Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faits contre l'évolution

+18
j'était je suis je serait
larose
Coeur de Loi
Lumineuse
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
BenFis
oiseau
Elia
[bot]
olya
bouboule
chico.
samuel
Josué
charle.baude
Yirmeyah Jérémie
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas  Message [Page 14 sur 14]

1Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Faits contre l'évolution Jeu 29 Nov - 0:21

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Rappel du premier message :

Tout d'abord, je tiens à dire que ce sujet a pour but de recenser des faits scientifiques et des faits moins scientifiques pour démontrer que la science est loin de prouver l'évolution. En parlant de faits scientifique, il faut des constatations scientifique.

Pour ma part, je commencerais en disant que l'univers n'a que quelques milliards d'année est bien jeune pour que tant de hasard soit possible constamment.

En tant que faits moins scientifiques, il reste justement à parler, par exemple, de fossiles qui ne font aucun lien entre eux, ou que le lien n'a été créé que de toute pièce par des arnarqueurs et dont cette histoire a été révélée pour être frauduleuse.

Je vais donc prendre, pour ma part, quelques points spécifiquement scientifique, démontrant que l'évolution est si improbable, qu'avec le jeune âge de notre univers, il est totalement impossible que cela ce soit déjà réalisé. En autre, les mathématiciens considèrent, et c'est bien à noter, que 1 chance sur 10 (Exposant) 250, soit 10 suivi de 250 zéro, est une impossibilité. Dans ce sens, l'évolution dépasse rapidement ce ratio.

"La théorie de l’évolution elle-même est-elle vraiment scientifique? D’autre part, la Genèse ne propose-t-elle, comme beaucoup l’affirment, qu’un mythe de plus sur la création?"

EXTRAIT ct chap. 1 p. 9

"Force est cependant de constater que si beaucoup rejettent l’idée qu’il puisse y avoir un Créateur, c’est surtout parce qu’ils ne veulent pas y croire. Témoin ces propos qu’un industriel européen a tenus à l’un de ses employés : “ Même si Dieu venait me dire en personne de changer de vie, je ne le ferais pas. Je veux vivre comme j’en ai envie. ” Il est clair qu’en admettant l’autorité d’un Créateur certains auraient le sentiment de mettre en danger leur liberté ou un mode de vie qu’ils aiment. Aussi disent-ils : ‘ Je ne crois que ce que je vois, et je ne peux pas voir un Créateur invisible. ’

Indépendamment des raisons pour lesquelles certains ne veulent pas entendre parler d’un Créateur, les questions relatives à la vie et au sens de la vie restent posées. Lorsqu’au lendemain du premier atterrissage sur la lune, on a demandé au théologien Karl Barth ce qu’il pensait de cet exploit technique, il a répondu : “ Il ne résout aucun des problèmes qui m’empêchent de dormir la nuit. ” Aujourd’hui, l’homme vole dans l’espace et progresse à pas de géant dans le domaine du cyberespace. Des esprits réfléchis n’en ressentent pas moins le besoin d’avoir un but, quelque chose qui donne un sens à leur vie.

Nous invitons toutes les personnes qui ont l’esprit ouvert à se pencher sur cette question. Le livre Belief in God and Intellectual Honesty (Croyance en Dieu et honnêteté intellectuelle) fait remarquer que l’“ honnêteté intellectuelle ” se caractérise par “ la disposition à examiner minutieusement ce que l’on croit vrai ” et “ à accorder suffisamment d’attention à d’autres arguments ”."

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

651Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Mer 10 Avr - 14:18

larose



BenFis,

Dans le passé on construisait une maison sur du roc et non du sable parce que les mouvements du sable pouvaient à la longue amener les murs à s'écarter au point qu'ils pouvaient s'écrouler et ainsi détruire toute la maison et faire périr ses occupants.

Aussi il était plus raisonnable de construire une maison sur une zone rocheuse qui en assurait sa stabilité et sa durabilité.

En dehors des appelations de "théories", qu'avons nous de solide dans la "théorie de l'évolution" ?

Pas de preuves attestant d'un croisement inter-espèces amenant à de nouvelles espèces !

Pas de preuves fossiles statistiquement exploitables ! Par contre cela va dans le sens de la bible, chaque créature a été faite selon son espèce. Du point de vue biblique, les variations observables au sein d'une même espèce ne sont JAMAIS comptées comme une nouvelle espèce.

Et pour l'homme ? Et bien prenons un passage de la bible, même trois , je paraphrase : "Dieu fit l'homme à son image, mâle et femelle il les créa"; et encre "elle est les os de mes os, et la chair de ma chair" et enfin "l'homme quittera peère et mère et il deviendra avec sa femme une seule chair".

Or l'homme est de chair et d'os tout comme le sont les animaux. Et il existe certains animaux qui comme l'homme sont attachés et vivent ainsi en couple jusqu'à la mort.

Mais parmi lesquelles de ces espèces fidèles en couple peut-on dire qu'elles sont "A L'IMAGE DE DIEU" ? Et là encore la bible contrarie "la théorie de l'évolution". Mâle et Femelle, BenFis , pas l'un ou l'autre.

652Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Mer 10 Avr - 14:59

BenFis

BenFis

larose a écrit:BenFis,

Dans le passé on construisait une maison sur du roc et non du sable parce que les mouvements du sable pouvaient à la longue amener les murs à s'écarter au point qu'ils pouvaient s'écrouler et ainsi détruire toute la maison et faire périr ses occupants.

Aussi il était plus raisonnable de construire une maison sur une zone rocheuse qui en assurait sa stabilité et sa durabilité.

En dehors des appelations de "théories", qu'avons nous de solide dans la "théorie de l'évolution" ?

Pas de preuves attestant d'un croisement inter-espèces amenant à de nouvelles espèces !

Pas de preuves fossiles statistiquement exploitables ! Par contre cela va dans le sens de la bible, chaque créature a été faite selon son espèce. Du point de vue biblique, les variations observables au sein d'une même espèce ne sont JAMAIS comptées comme une nouvelle espèce.

Et pour l'homme ? Et bien prenons un passage de la bible, même trois , je paraphrase : "Dieu fit l'homme à son image, mâle et femelle il les créa"; et encre "elle est les os de mes os, et la chair de ma chair" et enfin "l'homme quittera peère et mère et il deviendra avec sa femme une seule chair".

Or l'homme est de chair et d'os tout comme le sont les animaux. Et il existe certains animaux qui comme l'homme sont attachés et vivent ainsi en couple jusqu'à la mort.

Mais parmi lesquelles de ces espèces fidèles en couple peut-on dire qu'elles sont "A L'IMAGE DE DIEU" ? Et là encore la bible contrarie "la théorie de l'évolution". Mâle et Femelle, BenFis , pas l'un ou l'autre.
La théorie de l'évolution n'est évidemment qu'une théorie, donc une tentative d'explication qui fait suite à l'examen de certains faits, alors que la théorie de la création n'explique rien.

Mais tu sembles croire qu'Adam est apparu instantanément il y a 6000 ans par le fait de Dieu. C'est une possibilité, mais que nous disent les faits? Si ce n'est que des humains étaient déjà présents sur Terre lors de cette "création".

Alors comment intégrer cette donnée dans le créationnisme ?
Comment les croyants considèrent-ils Cro-Magnon? Comme des humains? Comme une autre espèce? ...?

653Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Mer 10 Avr - 15:14

larose



BenFils, tu relatives en disant "théorie de la création".

Et l'appelation "néandertal" "cro-magnon" reste du fait de l'homme.

Bref, trouves-moi un maillon qui permet de passer de mâle et femelle (parmi les espèces qui vivent en couple sans divorcer) de "animal" à "image de Dieu".

Bon courage, les évidences sont évidentes; mais "enfoncer les portes ouvertes" ça aère Very Happy

654Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Mer 10 Avr - 21:54

BenFis

BenFis

larose a écrit:BenFils, tu relatives en disant "théorie de la création".

Et l'appelation "néandertal" "cro-magnon" reste du fait de l'homme.

Bref, trouves-moi un maillon qui permet de passer de mâle et femelle (parmi les espèces qui vivent en couple sans divorcer) de "animal" à "image de Dieu".

Bon courage, les évidences sont évidentes; mais "enfoncer les portes ouvertes" ça aère Very Happy
Je ne conteste pas l'Ecriture qui dit qu'Adam et Eve ont été créés à l'image de Dieu, mais je veux simplement savoir ce que Moïse entendait par là, dans le cadre d'une présence d'êtres pré-Adamiques qui leurs ressemblaient.

Si Neandertal et Cro-Magnon "restent du fait de l'homme", ce sont là des désignations commodes permettant de distinguer les fossiles entre eux et de les comparer aux Sapiens.

Maintenant, il serait peut-être souhaitable que les "créationnistes" fassent savoir s'ils considèrent ces êtres, qui ont déambulés sur Terre de nombreuses années avant Adam, sont à classer comme humains ou pas.

La science, avec sa théorie de l'évolution apporte une réponse, mais qu'en disent les croyants ?
... Pour l'instant, c'est le flou artistique! Suspect

655Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Mer 22 Mai - 13:48

charle.baude



larose a écrit:BenFis,
En dehors des appelations de "théories", qu'avons nous de solide dans la "théorie de l'évolution" ?
Revenons aux fondamentaux
Théorie = cadre conceptuel permettant d'expliquer les observations, d'interpréter des expérience et de pouvoir prédire

larose a écrit:
Pas de preuves attestant d'un croisement inter-espèces amenant à de nouvelles espèces !
Ici, je pense qu'il y a une grosse confusion et l'ignorance la plus complète de ce qu'est la théorie de l'évolution.

si il y a des croisement inter-espèce, il y aura mélange des gène et donc pas de spéciation
si pas de spéciation il ne risque pas d'y avoir de nouvelle espece.

Pour qu'une nouvelle espèce apparaisse il faut qu'une population soit divisée en 2 groupe et que justement il n'y ai pas de croisement.

Chacun des sous groupe divergera alors génétiquement pour conduire à la nouvelle espèce.

larose a écrit:
Pas de preuves fossiles statistiquement exploitables ! Par contre cela va dans le sens de la bible, chaque créature a été faite selon son espèce. Du point de vue biblique, les variations observables au sein d'une même espèce ne sont JAMAIS comptées comme une nouvelle espèce.
La bible précise que les animaux sauvage furent créé et que les animaux domestiques furent créé ...
pourtant les chiens ne sont que des loups sélectionnés il y a maintenant 10 000 ans environs par des humains
Or les loups sont sauvage et les chiens domestiques ... il en va de même des bovidés et des équidés

Pour les fossiles il y a un gros problème ... ils nous racontent qu'il y a eu 5 extinctions massive ... or la bible elle parle de 1 extinction massive celle du déluge il y a 4 000 ans environs ... sauf que cette extinction là n'a laissée aucune trace fossille ...
alors que la derniere connu il y a 65 millions d'année à laissé des milliers d'ossement et une couche d'iridium sur la surface de la planète
larose a écrit:
Et pour l'homme ? Et bien prenons un passage de la bible, même trois , je paraphrase : "Dieu fit l'homme à son image, mâle et femelle il les créa"; et encre "elle est les os de mes os, et la chair de ma chair" et enfin "l'homme quittera peère et mère et il deviendra avec sa femme une seule chair".

Or l'homme est de chair et d'os tout comme le sont les animaux. Et il existe certains animaux qui comme l'homme sont attachés et vivent ainsi en couple jusqu'à la mort.

Mais parmi lesquelles de ces espèces fidèles en couple peut-on dire qu'elles sont "A L'IMAGE DE DIEU" ? Et là encore la bible contrarie "la théorie de l'évolution". Mâle et Femelle, BenFis , pas l'un ou l'autre.

Ce n'est pas un argument scientifiquement recevable.

En quoi la bible prouve t elle quelque chose ?

Je veux bien.
Alors explique moi bible en main le pourquoi et le comment des ERV commun au phyllum des primates.

Explique moi également comment la génétique actuelle peut elle étudier une maladie orpheline humaine sur des animaux ?

656Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Mer 22 Mai - 13:56

Josué

Josué
Administrateur

une théorie reste une théorie jusqu'a preuve du contraire.
la théorie de Darvin n'a plus beucoup de lien avec la thérie de l'évolution de nos jours.
elle est élasique. cat

657Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Mer 22 Mai - 14:04

charle.baude



Josué a écrit:une théorie reste une théorie jusqu'a preuve du contraire.
la théorie de Darvin n'a plus beucoup de lien avec la thérie de l'évolution de nos jours.
elle est élasique. cat

bonjour

heureusement encore. Une Théorie quelle qu'elle soit ne s'arrète pas à son premier énoncé ...

a moins que vous ne vous soyez vous arrêté à la théorie Newtonienne .. je ne vois pas comment vous expliquer le fonctionnement de votre lecteur CD.

La Théorie de L'évolution à pris en compte les observations de la paléontologie de l'archéologie
de l'anatomie comparée et de la génétique pour affiner le modèle et le rendre plus précis.

Mais je serais curieux d'avoir votre explication sur les ERV et la génétique actuelle ?

658Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Jeu 3 Oct - 18:30

Josué

Josué
Administrateur

« La génération spontanée est une chimère ; chaque fois qu'on y a cru, on a été le jouet d'une erreur. / Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène »

— Louis Pasteur, fondateur de la microbiologie

659Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 6 Oct - 13:32

BenFis

BenFis

Il faut quand même préciser que sous un certain angle, la génération spontanée est la théorie qui se rapproche le plus de la création spontanée... au temps T la Terre était vide d'humains, et au temps T+1, un humain est apparu.

Le mot spontané est bien le pivot essentiel de ces 2 théories.

Idea Peut-être la création n'est-elle pas spontanée et s'est-elle déroulée sur des millions d'années?

660Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 6 Oct - 15:52

samuel

samuel
Administrateur

la création n'a pas vraiment été spontané.Dieu à pris le temps de créer.

661Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 6 Oct - 18:26

BenFis

BenFis

samuel a écrit:la création n'a pas vraiment été spontané.Dieu à pris le temps de créer.
Je suis bien te ton avis.

Mais généralement, les TJ croient que la création de chaque espèce animale, et de l'homme, a été spontanée.

662Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 6 Oct - 20:44

Josué

Josué
Administrateur

C'est toi qui le dit.
les tj ne disent pas que la création c'est fait en des jours de 24 heures.

663Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 7 Oct - 22:06

BenFis

BenFis

Josué a écrit:C'est toi qui le dit.
les tj ne disent pas que la création c'est fait en des jours de 24 heures.
Il ne s'agit pas de définir le temps total qu'aurait duré l'ensemble de la création, mais le temps qu'il a fallu pour générer chaque espèce animale, et l'homme en particulier.

La position officielle de la Watchtower ( http://wol.jw.org/fr ) est que l'animal et l'homme ont fait l'objet d'une création directe par Dieu qui les a tirés de la poussière du sol. Il s'agit là d'une interprétation littérale de la Genèse.
Je n'ai donc rien inventé!

664Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 7 Oct - 22:36

Josué

Josué
Administrateur

Nous n'en avons pas d'autre.

665Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 7 Oct - 23:43

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

La réflexion que je lis ici considère que Dieu a des pouvoirs limité en création et qu'il ne peut adapter les règles. Si quelqu'un par exemple croit que tous les animaux de la terre, toute espèce, sans exception autre que les eaux (selon la Bible) sont entrés dans l'arche, soit il croit que Dieu a fait l'arche plus grand de l'intérieur que de l'extérieur, ce qui prend le lecteur pour un imbécile, ou soit que ça ressemble plus aux principales espèces de la terre.

De cette conclusion, aujourd'hui, il y a plus que les 40 principales espèces d'animaux sur terre, donc Dieu a définitivement un pouvoir plus grand que l'absurdité humaine. Il y a bien des croisements possible inter-espèce, même de nos jours. Certains espéraient même faire revenir le mammouth d'un croisement avec l'éléphant. Mais on sait qu'il n'y aucune évolution, ni même de micro-évolution, si donc cela a pu exister, c'est bien pendant que Dieu l'a souhaité et sous sa direction, sinon allez savoir ce que à notre insu, Jéhovah Dieu lui a fait, cela ne nous regarde pas. Noé fit son travail et nous sommes aujourd'hui entouré de plus de 1,5 millions de variété d'animaux.

Et le déluge est un fait historique incontestable. PLus exactement, un fait géologique et archéologique.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

666Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Mar 8 Oct - 21:49

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Nous n'en avons pas d'autre.
Donc si je comprends bien, l'apparition d'une nouvelle espèce correspond, selon les TJ, à un assemblage moléculaire direct et spontané, en opposition avec une création progressive de type évolutive. N'est-ce pas ?

667Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Jeu 10 Oct - 9:11

chico.

chico.

ça c'est toi qui le dit.

668Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Ven 11 Oct - 19:47

BenFis

BenFis

chico. a écrit:ça c'est toi qui le dit.
C'est en effet ce que je comprends en lisant les articles disponibles sur le site de la Watchtower :
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200001061
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102004442

Si ce n'est pas cela qu'il faut comprendre, merci d'expliquer...

669Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Sam 12 Oct - 14:40

chico.

chico.

J'ai regardé l'article.il question de création et pas de hassard.
pas mal .félicitations aux auteurs.

670Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Sam 12 Oct - 15:03

BenFis

BenFis

chico. a écrit:J'ai regardé l'article.il question de création et pas de hassard.
pas mal .félicitations aux auteurs.
Il n'en reste pas moins que le dénominateur commun entre la génération spontanée et la création divine reste la soudaineté de l'évènement.

Il n'y avait aucun humain sur Terre, puis un beau jour, "POUF", Adam est apparu.

671Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Sam 2 Nov - 12:36

Josué

Josué
Administrateur

rien n'est impossible pour Dieu.

672Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Sam 2 Nov - 14:01

BenFis

BenFis

Josué a écrit:rien n'est impossible pour Dieu.
Dieu aurait donc peut-être créé tous les fossiles d'hominidés pour tester notre foi ? Suspect

673Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Jeu 7 Nov - 11:03

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu n'a pas créer de fossiles.et j'aime bien le peut-être.
 bonne journée.

674Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Jeu 2 Jan - 10:05

chico.

chico.

La théorie de l'évolution toujours contestée
Mis à jour le 31.12.13
Etats-Unis - Un tiers des Américains rejettent la théorie de l'évolution, selon un sondage du Pew Research Center publié lundi. L'institut constate un écart croissant selon les affinités politiques.

Faits contre l'évolution - Page 14 Image_big_ipad_http___files2.newsnetz.ch_story_2_8_2_28273416_1_topelement

C'est à partir de 1859 que la théorie de l'évolution proposée par Charles Darwin s'est imposée dans la communauté scientifique. (Photo: DR)
Soixante pour cent des Américains disent que les «humains et autres êtres vivants ont évolué au cours du temps», selon cette enquête conduite par téléphone auprès de 1983 adultes dans les 50 Etats américains.
Cette proportion est la même que lors de la précédente enquête du Pew Research Center sur la question en 2009, mais l'institut constate un écart croissant selon les affinités politiques.
«L'écart vient des républicains, qui sont moins nombreux à dire que les humains ont évolué au cours du temps», explique Cary Funk, le chercheur de Pew qui a mené cette analyse. Ainsi, 43% des républicains et 67% des démocrates acceptent l'idée d'évolution, contre 54% et 64% respectivement il y a quatre ans.
(ats)

675Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Jeu 2 Jan - 12:01

Zayin



Le Créationnisme est un filon que les fondamenalistes exploitent à fond à des fins de conversions c'est bien connu, je me souviens d'un gros bouquin édité par les musulmans et répandu un peu partout.
Et puis les républicains aux états-unis sont des chrétiens à l'obscurantisme effrayant quand même.
Mais bon, celui qui cherche un peu se rend vite à l'évidence.

676Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Jeu 2 Jan - 12:29

chico.

chico.

Je crois en la création . mais je ne suis pas pour autant créationisme.

677Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 12 Jan - 11:01

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Où trouver des réponses ?
Par exemple, ils enseignent couramment que l’univers tout entier a été créé en six jours de vingt-quatre heures, il y a quelque 6 000 ans. Ce faisant, ils trahissent la Bible, qui dit que Dieu a créé les cieux et la terre “ au commencement ”, c’est-à-dire à une date non précisée antérieure aux “ jours ” de création proprement dits (Genèse 1:1). Par ailleurs, dans le récit de la Genèse, le mot “ jour ” est utilisé dans plusieurs sens. EnGenèse 2:4, la période totale de six jours dont parle le chapitre précédent est présentée comme un seul et unique jour. En toute logique, ces “ jours ” ne sont donc pas des jours de vingt-quatre heures, mais de longues périodes qui semblent avoir duré chacune des milliers d’années.

678Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 12 Jan - 11:13

Zayin



Dans la logique biblique Créationniste pure, ce qui ne colle pas c'est que Dieu ait donné un jour précis de repos alors qu'au regard de l'interpretation jéhovesque ces jours seraient donc des périodes trés longues, surtout si on sait que Dieu ne se fatigue pas a priori, celà aurait été un sacré repos.
Pour le coup, je suis étonné des croyances jéhovesques à ce sujet, alors que l'organisation est si fondamentaliste d'ordinaire sur des tas d'autres choses bibliques.

679Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 12 Jan - 11:17

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout tout à fait nous ne disons pas que création c'est fait avec des jours de 24 heures.

680Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Jeu 6 Mar - 6:44

Josué

Josué
Administrateur

Faits contre l'évolution - Page 14 Tumblr87

681Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 10 Mar - 13:46

Josué

Josué
Administrateur

Didier Raoult : la couleur de peau n'a aucune réalité scientifique
Le Point.fr - Publié le 10/03/2014 à 06:00
Le professeur Raoult dénonce la propagation de stéréotypes, notamment la représentation de Cro-Magnon et celle de Neandertal, qui participent au racisme.
Par LE PROFESSEUR DIDIER RAOULT
Notre cerveau aime la symétrie, ce qui influence notre vision des choses et nous pousse souvent à diviser le monde en deux parties ou en ensembles clairement distincts. Nous raisonnons de façon binaire : bien ou mal, vrai ou faux, gentil ou méchant... C'est d'ailleurs contre cette distinction nette que la théorie du genre s'élève en faisant remarquer qu'il existe des humains qui ne sont ni entièrement masculins, ni entièrement féminins, ce que disaient déjà les Grecs anciens à propos des hermaphrodites.

"Noir" et métis

La question se pose avec plus d'acuité encore pour la classification de la couleur de la peau. La séparation noir/blanc, et avec elle le dénigrement des Noirs africains, a alimenté les théories racistes et justifié l'esclavage durant des siècles. Cette classification noir/blanc n'avait pas de seuil : dans les États du Sud, une seule goutte de sang "incriminé" suffisait à vous classer "noir" et donc bon pour l'esclavage ! Ce que décrit très bien William Faulkner dans Absalom Absalom. Cela a d'ailleurs été l'un des éléments déclencheurs de la guerre de Sécession. La vente d'une esclave ayant 1/8 de "sang noir", mais qui, élevée dans la famille de son père blanc, ressemblait à n'importe quelle aristocrate blanche du Sud, a choqué jusqu'aux partisans de l'esclavage, tous d'accord pour vendre les Noirs mais pas les Blancs !

Cette définition de l'homme "noir" n'a aucune réalité scientifique, elle est seulement raciste, pourtant ses conséquences perdurent dans les glissements successifs de la dénomination des "Noirs". Ainsi, le mot "nègre", alors qu'il n'a aucune signification péjorative - il vient de niger en latin qui veut dire noir -, a été considéré comme insultant, et remplacé par "noir", qui commence à être délaissé au profit de black. Aux États-Unis, il a déjà été remplacé par "homme de couleur" puis par "afro-américain". Mais les habitants d'Amérique, ceux qui y vivent depuis plusieurs générations, ont défini comme "noirs" des métis, car l'idée demeure : il suffit d'avoir un ancêtre noir pour être "classé" comme "noir". C'est le cas par exemple de Mohamed Ali (ex-Cassius Clay), dont le père était blanc, ou de Jimi Hendrix, dont de nombreux membres de la famille étaient des Indiens cherokees.

Traite négrière

Pour se rendre compte que cette dichotomie n'a pas de sens, il suffit de traverser l'Algérie du Nord au Sud, pour passer d'une population à la peau très claire à une population entièrement noire, sans limite nette à aucun endroit. Plus encore, cette définition de couleur ne résiste pas à la mondialisation. La traite négrière a été une forme de mondialisation à l'origine d'une population métisse qui est proche de ses ancêtres africains aussi bien qu'indiens ou européens.

L'accumulation récente de données génétiques sur les premiers hommes confirme que le métissage est consubstantiel au développement de l'humanité. Nous avons des ancêtres Cro-Magnon, Neandertal, Denisova et d'autres non encore identifiés. En représentant Cro-Magnon en homme blanc et Neandertal, que nous croyions archaïque, en noir, nous avons participé à la propagation de stéréotypes. Aujourd'hui, Cro-Magnon, qui est considéré comme notre ancêtre commun à tous, est représenté en Noir, et Neandertal, dont les gènes sont surtout présents en Eurasie, est représenté en Blanc aux yeux bleus ! D'une certaine manière, il est réhabilité, car il est de nos ancêtres, un blanc

682Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 1 Déc - 15:10

charle.baude



Josué a écrit:Faits contre l'évolution - Page 14 Tumblr87

bonjour,

C'est quoi cette illustration stupide ?

Décidement plus on raconte n'importe quoi mieux on est considéré ?

je résume le texte en anglais ... sur un site français ... ce serait bien d'avoir la version francisé ce serais un respect bienvenue pour les non anglophones !

Si La Théorie de l'Evolution est vraie


"Il y a des millions de ceci" ( en parlant de chimpanzé )

"et des millions de ceci "( en parlant de l'homme )


et tout en base
"Mais , ou sont les millions de ceci ? ( les epèces intermédiaires) "


En quoi est ce stupide ?
Chimpanzée et Homme sont des espèces actuelles ... c'est comme si l'on vous niait
de liens de parenté entre vous et vos cousins éloignée parce que vous n'avez pas les mêmes
parents ...
Vos parents sont vos parents ceux de votre cousin même le plus proches sont forcément différent sinon ce serait votre frère !

Ensuite stupide parce que le fait d'avoir des millions de singe aujourd'hui et des millions d'hommes ... n'entraine absolument pas d'avoir des millions de fossiles ...



Stupide enfin, en se que cette image ne représente en rien la Théorie de l'évolution

Ce qui représente la Théorie c'est la phylogénie
c'est à dire ceci

http://lewebpedagogique.com/arnaud/files/2009/06/sans-titre16.jpg


Je me demande comment on peut encore en 2014 raconté de telle aneries même si l'on se prétend créationiste ... c'est tout simplement malhonnête

bien à vous

683Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 1 Déc - 15:14

charle.baude



chico. a écrit:Je crois en la création . mais je ne suis pas pour autant créationisme.


Bonjour,
donc tu ne crois pas que Dieu ai tout créé ?

Car telle est la définition du Créationnisme.

On est créationniste ou évolutionniste ... ou on s'abstient ...

Mais croire en la "Création" et se dire non "créationniste" c'est un mensonge.

peut importe d'être de la tendance "Vielle Terre" , ou "Terre Jeune" ou "intelligent Design" ...

Le créationniste est le fait de croire que quelque chose de supra humain à créer l'univers.

bien à vous.

684Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 1 Déc - 15:18

charle.baude



chico. a écrit:La théorie de l'évolution toujours contestée
Mis à jour le 31.12.13
Etats-Unis - Un tiers des Américains rejettent la théorie de l'évolution, selon un sondage du Pew Research Center publié lundi. L'institut constate un écart croissant selon les affinités politiques.

[center]Faits contre l'évolution - Page 14 Image_big_ipad_http___files2.newsnetz.ch_story_2_8_2_28273416_1_topelement



Contester une Théorie ne peut ce faire que par une autre Théorie
Newton contre Einstein
Lamark contre Darwin ...

La populace qui n'écoute que des Tribuns sans se forger leur propres opinions et sans participer à la recherche en elle même ...
n'émettent que des opinions qui leur sont personnelles ( et respectable ) mais en auncun
cas une opinion ne saurait être une remise en cause de quoi que ce soit !

...
être contre les radars automatique n'est pas une remise en cause du radar ...

une étude sur la pertinence des radars au regard de l'accidentologie peut elle être une remise en cause de certain radars

Comprend tu la différence ?

685Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 1 Déc - 15:49

samuel

samuel
Administrateur

Stupide pour qui?

686Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 1 Déc - 16:54

charle.baude



bonjour,
Voyons un peu de sérieux.
Vous prétendez parler de la Théorie de L'évolution pour expliquer que c'est faux.

Mais la première image que vous montrer pour l'illustrer est complètement à côté de la plaque.

Il me semble que ce n'est pas en racontant n'importe quoi sur un sujet que l'on ne connait visiblement pas que l'on peux réussir à contredire la chose en question.

Au mieux on rate son but , au pire on se rend ridicule.

A vous de choisir .... mais je vous rappel que le sujet est "Faits contre l'évolution" ...
donc le moindre serait de produire un fait et non une chose aussi ridicule que cette image qui ne représente en rien ce que dit la Théorie de l'évolution

687Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 1 Déc - 18:10

samuel

samuel
Administrateur

Pas du tout elle ne vous plais pas car contre vos idées.
C'est que le monsieur deviendrait sectaires dans ses propos.

688Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Mar 2 Déc - 9:49

charle.baude



samuel a écrit:Pas du tout elle ne vous plais pas car contre vos idées.
C'est que le monsieur deviendrait sectaires dans ses propos.

bonjour,

Votre image NE REPRESENTE PAS LA THEORIE ... Elle est fausse !

aucun tenant de l'évolution ne parle d'une telle chose pas plus Darwin que SJ Gould ou que Dawkins .... Même des Denton la rejetterait

Ce n'est pas moi qui le dit ... c'est la Théorie elle même ... vous trompez les gens en prétendant que c'est la Théorie ...

D'autant plus que comme expliquer plus haut, vous entretenez la confusion entre espèce actuelles chimpanzé et homo sapiens avec espèce disparue fossilisé !

Un peu de jugeotte et de bon sens montre clairement la stupidité d'une telle illustration sans fondement.

C'est de la désinformation rien d'autre.

Il me semblait que les témoins de Jéhovah se devaient d'être véridique ... visiblement
vous n'avez pas vérifié vos sources !

bien à vous

689Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 28 Déc - 20:57

Joseph LESBREUX

Joseph LESBREUX

Bonjour à tous,
Pfiou ... 14 pages de messages , et je n'arrive qu'aujourd'hui !
Je ne vous dis pas tout ce que j'ai du me tartiner !
Bon, calmons nous un peu.
Je suis TJ et j'essaie de vivre ma foi avec discernement comme nous demande l'apôtre Paul
(message 472 BenFis.)
Cela veut dire en écoutant les autres et en confrontant ma foi à celle des autres. Ma foi doit pouvoir survivre au contact des autres croyances ou des scientifiques et leurs théories.
Sinon, je DOIS aller chercher ailleurs. (message 430, c'est cela assumer les conséquences)
J'ai une formation scientifique (licence en biologie) mais très lointaine, aussi, je n'affronterai pas les gens qui ont une formation plus récente et à la mémoire plus vive. Attention au danger d'écrire sur un post scientifique quand on ne l'est pas soi-même (voir message 686) !
Je vais répondre aux messages au fur et à mesure de ma lecture. Pardonnez-moi si il y a redondance.

Je réponds aux messages de la page 7 (messages 325 à 350 et même 600!) sur deux points :
1- les TJ croient que Jéhovah a créé tout ce qui existe. Ils croient donc en la création par Dieu. Ils refusent le terme de créationnistes par crainte d'amalgame avec un mouvement politico-religieux des USA qui vise à déstabiliser la société en l'attaquant au travers de l'école notamment. (message 580)
2- l'âge de la création selon la Bible ne s'oppose ni à un durée longue de plusieurs milliards d'années pour l'univers et la Terre ni en des "jours de création beaucoup plus courts".
Gen 1: 1 que l'on connait tous, dit "au commencement ..." Dieu crée le ciel et la terre : donc l'univers, les planète et notre bonne vieille terre. Rien n'empêche ici les milliards d'années.
Ensuite, à partir du verset 3, on nous montre comment Dieu s'est occupé de cette planète déjà existante pour lui permettre de recevoir la vie.
Les deux textes de la WT cités par "Re: Faits contre l'évolution le Lun 28 Jan - 14:55 charle.baude" dans le message 338 ne sont donc pas contradictoires.
Mais vous l'avez déjà lu.
Pour répondre à charle.baude message 396 : ce qui nous permet de dissocier le deux premiers versets de genèse au troisième, c'est le texte. Chaque jour de création commence par "Et Dieu dit" puis se termine par le décompte du jour, premier, deuxième, etc. Pour nous, donc, le premier jour commence au verset 3.
Et si la WT ne décrète pas l'âge de l'univers ou de la terre, c'est tout simplement parce qu'elle n'est pas équipée pour cela. Elle doit laisser cette affaire à la science et à ses labos. Mais Charles a sûrement calculé cet age dans sa chambre pour pouvoir donner un chiffre sans passer par les scientifiques !

Je lui reconnais deux qualités à Charles : il connait bien nos écrits et les utilise (ancien TJ ?) correctement et ensuite, il raisonne bien. Ses arguments sont solides et en effet, parfois, nous devons avouer notre incapacité à répondre à certaines questions.
Ce n'est pas faire preuve de faiblesse, mais de foi. Nous disons volontiers que nous avons trouvé ailleurs dans la Bible, de quoi conforter notre foi et nous la faire accepter dans son entier. Nous aurons certainement un jour les réponses à ces questions qui ne doivent pas nous empêcher d'avancer.
Par exemple, la durée des jours de création, du verset 3 à la fin du chapitre reste en effet une énigme. Pour moi en tous cas. Sont-ils d'abord d'une durée régulière ? Si comme la WT le dit, on doit comprendre le mot jour comme d'une période indéterminée, pourquoi lui donner une longueur fixe ? Pourquoi cette longueur ne serait-elle pas elle aussi indéterminée, donc variable d'un jour à l'autre. Rien dans le texte ne l'interdit. Je rejoins en cela le message 437 de Feliks Kraspouët

La chronologie de la Bible donne en effet comme l'a écrit Charles une existence de 6000 ans et des poussières. Problème de datation ? Oui, nous sommes en contradiction avec les scientifiques, n'ayons pas peur de le dire. Qui a tort ? Qui a raison ? L'avenir le dira.
D'après cette chronologie, nous sommes dans le 7 ième jour, qui dure déjà plus de 6000 ans et il manque encore le millénaire de règne de Christ. Il fera donc plus de 7000 ans. Qu'est ce qui nous pousse à croire que les autres jours ont eu strictement la même durée ?

On a souvent vu la science s'aligner sur les propos de la Bible (je ne parle pas des religions). Alors, on verra bien si ce sera le cas pour ce point aussi.
Contrairement à ce que dit BenFi dans son message 458, ce n'est pas à la Bible de se remettre en question devant la science. Les religions, sans doute, les compréhensions du texte aussi, mais pas la Bible. En définitive, elle doit toujours avoir raison, sinon elle ne serait pas Parole de Dieu et nous serions bien malheureux ! (voir message 545) (voir aussi message 633)

Je découvre dans les propos de Charles que le hasard n'intervient pas dans les mécanismes de l'évolution. Ah bon ? Les mutations ne se font plus au hasard ? elles ont donc une finalité ? Voire un but ? L'évolution serait donc orientée ?

Pour répondre au message 504 de charle.baude
il ne faut pas confondre "évolution" et "transformisme". La théorie de l'évolution est en fait, si on veut jouer sur les mots, mais qui ont leur importance, une théorie de la transformation d'êtres vivants en d'autres êtres vivants. Aucun TJ ne devrait nier l'existence d'une évolution du vivant pas plus qu'il ne peut nier l'évolution des Volkswagen golf 1 jusqu'aux golf 6 et plus. Mais y-a-t-il eu "transformation" ou "récréation" par un concepteur intelligent ?

réponse au message 512 de BenFis : ce n'est pas à nous, hommes de foi, d'expliquer comment Dieu a fait pour créer l'univers ou la vie ou l'homme, mais à la science. Elle pourrait déjà accepter Dieu comme une simple hypothèse de travail, comme une autre. A force de vouloir éliminer Dieu de leurs travaux, les scientifiques doivent souvent faire des acrobaties verbales, se tordre dans tous les sens, pour s'expliquer.
Charles l'a bien dit : science rime avec expérience. La théorie ne reste qu'une théorie tant qu'elle n'est pas confirmée par l'observation. Mais bien souvent, la science fiction entre dans ce discours, tout simplement pour éluder l'hypothèse "Dieu existe".
Dire que Dieu existe ne serait même pas anti-scientifique car cela ne répond à aucune question, n'en résout aucune. Mais il reste en effet à la science à expliquer comment il a fait. Gageons qu'ils ont encore de nombreuses années de travail.

Je viens de lire le texte de Pierre (message 582); il a très bien exprimé ma façon de penser les choses. On est déjà deux à penser pareil !
Féliks dit aussi des choses très intéressantes en 587 !
Pierre, décidément, me plait beaucoup ! message 617 et 624
Ouf ! j'ai tout lu ... J'ai finalement passé une belle après midi.
J'espère ne pas relancer inutilement un vieux fil ... d'autant que je n'ai pas grand chose de neuf à apporter. Sinon cette question que j'ai déjà posée indirectement et que revoici : en quoi l'hypothèse "Dieu existe et il a tout créé" empêcherait les scientifiques d'expliquer le fonctionnement du monde (au sens large) ?

690Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 28 Déc - 21:34

samuel

samuel
Administrateur

Bravos bonnes explications.

691Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Jeu 16 Juil - 13:13

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Finalement, plus les gens se concentre sur ce sujet, plus les gens cherche à expliquer l'évolution ce qui arrive immanquablement c'est que les gens réalisent que l'évolution n'est aucunement un fait, et pour aucune raison l'évolution ne peut tenir debout ...

Plus tu regardera la nature biologique ou animal plus tu réalisera toi Meme que la vie n'a pût évoluer et que l'évolution tombe comme un château de carte ...
Plus tu en apprend sur un animal, une cellule ou toute théorie tu ne peut qu'être ebahi devant l'intelligence de Dieu ...

Alors oui, cherche dans l'évolution et tu trouvera le Dieu vivant ...

https://www.jw.org/fr/

692Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Jeu 16 Juil - 16:33

chico.

chico.

En fait en croyant à l'évolution les gens pensent ne pas avoir de compte à rendre à Dieu,mais ils se trompent lourdement.

693Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Jeu 16 Juil - 23:28

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

J'ai compris dernièrement que beaucoup de gens on foi en la bible, peut êtres plus que nous le pensons, tout comme au temps de Jesus plein de gens avais foi mais n'en on rien fait, 
l'homme riche qui n'as pas voulu suivre Jesus, il avais foi, mais aimais plus sa richesse que Jehovah ...
les homme dans la synagogue que Jesus leur avais precher, ils avais foi, mais avais peur des pharisiens
Les romains qui avait pendu Jesus sur le poteau pour le faire mourir, il on dit :"vraiment c'était le fils de Dieu", ils avais foi ...
Quantité de gens on eu leur preuves et ils en on rien fait ...

J'ai un oncle qui dit croire en l'évolution, ceux qui était avec moi dernièrement on vue que Jehovah ma donner les parole qu'il fallais pour toucher son cœur, il en était toucher, mais il tiens son bout pour ne pas avoir à faire des changement dans ca vie ...

A la salle dans un discour, le frère racontait qu'il avait convaincu une personne consernant les doctrine de la bible, l'homme lui Meme lui a affirmer que le frère l'avais toucher et qu'il avais raison ... Il a dit que il resterais avec ses croyance vue sa position et tout ... 

Alors maintenant je comprend que les gens font leur choix aussi, parfois ils crois mais il y a leur femme et ne veulent pas de discutions avec leur femmes, d'autres leur famille, d'autres leur positions, d'autres les richesses et les plaisir de la vie ...

Moi je pensait que automatiquement s'ils crois alors ils vons venir a la vérité, Faits contre l'évolution - Page 14 Imagegif non pas vraiment ... Et c'est triste, vraiment triste l'affaire ... Vraiment, mais bon, c'est leurs choix ...

https://www.jw.org/fr/

694Faits contre l'évolution - Page 14 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 26 Oct - 22:18

Josué

Josué
Administrateur

Un peut d'humour.
Faits contre l'évolution - Page 14 Poule13

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum