Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Quizz Biblique

+19
prisca**
jc21
Manassé
Luxus
Yirmeyah Jérémie
bleu-azur
Martur
Michael
Serviteur
Mikael
Inconnu
Mouhammad
chico.
samuel
VENT
BenFis
Psalmiste
Feliks Kraspouët
Josué
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 20]

1Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Nouveau Quizz Biblique Mar 30 Avr - 14:40

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

va y étant donné que tu es là. cheers

351Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 18 Oct - 9:45

chico.

chico.

Je pense que Martur a trouvé la bonne réponse.

352Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 21 Oct - 14:00

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Ok, alors une question :

Un peu d'hébreu biblique, comme se conjugue le verbe הָיָה HYH à l'imparfait et à la première personne du singulier ?

353Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 21 Oct - 15:22

Josué

Josué
Administrateur

déja que j'ai de la peine en Français.là tu me pose une colle.

354Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 22 Oct - 7:36

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait, on ne fait que en parler ces temps ci... le verbe HYH... Hayah... c'est 'ehyeh donc la réponse.

Huhu, c'était fripon de ma part.

Alors, plus simple, quels sont les rois d'Israël qu'on pourrait qualifier de "bons" ?

355Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 22 Oct - 8:44

Josué

Josué
Administrateur

David
(2 Samuel 3:36) 36 Et tout le peuple [le] remarqua et cela fut bon à ses yeux. Comme tout ce que faisait le roi, cela fut bon aux yeux de tout le peuple [...]

356Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 22 Oct - 9:39

chico.

chico.

(2 Rois 22:1, 2) 22 Yoshiya était âgé de huit ans quand il commença à régner, et pendant trente et un ans il régna à Jérusalem. Le nom de sa mère était Yedida la fille d’Adaïa de Botsqath. 2 Il se mit à faire ce qui est droit aux yeux de Jéhovah et à marcher dans toute la voie de David son ancêtre ; il ne s’écarta ni à droite ni à gauche.

357Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 22 Oct - 12:52

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Je précise, quand je parle d'Israël, je parle du Royaume du Nord. Smile

358Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 22 Oct - 14:35

Josué

Josué
Administrateur

ça fait quand même une bonne vingtaine de rois.
il faut lire le livre des rois plus celui des chroniques pour trouver.

359Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 22 Oct - 16:31

Josué

Josué
Administrateur

Jai trouvé ce livre qui date de 1951 ( Equipé pour toute bonne oeuvre).
voila la liste partiel des rois du royaume du nord.
Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Les_ro10

360Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 23 Oct - 2:06

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Une petite recherche avec Perspicacité par rois, et c'est vite vu.
De toute façon, il n'y a qu'un seul roi de valable à la base. Smile

361Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 23 Oct - 14:21

chico.

chico.

A part Jéhu je ne vois pas trop.

362Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 24 Oct - 5:38

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Bingo Smile
Yéhou est le seul roi valable pour le royaume du Nord, tu m'étonnes que Dieu les ai punis si tôt avec les Assyriens.

363Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 24 Oct - 9:46

samuel

samuel
Administrateur

pourquoi tu dis rois au pluriel ?

364Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 24 Oct - 16:47

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour vous forcer à chercher, tiens héhéhé

365Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 25 Oct - 9:02

Josué

Josué
Administrateur

tu es un petit malin:pp: 

366Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 25 Oct - 9:25

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est à Chico

367Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 29 Oct - 13:46

chico.

chico.

Bonjour.
Pourquoi le chiffre 40 apparait si souvant dans la bible ?

368Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 30 Oct - 8:36

samuel

samuel
Administrateur

Tien il y a une réponse ici.
http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/signification-des-chiffres-dans-la-bible/
dis nous si ça répond a ta question!

369Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 1 Nov - 19:49

chico.

chico.

Merci.en fait je laisse ma place pour trouver une autre question, car je ne suis pas un pro de la bible.

370Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 2 Nov - 16:23

Josué

Josué
Administrateur

comment le serpent a parler à Eve ?

371Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 4 Nov - 16:46

chico.

chico.

Et comment l'âne de Balam a parlé ?

372Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 4 Nov - 17:13

Josué

Josué
Administrateur

tu brules!

373Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 6 Nov - 9:34

chico.

chico.

Satan faisait parler le serpent comme un ventrilogue qui fait parler une marionette.

374Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 7 Déc - 11:14

chico.

chico.

Plus personne ne participa au jeu.dommage.

375Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 7 Déc - 12:06

Josué

Josué
Administrateur

Sad Sad et oui.

376Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 7 Déc - 13:15

Psalmiste

Psalmiste

Je vais vous trouver 1 nouvelle question Wink

377Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 7 Déc - 13:19

chico.

chico.

Ça c'est bien.

378Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 7 Déc - 16:28

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:Ça c'est bien.
Smile

379Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 7 Déc - 16:33

samuel

samuel
Administrateur

nous te faisons confiance pour ça.

380Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 7 Déc - 16:40

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:nous te faisons confiance pour ça.
J'ai trouvé 1 nouvelle question Wink

381Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 7 Déc - 16:42

Psalmiste

Psalmiste

QUESTION :

"Quelle est la ville près de Naples où Paul fit 1 arrêt de 7 jours avant de partir pour Rome ?

382Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 7 Déc - 16:54

Josué

Josué
Administrateur

je pense que la réponse doit se trouver dans le livre des actes!

383Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 7 Déc - 17:03

chico.

chico.

C'est pas Putéoli par hasard?

384Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 7 Déc - 18:56

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:je pense que la réponse doit se trouver dans le livre des actes!
Oui, c'est bien dans les actes Wink

385Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 7 Déc - 18:57

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:C'est pas Putéoli par hasard?
Bravo Smile

C'est la bonne réponse (Actes 28.13) !

386Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 7 Déc - 18:58

Psalmiste

Psalmiste

A toi Chico de nous poser 1 question Wink

387Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 7 Déc - 20:44

chico.

chico.

Comment s'appel la taverne ou les frétés attendaient Paul?

388Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 8 Déc - 15:30

Psalmiste

Psalmiste

Alors la je vais devoir chercher, car je ne connais pas la réponse...

389Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 8 Déc - 16:21

chico.

chico.

Chercher et vous trouverez dit la chercher et vous trouverez dit la bible.

390Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 8 Déc - 16:25

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:Chercher et vous trouverez dit la chercher et vous trouverez dit la bible.
Et oui Smile

391Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 10 Déc - 15:08

chico.

chico.

Alors personé n'a été boire un coup à cette fameuse taverne?

392Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 13 Déc - 7:44

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:Alors personé n'a été boire un coup à cette fameuse taverne?

Tu peux nous donner 1 indice ?

393Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 13 Déc - 8:33

Josué

Josué
Administrateur

c'est dans le livres des actes me semble t-il?

394Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 13 Déc - 12:55

Psalmiste

Psalmiste

J'ai pas trouvé le mot "taverne" dans ma concordance...

395Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 13 Déc - 14:45

chico.

chico.

Ah bon!

396Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 13 Déc - 15:17

Josué

Josué
Administrateur

il faut lire actes chapitre 28.

397Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 14 Déc - 11:56

samuel

samuel
Administrateur

15 Les frères de cette ville, qui avaient eu de nos nouvelles, vinrent à notre rencontre jusqu’au Forum d’Appius et aux Trois–Tavernes. Paul, en les voyant, rendit grâces à Dieu et prit courage.

398Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 14 Déc - 15:00

chico.

chico.

Bravos c'est bien ça.
A toi de poser une question.

399Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 19 Déc - 11:46

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour.
comment s'appel le vent qui poussa le bateau de Paul sur une ile ?

400Nouveau Quizz Biblique - Page 8 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 22 Déc - 18:25

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:Bonjour.
comment s'appel le vent qui poussa le bateau de Paul sur une ile ?

Actes 27.14 : "un vent de tempête appelé Euraquilon s'est jeté sur l'île."

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 8 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant