Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jéhovah dans la Bible

+29
pacino
Rene philippe
Martur
Michael
j'était je suis je serait
bouboule
piopio
Jean-Michel
agecanonix
De l'enclos
chico.
arnica
Pro-TJ
Abiya
Ponpon
Gilles-René
Attila
Absent
unitarien
Milano
alexandre
Pierrot
Aude
caram-el-mou
Mikael
Psalmiste
philippe83
samuel
Josué
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 20]

1Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Jéhovah dans la Bible Mar 15 Fév - 15:32

Invité

Invité

Rappel du premier message :

Pouvez-vous me redonner les liens vers les Traductions françaises en ligne où l'on trouve le nom de Jéhovah ? je voudrais étudier les versets qui en parlent

Merci

751Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 6 Déc - 16:39

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

De rien Psalmiste.
J'espère que tu va mieux. Et çà nous fait plaisir de te voir intervenir sur le forum;Wink 
N'hésite pas à me rappeler.
A+

752Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 6 Déc - 17:29

Josué

Josué
Administrateur

tu es une mine d'or.

753Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 11 Fév - 8:47

Josué

Josué
Administrateur

bible espagnole.
Jéhovah dans la Bible - Page 16 20140218

754Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 11 Fév - 8:57

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah dans la Bible - Page 16 20140219

755Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 11 Fév - 9:02

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah dans la Bible - Page 16 20140220

756Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 11 Fév - 9:38

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Josué.
En fait la Reina-Valéra emploie le nom Jéhovah des milliers de fois dès Gen 2:4.
C'est tout à son honneur.
Mais depuis elle a été révisée et bien sur le nom Jéhovah à disparue...et remplacé par Senor!
C'est le rituel....
A+

757Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 11 Fév - 10:35

Josué

Josué
Administrateur

en fait c'est pslamiste qui me les a envoyés.

758Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 14 Fév - 9:04

Josué

Josué
Administrateur

bible Rilliet
commentaire sur Romains.
Jéhovah dans la Bible - Page 16 Romain10

759Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 15 Fév - 14:55

Josué

Josué
Administrateur

et la aussi.
Jéhovah dans la Bible - Page 16 Romain11

760Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 15 Fév - 15:45

chico.

chico.

La logique voudrais que dans la citation de Paul le nom de Dieu devrait apparaître à la place du mot Seigneur!

761Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 24 Fév - 16:40

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La bible de Samuel Cahen utilise une forme de Jéhovah et c'est une bible juive . Il faut le souligner

762Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 24 Fév - 17:23

Josué

Josué
Administrateur

voila l'introduction du livre de  Jérémie de Cahen.
Jéhovah dans la Bible - Page 16 Jaremi10
il donne la signification du nom de  Jérémie (IAH pécipitera ).donc dans le nom de Jérémie il y a le nom de Dieu.

763Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 24 Fév - 18:09

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Dès que possible je vous transmet des scanns sur Samuel Cahen et la forme Iehovah qu'il utilise régulièrement dans son texte et en note.
A+

764Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 25 Fév - 9:23

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah dans la Bible - Page 16 Img25711

765Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 25 Fév - 9:24

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah dans la Bible - Page 16 Img25811

766Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 25 Fév - 9:25

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah dans la Bible - Page 16 Img25911

767Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 25 Fév - 9:39

chico.

chico.

Merci Philippe.

768Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 25 Fév - 9:54

Psalmiste

Psalmiste

Merci Philippe pour tes scannes Smile

769Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 27 Fév - 17:40

Josué

Josué
Administrateur

critique de la bible Segond sur le nom de Dieu .Krùger
Jéhovah dans la Bible - Page 16 Critiq10

770Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 28 Fév - 4:37

Psalmiste

Psalmiste

Merci Josué Smile

771Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 28 Fév - 20:46

Rene philippe

Rene philippe

Dans la version "Barbier et Courteau" de 1562, rien que dans la 1ère de couverture, il y a dans l'illustration le tétragramme, je n'ai pas encore regardé à l'intérieur, je vous mets déjà la couv en attendant le reste :

Jéhovah dans la Bible - Page 16 La_bib10

772Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 28 Fév - 20:50

Psalmiste

Psalmiste

Renephilippe2 a écrit:Dans la version "Barbier et Courteau" de 1562, rien que dans la 1ère de couverture, il y a dans l'illustration le tétragramme, je n'ai pas encore regardé à l'intérieur, je vous mets déjà la couv en attendant le reste :

Tu possèdes cette version ?

773Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 28 Fév - 20:59

Rene philippe

Rene philippe

Psalmiste a écrit:
Renephilippe2 a écrit:Dans la version "Barbier et Courteau" de 1562, rien que dans la 1ère de couverture, il y a dans l'illustration le tétragramme, je n'ai pas encore regardé à l'intérieur, je vous mets déjà la couv en attendant le reste :

J'en ai environ une trentaine sur papier chez moi, et quelques-unes (dont celle-là) en version électronique, trop rares et/ou chères à trouver téléchargées; encore une où on trouve le tétragramme en une de couv, mais également dans tout le texte (AT et NT), malheureusement tendancieuse car employant le nom de Jéhovah pour désigner Jésus, il s'agit de la version dite de "l'épée" 2007. Je vous mets ci-dessous l'image de la couv :
Jéhovah dans la Bible - Page 16 Bible_10

774Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 28 Fév - 21:11

Rene philippe

Rene philippe

Et dans une version espagnole de 1957 Bover Cantera :
Jéhovah dans la Bible - Page 16 Biblia10
avec la note en bas de page

775Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 28 Fév - 21:26

Rene philippe

Rene philippe

Dans la version King James 2006 en français aussi à divers endroits :
Gn 22:14 : Jehovahjireh
Ex 6:3 : JEHOVAH
Ex 17:15 : Jehovahnissi.
Jg 6:24 : Jehovahshalom
Ps 83:18 : JEHOVAH,
Es 12:2 : JEHOVAH,
Es 26:4 : JEHOVAH,

Voila voila, je continue

776Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 28 Fév - 21:37

Rene philippe

Rene philippe

Dans une version papier de 1960, "Casiodoro de Reina" on trouve aussi le nom de Jéhovah.
Vous pouvez trouver une multitude de versions très anciennes à télécharger en PDF là :
http://www.e-rara.ch/search?maximumRecords=100&operation=searchRetrieve&query=dc.creator%3D%22Bible+%28fran%C3%A7ais%29%22+and+vl.domain%3Derara+sortBy+relevance%2Fasc
et également là en fouillant bien parmi d'autres documents :
http://jesusmarie.free.fr/new.html ou http://jesusmarie.free.fr/bible_lethielleux.html
Ici aussi c'est intéressant : http://www.codex-sinaiticus.net/en/manuscript.aspx
ici : http://biblehub.com/biblos.htm
vous pouvez aussi aller là faire votre marché : http://levigilant.com/bible.html

777Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 28 Fév - 22:22

Josué

Josué
Administrateur

un grand merci.

778Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 28 Fév - 22:30

Rene philippe

Rene philippe

De rien Josué mais attention, sur certains sites il faut en prendre et en laisser; je ne m'intéresse qu'aux versions de bibles; le reste, ils le gardent  Laughing 

779Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 28 Fév - 22:50

Rene philippe

Rene philippe

Allez aussi voir là :

http://www.lueur.org/bible/versions.php

Dans la traduction Hébreu/Français de la version Cahen là : http://www.areopage.net/cahen.html :
Jéhovah dans la Bible - Page 16 Captur10

780Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 1 Mar - 3:39

Psalmiste

Psalmiste

Merci Smile

781Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 2 Mar - 12:10

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:

voila quelques images sur cette bible.
http://www.1001geneve.net/1536-1564/-1562-bge-bb2354.pdf

782Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 2 Mar - 13:24

Psalmiste

Psalmiste

Merci Josué !

783Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 2 Mar - 21:21

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:
Je l'ai en PDF; tu imagines la rareté et le prix d'une telle bible ? j'en ai pas mal en pdf, téléchargées et compilées en un seul document sur les sites que j'ai mis au-dessus; un peu de boulot mais ça vaut le coup.
Tiens, un petit bonus :
Jéhovah dans la Bible - Page 16 Actes510

784Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 3 Mar - 8:45

Psalmiste

Psalmiste

Moi je voudrais bien me trouver ces versions Smile

785Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 3 Mar - 10:49

chico.

chico.

Versions des années 1500 à 1700 ne doivent pas se trouver facilement.

786Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 3 Mar - 14:14

Rene philippe

Rene philippe

chico. a écrit:Versions des années  1500 à 1700 ne doivent pas se trouver facilement.
Tu parles en version papier ou en fichiers ?

787Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 4 Mar - 1:48

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:Versions des années  1500 à 1700 ne doivent pas se trouver facilement.

Non ça doit être hyper rare, donc hyper cher !

788Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 6 Mar - 18:02

samuel

samuel
Administrateur

Moi j'ai trouvé la traduction du monde nouveau d'étude dans une brocante pour un euro.

789Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 6 Mar - 20:56

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:Moi j'ai trouvé la traduction du monde nouveau d'étude dans une brocante pour un euro.

Ca devait être la bible d'un ancien étudiant !

790Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 6 Mar - 20:58

samuel

samuel
Administrateur

Sûrement.mais je n'en sais rien.

791Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 6 Mar - 21:21

Rene philippe

Rene philippe

Psalmiste a écrit:

Ben non, c'est pas cher, c'est même gratuit en téléchargement de fichier  pp 

792Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 14 Mar - 16:09

Josué

Josué
Administrateur

Concernant Exode 20
7 “ Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne.
commentaire de S Cahen.
Jéhovah dans la Bible - Page 16 Samuel10

793Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 14 Mar - 16:39

Josué

Josué
Administrateur

A Calmet .
Jéhovah dans la Bible - Page 16 Calmet12

794Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 18 Mar - 11:02

Josué

Josué
Administrateur

vocabulaire biblique au mot :nom.

Jéhovah dans la Bible - Page 16 Nom_vo10

795Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 18 Mar - 12:48

chico.

chico.

Un Dieu qui n'aurait pas de nom n'a aucun sens.

796Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 18 Mar - 12:53

Psalmiste

Psalmiste

Renephilippe2 a écrit:
Psalmiste a écrit:

Oui mais ce n'est pas comme ci tu as la bible d'époque entre les mains.

797Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 18 Mar - 12:55

Josué

Josué
Administrateur

toujours dans le même livre.
Jéhovah dans la Bible - Page 16 Le_nom13

798Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 18 Mar - 13:34

Rene philippe

Rene philippe

Psalmiste a écrit:
Renephilippe2 a écrit:
Psalmiste a écrit:

Oui mais ce n'est pas comme ci tu as la bible d'époque entre les mains.
Si t'as les moyens, te gêne pas  Shocked
Je préfère les avoir en fichiers que pas du tout  Rolling Eyes 

799Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 18 Mar - 14:23

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Eh oui certains agissent comme les prophètes/prêtres de l'époque de Jérémie selon Jérémie 23:25,26 qui pensaient faire oublier le nom de Jéhovah! le reproche que faisait Jéhovah à ces hommes qui avaient la responsabilité d'enseigner la vérité au peuple et le même de nos jours!
Beaucoup font "oublier le nom de Jéhovah" dans leur traduction!
ps: voici ce que déplore à ce sujet l'ouvrage :"la bible déchiffrée"
Jéhovah dans la Bible - Page 16 Img35710

800Jéhovah dans la Bible - Page 16 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 18 Mar - 14:27

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah dans la Bible - Page 16 Img35810
Voue remarquerez aussi le sens que donne cet ouvrage au Nom de Dieu c'est intéressant ne trouvez-vous pas?
A+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 16 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant