Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Quizz Biblique

+20
prisca**
Patrice1633
jc21
Manassé
Luxus
Yirmeyah Jérémie
bleu-azur
Martur
Michael
Serviteur
Mikael
Inconnu
Mouhammad
chico.
samuel
VENT
BenFis
Psalmiste
Feliks Kraspouët
Josué
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 20]

1Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Nouveau Quizz Biblique Mar 30 Avr - 14:40

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

va y étant donné que tu es là. cheers


401Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 22 Déc - 21:17

Josué

Josué
Administrateur

Bravos .alors pose une autre question.

402Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 22 Déc - 21:36

Psalmiste

Psalmiste

Je vais en chercher une Smile

403Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 22 Déc - 21:40

Josué

Josué
Administrateur

Je  t'en remercie d'avance.

404Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 24 Déc - 13:36

Josué

Josué
Administrateur

Quel est la ville ou Paul voulait passer l'hiver avant d'aller à Rome ?

405Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 25 Déc - 11:41

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce n'est pas dans l'ile de Crête pas hasard ?

406Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 29 Déc - 11:04

chico.

chico.

Tite 3:12 Lorsque je t'enverrai Artémas ou Tychique, hâte-toi de venir me rejoindre à Nicopolis; car c'est là que j'ai résolu de passer l'hiver.

407Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 29 Déc - 11:47

Josué

Josué
Administrateur

Ville de Victoire).
Ville où l’apôtre Paul décida de passer l’hiver au cours d’un de ses voyages et où il pria Tite de venir (Tt 3:12). D’après la note figurant à la fin de la lettre de Paul à Tite dans la version Ostervald, cette lettre aurait été écrite “ de Nicopolis, en Macédoine ” ; or, cette note n’apparaît pas dans les plus anciens manuscrits. Paul n’écrivit sans doute pas sa lettre de Nicopolis, car Tite 3:12 laisse entendre qu’il n’y était pas encore, mais qu’il avait seulement décidé d’y passer l’hiver.
Parmi les différentes villes de l’Antiquité qui portaient ce nom, Nicopolis d’Épire, située sur une péninsule du N.-O. de la Grèce, à environ 10 km au N. de Préveza, semble le mieux correspondre à la référence biblique. Nicopolis étant une ville importante, elle aurait été pour Paul un bon endroit où annoncer la bonne nouvelle ; en outre, elle était bien située, tant pour Paul (qui se trouvait apparemment en Macédoine) que pour Tite (qui était en Crète). Il se peut que Paul ait été arrêté à Nicopolis, puis emmené à Rome pour son dernier emprisonnement et son exécution.
Octavien (Auguste) fonda Nicopolis en mémoire de sa victoire navale (de 31 av. n. è.) sur Antoine et Cléopâtre à Actium, non loin de là. Les Jeux actiaques qu’il institua en l’honneur du dieu Apollon célébraient aussi cet événement. La ville occupait le site du campement romain et, à l’endroit où s’était trouvée sa tente, Octavien édifia un temple au dieu Neptune. Selon l’historien Josèphe, la plupart des édifices publics de la ville furent érigés grâce à l’intérêt et à l’aide financière d’Hérode le Grand. — Antiquités judaïques, XVI, 147 (V, 3).
bravos à toi de poser une autre question.

408Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 1 Jan - 10:51

chico.

chico.

Actes 21:8 Nous partîmes le lendemain, et nous arrivâmes à Césarée. Étant entrés dans la maison de Philippe l'évangéliste, qui était l'un des sept, nous logeâmes chez lui.
Qui était les sept d'on il question ici ?

409Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 1 Jan - 12:46

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

la réponse doit surement se trouver dans le livre des Actes.

410Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 1 Jan - 13:45

chico.

chico.

Tu brûles.

411Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 7 Jan - 23:28

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:Actes 21:8 Nous partîmes le lendemain, et nous arrivâmes à Césarée. Étant entrés dans la maison de Philippe l'évangéliste, qui était l'un des sept, nous logeâmes chez lui.
Qui était les sept d'on il question ici ?

Dans ma bible, le verset d'Actes 21.8 me renvoie à Actes 6.5 , et dans ce verset il est question de 7 hommes :

1) Etienne
2) Philippe
3) Prochore
4) Nicanor
5) Timôn
6) Parménas
7) Nicolas

412Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 8 Jan - 13:43

chico.

chico.

Bravos à toi de poser une question.

413Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 8 Jan - 13:52

Psalmiste

Psalmiste

Ok, je vais chercher 1 nouvelle question Smile

414Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 8 Jan - 17:39

chico.

chico.

Je compte sur toi.

415Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 8 Jan - 17:43

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:Je compte sur toi.

Ok, je vais sortir 1 carte de mon jeu ichtus, et vous poser 1 question  sxoxs 

Vous en voulez 1 difficile  ttrouge ou 1 facile  sxoxs ?

416Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 8 Jan - 18:01

Psalmiste

Psalmiste

Tiens Chico, comme tu aimes les jeux de questions-réponses, je t'invite a aller voir la video que j'ai posté sur le forum : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t6497-qui-veut-gagner-des-millions-un-jeu-que-les-evangeliques-semblent-aimer#97462

C'est le niveau évangélique, donc non biblique, mais drole quand même  sxoxs 

417Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 8 Jan - 18:19

Psalmiste

Psalmiste

QUESTION :
--
De quels maux furent atteints les Ashdodites pour avoiraccepté l'arche ?

418Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 8 Jan - 18:30

chico.

chico.

Psalmiste a écrit:QUESTION :
--
De quels maux furent atteints les Ashdodites pour avoiraccepté l'arche ?
Attend il faut que je sache qui étaient les Ashdotites.

419Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 8 Jan - 18:50

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:
Psalmiste a écrit:QUESTION :
--
De quels maux furent atteints les Ashdodites pour avoiraccepté l'arche ?
Attend il faut que je sache qui étaient les Ashdotites.

Mort de rire  sxoxs 

Utilise la bibliothèque en ligne de la watchtower ( www.jw.org ) pour t'aider  :boukk 

420Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 8 Jan - 18:57

chico.

chico.

Ok merci.

421Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 9 Jan - 16:50

Psalmiste

Psalmiste

Alors chico, tu n'as toujours pas trouvé ?

422Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 10 Jan - 18:17

chico.

chico.

J'ai trouvé.
1 Samuel 
5:6 La main de l'Éternel s'appesantit sur les Asdodiens, et il mit la désolation parmi eux; il les frappa d'hémorroïdes à Asdod et dans son territoire.

423Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 12 Jan - 9:42

Josué

Josué
Administrateur

Bravos à toi de poser une autre question.

424Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 14 Jan - 20:56

Psalmiste

Psalmiste

Et oui c'est la bonne réponse Smile

425Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 16 Jan - 17:18

chico.

chico.

pourquoi Aaron ne fut pas puni pour avoir fabriqué le veau d’or ? :

426Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 20 Jan - 11:52

samuel

samuel
Administrateur

Bonne question.je cherche..

427Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 27 Jan - 11:20

samuel

samuel
Administrateur

L’une des raisons est apparemment liée à la fidélité qu’Aaron avait démontrée auparavant. Lorsque Moïse avait reçu la mission de paraître devant Pharaon et de faire sortir les Israélites d’Égypte, Jéhovah avait nommé Aaron pour l’accompagner et lui servir de porte-parole (Ex. 4:10-16). Les deux hommes avaient obéi et avaient paru de nombreuses fois devant le souverain égyptien, affrontant sa dureté de cœur. Ainsi, déjà en Égypte, Aaron avait démontré sa fidélité à Jéhovah et sa fermeté. — Ex. 4:21.

428Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 27 Jan - 15:02

chico.

chico.

Ok merci.a toi de poser une question.

429Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 30 Jan - 20:58

chico.

chico.

Quand Saul a-t-il été connu sous le nom de Paul ?

430Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 31 Jan - 22:20

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:Quand Saul a-t-il été connu sous le nom de Paul ?

Moi je connais la réponse  heu 

431Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 31 Jan - 22:54

Josué

Josué
Administrateur

donne nous la!

432Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 18 Fév - 9:08

chico.

chico.

Alors plus personne ne participa à ce jeu? Sad

433Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 13 Avr - 18:44

samuel

samuel
Administrateur

chico. a écrit:Alors plus personne ne participa à ce jeu? Sad
Il est tombé à l'eau faute de participant.

434Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 14 Avr - 17:39

Inconnu



Psalmiste a écrit:
chico. a écrit:Quand Saul a-t-il été connu sous le nom de Paul ?

Moi je connais la réponse  heu 

J'ai pas vu qui avait le jeu lol

Actes 13:9 lors de son voyage à Antioche avec Barnabas

435Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 14 Avr - 17:58

Josué

Josué
Administrateur

bravos.alors a toi de poser une autre question.

436Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 14 Avr - 18:12

Inconnu



Un peu dur...

Je n'existais pas à l'origine, je suis apparus après m'avoir fait entré, je suis la encore un peu de temps, je serais absent et après une certaine période je n'existerais plus jamais.

Qui suis-je??

437Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 14 Avr - 18:16

Josué

Josué
Administrateur

la mort me semble t-il ?

438Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 14 Avr - 22:16

Inconnu



Josué a écrit:la mort me semble t-il ?

Oui  Very Happy 

439Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 15 Avr - 9:25

Josué

Josué
Administrateur

Je suis un bon. Very Happy 

440Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 15 Avr - 10:54

Inconnu



Josué a écrit:Je suis un bon. Very Happy 

trop fort.!!!

A ton tour lol

441Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 15 Avr - 17:14

chico.

chico.

J'ai une petite question
Qui était la maman de Salomon?

442Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 15 Avr - 18:03

Inconnu



chico. a écrit:J'ai une petite question
Qui était la maman de Salomon?

Bath Shéba

443Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 15 Avr - 18:36

chico.

chico.

Bravos.a toi maintenant.

444Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 15 Avr - 21:58

Inconnu



A cause de moi Israël a connu une défaite. J'ai eu envie de choses voués à la destruction. J'ai caché ce trésor dans ma tente. Qui suis je??

445Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 16 Avr - 15:40

Josué

Josué
Administrateur

l'histoire ne se trouve pas dans le Deutéronome par hasard ?

446Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 16 Avr - 16:38

bleu-azur

bleu-azur

Nouveau Quizz Biblique - Page 9 950934

447Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 16 Avr - 17:27

Inconnu



Josué a écrit:l'histoire ne se trouve pas dans le Deutéronome par hasard ?

Nan pas deutéronome

448Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 16 Avr - 17:30

Inconnu



A quel moment je peux donner des indices? je dois attendre que l'on me le demande?? scratch 

449Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 16 Avr - 17:33

chico.

chico.

Alors c'est dans le livre de l'exode.

450Nouveau Quizz Biblique - Page 9 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 16 Avr - 17:38

Inconnu



chico. a écrit:Alors c'est dans le livre de l'exode.


Nan pas exode

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum