Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la dîme chez les Mormons

+13
chico.
samuel
Karlnar2
Témoin du Christ
Mikael
Serviteur
j'était je suis je serait
Mouhammad
VENT
Psalmiste
Josué
Feliks Kraspouët
Michael
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

1la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty la dîme chez les Mormons Ven 10 Mai - 2:47

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Kof, je donne tellemnent volontairement que je ne me rappel pas des(nombre quantité) offrande donné par mois, des fois c'est plus des fois c'est mois. pas un prix fixe.


101la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 17 Mai - 21:13

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ai-je dit que Joseph Smith était plus intelligent que Paul, Pierre et Jean ?

102la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 17 Mai - 21:33

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Ai-je dit que Joseph Smith était plus intelligent que Paul, Pierre et Jean ?

Ben a t'écouter oui, car Joseph Smith aurait été au courant de certaines choses (LA DIME) que Paul, Pierre, Jean, n'enseignaient pas !!!

103la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 17 Mai - 21:38

Josué

Josué
Administrateur

le sujet et sur la dîme pas sur quand date rel ou tel livre.c'est une manière subtil de détourner le sujet.

104la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 17 Mai - 21:46

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:le sujet et sur la dîme pas sur quand date rel ou tel livre.c'est une manière subtil de détourner le sujet.

De toute façon feliks n'a plus rien a dire sur ce sujet...

105la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 17 Mai - 21:50

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ce n'est pas que Joseph Smith était au courant de choses. C'est juste que lorsque Dieu se choisit un prophète, il lui donne des directives qui sont valables pour son époque. A l'époque de Pierre, Jean, ou Paul, l'Eglise était encore petite. Ça n'a pas été le cas au 19ème siècle.

Quand l'Eglise a été rétablie en 1830, le prophète a reçu le commandement d'instaurer une dîme, mais elle consistait uniquement à donner à l'Eglise un dixième des veaux, vaches, cochons, un dixième des céréales, etc. Puis tout cela a été mis en commun et redistribué. Plus tard, l'Eglise a grandi et allait devenir une Eglise mondiale. A partir de là, il fallait de l'argent pour imprimer sans cesse de nouveaux exemplaires du Livre de Mormon, pour envoyer des missionnaires à l'autre bout du monde. Le Président Lorenzo Snow a alors reçu la révélation que la dîme devait être payée en argent.


Joseph Smith et les Présidents qui l'ont suivi n'étaient pas nécessairement plus intelligents que d'autres prophètes. Ils ont juste reçu des révélations qui correspondaient à l'époque à laquelle ils vivaient.


On voit bien que là se situe la différence entre la Bible et la révélation moderne. Ce n'est pas la même époque.


Ce n'était donc pas une dérive, contrairement à ce qu'a affirmé Josué.

106la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 17 Mai - 22:01

Josué

Josué
Administrateur

Dieu ne donne jamais de directives qui font à l'encontre du nouveau testament.

107la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 17 Mai - 22:10

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit: Dieu ne donne jamais de directives qui font à l'encontre du nouveau testament.

Ça, Josué, je ne crois pas que ce soit à toi de dicter les directives que Dieu souhaite donner ou pas. Si Dieu a envie d'instaurer la dîme pour l'Eglise rétablie par Joseph Smith, qui es-tu pour t'y opposer ?




Souviens-toi de la réaction des Juifs quand le Christ a annoncé les nouveaux commandements. Là où une femme devait être lapidée pour adultère, le Christ lui a donné son pardon.

"Mais Dieu ne donne jamais de directives qui vont à l'encontre de la Torah !", ont du dire les Juifs.

108la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 17 Mai - 23:55

Psalmiste

Psalmiste

Moi je n'ai plus rien à dire sur le sujet de la dime... Tout est dit dans cette étude que replace sur le forum :

Psalmiste a écrit:Médite ceci :


Dixième, ou 10 % donné ou payé comme tribut, spécialement dans un but religieux.

La Bible rapporte deux cas, avant l’institution de l’alliance de la Loi, où le dixième de certains biens fut payé à Dieu ou à son représentant. Le premier cas se présenta quand Abraham donna à Melkisédec un dixième du butin de sa victoire sur Kedorlaomer et ses alliés (Gn 14:18-20). L’apôtre Paul cite cet événement pour prouver que la prêtrise du Christ à la manière de Melkisédec est supérieure à celle de Lévi, puisque Lévi, encore dans les reins d’Abraham, paya en quelque sorte des dîmes à Melkisédec (Hé 7:4-10). Le deuxième cas concerna Jacob qui, à Béthel, fit le vœu de donner le dixième de ses biens à Dieu. — Gn 28:20-22.

Toutefois, ces deux récits ne citent que des cas où on offrit une dîme volontairement. Rien dans les Écritures n’indique qu’Abraham ou Jacob aient ordonné à leurs descendants de suivre leur exemple, ordre par lequel ils auraient établi une pratique, une coutume ou une loi religieuse. Si Jacob avait déjà été soumis à une obligation de payer des dîmes, il aurait été superflu de sa part de prononcer, comme il le fit, le vœu de verser des dîmes. Il est donc manifeste que le paiement d’une dîme n’était ni une coutume ni une loi chez les Hébreux de l’Antiquité. La dîme fut instituée avec l’inauguration de l’alliance de la Loi, et pas avant.

Les lois mosaïques relatives à la dîme. Jéhovah donna à Israël des lois sur la dîme à des fins précises, consistant apparemment à prélever deux dixièmes du revenu annuel, sauf durant les années sabbatiques où on ne payait pas de dîme puisqu’on n’escomptait pas de revenu (Lv 25:1-12). Certains biblistes pensent néanmoins qu’il n’y avait qu’une seule dîme. Les dîmes venaient s’ajouter aux prémices que les Israélites étaient tenus d’offrir à Jéhovah. — Ex 23:19 ; 34:26.

La première dîme, soit le dixième des produits de la terre et des arbres fruitiers ainsi que (sans doute de l’accroissement) du petit et du gros bétail, était apportée au sanctuaire et donnée aux Lévites, car ceux-ci n’avaient pas d’héritage dans le pays, mais étaient mis à part pour le service du sanctuaire (Lv 27:30-32 ; Nb 18:21, 24). Les Lévites donnaient à leur tour un dixième de ce qu’ils recevaient aux prêtres aaroniques pour leur subsistance. — Nb 18:25-29.

De toute évidence, le grain était battu et le fruit de la vigne et de l’olivier transformé en vin et en huile avant qu’on en prélève une dîme (Nb 18:27, 30 ; Ne 10:37). Si un Israélite souhaitait donner de l’argent plutôt que ces produits, il le pouvait, à condition d’en majorer la valeur d’un cinquième (Lv 27:31). C’était toutefois différent pour le petit et le gros bétail. Quand les bêtes sortaient une à une de l’enclos par une porte, le propriétaire se tenait près de la sortie avec un bâton et marquait chaque dixième animal pour la dîme sans l’examiner ni le choisir. — Lv 27:32, 33.

Il semble qu’il y avait une dîme supplémentaire, un autre dixième, mise de côté chaque année pour un autre usage que l’entretien direct des prêtres lévitiques, même si les Lévites en avaient une part. Normalement, elle servait et profitait dans une grande mesure aux familles israélites quand elles s’assemblaient à l’occasion des fêtes nationales. Lorsque la distance jusqu’à Jérusalem, trop importante, rendait difficile le transport de cette dîme, on en convertissait le produit en argent que la maisonnée utilisait ensuite à Jérusalem pour son alimentation et son confort durant le saint rassemblement qui s’y tenait (Dt 12:4-7, 11, 17, 18 ; 14:22-27). À la fin de chaque troisième et de chaque sixième année du cycle sabbatique de sept ans, cette dîme ne servait pas à couvrir les dépenses occasionnées par les rassemblements nationaux, mais elle était mise de côté à l’intention des Lévites, des résidents étrangers, des veuves et des orphelins de père de la communauté locale. — Dt 14:28, 29 ; 26:12.

Ces lois sur la dîme imposée à Israël n’étaient pas excessives. Il ne faut pas non plus oublier que Dieu avait promis de faire prospérer Israël en ouvrant “ les écluses des cieux ” si ces lois sur la dîme étaient observées (Ml 3:10 ; Dt 28:1, 2, 11-14). Quand les Israélites négligeaient de payer la dîme, la prêtrise en souffrait, car les prêtres et les Lévites étaient obligés de passer du temps à des travaux profanes, et par conséquent de délaisser leur ministère (Ne 13:10). Pareille infidélité entraînait le déclin du vrai culte. Malheureusement, quand les dix tribus d’Israël dévièrent de leur culte pour celui du veau, elles utilisèrent la dîme pour soutenir cette fausse religion (Am 4:4, 5). En revanche, quand Israël était fidèle à Jéhovah et avait à sa tête des administrateurs justes, le prélèvement de la dîme en faveur des Lévites était rétabli et, conformément aux promesses de Jéhovah, la nation ne manquait de rien. — 2Ch 31:4-12 ; Ne 10:37, 38 ; 12:44 ; 13:11-13.

Sous la Loi, il n’était pas prévu de punition précise pour celui qui ne donnait pas la dîme. Jéhovah plaçait tous les Israélites dans l’obligation morale de la fournir ; à la fin du cycle de trois ans de prélèvement, ils devaient déclarer devant lui qu’ils avaient payé leur dîme en totalité (Dt 26:12-15). Tout ce qui avait été retenu indûment était considéré comme volé à Dieu. — Ml 3:7-9.

Au Ier siècle de n. è., les chefs religieux juifs, notamment ceux d’entre les scribes et les Pharisiens, montraient d’une façon moralisatrice qu’ils donnaient la dîme et accomplissaient d’autres œuvres, en affectant d’être religieux, mais leur cœur était très éloigné de Dieu (Mt 15:1-9). Jésus les reprit pour leur égoïsme et leur hypocrisie, en soulignant qu’ils prenaient bien soin de donner le dixième “ de la menthe et de l’aneth et du cumin ”, — ce qui était leur devoir — mais qu’en même temps ils laissaient “ les points plus importants de la Loi, à savoir la justice et la miséricorde et la fidélité ”. (Mt 23:23 ; Lc 11:42.) Par un exemple, Jésus montra la différence entre un Pharisien vantard persuadé d’être juste en raison de ses œuvres (jeûne et dîme) et un collecteur d’impôts qui, bien que considéré comme rien par le Pharisien, s’humiliait, confessait ses péchés à Dieu et implorait la miséricorde divine. — Lc 18:9-14.

Les chrétiens ne paient pas la dîme. À aucun moment il ne fut ordonné aux chrétiens du Ier siècle de payer des dîmes. Dans le cadre de la Loi, le but premier du système de la dîme était le soutien du temple et de la prêtrise d’Israël. Par conséquent, l’obligation de prélever des dîmes cesserait lorsque l’alliance de la Loi mosaïque arriverait à son terme après avoir été accomplie grâce à la mort du Christ sur le poteau de supplice (Ép 2:15 ; Col 2:13, 14). Il est vrai que les prêtres lévitiques continuèrent à servir au temple de Jérusalem jusqu’à sa destruction en 70 de n. è., mais à partir de 33 de n. è. les chrétiens étaient devenus membres d’une prêtrise nouvelle et spirituelle qui n’était pas entretenue par des dîmes. — Rm 6:14 ; Hé 7:12 ; 1P 2:9.

Les disciples du Christ étaient encouragés à apporter leur soutien au ministère chrétien, tant en y participant eux-mêmes qu’en y contribuant matériellement. Au lieu de donner une somme précise, fixée, afin de couvrir les dépenses de la congrégation, le principe était d’apporter “ selon ce que quelqu’un a ”, de donner comme chacun “ l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie ”. (2Co 8:12 ; 9:7.) Les chrétiens étaient encouragés à suivre ce principe : “ Que les anciens qui président de belle façon soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent dur dans la parole et dans l’enseignement. Car la parole de l’Écriture dit : ‘ Tu ne dois pas museler le taureau quand il bat le grain ’ ; et : ‘ L’ouvrier est digne de son salaire. ’ ” (1Tm 5:17, 18). Cependant, l’apôtre Paul donna l’exemple en évitant d’imposer un fardeau financier excessif à la congrégation. — Ac 18:3 ; 1Th 2:9.

109la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 17 Mai - 23:57

Psalmiste

Psalmiste

Tout est dit dans ce message que je replace sur le forum !

Psalmiste a écrit:Voici 1 bande dessiné mormone qui est adressé aux enfants :

Elle provient du Liahona de Juin 2009 !

la dîme chez les Mormons - Page 3 Sabbat22

la dîme chez les Mormons - Page 3 Sabbat23

Comme nous pouvons le voir, l'Eglise mormone enseigne aux enfants l'importance de construire des temples !

Demandons nous maintenant avec quel argent l'Eglise construit ces temples !!!

La réponse se trouve dans le Guide des Ecritures qui se trouve dans le Livre de Mormon !

Dîme
Voir aussi Argent; Offrande
Dixième partie de ce que gagne annuellement une personne, donnée au Seigneur par l'intermédiaire de l'Église. Les fonds de dîme sont utilisés pour construire des églises et des temples, soutenir l'œuvre missionnaire et édifier le royaume de Dieu sur la terre.
Abraham donne à Melchisédek la dîme de tout ce qu'il possède, Ge 14:18–20 (Hé 7:1–2, 9; Al 13:15). Toute dîme appartient à l'Éternel; c'est une chose consacrée à l'Éternel, Lé 27:30–34. Tu lèveras la dîme de tout ce que tu produiras, De 14:22–28. Ils apportèrent en abondance la dîme de tout, 2 Ch 31:5. Un homme trompe-t-il Dieu? En quoi t'avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes, Mal 3:8–11 (3 Né 24:8–11). Celui qui est dîmé ne sera pas brûlé à sa venue, D&A 64:23 (85:3). La maison du Seigneur sera bâtie par la dîme de son peuple, D&A 97:11–12. Le Seigneur révèle la loi de la dîme, D&A 119. L'affectation de la dîme sera décidée par un conseil, D&A 120.

Et OUI, c'est avec la dime que l'on construit les temples !!!

Donc pourquoi faire lire de telles BD aux enfants, si ce n'est pas pour qu'eux aussi payent la dime, comme le montre ce document :

la dîme chez les Mormons - Page 3 Dime_310


Comme ça même les enfants pourront remplir 1 fiche de dime :

la dîme chez les Mormons - Page 3 Dime_113

la dîme chez les Mormons - Page 3 Dime_213

110la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 18 Mai - 0:09

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Tiens, ça faisait longtemps que tu n'avais pas publié ce truc. On doit le trouver reproduit environ... une vingtaine de fois dans les différentes sections où tu nous as parlé de la dîme !


On y trouve une erreur, que je n'avais pas remarqué, d'ailleurs.

"Et OUI, c'est avec la dime que l'on construit les temples !!!"


C'est faux !


Si tu regardes attentivement la feuille de dons que tu as toi-même scannée, tu remarqueras qu'il est indiqué "Construction de temple". La dîme ne sert pas à construire des temples.


Mais ce qui me surprend le plus, c'est que tu sois si étonné que nous financions nous-mêmes la construction de nos temples ! Tu croyais que l'argent venait d'où ? Tu t'imaginais qu'on avait des imprimeries cachées sous les chapelles ?

Laughing



Bref...

111la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 18 Mai - 0:22

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Tiens, ça faisait longtemps que tu n'avais pas publié ce truc. On doit le trouver reproduit environ... une vingtaine de fois dans les différentes sections où tu nous as parlé de la dîme !


On y trouve une erreur, que je n'avais pas remarqué, d'ailleurs.

"Et OUI, c'est avec la dime que l'on construit les temples !!!"


C'est faux !


Si tu regardes attentivement la feuille de dons que tu as toi-même scannée, tu remarqueras qu'il est indiqué "Construction de temple". La dîme ne sert pas à construire des temples.


Mais ce qui me surprend le plus, c'est que tu sois si étonné que nous financions nous-mêmes la construction de nos temples ! Tu croyais que l'argent venait d'où ? Tu t'imaginais qu'on avait des imprimeries cachées sous les chapelles ?

Laughing



Bref...

Ah bon la dime ne sert pas à construire des temples mormons ???

Pourtant c'est ce qu'enseigne le guide des écritures qui est dans le livre de mormon !!!

112la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 18 Mai - 0:24

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Ce n'est pas que Joseph Smith était au courant de choses. C'est juste que lorsque Dieu se choisit un prophète, il lui donne des directives qui sont valables pour son époque. A l'époque de Pierre, Jean, ou Paul, l'Eglise était encore petite. Ça n'a pas été le cas au 19ème siècle.

Ah mais c'est bien sûr,Dieu n'avait pas prévu que cette bonne nouvelle du royaume serait prêché par toute la terre habité,et une fois arrivé au 19ème siècle il s'en est aperçu à ce moment là,alors Dieu a rétabli la dîme en attendant que le gens perçoivent les allocations familiale Razz

Quand l'Eglise a été rétablie en 1830,
Ca veut dire quoi "l'église rétablie" que les gens vont écouter la messe en latin ? même s'ils n'y comprennent rien ? l'essentiel c'est que l'église soit rétablie mais on sait toujours pas de quoi ?

le prophète a reçu le commandement d'instaurer une dîme,

Heuu et comment à t'il été annoncé par Dieu ce prophète ? Après Jésus aucun prophète n'a été annoncé dans la bible.
En conclusion n'importe qui peut se déclarer prophète et instaurer la dîme ou n'importe quoi.



Le Président Lorenzo Snow a alors reçu la révélation que la dîme devait être payée en argent.

Mais la encore le président de l'église mormon Lorenzo Snowde n'a pas pu recevoir de révélation puisqu'il n'a pas été reconnu comme prophète par Dieu et devant les hommes,et la bible ne fait aucune mention qu'un prophète rétablirait la bible,auquel cas on se demande pourquoi jésus a prêcher le royaume de Dieu dès l'àge de 29 ans si c'est pour qu'un autre prophète remanie la bible 1800 ans plus tard en rétablissant la dîme et pourquoi pas la circoncision tant qu'on y est !

C'est un retour en arrière de 2000 ans or Jésus à parler des signes des derniers jours pas d'une dîme qui n'avait plus aucun intérêt.





Joseph Smith et les Présidents qui l'ont suivi n'étaient pas nécessairement plus intelligents que d'autres prophètes. Ils ont juste reçu des révélations qui correspondaient à l'époque à laquelle ils vivaient.
Enfin ils "se disaient" avoir reçu des révélations,comme beaucoup de gens aujourd'hui.


On voit bien que là se situe la différence entre la Bible et la révélation moderne. Ce n'est pas la même époque.

Quelle différence ? la bible a prophétisé depuis la genèse jusqu'à la révélation des derniers jours que l'on assiste et dont on peut constater chaque jour la réalisation des prophéties de Jésus.

Mais il n'y a pas de révélation moderne,la bible ne fait pas mention des temps modernes on est pas dans le films d'humour de Charlot !
Qui est-ce qui a inventé ça "la révélation moderne" c'est toi Féliks ?


Ce n'était donc pas une dérive, contrairement à ce qu'a affirmé Josué.

Ce que tu déclares féliks est non seulement "une dérive" je confirme,mais aussi "du délire".




113la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 18 Mai - 0:29

Psalmiste

Psalmiste

Voici ce que dit le Guide des Ecritures qui se trouve dans le livre de mormon :

"Dixième partie de ce que gagne annuellement une personne, donnée au Seigneur par l'intermédiaire de l'Église. Les fonds de dîme sont utilisés pour construire des églises et des temples, soutenir l'œuvre missionnaire et édifier le royaume de Dieu sur la terre."



Voici maintenant ce que dit feliks :

Feliks Kraspouët a écrit:Tiens, ça faisait longtemps que tu n'avais pas publié ce truc. On doit le trouver reproduit environ... une vingtaine de fois dans les différentes sections où tu nous as parlé de la dîme !


On y trouve une erreur, que je n'avais pas remarqué, d'ailleurs.

"Et OUI, c'est avec la dime que l'on construit les temples !!!"


C'est faux !


Si tu regardes attentivement la feuille de dons que tu as toi-même scannée, tu remarqueras qu'il est indiqué "Construction de temple". La dîme ne sert pas à construire des temples.


Mais ce qui me surprend le plus, c'est que tu sois si étonné que nous financions nous-mêmes la construction de nos temples ! Tu croyais que l'argent venait d'où ? Tu t'imaginais qu'on avait des imprimeries cachées sous les chapelles ?

Laughing



Bref...


Le Guide des Ecritures dit bien que la dime sert à la construction des temples, mais feliks dit le contraire????

N'est ce pas la preuve que feliks connait tres mal sa propre religion ????

114la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 18 Mai - 0:36

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste, c'est surtout la preuve que tu n'as pas lu ce que tu as scanné.


la dîme chez les Mormons - Page 3 Dime_110

115la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 18 Mai - 0:38

Psalmiste

Psalmiste

Ce n'est pas de ma faute feliks si les documents qui proviennent de ton Eglise ne disent pas la même chose que ce que dut le Guide des Ecritures qui se trouve dans le livre de mormon Smile

116la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 18 Mai - 0:42

Psalmiste

Psalmiste

Feliks, cette citation dit-elle OUI ou NON que la dime sert à la construction des temples et des eglises ?

"Dixième partie de ce que gagne annuellement une personne, donnée au Seigneur par l'intermédiaire de l'Église. Les fonds de dîme sont utilisés pour construire des églises et des temples, soutenir l'œuvre missionnaire et édifier le royaume de Dieu sur la terre."

* Cette citation vient du Guide des Ecritures qui se trouve dans le livre de mormon !


Si tu me repond "OUI", alors je te demanderais pourquoi dans ton message 110 tu me dis que c'est faux ???

117la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 18 Mai - 0:50

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:Dieu a rétabli la dîme en attendant que le gens perçoivent les allocations familiale Razz

Tu n'as pas honte de parler comme ça ? Tu oses encore prétendre que tu es chrétien après avoir proféré de telles insanités ?

Quand l'Eglise a été rétablie en 1830,
Ca veut dire quoi "l'église rétablie" que les gens vont écouter la messe en latin ? même s'ils n'y comprennent rien ?

Je suis stupéfié par ce que je lis ! Tu ne sais pas ce que signifie "L'Eglise est rétablie" ? Tu ne connais donc rien des mormons ?


le prophète a reçu le commandement d'instaurer une dîme,

Après Jésus aucun prophète n'a été annoncé dans la bible.

Cite-moi un seul verset de la Bible où Noé est annoncé, un seul verset où Abraham, Moïse, Jérémie, Esaïe et tous les autres sont annoncés ! Vas-y, je suis impatient de voir ça !


Le Président Lorenzo Snow a alors reçu la révélation que la dîme devait être payée en argent.

Mais la encore le président de l'église mormon Lorenzo Snowde n'a pas pu recevoir de révélation puisqu'il n'a pas été reconnu comme prophète par Dieu

Et tu tiens cette information de quelle source ?





On voit bien que là se situe la différence entre la Bible et la révélation moderne. Ce n'est pas la même époque.

Mais il n'y a pas de révélation moderne,la bible ne fait pas mention des temps modernes on est pas dans le films d'humour de Charlot ! Qui est-ce qui a inventé ça "la révélation moderne" c'est toi Féliks ?


La révélation moderne, c'est celle que nous avons aujourd'hui, pour la différencier de celle qui est contenue dans la Bible. Ce n'est pas moi qui l'ait inventé et je te prierais d'éviter d'user de sarcasme quand tu parles de quelque chose que je considère comme sacré. Je te remercie.




Ce n'était donc pas une dérive, contrairement à ce qu'a affirmé Josué.

Ce que tu déclares féliks est non seulement "une dérive" je confirme,mais aussi "du délire".


Je crois que jamais depuis que je viens sur ce forum je n'avais lu de propos si orduriers. Tu es descendu en dessous de tout. C'est très différent du ton conciliant et aimable que tu as eu il y a plusieurs jours, au point que Psalmiste t'a menacé de faire "un rapport" à Josué. Peux-tu m'expliquer d'où vient ce changement ?

118la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 18 Mai - 0:54

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Feliks, cette citation dit-elle OUI ou NON que la dime sert à la construction des temples et des eglises ?


Oui, c'est ce qu'elle dit.

Mais toi, tu as lu la feuille de don ? Tu as vu les deux endroits où c'est entouré de rouge ?

Qu'est-ce que tu en conclues ?

119la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 18 Mai - 0:54

Psalmiste

Psalmiste

N'oublie pas feliks de me repondre Smile

Psalmiste a écrit:Feliks, cette citation dit-elle OUI ou NON que la dime sert à la construction des temples et des eglises ?

"Dixième partie de ce que gagne annuellement une personne, donnée au Seigneur par l'intermédiaire de l'Église. Les fonds de dîme sont utilisés pour construire des églises et des temples, soutenir l'œuvre missionnaire et édifier le royaume de Dieu sur la terre."

* Cette citation vient du Guide des Ecritures qui se trouve dans le livre de mormon !


Si tu me repond "OUI", alors je te demanderais pourquoi dans ton message 110 tu me dis que c'est faux ???

120la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 18 Mai - 0:58

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Feliks, cette citation dit-elle OUI ou NON que la dime sert à la construction des temples et des eglises ?


Oui, c'est ce qu'elle dit.

Mais toi, tu as lu la feuille de don ? Tu as vu les deux endroits où c'est entouré de rouge ?

Qu'est-ce que tu en conclues ?

Cette fiche a été remplacé depuis au moins 4 ans !!!

Si tu n'as rien a caché, tu devrais nous mettre la nouvelle fiche, histoire de voir ce qu'elle contient Wink

Sans quoi, vu que le livre de mormon est sois disant le livre le plus fidèle qui existe, ben je crois tout naturellement ce qu'il affirme, à savoir que la dime sert a la construction des temples et des églises !!!

121la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 18 Mai - 1:01

Psalmiste

Psalmiste

Toi feliks tu es vraiment 1 personne de mauvaise foi, car lorsque je scanne 1 document de TON EGLISE qui dit noir sur blanc que les enfants des mormons doivent payer la dime, tu me dis que c'est faux !

Et la tu recommence avec 1 citation qui se trouve dans le Guide des Ecritures, et qui dit noir sur blanc que la dime sert a construire des temples, ce que tu nies aussi !

122la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 18 Mai - 1:05

Psalmiste

Psalmiste

Voici ce que dit D&A 97.10-12 :

En vérité, je vous dis que ma volonté est qu'une maison conforme au modèle que je vous ai donné me soit bâtie au pays de Sion.  11 Oui, qu'elle soit bâtie rapidement par la dîme de mon peuple.  12 Voici, tels sont la dîme et le sacrifice que moi, le Seigneur, j'exige de ses mains, afin qu'une maison me soit bâtie pour le salut de Sion —


Vas tu encore me dire feliks que la dime ne sert pas à construire des temples et des églises ???

123la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 18 Mai - 1:06

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Cette fiche a été remplacé depuis au moins 4 ans !!!

Si tu n'as rien a caché, tu devrais nous mettre la nouvelle fiche, histoire de voir ce qu'elle contient Wink


Tu es bien renseigné, je vois ça !

Non, je n'ai rien à cacher mais je n'ai pas de scanner sous la main.

124la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 18 Mai - 1:09

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Vas tu encore me dire feliks que la dime ne sert pas à construire des temples et des églises ???


Psalmiste, ce que n'importe quel enfant de 10 ans aurait pu t'expliquer en regardant la feuille de don, c'est que d'un côté il y a la dîme, qui représente 10%, mais de l'autre on peut en plus en rajouter pour la construction des temples.

Donc, non, ce n'est pas uniquement la dîme qui finance la construction des temples. Les membres peuvent en mettre en plus, s'ils le désirent.


C'est cela que je voulais dire.

125la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 18 Mai - 1:11

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Cette fiche a été remplacé depuis au moins 4 ans !!!

Si tu n'as rien a caché, tu devrais nous mettre la nouvelle fiche, histoire de voir ce qu'elle contient Wink


Tu es bien renseigné, je vois ça !

Non, je n'ai rien à cacher mais je n'ai pas de scanner sous la main.

C'est parce que je suis bien renseigné sur le mormonisme que je peux discuter avec toi, sans quoi si je neconnaissais rien sur le mormonisme, je ne participerais pas a ces échanges Wink

Ne peux tu pas demander à 1 SDJ de mettre ce document sur le forum ???

126la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 18 Mai - 1:15

Psalmiste

Psalmiste

Ecrie donc au siège de ton Eglise pour leur dire de retirer cette citation du livre de mormon, car à t'écouter cette citation est fausse....

"Dixième partie de ce que gagne annuellement une personne, donnée au Seigneur par l'intermédiaire de l'Église. Les fonds de dîme sont utilisés pour construire des églises et des temples, soutenir l'œuvre missionnaire et édifier le royaume de Dieu sur la terre."

127la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 18 Mai - 1:19

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

T'es gentil, Psalmiste, mais si tu crois que je vais aller déranger quelqu'un pour qu'il vienne sur ce forum, s'y inscrive, scanne la feuille de don, la poste sur ce forum, dans le seul but de satisfaire ta demande, pour qu'ensuite tu utilises cela contre l'Eglise, pour dénigrer, salir, insulter, moquer, mépriser les Saints de Dieu, si tu crois cela, c'est que tu es stupide.

128la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 18 Mai - 1:22

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:T'es gentil, Psalmiste, mais si tu crois que je vais aller déranger quelqu'un pour qu'il vienne sur ce forum, s'y inscrive, scanne la feuille de don, la poste sur ce forum, dans le seul but de satisfaire ta demande, pour qu'ensuite tu utilises cela contre l'Eglise, pour dénigrer, salir, insulter, moquer, mépriser les Saints de Dieu, si tu crois cela, c'est que tu es stupide.

Etrange comme façon de faire, car nous les TJ, on n'hésite pas à fournir les documents que les autres religions nous demandent !!!

Enfin, je comprends que la dime est 1 sujet sensible,et je suppose que ton église ne recommande pas trop de divulguer ce genre de documents, surtout sur 1 forum TJ !!!

129la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 18 Mai - 12:13

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
VENT a écrit:Dieu a rétabli la dîme en attendant que le gens perçoivent les allocations familiale Razz

Tu n'as pas honte de parler comme ça ? Tu oses encore prétendre que tu es chrétien après avoir proféré de telles insanités ?
De quel droit te permet tu de me juger ? Pour qui te prend-tu ?pour un nouveau prophète de Dieu ? C'est vrai que la production de faux prophètes chez les mormons ça ne chôme pas.

Je ne fais que démontrer l'esprit mormon qui fait croire que Dieu attend après la dîme pour que ses fidèles lui rendent un culte. Ne sais-tu donc pas que la dîme sous la loi Mosaïque faisait partie du culte rendu à Dieu ? Or Christ a aboli la loi qui rendait l'obligation d'un culte à Dieu,par son sacrifice Jésus nous a libéré de l'obligation de la loi par la circoncision du coeur de plus grande valeur.

Ce sont donc les mormons qui profèrent des insanités en enseignant que Dieu exige la dîme au 19ème siècle,comme si la dîme représenté par l'argent était le véritable culte que Dieu agrée. Exigé la dîme aujourd'hui est une ignoble tromperie et déshonore Dieu. Parce que s'il suffisait de suivre la loi Mosaïque en donnant la dîme pour entrer dans le royaume de Dieu cela annule le sacrifice de Jésus,car il serait même possible pour les chômeurs de donner 10% de leur allocation,sans compter le RMI,allocation handicapé et j'en passe ....

Ta religion prêche la dîme pour entrer dans le royaume de Dieu et non la foi en Christ jésus.



Quand l'Eglise a été rétablie en 1830,
Ca veut dire quoi "l'église rétablie" que les gens vont écouter la messe en latin ? même s'ils n'y comprennent rien ?

Je suis stupéfié par ce que je lis ! Tu ne sais pas ce que signifie "L'Eglise est rétablie" ? Tu ne connais donc rien des mormons ?
A parce que tu es persuadé que les mormons sont l'église rétablie ! Mais tu es libre de croire à ce que tu veux et de t'y perdre.



le prophète a reçu le commandement d'instaurer une dîme,

Après Jésus aucun prophète n'a été annoncé dans la bible.

Cite-moi un seul verset de la Bible où Noé est annoncé, un seul verset où Abraham, Moïse, Jérémie, Esaïe et tous les autres sont annoncés ! Vas-y, je suis impatient de voir ça !

Tout ces fidèles serviteurs de Dieu avaient pour mission de préparer la venu de la postérité que Dieu a annoncé en genèse 3:15. Ils étaient une préfiguration du rétablissement du paradis terrestre qui serait racheté par le sacrifice de Christ jésus. Ils n'avaient pas à être annoncé,et nous n'avons pas besoin de savoir s'ils ont été annoncé car ils n'ont aucun rôle dans le rachat des péchés de l'humanité. Seul Jésus est le racheteur de nos péchés,il est donc obligatoire qu'il soit annoncé des millénaires avant sa venu afin que le jour de son sacrifice soit la preuve qu'il est bien celui qui nous offre la vie éternelle à la place d'Adam.

En conclusion,les prophéties ayants été toutes réalisées en la personne de Jésus Christ,il n'y a pas d'autre prophéties annonçant des prophètes de dernières minutes qui révèleraient la révélation.


Le Président Lorenzo Snow a alors reçu la révélation que la dîme devait être payée en argent.

Mais la encore le président de l'église mormon Lorenzo Snowde n'a pas pu recevoir de révélation puisqu'il n'a pas été reconnu comme prophète par Dieu

Et tu tiens cette information de quelle source ?


Mais de ta propre source Féliks. Tu affirmes sans preuve que le Président Lorenzo Snow a reçu une révélation. Alors merci de prouver que Dieu a agréé Lorenzo Snow pour recevoir cette révélation,comme Jésus a été agréé - Matthieu 3:16,17




On voit bien que là se situe la différence entre la Bible et la révélation moderne. Ce n'est pas la même époque.

Mais il n'y a pas de révélation moderne,la bible ne fait pas mention des temps modernes on est pas dans le films d'humour de Charlot ! Qui est-ce qui a inventé ça "la révélation moderne" c'est toi Féliks ?


La révélation moderne, c'est celle que nous avons aujourd'hui, pour la différencier de celle qui est contenue dans la Bible. Ce n'est pas moi qui l'ait inventé et je te prierais d'éviter d'user de sarcasme quand tu parles de quelque chose que je considère comme sacré. Je te remercie.

Ce que tu considères de sacré ne l'est pas et n'a aucune valeur dans la mesure où cette révélation moderne est une falsification de la bible par les mormons appelé "le livre de l'agneau"

Ce n'était donc pas une dérive, contrairement à ce qu'a affirmé Josué.

Ce que tu déclares féliks est non seulement "une dérive" je confirme,mais aussi "du délire".


Je crois que jamais depuis que je viens sur ce forum je n'avais lu de propos si orduriers.

Tu t'égares Féliks et tu perds ton sang froid,à aucun moment je n'ai tenu de propos ordurier,je te prie te surveiller ton langage. De plus si j'avais tenu des propos ordurier josué aurait censuré mon message et il aurait eu raison.


Tu es descendu en dessous de tout.

C'est tout ce que tu as à répondre pour défendre ta religion ? mais ça c'est ni une réponse ni un argument !

C'est très différent du ton conciliant et aimable que tu as eu il y a plusieurs jours, au point que Psalmiste t'a menacé de faire "un rapport" à Josué. Peux-tu m'expliquer d'où vient ce changement ?


Jean3:8

130la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 18 Mai - 13:44

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Vent, voilà ce que j'appelle un propos ordurier :


VENT a écrit:Mais il n'y a pas de révélation moderne,la bible ne fait pas mention des temps modernes on est pas dans le films d'humour de Charlot ! Qui est-ce qui a inventé ça "la révélation moderne" c'est toi Féliks ?



C'est un propos ordurier dans le sens où tu heurtes mes convictions et tu me blesses en tournant en dérision ce qui est le fondement même de ma foi depuis 15 ans.

Je ne te demande pas d'être d'accord avec tout ce que je dis, je te demande juste de le respecter.



Une dernière chose. Tu dis : "Tu affirmes sans preuve que le Président Lorenzo Snow a reçu une révélation. Alors merci de prouver que Dieu a agréé Lorenzo Snow".

Je suppose que si tu te permets d'affirmer cela, tu détiens sans aucun doute la preuve que Noé, Abraham, Moïse, Jérémie, Isaïe, Daniel, Jérémie ont tous été agréés par Dieu. Pour ma part, je n'ai pas la moindre preuve de cela, que ce soit pour Lorenzo Snow ou pour n'importe quel autre prophète. Car Dieu l'a voulu ainsi, il a désiré que nous ne marchions pas avec des preuves, mais avec la foi. Pour que notre foi soit mise à l'épreuve.



Toute la Bible repose là-dessus. Et c'est la même chose pour le mormonisme.

131la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 18 Mai - 14:55

Josué

Josué
Administrateur

oui il est le propos ordurier ?

132la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 18 Mai - 14:56

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Vent, voilà ce que j'appelle un propos ordurier :


VENT a écrit:Mais il n'y a pas de révélation moderne,la bible ne fait pas mention des temps modernes on est pas dans le films d'humour de Charlot ! Qui est-ce qui a inventé ça "la révélation moderne" c'est toi Féliks ?
Mais c'est pas moi qui a établit "la révélation moderne" ça n'est pas biblique tu comprends ? c'est pas la vérité ! la "révélation moderne" n'est pas un enseignement spirituel.

Maintenant c'est toi qui ne fais que reconnaître que ce que tu croyais depuis 15 ans n'avait pas plus de valeur qu'une ordure à détruire,sinon tu m'aurais démontré le contraire au lieu de t'offusqué d'y avoir cru pendant 15 ans.






C'est un propos ordurier dans le sens où tu heurtes mes convictions et tu me blesses en tournant en dérision ce qui est le fondement même de ma foi depuis 15 ans.

Tu crois que Jésus se retenait de dire la vérité pour sanctifier le nom de son père céleste sous prétexte que les chefs religieux se cantonnaient à ne reconnaître que Moïse comme conducteur ?

Je ne te demande pas d'être d'accord avec tout ce que je dis, je te demande juste de le respecter.

Et moi je te demande de me laisser témoigner de la vérité



Une dernière chose. Tu dis : "Tu affirmes sans preuve que le Président Lorenzo Snow a reçu une révélation. Alors merci de prouver que Dieu a agréé Lorenzo Snow".

Je suppose que si tu te permets d'affirmer cela, tu détiens sans aucun doute la preuve que Noé, Abraham, Moïse, Jérémie, Isaïe, Daniel, Jérémie ont tous été agréés par Dieu. Pour ma part, je n'ai pas la moindre preuve de cela, que ce soit pour Lorenzo Snow ou pour n'importe quel autre prophète. Car Dieu l'a voulu ainsi, il a désiré que nous ne marchions pas avec des preuves, mais avec la foi. Pour que notre foi soit mise à l'épreuve.

Toute la Bible repose là-dessus. Et c'est la même chose pour le mormonisme.

Si tu ne considère pas la bible comme preuve de la parole de Dieu,de quelle foi parles-tu ?



133la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 18 Mai - 15:15

Serviteur

Serviteur

Bonjour VENT,

Peux-tu, s'il te plait, lire le message 40 de ce fil https://meilleurforum-net.1fr1.net/t5390-viols-pedophilie-et-polygamie-dans-1-secte-mormone et l'appliquer, en tant que bon chrétien ?

Merci.

134la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 18 Mai - 17:37

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:Mais c'est pas moi qui a établit "la révélation moderne" ça n'est pas biblique tu comprends ? c'est pas la vérité ! la "révélation moderne" n'est pas un enseignement spirituel.

La révélation est attestée par la Bible, le Christ a dit lui-même que son Eglise était fondée sur la révélation !

Les mormons croient en cela, peut-être ont-ils raison, peut-être ont-ils tort, ce n'est pas ton problème et peu m'importe que tu y croies ou que tu n'y croies pas, le fait est que moi, j'y crois, et c'est tout ce qui compte ! Et tu devrais respecter cela.

135la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 18 Mai - 19:35

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
VENT a écrit:Mais c'est pas moi qui a établit "la révélation moderne" ça n'est pas biblique tu comprends ? c'est pas la vérité ! la "révélation moderne" n'est pas un enseignement spirituel.

La révélation est attestée par la Bible, le Christ a dit lui-même que son Eglise était fondée sur la révélation !

Les mormons croient en cela, peut-être ont-ils raison, peut-être ont-ils tort, ce n'est pas ton problème et peu m'importe que tu y croies ou que tu n'y croies pas, le fait est que moi, j'y crois, et c'est tout ce qui compte ! Et tu devrais respecter cela.

Ah mais moi aussi j'y crois à la révélation de la bible comme tout les témoins de Jéhovah,mais on ne la réécrit pas à la sauce TJ.

Mais je respecte ta croyance Féliks,ça ne doit pas pour autant m'interdire de dire la vérité.

136la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 18 Mai - 19:37

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Serviteur a écrit:Bonjour VENT,

Peux-tu, s'il te plait, lire le message 40 de ce fil https://meilleurforum-net.1fr1.net/t5390-viols-pedophilie-et-polygamie-dans-1-secte-mormone et l'appliquer, en tant que bon chrétien ?

Merci.
Aucun rapport avec nos échanges entre moi et Félks.

137la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 18 Mai - 19:45

Serviteur

Serviteur

VENT a écrit:
Serviteur a écrit:Bonjour VENT,

Peux-tu, s'il te plait, lire le message 40 de ce fil https://meilleurforum-net.1fr1.net/t5390-viols-pedophilie-et-polygamie-dans-1-secte-mormone et l'appliquer, en tant que bon chrétien ?

Merci.
Aucun rapport avec nos échanges entre moi et Félks.

L'as-tu lu ? Le message 40 ?

Tu dis que "tu témoignes de la vérité". Ne trouves-tu pas ton affirmation plutôt prétentieuse ? Relis mon message 40. Je parle de cela.
Je te le reposte

Serviteur a écrit:Que le salut soit avec toi, Psalmiste.


(Ce message s'adresse aussi aux détracteurs acharnés que j'ai pu lire sur ce forum. Je ne suis pas SDJ, au passage.)
Ce que tu fais est contraire aux principes de la Bible. Crois-tu que Jésus-Christ ou les apôtres agiraient de cette façon ? Est-ce la façon d'agir de l'Esprit Saint ? Je te pose ces questions dans l'unique but que tu cesses de commettre un péché grave : juger tes frères, ou le comportement de tes frères.

Médite sur ces paroles de Jésus-Christ :
"Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matthieu 5:44-48)

Ou encore sur ces enseignements de Jacques :
« Qui es-tu pour juger le prochain ? » (Jacques 4:12)

Tu agis avec tant d'acharnement contre l’Église des SDJ... Tu sembles convaincu que l’Église SDJ est dans l'erreur, et que toi, tu es dans la vérité. D'où te viens cette certitude ? Peux-tu la prouver ? Non. Dieu a fait en sorte que nous soyons divisés en diverses nations, ayant des croyances et des opinions diverses, dans le but d'échanger les uns-les autres et que nous nous entreconnaissions (Coran 49:13). Chaque nation a la liberté de servir le Dieu ou la cause qu'elle veut (Josué 24:15). Qui es-tu, pour oser dire à ton frère qu'il est dans l'erreur ? Te rends-tu égal à Dieu ? Le jugement des croyants et des incroyants revient à Dieu, lors de la fin du monde, le "jour de vengeance de l’Éternel" (Isaïe 34:8 ). C'est à lui et à son Fils de nous départager, et non aux hommes. Ce jour-là, chacun saura qui est dans la vérité et qui est dans l'erreur (Coran 51:12). Pour l'instant, nous sommes continuellement éprouvés par Dieu, et nous ne pouvons pas dire où est la vérité. Nous avons peut-être la certitude de l'avoir trouvée, mais il est question de foi : tu ne peux pas imposer ta foi à quelqu'un d'autre. Là, tu as la foi absolue que les SDJ sont dans l'erreur. Mais tu ne peux pas obliger Feliks à te croire, sans tomber dans l'erreur toi-même (lis les Épîtres de Paul à ce sujet).

Je vois que Feliks est chrétien et aimable, comment peux-tu te comporter avec lui de cette manière ? Consulte la citation biblique que j'ai mise plus haut. Tu dois non seulement aimer ceux qui t'aiment, mais aimer ceux qui te haïssent. Pourquoi donc agis-tu avec tant de mauvaise humeur avec quelqu'un qui n'a exprimé, d'après mes observations, aucun sentiment désobligeant à ton égard ? Comment peux-tu le juger, juger son Église par conséquent, en disant qu'elle est dans l'erreur ? Comment peux-tu juger la WT en disant qu'elle est dans la vérité ? Tu transgresses les commandements du Christ. Pourtant, tu ne cesses de renvoyer les mormons à la Bible. N'es-tu pas de ceux qui prennent ce qui les arrangent dans la Bible et rejettent ce qui les dérangent ?
Les raisons de ton acharnement apparent (que même tes frères témoins de Jéhovah ont soulevé) ne sont pas valables, selon la Bible. Il faut te rendre à la raison : soit avouer ton aversion envers l’Église (et dans ce cas, tu es dans l'erreur), soit cesser toute cette hargne qu'un chrétien ne doit pas avoir.

Un chrétien doit faire honneur au Christ, tenir des paroles affables, discuter avec intelligence, et non chercher à détruire avec rage toute une Eglise, avec toute une communauté de millions de fidèles, de plus sans argument valable, autrement qu'en faisant le sourd ou en rejetant la raison et les enseignements de Jésus.
Tu te dois, en tant que chrétien, de respecter cette Eglise, de discuter posément et objectivement, sans supposer gratuitement qu'elle est dans l'erreur, affirmation blessante pour les fidèles et sans aucune valeur pour une personne objective, de plus contraire à l'esprit chrétien.

J'espère sincèrement que tu appliqueras les conseils d'un frère qui t'aime. Et je n'en doute pas, puisque tu es sûrement un excellent chrétien !

Toutes mes amitiés et mon amour pour toi en Christ,
Serviteur.

138la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 18 Mai - 19:49

Serviteur

Serviteur

VENT a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
VENT a écrit:Mais c'est pas moi qui a établit "la révélation moderne" ça n'est pas biblique tu comprends ? c'est pas la vérité ! la "révélation moderne" n'est pas un enseignement spirituel.

La révélation est attestée par la Bible, le Christ a dit lui-même que son Eglise était fondée sur la révélation !

Les mormons croient en cela, peut-être ont-ils raison, peut-être ont-ils tort, ce n'est pas ton problème et peu m'importe que tu y croies ou que tu n'y croies pas, le fait est que moi, j'y crois, et c'est tout ce qui compte ! Et tu devrais respecter cela.

Ah mais moi aussi j'y crois à la révélation de la bible comme tout les témoins de Jéhovah,mais on ne la réécrit pas à la sauce TJ.

Mais je respecte ta croyance Féliks,ça ne doit pas pour autant m'interdire de dire la vérité.

Mais où est la vérité ?
Chez les catholiques ?
Chez les protestants ?
Chez les adventistes ?
Chez les orthodoxes ?
Chez les mormons ?
Chez les TJ ?
Chez les évangéliques ?
Chez les juifs ?
Chez les messianiques ?
Chez les gnostiques ?
Chez les pèlerins d'Adès ?
Chez les musulmans ?
Chez les sunnites ?
Chez les chiites ?
Chez les druzes ?
Chez les zoroastriens ?
Chez les mazdéens ?
Chez les athées ?
Chez les agnostiques ?
Chez les déistes ?
Chez les théistes ?
Chez les bahaïs ?
Chez les bouddhistes ?
Chez les shintoïstes ?
Chez les raëliens ?
Chez les jaïnites ?
Chez les mennonites ?
Chez les Moorish ?
Chez les salafistes ?
Chez les soufistes ?
Chez les alaouites ?


Il y a tant de religions, et personne ne peut savoir où est la vérité. Ce genre d'arguments "je témoigne de la vérité" ne tient pas. Mon message précédent en parle en détail Smile

139la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 19 Mai - 11:29

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Serviteur a écrit:


Tu dis que "tu témoignes de la vérité". Ne trouves-tu pas ton affirmation plutôt prétentieuse ? Relis mon message 40. Je parle de cela.
Je te le reposte



J'avais lu ton message 40,inutile de me le reposter encore et encore

Plutôt que de me juger de prétentieux,avance des plutôt arguments qui le démontre

Merci

140la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 19 Mai - 14:24

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:Mais je respecte ta croyance Féliks,ça ne doit pas pour autant m'interdire de dire la vérité.

Tu te contredis. Pour réellement montrer du respect envers les autres croyances, tu devrais dire que ça ne doit pas pour autant t'interdire de dire ce que tu toi, tu considères comme la vérité.

Là est toute la nuance.

141la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 19 Mai - 14:30

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Pour témoigner de la vérité, il faut avoir reçu un témoignage de Dieu et c'est ce qui est arrivé à Pierre quand il a répondu à la question de Jésus en disant qu'il était le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Et le Christ a aussitôt réagi en disant que cela ne lui venait pas de la chair ou du sang, mais de son Père qui est dans les cieux. Puis il a ajouté que c'était là-dessus que serait fondée son Eglise.

Il serait erroné de penser que le Christ a dit à ce moment-là que c'est sur l'apôtre Pierre que serait fondée son Eglise, car Pierre s'est avéré plus tard être une pierre bien instable, reniant le Christ à trois reprises avant que le coq ne chante.


Il voulait dire que l'Eglise du Christ serait fondée sur la révélation.

142la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 19 Mai - 15:20

Psalmiste

Psalmiste

Pour info, cette discution n'a pas pour but de savoir quelle Eglise ou quelle organisation religieuse détient la vérité... Non, cette discution a pour but de parler de la dime chez les mormons !!!

143la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 19 Mai - 15:59

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Pour info, cette discution n'a pas pour but de savoir quelle Eglise ou quelle organisation religieuse détient la vérité... Non, cette discution a pour but de parler de la dime chez les mormons !!!
en plus basé sur un enseignement d'homme car aucune justification est donné dans le nouveau testament.
Christ et la fin de la loi.
les épîtres parlent de dons volontaire mais pas d'imposition d'une dîme pour sur les fidèles.

144la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 19 Mai - 19:35

Serviteur

Serviteur

VENT a écrit:
Serviteur a écrit:


Tu dis que "tu témoignes de la vérité". Ne trouves-tu pas ton affirmation plutôt prétentieuse ? Relis mon message 40. Je parle de cela.
Je te le reposte



J'avais lu ton message 40,inutile de me le reposter encore et encore

Plutôt que de me juger de prétentieux,avance des plutôt arguments qui le démontre

Merci


Excuse-moi, j'avais douté que tu l'avais lu, car peu après tu m'as dit "où est le rapport ?" alors qu'il a tout en rapport, justement.
Je ne t'ai pas jugé ni insulté, ni même qualifié de "prétentieux", tu ne m'as pas compris ! Jamais je ne l'oserai, j'ai trop de respect pour toi et tous mes frères. Ce serait violer les commandements de Christ de vous obliger à lire des insultes ! Dieu m'en garde !

Je t'ai dit que ton affirmation (selon laquelle tu es dans la vérité) est prétentieuse, et non pas toi ! Et je suis sûr que tu seras d'accord avec moi. Nous ne sommes pas Dieu, nous ne pouvons pas savoir si nous sommes dans la vérité ou pas. Et affirmer que nous témoignons de la vérité à un interlocuteur viole les règles du débat constructif, car nous n'en avons pas la preuve, et nous n'en sommes pas sûrs. C'est le domaine de la foi, et on ne doit pas l'imposer aux autres.

Le Christ a dit : "Si moi, je rends témoignage de moi-même, mon témoignage alors n'est pas vrai". Comment donc peux-tu rendre témoignage de toi-même en t'affirmant véridique sur des domaines qui ne sont connus que de Dieu ? Ne te rends-tu pas égal à Dieu ?
Et les preuves sont là, Vent. Ton comportement, tu en conviendras, est contraire aux valeurs du Christ. Tu agresses les croyances de Feliks. En disant : "Je témoigne de la vérité", tu prétends que lui n'est pas dans la vérité, donc qu'il est dans le mensonge, donc qu'il ment. Dire : "Tu mens" à un frère est passible de la Géhenne. Ce n'est pas le comportement d'un chrétien. Tu ne témoignes pas de la vérité, seuls les prophètes et Dieu peuvent prétendre faire ça. Je maintiens ma qualification d'affirmation prétencieuse sur ce point. Es-tu Dieu ? Es-tu un prophète ?

Tu témoignes de tes croyances. Tu témoignes de ta compréhension des paroles des Prophètes. Tu témoignes de ta compréhension de la Bible. Tu témoignes de tes propres opinions, mais tu ne peux JAMAIS dire que c'est la vérité. C'est une grave erreur, sais-tu ? Feliks a d'autres croyances, une autre compréhension des paroles prophétiques et de la Bible, et c'est légitime. C'est à Dieu de nous juger tous sur nos croyances et non à toi. Il faut être humble et ne pas usurper le travail de Dieu ! Laughing

145la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 19 Mai - 21:24

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Serviteur a écrit:
Je t'ai dit que ton affirmation (selon laquelle tu es dans la vérité) est prétentieuse, et non pas toi ! Et je suis sûr que tu seras d'accord avec moi. Nous ne sommes pas Dieu, nous ne pouvons pas savoir si nous sommes dans la vérité ou pas.

Primo je n'ai pas dis que j'étais dans la vérité parce que pour être dans la vérité il faut être parfait comme Jésus l'était.


Et affirmer que nous témoignons de la vérité à un interlocuteur viole les règles du débat constructif, car nous n'en avons pas la preuve, et nous n'en sommes pas sûrs. C'est le domaine de la foi, et on ne doit pas l'imposer aux autres.


Là tu fais fausse route,je ne rend pas témoignage de moi même mais de la parole de Dieu la bible,je peux donc témoigné de de la parole de Dieu la bible garant de la vérité.

Le Christ a dit : "Si moi, je rends témoignage de moi-même, mon témoignage alors n'est pas vrai". Comment donc peux-tu rendre témoignage de toi-même en t'affirmant véridique sur des domaines qui ne sont connus que de Dieu ? Ne te rends-tu pas égal à Dieu ?
Cites des exemples STP ou je témoigne de moi même ?


Et les preuves sont là, Vent. Ton comportement, tu en conviendras, est contraire aux valeurs du Christ. Tu agresses les croyances de Feliks. En disant : "Je témoigne de la vérité", tu prétends que lui n'est pas dans la vérité, donc qu'il est dans le mensonge, donc qu'il ment. Dire : "Tu mens" à un frère est passible de la Géhenne. Ce n'est pas le comportement d'un chrétien.

Faux : ce n'est passible de la géhenne de dire à un frère "tu mens" La preuve quand Jésus à déclaré que Satan est le père du mensonge.


Le fait de dire que je témoigne de la vérité ne signifie pas que j'accuse Féliks de menteur ou qu'il est dans le mensonge,je n'ai pas à juger ses croyances. En tant que témoin de Jéhovah je me suis donné comme ligne de conduite de suivre le modèle de prière que Jésus à donné en commençant par la sanctification du nom de Dieu.
Or Féliks à déclaré dans un autre post que Dieu savait que Adam pêcherait et que c'était prèvu dans son dessein afin que l'humanité ai la connaissance du bien et du mal pour faire le choix d'obéir à Dieu ou non.

Quel est le jugement de celui qui calomnie Dieu ?


Tu ne témoignes pas de la vérité, seuls les prophètes et Dieu peuvent prétendre faire ça. Je maintiens ma qualification d'affirmation prétencieuse sur ce point. Es-tu Dieu ? Es-tu un prophète ?

Je ne suis ni Dieu ni prophète,mais j'ai à ma disposition comme tout les hommes la parole de Dieu la bible et le témoignage véridique de Jésus dont tu peux vérifier par toi même la vérité,en cela nul n'a besoin d'être prophète.



Tu témoignes de tes croyances. Tu témoignes de ta compréhension des paroles des Prophètes. Tu témoignes de ta compréhension de la Bible. Tu témoignes de tes propres opinions, mais tu ne peux JAMAIS dire que c'est la vérité. C'est une grave erreur, sais-tu ? Feliks a d'autres croyances, une autre compréhension des paroles prophétiques et de la Bible, et c'est légitime. C'est à Dieu de nous juger tous sur nos croyances et non à toi. Il faut être humble et ne pas usurper le travail de Dieu ! Laughing

Je témoigne de la parole de Dieu la bible,mes opinions ou croyances non que peu d'intérêt.

146la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 19 Mai - 21:58

Serviteur

Serviteur

Je ne comprends pas ton entêtement Vent. Tu as agressé Feliks dans ses
opinions, et seul toi semble l'ignorer. Un chrétien devrait donner des
excuses et ne pas s'entêter aveuglément. C'est la chair qui te pousse à
faire ça. Combats-la, attention ! Smile

VENT a écrit:

Primo je n'ai pas dis que j'étais dans la vérité parce que pour être dans la vérité il faut être parfait comme Jésus l'était.

Tu
as imposé tes opinions comme étant l'absolue vérité. Tu as dit que tu
"témoignes de la vérité". Pourquoi Feliks ne témoignerait-il pas lui
aussi de la vérité ? La vérité peut être comprise de façons diverses !
Tu ne dois pas imposer la tienne.



tu fais fausse route,je ne rend pas témoignage de moi même mais de la
parole de Dieu la bible,je peux donc témoigné de de la parole de Dieu la
bible garant de la vérité.

Ce que tu ne
comprends pas, c'est que la Bible peut être comprise de façon diverse.
La Torah est extrêmement allégoriques, ce qui fait que les Juifs ont
fait le "Zohar" pour l'expliquer, l’Évangile contient des paraboles de
Jésus que même les apôtres n'ont pas compris et que Jésus n'a pas
expliquées, certains concepts sont peu connus dans la Bible... "On peut
faire dire ce qu'on veut à la Bible". Il y a des milliers
d'interprétations. Catholiques, évangéliques, témoins de Jéhovah,
mormons, mennonites, ésotériques, protestants, baptistes : tous ont une
interprétation propre à eux sur la Bible. Et nul interprétation ne prévaut sur une autre.
Tu témoignes de ta façon de comprendre la Bible, de la façon des TJ de comprendre la Bible. Tu ne témoignes pas de la Bible. Seuls les prophètes et Dieu possèdent la vraie compréhension de la Bible, et non les certitudes erronées et corrompus par la chair.

Faux
: ce n'est passible de la géhenne de dire à un frère "tu mens" La
preuve quand Jésus à déclaré que Satan est le père du mensonge.

Satan sera jeté dans la Géhenne.

Le
fait de dire que je témoigne de la vérité ne signifie pas que j'accuse
Féliks de menteur ou qu'il est dans le mensonge,je n'ai pas à juger ses
croyances. En tant que témoin de Jéhovah je me suis donné comme ligne de
conduite de suivre le modèle de prière que Jésus à donné en commençant
par la sanctification du nom de Dieu.
Or Féliks à déclaré dans un
autre post que Dieu savait que Adam pêcherait et que c'était prèvu dans
son dessein afin que l'humanité ai la connaissance du bien et du mal
pour faire le choix d'obéir à Dieu ou non.

Quel est le jugement de celui qui calomnie Dieu ?


est le rapport ? Laughing On peut citer beaucoup de calomnies des TJ,
comme les variantes entre la TMN et les autres versions bibliques,
Mikaël et Jésus, le nom YHWH dans le Nouveau Testament...

Je
ne suis ni Dieu ni prophète,mais j'ai à ma disposition comme tout les
hommes la parole de Dieu la bible et le témoignage véridique de Jésus
dont tu peux vérifier par toi même la vérité,en cela nul n'a besoin
d'être prophète.

Tu témoignes de ta façon de comprendre la Bible, de la façon des TJ de comprendre la Bible. Tu ne témoignes pas de la Bible. Seuls les prophètes et Dieu possèdent la vraie compréhension de la Bible, et non les certitudes erronées et corrompus par la chair.


[/quote]Je témoigne de la parole de Dieu la bible,mes opinions ou croyances non que peu d'intérêt.
[/quote]

u témoignes de ta façon de comprendre la Bible, de la façon des TJ de comprendre la Bible. Tu ne témoignes pas de la Bible. Seuls les prophètes et Dieu possèdent la vraie compréhension de la Bible, et non les certitudes erronées et corrompus par la chair.

147la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 19 Mai - 22:03

Josué

Josué
Administrateur

non c'est pas la façon tj c'est la façon comme elle doit se lire.
la bible est clair la loi était un tuteur menant a Christ.Christ étant venu .plus besoin de cette loi.
Je t'in vite a relire l'épître aux Galates sur cette question.
(Galates 3:13) 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau.
(Galates 3:19-25) 19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur. 20 Or il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne en cause, mais Dieu n’est qu’un seul. 21 La Loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Que cela n’arrive jamais ! Car si une loi avait été donnée qui puisse procurer la vie, la justice aurait réellement été par le moyen de [la] loi. 22 Mais l’Écriture a enfermé toutes choses ensemble sous le péché, pour que la promesse provenant de [la] foi envers Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi. 23 Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.


148la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 19 Mai - 22:39

Invité


Invité

Josué a écrit:non c'est pas la façon tj c'est la façon comme elle doit se lire.
la bible est clair la loi était un tuteur menant a Christ.Christ étant venu .plus besoin de cette loi.
Je t'in vite a relire l'épître aux Galates sur cette question.
(Galates 3:13) 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau.
(Galates 3:19-25) 19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur. 20 Or il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne en cause, mais Dieu n’est qu’un seul. 21 La Loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Que cela n’arrive jamais ! Car si une loi avait été donnée qui puisse procurer la vie, la justice aurait réellement été par le moyen de [la] loi. 22 Mais l’Écriture a enfermé toutes choses ensemble sous le péché, pour que la promesse provenant de [la] foi envers Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi. 23 Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.



Dieu ne change pas. "Le jour où tu en mangeras tu mourras".

L'homme est toujours à ce jour en train de manger à l'arbre de la connaissance du bien et du mal, en cherchant par ses raisonnements "comment faire pour être sauvé" alors que Christ nous a rendu l'accès à l'arbre de la vie par son sacrifice ! Au lieu d'avoir la foi, l'homme, même Chrétien, heureusement pas tous, se coupe de l'arbre de vie encore et encore...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, isn't it ...

Jésus nous a rachetés du péché d'Adam. Dieu avait donné une loi "ne pas manger de ce fruit". Le fruit de l'esprit menteur, celui qui, dès le commencement a cherché à détruire l'homme (comme d'habitude, c'est écrit mais je ne me souviens pas où, merci de votre aide).

149la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 19 Mai - 22:40

Invité


Invité

"Dieu a laissé l'homme suivre sa propre intelligence pour lui montrer où elle le mène" (idem, je ne sais plus où)

150la dîme chez les Mormons - Page 3 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 19 Mai - 22:58

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Fran001 a écrit:(comme d'habitude, c'est écrit mais je ne me souviens pas où, merci de votre aide).

Jean8:44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum