Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Quizz Biblique

+20
prisca**
Patrice1633
jc21
Manassé
Luxus
Yirmeyah Jérémie
bleu-azur
Martur
Michael
Serviteur
Mikael
Inconnu
Mouhammad
chico.
samuel
VENT
BenFis
Psalmiste
Feliks Kraspouët
Josué
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 20]

1Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Nouveau Quizz Biblique Mar 30 Avr - 14:40

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

va y étant donné que tu es là. cheers


651Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 27 Avr - 0:33

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Hé bien je laisse la chance à un autres alors ...

https://www.jw.org/fr/

652Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 27 Avr - 2:07

Invité


Invité

jc21 a écrit:Je vais essayer de donner la réponse. Suspect Dans mes souvenirs, on m'a dit que c'était pas possible de clouer un homme sur une croix, mais je me rappelle plus pour quoi... heu
Toujours pas.

Il s'agit d'un quizz biblique donc la réponse est forcément dans la Bible.

653Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 27 Avr - 7:55

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Esdras  6:11 Et par moi ordre a été donné : quant à quiconque violera+ ce décret*, une pièce de bois+ sera arrachée de sa maison et il sera attaché+ dessus*, et sa maison sera transformée en latrines publiques, à cause de cela+.

Darius le Grand interdit de s’opposer à la reconstruction du temple de Jérusalem, et quiconque violait ce décret devait être attaché sur une pièce de bois arrachée à sa propre maison

https://www.jw.org/fr/

654Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 27 Avr - 8:00

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Deuteronome 21:22 “ Si un homme a en lui un péché qui mérite la sentence de mort ; s’il a été mis à mort+ et que tu l’aies pendu à un poteau*+, 23 son cadavre ne passera pas la nuit sur le poteau+, mais il faudra absolument que tu l’enterres ce jour-​là, car le pendu est chose maudite* de Dieu+ ; et tu ne devras pas souiller ton sol, que Jéhovah ton Dieu te donne en héritage+.

D’après la loi juive, ceux qui étaient coupables de crimes aussi odieux que le blasphème ou l’idolâtrie étaient d’abord lapidés ou mis à mort de quelque autre façon, après quoi leurs cadavres étaient exposés sur des poteaux, ou arbres, en guise d’avertissement, un peu comme le poteau signal de Moise avec le serpent de cuivre.

[quote="Philippiens 2: 8 En outre, lorsque, par sa manière d’être, il s’est trouvé comme un homme+, il s’est humilié lui-​même et est devenu obéissant jusqu’à la mort+, oui la mort sur un poteau+ de supplice*.[/quote]

Que je trouve la réponse ou pas cet recherche m’a perdu de voir quelque chose que je nlavais pas remarquer avant, car en fait il y a eu beaucoup plus d’en pendu à mort sur des poteaux que je ne le croyais, c’etait Vraiment la manière d’en faire dans ce temps la, les Etyptiens, Perses et les autre nation agissait tous de la même manière, pour leur montrer ce que ça apporte leur mauvaises conduite ils pensait des Homme à des poteaux, comme le Roi d’Aï aussi,

Les Grecs et les Romains auraient emprunté la pratique d’attacher des victimes sur des poteaux aux Phéniciens, et elle ne fut abolie dans l’empire qu’à l’époque de Constantin.

J’ai bien aimer cette recherche fructueuse pour moi.

Réf: Etude perspicaces 622-623

https://www.jw.org/fr/

655Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 27 Avr - 8:39

Josué

Josué
Administrateur

C'est en relation avec ce passage ?
(Deutéronome 21:22, 23) 22 “ Si un homme a en lui un péché qui mérite la sentence de mort ; s’il a été mis à mort et que tu l’aies pendu à un poteau, 23 son cadavre ne passera pas la nuit sur le poteau, mais il faudra absolument que tu l’enterres ce jour-là, car le pendu est chose maudite de Dieu ; et tu ne devras pas souiller ton sol, que Jéhovah ton Dieu te donne en héritage.

656Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 27 Avr - 9:46

Invité


Invité

Josué a écrit:C'est en relation avec ce passage ?
(Deutéronome 21:22, 23) 22 “ Si un homme a en lui un péché qui mérite la sentence de mort ; s’il a été mis à mort et que tu l’aies pendu à un poteau, 23 son cadavre ne passera pas la nuit sur le poteau, mais il faudra absolument que tu l’enterres ce jour-là, car le pendu est chose maudite de Dieu ; et tu ne devras pas souiller ton sol, que Jéhovah ton Dieu te donne en héritage.
C'est effectivement un indice permettant de trouver la réponse ^^

Pour tous vous mettre sur la voie, j'ajouterais qu'il s'agit même du deuxième indice.



Dernière édition par Gérard C. Endrifel le Ven 27 Avr - 9:49, édité 1 fois

657Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 27 Avr - 9:48

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourrais tu reformuler ton Quizz avec les indice compris dans ce post cela nous aiderais à nous retrouver un peu,
Merci!

https://www.jw.org/fr/

658Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 27 Avr - 16:50

chico.

chico.

Patrice1633 a écrit:Pourrais tu reformuler ton Quizz avec les indice compris dans ce post cela nous aiderais à nous retrouver un peu,
Merci!
Oui cela serait super d'avoir d'autres infos.

659Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 27 Avr - 17:09

Invité


Invité

Voici la réponse :

Puisqu’il est le Messie, Jésus ne peut pas avoir été jugé coupable par Dieu. Pourtant, Jéhovah a permis qu’il subisse la mort la plus ignominieuse qui soit, sort que commente ainsi la Loi : “ Le pendu est chose maudite de Dieu. ” (Deutéronome 21:23). Jésus est mort pendant qu’il était pendu au poteau de supplice. Il a été maudit non pas en raison de ses péchés, puisqu’il n’en avait commis aucun, mais pour les péchés de l’humanité. Saul expliquera plus tard : “ Tous ceux en effet qui dépendent des œuvres de la loi sont sous une malédiction ; car il est écrit : ‘ Maudit est tout homme qui ne demeure pas dans toutes les choses écrites dans le rouleau de la Loi afin de les pratiquer. ’ D’autre part, que par la loi personne ne soit déclaré juste auprès de Dieu, c’est évident [...]. Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : ‘ Maudit est tout homme pendu à un poteau. ’ ” — Galates 3:10-13.

Le sacrifice de Jésus Christ avait une valeur rédemptrice. En agréant ce sacrifice, Jéhovah a figurément parlant cloué au poteau la Loi et la malédiction qui l’accompagnait. En prenant conscience de cette notion, Saul a pu saisir que le poteau de supplice, qui est “ pour les Juifs occasion de trébucher ”, est en réalité “ sagesse de Dieu ”. (1 Corinthiens 1:18-25 ; Colossiens 2:14.)
=> http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2000046

La réponse 637 de Mikael, " Paul l'explique dans l'épître aux Galates. " était le premier indice.

660Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 27 Avr - 17:10

Josué

Josué
Administrateur

Et moi aussi voir message 655.

661Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 27 Avr - 17:16

Invité


Invité

Josué a écrit:Et moi aussi voir message 655.
Ce que confirme mon message, voir le 656, juste 5 messages plus haut Smile

662Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 28 Avr - 16:17

Josué

Josué
Administrateur

Ou trouve t-on le mot lithostrops dans la bible ?

663Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 28 Avr - 17:12

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lithostrotos en grec = pavé.

664Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 28 Avr - 17:15

papy

papy

La langue d'Ulysse n'est pas trop mon fort.

665Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 28 Avr - 21:49

jc21



On trouve le mot en langue d'Ulysse ici :

Jean 19:13
13 Pilate donc, après avoir entendu ces paroles, amena Jésus dehors, et il s’assit à un tribunal en un lieu appelé Le Dallage de Pierres, mais, en hébreu, Gabbatha.

Si c'est pas la bonne réponse je me tortill

666Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 28 Avr - 22:30

Josué

Josué
Administrateur

C'est la bonne réponse. cheers

667Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 28 Avr - 22:55

jc21



Josué a écrit:C'est la bonne réponse. cheers


J'en reviens pas moi même, ça fume ! affraid

668Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 29 Avr - 5:59

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Reste modeste catBasketball

669Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 29 Avr - 19:47

samuel

samuel
Administrateur

jc21 a écrit:
Josué a écrit:C'est la bonne réponse. cheers


J'en reviens pas moi même, ça fume ! affraid
Tu peux si tu le veux poser une autre question.

670Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 29 Avr - 19:51

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

—————————————
—Oui, PROCHAIN GUIZ—
—————————————

https://www.jw.org/fr/

671Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 29 Avr - 20:14

jc21



Il était beau et il se rasait la tête chaque année pour un poids de 2,3 kg environ. C'était ?

672Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 29 Avr - 20:21

samuel

samuel
Administrateur

Un fils du roi David.

673Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 29 Avr - 20:33

jc21



samuel a écrit:Un fils du roi David.

T'as déjà trouver la réponse. pffff

Donnes ta réponse...

674Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 29 Avr - 20:38

samuel

samuel
Administrateur

Je pense que c'est Absalom.

675Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 29 Avr - 20:40

jc21



samuel a écrit:Je pense que c'est Absalom.

cc\'laoui

A ton tour...

pozust

676Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 29 Avr - 20:42

samuel

samuel
Administrateur

Je vais cogiter pour en trouver .

677Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 29 Avr - 20:43

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

—————————————
—Oui, PROCHAIN GUIZ—
—————————————
Par Samuel

https://www.jw.org/fr/

678Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 30 Avr - 7:38

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:—————————————
—Oui, PROCHAIN GUIZ—
—————————————
Par Samuel
Mais toi aussi tu peux en faire un bom

679Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 30 Avr - 7:52

samuel

samuel
Administrateur

Bon je me lance.
Je suis connu mais je n'ai pas de nom qui suis-je ?

680Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 30 Avr - 14:00

papy

papy

Quand le cyclope demande à Ulysse sont nom il lui dit :Personne! Very Happy

681Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 30 Avr - 18:54

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le riche de la parabole de Lazare n'a pas de nom, c'est sûrement lui !

682Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 30 Avr - 21:41

Josué

Josué
Administrateur

Le bon Samaritain na pas de nom propre.
C'est lui ?

683Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 30 Avr - 22:07

Invité


Invité

La veuve indigente n'en a pas non plus.

684Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 30 Avr - 22:36

Bill



Un des nombreux anges, dont le nom n'est pas cité dans la Bible ? heu

685Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 1 Mai - 8:21

Josué

Josué
Administrateur

C'est un personnage qui n'a pas de nom propre si je comprend bien la question ?

686Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 1 Mai - 8:34

samuel

samuel
Administrateur

papy a écrit:Quand le cyclope demande à Ulysse sont nom il lui dit :Personne! Very Happy
Tu es sur la bonne voie.

687Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 1 Mai - 9:25

Bill



L'ange de Juges 13:17,18 ?

17 Et Manoach dit à l'ange de l'Eternel : Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira ? 18 L'ange de l'Eternel lui répondit : Pourquoi demandes-tu mon nom ? Il est merveilleux.



Dernière édition par Bill le Mar 1 Mai - 9:28, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe)

688Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 1 Mai - 9:41

samuel

samuel
Administrateur

Ce n'est pas un ange.

689Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 1 Mai - 11:02

chico.

chico.

Si il n'a pas de nom c'est surement pour une raison!

690Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 1 Mai - 11:36

Bill



Légion ? (Marc 5:9)

691Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 1 Mai - 12:53

samuel

samuel
Administrateur

chico. a écrit:Si il n'a pas de nom c'est surement pour une raison!
On peux dire ça!

692Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 1 Mai - 13:10

Bill



L'Esprit Saint Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Tap

693Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 1 Mai - 13:12

samuel

samuel
Administrateur

Non c'est un homme.

694Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 1 Mai - 17:14

chico.

chico.

Si il n'a pas de nom c'est surement pour une raison?

695Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 1 Mai - 22:31

jc21



chico. a écrit:Si il n'a pas de nom c'est surement pour une raison?

Bonne question... heu

696Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 2 Mai - 8:31

samuel

samuel
Administrateur

Il a refusé de faire une chose , si cela peut vous aider.

697Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 2 Mai - 14:39

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour résumer nous savons que c'est un homme qui a refusé de faire une chose et c'est une raison que sont nom n'est pas cité dans la bible.

698Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 2 Mai - 15:24

chico.

chico.

Dans la bible il est souvent question d'avoir un nom et le fait que la bible le cite sans le nommer doit avoir une raison!

699Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 3 Mai - 9:00

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il semble que ça coince! Il faudrais un indice de plus pour faire avancé le chimiliblic.

700Nouveau Quizz Biblique - Page 14 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 3 Mai - 11:52

samuel

samuel
Administrateur

Quand on ne veut pas nommer une personne on parle de qui ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum