Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jéhovah dans la Bible

+29
pacino
Rene philippe
Martur
Michael
j'était je suis je serait
bouboule
piopio
Jean-Michel
agecanonix
De l'enclos
chico.
arnica
Pro-TJ
Abiya
Ponpon
Gilles-René
Attila
Absent
unitarien
Milano
alexandre
Pierrot
Aude
caram-el-mou
Mikael
Psalmiste
philippe83
samuel
Josué
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 20]

1Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Jéhovah dans la Bible Mar 15 Fév - 15:32

Invité

Invité

Rappel du premier message :

Pouvez-vous me redonner les liens vers les Traductions françaises en ligne où l'on trouve le nom de Jéhovah ? je voudrais étudier les versets qui en parlent

Merci

701Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 24 Oct - 19:36

Psalmiste

Psalmiste

Smile

702Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 29 Oct - 7:52

Josué

Josué
Administrateur

Josué a écrit:la traduction de Samuel Cahen met Iehovah dans l'ancien testament.
http://www.areopage.net/cahen.html
la preuve.
Jéhovah dans la Bible - Page 15 Samuel10

703Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 31 Oct - 9:46

Josué

Josué
Administrateur

cette bible anglaise aussi.

[img]Jéhovah dans la Bible - Page 15 Bible_11[/img]
[img]Jéhovah dans la Bible - Page 15 Jehova10[/img]

704Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 9 Déc - 21:42

Josué

Josué
Administrateur

IL EST PUISSANCE EN SON NOM

Écriture rapporte défi le prophète Elie a des prêtres de Baal devant le peuple, quand il demande à Dieu par son nom pour les déjouer et de prouver leur dieu inférieur.

1 Rois 18:21 "Elie sortit devant tout le peuple ...« Si YHVH est Dieu, allez après lui -. si c'est Baal (le Seigneur), le suivre "

Devant un auditoire de «tout Israël» et 450 prophètes de Baal, le prophète utilise le nom sacré de Dieu pour identifier le Seul Vrai Dieu, en un défi pour les païens.
Verset 24 - "Vous devez appeler sur le nom de ton Dieu et je donne la parole au nom des miens. Dieu qui répond à un incendie, en effet, c'est Dieu ... "

«Ils invoquèrent le nom de Baal,« O Baal, réponds-nous ... mais il n'y avait pas de réponse '

Verset 36 «Alors Elie s'avança:« YHVH, Dieu d'Israël, leur faire savoir aujourd'hui que tu es Dieu en Israël .. réponds-moi YHVH, réponds-moi, afin que ces gens sachent que vous, YHVH, qui es Dieu Et le feu. de YHVH est tombé et il consuma l'holocauste ... Quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent sur ​​leur visage: «YHVH est Dieu, YHVH est Dieu!"

Preuve indéniable de la puissance du recours à Dieu par Son Nom.

705Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 9 Déc - 22:13

bouboule

Josué a écrit:
Josué a écrit:la traduction de Samuel Cahen met Iehovah dans l'ancien testament.
http://www.areopage.net/cahen.html
la preuve.
Jéhovah dans la Bible - Page 15 Samuel10

Merci j'avais pas cette traduction,.. cheers

706Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 22 Déc - 17:03

Psalmiste

Psalmiste

Voici le texte de Apocalypse 1.8 dans la version Segond français/hébreu :

Jéhovah dans la Bible - Page 15 Apo10

On voit bien que le Seigneur est Jéhovah et non pas Jésus (voir le tétragramme dans le texte hébreu) !

707Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 22 Déc - 18:24

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Psalmiste. Very Happy

708Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 22 Déc - 19:08

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Merci Psalmiste. Very Happy

De rien Smile

Si je le peux je viendrais mettre d'autres passages la semaine prochaine !

709Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 23 Déc - 9:24

Josué

Josué
Administrateur

je la met du bon coté.
[img]Jéhovah dans la Bible - Page 15 Bible_10[/img]

710Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 23 Déc - 14:30

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Josué.
Tu t'es trompé de scan je pense celui que tu proposes à l'endroit c'est celui de Rom 14 que j'avais proposé il y a quelques temps...

Celui que propose Psalmiste et qui est à l'envers c'est Apo 1:8 pour prouver que dans NT Segond-Hébreu l'alpha et l'omega c'est le tétragramme donc Jéhovah.
Je pense que c'est celui-ci qu'il faut donc remettre à l'endroit
a+ et merci encore

711Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 23 Déc - 16:28

Psalmiste

Psalmiste

Oui il s'est trompé - lol Wink

Je suis désolé mais je n'ai pas réussi a faire pivoter mon scann.

712Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 23 Déc - 17:36

Josué

Josué
Administrateur

voila c'est rectifié.
[img]Jéhovah dans la Bible - Page 15 Ravala10[/img]

713Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 6 Fév - 22:28

Josué

Josué
Administrateur

* Publié par la presse Encyclopédie, 1913.
Jéhovah , le nom propre de Dieu dans l'Ancien Testament, d'où les Juifs appelaient le nom par excellence, le grand nom, le nom, le nom glorieux et terrible, le nom caché et mystérieux, le nom de la substance, de la bonne nom, et le plus souvent shem hammephorash , c'est à dire l'explicite ou le nom séparés, bien que la signification précise de cette dernière expression est un sujet de discussion (cf. Buxtorf, "Lexique", Bâle, 1639, col. 2432 sqq.). Jéhovah se produit plus souvent que tout autre nom divin. Les Concordances de Furst (".. Vet Test de Concordantiae», Leipzig, 1840) et Mandelkern (".. Vet Test de Concordantiae», Leipzig, 1896) ne sont pas exactement d'accord sur le nombre de ses occurrences, mais en chiffres ronds, il est trouve dans l'Ancien Testament, 6000, seuls ou en association avec un autre nom divin. La Septante et la Vulgate rendre le nom généralement par «Seigneur» ( kurios, dominus ), une traduction d'Adonaï, généralement remplacé par Jéhovah dans la lecture.

PRONONCIATION Jéhovah I.-Les Pères et les écrivains rabbiniques s'accordent à représenter Jéhovah comme un nom ineffable. Quant aux pères, nous avons seulement besoin d'attirer l'attention des expressions suivantes: onoma Arreton, aphraston, alekton, aphthegkton, anekphonton, aporreton kai rethenai me dunamenon, mustikon . Leusden ne pouvait pas induire un certain Juif, en dépit de sa pauvreté, de prononcer le vrai nom de Dieu, mais il a tenu les promesses les plus séduisantes. Le Juif conformité avec les souhaits Leusden ne serait pas vraiment eu d'aucun avantage réel à ce dernier, car les juifs modernes sont aussi incertaines de la prononciation réelle du nom sacré que leurs contemporains chrétiens. Selon une tradition rabbinique la prononciation réelle de l'Éternel a cessé d'être utilisé au moment de Siméon le Juste, qui était, selon Maïmonide, un contemporain d'Alexandre le Grand. En tout cas, il semble que le nom ne fut plus prononcé après la destruction du Temple. La Mishna se rapporte à notre question plus d'une fois: Berahot, ix, 5, permet l'utilisation du nom divin par voie de salut; dans Sanhédrin, x, 1, Abba Shaul refuse toute part dans le monde futur à ceux qui le prononce comme il est écrit; selon Thamid, vii, 2, les prêtres dans le Temple (ou peut-être à Jérusalem) pourrait employer le vrai nom divin, tandis que les prêtres dans le pays (en dehors de Jérusalem) a dû se contenter du nom de Adonaï; selon Maïmonide («Plus Nebraska", i, 61, et «Yad Chasaka", xiv, 10) le vrai nom divin a été utilisé seulement par les prêtres dans le sanctuaire qui donna la bénédiction, et par le grand prêtre, lors de la Journée de l'expiation. Philo ["De mut. Nom.", N. 2 (éd. Marg, i, 580.) ". Mos Vita", iii, 25 (ii, 166)] semble soutenir que, même en ces occasions, les prêtres devaient parler à voix basse. Jusqu'à présent, nous avons suivi la tradition post-judéo-chrétien sur l'attitude des Juifs avant Siméon le Juste.

714Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 6 Fév - 23:57

Invité

Invité

Après, les gens, nos detracteurs disent que l'on falsifie le nom de Dieu. c'est qu'il ne savent pas réellement qu'on a deja fait nos recherches partout, dans toutes les bibles et meme dans toutes les langues.

715Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 7 Fév - 0:07

caramel-mou a écrit:Après, les gens, nos detracteurs disent que l'on falsifie le nom de Dieu. c'est qu'il ne savent pas réellement qu'on a deja fait nos recherches partout, dans toutes les bibles et meme dans toutes les langues.

sunny A Oui et Pour Vous celui Qui et Née de Mari la Vierge c'est Dieu LE Pére yhwh Plusque qu'ils et Ecrit Avec un Grand "D" c'est Bien cela?

study MATTHIEUX 1:23?????????????????????????

716Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 7 Fév - 3:40

Invité

Invité

j'était je suis je serait a écrit:
caramel-mou a écrit:Après, les gens, nos detracteurs disent que l'on falsifie le nom de Dieu. c'est qu'il ne savent pas réellement qu'on a deja fait nos recherches partout, dans toutes les bibles et meme dans toutes les langues.

sunny A Oui et Pour Vous celui Qui et Née de Mari la Vierge c'est Dieu LE Pére yhwh Plusque qu'ils et Ecrit Avec un Grand "D" c'est Bien cela?

okay je mets le verset ici et je VOUDRAIS que tu me dises ce que tu comprends de ce verset.

(Matthieu 1:23) “ Voyez ! La vierge deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel ”, ce qui, traduit, signifie “ Avec nous est Dieu. ”

717Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 7 Fév - 4:07

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu avec grand D ne veut pas toujours dire "Jehovah" le Dieu tout-puissant.
Exode 7:1"Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète.

718Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 7 Fév - 8:23

Josué

Josué
Administrateur

Dans la bible Martin il écrit concernant Satan le Dieu de ce monde.ici Dieu est en mujuscule .alors si nous suivons le raisonnement de notre ami.Satan c'est aussi Jéhovah.
ceci dit le sujet n'est pas là!encore une dérive stérile.

719Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 7 Fév - 9:28

Josué a écrit:Dans la bible Martin il écrit concernant Satan le Dieu de ce monde.ici Dieu est en mujuscule .alors si nous suivons le raisonnement de notre ami.Satan c'est aussi Jéhovah.

sunny De tout Façon Pour Vous Tout ET stérile,celui qui Parle de " Satan" a la Places du Nom du Père L’Éternelle Question

C'est Bien Toi Josué. Question Alors si tu le Permait je m'accord celons ton exemple une Dérenier Dérive celons vous!Car Parle des Ecriture Née jamais une dérive stérile?

JE Fusait directement Référence aux " Nom "dit des saint Ecriture" du Mot Seigneur Qui a été Remplacé Par Jéhovah suivi d"un
Grand "" D"" Mais je suis La aussi Or Sujet

Je Vais Définitivement Arrête de Me Joindre A Vous Car la Parole du Dieu Vivant Ne Vous Interarmes Nullement!

Idea et Pour La Dé renier Foi Dieu qui traduit de l'hébreux en latin sinifi 'die' Voir Langage des Oiseaux " die a eux" = synonyme d'intermédiaire .sinifi aussi le Verbe

et Non "jéhovah " Qui Traduit et une Conjugaison Du Verbe "jetait" "je suis" "je serait"

c'est la " Parole" Par Laquelle L’Éternelle a Bien Voulu Vous Parlé!

zzz je suis le Témoin Fidèle et Véridique le Fils de Dieu le 1er Née de sa Création .

silent Mais Bien-sur Pour Vous C'est synonyme de Blasphémé Rien de Nouveaux sous La Soleil

pirat De Dire Je Suis Fils De Dieu Alors Qu'elle Fond Directement Parti des Prophétie Biblique!

cyclops Matthieux 5:8-9 Heureux ceux Qui on le Coeur Pur
Puisqu'ils Verront Dieu (9)puisqu'ils seront appelés FILS DE DIEU. oui je Sai encor une foi je blasphémé

Arrow Romain 8:19 Car L'attente impatiente de la Création attend La Révélation Des FILS DE DIEU Encor une Foi je Blasphémé

silent Galates 3:26 Vous êtes " tous" en Fait fils de Dieu encor une Foi le Blasphémé

Neutral Jean 10:34-36 j'ai dit Vous êtes des dieu?
alors la! c'est la crucifixion assuré. HEUREUSEMENT que les Ecriture ne peut être Annulée

Exclamation Vous N'avez pas la Foi Donc en Aucune Manier Vous VERRAIT la Vie Éternelle Car Pour Vous L'Enfer et Plus Préférable que le Royaume Des Cieux !

Actes 26:15-18 Question

Dernière édition par j'était je suis je serait le Ven 8 Fév - 19:41, édité 2 fois

720Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 7 Fév - 9:38

Josué

Josué
Administrateur

non pas tout est stérile. c'est la façon de discuter avec toi qui le devient .
maintenant le sujet est Jéhovah dans la bible
alors si tu n'as rien a dire concenant ce thème tu ne dis rien.
d'avance merci.

721Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 7 Fév - 14:07

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu en hébreu = Dit à eux ???
C'est du langage des oiseaux, ça, pas de l'hébreu... Dieu, en hébreu, cela veut dire "Puissant", ça vient de El, et El vient de Ayil.

Bref, tu mélanges tout et tu as une orthographe déplorable qui rend la discussion avec toi très pénible.
Fait un effort mince !

722Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 7 Fév - 15:03

Invité

Invité

Josué a écrit:Dans la bible Martin il écrit concernant Satan le Dieu de ce monde.ici Dieu est en mujuscule .alors si nous suivons le raisonnement de notre ami.Satan c'est aussi Jéhovah.

sunny De tout Façon Pour Vous Tout ET stérile,celui qui Parle de " Satan" a la Places du Nom du Père L’Éternelle Question

C'est Bien Toi Josué. Question Alors si tu le Permait je m'accord celons ton exemple une Dérenier Dérive celons vous!Car Parle des Ecriture Née jamais une dérive stérile?

JE Fusait directement Référence aux " Nom "dit des saint Ecriture" du Mot Seigneur Qui a été Remplacé Par Jéhovah suivi d"un
Grand "" D"" Mais je suis La aussi Or Sujet

Je Vais Définitivement Arrête de Me Joindre A Vous Car la Parole du Dieu Vivant Ne Vous Interarmes Nullement!

Idea et Pour La Dé renier Foi Dieu en Hébreux sinifi " dis a eux" = synonyme d'intermédiaire

et Non "jéhovah " Qui Traduit et une Conjugaison Du Verbe "jetait" "je suis" "je serait"

c'est la " Parole" Par Laquelle L’Éternelle a Bien Voulu Vous Parlé!

zzz je suis le Témoin Fidèle et Véridique le Fils de Dieu le 1er Née de sa Création .

silent Mais Bien-sur Pour Vous C'est synonyme de Blasphémé Rien de Nouveaux sous La Soleil

pirat De Dire Je Suis Fils De Dieu Alors Qu'elle Fond Directement Parti des Prophétie Biblique!

cyclops Matthieux 5:8-9 Heureux ceux Qui on le Coeur Pur
Puisqu'ils Verront Dieu (9)puisqu'ils seront appelés FILS DE DIEU. oui je Sai encor une foi je blasphémé

Arrow Romain 8:19 Car L'attente impatiente de la Création attend La Révélation Des FILS DE DIEU Encor une Foi je Blasphémé

silent Galates 3:26 Vous êtes " tous" en Fait fils de Dieu encor une Foi le Blasphémé

Neutral Jean 10:34-36 j'ai dit Vous êtes des dieu?
alors la! c'est la crucifixion assuré. HEUREUSEMENT que les Ecriture ne peut être Annulée

Exclamation Vous N'avez pas la Foi Donc en Aucune Manier Vous VERRAIT la Vie Éternelle Car Pour Vous L'Enfer et Plus Préférable que le Royaume Des Cieux !

Actes 26:15-18 Question

ET SI TU ME REPONDAIS AU MESSAGE QUE JE T'AI LAISSÉ ( 716 ) PLUS HAUT ? J'AIMERAIS BIEN OBTENIR UNE REPONSE DE TOI CAR SINON J'EN DEDUIRAI QUE TU NE CONNAIS PAS LA BIBLE ET QUE TU PARLES A TRAVERS TON CHAPEAU... MERCI DE LE FAIRE. VOILÀ

723Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 8 Fév - 17:08

Psalmiste

Psalmiste

Concernant le nom de Dieu dans la bible, voici ce que l'on peut lire dans la bible mormone :

Jéhovah dans la Bible - Page 15 Jah_111

Jéhovah dans la Bible - Page 15 Jah_211

724Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 8 Fév - 18:37

caramel-mou a écrit:

okay je mets le verset ici et je VOUDRAIS que tu me dises ce que tu comprends de ce verset.

(Matthieu 1:23) “ Voyez ! La vierge deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel ”, ce qui, traduit, signifie “ Avec nous est Dieu. ”

Ps//Désole j’avais pas Vu miam

sunny la Réponde et dans le Verset! "Emmanuel"

=Prédiction de la Venu du Christ (voir Isaie)
=Prédécesseur du christ
= signification En Hébreux ( Dieu est Avec Nous)

Voila je Pense Que C'est cela Que Tu Voulai Entendre Cependant je Pensez que la Réponse si-dessus a Présent était plus clair = N°719

725Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 8 Fév - 20:35

Josué

Josué
Administrateur

rappel .le sujet et sur les les bibles qui utilisent le nom de Jéhovah.
il n'est pas question de parler sur la divinité de Jésus.

726Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 8 Fév - 21:03

Invité

Invité

Ps//Désole j’avais pas Vu miam

sunny la Réponde et dans le Verset! "Emmanuel"

=Prédiction de la Venu du Christ (voir Isaie)
=Prédécesseur du christ
= signification En Hébreux ( Dieu est Avec Nous)

Voila je Pense Que C'est cela Que Tu Voulai Entendre Cependant je Pensez que la Réponse si-dessus a Présent était plus clair = N°719[/quote]

Shocked Shocked je ne peux pas croire qu'aujourd'hui des gens qui se disent adultes voient ce verset et en déduisent que Dieu est né de la vierge Marie !. j'en reviens pas !, aie,aie !, ouvrez vos yeux Dieu n'a ni commencement ni fin,Psaumes 90:2 à 4.. Marie, qui maintenant n'est plus vierge depuis belle lurette a eu d'autre enfants par la suite et qui sont devenus les freres charnels de Jésus fils de Dieu sur la terre. Matthieu 1:16,..Matthieu 13:55,56.voila deux belles preuve que Jésus n'est pas Dieu et qu ce même Jésus a eu des freres et soeurs charnelles sur la terre apres sa naissance et je pourrais encore en mettre des preuves pour t'ouvrir les yeux !.Après , si tu ne le crois pas, il ne m'intéressera plus du tout que je discute avec toi. La raison en est que tu as là deux preuves bibliques et elles sont prouvables et prouvées deja. voila.

Maintenant revenons au sujet en cours : le Nom de Jéhovah dans les bibles.

727Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 8 Fév - 21:22

fin de la dérive.
Jéhovah dans la Bible - Page 15 636605398
Josué.

728Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 8 Fév - 21:42

Invité

Invité

enfin le sujet va revenir où il en etait.

729Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 30 Juil - 18:01

Josué

Josué
Administrateur

bible Fillion.introduction sur le livre de Jérémie.
Jéhovah dans la Bible - Page 15 Jahova10
donc le non de Jérémie il y a le nom de Jéhovah.

730Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 5 Aoû - 19:51

Josué

Josué
Administrateur

« Que ton nom soit sanctifié » est la première demande des chrétiens lorsqu’ils prononcent la prière du Notre Père enseignée par Jésus (Mt 6, 9). « Ceux qui aiment ton nom exulteront » est chanté par les juifs quand ils utilisent les Psaumes de David (Ps 5 : 11). « Que les hommes invoquent le nom de Dieu. Les cœurs des humbles frémissent lorsque le nom de Dieu est prononcé » disent les musulmans lorsqu’ils récitent les sourates du Coran (22 : 34, 35).

Le nom de Dieu est sans équivoque l’élément central du culte pour les fils d’Abraham. Quel est donc ce Nom si important, car usuellement les religions n’utilisent que des traductions comme Yahweh (Il est), Adonay (Messire), Allah (Le Dieu) ? Abraham a pourtant crié ce Nom (Gn 12 : Cool. Il s’agissait du tétragramme YHWH, qui se prononce sans difficulté « comme il s’écrit », selon ce que rappelait le grand Maïmonide, fin connaisseur du Talmud.

Tout est dit, il n’y a pas de mystère, et paradoxalement le plus grand des mystères commence ici. Cet historique aidera le lecteur à élucider ce paradoxe en retraçant les différentes étapes qui ont entraîné la disparition puis la résurgence du Nom.

« Elément central du service religieux, le nom divin donne ici lieu à une intéressante étude sur ses origines, ses diverses facettes, son pouvoir et ses dérivés, dans le judaïsme et le christianisme. Après avoir passé brièvement sur la connaissance du Nom, son expression et son blasphème, l’auteur fait un parcours historique d’Adam à nos jours. Il explore les manières de s’adresser à D. (supplication, incantation), les problèmes de transcription et de vocalisation, l’expression du Nom dans le monde juif et dans le monde chrétien jusqu’aux traductions récentes de la Bible. »

Revue Juive de Genève, 7 avril 2000, p. 24.

Travaux cités en référence par divers spécialistes :

André Chouraqui (traducteur de la Bible), Moïse : Voyage aux confins d’un mystère révélé et d’une utopie réalisable, Éditions du Rocher, 1995, p. 161.

Daniel Faivre (historien spécialisé dans le judaïsme primitif), Mythes de la Genèse, genèse des mythes, Editions L’Harmattan, 2007, p. 13.

Stéphane Encel (doctorant en histoire des religions), Histoire et religions, l’impossible dialogue ?, Editions L’Harmattan, 2006, note 150.

731Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 22 Aoû - 18:57

Josué

Josué
Administrateur

Dictionnaire historique, archéologique, philologique, chronologique, ...
Jéhovah dans la Bible - Page 15 Le_nom10

732Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 22 Aoû - 18:59

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah dans la Bible - Page 15 Le_nom11

733Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 22 Aoû - 19:35

Josué

Josué
Administrateur

BIBLE Calmet. Dictionnaire

734Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 23 Aoû - 9:03

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah dans la Bible - Page 15 Le_nom12

735Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 23 Aoû - 9:04

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah dans la Bible - Page 15 Le_nom13

736Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 26 Aoû - 10:23

Josué

Josué
Administrateur

commentaire de la bible Fillion.
Jéhovah dans la Bible - Page 15 Bible_11

737Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 10 Oct - 14:44

Josué

Josué
Administrateur

bible Calmet commentaire sur Exode 3:14.

738Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 16 Oct - 16:47

Josué

Josué
Administrateur

Bien qu'il n'existe pas de consensus ferme sur la déclaration réelle ou d'orthographe du Tétragramme YHWH, il existe plusieurs représentations ou translittérations dans l'utilisation par les théologiens et étudiants de la Bible. Certaines des formes les plus populaires sont YAHVEH, Yahvé et Jéhovah. Une liste exhaustive des différents usages qui abondent, sont présentés plus bas sur cette page.

Aux fins du présent site Web et par respect pour le caractère sacré et la sanctification du Nom, nous allons imprimer le formulaire Tetragammaton YHVH tout au long des études de ce site Web et laisser le lecteur libre soit le remplacer ou le prononcer dans la façon dont ils trouver confortable.

Le mystère attaché au nom du Tout-Puissant, est lié au verbe «être» (je suis, je suis, je serai) qui est le verbe hébreu "Hoveh» (le «v» prononcé comme dans «victoire») , ce qui signifie «être», dans le temps présent. YHVH signifie donc: «YAH Hoveh», qui signifie «Yah ..." (YAH être son abréviation (réelle) nom comme en témoigne Psaume 68:4 dans certaines traductions?.

Il est donc tout à fait possible que le rendu correct de la SH'MAH (le plus grand commandement - Deut 6:4), devrait donc lire:

SHMAA YISRAEL YAH HOVEH Eloheinu YAH HOVEH Echad
ENTENDRE ISRAEL YAH IS NOTRE DIEU YAH IS ONE

739Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 17 Oct - 8:28

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu as la source ?

740Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 17 Oct - 9:47

Josué

Josué
Administrateur

oui bien sur:D 

741Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 3 Nov - 17:38

Josué

Josué
Administrateur

Sur le "vieux continent", en Grèce en particulier, le nom divin יהוה (forme hébraïque, ) fut retranscrit par "Jéhovah" dés 1817, ce qui en soit témoigne que cette traduction n'est donc pas une invention des Témoins de Jéhovah....
Jéhovah dans la Bible - Page 15 Le_nom10

742Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 6 Déc - 14:35

Josué

Josué
Administrateur

dictionnaire encyclopédique de la bible ( catholique).
Jéhovah dans la Bible - Page 15 Nom_de10

743Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 6 Déc - 16:05

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah dans la Bible - Page 15 Img22610

744Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 6 Déc - 16:10

Psalmiste

Psalmiste

Merci pour vos précieux documents Smile

745Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 6 Déc - 16:11

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah dans la Bible - Page 15 Img22710

746Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 6 Déc - 16:15

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah dans la Bible - Page 15 Img22810

747Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 6 Déc - 16:19

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah dans la Bible - Page 15 Img22910

748Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 6 Déc - 16:22

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah dans la Bible - Page 15 Img23010

749Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 6 Déc - 16:26

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah dans la Bible - Page 15 Img23110

750Jéhovah dans la Bible - Page 15 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 6 Déc - 16:29

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah dans la Bible - Page 15 Img23210

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 15 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant