ci sera surélevée, sur place, depuis la porte de Benjamin jusqu’à l’emplacement de l’ancienne porte, jusqu’à la porte de l’Angle, et depuis la tour de Hananéel jusqu’aux pressoirs du roi.
Zacharie 14:11 On s’y installera ; on ne vouera plus à l’interdit ; Jérusalem demeurera en sécurité.
Zacharie 14:12 Et voici le fléau dont le SEIGNEUR frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem : il les fera pourrir alors que chacun se tiendra encore debout sur ses pieds ; leurs yeux pourriront dans l’orbite, et leur langue pourrira dans la bouche.
Zacharie 14:14 Juda se joindra au combat de Jérusalem. Alors toutes les ressources des nations d’alentour seront rassemblées : or, argent, vêtements en quantités énormes.
Zacharie 14:16 Alors tous les survivants des peuples qui auront marché contre Jérusalem monteront d’année en année pour se prosterner devant le roi, le SEIGNEUR le tout–puissant, et pour célébrer la fête des Tentes.
Zacharie 14:17 Mais pour les familles de la terre qui ne monteront pas à Jérusalem se prosterner devant le roi, le SEIGNEUR le tout–puissant, il ne tombera pas de pluie.
6 ¶ Ils étaient donc réunis et lui avaient posé cette question : « Seigneur, est–ce maintenant le temps où tu vas rétablir le Royaume pour Israël ? »
7 Il leur dit : « Vous n’avez pas à connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité ;
2 ¶ Comprenez cette comparaison empruntée au figuier : dès que ses rameaux deviennent tendres et que poussent ses feuilles, vous reconnaissez que l’été est proche.
33 De même, vous aussi, quand vous verrez tout cela, sachez que le Fils de l’homme est proche, qu’il est à vos portes.
34 En vérité, je vous le déclare, cette génération ne passera pas que tout cela n’arrive.
le figuier est symbole de la nation d'Israel .
a par sa on dira encore que DIEU n'est pas sioniste ?????????????
faut voir l’œuvre de DIEU en israel le nombre des communautés Messianiques qui grandisse labas .
un question que Chico as poser sur les transfusion , le pasteur Russel n'as jamais enseigner contre les transfusions , parce qu’elles peuvent sauver des vie , le sang représente la vie et c'est elle qu'il faut préserver .
un TJ qui se fait transfuser et continue a prêcher , vous faites quoi ??????????? il n'est plus TJ d’ailleurs si vous travaillez en hospitaux , vous êtes obliger de poser les transfusion ou vous devez démissionner .
non renseigner vous il n'y a que la wt qui impose l'abstinence de transfusion comme les catho le célibat , pas les Etudiants de la Bible .
sur Noel 100 °/° d'accord avec vous .
feter la naissance du Christ n'est pas interdit mais pourquoi le fait on justement le 25 décembre ?????
les anniversaire , je ne vois pas ou c'est écris que c'est interdit ??????????
par contre l'églsie de Rome a changer la date de la pâque , le 14 Nisan ....