Alors pour répondre a tes questions, Larose:
Le nom de Jésus est celui qui a été placé au-dessus de tout autre nom. La Bible le dit clairement:
« Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. »Actes 4, 12
Et ce nom, qui est plus grand que tous, c'est le nom de Jéhovah (Jésus).
J'ai déjà répondu a ton message 199:
"C'est pas plus compliqué que ce que je vous ai toujours dit. Le Fils a beaucoup de titres similaires a son Père dû a l'investiture divine qui lui vient du Père."
larose a écrit:
Je suis toujours étonné de lire que les gens considèrent les morts comme des vivants, pourtant Ecclésiaste 4:2.
"Le Livre d'Ecclésiastes a l'air imprégné d'une saveur pessimiste, mais il doit être lu a la lumière d'une de ses phrases clef: "sous le soleil" (1:9), signifiant "d'un point de vue terrestre".
Il parle d'un point de vue terrestre, mortel, donc ce n'est pas étonnant qu'il dise cela. Contrairement aux autres livres de la Bible, Ecclesiastes ne dit pas les choses comme elles sont vraiment. A la place, il donne le point de vue inverse, pour conclure que la seule chose qui vaut le coup c'est l'obéissance a Dieu, etc.
larose a écrit:
Je veux bien que Jésus a été prêché aux morts mais les morts n'ont pas dû être des plus attentifs - Ecclésiaste 9:10. En effet, quel intérêt d'aller prêcher à des gens dont il est écrit : "Ceux qui descendent vers la fosse ne peuvent se tourner avec espoir vers ta fidélité"(TMN) ? - Isaïe 38:18.
Dans la Louis Segond, je lis "n'espèrent plus en ta fidelité".
En effet, c'est correcte, car l'espérance nous l'avons lorsque nous n'avons pas la connaissance parfaite de quelque chose. Or les morts n'ont plus besoin d'espérer, puisque le voile leur est oté.
Juste en passant, que pensez-vous des personnes qui ont eu un experience de mort mais qui sont revenus a la vie? Ils ont tous vu la même chose, et ils étaient morts...
larose a écrit:
A quoi sert-il d'aller prêcher aux morts qui sont aussi dépourvus de sagesse et dépourvus de pensées (Psaume 146:4) ?
Psaume 146:4 dit:
"Et ce meme jour leurs desseins périssent".
C'est leur desseins qui périssent, et non leurs pensées. Ou, d'une autre facon, ce sont leur préoccupations terrestres, les pensées qu'ils ont au sujet de leurs desseins qui disparaissent. Cela ne veut pas dire toute la pensée.
larose a écrit:
Mais si ce n'était pas aux morts qu'il alla, car le passage ne dit pas "il est allé prêché aux morts", mais il dit "il est allé proclamer aux esprits en prison" Y aurait-il du favoritisme chez Dieu pour ne s'occuper que des "esprits" qui ont désobéit au temps de Noé, ni avant ni après ? Dieu serait-il partial ? 1Pierre 3:19; Deutérome 10:17; Actes 10:34
Mais juste après il est dit:
"Car l'Evangile a aussi été annoncé aux morts". C'est noir sur blanc.
Non il n'y a pas de favoritisme, et le verset que j'ai cité le montre bien. A parlé de ceux qui vivaient du temps de Noé, mais TOUS les morts recoivent l'évangile.
Car ou serait l'interet d'enseigner les démons? Ils savent déjà. Ils savent qui est Dieu, Jésus Christ. Ils se sont séparés volontairement de Dieu après avoir été avec lui. Ils ont renié le Saint-Esprit, ce qui est impardonable aux yeux de Dieu.
A quoi cela sert-il d'enseigner des personnes qui ne seront pas pardonnées de toute manière??
Avant de répondre a ce message, peut-tu me répondre a mon message 197 (personne n'y réponds
)