RÉPONSE:
- Sur l'image A l'ange a 4 ailes et sur l'images B il ont 6
- Sur l'image A l'ange tient une épée sur l'image B il teint une pince
- Sur l'image A la braise touche la main et sur l'image B la bouche
-> C'est l'image B qui correspond au récit d'Isaïe 6:1-8
1) Dans l’année où mourut le roi Ouzziya, moi, cependant, je vis Jéhovah, siégeant sur un trône haut et élevé, et les pans de son [vêtement] remplissaient le temple.
2)
Des séraphins se tenaient au-dessus de lui. Chacun avait six ailes. Avec deux il tenait sa face couverte, et avec deux il tenait ses pieds couverts, et avec deux il volait.
3) Et celui-ci appelait celui-là et disait : “ Saint, saint, saint est Jéhovah des armées. La plénitude de toute la terre est sa gloire. ”
4) Les pivots des seuils se mirent à frémir à la voix de celui qui appelait, et la maison se remplissait de fumée.
5) Je dis alors : “ Malheur à moi ! Car je suis pour ainsi dire réduit au silence, parce que je suis un homme impur des lèvres et que j’habite au milieu d’un peuple impur des lèvres ; car mes yeux ont vu le Roi, Jéhovah des armées lui-même ! ”
6) Mais l’un des séraphins vola vers moi, et dans sa main
il y avait une braise qu’il avait prise avec des pinces de dessus l’autel.
7) Alors il toucha ma bouche et dit : “ Vois ! Ceci a touché tes lèvres, et ta faute s’est éloignée, et propitiation est faite pour ton péché. ”
8 ) Puis j’entendis la voix de Jéhovah qui disait : “ Qui enverrai-je et qui ira pour nous ? ” Alors je dis : “ Me voici ! Envoie-moi. ”