Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faits contre l'évolution

+17
larose
Coeur de Loi
Lumineuse
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
BenFis
oiseau
Elia
[bot]
olya
bouboule
chico.
samuel
Josué
charle.baude
Yirmeyah Jérémie
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 14]

1Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Faits contre l'évolution Jeu 29 Nov - 0:21

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Rappel du premier message :

Tout d'abord, je tiens à dire que ce sujet a pour but de recenser des faits scientifiques et des faits moins scientifiques pour démontrer que la science est loin de prouver l'évolution. En parlant de faits scientifique, il faut des constatations scientifique.

Pour ma part, je commencerais en disant que l'univers n'a que quelques milliards d'année est bien jeune pour que tant de hasard soit possible constamment.

En tant que faits moins scientifiques, il reste justement à parler, par exemple, de fossiles qui ne font aucun lien entre eux, ou que le lien n'a été créé que de toute pièce par des arnarqueurs et dont cette histoire a été révélée pour être frauduleuse.

Je vais donc prendre, pour ma part, quelques points spécifiquement scientifique, démontrant que l'évolution est si improbable, qu'avec le jeune âge de notre univers, il est totalement impossible que cela ce soit déjà réalisé. En autre, les mathématiciens considèrent, et c'est bien à noter, que 1 chance sur 10 (Exposant) 250, soit 10 suivi de 250 zéro, est une impossibilité. Dans ce sens, l'évolution dépasse rapidement ce ratio.

"La théorie de l’évolution elle-même est-elle vraiment scientifique? D’autre part, la Genèse ne propose-t-elle, comme beaucoup l’affirment, qu’un mythe de plus sur la création?"

EXTRAIT ct chap. 1 p. 9

"Force est cependant de constater que si beaucoup rejettent l’idée qu’il puisse y avoir un Créateur, c’est surtout parce qu’ils ne veulent pas y croire. Témoin ces propos qu’un industriel européen a tenus à l’un de ses employés : “ Même si Dieu venait me dire en personne de changer de vie, je ne le ferais pas. Je veux vivre comme j’en ai envie. ” Il est clair qu’en admettant l’autorité d’un Créateur certains auraient le sentiment de mettre en danger leur liberté ou un mode de vie qu’ils aiment. Aussi disent-ils : ‘ Je ne crois que ce que je vois, et je ne peux pas voir un Créateur invisible. ’

Indépendamment des raisons pour lesquelles certains ne veulent pas entendre parler d’un Créateur, les questions relatives à la vie et au sens de la vie restent posées. Lorsqu’au lendemain du premier atterrissage sur la lune, on a demandé au théologien Karl Barth ce qu’il pensait de cet exploit technique, il a répondu : “ Il ne résout aucun des problèmes qui m’empêchent de dormir la nuit. ” Aujourd’hui, l’homme vole dans l’espace et progresse à pas de géant dans le domaine du cyberespace. Des esprits réfléchis n’en ressentent pas moins le besoin d’avoir un but, quelque chose qui donne un sens à leur vie.

Nous invitons toutes les personnes qui ont l’esprit ouvert à se pencher sur cette question. Le livre Belief in God and Intellectual Honesty (Croyance en Dieu et honnêteté intellectuelle) fait remarquer que l’“ honnêteté intellectuelle ” se caractérise par “ la disposition à examiner minutieusement ce que l’on croit vrai ” et “ à accorder suffisamment d’attention à d’autres arguments ”."

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

501Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Ven 15 Fév - 10:15

charle.baude

olya a écrit:
Ça s'appelle l'humilité tu connais ?
Non je sais bien, on en a déjà fait les frais il n'y a pas longtemps pourtant !

C'est pire que ridicule comme commentaire, quand on pense par exemple aux théories fumantes sur l'ADN poubelle, je pourrai de même me complaire dans un éminent sentiment de joie relatif à ma non-appartenance à votre façon de voir les choses et pourtant non, *

humilité bien pratique en l'occurence pour ne pas répondre ... j'imagine la tête des créationniste si la science disait "par humilité nous ne répondrons pas" ...

Ce qui est excellent c'est d'entendre des personne parler de science et de chose qu'ils ignorent complètement. Ce faisant passé pour des "gentilhomme" tel que définit au 19 eme siècle ...

Mais au vue de vos réactions ce n'est que poudre aux yeux.

olya a écrit:
josué a écrit:dès le “commencement”, la Bible mentionne la présence d’un être intelligent — le Créateur — en train de diriger l’œuvre créatrice.

Oui voilà une idée intéressante.

Le coran dit la même choses,
les Vedas aussi
l'hindouisme de même ... donc j'en conclu que lorsque un animiste me racontera la même chose il faudra que j'en déduise qu'il à la seul vérité vraie ?

502Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Ven 15 Fév - 13:37

olya

charle.baude a écrit:
Josué a écrit:
D’un autre côté, beaucoup ont du mal à croire que la vie dans son extraordinaire complexité puisse être uniquement le fruit d’une évolution aveugle.
Encore un étalage d'ignorance ... décidément!
L'évolution parle de marche vers la complexité ... par pas graduel.
JAMAIS UN EVOLUTIONNISTE , UN BIOLOGISTE , UN SCIENTIFIQUE NE DIRA : "il y a 3,5 milliard d'années les mammifères sont nées telque nous les connaissons aujourd'hui.

Il est dit 3.5 milliards d'année premiere trace de vie simple. vers 2.5 bactéries, virus, algues ... avec complexification graduelle.

Soit tu mens par ignorance ce qui est excusable ... mais depuis le temps que l'on te l'explique cela tourne à la mauvaise foi.
Soit tu mens en connaissance de cause ce qui devient parfaitement inexcusable.

Euh excuse moi mais là tu t'emballe pour rien, Le sujet c'est une évolution aveugle, rien à voir avec des notions de gradualités ou pas .
Évolution aveugle c'est à dire sans queue ni tête, aucun fil conducteur, aucun sens à la vie, si ce n'est d'essayer de survivre dans un monde de plus en plus .. pourris !

503Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Ven 15 Fév - 13:38

olya

charle.baude a écrit:

humilité bien pratique en l'occurence pour ne pas répondre ... j'imagine la tête des créationniste si la science disait "par humilité nous ne répondrons pas" ...

Le fait de chercher des réponses n'excuse pas le manque d'humilité flagrant de certain, et je préfère 100 fois un scientifique qui me dira dans l'état actuel des choses nous pensons que ... plutôt que celui qui débarque avec un couteau sous la gorge pour nous faire éprouver ses conclusions sur sa dernière thèse en génétique.

Ce qui est excellent c'est d'entendre des personne parler de science et de chose qu'ils ignorent complètement.
ça va ? tu n'a pas trop les chevilles qui enflent ? heu

Ce faisant passé pour des "gentilhomme" tel que définit au 19 eme siècle ...

Kdo

charle.baude a écrit:

olya a écrit:
josué a écrit:dès le “commencement”, la Bible mentionne la présence d’un être intelligent — le Créateur — en train de diriger l’œuvre créatrice.

les Vedas aussi
l'hindouisme de même ... donc j'en conclu que lorsque un animiste me racontera la même chose il faudra que j'en déduise qu'il à la seul vérité vraie ?

Non peu être que tu pourrais te demander pourquoi est-ce que cette idée est tant répandu déjà.
D'autre part si c'est la recherche de la vérité absolu qui te fait réagir et que tu t'arrête au premier verset de la bible pour en tirer des conclusions excuse moi mais c'est un peu léger pour un homme de science .

504Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Ven 15 Fév - 14:26

charle.baude

olya a écrit:
Josué a écrit:
D’un autre côté, beaucoup ont du mal à croire que la vie dans son extraordinaire complexité puisse être uniquement le fruit d’une évolution aveugle.

Euh excuse moi mais là tu t'emballe pour rien, Le sujet c'est une évolution aveugle, rien à voir avec des notions de gradualités ou pas .
Évolution aveugle c'est à dire sans queue ni tête, aucun fil conducteur, aucun sens à la vie, si ce n'est d'essayer de survivre dans un monde de plus en plus .. pourris !

M'emballer surement ... mais je lis bien "la vie dans son extraordinaire complexité fruit d'une évolution aveugle" ...

sous entendu c'est tellement complexe que c'est impossible.
Or personne ne dit le contraire ... la science dit "évolution graduelle" ...
les créationniste disent création "ex-nihilo' tel que.

Donc j'ai du mal à croire que lorsqu'un créationniste me parle "d'extraordinaire complexité" il ne pense pas peu ou prou à une complexité née ex-nihilo ...

peu être est ce un défaut de ma part ... mais les rares fois ou j'ai discuté avec les créationniste ... ils lachaient quasi à 100 % des références de création ex-nihilo de fonction ou d'organisme complexe sans même savoir que les fonctions ou organisme en question était préxistant aujourd'hui même sous des formes plus simple. Ce qui contredisait même lors propres discours.

505Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Ven 15 Fév - 14:54

charle.baude

olya a écrit:
charle.baude a écrit:

Le fait de chercher des réponses n'excuse pas le manque d'humilité flagrant de certain, et je préfère 100 fois un scientifique qui me dira dans l'état actuel des choses nous pensons que ... plutôt que celui qui débarque avec un couteau sous la gorge pour nous faire éprouver ses conclusions sur sa dernière thèse en génétique.
Un scientifique qui ne le ferais pas pêcherait par exces ... mais pas tellement plus qu'un créationniste qui affirmerait qu'une conclusion de la science est fausse parce que pas conforme à la bible.

Pourquoi ?
Simplement parce que la science ne dépend pas des hommes mais uniquement des idées, des expériences , de l'observation.

Les conclusions de la derniere thèse en génétique à l'avantage d'être une thèse à jours d'un point de vue des connaissances.
Dans certain cas elle ne fait que confirmer des observations et des conclusions
Dans d'autre elle avance de nouvelles compréhension de phénomène et d'observation qui semblaient acquis.

Et en parcourant les publication TJ ... à l'époque ou les chercheur parlaient d'ADN poubelle la WT parlait d'ADN poubelle ... maintenant que la thèse est révisée la WT utilise la version révisée ....

Si la Thèse avançant que l'ADN poubelle ( non codant ) pouvait être autre chose que non codant avait été rejetée comme tu proposes de le faire pour les "nouvelle thèse en génétique" comment cela eu été possible ?

Et finallement vous ne faite que la même chose vous même ... un jour vous éditez une Thèse des 49 000 ans ( en 1987 ) et en 2012 ... la Thèse change ... mais là cela ne pose pas de problème tellement pas de problème que la plupart ne se "souviennent" même pas que cela fut publié par la WT !

Et des thèses semblable ... il y en a quantité ... par contre aucune n'est démontrable bible en main ... par exemple l'esclave fidèle établi en 1919 ? Pas biblique ( j'avoue que les autres forums sont bien utile pour ce faire une idée précise de la manière de penser TJ )

Au contraire d'une Thèse scientifique qui s'appuie sur une série d'observation et de faits.

olya a écrit:
Ce qui est excellent c'est d'entendre des personne parler de science et de chose qu'ils ignorent complètement.
ça va ? tu n'a pas trop les chevilles qui enflent ? heu

non. pas le moins du monde ... ou tout autant que ceux qui se prétendent seule VRAIE religion Smile sans être fichu de le démontrer Smile

olya a écrit:
Ce faisant passer pour des "gentilhomme" tel que définit au 19 eme siècle ...

Kdo

charle.baude a écrit:

olya a écrit:

les Vedas aussi

Non peu être que tu pourrais te demander pourquoi est-ce que cette idée est tant répandu déjà.
D'autre part si c'est la recherche de la vérité absolu qui te fait réagir et que tu t'arrête au premier verset de la bible pour en tirer des conclusions excuse moi mais c'est un peu léger pour un homme de science .

Elle est répandue dans ses livres là. Mais d'autre tout aussi nombreux n'en parle pas.

Ce qui est amusant c'est de constater à quel point lorsqu'on trace une ornière vous vous empressez de tomber dedans.

si je me réfère à vos verset préféré et à vos propres paroles le nombre d'adepte n'est pas discriminatoire pour une religion

donc en voici une série
le Druidisme,le Jaïnisme,La Wicca,L'Asatru,le Taoisme et le Confucianisme,Le Caodaïsme,mazdéisme, yézidisme, zorhoastrisme, baghavad gita, le ramayana,Santeria, Fat Rog, chamanisme .... et nous sommes loin d'avoir explorer l'ensemble des religions présente sur Terre ....

Pour beaucoup, leur mythologie propre explique que le monde est cyclique, pour d'autre qu'il fut et sera de tout temps ...

La Bible , le coran ne sont qu'une version différente prenant racine au même sources.
le fait qu'elle soit les plus nombreuse n'en fait pas une preuve de véracité ni d'exactitude.Smile

506Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Sam 16 Fév - 22:37

olya

charle.baude a écrit:
olya a écrit:
Josué a écrit:

M'emballer surement ... mais je lis bien "la vie dans son extraordinaire complexité fruit d'une évolution aveugle" ...

sous entendu c'est tellement complexe que c'est impossible.
Or personne ne dit le contraire ... la science dit "évolution graduelle" ...
les créationniste disent création "ex-nihilo' tel que.

Donc j'ai du mal à croire que lorsqu'un créationniste me parle "d'extraordinaire complexité" il ne pense pas peu ou prou à une complexité née ex-nihilo ...

peu être est ce un défaut de ma part ... mais les rares fois ou j'ai discuté avec les créationniste ... ils lachaient quasi à 100 % des références de création ex-nihilo de fonction ou d'organisme complexe sans même savoir que les fonctions ou organisme en question était préxistant aujourd'hui même sous des formes plus simple. Ce qui contredisait même lors propres discours.

Non plus, le sujet important de cette citation n'est pas de savoir si l'extraordinaire complexité du vivant est le fruit d'une évolution graduelle ou instantanée, pas plus que de savoir ce que veulent sous entendre leurs auteurs, mais bel et bien que l'extraordinaire complexité du monde soit le fruit d'une évolution aveugle !!
Je pense que le fossé qui nous sépare se trouve ici ! miam

507Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Sam 16 Fév - 22:42

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Les Mormons ne croient pas qu'il s'agit d'une création ex-nihilo. Je demande que cela soit noté dans le dossier, monsieur le Juge !

Very Happy

508Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Sam 16 Fév - 23:20

Invité

Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Les Mormons ne croient pas qu'il s'agit d'une création ex-nihilo. Je demande que cela soit noté dans le dossier, monsieur le Juge !

Very Happy

Pourtant si siiiiiiiiiimple !.. Dieu a créé la vie non aveuglément et on en a pour preuve les complexités des plantes, des animaux et la nature elle-même et l'humain lui, son cerveau pourrait contenir toute les informations de plus d'un millions de bouquins et encore là je suis sûre que c'est plus que ça. Voyez-vous meme en faisant une autopsie d'un cerveau, il n'y a pourtant que de la chair!. on pourrait faire des tonnes de livres juste sur le fonctionnement du cerveau humain. Alors imaginez-vous le reste de la création que Jéhovah Dieu a faite !.

509Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Sam 16 Fév - 23:33

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Les Mormons ne croient pas qu'il s'agit d'une création ex-nihilo. Je demande que cela soit noté dans le dossier, monsieur le Juge !

Very Happy

Pourtant si siiiiiiiiiimple !.. Dieu a créé la vie non aveuglément et on en a pour preuve les complexités des plantes, des animaux et la nature elle-même et l'humain lui, son cerveau pourrait contenir toute les informations de plus d'un millions de bouquins et encore là je suis sûre que c'est plus que ça. Voyez-vous meme en faisant une autopsie d'un cerveau, il n'y a pourtant que de la chair!. on pourrait faire des tonnes de livres juste sur le fonctionnement du cerveau humain. Alors imaginez-vous le reste de la création que Jéhovah Dieu a faite !.

Je suis d'accord avec vous, mais pensez-vous que sa Création puisse être ex-nihilo ?

510Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 17 Fév - 0:00

olya

Luc 1:37

511Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 17 Fév - 9:43

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

J'aurais préféré une réponse de Caramel-mou. Curieuse cette habitude qu'il a de disparaitre dès qu'une question l'embarrasse !

512Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 17 Fév - 11:10

BenFis

BenFis

olya a écrit:Luc 1:37
Même en acceptant que pour Dieu rien n’est impossible, il s’agit maintenant de découvrir comment il s’y est pris pour faire apparaître l’homme ici-bas.

L’explication la plus simple est bien sûr du genre : abracadabra, et pouf le voilà !

C’est ce que nous avons cru pour l’univers, et puis grâce à la science, nous savons maintenant que celui-ci ne s’est pas fait en 1 jour mais en des milliards d’années.

Assurément, Dieu prend tout son temps pour créer. Very Happy

En tenant compte que la découverte de fossiles d’Homo sapiens et néandertaliens couvre des centaines de milliers d’années de vie humaine sur terre, est-ce que cela ne met la puce à l’oreille de personne ici?

513Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 17 Fév - 14:02

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

BenFis a écrit:

L’explication la plus simple est bien sûr du genre : abracadabra, et pouf le voilà !

C’est ce que nous avons cru pour l’univers, et puis grâce à la science, nous savons maintenant que celui-ci ne s’est pas fait en 1 jour mais en des milliards d’années.

D'une part, sachez que je suis très éloigné du "abracadabra et pouf le voilà !" Dieu n'est pas un magicien et Dieu ne crée pas quelque chose à partir de rien, je le dis et je le répète.

Quand à l'univers qui ne s'est pas fait en un jour, je suis d'accord avec vous et je l'ai déjà mais peut-être devriez-vous retourner dans mes anciens messages...

514Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 17 Fév - 14:14

Invité

Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
BenFis a écrit:

D'une part, sachez que je suis très éloigné du "abracadabra et pouf le voilà !" Dieu n'est pas un magicien et Dieu ne crée pas quelque chose à partir de rien, je le dis et je le répète.

Quand à l'univers qui ne s'est pas fait en un jour, je suis d'accord avec vous et je l'ai déjà mais peut-être devriez-vous retourner dans mes anciens messages...

un: Dieu peut parfaitement faire n'importe quoi a partir de rien vu que: son Nom même Jéhovah (( il fait devenir ))

deux: alors tu devras t'y faire que Dieu peu créer a partir de rien du tout puisque lui il est fait d'énergie pure et es décrit comme les couleurs de pierres précieuses. Donc ta connaissance sur Dieu laisse à désirer si tu veux savoir !.

515Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 17 Fév - 14:20

Invité

Invité

BenFis a écrit:
Même en acceptant que pour Dieu rien n’est impossible, il s’agit maintenant de découvrir comment il s’y est pris pour faire apparaître l’homme ici-bas.

En tenant compte que la découverte de fossiles d’Homo sapiens et néandertaliens couvre des centaines de milliers d’années de vie humaine sur terre, est-ce que cela ne met la puce à l’oreille de personne ici?

Contrairement à ce que tu crois, l'humain n'a pas des milliers d,année sur terre!, même des livres de science le disent eux-meme que l'homme n'a que approximativement que 6,000 ans...

"C’était en 4026 av. n. è., probablement en automne, car les plus anciens calendriers établis par l’homme faisaient commencer l’année en automne, vers le 1er octobre, ou avec la première nouvelle lune de l’année lunaire civile"

Voila la date et le mois est approximatif mais pas loin car oui les plus vieux calendrier débutaient en automne.

516Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 17 Fév - 14:21

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:

un: Dieu peut parfaitement faire n'importe quoi a partir de rien vu que: son Nom même Jéhovah (( il fait devenir ))

deux: alors tu devras t'y faire que Dieu peu créer a partir de rien du tout puisque lui il est fait d'énergie pure et es décrit comme les couleurs de pierres précieuses. Donc ta connaissance sur Dieu laisse à désirer si tu veux savoir !.

Non, c'est sans doute ma connaissance de la TMN qui laisse à désirer, et je n'en suis pas mécontent... si vous voulez savoir !

517Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 17 Fév - 14:42

Invité

Invité

caramel-mou a écrit:

Non, c'est sans doute ma connaissance de la TMN qui laisse à désirer, et je n'en suis pas mécontent... si vous voulez savoir !

je vois, je vois, sauf que mes renseignement ne viennent pas de la " TMN " mon cher feliks..Que tu sois mecontent ou non,cela te regarde mais tu gagnerais a la connaitre. il reste que ce que j'ai mentionné est exacte et véridique.

hors-sujet- je pourrais aussi dire que Jésus n'est pas né en Décembre non plus mais ça, c'est une autre chose et un autre sujet pour débattre.

518Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 17 Fév - 14:51

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:

avec les choses qui existait déjà savoir de la terre.
(Genèse 1:26, 27) 26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.
si il acréer l'univers ou et le problème ?

519Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 17 Fév - 14:53

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:

hors-sujet- je pourrais aussi dire que Jésus n'est pas né en Décembre non plus mais ça, c'est une autre chose et un autre sujet pour débattre.

Pas besoin d'avoir lu la TMN pour le savoir : que des bergers fassent paître leurs bêtes en décembre, même en Palestine, c'est assez curieux.

La date du 25 décembre a été choisie parce qu'elle correspond à la date d'une fête païenne où l'on célébrait le culte du soleil. C'est à partir de cette date, approximativement, que les jours rallongent et cela symbolise parfaitement la naissance de Jésus-Christ : les jours rallongent / victoire de la lumière sur les ténèbres.

520Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 17 Fév - 14:55

Josué

Josué
Administrateur

caramel-mou a écrit:

Pas besoin d'avoir lu la TMN pour le savoir : que des bergers fassent paître leurs bêtes en décembre, même en Palestine, c'est assez curieux.

La date du 25 décembre a été choisie parce qu'elle correspond à la date d'une fête païenne où l'on célébrait le culte du soleil. C'est à partir de cette date, approximativement, que les jours rallongent et cela symbolise parfaitement la naissance de Jésus-Christ : les jours rallongent / victoire de la lumière sur les ténèbres.
Mais ça nous le savons c'est pas un scoop.
mais nous sortons du sujet initial . le sujet n'est pas pas sur la naissance de Jésus.

Dernière édition par Josué le Dim 17 Fév - 14:57, édité 1 fois

521Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 17 Fév - 14:56

Invité

Invité

Josué a écrit:
caramel-mou a écrit:

ça le sera pour nos deux mormons.. nous, nous le savons eux pas du tout. En fait, toi tu parles du solstice de l'hiver et moi je parlais de LA naissance de Jésus.

ton commentaire est bon oui mais ferait partie des explications qui viendraient corroborer mes dires entre autres choses Josué. Laughing

Dernière édition par caramel-mou le Dim 17 Fév - 15:00, édité 1 fois (Raison : C'EST CE QUE J'AI DIT DANS MON COMMENTAIRE---HORS-SUJET POUR LA NAISSANCE DE JÉSUS ;))

522Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 17 Fév - 15:33

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
Josué a écrit:

ça le sera pour nos deux mormons.. nous, nous le savons eux pas du tout.

Cela fait environ 180 ans que les Mormons le savent et donc, Karlnar et moi l'avons appris. Ce n'est donc pas un scoop pour nous non plus.

Dorénavant, j'apprécierais que vous évitiez d'affirmer ce que nous savons ou ne savons pas. Vous seriez surpris.

Je ne reviendrai plus sur le sujet, du moins dans ce topic. Ce n'était pas un hors-sujet, juste une mise au point.

523Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 17 Fév - 15:39

Josué

Josué
Administrateur

le sujet n'est pas sur les Mormons mais sur l'évolution.alors les dérives serons enlevées.

524Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 17 Fév - 15:41

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Très bien, donc enlevez toutes les dérives, pas uniquement les miennes.

Je l'accepte sans problème.

525Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 17 Fév - 15:54

Lumineuse

Lumineuse

[quote]
caramel-mou a écrit:

Nous savions déjà que ta connaissance de la Bible était trés limitée ...
Par contre ta connaissance du livre de Moroni , le faux ange est profonde est inquiétante ...

Dernière édition par Lumineuse le Dim 17 Fév - 15:57, édité 1 fois

526Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 17 Fév - 15:55

Josué

Josué
Administrateur

[quote="Lumineuse"]
caramel-mou a écrit:

Nous savions déjà que ta connaissance de la Bible était trés limitée ...
le sujet n'est pas là mais sur l'évolution.

527Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 17 Fév - 15:57

Josué

Josué
Administrateur

Tout en affirmant que “de nombreuses preuves solides” étayent la théorie de l’évolution, Time reconnaît néanmoins que l’évolution est une histoire compliquée qui présente “de nombreuses failles, et que les théories contradictoires destinées à combler ces lacunes ne manquent pas”. Loin de considérer que l’affaire est close, des évolutionnistes convaincus réclament désormais un réexamen complet des origines de la vie.

528Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 17 Fév - 18:12

Josué

Josué
Administrateur

L’homme est unique
L’homme diffère de tous les animaux par de nombreuses propriétés comme le langage, les traditions, la culture et une période excessivement longue de croissance et d’élevage par les parents.

Le langage
Son langage ainsi que sa capacité de raisonner dans l’abstrait le rendent tout à fait différent de l’animal.

Le cerveau
Ce qui distingue nettement l’homme de toutes les autres créatures terrestres, c’est son cerveau et ses quelque 100 milliards de neurones.
La faculté d’emmagasiner des connaissances est une de ses caractéristiques les plus remarquables.
L’utilisation de cette connaissance lui a permis de surpasser toutes les autres formes de vie terrestres.

Le cerveau humain est différent et infiniment plus complexe que n’importe quelle autre chose de l’univers connu.

Des capacités morales et spirituelles
L’homme a des capacités morales et spirituelles, qui résultent de qualités comme l’amour, la justice, la sagesse et la miséricorde.

Ce fossé entre l’homme et l’animal est un véritable gouffre.

529Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 17 Fév - 18:43

BenFis

BenFis

BenFis a écrit:

Je sais que tu sais que l'univers ne s'est pas fait en 1 jour. Very Happy
Lorsque je dis "C’est ce que nous avons cru pour l’univers", je parle des humains en général et de nos ancêtres en particuliers.

Tant que la science n'avait pas progressé dans ce domaine, n'importe quel lecteur de la Bible pouvait interpréter le début du récit biblique comme l’équivalent d’une création instantanée.

Ce n’est plus le cas. Ce qui veut dire que les religieux ont, à un moment donné, réinterprété la Bible à la lumière de la science.

Pourquoi ne pas continuer dans ce sens avec les jours de création qui ont suivi ?

530Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 17 Fév - 18:47

BenFis

BenFis

caramel-mou a écrit:
Contrairement à ce que tu crois, l'humain n'a pas des milliers d,année sur terre!, même des livres de science le disent eux-meme que l'homme n'a que approximativement que 6,000 ans...

De quels livres de science parles-tu ? De ceux du XVIIIème siècle ?

531Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 17 Fév - 19:01

BenFis

BenFis

Josué a écrit:
(Genèse 1:26, 27) 26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.
Ce n’est pas tant la création qui pose un problème mais plutôt de savoir COMMENT Dieu s’y est pris pour «créer».

Le problème est de savoir pourquoi bon nombre de religions continuent à passer sous silence les milliers d’années d’existence d’humains sur terre avant cette date butoir de 6000 ans, alors que désormais les découvertes paléontologiques l'ont clairement révélé?

532Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 17 Fév - 20:48

Josué

Josué
Administrateur

mais la bible ne le dit pas textuellement.
La puissance s’impose aux regards humains dans toute la création physique, dans les immenses et innombrables corps stellaires (voir Jb 38:31-33) ainsi que dans toutes les choses terrestres. Il est dit du sol même qu’il a de la force (Gn 4:12), qu’il produit de la nourriture qui donne de la force (1S 28:22), et la puissance se voit dans toutes les choses vivantes : les plantes, les animaux et l’homme. À l’époque moderne, l’homme est bien au fait de l’extraordinaire potentiel d’énergie présent dans les infimes éléments atomiques à la base de toute matière. Les scientifiques appellent parfois la matière de l’énergie organisée.
Dans toutes les Écritures sont constamment mises en relief la puissance et l’“ énergie vive ” de Dieu, l’Auteur du ciel et de la terre (Is 40:25, 26 ; Jr 10:12 ; 32:17). En hébreu, le terme même pour “ Dieu ” (ʼÉl) a probablement le sens premier de “ fort ” ou “ puissant ”. (Comparer avec l’emploi du terme en Gn 31:29, dans l’expression “ pouvoir [ʼél] de ma main ”.

533Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 17 Fév - 22:05

Lumineuse

Lumineuse

BenFis a écrit:
Josué a écrit:
Ce n’est pas tant la création qui pose un problème mais plutôt de savoir COMMENT Dieu s’y est pris pour «créer».

Le problème est de savoir pourquoi bon nombre de religions continuent à passer sous silence les milliers d’années d’existence d’humains sur terre avant cette date butoir de 6000 ans, alors que désormais les découvertes paléontologiques l'ont clairement révélé?

En tout les cas depuis 150 ans les choses n'ont pas beaucoup avancée du coté des sciences en ce qui concerne le début de toute choses . Ils se contentent de dire de dire que le Big Bang est apparu "de rien , par le hasard" ce qui va en totale contradiction avec credo scientifique "du tout palper , tout prouver .." .

534Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 17 Fév - 23:13

Invité

Invité

BenFis a écrit:
caramel-mou a écrit:

De quels livres de science parles-tu ? De ceux du XVIIIème siècle ?

Qu'importe ils sont tous pareils avec quelques lignes de plus a chaque année sans jamais en venir au bout.

Écoute!, les manuscrits anciens donne certaines données et les calculs sont là aussi et dans certains livres bibliques on donne souvent le temps et l'époque et qu'aussi les archéologue prouve les dires de ce que la bible dit.

Maintenant , qu'on vienne me dire que la bible c'est de belles histoires !.

535Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 18 Fév - 9:34

BenFis

BenFis

Lumineuse a écrit:
En tout les cas depuis 150 ans les choses n'ont pas beaucoup avancée du coté des sciences en ce qui concerne le début de toute choses . Ils se contentent de dire de dire que le Big Bang est apparu "de rien , par le hasard" ce qui va en totale contradiction avec credo scientifique "du tout palper , tout prouver .." .
Encore une fois, il ne s'agit pas de polémiquer sur le "Commencement" de Genèse 1:1.

La critique concerne la lecture particulière que certains font du récit de la création en fixant à env. 6000 ans la présence d'humains sur la terre.

Cette interprétation de la Bible ne coïncide pas avec les faits paléontologiques.

Tant que cette question n'est pas réglée, il est évidemment illusoire d'aborder le sujet de l'évolution dans le cadre d'une création aussi récente.

536Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 18 Fév - 9:55

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

BenFis a écrit:

Cette interprétation de la Bible ne coïncide pas avec les faits paléontologiques.

Eh bien moi, je vous dis qu'elle coïncide ! Mais vous avez des oeillères et vous ne voyez pas !

537Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 18 Fév - 10:37

BenFis

BenFis

BenFis a écrit:

Eh bien moi, je vous dis qu'elle coïncide ! Mais vous avez des oeillères et vous ne voyez pas !

http://www.universalis.fr/encyclopedie/homo-sapiens-sapiens/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_sapiens

http://www.universalis.fr/encyclopedie/neandertaliens-neanderthaliens/

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9andertaliens

538Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 18 Fév - 10:48

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ben, je ne regarderai même pas ces liens, je sais ce qu'ils disent. Quand je disais "Vous avez des oeillères", je ne parlais pas que de vous Wink

539Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 18 Fév - 10:49

Lumineuse

Lumineuse

BenFis a écrit:
Lumineuse a écrit:
Encore une fois, il ne s'agit pas de polémiquer sur le "Commencement" de Genèse 1:1.

La critique concerne la lecture particulière que certains font du récit de la création en fixant à env. 6000 ans la présence d'humains sur la terre.

Tant que cette question n'est pas réglée, il est évidemment illusoire d'aborder le sujet de l'évolution dans le cadre d'une création aussi récente.

Je ne me suis pas penché sur la lecture particuliére de la création ou du début de l'homme , mais sur globalement le theme de l'évolution .

Que l'on croit en la création de toute piéce ou en la création-évolution ou en l'évolution qu'est-ce ça change au juste ? celà fait-il réellement avancer le schmilblik scientifique ?

Car au bout de la chaine revient toujours le meme raisonnement pour nous croyants : Tout oeuvre (création) , ou tout processus ( évolution ) vient de Dieu .

Nous savons tous que les sceintifiques ne pourront jamais prouver le contraire , c'est pour ça que ces débats ne m'interressent pas du tout .

Je voulais juste le faire savoir .

540Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 18 Fév - 10:54

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Lumineuse a écrit:
Que l'on croit en la création de toute piéce ou en la création-évolution ou en l'évolution qu'est-ce ça change au juste ? celà fait-il réellement avancer le schmilblik scientifique ?

Ce que ça change c'est la véracité de la Bible, que Dieu puisse faire des miracles comme il est écrit.

La généalogie du Christ fait foi, c'est la différence entre la lumière et les ténèbres.

Soit c'est vrai soit c'est faux.

541Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 18 Fév - 12:02

BenFis

BenFis

Lumineuse a écrit:
Je ne me suis pas penché sur la lecture particuliére de la création ou du début de l'homme , mais sur globalement le theme de l'évolution .

Car au bout de la chaine revient toujours le meme raisonnement pour nous croyants : Tout oeuvre (création) , ou tout processus ( évolution ) vient de Dieu .

Nous savons tous que les sceintifiques ne pourront jamais prouver le contraire , c'est pour ça que ces débats ne m'interressent pas du tout .

Si j'ai bien compris ta démarche, tu décides de croire en la création divine de l'homme sur terre sans te soucier de savoir si c'était instantané ou si l'évolution a joué un rôle.

Je n'ai rien à y redire, sauf que ma démarche personnelle est inverse: je considère la Bible à la lumière des faits scientifique pour me forger une croyance.

Et là, je dois dire qu'il y a un facteur de blocage au niveau évoqué plus haut. C'est à dire que pour schématiser, je ne sais pas comment situer Adam parmi les néandertaliens? Et devant cette (apparente) incohérence, je ne souhaite pas faire l'autruche. Shocked

542Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 18 Fév - 12:17

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Et tu dois faire un choix entre les hypothèses humaines et la révélation de la Bible.

Comme nous tous, un choix éclairé et instruit de préférence, sinon on tombe dans la propagande actuelle.

543Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 18 Fév - 12:25

Lumineuse

Lumineuse

Coeur de Loi a écrit:
Lumineuse a écrit:

Ce que ça change c'est la véracité de la Bible, que Dieu puisse faire des miracles comme il est écrit.

La généalogie du Christ fait foi, c'est la différence entre la lumière et les ténèbres.

Soit c'est vrai soit c'est faux.

Je sais tout ça , je ne remets pas en cause la véracité Biblique .

Simplement j'ai remarqué que l'Athéisme meme était devenu une religion d'Etat qui fait pression sur les croyants sur la base de "découvertes" , de "progrés" qui devraient nous faire changer d'avis sur notre croyance en Dieu .

Je dis simplement que peu importe ce qu'ils découvrent , ça ne contredit en rien l'existence de Dieu .

544Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 18 Fév - 12:31

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Plus la science progresse, plus la preuve de l'existence de Dieu se fait.

Un jour, un étudiant en sciences m'a raconté que les scientifiques avaient découvert des micro-organismes datant de plusieurs milliers d'années et toujours en vie ! Ils ont avancé la théorie selon laquelle les êtres vivants, les protozoaires puis les micro-algues, étaient à une époque indestructibles et qu'ils étaient tous devenus mortels sans que ces scientifiques puissent expliquer comment ou pourquoi ! Et ces micro-organismes vieux de milliers d'années avaient apparemment échapper à leur funeste destin !

Vous voyez ? La science progresse, la vérité biblique aussi !

545Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 18 Fév - 12:33

Lumineuse

Lumineuse

[quote="BenFis"]
Lumineuse a écrit:

Si j'ai bien compris ta démarche, tu décides de croire en la création divine de l'homme sur terre sans te soucier de savoir si c'était instantané ou si l'évolution a joué un rôle.

Si mais seules les explications de la Bible font foi pour moi . L'Esclave Fidéle et Avisé s'en charge trés bien .

A la lumiére de la Bible si ils constatent qu'en effet la création fut instannée , ou issue d'un processus évolutif , qu'il en soit ainsi . Le bénéfice pour moi est que j'aurai eu des explications précises sur le pourquoi-comment des choses .

Mais en bout de chaine , la création resterait toujours de Jehovah , voilà l'information la plus importante à mon humble avis

546Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 18 Fév - 12:40

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Mais le processus de création a été décrit dans la génèse, il n'y a pas de débat ou d'interrogation encore.

Dieu a créé Adam de la terre puis Eve avec une cote, et de père en fils on a la généalogie jusqu'au Christ (Luc 3.23)

---

Adam était un humain qui a eu des enfants, il y a 6000 ans environ, il n'y a pas de mystère, les choses ont été révélées.

C'est l'influence du monde qui fait douter, mais la Bible est claire et sans débat ni polémique.

547Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 18 Fév - 12:48

BenFis

BenFis

Lumineuse a écrit:
Si mais seules les explications de la Bible font foi pour moi . L'Esclave Fidéle et Avisé s'en charge trés bien .

A la lumiére de la Bible si ils constatent qu'en effet la création fut instannée , ou issue d'un processus évolutif , qu'il en soit ainsi . Le bénéfice pour moi est que j'aurai eu des explications précises sur le pourquoi-comment des choses .

Mais en bout de chaine , la création resterait toujours de Jehovah , voilà l'information la plus importante à mon humble avis

Oui, je comprends bien ta croyance, mais peut-être peux-tu comprendre aussi que certains, devant l'impossibililité d'assembler les 2 pièces de puzzle en question, continuent leur recherche plutôt que de s'en remettre à une organisation religieuse?

548Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 18 Fév - 12:50

BenFis

BenFis

Coeur de Loi a écrit:Mais le processus de création a été décrit dans la génèse, il n'y a pas de débat ou d'interrogation encore.

Dieu a créé Adam de la terre puis Eve avec une cote, et de père en fils on a la généalogie jusqu'au Christ (Luc 3.23)

---

Adam était un humain qui a eu des enfants, il y a 6000 ans environ, il n'y a pas de mystère, les choses ont été révélées.

C'est l'influence du monde qui fait douter, mais la Bible est claire et sans débat ni polémique.

Et l'homme de Cro-Magnon tu en fais quoi ?

549Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 18 Fév - 12:59

Coeur de Loi

Coeur de Loi

J'en fais rien, je n'ai que faire des théories humaines qui nous expliquent tout par extrapolation.

550Faits contre l'évolution - Page 11 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 18 Fév - 13:12

BenFis

BenFis

Coeur de Loi a écrit:J'en fais rien, je n'ai que faire des théories humaines qui nous expliquent tout par extrapolation.

Mais tu crois que la terre tourne autour du soleil quand même !?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 11 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant