Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins d'Jéhovah ou Témoins de Jéhovah ?

+3
Josué
samuel
tj-wtb&ts
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Témoins d'Jéhovah ou Témoins de Jéhovah ?
Dans des vidéos de www.jw.org
et des publications audio en français, et par certains tj, nous entendons de plus en plus souvent :
"Témoins d'Jéhovah "
Est-ce normal ou irrespectueux envers YHWH ?
Question Idea Arrow study



Dernière édition par tj-wtb&ts le Mer 18 Mai - 5:57, édité 2 fois

samuel

samuel
Administrateur

C'est quoi ce titre du sujet ?
Tu cherches quoi exactement?

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

samuel a écrit:C'est quoi ce titre du sujet ?
Tu cherches quoi exactement?
Comment parler respectueusement de YHWH, sans anglicismes, en Français.

Josué

Josué
Administrateur

Comment parler du tétragramme s'en le traduire ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu possède de nombreux titres mais il n'a qu'un seul nom .

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Josué a écrit:Comment parler du tétragramme sans le traduire ?
Comment parler respectueusement de, et du nom de : YHWH (Jéhovah, Yéhowah, ou Yahawah ou Iahavah), sans anglicismes, en Français correct et non vulgaire ?
La "langue pure" des serviteurs de Jéhovah peut-elle tolérer la médiocrité du langage ?  Question   study (Tsephania 3:9) 9  [...]
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=36&Chap=3&Vers=9

samuel

samuel
Administrateur

L'important n'est il pas que chaque personne puisse lire le nom de Dieu dans sa langue maternelle.
Car dire qu'il te loue toi le seul vrais Dieu YHWH .n'a pas beaucoup de sens .
Par contre qu'il te loue toi le seul vrais Dieu Jéhovah c'est beaucoup plus compréhensible pour le commun des mortels.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

samuel a écrit:L'important n'est il pas que chaque personne puisse lire le nom de Dieu dans sa langue maternelle.
Car dire qu'il te loue toi le seul vrai Dieu YHWH .n'a pas beaucoup de sens .
Par contre qu'il te loue toi le seul vrai Dieu Jéhovah, c'est beaucoup plus compréhensible pour le commun des mortels.
study YHWH : http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1001060073?q=YHWH&p=par
Note
“ Jéhovah ”. Hébreu : יְהוָה (YHWH, vocalisé ici en Yehwah) ; signifie “ Il fait devenir ” (de l’héb. הָוָה [hawah, “ devenir ”]) ; LXXA(gr.) : Kurios ; syr. : Maryaʼ ; lat. : Dominus. Première mention du nom personnel de Dieu יהוה (YHWH) ; ces quatre lettres héb. forment ce qu’on appelle le Tétragramme. Le nom divin fait apparaître Jéhovah comme le Dieu qui forme des desseins. Seul le vrai Dieu peut à juste titre et indiscutablement porter un tel nom. Voir App. 1A.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1013531?q=YHWH&p=par
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1013532?q=YHWH&p=par
*** il est justifié de rétablir le nom divin, Jéhovah, dans les Écritures grecques chrétiennes.
C’est ce qu’ont fait les traducteurs de la Traduction du monde nouveau.
Ils ont un profond respect pour le nom divin et une crainte salutaire d’enlever quoi que ce soit du texte original (Révélation 22:18, 19).***Idea
Ceux qui disent : "d'Jéhovah", en Français, ont-ils un profond respect pour le nom divin? Question

Sois attentif à ton enseignement 1 Timothée 4:16
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t247-sois-attentif-a-ton-enseignement-1-timothee-416

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1013531?q=YHWH&p=par

***Au sujet de l’emploi de « Jéhovah » plutôt que « Yahvé », le professeur jésuite Paul Joüon a expliqué en 1923 dans sa Grammaire de l’hébreu biblique* : « Dans nos traductions, au lieu de la forme (hypothétique) Ya̧hwȩh, nous avons employé la forme Jéhovah [...] qui est la forme littéraire et usuelle du français. »

En 1930, le bibliste Alexander Kirkpatrick a formulé une idée similaire :

« Les grammairiens modernes prétendent qu’il [le nom divin] devrait se lire Yahveh ou Yahaveh ;
mais JEHOVAH semble être bien ancré dans la langue anglaise, et le plus important n’est pas de savoir sa prononciation exacte, mais de reconnaître que c’est un Nom propre, et pas un simple titre appellatif comme “Seigneur”. »***
YaHaWaH est plus littéral en Hébreu.

JEHOVAH semble être bien ancré dans la langue anglaise, et Française; et D'Jéhova ?  Question  nouvelle mode populariste ?  Question

samuel

samuel
Administrateur

Premièrement je ne sais où tu vas chercher cette façon d'écrire D'Jéhovah!
Deuxiéme tu l'article ce termine comme ceci.
DIVIN
“ Yah ”, forme abrégée du nom divin, se rencontre 50 fois dans le texte massorétique. Voici la liste des passages : Ex 15:2 ; 17:16 ; Ps 68:4, 18 ; 77:11 ; 89:8 ; 94:7, 12 ; 102:18 ; 104:35 ; 105:45 ; 106:1, 48 ; 111:1 ; 112:1 ; 113:1, 9 ; 115:17, 18, 18 ; 116:19 ; 117:2 ; 118:5, 5, 14, 17, 18, 19 ; 122:4 ; 130:3 ; 135:1, 3, 4, 21 ; 146:1, 10 ; 147:1, 20 ; 148:1, 14 ; 149:1, 9 ; 150:1, 6, 6 ; Ct 8:6 ; Is 12:2 ; 26:4 ; 38:11, 11.

Le nom divin, “ Jéhovah ”, paraît encore 237 fois dans les Écritures grecques chrétiennes — Traduction du monde nouveau. — Voir App. 1D.

Josué

Josué
Administrateur

Tes explications sur le nom sont tirées de la brochure Guide d'étude de la parole de Dieu.
le premier chapitre : Le nom divin dans les écritures hébraïques.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

samuel a écrit:Premièrement je ne sais où tu vas chercher cette façon d'écrire D'Jéhovah!
Deuxiéme tu l'article ce termine comme ceci.
DIVIN
“ Yah ”, forme abrégée du nom divin, se rencontre 50 fois dans le texte massorétique. Voici la liste des passages : Ex 15:2 ; 17:16 ; Ps 68:4, 18 ; 77:11 ; 89:8 ; 94:7, 12 ; 102:18 ; 104:35 ; 105:45 ; 106:1, 48 ; 111:1 ; 112:1 ; 113:1, 9 ; 115:17, 18, 18 ; 116:19 ; 117:2 ; 118:5, 5, 14, 17, 18, 19 ; 122:4 ; 130:3 ; 135:1, 3, 4, 21 ; 146:1, 10 ; 147:1, 20 ; 148:1, 14 ; 149:1, 9 ; 150:1, 6, 6 ; Ct 8:6 ; Is 12:2 ; 26:4 ; 38:11, 11.

Le nom divin, “ Jéhovah ”, paraît encore 237 fois dans les Écritures grecques chrétiennes — Traduction du monde nouveau. — Voir App. 1D.

Il s'agit de chrétiens témoins de Jéhovah, qui utilisent cette expression dans leurs conversations : "témoins d'Jéhovah", au lieu de prononcer "témoins de Jéhovah", ainsi que dans des vidéos sur www.jw.org par traductions en Français.
Cela est 'choquant' et porte à la vulgarité de la langue Française, et ceci ne convient absolument pas aux serviteurs de Jéhovah.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Josué a écrit:Tes explications sur le nom sont tirées de la brochure Guide d'étude de la parole de Dieu.
le premier chapitre : Le nom divin dans les écritures hébraïques.
Bien observé :
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1013531?q=YHWH&p=par

Josué

Josué
Administrateur

tj-wtb&ts a écrit:
samuel a écrit:Premièrement je ne sais où tu vas chercher cette façon d'écrire D'Jéhovah!
Deuxiéme tu l'article ce termine comme ceci.
DIVIN
“ Yah ”, forme abrégée du nom divin, se rencontre 50 fois dans le texte massorétique. Voici la liste des passages : Ex 15:2 ; 17:16 ; Ps 68:4, 18 ; 77:11 ; 89:8 ; 94:7, 12 ; 102:18 ; 104:35 ; 105:45 ; 106:1, 48 ; 111:1 ; 112:1 ; 113:1, 9 ; 115:17, 18, 18 ; 116:19 ; 117:2 ; 118:5, 5, 14, 17, 18, 19 ; 122:4 ; 130:3 ; 135:1, 3, 4, 21 ; 146:1, 10 ; 147:1, 20 ; 148:1, 14 ; 149:1, 9 ; 150:1, 6, 6 ; Ct 8:6 ; Is 12:2 ; 26:4 ; 38:11, 11.

Le nom divin, “ Jéhovah ”, paraît encore 237 fois dans les Écritures grecques chrétiennes — Traduction du monde nouveau. — Voir App. 1D.

Il s'agit de chrétiens témoins de Jéhovah, qui utilisent cette expression dans leurs conversations : "témoins d'Jéhovah", au lieu de prononcer "témoins de Jéhovah", ainsi que dans des vidéos sur www.jw.org par traductions en Français.
Cela est 'choquant' et porte à la vulgarité de la langue Française, et ceci ne convient absolument pas aux serviteurs de Jéhovah.
ne dit pas n'importe quoi les témoins de Jéhovah ne disent pas d'Jéhovah .
Il faut arrêter tes délires stp.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Josué a écrit:
tj-wtb&ts a écrit:
samuel a écrit:Premièrement je ne sais où tu vas chercher cette façon d'écrire D'Jéhovah!
Deuxiéme tu l'article ce termine comme ceci.
DIVIN
“ Yah ”, forme abrégée du nom divin, se rencontre 50 fois dans le texte massorétique. Voici la liste des passages : Ex 15:2 ; 17:16 ; Ps 68:4, 18 ; 77:11 ; 89:8 ; 94:7, 12 ; 102:18 ; 104:35 ; 105:45 ; 106:1, 48 ; 111:1 ; 112:1 ; 113:1, 9 ; 115:17, 18, 18 ; 116:19 ; 117:2 ; 118:5, 5, 14, 17, 18, 19 ; 122:4 ; 130:3 ; 135:1, 3, 4, 21 ; 146:1, 10 ; 147:1, 20 ; 148:1, 14 ; 149:1, 9 ; 150:1, 6, 6 ; Ct 8:6 ; Is 12:2 ; 26:4 ; 38:11, 11.

Le nom divin, “ Jéhovah ”, paraît encore 237 fois dans les Écritures grecques chrétiennes — Traduction du monde nouveau. — Voir App. 1D.

Il s'agit de chrétiens témoins de Jéhovah, qui utilisent cette expression dans leurs conversations : "témoins d'Jéhovah", au lieu de prononcer "témoins de Jéhovah", ainsi que dans des vidéos sur www.jw.org par traductions en Français.
Cela est 'choquant' et porte à la vulgarité de la langue Française, et ceci ne convient absolument pas aux serviteurs de Jéhovah.
ne dit pas n'importe quoi les témoins de Jéhovah ne disent pas d'Jéhovah .
Il faut arrêter tes délires stp.

Ecoute bien toutes les lectures sur www.jw.org

samuel

samuel
Administrateur

Ton lien renvois sur la lecture pas pour écouter .
Donne nous une revue où il dit dit d'Jéhovah !
Tu com mes à nous fatiguer avec ce genre de sujet des plus stériles.
Alors comme tu as un forum à toi tu vas y déblatérer à toi aise .

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Samuel et Josué, imagine dans le paradis en train d'expliquer aux ressucités comment ça a se passais sur la terre juste avant la grande tribulation, haha, imagine qu'on leurs expliques à quel point les gens etait rendu loin de la perfection, je sais même pas si ils vons nous croires sur paroles en leur expliquant comment c'était ... Hahahaha!

Special, faudrais prendre screen shot de cette conversation ...
Hahahaha!!

https://www.jw.org/fr/

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

samuel a écrit:Ton lien renvois sur la lecture pas pour écouter .
Donne nous une revue où il dit dit d'Jéhovah !
Tu com mes à nous fatiguer avec ce genre de sujet des plus stériles.
Alors comme tu as un forum à toi tu vas y déblatérer à toi aise .

http://tv.jw.org/#fr/home
Si tu as la patience, et le discernement spirituel, écoute tout
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/
>>>>>>>>>>

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans émission télévisée du mois de Mais Le frére parle de Jéhovah et pas de d'Jéhovah.
Ce tropic devient des plus stérile.

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

Mikael a écrit:Dans émission télévisée du mois de Mais Le frére parle de Jéhovah  et pas de d'Jéhovah.
Ce tropic devient des plus stérile.
Ecoute bien toutes les lectures bibliques, des tour de garde et réveillez-vous, et tous les reportages audio et vidéos, et tu sauras que ce n'est pas un sujet anodin :  sur www.jw.org
De telles recherches nous aideront à suivre ce conseil divinement inspiré : “ Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent*. ” (1 Thessaloniciens 5:21). 1 Thessaloniciens 5:21
http://wol.jw.org/fr/wol/l/r30/lp-f?q=1+Thessaloniciens+5%3A21

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR


Ceux qui disent : "d'Jéhovah", en Français, ont-ils un profond respect pour le nom divin? Question [/size]

Tout dépend de ton esprit et des motifs du cœur que tu as.
Est-ce une déformation volontaire ayant comme but la moquerie et le mépris?!!
Si un de mes frères en toute sincérité dit "témoin d'Jéhovah" je vais certainement pas le reprendre.
Je ne suis pas un pharisien étant à l’affût des prononciation exacte ou pas.
Jéhovah comprend très bien le langage des signes il comprendra également témoins d'jehovah.

C'est l'esprit qu'il y a derrière qui est important.

Imaginons maintenant, que l'un de nos frère prononce correctement "Témoins de Jéhovah"  mais avec un ton sarcastique, alors dans ce cas je ne manquerai pas de le reprendre.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

GNOSIS, j'admire ton courage pour chercher des perles spirituelles, vraiment, je ne pensait pas que l'on devais aller aussi "creux" pour trouver quelques chose de bon, c'est vraiment profond ici, peut être l'endroit le plus profond de tout le forum ...

Aller, je t'envoye une corde pour pouvoir remonter à la surface ...

Qui sais ...

Heureux les creux, car le royaume des cieux est à eux.
Matthieu 5:3

https://www.jw.org/fr/

tj-wtb&ts

tj-wtb&ts

gnosis a écrit:

Ceux qui disent : "d'Jéhovah", en Français, ont-ils un profond respect pour le nom divin? Question

Tout dépend de ton esprit et des motifs du cœur que tu as.
Est-ce une déformation volontaire ayant comme but la moquerie et le mépris?!!
Si un de mes frères en toute sincérité dit "témoin d'Jéhovah" je vais certainement pas le reprendre.
Je ne suis pas un pharisien étant à l’affût des prononciation exacte ou pas.
Jéhovah comprend très bien le langage des signes il comprendra également témoins d'jehovah.

C'est l'esprit qu'il y a derrière qui est important.

Imaginons maintenant, que l'un de nos frère prononce correctement "Témoins de Jéhovah"  mais avec un ton sarcastique, alors dans ce cas je ne manquerai pas de le reprendre.

Tact et fermeté
***N’imitez pas le monde qui emploie des termes péjoratifs à propos d’autres races, groupes linguistiques ou nationalités  (Révélation 7:9, 10) be leçon 33 p. 197-201 - École du ministère (be) ***
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102001102?q=n%27imitez+pas+le+monde&p=par
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014364
>>>>>>>
La règle d’or consiste aussi à parler avec tact, à quiconque parle avec vulgarité en disant : « témoins d’Jéhovah » au lieu de « témoins DE Jéhovah »

chico.

chico.

Beaucoup de bruit pour rien.
Il suffit d'aller par exemple dans le Nord de la France ou les habitants mettent un accent prononcer devant beaucoup de mots.
Enfin il des gens qui aiment bien chercher la petite bête.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:GNOSIS, j'admire ton courage pour chercher des perles spirituelles, vraiment, je ne pensait pas que l'on devais aller aussi "creux" pour trouver quelques chose de bon, c'est vraiment profond ici, peut être l'endroit le plus profond de tout le forum ...

Aller, je t'envoye une corde pour pouvoir remonter à la surface ...

Qui sais ...

Heureux les creux, car le royaume des cieux est à eux.
Matthieu 5:3

Merci Patrice pour tes belles paroles.

chico.

chico.

Je signal humblement aux modérateurs qu'il existe deux sujets sur ce théme et ouvert pas le même auteur.
C'est une obsession chez lui cette thèse .

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est vraiment chercher des poux dans la tête ce sujet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum