Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Feliks Kraspouët a écrit:Warren Jeffs, que l'on voit dans ce reportage, a été arrêté en août 2006 et a été condamné à la prison à vie.
Cette secte n'a rien à voir avec l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours. Le viol est évidemment un crime pour les mormons, de même que la pédophilie ou la polygamie.
Bref, je te remercie d'avoir posté cette vidéo car elle me permet d'expliquer que tout cela n'a strictement rien à voir avec le mormonisme !
Fran001 a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:Warren Jeffs, que l'on voit dans ce reportage, a été arrêté en août 2006 et a été condamné à la prison à vie.
Cette secte n'a rien à voir avec l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours. Le viol est évidemment un crime pour les mormons, de même que la pédophilie ou la polygamie.
Bref, je te remercie d'avoir posté cette vidéo car elle me permet d'expliquer que tout cela n'a strictement rien à voir avec le mormonisme !
Bonjour,
Ceci est une démonstration de plus de l'intérêt d'une bonne compréhension des Ecritures.
Ne faire partie, en tant que Chrétien, d'aucune organisation Chrétienne terrestre visible actuellement empêche que le nom de Jésus soit sali par ceux qui restent dans ses commandements et confirme la prophétie "chacun portera sa propre charge". Entre autre.
Feliks Kraspouët a écrit:Warren Jeffs, que l'on voit dans ce reportage, a été arrêté en août 2006 et a été condamné à la prison à vie.
je ne t'ais pas attendue pour le savoir.Feliks Kraspouët a écrit:C'était une allégorie, Josué.
Je doute que tu sois capable de comprendre la Bible si tu ne comprends pas une allégorie !
Josué a écrit:je ne t'ais pas attendue pour le savoir.Feliks Kraspouët a écrit:C'était une allégorie, Josué.
Je doute que tu sois capable de comprendre la Bible si tu ne comprends pas une allégorie !
et entre nous ce n'est pas sympa de rabaisser les facultés de ton interlocuteur.
sache que le pourrais être ton grand père.alors un peu plus de respect stp.
Josué a écrit:sache que le pourrais être ton grand père.alors un peu plus de respect stp.
Josué a écrit:Pour ce qui est t'entretenir les disputes tu es la reine.
ps: je m'attendais a des excuses .je me suis trompé .preuve du manque d'humilité
Feliks Kraspouët a écrit:Ce n'est pas la même chose, Psalmiste.
La Bible est un livre reconnu comme étant inspiré de Dieu par un grand nombre d'Eglises, qui sont toutes respectables. Et elle existe depuis de très nombreux siècles.
Là, il n'est pas question de cela, il est question d'un homme qui a totalement détourné le message du Christ et le Livre de Mormon pour s'en servir à des fins égoïstes et perverses. Et le livre est paru il y a 180 ans.
Psalmiste a écrit:Ce qui est absurde, c'est de prendre 1 livre écrie par 1 homme pour la Parole de Dieu !
Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste a écrit:Ce qui est absurde, c'est de prendre 1 livre écrie par 1 homme pour la Parole de Dieu !
Bravo, Psalmiste, c'est ce qu'on appelle un commentaire édifiant ! Si tu pars de ce principe, je crois qu'on n'a plus grand chose à se dire !
Feliks Kraspouët a écrit:Je connais ces versets, Psalmiste, je te remercie. Nous en avons déjà parlé des dizaines de fois, tu te souviens ?
Bonjour Fran,Fran001 a écrit:
Ce qui confirme aussi "sortez d'elle si vous ne voulez pas participer à ses péchés"
Toutes les organisations religeuses sont l'objet de ce genre d'accusations. Yncompris les TJ
En disant cela, tu te mets au même niveauFran001 a écrit:
Merci pour le jugement , les compliments sont toujours les bienvenus.
Mais bon, fallait bien que ça arrive, je ne suis pas TJ, juste Chrétienne. Je m'étonne d'ailleurs que ça ait pris autant de temps.
"ils ne supporteront pas l'enseignement salutaire" "orgueilleux etc"
Bonne fin de journée
né de nouveau a écrit:Bonjour Fran,Fran001 a écrit:
Ce qui confirme aussi "sortez d'elle si vous ne voulez pas participer à ses péchés"
Toutes les organisations religeuses sont l'objet de ce genre d'accusations. Yncompris les TJ
Tu condamnes donc ici de fait l'Eglise du premier siècle, celle dirigée par les apôtres !
1 corinthiens 5:1Partout on entend parler de l'inconduite sexuelle qui a cours parmi vous, une inconduite telle qu'on ne la rencontre même pas ailleurs dans les nations ; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père. 2Et vous êtes gonflés d'orgueil ! N'auriez-vous pas plutôt dû en être désolés, jusqu'à ce que celui qui a fait une chose pareille soit enlevé du milieu de vous ?
Qu'il y ait des brebis galeuses n'a rien d'étonnant. Il y en a eu dés le début du christianisme (ananias par exemple) l'essentiel est que l'assemblée des chrétiens montre clairement son rejet de ces comportements en cessant de fréquenter des personnes avec un tel comportement comme le conseille Paul.
C'est ce que font les SDJ, les anabaptistes, les TJ en excommuniant celui qui fait de telles choses.
Au plaisir,
Pierre
né de nouveau a écrit:En disant cela, tu te mets au même niveauFran001 a écrit:
Merci pour le jugement , les compliments sont toujours les bienvenus.
Mais bon, fallait bien que ça arrive, je ne suis pas TJ, juste Chrétienne. Je m'étonne d'ailleurs que ça ait pris autant de temps.
"ils ne supporteront pas l'enseignement salutaire" "orgueilleux etc"
Bonne fin de journée
Pour ma part, je me contente d'exposer ma foi, de l'expliquer, de la défendre au besoin mais après j'estime que c'est à chacun de faire selon son coeur.
Si je ne suis pas d'accord, j'explique pourquoi mais je reconnais à l'autre le droit de penser différemment de moi.
Pour ma part, un chrétien, quel qu'il soit, doit chercher à aider son prochain et en aucun cas chercher à le dévaloriser, le salir ou l'humilier.
Je suis, sur ce plan là, totalement en désaccord avec Psalmiste et ce fil.
Psalmiste a écrit:C'est peut être toi qui te trompe feliks
né de nouveau a écrit:l'assemblée des chrétiens montre clairement son rejet de ces comportements en cessant de fréquenter des personnes avec un tel comportement comme le conseille Paul. C'est ce que font les SDJ, les anabaptistes, les TJ en excommuniant celui qui fait de telles choses.
Josué a écrit:Bonjour il ne faut pas tout mélangé entre montré une dérive et jugel auteur de la dérive.ily a une nuance.
Il n'y a donc pas que Serviteurné de nouveau a écrit:.
Pour ma part, un chrétien, quel qu'il soit, doit chercher à aider son prochain et en aucun cas chercher à le dévaloriser, le salir ou l'humilier.
Je suis, sur ce plan là, totalement en désaccord avec Psalmiste et ce fil.
Josué a écrit:On ne juge pas une relgion a travers un individu non plus.
Feliks Kraspouët a écrit:Merci, Serviteur. Je commençais à me sentir un peu seul !
Ouf, il y en a au moins qui me comprend !
Bonsoir Fran,Fran001 a écrit:
Bonour,
C'est aujourd'hui qu'on est, pas au 1er siècle. Les chefs religieux d'aujourd'hui ne sont pas les apôtres.
Ce n'est pas moi qui ai demandé au peuple de Dieu de "sortir ..."
Si on suit ton raisonnement, puisqu'au premier siècle certains chrétiens se comportaient mal, l'Eglise du premier siècle des apôtres salissait le nom du Christ puisque tous les membres de cette Eglise n'étaient pas exemplaires.Fran001 a écrit:
Ne faire partie, en tant que Chrétien, d'aucune organisation Chrétienne terrestre visible actuellement empêche que le nom de Jésus soit sali par ceux qui restent dans ses commandements et confirme la prophétie "chacun portera sa propre charge". Entre autre.
Tout à fait d'accord avec toi!Serviteur a écrit:Josué a écrit:On ne juge pas une relgion a travers un individu non plus.
Ni à travers une minorité. Cette secte ne compte pas plus d'une cinquantaine de membres, et je suis large. Et c'est dans un cercle familial et restreint. Seule une personne dont les intentions sont mauvaises à l'égard des mormons pourrait en faire une généralité.
né de nouveau a écrit:Fran001 a écrit:
Bonour,
C'est aujourd'hui qu'on est, pas au 1er siècle. Les chefs religieux d'aujourd'hui ne sont pas les apôtres.
Ce n'est pas moi qui ai demandé au peuple de Dieu de "sortir ..."
Bonsoir Fran,
Je répondais à ton argument :Fran001 a écrit:
Si on suit ton raisonnement, puisqu'au premier siècle certains chrétiens se comportaient mal, l'Eglise du premier siècle des apôtres salissait le nom du Christ puisque tous les membres de cette Eglise n'étaient pas exemplaires.
Il n'est pas question ici de qui est à la tête mais du comportement de certains membres.
Pour le reste, si toi Fran, qui n'appartient à aucune Eglise mais revendique (ce qui est tout à ton honneur) d'être une chrétienne, si donc tu fais une énorme bêtise, est-ce que tu crois que le nom du Christ ne sera pas tout autant sali ?
Oui, toute personne qui se revendique du Christ, qu'elle appartienne ou non à une religion, salira le nom du Christ si elle se comporte mal !
Bonne soirée,
Pierre
Bonjour Fran,Fran001 a écrit:
Le reste, je n'ai pas à juger de l'attitude de qui que ce soit, ni des raisons qui font que, selon ma compréhension des Ecritures, l'exhortation à "sortir du milieu ......" n'était pas pour les apôtres, pas pour ce temps-là mais pour nous.
Pour ma part, je ne considère aucun humain comme mon ennemi, mon premier ennemi c'est mon imperfection, mon deuxième Satan.Fran001 a écrit:
Je n'ai pas à raisonner sur les raisons de Dieu, je n'ai pas à m'interroger pour savoir si ses raisons sont valables !!!! Tout ça ce sont des raisonnements d'homme. Dieu a un plan, et ce n'est pas celui de figer les choses.
Jésus, le Prince de Paix va apporter la paix, Il nous réuni(ra) pour ça sous la bannière de l'amour, avec justice, et nous demande la foi. "Quand il reviendra, trouvera-t-il la foi sur Terre ? ". C'est écrit. Je me contente d'essayer de comprendre et d'appliquer selon ma compréhension. [/b]
On est dans une guerre de l'Esprit. L'ennemi c'est l'autre camp, pas les autres Chrétiens.
Aller à la page : 1, 2
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » Viols ; pédophilie ; et polygamie dans 1 secte mormone