Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus-Christ est-il Jéhovah ?

+16
Inconnu
Karlnar2
Mikael
Témoin du Christ
samuel
larose
chico.
Psalmiste
Martur
Karlnar
BenFis
Yirmeyah Jérémie
philippe83
Feliks Kraspouët
Josué
Michael
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 12]

1Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Empty Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Lun 11 Mar - 19:41

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Le plus souvent Jesus prie tous seul oui il prie son pere dans le secret. C`est ses disciples qui lui ont demander de leur montrer COMMENT prier.

samuel

samuel
Administrateur

larose a écrit:
Karlnar a écrit:Si je peux me permettre de répondre a la place de Benfils, c'est Jéhovah. Very Happy

Oui et c'est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob - Exode 3:15
En Actes 3:13 et en Actes 4:24-30, Qui est qui ? Le verset 26 cite Psaume 2:2.

Alors Jésus peut-il être Jéhovah ? pp
BONNE REMARQUE. mais il va encore avoir une pirouette de nos amis.

Karlnar

Karlnar

C'est pas plus compliqué que ce que je vous ai toujours dit. Le Fils a beaucoup de titres similaires a son Père dû a l'investiture divine qui lui vient du Père.

Par contre vous ne m'avez pas vraiment répondu a mon message 197.

Imaginamick, je ne tords pas les versets lorsque je dis que l'évangile a été enseigné au morts.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:C'est pas plus compliqué que ce que je vous ai toujours dit. Le Fils a beaucoup de titres similaires a son Père dû a l'investiture divine qui lui vient du Père.

Imaginamick, je ne tords pas les versets lorsque je dis que l'évangile a été enseigné au morts.
Tu as dis "Je crois qu'il est bien clair qu'il ne s'agit pas ici d'"hommes quant a la chair".
Faux c`est dans la chair qu`il a et dit dans le verset. Donc je ne sais pas si ce que tu crois est la verité parce que tu tord ce qui est dit.

Karlnar

Karlnar

Juste 2 choses:

1) "Car l'Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant a la chair"

Je tords rien, Imaginamick. Les morts seront jugés COMME les hommes, donc ce ne sont pas des hommes ayant un corps. C'est noir sur blanc.

2)Pourrais-je avoir une réponse claire a tous les aspects de mon message 197?

larose

Karlnar a écrit:C'est pas plus compliqué que ce que je vous ai toujours dit. Le Fils a beaucoup de titres similaires a son Père dû a l'investiture divine qui lui vient du Père.

Bonjour Karlnar,

Pourrais-tu citer les versets que j'ai mis au post 199 et y répondre, merci.

Abordons le sujet encore différemment si tu le veux bien. Jéhovah est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Et c'est là son nom (Isaïe 42:Cool pour des temps indéfinis (Exode 3:15), il est Dieu et il n'y en a pas d'autre que lui (Isaïe 43:10; Isaïe 44:8 ) c'est pourquoi lui seul dont le nom est Jéhovah est le Très Haut sur toute la terre (Psaume 83:18), ce qui fait que son nom seul est à une hauteur inaccessible (Psaumes 148:13) et que cela fait de Jéhovah "le Dieu des dieux"(Psaumes 136:2; Daniel 11:36), celui qui est incomparable.(Psaume 89:6; Psaume 71:9)

Mais sa parole nous dit aussi qu'il est immuable, il est le Même, il ne change donc pas. - Isaïe 43:10,13; 46:4; 48:12

Alors puisque son nom est liée à sa position et à sa personnalité. C'est donc qu'il n'existe aucun autre nom plus glorieux que celui de Jéhovah dans les cieux, nom qui traduit aussi l'absence de la moindre varation en lui. - Jacques 1:17

Si Jésus est Jéhovah au Ciel, alors comment a-t-il pu recevoir un nom nouveau [plus grand que celui de Jéhovah] et être glorifié par Jéhovah ? - Révélation 3:12; Actes 3:13 pp

larose

Je suis toujours étonné de lire que les gens considèrent les morts comme des vivants, pourtant Ecclésiaste 4:2.

Je veux bien que Jésus a été prêché aux morts mais les morts n'ont pas dû être des plus attentifs - Ecclésiaste 9:10. En effet, quel intérêt d'aller prêcher à des gens dont il est écrit : "Ceux qui descendent vers la fosse ne peuvent se tourner avec espoir vers ta fidélité"(TMN) ? - Isaïe 38:18. A quoi sert-il d'aller prêcher aux morts qui sont aussi dépourvus de sagesse et dépourvus de pensées (Psaume 146:4) ?

Mais si ce n'était pas aux morts qu'il alla, car le passage ne dit pas "il est allé prêché aux morts", mais il dit "il est allé proclamer aux esprits en prison" Y aurait-il du favoritisme chez Dieu pour ne s'occuper que des "esprits" qui ont désobéit au temps de Noé, ni avant ni après ? Dieu serait-il partial ? 1Pierre 3:19; Deutérome 10:17; Actes 10:34

Karlnar

Karlnar

Alors pour répondre a tes questions, Larose:

Le nom de Jésus est celui qui a été placé au-dessus de tout autre nom. La Bible le dit clairement:
« Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. »Actes 4, 12

Et ce nom, qui est plus grand que tous, c'est le nom de Jéhovah (Jésus).

J'ai déjà répondu a ton message 199:

"C'est pas plus compliqué que ce que je vous ai toujours dit. Le Fils a beaucoup de titres similaires a son Père dû a l'investiture divine qui lui vient du Père."

larose a écrit:
Je suis toujours étonné de lire que les gens considèrent les morts comme des vivants, pourtant Ecclésiaste 4:2.

"Le Livre d'Ecclésiastes a l'air imprégné d'une saveur pessimiste, mais il doit être lu a la lumière d'une de ses phrases clef: "sous le soleil" (1:9), signifiant "d'un point de vue terrestre".

Il parle d'un point de vue terrestre, mortel, donc ce n'est pas étonnant qu'il dise cela. Contrairement aux autres livres de la Bible, Ecclesiastes ne dit pas les choses comme elles sont vraiment. A la place, il donne le point de vue inverse, pour conclure que la seule chose qui vaut le coup c'est l'obéissance a Dieu, etc.

larose a écrit:
Je veux bien que Jésus a été prêché aux morts mais les morts n'ont pas dû être des plus attentifs - Ecclésiaste 9:10. En effet, quel intérêt d'aller prêcher à des gens dont il est écrit : "Ceux qui descendent vers la fosse ne peuvent se tourner avec espoir vers ta fidélité"(TMN) ? - Isaïe 38:18.
Dans la Louis Segond, je lis "n'espèrent plus en ta fidelité".

En effet, c'est correcte, car l'espérance nous l'avons lorsque nous n'avons pas la connaissance parfaite de quelque chose. Or les morts n'ont plus besoin d'espérer, puisque le voile leur est oté.

Juste en passant, que pensez-vous des personnes qui ont eu un experience de mort mais qui sont revenus a la vie? Ils ont tous vu la même chose, et ils étaient morts... scratch

larose a écrit:
A quoi sert-il d'aller prêcher aux morts qui sont aussi dépourvus de sagesse et dépourvus de pensées (Psaume 146:4) ?
Psaume 146:4 dit:
"Et ce meme jour leurs desseins périssent".

C'est leur desseins qui périssent, et non leurs pensées. Ou, d'une autre facon, ce sont leur préoccupations terrestres, les pensées qu'ils ont au sujet de leurs desseins qui disparaissent. Cela ne veut pas dire toute la pensée.

larose a écrit:
Mais si ce n'était pas aux morts qu'il alla, car le passage ne dit pas "il est allé prêché aux morts", mais il dit "il est allé proclamer aux esprits en prison" Y aurait-il du favoritisme chez Dieu pour ne s'occuper que des "esprits" qui ont désobéit au temps de Noé, ni avant ni après ? Dieu serait-il partial ? 1Pierre 3:19; Deutérome 10:17; Actes 10:34

Mais juste après il est dit:
"Car l'Evangile a aussi été annoncé aux morts". C'est noir sur blanc.

Non il n'y a pas de favoritisme, et le verset que j'ai cité le montre bien. A parlé de ceux qui vivaient du temps de Noé, mais TOUS les morts recoivent l'évangile.
Car ou serait l'interet d'enseigner les démons? Ils savent déjà. Ils savent qui est Dieu, Jésus Christ. Ils se sont séparés volontairement de Dieu après avoir été avec lui. Ils ont renié le Saint-Esprit, ce qui est impardonable aux yeux de Dieu.
A quoi cela sert-il d'enseigner des personnes qui ne seront pas pardonnées de toute manière??

Avant de répondre a ce message, peut-tu me répondre a mon message 197 (personne n'y réponds Crying or Very sad )

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Juste 2 choses:

1) "Car l'Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant a la chair"

Je tords rien, Imaginamick. Les morts seront jugés COMME les hommes, donc ce ne sont pas des hommes ayant un corps. C'est noir sur blanc.

2)Pourrais-je avoir une réponse claire a tous les aspects de mon message 197?

Oui tu tord ils ont ete jugés COMME des hommes quand a la chair pour etre quoi apres avoir ete jugees??? Ce sont des gens qui vivent selon la chair PAS par L`esprit Voila tout.

larose

samuel a écrit:
larose a écrit:
Karlnar a écrit:Si je peux me permettre de répondre a la place de Benfils, c'est Jéhovah. Very Happy

Oui et c'est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob - Exode 3:15
En Actes 3:13 et en Actes 4:24-30, Qui est qui ? Le verset 26 cite Psaume 2:2.

Alors Jésus peut-il être Jéhovah ? pp
BONNE REMARQUE. mais il va encore avoir une pirouette de nos amis.

Effectivement, il a répondu par un verset, pensant que cela résoud tout mais cela ne résoud rien du tout.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Surtout larose que jusqu'en 1985 dans leur livre de mormon nos amis croyaient encore ceci...
Regarde bien Jésus...est """""le Fils de l'Eternel"!
Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Img10111

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Philippe, pourriez-vous sortir des arguments au lieu de rappeler constamment les modifications faites par un traducteur anglais-français ? Vous n'avez donc rien d'autre à dire pour appuyer votre croyance ? Vous me rappelez un peu ces hommes politiques qui, au lieu de démontrer qu'ils ont raison, préfèrent passer leur temps à expliquer combien les autres ont tort.

La version anglaise a toujours indiqué ceci : "yea, the Son of the everlasting God was judged of the world; and I saw and bear record".

A une époque, l'expression était improprement traduite "le fils de l'Eternel". Depuis, la correction a été faite et maintenant ce verset se traduit par "le fils du Dieu éternel", et n'importe qui vous dira que c'est à l'évidence une traduction plus fidèle.

larose

Avoir des titres similaires ne veut pas dire avoir la même position. D'autre part Jéhovah possède des titres que ne possède pas Jésus (Dieu des dieux, l'Ancien des jours) et des capacités que ne possède pas Jésus (la révélation par exemple).

larose

Feliks Kraspouët a écrit: Depuis, la correction a été faite et maintenant ce verset se traduit par "le fils du Dieu éternel", et n'importe qui vous dira que c'est à l'évidence une traduction plus fidèle.

Il n'est donc pas le Dieu étenrel puisque son fils

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Surtout larose que jusqu'en 1985 dans leur livre de mormon nos amis croyaient encore ceci...
Regarde bien Jésus...est """""le Fils de l'Eternel"!
Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 Img10111

Alors ça c'est bien 1 preuve irréfutable que Jésus n'est pas l'Eternel (Jéhovah) !

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Passons à un autre argument...
Dans le Ps 97:9:(Segond 1910) dit:"Car toi Eternel tu es le Très-haut sur toute la terre"
Donc si Jésus est l'Eternel dans l'AT, comment se fait-il que dans Luc 1:32 Jésus est le Fils du Très-haut donc de l'Eternel?
A+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psaumes 97:9 ? Vous voulez dire celui qui se termine par "Tu es souverainement élevé au-dessus de tous les dieux" ?

Dieu le Père a-t-il été élevé ?

Vous êtes d'accord avec moi que s'il a été élevé, c'est donc qu'il n'a pas toujours été si haut, qu'il y a un moment où il était plus bas...

Vous voyez où me mène mon raisonnement ? Smile

Karlnar

Karlnar

De plus, j'aimerais rajouter que dans le Livre de Mormon, l'"Eternel" désigne TOUJOURS Dieu le Père. Alors que dans la Bible il désigne le plus souvent le Christ, mais peut aussi désigner le Père, d'ou l'inutilité de ce que nous montre Philippe au verset 210.

De plus, Imaginamick, s'il est dit qu'ils sont jugés COMME des hommes selon la chair, cela veut bien dire qu'ils ne sont pas des hommes selon la chair, mais COMME eux. (a moins que tu ne voie toujours pas ca).

Mais encore une fois je suis d'accord avec Feliks.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Psaumes 97:9 ? Vous voulez dire celui qui se termine par "Tu es souverainement élevé au-dessus de tous les dieux" ?

Vous êtes d'accord avec moi que s'il a été élevé, c'est donc qu'il n'a pas toujours été si haut, qu'il y a un moment où il était plus bas...

Dans la comparaison avec des dieux, Jehovah s`est montrer plus que eux tous...
Ex 18:11;Ps 95:3; Is 44:8

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:De plus, j'aimerais rajouter que dans le Livre de Mormon, l'"Eternel" désigne TOUJOURS Dieu le Père. Alors que dans la Bible il désigne le plus souvent le Christ, mais peut aussi désigner le Père, d'ou l'inutilité de ce que nous montre Philippe au verset 210.

De plus, Imaginamick, s'il est dit qu'ils sont jugés COMME des hommes selon la chair, cela veut bien dire qu'ils ne sont pas des hommes selon la chair, mais COMME eux. (a moins que tu ne voie toujours pas ca).

Tu ne vois pas que c`est gens la sont CONSIDERER COMME MORT AU YEUX DE DIEU parceque apres avoir ete juger selon la chair DU POINT DE VUE DES HOMMES ils sont en VIE GRACE A L`ESPRIT DU POINT DE VUE DE DIEU.

Karlnar

Karlnar

Heu... parce qu'etre jugés "comme les hommes" ca veut dire etre jugé "du point de vue des hommes"?

Excuse moi de ne pas etre d'accord. Cela veut dire etre jugé "tel que les hommes" ou "similairement aux hommes". Et ensuite tu te permets de dire que je tords les versets? Tu as déjà vu un seul endroit dans toute la planete ou "comme" pourrait etre substitué par "du point de vue"????

Ensuite, nous sommes tout a fait d'accord que Dieu le Père est au-dessus des autres. C'est pas la ce dont Feliks parlait.

"Car toi Eternel! Tu est le Très-Haut sur toute la terre, Tu es souverainement élevé au-dessus de tous les dieux".

Dieu le Père a donc été "Souverainement élevé"?

Ca me rappele une écriture dans Philippiens 2:9 qui parle du Christ:
"C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de de tout nom".

Alors qui est cet "Eternel" dans Psaumes 97?

De plus, Jésus a un nom plus grand que son Père. Plus grand en quoi? En gloire? En pouvoir? En connaissance?
Je vous laisse y réfléchir...

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:Alors pour répondre a tes questions, Larose:

Le nom de Jésus est celui qui a été placé au-dessus de tout autre nom. La Bible le dit clairement:
« Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. »Actes 4, 12

Et ce nom, qui est plus grand que tous, c'est le nom de Jéhovah (Jésus).

J'ai déjà répondu a ton message 199:

"C'est pas plus compliqué que ce que je vous ai toujours dit. Le Fils a beaucoup de titres similaires a son Père dû a l'investiture divine qui lui vient du Père."

larose a écrit:

"Le Livre d'Ecclésiastes a l'air imprégné d'une saveur pessimiste, mais il doit être lu a la lumière d'une de ses phrases clef: "sous le soleil" (1:9), signifiant "d'un point de vue terrestre".

Il parle d'un point de vue terrestre, mortel, donc ce n'est pas étonnant qu'il dise cela. Contrairement aux autres livres de la Bible, Ecclesiastes ne dit pas les choses comme elles sont vraiment. A la place, il donne le point de vue inverse, pour conclure que la seule chose qui vaut le coup c'est l'obéissance a Dieu, etc.

larose a écrit:
Je veux bien que Jésus a été prêché aux morts mais les morts n'ont pas dû être des plus attentifs - Ecclésiaste 9:10. En effet, quel intérêt d'aller prêcher à des gens dont il est écrit : "Ceux qui descendent vers la fosse ne peuvent se tourner avec espoir vers ta fidélité"(TMN) ? - Isaïe 38:18.
Dans la Louis Segond, je lis "n'espèrent plus en ta fidelité".

En effet, c'est correcte, car l'espérance nous l'avons lorsque nous n'avons pas la connaissance parfaite de quelque chose. Or les morts n'ont plus besoin d'espérer, puisque le voile leur est oté.

Juste en passant, que pensez-vous des personnes qui ont eu un experience de mort mais qui sont revenus a la vie? Ils ont tous vu la même chose, et ils étaient morts... scratch

larose a écrit:
A quoi sert-il d'aller prêcher aux morts qui sont aussi dépourvus de sagesse et dépourvus de pensées (Psaume 146:4) ?
Psaume 146:4 dit:
"Et ce meme jour leurs desseins périssent".

C'est leur desseins qui périssent, et non leurs pensées. Ou, d'une autre facon, ce sont leur préoccupations terrestres, les pensées qu'ils ont au sujet de leurs desseins qui disparaissent. Cela ne veut pas dire toute la pensée.

larose a écrit:

Mais juste après il est dit:
"Car l'Evangile a aussi été annoncé aux morts". C'est noir sur blanc.

Non il n'y a pas de favoritisme, et le verset que j'ai cité le montre bien. A parlé de ceux qui vivaient du temps de Noé, mais TOUS les morts recoivent l'évangile.
Car ou serait l'interet d'enseigner les démons? Ils savent déjà. Ils savent qui est Dieu, Jésus Christ. Ils se sont séparés volontairement de Dieu après avoir été avec lui. Ils ont renié le Saint-Esprit, ce qui est impardonable aux yeux de Dieu.
A quoi cela sert-il d'enseigner des personnes qui ne seront pas pardonnées de toute manière??

Avant de répondre a ce message, peut-tu me répondre a mon message 197 (personne n'y réponds Crying or Very sad )
Pessimiste ou pas ce livre est inspiré de Dieu. donc il montre bien la condition des morts.
. Le sage Salomon, roi de Jérusalem, observa déjà à son époque des administrations humaines oppressives, et il fit ce commentaire:
“Je suis retourné pour voir tous les actes d’oppression qui se font sous le soleil, et voici, les larmes de ceux qui étaient opprimés, mais ils n’avaient pas de consolateur; et du côté de leurs oppresseurs il y avait la force, de sorte qu’ils n’avaient pas de consolateur. Et j’ai félicité les morts qui étaient déjà morts, plutôt que les vivants qui étaient encore vivants.” — Ecclésiaste 4:1, 2; cf. aussi 5:8; 7:7.

Karlnar

Karlnar

Je n'ai pas dit que ce livre n'était pas inspiré, Josué.

Relis bien aussi le deuximeme paragraphe. J'ai dit qu'il semble pessimiste, mais qu'au fond il ne l'est pas. Peut-etre qu'en relisant tu comprendras ce que je veux dire.

"Le Livre d'Ecclésiastes a l'air imprégné d'une saveur pessimiste, mais il doit être lu a la lumière d'une de ses phrases clef: "sous le soleil" (1:9), signifiant "d'un point de vue terrestre"."

Josué

Josué
Administrateur

Tu doutes des pensées de l'auteur.ça revient au même.
la bible est claire sur la condition des morts.
Eccl. 9:5, 10 “Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront ; mais les morts ne savent rien, et il n’y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le ; car il n’y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.”
Ps. 146:4 “Leur souffle s’en va, ils rentrent dans la terre, et ce même jour leurs desseins périssent.”

Karlnar

Karlnar

Non, je ne doute pas de l'auteur.
L'auteur a délibérément écrit le point de vue d'un homme mortel, pour arriver a la conclusion que la seule chose durable est d'obéir a Dieu. Il construit son argumentation sur les pensées humaines, en montrant que du point de vue de l'homme, rien n'est durable.
"sous le soleil" (1:9), signifiant "d'un point de vue terrestre". C'est "sous le soleil" que ces choses sont. D'un point de vue terrestre, on peut avoir tendance a dire cela. Mais il y a plus derriere.

En effet leur desseins périssent. J'ai toujours été d'accord avec cela. Mais dire que dessein=toutes les pensées serait faux. En effet les desseins sont des projets terrestres, donc des pensées, mais n'englobe pas toutes les pensées.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève En effet, l'Evangile a aussi été annoncé aux morts afin qu'après avoir été jugés comme tous les hommes ici-bas ils vivent selon Dieu par l'Esprit. (1 Pierre 4:6)

Comparer avec les autres traductions voila ce qu`on a:

Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Car c'est pour cela que l'évangile a été aussi prêché à ceux qui sont morts, afin qu'ils soient jugés selon les hommes en la chair, mais qu'ils vivent selon Dieu en l'esprit. (1 Pierre 4:6)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Ce n’est pas sans raison que la bonne nouvelle a été portée aussi aux morts : comme humains, ils ont reçu une sentence de mort, mais grâce à l’Esprit ils vivront pour Dieu. (1 Pierre 4:6)

Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale C'est pour cela que l'Évangile a été aussi annoncé à eux qui sont morts dans leur vivant, afin qu'après avoir été jugé dans la chair comme des hommes, ils vivent selon Dieu par l'Esprit. (1 Pierre 4:6)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 - Société Biblique Française C'est pour cela, en effet, que même aux morts la bonne nouvelle a été annoncée, afin qu'après avoir été jugés humainement, quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit. (1 Pierre 4:6)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale C’est pour cela d’ailleurs que la Bonne Nouvelle a aussi été annoncée à ceux qui maintenant sont morts, afin qu’après avoir subi la même condamnation que tous les hommes dans leur corps, ils vivent selon Dieu par l’Esprit. (1 Pierre 4:6)

Bible Parole de vie
© 2000 - Société Biblique Française C'est pour cela que la Bonne Nouvelle a été annoncée même aux morts. Ils ont été jugés selon ce qu'ils ont fait, comme tous les humains. Mais maintenant, grâce à l'Esprit Saint, ils peuvent vivre selon Dieu. (1 Pierre 4:6)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania En fait, c’est pour cela que la bonne nouvelle a aussi été annoncée aux morts, afin qu’ils puissent être jugés quant à la chair du point de vue des hommes, mais qu’ils puissent vivre quant à l’esprit du point de vue de Dieu. (1 Pierre 4:6)

Bible en français courant
© 1982 - Société Biblique française Voilà pourquoi la Bonne Nouvelle a été annoncée même aux morts: ainsi, bien que jugés quant à leur existence terrestre, comme tous les humains, ils ont maintenant la possibilité, grâce à l'Esprit, de vivre la vie de Dieu. (1 Pierre 4:6)

Bible à la Colombe
© 1978 - Alliance Biblique Universelle C'est pour cela, en effet, que les morts aussi ont été évangélisés, afin qu'après avoir été jugés selon les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'esprit. (1 Pierre 4:6)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Oui, c’est pour cela que le message a été annoncé même aux morts, afin que, jugés selon les hommes dans la chair, ils vivent selon Elohîms dans le souffle. (1 Pierre 4:6)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 - Les Editions du Cerf C'est pour cela, en effet, que même aux morts la bonne nouvelle a été annoncée, afin que, jugés selon les hommes dans la chair, ils vivent selon Dieu par l'Esprit. (1 Pierre 4:6)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf C'est pour cela, en effet, que même aux morts a été annoncée la Bonne Nouvelle, afin que, jugés selon les hommes dans la chair, ils vivent selon Dieu dans l'esprit. (1 Pierre 4:6)

Traduction Pirot & Clamer
© 1953 - Édition Letouzey & Ané Car c'est pour cela que l'Evangile fut annoncé aux morts aussi, afin que condamnés il est vrai selon le sort des humains dans la chair, ils vivent selon Dieu dans l'esprit. (1 Pierre 4:6)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Car l'Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit. (1 Pierre 4:6)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit Car c'est pour cela que l'Evangile a été annoncé aussi aux morts, afin que d'une part ils fussent jugés comme des hommes quant à la chair, et que d'autre part ils vivent comme Dieu quant à l'esprit. (1 Pierre 4:6)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Car c'est pour cela que l'Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin qu'après avoir été jugés selon les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'esprit. (1 Pierre 4:6)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Car c’est pour cela qu’il a été évangélisé à ceux aussi qui sont morts, afin qu’ils fussent jugés, selon les hommes, quant à la chair ; et qu’ils vécussent, selon Dieu, quant à l’esprit. (1 Pierre 4:6)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que condamnés quant à la chair selon l'homme, ils vécussent quant à l'esprit selon Dieu. (1 Pierre 4:6)

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 car la bonne nouvelle a été annoncée aussi aux morts, afin que d'un côté ils fussent jugés comme les hommes, quant à la chair, et que de l'autre côté ils vécussent comme Dieu, quant à l'esprit. (1 Pierre 4:6)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Car c'est aussi pour cela qu'il a été évangélisé aux morts, afin qu'ils fussent jugés selon les hommes en la chair, et qu'ils vécussent selon Dieu dans l'esprit. (1 Pierre 4:6)

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc c`est toi qui n`as rien pigé

Karlnar

Karlnar

heuuu... Tu te rends compte que ce que disent ces Bibles n'est pas la même chose et elles diffèrent les unes des autres?

Donc laquelle a une traduction correcte?

EDIT: De plus, une erreur commise 50 fois n'en fait pas une vérité.

Prends ton temps pour répondre, je ne verais que demain Wink

buonanoté

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:Non, je ne doute pas de l'auteur.
L'auteur a délibérément écrit le point de vue d'un homme mortel, pour arriver a la conclusion que la seule chose durable est d'obéir a Dieu. Il construit son argumentation sur les pensées humaines, en montrant que du point de vue de l'homme, rien n'est durable.
"sous le soleil" (1:9), signifiant "d'un point de vue terrestre". C'est "sous le soleil" que ces choses sont. D'un point de vue terrestre, on peut avoir tendance a dire cela. Mais il y a plus derriere.

En effet leur desseins périssent. J'ai toujours été d'accord avec cela. Mais dire que dessein=toutes les pensées serait faux. En effet les desseins sont des projets terrestres, donc des pensées, mais n'englobe pas toutes les pensées.
l'auteur et inspiré de Dieu comme le reste de la bible.et la bible est claire sur la condition des morts.elle ne suit pas l'enseignement de la philosophie grec sur l'immortalité de l'âme.

Karlnar

Karlnar

Oui Josué, ce livre est inspiré. Et l'expression "sous le soleil" aussi est inspirée. Et l'auteur a fait exprès d'écrire du point de vue terrestre pour montrer que les choses de Dieu sont mieux.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:heuuu... Tu te rends compte que ce que disent ces Bibles n'est pas la même chose et elles diffèrent les unes des autres?

Donc laquelle a une traduction correcte?

EDIT: De plus, une erreur commise 50 fois n'en fait pas une vérité.

Prends ton temps pour répondre, je ne verais que demain Wink

Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 5 294161908

Rien d`entre elles meme pas la tienne montre que c`est mort sont dans le sens litteral q`ils ont ete prêché: >>>>>>>D’autre part, [c’est] vous [que Dieu a rendus à la vie], alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés(eph 2:1)

larose

philippe83 a écrit:Passons à un autre argument...
Dans le Ps 97:9:(Segond 1910) dit:"Car toi Eternel tu es le Très-haut sur toute la terre"
Donc si Jésus est l'Eternel dans l'AT, comment se fait-il que dans Luc 1:32 Jésus est le Fils du Très-haut donc de l'Eternel?
A+

Et il est le Fils de Jéhovah, du "seul Très Haut", il n'y en a donc pas deux. - Psaume 83:18

larose

Feliks Kraspouët a écrit:Psaumes 97:9 ? Vous voulez dire celui qui se termine par "Tu es souverainement élevé au-dessus de tous les dieux" ?

Où est-il écrit qu'il a été élevé ? Car on est elévé par quelqu'un de plus grand mais où est-il écrit que quelqu'un l'a elevé ?

larose

Karlnar a écrit:Heu... parce qu'etre jugés "comme les hommes" ca veut dire etre jugé "du point de vue des hommes"?

Excuse moi de ne pas etre d'accord. Cela veut dire etre jugé "tel que les hommes" ou "similairement aux hommes". Et ensuite tu te permets de dire que je tords les versets? Tu as déjà vu un seul endroit dans toute la planete ou "comme" pourrait etre substitué par "du point de vue"????

Ensuite, nous sommes tout a fait d'accord que Dieu le Père est au-dessus des autres. C'est pas la ce dont Feliks parlait.

"Car toi Eternel! Tu est le Très-Haut sur toute la terre, Tu es souverainement élevé au-dessus de tous les dieux".

Dieu le Père a donc été "Souverainement élevé"?

Ca me rappele une écriture dans Philippiens 2:9 qui parle du Christ:
"C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de de tout nom".

Alors qui est cet "Eternel" dans Psaumes 97?

De plus, Jésus a un nom plus grand que son Père. Plus grand en quoi? En gloire? En pouvoir? En connaissance?
Je vous laisse y réfléchir...

Où est-il écrit en Psaume 97:9 que Dieu le Père (Jéhovah) a été élevé au-dessus des autres par quelqu'un ? N'est-il pas juste écrit "il est élevé au-dessus des autres" ? Normal pour le seul Très Haut d'être naturellement au-dessus des autres, non ?

Oui, dis-moi, plus grand en quoi au juste, dans quel domaine Jéhovah pourrait-il être comparé à Jésus ?

larose

Karlnar a écrit:De plus, j'aimerais rajouter que dans le Livre de Mormon, l'"Eternel" désigne TOUJOURS Dieu le Père. Alors que dans la Bible il désigne le plus souvent le Christ, mais peut aussi désigner le Père, d'ou l'inutilité de ce que nous montre Philippe au verset 210.

il me semble qu'on s'éloigne du sujet mais Jésus n'a-t-il pas dt en Matthieu 8:22 "laisse les morts enterrés leurs morts" ? Et donc 1Pierre 4:6 parle-t-il vraiment des morts ?

Karlnar

Karlnar

Larose, il n'y a "qu'un seul Dieu, et qu'un seul Seigneur", et pourtant les titre "Dieu" et "Seigneur" appartiennent a Dieu le Père, mais aussi a Jésus.
Ton verset n'est donc pas une preuve suffisante.

Larose, ne me dit pas que tu ne vois pas le lien entre Psaumes et Philippiens?

Si l'Eternel a été élevé, Larose, c'est qu'il n'a pas toujours été dans cet état. Sinon il aurait été élevé de quoi?
Non, l'Eternel est "souverainement élevé", tout comme Jésus est "souverainement élevé".

Et comment expliques-tu cela?

Je me demande, en fait, vous comprenez quoi par cette écriture: "laisse les morts enterrés leurs morts"?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:

Je me demande, en fait, vous comprenez quoi par cette écriture: "laisse les morts enterrés leurs morts"?

Je t`ai bien donné ce verset pour te montrer que des gens VIVANTS peuvent bien etre considerer comme MORT.

Karlnar

Karlnar

Quel rapport avec ma question, Imaginamick?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait Jesus n`est pas quelqu`un qui a ete toujours eternelle, il a ete mort. Aucun verset de la bible montre que durant sa mort IL est ALLÉ PRECHER DES ESPRITS EN PRISON.

larose

Karlnar a écrit:Larose, il n'y a "qu'un seul Dieu, et qu'un seul Seigneur", et pourtant les titre "Dieu" et "Seigneur" appartiennent a Dieu le Père, mais aussi a Jésus.
Ton verset n'est donc pas une preuve suffisante.

Larose, ne me dit pas que tu ne vois pas le lien entre Psaumes et Philippiens?

Si l'Eternel a été élevé, Larose, c'est qu'il n'a pas toujours été dans cet état. Sinon il aurait été élevé de quoi?
Non, l'Eternel est "souverainement élevé", tout comme Jésus est "souverainement élevé".

Et comment expliques-tu cela?

Bonjour kalnar,

Le verset de Mat 8:22 dit "laisse les morts enterrés leurs morts". A qui s'adresse Jésus ? de qui parle-t-il ?

Il dit "laisse les morts" faire quoi ? "ENTERRER" donc une action. Qui a donc de la force pour faire - Job 26:5 ? Qui enterre les morts si ce n'est les vivants ? Il s'agit de ceux qui sont spirituellement comme morts, - Isaïe 9:2; Matthieu 4:16; Jean 1:9

Il s'agit donc de vivants mais qui sont spirituellement dans la mort. Voilà ce à qui Jésus faisait allusion et voilà à quoi 1Pierre 4:6 fait allusion.

Relis bien Psaume 97:9, il ne dit pas que Jéhovah a été élevé, il dit dans la version que tu utilises qu'il est élévé, ce n'est pas pareil. Philippiens 2:9-11 je présume met l'accent sur la glorificatoin du Fils POUR LA GLOIRE DU PERE.

Or le Père en question, c'est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Et c'est facile à démontrer sur la base de la bible. Quel est son nom et quel est le nom de son fils ? - Proverbes 30:4 pp

Au fait je n'ai toujours aucune réponse sur le mess 199 [entre autres]. Je précise tu n'as pas fourni une explication sur les versets cités d'Actesmais tu as éludé ces versets par un autre verset, méthode facile mais qui ne démontre rien au final.

Tu sais kalnar, ce n'est pas en évitant les points bibliques qui dérangent que tu prouveras tes dires, car la bible est un tout harmonieux et qui ne se contredit pas.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Mais Karlnar il n'y a pas que le PS 97:9 qui prouve que Jésus n'est pas l'Eternel!
Regarde en Psaumes 91:9:"Mais toi tu es le Très-Haut, à perpétuité, ô Eternel."
Ici le très-Haut c'est l'Eternel donc Jéhovah!
Donc comment Jésus qui est selon toi Jéhovah peut-il être son Fils comme le démontre Luc 1:32???

Enfin Ps 83:19(18) dans la King James est claire puisque il est dit que c'est:"JEHOVAH QUI EST LE TRES-HAUT sur toute la terre."

Donc puisque Jéhovah(l'Eternel dans Segond) est le très-Haut comment en Luc 1:32 Jésus peut-il être le Fils du très-Haut c'est à dire le Fils de Jéhovah(l'Eternel) le Très-Haut?

a+.
ps:merci larose pour tes réponses très judicieuses. Wink

Karlnar

Karlnar

"Le verset de Mat 8:22 dit "laisse les morts enterrés leurs morts". A qui s'adresse Jésus ? de qui parle-t-il ?

Il dit "laisse les morts" faire quoi ? "ENTERRER" donc une action. Qui a donc de la force pour faire - Job 26:5 ? Qui enterre les morts si ce n'est les vivants ? Il s'agit de ceux qui sont spirituellement comme morts, - Isaïe 9:2; Matthieu 4:16; Jean 1:9

Il s'agit donc de vivants mais qui sont spirituellement dans la mort. Voilà ce à qui Jésus faisait allusion et voilà à quoi 1Pierre 4:6 fait allusion."

Ok. Mais j'ai une question, pourquoi Jésus a-t-il dit ca alors????

Philippe, tu dis: "Mais Karlnar il n'y a pas que le PS 97:9 qui prouve que Jésus n'est pas l'Eternel!"

Justement, Ps 97:9 prouve que Jésus est Jéhovah!
Ps 97:9 dit que l'Eternel a été "SOUVERAINEMENT ELEVE"!!!!!! Comment peut-on etre SOUVERAINEMENT ELEVE, si l'on est déjà au sommet? C'est tout simplement impossible.

De plus, Philippiens nous dit que le Christ a été SOUVERAINEMENT ELEVE!

Ca ne peut pas etre plus clair.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Mais réfléchis Karlnar...
Dans Ps 97:9 il n'est dit nul part que l'Eternel est élevé par quelqu'un d'autre alors que dans Phi 2:6-11, c'est écrit que c'est Dieu qui a souverainement élevé Jésus!!!
Nuance!
Et dans les versets que je t'ai donné ensuite, tu nous dit qui est le Très-Haut?
Donc en Luc 1:32 puisque Jésus est le Fils du Très-Haut il ne peut être L'Eternel (Jéhovah)
C'est simple comme bonjour mais...

Karlnar

Karlnar

Oui il n'est pas dit que l'Eternel a été elevé par quelqu'un.

Mais ca veut dire quand meme qu'avant il n'était pas élevé.

larose

Karlnar a écrit:Oui il n'est pas dit que l'Eternel a été elevé par quelqu'un.

Mais ca veut dire quand meme qu'avant il n'était pas élevé.

ça c'est toi qui l'interprètes ainsi car la phrase ne dit rien de tel.

Karlnar

Karlnar

Euh... En es-tu sur?

Dans la Bible Louis Segond, je lis:

"Car toi, l'Eternel, Tu es le Très-Haut sur toute la terre, Tu es souverainement élevé au-dessus de tous les dieux".

Ensuite dans votre traduction, l'on trouve:

"Car toi, ô Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre ;
tu es très haut dans ta montée par-dessus tous [les autres] dieux."

"Elevé souverainement" et la "montée" ces deux choses montrent clairement que l'Eternel n'était pas aussi haut placé. Car comment peut-on être élevé, ou comment peut-on monter, si l'on est déjà tout en haut???

larose

Karlnar a écrit:"Le verset de Mat 8:22 dit "laisse les morts enterrés leurs morts". A qui s'adresse Jésus ? de qui parle-t-il ?

Il s'agit donc de vivants mais qui sont spirituellement dans la mort. Voilà ce à qui Jésus faisait allusion et voilà à quoi 1Pierre 4:6 fait allusion."

Ok. Mais j'ai une question, pourquoi Jésus a-t-il dit ca alors????

Philippe, tu dis: "Mais Karlnar il n'y a pas que le PS 97:9 qui prouve que Jésus n'est pas l'Eternel!"

Justement, Ps 97:9 prouve que Jésus est Jéhovah!
Ps 97:9 dit que l'Eternel a été "SOUVERAINEMENT ELEVE"!!!!!! Comment peut-on etre SOUVERAINEMENT ELEVE, si l'on est déjà au sommet? C'est tout simplement impossible.

De plus, Philippiens nous dit que le Christ a été SOUVERAINEMENT ELEVE!

Ca ne peut pas etre plus clair.

Si je peux me permettre; dans ta version ik est dit "souverainement élévé". Que veut dire cela si ce n'est qu'au retour au Ciel, Christ Jésus fut élevé au rang de souverain, autrement dit il reçut la royauté, le pouvoir royal - Révélation 2:26,27; 3:21 Mais cela implique qu'auparavant au Ciel il ne l'avait pas, il en a donc hérité - Hébreux 1:3. Mais Jéhovah lui possède cette souveraineté depuis toujours comme c'est écrit en Psaume 95:3

J'aimerai bien que tu donnes la version de la bible que tu utilises, et en même temps que tu cites exactement le passage de psaume 97:9 , Merci.

De plus kalnar, Jésus a dit cela (Mat 8:22) pour montrer que ce ne sont pas tous ceux qui sont de la semence d'Abraham selon la chair qui sont Israël; il démontrait ainsi que bien qu'ils étaient de la descendance de Jacob, cela ne faisait pas d'eux l'Israël spirituelle pour autant (à cause de leur manque de foi. Paul a développé ce thème. Mais au-delà de cela, Jésus enseignait sur la condition humaine héritée d'Adam.

En d'autres termes, nous avons besoin de quelqu'un qui nous réveille de l'état de mort spirituel (sommeil) dans lequel nous naissons tous.

Ainsi sont les priorités des morts et ainsi sont les priorités de ceux qui sont vivants aux yeux de Dieu. - Matthieu 6:33.

Attention il faut avoir un point de vue équilibré, c'est important. pp

larose

é
Karlnar a écrit:Euh... En es-tu sur?

Dans la Bible Louis Segond, je lis:

"Car toi, l'Eternel, Tu es le Très-Haut sur toute la terre, Tu es souverainement élevé au-dessus de tous les dieux".

Ensuite dans votre traduction, l'on trouve:

"Car toi, ô Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre ;
tu es très haut dans ta montée par-dessus tous [les autres] dieux."

"Elevé souverainement" et la "montée" ces deux choses montrent clairement que l'Eternel n'était pas aussi haut placé. Car comment peut-on être élevé, ou comment peut-on monter, si l'on est déjà tout en haut???

Donc karlnar, il n'est pas écrit "tu AS ETE souverainement élevé". Mais sache aussi que la bible parle de la glorification de Jéhovah comme le Très Haut sur toute la terre. C'est donc un devenir progressif au regard de l'humanité qui considère beaucoup de dieux qui finalement se révèlent sans valeurs.

ps : dans ta montée = dans ton élévation, autrement dit dans une position supérieure aux [autres] dieux. Cela n'implique pas qu'il a été élevé par quelqu'un.

Karlnar

Karlnar

Oui mais j'ai jamais dit que la Bible disait mot pour mot "L'Eternel a été souverainement élevé".

"C'est donc un devenir progressif au regard de l'humanité qui considère beaucoup de dieux qui finalement se révèlent sans valeurs."

En fait ca veut dire quoi ca? J'ai pas compris.

"Dans ta monté" = "dans ton élevation"?
Mais... ca revient au même Laughing

Par exemple si je parle de "la monté d'une équipe de foot jusqu'en Ligue 1", ou de "l'élevation d'une équipe de foot jusqu'en Ligue 1", ca revient au meme, c'est a dire, que l'équipe n'a pas été toujours en Ligue 1, et qu'avant elle était en Ligue 2.

C'est si dur que ca a voir?
Je trouve cela pourtant assez simple...
Si quelqu'un est "souverainement élevé", ou "mont[e] par-dessus tous" ou son "élevation va par-dessus tous", alors cela revient au même: il est parti d'une unité inferieure pour devenir superieur!

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Cela n'est pas forcé.
être élevé, c'est être haut.
Cela n'implique pas forcément le mouvement vers le haut.

De plus, on peut le prendre à différente sauce... et ça n'est toujours pas pertinent.

D'ailleurs en version originale, le terme n'est pas de votre côté.
http://biblesuite.com/hebrew/5921.htm

Karlnar

Karlnar

Sauf que ce n'est pas la version originale Laughing

Mais bon, Martur, peut-tu te retrouver en haut de la montagne si tu ne l'as pas grimpée?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant