Rappel du premier message :
va y étant donné que tu es là.
va y étant donné que tu es là.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Toujours pas.jc21 a écrit:Je vais essayer de donner la réponse. Dans mes souvenirs, on m'a dit que c'était pas possible de clouer un homme sur une croix, mais je me rappelle plus pour quoi...
Esdras 6:11 Et par moi ordre a été donné : quant à quiconque violera+ ce décret*, une pièce de bois+ sera arrachée de sa maison et il sera attaché+ dessus*, et sa maison sera transformée en latrines publiques, à cause de cela+.
Deuteronome 21:22 “ Si un homme a en lui un péché qui mérite la sentence de mort ; s’il a été mis à mort+ et que tu l’aies pendu à un poteau*+, 23 son cadavre ne passera pas la nuit sur le poteau+, mais il faudra absolument que tu l’enterres ce jour-là, car le pendu est chose maudite* de Dieu+ ; et tu ne devras pas souiller ton sol, que Jéhovah ton Dieu te donne en héritage+.
C'est effectivement un indice permettant de trouver la réponse ^^Josué a écrit:C'est en relation avec ce passage ?
(Deutéronome 21:22, 23) 22 “ Si un homme a en lui un péché qui mérite la sentence de mort ; s’il a été mis à mort et que tu l’aies pendu à un poteau, 23 son cadavre ne passera pas la nuit sur le poteau, mais il faudra absolument que tu l’enterres ce jour-là, car le pendu est chose maudite de Dieu ; et tu ne devras pas souiller ton sol, que Jéhovah ton Dieu te donne en héritage.
Dernière édition par Gérard C. Endrifel le Ven 27 Avr - 9:49, édité 1 fois
Oui cela serait super d'avoir d'autres infos.Patrice1633 a écrit:Pourrais tu reformuler ton Quizz avec les indice compris dans ce post cela nous aiderais à nous retrouver un peu,
Merci!
=> http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2000046Puisqu’il est le Messie, Jésus ne peut pas avoir été jugé coupable par Dieu. Pourtant, Jéhovah a permis qu’il subisse la mort la plus ignominieuse qui soit, sort que commente ainsi la Loi : “ Le pendu est chose maudite de Dieu. ” (Deutéronome 21:23). Jésus est mort pendant qu’il était pendu au poteau de supplice. Il a été maudit non pas en raison de ses péchés, puisqu’il n’en avait commis aucun, mais pour les péchés de l’humanité. Saul expliquera plus tard : “ Tous ceux en effet qui dépendent des œuvres de la loi sont sous une malédiction ; car il est écrit : ‘ Maudit est tout homme qui ne demeure pas dans toutes les choses écrites dans le rouleau de la Loi afin de les pratiquer. ’ D’autre part, que par la loi personne ne soit déclaré juste auprès de Dieu, c’est évident [...]. Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : ‘ Maudit est tout homme pendu à un poteau. ’ ” — Galates 3:10-13.
Le sacrifice de Jésus Christ avait une valeur rédemptrice. En agréant ce sacrifice, Jéhovah a figurément parlant cloué au poteau la Loi et la malédiction qui l’accompagnait. En prenant conscience de cette notion, Saul a pu saisir que le poteau de supplice, qui est “ pour les Juifs occasion de trébucher ”, est en réalité “ sagesse de Dieu ”. (1 Corinthiens 1:18-25 ; Colossiens 2:14.)
Ce que confirme mon message, voir le 656, juste 5 messages plus hautJosué a écrit:Et moi aussi voir message 655.
Josué a écrit:C'est la bonne réponse.
Tu peux si tu le veux poser une autre question.jc21 a écrit:Josué a écrit:C'est la bonne réponse.
J'en reviens pas moi même, ça fume !
samuel a écrit:Un fils du roi David.
samuel a écrit:Je pense que c'est Absalom.
Mais toi aussi tu peux en faire unPatrice1633 a écrit:—————————————
—Oui, PROCHAIN GUIZ—
—————————————
Par Samuel
Tu es sur la bonne voie.papy a écrit:Quand le cyclope demande à Ulysse sont nom il lui dit :Personne!
17 Et Manoach dit à l'ange de l'Eternel : Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira ? 18 L'ange de l'Eternel lui répondit : Pourquoi demandes-tu mon nom ? Il est merveilleux.
Dernière édition par Bill le Mar 1 Mai - 9:28, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe)
On peux dire ça!chico. a écrit:Si il n'a pas de nom c'est surement pour une raison!
chico. a écrit:Si il n'a pas de nom c'est surement pour une raison?