Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Quizz Biblique

+20
prisca**
Patrice1633
jc21
Manassé
Luxus
Yirmeyah Jérémie
bleu-azur
Martur
Michael
Serviteur
Mikael
Inconnu
Mouhammad
chico.
samuel
VENT
BenFis
Psalmiste
Feliks Kraspouët
Josué
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas  Message [Page 20 sur 20]

1Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Nouveau Quizz Biblique Mar 30 Avr - 14:40

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

va y étant donné que tu es là. cheers


951Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 11 Juin - 9:49

Josué

Josué
Administrateur

Donc cela doit se trouver dans les deux livres des rois ?

952Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 11 Juin - 9:56

Bill



Yehoïaqim

Jérémie 36:23

953Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 11 Juin - 10:06

chico.

chico.

Bill a écrit:Yehoïaqim

Jérémie 36:23
Bravos.
(Jérémie 36:23) 23 Il arriva alors ceci : dès que Yehoudi eut lu trois ou quatre pages-colonnes, il se mit à le déchirer avec le couteau du secrétaire et à [le] jeter dans le feu qui était dans le brasero, jusqu’à ce que tout le rouleau ait disparu dans le feu qui était dans le brasero [...]

954Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 11 Juin - 11:02

Josué

Josué
Administrateur

Bon c'est à Bill de trouver une autre énigme.

955Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 11 Juin - 11:19

Bill



Qui a "hérité" de la maladie de quelqu'un d'autre par cupidité ?

956Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 11 Juin - 11:21

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est un serviteur d'un prophéte !

957Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 11 Juin - 12:03

Bill



Oui ! Tu chauffes, tu brûles même rendeer

958Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 11 Juin - 12:58

Manassé

Manassé

Guéhazi

959Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 11 Juin - 13:11

Bill



Bravo, c'est bien de lui qu'il s'agissait !

960Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 11 Juin - 19:50

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il fort notre Manassé nationnal .

961Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 11 Juin - 20:14

Manassé

Manassé

Mikael a écrit:Il fort notre Manassé nationnal .
Tu le savais aussi vu que tu as décris la réponse ,tu as juste oubliés le prénom c est tout. Pose la prochaine devinette si tu veux

962Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 12 Juin - 10:32

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Quel était le titre du chef de l'assemblée au temps de Paul ?

963Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 12 Juin - 10:41

Manassé

Manassé

Mikael a écrit:Quel était le titre du chef de l'assemblée au temps de Paul ?
Ananias

964Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 12 Juin - 10:42

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait c'est pas un nom propre mais sa fonction ou son titre.

965Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 12 Juin - 10:45

Manassé

Manassé

Mikael a écrit:En fait c'est pas un nom propre mais sa fonction ou son titre.
A, oui exact ,j'ai mal lu la question

966Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 12 Juin - 10:52

Manassé

Manassé

magistrat civil ?

967Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 12 Juin - 10:54

chico.

chico.

Chef c'est aussi un titre.

968Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 12 Juin - 14:31

Bill



Un tribun

969Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 12 Juin - 15:33

Lechercheur



Un haut fonctionnaire.

970Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 12 Juin - 16:23

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est tout bon, mais le mot grecque selon le livre des Actes c'est comment ?

971Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 12 Juin - 16:25

Manassé

Manassé

Mikael a écrit:C'est tout bon, mais le mot grecque selon le livre des Actes c'est comment ?
Arkhôn

972Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 12 Juin - 16:28

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais encore!

973Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 12 Juin - 16:40

Manassé

Manassé

Mikael a écrit:Mais encore!
ἄρχων

clac
clac

974Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 12 Juin - 16:43

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Manassé a écrit:
Mikael a écrit:Mais encore!
ἄρχων

clac
clac
Ce qui ce traduit par quoi en français ?
Car tu brûles.

975Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 12 Juin - 16:55

Manassé

Manassé

Mikael a écrit:
Manassé a écrit:
Mikael a écrit:Mais encore!
ἄρχων

clac
clac
Ce qui ce traduit par quoi en français ?
Car tu brûles.
Bah chef... Non ?

976Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 12 Juin - 16:57

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Alors je donne une info c'est aussi traduit par commissaire.

977Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 12 Juin - 17:01

jc21



Mégret ?

braveb

978Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 12 Juin - 17:05

Josué

Josué
Administrateur

jc21 a écrit:Mégret ?

braveb
Il n'était pas né aux temps de Paul. Laughing

979Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 12 Juin - 17:12

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je préfère le commissaire San Antonio il bien plus marrant.

980Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 12 Juin - 17:14

Manassé

Manassé

Commander ?

981Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 12 Juin - 17:17

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La traduction du MN traduit par commissaires.

982Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 12 Juin - 18:12

Bill



Asiarches ?

983Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 12 Juin - 18:53

Manassé

Manassé

Bill a écrit:Asiarches ?
Je vois qu'on était sur le même verset, Actes19:31
scratch

984Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 12 Juin - 18:54

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bill a écrit:Asiarches ?
Bravos.
Actes 19:31 et le renvois.


  • [size=43]19:31[/size]


    • [size=31]a[/size]
    • Lit. : “ quelques-uns des asiarques ”.


985Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 12 Juin - 19:05

Bill



Quel homme a eu huit enfants, mais beaucoup de personnes pensent qu'il en a eu moins ?

986Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 12 Juin - 19:34

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est un roi ?

987Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 12 Juin - 19:40

Manassé

Manassé

Adam

988Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 12 Juin - 21:31

Bill



Mikael a écrit:C'est un roi ?

Non

Manassé a écrit:Adam

Non, on peut bibliquement prouver qu'il a eu huit enfants, ce qui n'est pas le cas d'Adam Wink (c'est un indice)

989Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 12 Juin - 22:32

Josué

Josué
Administrateur

Avec la même femme ?

990Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 12 Juin - 23:10

jc21



Joseph ?

991Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 13 Juin - 6:43

Bill



Josué a écrit:Avec la même femme ?

Non, je donne un autre indice... trois femmes.

jc21 a écrit:Joseph ?

Ce n'est pas Joseph.

-------

https://meilleurforum-net.1fr1.net/viewtopic.forum?t=12701

992Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 22 Juin - 8:12

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je viens de m'apercevoir qu'il y deux même jeux.

993Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 22 Juin - 10:33

Josué

Josué
Administrateur

Mikael a écrit:Je viens de m'apercevoir qu'il y deux même jeux.
En fait cela provient du fait que quant le sujet dépasse un certain nombre de réponse il se divise automatiquement.

994Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 29 Juil - 13:10

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
chico. a écrit:Bonjour c'est pas David par hasard?

Bravo! Le nom de David se situe en 3ème position.
Ce nom est en effet plus souvent cité que celui de Jésus (qui est absent de l'AT).

Mais quel nom se trouve donc à la 2ème place ? Very Happy
(car ce n'est pas non plus Moïse, Noé ou Rachel; pour répondre à Féliks).

Je sais pas tout à fait
J’aurais pensé que c’était Moise
Mais si comme tu dit ce n’est pas Moise

Je dirait donc Israël
Après avoir penser longuement …

https://www.jw.org/fr/

995Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 29 Juil - 15:47

Josué

Josué
Administrateur

Le nom le plus mentionné dans la bible est Jéhovah.

996Nouveau Quizz Biblique - Page 20 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 7 Aoû - 9:51

Lechercheur



Que devient Patrice, car je ne voie plus sur le forum?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 20 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum