philippe83 a écrit:Karlnar2 même le livre de mormon dit que:""" la Loi de Moise est accomplie"""que""la loi de Moise c'est fini""" en Jésus!(34 après Jésus) que"la loi de Moise sera entièrement accomplie au sacrifice de Jésus"!
Ne connais-tu pas toutes ces phrases? Elles sont toutes tirées de ton livre principal!!!
Si bien sur que je les connais. "La Loi" ne fait pas forcément référence à la loi de Moïse, Philippe.
Prends Matthieu 22:40:
"À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes"Le Christ parle d'une loi que nous devons suivre, même après l'accomplissement de la loi de Moïse. Ma question est, c'est quoi cette loi?
philippe83 a écrit:
Tiens pour boucler la boucle...Même dans Etudes des Ecritures que l'on trouve à la fin de l'édition 1998 au thème :Loi de Moise page 124, ont lit:"...QUE LES 10 COMMANDEMENTS FAISAIENT PARTI DE LA LOI et beaucoup d'autres commandements de haute valeur morale...."
Oui, bien sur que les 10 commandements faisaient partie de la Loi de Moïse.
philippe83 a écrit:
Ors en 3 Néphi 12:46,47 et 15:2-8 LA LOI EST FINI ACCOMPLI EN Jésus, "comme choses ancienne elle a pris fin"!!!
Alors la dîme qui faisait parti de la loi aussi a pris fin. La seule chose qui n'a pas pris fin et qui fût redemandé à suivre du passé c'est ce qui est dans Actes 15:28,29: pas de sang, pas de choses étouffées!
Selon 3 Néphi la loi a pris fin. Mais certains commandements restent, car il y a bien une loi éternelle.
Il y a une nouvelle loi, Philippe, c'est bien indiqué dans Matthieu. Or cette loi contient 2 commandements qui regroupe tous les autres. Aimes ton prochain comme toi-même. Et aime ton Dieu de toute ta force, pensée, coeur.
Mais ce n'est qu'un résumé de la loi. Tu ne commettras point l'adultère, par exemple, est encore valide. Ce n'est qu'à titre d'exemple. Tu ne tueras point, fait partie de "aimes ton prochain". Payer la dîme fait partie de "aime ton Dieu".
samuel a écrit:
Si la loi est accomplie ça veut bien dire ce que ça veut dire.pas besoin d'en rajouter.
Samuel, c'est le Christ qui dit qu'il y a une loi dans Matthieu. Je ne fait que d'y attirer votre attention.
Luxus a écrit:
Il parlait non seulement de la loi de Moïse mais de toutes les Ecritures hébraïques (AT). Il montrait que toutes les Ecritures hébraïques étaient fondés sur l'amour.
Ahh parce que tu trouves que la Loi de Moïse était fondée sur l'amour?????
Oeil pour oeil, dent pour dent, les sacrifices, la peine de mort pour ne pas respecter le sabbat, les hommes tués s'ils touchent l'arche de l'alliance sans en recevoir l'autorisation, la destructions de peuples canannéens entiers...
C'est sur que tout ça est bien fondé sur l'amour!
Non Luxus, il parlait de maintenant. Le Christ lui dit de suivre cette loi, aimer son prochain et son Dieu. Pourquoi lui dirait-il de suivre une loi si il a accompli la loi de Moïse? Parce que tout simplement la loi de Moïse n'est pas la seule loi.
Luxus a écrit:
Tout ce dont nous avons besoin de savoir est contenu dans la Bible. Nous n'avons besoin de rien d'autres. 2 Timothée 3:16 : " Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice. "
Ainsi donc, si la dîme était un commandement donné à Abraham, la Bible nous l'aurait dit.
Oui, j'ai remarqué que vous (les TJ) utilisiez souvent 2 Timothée 3:16 comme ça.
Je ne suis pas d'accord avec votre interprétation du verset, donc je vais vous expliquer la mienne.
Toutes les écritures sont utiles. Voila ce que le verset dit. Maintenant, si tu pouvais m'expliquer en quoi ce verset exclu-t-il la possibilité d'autres révélations supplémentaires?
Parce qu'à moins que je lise mal le français, je ne vois aucun endroit ou il est écrit dans ce verset que nous avons tout dans les écritures. Cela dit plutot que tout ce qui est dans les écritures est utile.
Donc non, la Bible ne l'aurait pas forcément dit.
Luxus a écrit:
Après s'il faut refaire l'histoire, en se disant que la Bible ne contient pas tout, qu'on a besoin d'autres choses, on peut inventer n'importe qu'elle doctrine !
Ca c'est vrai. Mais si il y a un prophète qui recoit des révélations du Seigneur, alors ça n'est pas un problème.
Luxus a écrit:
J'ai une question à te poser Kalnar, mais je ferai un autre sujet.
Ok. A vrai dire je regarde rarement les nouveaux sujets, mais j'y jetterai un coup d'oeil!