Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jéhovah dans la Bible

+29
pacino
Rene philippe
Martur
Michael
j'était je suis je serait
bouboule
piopio
Jean-Michel
agecanonix
De l'enclos
chico.
arnica
Pro-TJ
Abiya
Ponpon
Gilles-René
Attila
Absent
unitarien
Milano
alexandre
Pierrot
Aude
caram-el-mou
Mikael
Psalmiste
philippe83
samuel
Josué
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 20]

1Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Jéhovah dans la Bible Mar 15 Fév - 15:32

Invité


Invité

Rappel du premier message :

Pouvez-vous me redonner les liens vers les Traductions françaises en ligne où l'on trouve le nom de Jéhovah ? je voudrais étudier les versets qui en parlent

Merci


901Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 16 Aoû - 21:37

pacino



j'ai déjà répondu a cette question. je suis une hérétique qui cherche dieu. j'ai été élevée dans un milieu agnostique depuis des générations. Ne dites pas aux miens que je cherche Dieu ! Ils seraient abasourdis avant de se moquer de moi. Vous comprenez dès lors, qu'à mon grand age (60 ans) je démarre de vraiment bas. Et c'est pas gagné ! L'approche spirituelle est très difficile pour moi.
C'est pourquoi je vous fais des excuses pour le nom de JEHOVAH. Je vous ai harcelés de questions pragmatiques alors que pour vous c'est une question de salut éternel.
Je pense qu'il va m’être difficile de vous questionner sur la bible sans heurter, sans le vouloir, votre sensibilité. Mais bon, j'en ai bien une autre de question... Ne me tapez pas dessus tous en même temps !
Si le salut de vos âmes passent par la glorification du nom du seigneur JEHOVAH, que deviennent les personnages de la bible qui ne l'on jamais su ? Notamment tous ceux dont on parle avant EXO 3.14 ADAM, EVE, ABEL, NOE, ABRAHAM, JACOB....

902Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 16 Aoû - 21:38

samuel

samuel
Administrateur

Paul fait une citation de quel prophète quand il parle d'être sauvé si nous invoquions son nom?

903Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 16 Aoû - 23:43

Psalmiste

Psalmiste

Alors si tu cherches Dieu, je t'invite à aller sur www.jw.org Wink

904Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 17 Aoû - 9:50

Josué

Josué
Administrateur

beaucoup d’Églises qui financent des traductions de la Bible font pression sur les biblistes pour qu’ils suppriment le nom de Dieu. Dans une lettre aux présidents des conférences épiscopales catholiques datée du 29 juin 2008, le Vatican a déclaré :
‘ Ces dernières années, une pratique nouvelle a été introduite, la prononciation du nom propre du Dieu d’Israël. ’ La lettre contenait cette directive explicite : “ Le nom de Dieu ne doit être ni employé ni prononcé. ”

Et d’ajouter :
“ Pour la traduction du texte biblique en langues modernes [...], le tétragramme divin doit être rendu par les équivalents des termes Adonai/Kyrios : ‘ Seigneur ’.

” Le but de cette directive du Vatican est clair : éliminer l’utilisation du nom divin.
Les protestants n’ont pas montré plus de respect pour le nom de Jéhovah. Un porte-parole de la New International Version, traduction protestante publiée en anglais en 1978, a écrit :
“ Jéhovah est bien le nom distinctif de Dieu et idéalement nous aurions dû l’employer, mais nous avons consacré plus de deux millions de dollars à cette traduction, et le meilleur moyen de gâcher l’argent aurait été de traduire par exemple le Psaume 23 en disant : ‘ Yahweh est mon berger. ’ Du coup, nos traducteurs auraient travaillé en vain. Personne ne se serait servi de cette traduction. ”

905Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 17 Aoû - 14:44

epourkwapa



pacino a écrit:j'ai déjà répondu a cette question. je suis une hérétique qui cherche dieu. j'ai été élevée dans un milieu agnostique depuis des générations. Ne dites pas aux miens que je cherche Dieu ! Ils seraient  abasourdis avant de se moquer de moi. Vous comprenez dès lors, qu'à mon grand age (60 ans) je démarre de vraiment bas. Et c'est pas gagné !  L'approche spirituelle est très difficile pour moi.
C'est pourquoi je vous fais des excuses pour le nom de JEHOVAH. Je vous ai harcelés de questions pragmatiques alors que pour vous c'est une question de salut éternel.
Je pense qu'il va m’être difficile de vous questionner sur la bible sans heurter, sans le vouloir, votre sensibilité. Mais bon, j'en ai bien une autre de question... Ne me tapez pas dessus tous en même temps !
Si le salut de vos âmes passent par la glorification du nom du seigneur JEHOVAH, que deviennent les personnages de la bible qui ne l'on jamais su ? Notamment tous ceux dont on parle avant EXO 3.14 ADAM, EVE, ABEL, NOE, ABRAHAM, JACOB....

Je vous rassure Madame, dès le début de l'humanité on employait le nom de Dieu. Et savez-vous qui l'a prononcé en premier ? Eh bien c'est Eve (dans la prononciation de son époque) :
" Or Adam eut des relations avec Ève sa femme et elle devint enceinte. Par la suite, elle mit au monde Caïn et dit : “ J’ai produit un homme avec l’aide de Jéhovah. " Genèse 4: 1
Il semble aussi que quelques décennies seulement après la mort d'Abel que les gens commençaient à invoquer le nom de Jéhovah. Était-ce de la bonne façon ou pas ? Qu'importe. Mais il commençait à être usité par le commun peuple comme il est écrit :
" Et Adam eut encore des relations avec sa femme, et ainsi elle mit au monde un fils et l’appela du nom de Seth, car, disait-elle : “ Dieu a assigné une autre semence à la place d’Abel, parce que Caïn l’a tué. ” 26 À Seth, lui aussi, il naquit un fils ; il l’appela alors du nom d’Énosh. À cette époque-là on commença d’invoquer le nom de Jéhovah. " - Genèse 4: 25-26

En conséquence, Abraham et les autres ont certainement connu le nom du Père éternel.


906Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 17 Aoû - 17:02

Rene philippe

Rene philippe

Bonjour "Pacino". Vous dites avoir discuté avec des témoins de Jehovah qui vous ont donné l'adresse de ce site. Également être agnostique et même hérétique... Puis, vous avez disgressé sur le nom de Dieu et l'emploi qu'en font les témoins de Jéhovah avec le respect qui lui est dû. Vous dites aussi, je vous cite "L'approche spirituelle est très difficile pour moi."
Si vous avez des questions sur l'époque troublée qui nous entoure, sur la signification des évènements de tous ordres qui semblent anormaux, sur la mentalité des gens qu'à votre âge (60 ans) vous avez vu évoluer, en un mot, si vous voulez comprendre et même savoir, le plus simple est de demander une étude, ou si vous préférez, un échange de points de vue sur la bible, à des témoins de Jéhovah. C'est naturellement gratuit, vous pourrez poser toutes les questions qui vous viendront à l'esprit, et aurez même des réponses à des questions que vous n'imaginez pas encore. J'étais moi-même incroyant, je travaillais dans le domaine scientifique, je croyais en la politique, le syndicalisme, mais, ayant un doute, je n'ai pas hésité à me remettre en cause et à vérifier ce que disaient la bible et les témoins de Jéhovah. Après quelques mois, je me suis rendu à l'évidence, je m'étais trompé toute ma vie. Ce ne fut pas un problème car voyant le trésor que Jéhovah (ou Dieu si vous préférez) m'offrait, mettre à la poubelle de fausses croyances n'était pas un problème. Voila mon cas qui n'a pas grande importance.
Amicalement

907Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 17 Aoû - 18:53

Josué

Josué
Administrateur

Voilà ce que dit le commentaire de la bible Cahen sur le nom.
Jéhovah dans la Bible - Page 19 Exode_11
il dit bien que la prononciation est incertaine.

908Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 17 Aoû - 19:19

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Voilà ce que dit le commentaire de la bible Cahen sur le nom.
Jéhovah dans la Bible - Page 19 Exode_11
il dit bien que la prononciation est incertaine.
Ton image est un peu floue; pourquoi tu n'ouvres pas la page avec photoshop par exemple ? tu l'as pris dans quel livre de la bible ? je n'ai que quelques-uns, tu as tout l'AT ? Merci

909Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 17 Aoû - 19:45

Josué

Josué
Administrateur

c'est quoi photoshop   ? 
C'est une capture d'image de la bible de Samuel Cahen.

910Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 17 Aoû - 19:47

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah dans la Bible - Page 19 Cam00110
évangile en hébreu avec le nom Jéhovah.

911Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 17 Aoû - 20:17

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:c'est quoi photoshop   ? 
Oups, désolé, je croyais que tout le monde connaissait ce logiciel graphique !

C'est une capture d'image de la bible de Samuel Cahen.
Dans ce cas, je te conseille de zoomer au maximum pour avoir tout le texte et ensuite, de faire une copie d'écran.

912Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 0:07

pacino



J'ai lu les messages laissés sur ce forum depuis le début et j'ai découvert qu'une certaine Florence avait déjà posé la question. Et vous n'avez jamais répondu à sa question si ce n'est par des moqueries.
Vous donnez pour preuves des bibles où JEHOVAH est inscrit, mais qui datent au plus du XVème siècle.
Vous dites que c'est juste parce que c'est le plus utilisé (?) alors qu'il n'est utilisé que par les religions évangéliques américaines.
vous admettez qu'il a été créé à partir du TÉTRAGRAMME et des voyelles du mot ADONAI par un moine du moyen age. et vous voulez que le monde entier adopte ce salmigondis franco-hébreux comme étant le véritable nom de Dieu. Et accusez l'église catholique de cacher sciemment le véritable nom de Dieu qu'elle n'a jamais connu !
pourriez vous être un peu sérieux et donner des argumentations plus plausibles ? J'ai l'impression de parler à des gamins dépourvus de jujotte !

913Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 8:14

samuel

samuel
Administrateur

Mais nous savons très  bien de quand date la forme Jéhovah .tu te répètes.il y même des forme encore plus anciennes .mais comme nous l'avons déjà dit c'est la forme la plus usité même si ce n'est pas la plus exacte.
Nous tournons en rond.

914Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 12:54

pacino



Non nous ne tournons pas en rond !
- il n'y a jamais eu de complot catholique
- les juifs ne sont pas superstitieux quand ils refusent de prononcer le nom du Seigneur
- Tous Les auteurs de la Bible, Moise en tête, n'ont jamais entendu parler de JEHOVAH, néologisme crée plus de mille ans plus tard par un moine.
Donc Jehovah n'est pas le nom exact du Seigneur
Donc vous louez Dieu sous un faux nom
vous mentez aux gens en leur faisant croire que JEHOVAH est le vrai nom du Seigneur (vidéo, TMN).

Dans la bible, Dieu est spécifié par un qualificatif + le tétragramme que vous traduisez par JEHOVAH-DIEU
Vous traduisez le tétragramme par Dieu, vous jetez le qualificatifs aux orties (pourtant, il est simple à traduire) et vous le remplacez par Jehovah
Conclusion votre traduction de la bible est INCOMPLETE et ANACHRONIQUE.

J'appelle pas ça tourner en rond mais prendre les gens pour des billes !
Supprimez la vidéo mensongère sur le nom de Dieu que vous m'avez fait voir, et après j'irais voir JW.ORG....

Il faudrait que vous sachiez faire la différence entre ce qu'il y a de dogmatique dans votre religion, et ce qui ne l'est pas.

915Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 14:35

Inconnu



Bonjour,

Que pensez-vous de cette lettre ??

La Congrégation vaticane pour le Culte divin a envoyé une lettre, le 29 juin, aux
Conférences épiscopales du monde entier, pour leur rappeler qu’on ne doit pas appeler
Dieu ” Yahvé" et que ce nom doit être effacée dans la liturgie. Cette lettre, signée par le
cardinal Francis Arinze et Mgr Malcolm Ranjith, respectivement préfet et secrétaire de
la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, est explicitement
présentée comme une directive du pape.

La Congrégation pour le culte divin rappelle que le tétragramme YHWH a toujours été
tenu pour imprononçable, afin d’exprimer l’infinie grandeur et majesté de Dieu, et a
toujours été remplacé, dans la lecture de l’Ecriture sainte, par un autre nom : en hébreu
”Adonaï", en grec ”Kyrios", en latin ”Dominus", qui tous signifient Seigneur. « Eviter de
prononcer le tétragramme du nom de Dieu, de la part de l’Eglise, a donc des motifs
propres. En dehors d’une raison d’ordre purement philologique, il y a aussi celle qui
consiste à rester fidèle à la tradition de l’Eglise, qui est, depuis le début, que le
tétragramme sacré n’a jamais été prononcé dans le contexte du christianisme, ni traduit
dans aucune des langues dans lesquelles la Bible a été traduite », précise la Congrégation
vaticane.

La Congrégation rappelle son document ”Liturgiam Authenticam", de 2001, sur les
traductions liturgiques, où il était stipulé que le nom du Dieu tout-puissant exprimé par le
tétragramme hébreu et rendu en latin par le mot Dominus doit être rendu dans les langues
vernaculaires par un mot de sens équivalent. Et elle déplore le fait que malgré une norme
aussi claire, la pratique s’est répandue de « prononcer le nom propre au Dieu d’Israël », de
le vocaliser dans la lecture des textes bibliques repris dans les lectionnaires ainsi que dans
les hymnes et les prières, sous diverses formes comme Yahweh, Jahweh ou Yehovah.
La pratique de prononcer le nom « Yavhé » est particulièrement courante au Etats-Unis et
de nombreux chants liturgiques telles que ”You Are Near," ”I Will Bless Yahweh" et
”Rise, O Yahweh", seront bientôt bannies des messes aux Etats-Unis selon Mgr Arthur
Joseph Serratelli, évêque de Paterson (New Jersey), président du Comité pour le culte
divin de la Conférence épiscopale des Etats-Unis. Il a explicitement demandé que le nom
de ”Yaweh" soit supprimé des hymnes et des diverses prières d’intercession au cours de la
messe ou des autres sacrements.

En France, les textes liturgiques qui utilisent le nom de « Yavhé » n’existent pas mais la
pratique de prononcer le nom ineffable est très courante dans les assemblées chrétiennes
qui utilisent des traductions de la Bible (comme celle de Jérusalem) qui ne sont pas celles
autorisées pour la liturgie.

Dites moi qui interdit de mettre le nom Divin dans les traductions de la Bible et qui disent si une Bible est "normal" ou non??

Et pourriez vous prendre se passage dans votre Bible? Ezékiel 38: 23 "À coup sûr, je me grandirai et je me sanctifierai et je me ferai connaître sous les yeux de nations nombreuses ; et il faudra qu’elles sachent que je suis Jéhovah ou yahveh ou yahweh. Ce passage a un rapport avec les évènements que Jésus a parlé le jour où Dieu va sanctifier son Nom à toute les nations voir aussi en révélation.!!!

916Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 16:14

samuel

samuel
Administrateur

Il est bien question que le nom Yahvé doit être éffacé de la liturgie.
Qu'en pense notre ami pacino?

917Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 16:58

pacino



merci à l'inconnu pour ce pensum. L'eglise catholique s’élève aussi contre un nom impropre du Seigneur BRAVO ! Quand à vous, quand est-ce que vous faites le ménage ?

918Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 17:01

samuel

samuel
Administrateur

Quel ménage celui de prononcer le nom de Dieu ?

919Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 17:07

pacino



celui d'utiliser un néologisme ! JEHOVAH n'est pas le vrai nom de Dieu.
que vous vouliez l'imposer aux votres c'est votre droit, mais en aucun cas vous pouvez l'imposer comme véritable au reste de l'humanité.
Que vous ayez besoin d'un nom pour louer le seigneur, c'est votre droit,
Mais ce n'est pas pour autant que JEHOVAh est le vrai nom de Dieu.

920Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 17:12

pacino



Je suis vraiment désolée que vous n'ayez aucun nom légitime à vous mettre sous la dent. Ceci étant, je ne suis pas bien sure que le véritable nom de Dieu n'existe pas. je pense qu'il a été sauvegardé, transmis de Rabbi en Rabbi au cours des siècles. Mais comme vous n'etes pas Rabbi et que les juifs ne sont pas bavards, je pense que vous resterez dans l'ignorance.

921Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 17:14

Josué

Josué
Administrateur

le néologisme c'est de dire  Jésus alors quand hébreu le  J n'existe pas il faut dire Yêsous qui correspond à l’héb. Yéshouaʽ ou Yehôshouaʽ et signifie “ Yéshoua est salut ”).
Quand ont veux jouer au puriste il faut le faire jusqu'au bout.

922Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 17:18

pacino



Je ne suis pas spécialement puriste, et je ne suis pas encore arrivée au nouveau testament.
Par Contre j'aimerai plutôt que VOUS, vous le soyez, d'autant plus que vous faites du prosélytisme et qu'il est ennuyeux de raconter n'importe quoi aux gens.

923Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 17:22

pacino



est ce que vous savez que vous avez mis un J à JEHOWAH ?

924Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 17:35

Josué

Josué
Administrateur

 Il est de bon ton d'expliquer la forme Jéhovah comme un barbarisme, une forme batarde du Nom issue de la superposition des voyelles d'AdOnAy (אדוני) avec le tétragramme YHWY (יהוה), ce qui aurait donné yEhOwAh, d'où Jéhovah.
Cette explication n'est pas valable pour plusieurs raisons :
- les voyelles d'Adonay sont A-O-A, non E-O-A. Il faut le dire !
- le recours à la grammaire pour expliquer  le passage de A (chataph patach) à E (shewa) sous la consonne non gutturale י est ridicule dans le cadre du système qeré / ketib. Pire, il existe trois exemples de chataph patach(voyelle composée) sous yod... (cf. le texte hébreu de Genèse 15:2, 15:8 et Psaumes 144:15)
- l'hébreu biblique n'a pas de voyelles écrites ; ce sont les Massorètes qui les ont ajoutées au texte consonantal à partir du IXe - Xe s. de n.è.
En fait, le nom divin peut se prononcer en dehors des voyelles qu'on lui prête.


Pour se rapprocher de la prononciation originelle du Nom, il faut procéder à l'étude:
- des mères de lecture (matres lectionis),
- de l'étymologie et des noms théophores,
- des témoignages anciens.
Ces trois méthodes, que nous résumons en partant des travaux de Gérard Gertoux, concourrent toutes en faveur d'une prononciation phonétique de type Iehoua.


Quant à la forme Yahweh, dont on connaît l'origine samaritaine (cf. Théodoret, Epiphane), c'est une forme tardive qui n'est pas crédible pour, entre autres raisons :
- sa structure bisyllabique : elle ne cadre pas avec les deux substituts du nom divin que sont Elohim (אלהים) et Adonay (אדוני), et qui ont trois syllabes comme Iehoua (ou sa version massorétique YeHoWaH),
- cette forme ne fait pas assonance avec le texte biblique, particulièrement dans les passages poétiques et liturgiques composés pour être chantés.
- c'est une forme qui tombe dans un piège linguistique : celui de coller sur un nom propre l'étymologie biblique révélée en Exode 3.14 (אהיה אשר אהיה).

Enfin, la forme Seigneur procède de la superstition juive (mais aussi d'un changement de paradigme dans le christianisme naissant), dont les causes sont exposées.


 
Principaux ouvrages cités
• Gertoux, Un historique du nom divin

925Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 17:45

pacino



je suis allée voir et il est dit sur son site :
Par le plus grand des paradoxes, le système du queré/ketib, qui consiste à prononcer un mot à la place d’un autre, et qui était censé protéger le nom de Dieu, l’a réellement protégé (page 125) ... Il faut cependant se rendre à l’évidence : la prononciation originelle du nom de Dieu est inconnue ;
Vous avez d'autres preuves bidon ?

926Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 17:46

Josué

Josué
Administrateur

mais qui à dit que la prononciation était connue ?

927Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 17:50

pacino



VOUS ! en affirmant que JEHOVAH est le nom véritable du seigneur !
Ce n'est pas la bonne prononciation, et c'est très éloigné du tétragramme !

928Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 18:00

Josué

Josué
Administrateur

pas du tout si tu remontes le sujet il à été cité une brochure qui a pour titre ( Le nom Divin qui demeure à jamais)il dit à la page 7 .

Le fait que personne ne sait vraiment comment ce nom s'articulait à l'origine.

929Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 18:03

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

"très éloigné du tétragramme" tu dis pacino?
Alors pourquoi trouve t-on dans le Nom de Jéhovah, le J(Y), le H, le V(W), et le H?
Dans le Nom "Adonaï" on ne trouve pas l'abréviation de YHWH ni dans" L'Eternel", ni dans "le Seigneur"!
Ors la plupart des versions utilisent ces termes et non le tétragramme que l'on trouve dans les noms JéHoVaH/YaHWeH.
De plus tu critiques semble t-il la forme Jéhovah MAIS SELON TOI quelle est alors le plus proche des Noms du tétragramme?
A+

930Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 18:07

Josué

Josué
Administrateur

pacino ma fait penser à Alexandre on dirait son sosie .même argumentation.

931Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 18:11

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Josué.(retour de vacances)
Pour revenir sur ta réponse,si c'est le cas alors on va perdre notre temps...
a+

932Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 18:19

pacino



réponse à philippe83. ; le fait JEHOVAH vous semble proche du tétragramme, n'en fait pas le nom véritable du Seigneur.
Et JEHOVAh me semble aussi proche du trétragramme que le mot CERISE du mot GATEAU

933Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 18:26

pacino



réponse à JOSUE qui dit :
pas du tout si tu remontes le sujet il à été cité une brochure qui a pour titre ( Le nom Divin qui demeure à jamais)il dit à la page 7 :
Le fait que personne ne sait vraiment comment ce nom s'articulait à l'origine.

Vous spécifiez effectivement dans une de vos revues sur une ligne, que la prononciation a été oubliée, Mais dans la vidéo que j'ai vue et qui est, elle largement visible par les gens, vous dites le contraire. Ainsi que dans la TMN (très larmement diffusée), où JEHOVAH apparait de partout.
Vous semez la confusion et le double langage. C'est pas bien.
Pourriez vous me dire ce comment vous avez convaincu le fameux ALEXANDRE ?

934Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 18:30

Josué

Josué
Administrateur

car nous avons traduit  Jéhovah et nous ne somme pas les seul à l'avoir fait la bible Crampon édition de 1905 la fait avant la traduction du monde  nouveau.

935Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 18:37

Josué

Josué
Administrateur

Le nom divin a été exclu de certaines Bibles. Pourquoi ?

Au premier et au deuxième siècle naissait une superstition en rapport avec le Nom de Dieu. Une confirmation de cela se trouve dans la déclaration de la Mishna rabbinique, qui plus tard devenait la base du Talmud. Après avoir nommé ceux qui ne feraient pas partie du prochain monde, il est écrit dans Sanhédrin 10 : 1 : « Abba Saul dit : Aussi celui qui prononce le Nom avec les lettres exactes ». Donc ceux qui prononceraient le Nom ne participeraient pas au monde nouveau.

Pourquoi cette interdiction de prononcer le Nom ? Pour l’expliquer, les opinions divergent. L’une d’elle veut que les Juifs aient trouvé le Nom de Dieu trop sacré pour le prononcer. Ils hésitèrent finalement même à l’écrire. Un autre avis est qu’ils aient voulu éviter tout abus. Une dernière position entend qu’ils aient eu peur que le document où se trouvait le Nom Divin ne tombe dans les mains d’apostats.

La septante – indiquée comme LXX est une traduction des écritures Hébraïques en grec. Visiblement, les traducteurs commencèrent leur travail pendant le règne de Ptolémée II Philadelphia (285-246 avant JC). La septante est notamment restée dans un bon état de conservation dans 3 écritures onciales : le Codex Vaticanus, le Codex Sinaïticus et le Codex Alexandrinus. Dans ces écrits (4° siècle), le Nom Divin n’apparaît plus. A la place du Nom de Dieu se trouve « Kurios » ou « Seigneur ». Beaucoup de traductions les ont repris.

936Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 18:51

pacino



Vous répondez toujours à coté de la question. Votre sens du syllogisme est super développé !
Pourquoi sachant que JEHOVAH n'est ni la bonne orthographe ni le bon phonème, vous persistez à le diffuser aussi largement en prétendant que c'est le véritable nom de DIEU.
Il est diffusé par vous de partout (TMN, Vidéo...). sauf une petite ligne dans une petite revue confidentielle.
Le fait que vous fassiez comme d'autres avant est un argument valable ?
Vous diffusez une information que vous savez fausse ! Et vous faites du prosélytisme ! vous ne voyez pas où ça coince ?

937Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 18:55

samuel

samuel
Administrateur

Tu es lourd pour finirNous disons que Jéhavah et la forme la plus utilisé.et toi aussi tu évites sciemment de répondre quand il question que en hébreu le J n'existe pas mais que personne n'a eu la conscience trounlé en traduisant Jésus.
Allons nous tourner en rond encore longtemps comme celà?

938Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 19:23

pacino



Il n'est pas question sur ce forum du nom de JESUS ou IESUS.. C'est hors sujet. nous verrons ça plus tard mais j'en doute...
Par ailleurs je suis une femme, donc je suis lourde, très lourde !.
Et je ne tourne pas en rond.
JEHOVAH, même si c'est le plus usité au monde, n'est pas le nom du seigneur, comme vous vous plaisez à le diffuser sur toutes vos traductions de bible.
Votre traduction est INCOMPLETE car elle ignore certains mots (les qualificatifs) et introduit un néologisme qui n'a aucun fondement, même à vos yeux, elle est aussi anachronique car le mot JEHOVAH (avec un J!!!!) qui n'existait pas à l'époque, est aussi écrit bien avant l'exode.
Dans ce sens, pour moi, vous n’êtes pas des gens fiables. vous maniez la confusion et le double-sens.
Je trouve MALHONNÊTE que vous diffusiez largement une information que vous savez fausse, c'est à dire faire croire aux gens que le nom de Dieu est vraiment JEHOVAH.
J'ai bien heureusement fait des études. Mais celui qui n'en a pas fait, mettra-t-il en cause ce que vous dites ? non ! Il vous croira sur parole et vos arguments à dix sous doivent le bluffer.
on ne vient pas sur ce forum pour chercher à comprendre, mais pour admettre sans condition vos idées et toute re:ise en question est prise soit comme une insulte, soit la personne est lourde !
je confirme ce que dit PHILIPPE83 : vous allez perdre votre temps à tenter de m'expliquer. Vous n'avez pas les capacités intellectuelles pour cela.
Visiblement, ni Florence, ni Alexandre, ni bien d'autres je pense, n'ont pu obtenir quelque chose de constructif de votre part. Vous éliminez les cas difficiles ce qui vous permet de rester seuls sur ce forums à vous auto-congratuler. Continuez.

939Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 19:33

chico.

chico.

philippe83 a écrit:"très éloigné du tétragramme" tu dis pacino?
Alors pourquoi trouve t-on dans le Nom de Jéhovah, le J(Y), le H, le V(W), et le H?
Dans le Nom "Adonaï" on ne trouve pas l'abréviation de YHWH  ni dans" L'Eternel", ni dans "le Seigneur"!
Ors la plupart des versions utilisent ces termes et non le tétragramme que l'on trouve dans les noms JéHoVaH/YaHWeH.
De plus tu critiques semble t-il la forme Jéhovah MAIS SELON TOI quelle est alors le plus proche des Noms du tétragramme?
A+
Salut Phillippe moi aussi j'étais en vacance.
Étrange que pacino à passé sous silence ta remarque.car qui a inventé ce ´nom´Éternel?

940Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 20:32

pacino



aucun ! Tant qu'on n'a pas retrouvé le vrai nom de dieu révélé à moise par Dieu. J'ai été claire la dessus. et pour vous non plus visiblement. puisque vous admettez que JEHOVAH n'est pas le bon nom. ce que je vous reproche c'est de faire penser à des tas de gens que cela est vrai au travers de votre TMN et de vos vidéos.

941Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 20:38

chico.

chico.

Donc si je comprend bien le nom de Jéhovah te général pas celui de lÉternel?

942Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 20:49

pacino



j'ai pas bien compris la question de CHICO.
Mais je crois qu'on s'est mal compris. Ce qui est important c'est pas ce que crois, c'est pas ce que dit l'église catholique ou les croyances juives.
Ce qui est grave c'est que diffusiez largement une information que vous savez fausse, c'est à dire faire croire aux gens que le nom de Dieu est vraiment JEHOVAH. vous mentez aux gens et à vous mêmes.
cela ne vous rends pas fiables du tout.

943Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 20:50

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut chico.
pacino sait-il que la forme "l'Eternel" dans nos Bibles françaises est plus récente que la forme Jéhovah?
a+

944Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 20:54

chico.

chico.

philippe83 a écrit:Salut chico.
pacino sait-il que la forme "l'Eternel" dans nos Bibles françaises est plus récente que la forme Jéhovah?
a+

Je ne le savais pas.attendons sa réponse.

945Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 21:02

pacino



Ce qui est important c'est pas ce que crois, c'est pas ce que dit l'église catholique ou les croyances juives.
Nous sommes sur VOTRE site, et nous discutons de JEHOVAH. recentrons notre discours...

Ce qui est grave c'est que diffusiez largement une information que vous savez fausse, c'est à dire faire croire aux gens que le nom de Dieu est vraiment JEHOVAH. vous mentez aux gens et à vous mêmes.
cela ne vous rends pas fiables du tout.
je me repète...

946Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 21:25

chico.

chico.

Tien une tien une maniéré de ne pas répondre à la question de Philippe sur le mot introduit tardivement savoir Éternel.
En plus les Mormons utilisent aussi le nom de Jéhovah de même que les évangéliques ce qui est une preuve de son universalité.

947Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 21:34

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc si on suit ton raisonnement pacino tout le monde trompe tout le monde et selon la traduction de la Bible que tu utiliseras par rapport à une autre tu seras trompé TOI AUSSI à partir du moment que celle-ci utilisera la forme :"le Seigneur", l'Eternel" Jéhovah, Yahvé puisque ces formes ne sont pas le Nom de Dieu selon toi!
Alors il te reste plus qu'à nous apprendre quel est le Nom VERITABLE DE DIEU. Merci de nous apporter des preuves irréfutables sinon... tu seras toi aussi considérer comme un menteur!
a+

948Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 21:45

pacino



reponse à Philippe83 : Moi je ne fais pas de prosélytisme et je n'accuse personne d'avoir caché le nom de dieu comme vous l'avez fait dans la vidéo. Je ne fais pas croire aux gens des choses erronées comme vous le faites dans la même vidéo. J'avoue ma grande ignorance du nom de Dieu. Vous avez pris une grande responsabilité en diffusant ce mensonge au monde entier. Personne ne vous y a obligés il me semble...

949Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 22:41

Josué

Josué
Administrateur

Ne change pas de question le sujet et sur  Jéhovah dans la bible.
Tien que pense de ce commentaire de la bible Guillet qui à été édité bien avant la bible des tj?
commentaire de l'épître de Pierre.

Jéhovah dans la Bible - Page 19 1_pier10

il question du nom Jéhovah.

950Jéhovah dans la Bible - Page 19 Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 18 Aoû - 22:57

Rene philippe

Rene philippe

Excusez-moi mais j'ai perdu le fil de ce post. Quelle est la question et les contradictions des uns ou des autres ? Je ne vois pas trop où est le problème. Qui dit quoi exactement ? Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum