Josué a écrit:le chrétin n'est plus sous la loi .étrange que les Mormons gardent ce commendement.surement parce qu'il rapporte de l'argent.
Galates 3:19 ¶ Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu’à ce que vienne la descendance à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par des anges, au moyen d’un médiateur.
la decendance c'est Jésus et comme il venue le chrétien n'est plus sous celle loi.
24 Ainsi la loi a été un précepteur (pour nous conduire) à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi.
25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce précepteur.
c'est clair.
Oui c'est clair. Maintenant il s'agit de savoir si, la loi de Moïse n'était plus valable, tout ce qui en faisait partie n'est plus valable.
Un exemple. Tu ne tueras point. Toujours valide? Oui. Tu ne commettras pas l'adultère. Toujours valide? Oui. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Toujours valide? Oui.
Par contre, certaines choses, tels que le sacrifice d'animaux, etc, n'est plus valide.
Donc pour que ça soit plus clair:
1. Certains commandements sont observés sous la loi de Moïse, dont la loi de la dîme. La on est tous d'accord.
2. Quand Jésus a accompli la loi de Moïse, certains commandements ne l'ont pas été et sont toujours valide (ex: tu ne tueras pas, etc). Ce sont des commandements qui existent depuis le début du monde et qui sont éternels.
3. La dîme est l'un de ses commandements qui précède la loi de Moïse, et qui lui succède aussi, c'est une loi éternelle.
J'espère que c'est plus clair comme ça