Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faits contre l'évolution

+18
j'était je suis je serait
larose
Coeur de Loi
Lumineuse
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
BenFis
oiseau
Elia
[bot]
olya
bouboule
chico.
samuel
Josué
charle.baude
Yirmeyah Jérémie
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 14]

1Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Faits contre l'évolution Mer 28 Nov 2012 - 23:21

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Rappel du premier message :

Tout d'abord, je tiens à dire que ce sujet a pour but de recenser des faits scientifiques et des faits moins scientifiques pour démontrer que la science est loin de prouver l'évolution. En parlant de faits scientifique, il faut des constatations scientifique.

Pour ma part, je commencerais en disant que l'univers n'a que quelques milliards d'année est bien jeune pour que tant de hasard soit possible constamment.

En tant que faits moins scientifiques, il reste justement à parler, par exemple, de fossiles qui ne font aucun lien entre eux, ou que le lien n'a été créé que de toute pièce par des arnarqueurs et dont cette histoire a été révélée pour être frauduleuse.

Je vais donc prendre, pour ma part, quelques points spécifiquement scientifique, démontrant que l'évolution est si improbable, qu'avec le jeune âge de notre univers, il est totalement impossible que cela ce soit déjà réalisé. En autre, les mathématiciens considèrent, et c'est bien à noter, que 1 chance sur 10 (Exposant) 250, soit 10 suivi de 250 zéro, est une impossibilité. Dans ce sens, l'évolution dépasse rapidement ce ratio.

"La théorie de l’évolution elle-même est-elle vraiment scientifique? D’autre part, la Genèse ne propose-t-elle, comme beaucoup l’affirment, qu’un mythe de plus sur la création?"

EXTRAIT ct chap. 1 p. 9

"Force est cependant de constater que si beaucoup rejettent l’idée qu’il puisse y avoir un Créateur, c’est surtout parce qu’ils ne veulent pas y croire. Témoin ces propos qu’un industriel européen a tenus à l’un de ses employés : “ Même si Dieu venait me dire en personne de changer de vie, je ne le ferais pas. Je veux vivre comme j’en ai envie. ” Il est clair qu’en admettant l’autorité d’un Créateur certains auraient le sentiment de mettre en danger leur liberté ou un mode de vie qu’ils aiment. Aussi disent-ils : ‘ Je ne crois que ce que je vois, et je ne peux pas voir un Créateur invisible. ’

Indépendamment des raisons pour lesquelles certains ne veulent pas entendre parler d’un Créateur, les questions relatives à la vie et au sens de la vie restent posées. Lorsqu’au lendemain du premier atterrissage sur la lune, on a demandé au théologien Karl Barth ce qu’il pensait de cet exploit technique, il a répondu : “ Il ne résout aucun des problèmes qui m’empêchent de dormir la nuit. ” Aujourd’hui, l’homme vole dans l’espace et progresse à pas de géant dans le domaine du cyberespace. Des esprits réfléchis n’en ressentent pas moins le besoin d’avoir un but, quelque chose qui donne un sens à leur vie.

Nous invitons toutes les personnes qui ont l’esprit ouvert à se pencher sur cette question. Le livre Belief in God and Intellectual Honesty (Croyance en Dieu et honnêteté intellectuelle) fait remarquer que l’“ honnêteté intellectuelle ” se caractérise par “ la disposition à examiner minutieusement ce que l’on croit vrai ” et “ à accorder suffisamment d’attention à d’autres arguments ”."

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

601Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Jeu 28 Mar 2013 - 14:06

BenFis

BenFis

Martur a écrit:Il n'y a pas d'humains pré-adamiques.


Des fossiles de Cro-Magnon datent de -40 000 ans et ceux de Néanderthal de -100 000 ans.

Dans certaines publications TJ il est dit par ex. que "l’homme de Néanderthal était indiscutablement humain". Quand bien même tous les TJ ne seraient pas d'accord sur ce point, il faudrait alors expliquer pourquoi nous possédons certains de leurs gènes.

602Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Jeu 28 Mar 2013 - 17:05

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Je vous rappel qu'il reprend juste les infos du biologiste M. J. Wells.

Vous avez quelque choses contre les biologistes, ils ont le droit de parler sur le sujet ?

603Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Jeu 28 Mar 2013 - 17:53

larose



BenFis a écrit:
Martur a écrit:Il n'y a pas d'humains pré-adamiques.


Des fossiles de Cro-Magnon datent de -40 000 ans et ceux de Néanderthal de -100 000 ans.

Dans certaines publications TJ il est dit par ex. que "l’homme de Néanderthal était indiscutablement humain". Quand bien même tous les TJ ne seraient pas d'accord sur ce point, il faudrait alors expliquer pourquoi nous possédons certains de leurs gènes.

Ne fait pas dire aux publications ce qu'elles ne disent pas. Citer un auteur n'implique pas être forcément d'accord avec lui. C'est une citation. Remettons dans le contexte et le sujet abordé; Drôle de manière que la tienne.

604Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Jeu 28 Mar 2013 - 18:55

BenFis

BenFis

larose a écrit:
BenFis a écrit:
Martur a écrit:Il n'y a pas d'humains pré-adamiques.


Des fossiles de Cro-Magnon datent de -40 000 ans et ceux de Néanderthal de -100 000 ans.

Dans certaines publications TJ il est dit par ex. que "l’homme de Néanderthal était indiscutablement humain". Quand bien même tous les TJ ne seraient pas d'accord sur ce point, il faudrait alors expliquer pourquoi nous possédons certains de leurs gènes.

Ne fait pas dire aux publications ce qu'elles ne disent pas. Citer un auteur n'implique pas être forcément d'accord avec lui. C'est une citation. Remettons dans le contexte et le sujet abordé; Drôle de manière que la tienne.

1) Je cite une publication TJ et je lui fais bien dire ce qu'elle dit, sans plus.
2) Je suis d'accord avec cette citation.
3) Je sous-entends moi-même que tous les TJ ne sont pas forcément d'accord avec celle-ci (mais je n'en suis pas certains, et si je me trompe, rien ne t'empêche de le dire...).
Voilà tout!
A vrai dire, je ne vois pas vraiment où est le problème !? Shocked

605Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Jeu 28 Mar 2013 - 20:48

larose



Faisons simple BenFis.

La bible dit qu'Adam est la première créature de l'espèce humaine,donc auparavant aucun humain ne préexistait avant. Et l'existence de l'espèce humaine remonte à près de 6000 ans.

La bible dit aussi que les créatures de chair ont été crée selon leurs espèces, autrement dit l'homme ne préexistait pas sous une forme moins évoluée

Citer un auteur n'implique donc pas de partager les vues de cet auteur.

606Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Ven 29 Mar 2013 - 7:48

BenFis

BenFis

larose a écrit:Faisons simple BenFis.

La bible dit qu'Adam est la première créature de l'espèce humaine,donc auparavant aucun humain ne préexistait avant. Et l'existence de l'espèce humaine remonte à près de 6000 ans.

La bible dit aussi que les créatures de chair ont été crée selon leurs espèces, autrement dit l'homme ne préexistait pas sous une forme moins évoluée

Je sais bien que selon la Bible, Adam et Eve ont été créés par Dieu.
Je sais aussi que selon la chronologie biblique, ils ont été créés il y environ 6000 ans; si l'on prend évidemment les années bibliques au sens littéral.

Ceci dit, cela ne veut pas dire que des humains n'existaient pas sur Terre avant Adam. D'autant plus que selon la paléontologie, des humains ont vécus des milliers d'années avant lui.

D'où le problème susmentionné


larose a écrit:
Citer un auteur n'implique donc pas de partager les vues de cet auteur.

Tout à fait d'accord!
Mais il n'est pas interdit de se méfier des méthodes de raisonnement d'un auteur qui présenterait par ex. la venue d'extra-terrestres sur Terre comme un fait avéré.

607Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Ven 29 Mar 2013 - 11:00

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Comme je l'ai dit précédemment, il est hasardeux et même erroné d'affirmer qu'Adam et Eve ont été créés il y a 6000 ans. Comme disent les TJ, ce n'est pas biblique !

Je pense qu'ils ont chuté il y a 6000 ans et qu'il est impossible de dire précisément combien de temps s'est écoulé entre la Création et la Chute, ce peut être des mois ou bien des années ou même des siècles.

Car c'est seulement à partir de la chute qu'ils ont vieilli et que les années d'Adam ont été comptées, auparavant, il ne vieillissait pas.

608Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Ven 29 Mar 2013 - 11:27

Josué

Josué
Administrateur

Si ils ont chuté il y 6000 ans du peut nous depuis combien de temps ils avaient été créer ?
c'est aussi hasardeux ton affirmation.

609Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Ven 29 Mar 2013 - 11:50

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:Si ils ont chuté il y 6000 ans du peut nous depuis combien de temps ils avaient été créer ?
c'est aussi hasardeux ton affirmation.



Dire que l'on ne sait pas est loin d'être hasardeux, c'est au contraire le signe d'une grande sagesse.

Ma conviction profonde - et je persiste à le penser - est qu'il est impossible de dire précisément combien de temps s'est écoulé entre la Création et la Chute.


Dans la Bible, il est dit qu'Adam vécut 930 ans et mourut. Mais comment compter les années de quelqu'un qui ne vieillit pas ? Je pense que c'est depuis la Chute que les 930 années ont été comptées.


Mais ce n'est que mon opinion.

610Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Ven 29 Mar 2013 - 12:45

larose



Feliks Kraspouët a écrit:Comme je l'ai dit précédemment, il est hasardeux et même erroné d'affirmer qu'Adam et Eve ont été créés il y a 6000 ans. Comme disent les TJ, ce n'est pas biblique !

Je pense qu'ils ont chuté il y a 6000 ans et qu'il est impossible de dire précisément combien de temps s'est écoulé entre la Création et la Chute, ce peut être des mois ou bien des années ou même des siècles.

Car c'est seulement à partir de la chute qu'ils ont vieilli et que les années d'Adam ont été comptées, auparavant, il ne vieillissait pas.

La généalogie est claire; nul être de chair fait à l'image de Dieu ne préexistat avant Adam donc l'homme n'existait pas avant Adam (il est le comencement de l'espèce humaine). Au fait, que veut dire en hébreu le terme "Adam" ?

611Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Ven 29 Mar 2013 - 12:50

larose



Feliks Kraspouët a écrit:
Dans la Bible, il est dit qu'Adam vécut 930 ans et mourut. Mais comment compter les années de quelqu'un qui ne vieillit pas ? Je pense que c'est depuis la Chute que les 930 années ont été comptées.


Mais ce n'est que mon opinion.

Dieu n'a t-il pas dit qu'il avait mis en place de quoi établir périodes et temps ?(Genèse 1) Donc l'homme pouvait calculer le nombre de lunes ou le nombres de saisons depuis sa création.

612Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Ven 29 Mar 2013 - 13:29

BenFis

BenFis

Feliks Kraspouët a écrit:Ma conviction profonde - et je persiste à le penser - est qu'il est impossible de dire précisément combien de temps s'est écoulé entre la Création et la Chute.

Dans la Bible, il est dit qu'Adam vécut 930 ans et mourut. Mais comment compter les années de quelqu'un qui ne vieillit pas ? Je pense que c'est depuis la Chute que les 930 années ont été comptées.

Mais ce n'est que mon opinion.

A mon avis ta théorie est sans fondement.
Car comme le dit larose la généalogie biblique est claire. Il suffit d'examiner Genèse 5:3-5 pour comprendre:
"A l'âge de 130 ans, Adam eut un fils qu'il appela Seth"
"Après la naissance de Seth, Adam vécut encore 800 ans"
"tous les jours qu'Adam vécut, furent de neuf cent trente ans; et il mourut"

De plus, l'âge de tous les descendants d'Adam dont parle Genèse Chap. 5 est toujours établi depuis leur naissance.

Tout ce qu'on peut en conclure c'est que la chute a eu lieu durant cette période de 130 ans qui précède la naissance de Seth.

Donc on en revient toujours à la même question: que faisaient Cro-Magnon et Néanderthal durant cette période pré-adamique dont la Bible ne parle pas?

613Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Ven 29 Mar 2013 - 14:01

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

BenFis a écrit:Tout ce qu'on peut en conclure c'est que la chute a eu lieu durant cette période de 130 ans qui précède la naissance de Seth.

BenFis, je crois que vous êtes un homme intelligent, qui est doué de raison, qui est capable de faire des déductions à partir des éléments qu'il a en sa possession, et surtout que vous êtes capable de comprendre très précisément ce que dit une personne si vous partez du principe que cette personne ne choisit pas ses mots au hasard mais qu'il les choisit avec soin, ce qui est mon cas. En ayant cela à l'esprit, relisez bien ceci, que j'ai écrit auparavant.

Ma conviction profonde - et je persiste à le penser - est qu'il est impossible de dire précisément combien de temps s'est écoulé entre la Création et la Chute.




De plus, l'âge de tous les descendants d'Adam dont parle Genèse Chap. 5 est toujours établi depuis leur naissance.

A la différence de tous ses descendants, Adam n'est pas né, il a été créé. Et il n'est même pas précisé s'il était adulte dès le départ ou s'il a connu une période où il était un enfant.



Donc on en revient toujours à la même question: que faisaient Cro-Magnon et Néanderthal durant cette période pré-adamique dont la Bible ne parle pas?

Ce n'est pas de moi que vous obtiendrez une réponse. Je vous l'ai déjà dit, je ne me suis pas penché sérieusement sur la question.


614Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Sam 30 Mar 2013 - 10:44

BenFis

BenFis

Feliks Kraspouët a écrit:Ma conviction profonde - et je persiste à le penser - est qu'il est impossible de dire précisément combien de temps s'est écoulé entre la Création et la Chute.
Ta phrase était assortie d'un contexte où tu précisais ceci: "Je pense que c'est depuis la Chute que les 930 années ont été comptées.".

Avant de vivre sur Terre, soit Adam vivait ailleurs (comme Jésus par ex), soit il ne vivait pas (Lapalisse en dirait autant Very Happy).
Dans les 2 cas, la Bible parle de la création terrestre d'Adam et de sa fin de vie terrestre. Selon les versets déjà cités, sa vie sur Terre a donc bien durée 930 ans. Ces 930 années de vie terrestre ne commencent donc pas à sa chute mais à sa création (ou son apparition) sur Terre.

Si tu es d'accord avec ce point alors la logique voudrait que la chute d'Adam se situe entre 0 et 130 ans après sa création terrestre. Cette fourchette de 130 ans me semble un degré de précision suffisant en ce qui concerne notre sujet.

A moins que tu sous-entendes qu'Adam a chuté l'année même de sa création sur Terre ? Ce qui est une possibilité.

Feliks Kraspouët a écrit:A la différence de tous ses descendants, Adam n'est pas né, il a été créé. Et il n'est même pas précisé s'il était adulte dès le départ ou s'il a connu une période où il était un enfant.
Oui, ce dernier point est juste, et d'ailleurs je pense qu'Adam a démarré sa vie sur Terre comme toutes les autres créatures, puisque nous possédons à travers lui l'ADN d'êtres vivants antérieurs à lui.

615Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Sam 30 Mar 2013 - 11:50

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Donc en gros, nous sommes plus ou moins d'accord.

Admettons qu'effectivement, il se soit écoulé 930 années entre la Création et la mort d'Adam.

Admettons qu'effectivement la Chute se soit passée entre la création d'Adam et ses 130 ans mais je pense que ce serait plutôt entre sa création et ses 110 ans, on peut encore affiner. Car Adam avait 130 ans quand Eve engendra Seth, mais c'était après la mort d'Abel, une mort qui a dû survenir quand il était proche de l'âge adulte puisqu'il était en mesure d'offrir un sacrifice à Dieu.




Ma conviction profonde - et je persiste encore à le penser - est qu'il est impossible de dire précisément combien de temps s'est écoulé entre la Création et la Chute Smile


Car c'est bien de précision dont je parle. Adam a chuté peut-être à 20 ans, à 60 ans ou à 90 ans, va savoir ! Sur ce point, la Bible ne dit rien.


Bref, admettons, tu as raison et nous sommes donc d'accord !

616Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 1 Avr 2013 - 3:27

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je ne comprends pas la polémique qu'il y a ici. Adam fut, 6 ans plus tard il n'était plus dans le paradis. Mais cela ne parle pas d'évolution...

Concernant l'évolution, un nouveau fait intéressant que j'ai trouvé : 300 millions de fossiles trouvés depuis les premières recherches paléontologique et toujours pas le moindre indice concernant une certaine évolution.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

617Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 1 Avr 2013 - 12:09

Invité


Invité

Bonjour à tous
A propos de l'ADN je cite :
Plus étonnant encore : cette masse d'information extraordinaire a été extraite de… 400 milligrammes à peine de poudre d'os ! Une poudre prélevée sur trois fossiles de femmes néandertaliennes qui vivaient il y a environ 40 000 ans, et exhumées dans la grotte de Vindija, au centre de la Croatie. Pour parvenir à leurs fins, les paléogénéticiens ont déjoué de nombreux obstacles. L'ADN est en effet une molécule très fragile, dont la moitié des copies a déjà disparu une heure après la mort de l'organisme. Il n'en reste donc que d'infimes traces après 40 000 ans. Pis : dès le décès, l'os est envahi de microbes et bactéries, dont l'ADN fourmille encore dans les tissus fossiles : 99% des séquences retrouvées par les chercheurs ! Sans parler de la contamination par de l'ADN humain contemporain, qui risque à tout moment de fausser les résultats."
L'article comment malgré tout les scientifiques ont obtenus une séquence d'ADN et ainsi pouvoir la comparer à une séquence d'un homme moderne.
Si on ajoute à ce défi, le fait que l'ADN codant représente seulement 1% de l'ADN total, on s'aperçoit qu'on est loin de comparer les deux comme on comparerait 2 animaux ou 2 livres.
Est-ce que le sentiment de justice, d'amour par exemple sont inscrits dans notre ADN codant ?http://www.universcience.fr/fr/science-actualites/enquete-as/wl/1248100302294/la-revanche-genetique-de-neandertal/
Cette semaine, j'ai entendu des scientifiques parler de l'évolution du cerveau chez les hominidés en parlant du nombre de couches qui avaient augmenté au fil du temps passant de 1 à 6 couches dans le néo cortex. Le seul petit problème, c'est que bien évidemment, on n'a absolument aucune preuve de la composition du cerveau en examinant un morceau de crâne fossilisé ! Il s'agit donc là de simples suppositions présentées comme des faits avérés et prouvés.
Dans la même série, on parle de l'évolution du langage, de la pilosité sans en avoir la moindre preuve scientifique.
Je me souviens même avoir entendu Coppens dire que Lucie mangeait des baies, il n'a pas précisé si elle préférait les myrtilles ou les mures mais je pense qu'il doit avoir une idée là dessus Laughing

Bonne journée,
Pierre

618Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 1 Avr 2013 - 13:13

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Il est connu que tout vivant a un ADN qui se ressemble entre 90% et 98%, même les unicellulaires et les levures. La partie de l'ADN qui diffère, diffère beaucoup. Il y a beaucoup d'ADN qui n'a pas un rôle précis encore, alors dire que ça se ressemble, ça veut pas dire grand chose.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

619Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Mar 2 Avr 2013 - 8:39

BenFis

BenFis

Yirmeyah a écrit:Il est connu que tout vivant a un ADN qui se ressemble entre 90% et 98%, même les unicellulaires et les levures. La partie de l'ADN qui diffère, diffère beaucoup. Il y a beaucoup d'ADN qui n'a pas un rôle précis encore, alors dire que ça se ressemble, ça veut pas dire grand chose.
Plutôt que de réaliser des comparaisons globales d'ADN, il s'agit d'en examiner certaines séquences très précises.

Selon les paléontologues, une partie de l'humanité possède actuellement des séquences génétiques dans l'ADN, identiques à celles de Neandertal ayant vécu il y a 40 000 ans.
Ce résultat scientifique indique certainement davantage un croisement entre deux races qu'une évolution de l'une vers l'autre.
Mais, dans un cas comme dans l'autre, il semble bien qu'il y ait une descendance commune.

Cette révélation étant très récente, il vaudrait certainement mieux en attendre la confirmation par d'autres équipes scientifiques, avant de conclure définitivement.

Cependant, un comparatif plus déterminant existe entre l'ADN de Sapiens et celui de Cro-Magnon qui vivait il y a 30 000 ans.
Cette étude établit clairement qu'il s'agit de la même espèce.

Mais pour conclure s'il s'agit d'un fait pour ou contre une évolution d'une race vers une autre ou d'une espèce vers une autre, il est nécessaire au préalable de répondre à la question, sommes-nous oui ou non leurs descendants ?

620Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Mar 2 Avr 2013 - 9:53

Josué

Josué
Administrateur

Alfred Kastler, prix Nobel de physique qui se dit athée, explique pourquoi le hasard n'a pas pu créer notre Univers : il suppose que des astronautes, visitant la face cachée de la Lune y trouvent une usine produisant de l'aluminium, et entièrement automatisée... leur viendrait-il à l'idée que le Hasard a construit cette usine sans que des êtres intelligents l'aient conçue? Or, dans un simple être vivant, il y a une construction bien plus complexe et intelligente que dans une usine quelconque, même automatisée... Personne ne peut comprendre l'Univers sans une finalité... La science ne peut donc en rien récuser l'idée de Dieu.

621Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Mer 3 Avr 2013 - 3:26

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

@Benfis, facile de dire que l'ADN est comparable à l'homme de Néerderthal, mais il n'existe pas de tel ADN, donc impossible à comparer.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

622Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Mer 3 Avr 2013 - 7:26

BenFis

BenFis

@Josué
On peut aussi supposer que des astronautes, visitant la face cachée de la Lune y trouvent une usine produisant de l'aluminium, et entièrement automatisée... leur viendrait-il à l'idée que Dieu ait pu construire cette usine instantanément?

@ Yirmeyah
Voir par ex plus haut, le lien communiqué par Né de nouveau:
http://www.universcience.fr/fr/science-actualites/enquete-as/wl/1248100302294/la-revanche-genetique-de-neandertal

Cela dit, je ne récuse pas l'idée de Dieu, mais souhaite ardemment régler cette affaire d'humains pré-adamiques en lui trouvant si possible une explication dans le cadre du récit biblique.
Ce qui est apparemment loin d'être gagné... Idea

623Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Mer 3 Avr 2013 - 12:53

Josué

Josué
Administrateur

avec des si ont met Paris en bouteille. Very Happy

624Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Jeu 4 Avr 2013 - 6:08

Invité


Invité

BenFis a écrit:
Selon les paléontologues, une partie de l'humanité possède actuellement des séquences génétiques dans l'ADN, identiques à celles de Neandertal ayant vécu il y a 40 000 ans.
Ce résultat scientifique indique certainement davantage un croisement entre deux races qu'une évolution de l'une vers l'autre.
Bonjour Benfis,
Le problème est toujours le même : on trouve ce qu'on cherche.
Il y a des faits : par exemple que les dinosaures et les oiseaux ont des plumes,
que l'homme moderne a des séquences d'ADN codant similaires à des séquences d'ADN extraites de fossiles
et ensuite les conclusions qu'on en tire.
Hors le problème c'est que la conclusion est liée aux possibilités qu'on se donne.
Par exemple, dans une procédure judiciaire, la justice doit instruire à charge et à décharge c'est à dire qu'à chaque élément trouvé, on doit voir s'il va dans le sens de l'innocence ou de la culpabilité du prévenu.
L'histoire a montré, que lorsqu'on envisage qu'une hypothèse (culpabilité ou innocence) on arrive à innocenter un coupable ou à condamner un innocent, tout simplement parce qu'on aura chercher à seulement prouver une hypothèse, une conviction plutôt que de chercher à connaître la vérité.
Remontons l'histoire de l'évolution : des scientifiques (dont Darwin) font des observations sur les animaux et s'aperçoivent de la spécialisation extrême de certains, ils découvrent aussi des espèces qui n'existent à tel endroit et pas à tel autre. Germe alors l'idée d'une spécialisation, d'une sélection naturelle qui permettrait aux animaux d'évoluer selon leur environnement. Le problème c'est que dès le départ une erreur a été commise, en effet, les variations observées par Darwin (célèbre exemple des pinsons des Galapagos) l'ont été à l'intérieur d'une même espèce puisque tous ces oiseaux étaient des pinsons pouvant se reproduire entre eux. Il ne s'agissait donc pas de nouvelles espèces mais de la spécialisation d'individus d'une même espèce.
Je vais prendre un exemple qui concerne mon travail. Il existe des vaches de plus d'une tonne et des vaches à peine plus grosse qu'une chèvre. Pour parler de la plus petite vache française: la jersiaise, c'est un bovin qui s'est spécialisé aux conditions de l'île de Jersey. Les terres étant humides, les vaches les plus lourdes étaient condamnées à mourir plus tôt alors que les vaches plus petites ou naines survivaient plus longtemps, avaient plus de petits etc. résultat : il n'y a très vite eu que des vaches de très petite taille qui ont continué à se reproduire entre elles. Mais cette jersiaise reste une vache qui peut se reproduire avec n'importe quelle vache. Ce n'est pas une nouvelle espèce !
Toujours est-il que Darwin et d'autres ont extrapolé à partir de cette observation et que depuis, on fait des recherches dans un seul but : confirmer cette hypothèse. A chaque découverte, on cherche en quoi elle appuie la théorie de l'évolution !
Les créationnistes américains font exactement la même chose en cherchant tout ce qui peut aller dans le sens de leurs convictions d'une création en 7 jours ou en 7000 ans (pour certains).
La solution tient dans un seul mot : humilité.
L'humain devrait avoir l'humilité d'envisager toutes les possibilités, d'envisager qu'il ne comprenne pas tout (et l'histoire scientifique n'est faite que de la démonstration de la fausseté des vérités d'hier).
Bonne journée,
Pierre

625Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Jeu 4 Avr 2013 - 7:10

BenFis

BenFis

né de nouveau a écrit:
BenFis a écrit:
Selon les paléontologues, une partie de l'humanité possède actuellement des séquences génétiques dans l'ADN, identiques à celles de Neandertal ayant vécu il y a 40 000 ans.
Ce résultat scientifique indique certainement davantage un croisement entre deux races qu'une évolution de l'une vers l'autre.
Bonjour Benfis,
Le problème est toujours le même : on trouve ce qu'on cherche.
Il y a des faits : par exemple que les dinosaures et les oiseaux ont des plumes,
que l'homme moderne a des séquences d'ADN codant similaires à des séquences d'ADN extraites de fossiles
et ensuite les conclusions qu'on en tire.
Hors le problème c'est que la conclusion est liée aux possibilités qu'on se donne.
Par exemple, dans une procédure judiciaire, la justice doit instruire à charge et à décharge c'est à dire qu'à chaque élément trouvé, on doit voir s'il va dans le sens de l'innocence ou de la culpabilité du prévenu.
L'histoire a montré, que lorsqu'on envisage qu'une hypothèse (culpabilité ou innocence) on arrive à innocenter un coupable ou à condamner un innocent, tout simplement parce qu'on aura chercher à seulement prouver une hypothèse, une conviction plutôt que de chercher à connaître la vérité.
Remontons l'histoire de l'évolution : des scientifiques (dont Darwin) font des observations sur les animaux et s'aperçoivent de la spécialisation extrême de certains, ils découvrent aussi des espèces qui n'existent à tel endroit et pas à tel autre. Germe alors l'idée d'une spécialisation, d'une sélection naturelle qui permettrait aux animaux d'évoluer selon leur environnement. Le problème c'est que dès le départ une erreur a été commise, en effet, les variations observées par Darwin (célèbre exemple des pinsons des Galapagos) l'ont été à l'intérieur d'une même espèce puisque tous ces oiseaux étaient des pinsons pouvant se reproduire entre eux. Il ne s'agissait donc pas de nouvelles espèces mais de la spécialisation d'individus d'une même espèce.
Je vais prendre un exemple qui concerne mon travail. Il existe des vaches de plus d'une tonne et des vaches à peine plus grosse qu'une chèvre. Pour parler de la plus petite vache française: la jersiaise, c'est un bovin qui s'est spécialisé aux conditions de l'île de Jersey. Les terres étant humides, les vaches les plus lourdes étaient condamnées à mourir plus tôt alors que les vaches plus petites ou naines survivaient plus longtemps, avaient plus de petits etc. résultat : il n'y a très vite eu que des vaches de très petite taille qui ont continué à se reproduire entre elles. Mais cette jersiaise reste une vache qui peut se reproduire avec n'importe quelle vache. Ce n'est pas une nouvelle espèce !
Toujours est-il que Darwin et d'autres ont extrapolé à partir de cette observation et que depuis, on fait des recherches dans un seul but : confirmer cette hypothèse. A chaque découverte, on cherche en quoi elle appuie la théorie de l'évolution !
Les créationnistes américains font exactement la même chose en cherchant tout ce qui peut aller dans le sens de leurs convictions d'une création en 7 jours ou en 7000 ans (pour certains).
La solution tient dans un seul mot : humilité.
L'humain devrait avoir l'humilité d'envisager toutes les possibilités, d'envisager qu'il ne comprenne pas tout (et l'histoire scientifique n'est faite que de la démonstration de la fausseté des vérités d'hier).
Bonne journée,
Pierre
La théorie Darwinienne ne fonctionne certainement pas dans tous les cas de figures. D'ailleurs il existe d'autres méthodes évolutives possibles, dont certaines sans doute encore inconnues.

Dieu aurait eu besoin de 14 milliards d'années pour permettre à l'univers matériel d'évoluer jusqu'à générer notre Terre et lui permettre d'accueillir la vie, mais par contre, la vie, les animaux puis enfin l'homme, incroyablement plus complexe, auraient été créés instantanément !?

La Création instantanée est une rupture dans la continuité voulue par Dieu dès le commencement.

Je penche donc personnellement pour l'évolution, faute de mieux et notamment parce que les traces fossiles ne sont pas explicables par la théorie de la création, et certainement pas comme tu sembles le prétendre, parce que je refuse d'envisager cette possibilité.

626Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Jeu 4 Avr 2013 - 7:14

Josué

Josué
Administrateur

forcément ce n'est qu'une théorie et pas une vérité scientifique.

627Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Jeu 4 Avr 2013 - 7:25

BenFis

BenFis

Josué a écrit:forcément ce n'est qu'une théorie et pas une vérité scientifique.
Selon les scientifiques la théorie de l'évolution est effectivement, et comme son nom l'indique, une théorie.

Parler de l'évolution sans y mettre systématiquement le mot "théorie" devant n'est qu'un simple raccourci linguistique, tout comme on parle de "création" alors que dans ce domaine il serait plus juste d'utiliser l'expression "théorie de la création". Very Happy

628Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Jeu 4 Avr 2013 - 7:36

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Alors la Femme et Meilleur que Dieu et L'Evolution car en 9 mois elle crée une nouvelle création (qui pour toi a mis 14 milliard d'année) l'humain de plus qui et le Gratin de tout la création ? La Création Évolue Bien Car la Perfection c'est dévolue Constamment . Donc pour ben Dieu c'est l'homme c'est déjà un premier pas Car Jésus lui même le Dis ici Je Dis : Vous été des dieux jean 10:34 ! Donc dieu veut dire aussi créateur

629Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Jeu 4 Avr 2013 - 9:58

Invité


Invité

BenFis a écrit:
Dieu aurait eu besoin de 14 milliards d'années pour permettre à l'univers matériel d'évoluer jusqu'à générer notre Terre et lui permettre d'accueillir la vie, mais par contre, la vie, les animaux puis enfin l'homme, incroyablement plus complexe, auraient été créés instantanément !?
Smile Incroyablement plus complexe que l'univers ??? Là encore modestie Benfis ! L'homme peut-il prétendre connaître l'univers ? Nous en sommes encore à faire des découvertes dans notre minuscule système solaire !
Toujours la même prétention (et je ne parle pas pour toi mais en général) de penser tout connaître d'un sujet alors qu'on l'a à peine effleuré.
D'autre part, les évolutionnistes eux mêmes reconnaissent cette diversification soudaine de la vie par le terme "explosion" cambrienne.
BenFis a écrit:
La Création instantanée est une rupture dans la continuité voulue par Dieu dès le commencement.
Là encore, désolé mais c'est d'une prétention sans borne que de dire ça ! Qui peut juger de ce que Dieu avait prévu, de Ses intentions, de Son projet ?
Viens dans mon village au mois de janvier, tu ne verras pas de tracteurs dans les terres, les cultures te sembleront à l'abandon et si tu passes au mois de mai, tu auras l'impression au contraire que tout déborde de vie, tu seras face à une mosaïque de cultures, tu auras de l'herbe coupée, des animaux dehors etc.
Tout simplement parce que nous respectons un rythme dans notre travail, un calendrier. On pourrait prendre de nombreux exemples comme aussi le constructeur qui va prendre son temps pour faire le terrassement, les fondations d'une maison puis ensuite, tout va s'accélérer.
La vie pouvait-elle être crée dans un environnement non préparé ?
Pour moi, Dieu est comme l'agriculteur qui intervient lorsqu'il estime que les conditions sont réunies.
La Bible nous dit que Dieu a crée des milliards d'anges, quand l'a t'Il fait ? Combien de temps a t'il mis ? Personne ne peut répondre.
Encore une fois, il faut avoir la modestie de reconnaître qu'on ne peut pas toujours tout juger.
BenFis a écrit:
Je penche donc personnellement pour l'évolution, faute de mieux et notamment parce que les traces fossiles ne sont pas explicables par la théorie de la création, et certainement pas comme tu sembles le prétendre, parce que je refuse d'envisager cette possibilité.
Encore une fois Benfis, je ne te visais pas, je parlais de manière générale.
Si je suis ton raisonnement, la phrase qui vient derrière "Je penche donc personnellement pour l'évolution, faute de mieux et notamment parce que les traces fossiles ne sont pas explicables par la théorie de la création," devrait être logiquement "il faut donc être complètement débile et inculte pour croire à la création avec les éléments que nous avons" Smile
C'est d'ailleurs une arme de défense classique de certains milieux scientifiques : "si vous croyez à ça, vous êtes des niais".
Petit rappel amusant lorsque le chanoine catholique Georges Lemaître, a parlé d'un univers en expansion ayant eu un commencement (conformément à la Genèse) des scientifiques se sont moqués de lui en appelant cela ironiquement "la théorie du Big Bang". Autre chose, lorsqu'on a découvert que l'ADN codant ne représentait que 1% de l'ADN total, on a nommé les 99% : ADN "poubelle" avant de s'apercevoir que cet ADN appelé avec mépris "poubelle" était loin d'être aussi inutile que le pensaient la science. Ces deux exemples entre mille devrait rappeler au monde scientifique que la prudence et l'humilité sont nécessaires dans ce domaine comme dans d'autres.
Au plaisir,
Pierre

630Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Jeu 4 Avr 2013 - 10:05

Invité


Invité

Si le témoignage des fossiles est si éloquent, pourquoi s'abaisser à de telles supercheries pour prouver l'évolution ?
Faits contre l'évolution - Page 13 Fossil10
Qui prend-on pour des imbéciles ici ?
Je n'attends pas de réponse, à chacun de se faire son opinion.

631Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Jeu 4 Avr 2013 - 12:18

BenFis

BenFis

né de nouveau a écrit: Smile Incroyablement plus complexe que l'univers ??? Là encore modestie Benfis ! L'homme peut-il prétendre connaître l'univers ? Nous en sommes encore à faire des découvertes dans notre minuscule système solaire !
Toujours la même prétention (et je ne parle pas pour toi mais en général) de penser tout connaître d'un sujet alors qu'on l'a à peine effleuré.
D'autre part, les évolutionnistes eux mêmes reconnaissent cette diversification soudaine de la vie par le terme "explosion" cambrienne.
Evidemment, tout dépend comment nous mesurons la complexité. Pour ma part, le cerveau humain, support de la pensée consciente, capable de millions de connexions simultanées est le "miracle" le plus prodigieux de la "création".
Mais bon, même en étant d'un avis contraire, ça ne change pas grand chose au raisonnement qui veut que pour tous les éléments naturels que nous connaissons, Dieu a manifestement utilisé de longues périodes de temps pour faire advenir les choses. Le terme biblique de création englobe des périodes gigantesques, alors pourquoi ce même terme utilisé pour l'homme voudrait-il dire "création instantanée"? Ce n'est apparemment qu'un choix de croyance. Voilà tout!
né de nouveau a écrit:
Là encore, désolé mais c'est d'une prétention sans borne que de dire ça ! Qui peut juger de ce que Dieu avait prévu, de Ses intentions, de Son projet ?
Viens dans mon village au mois de janvier, tu ne verras pas de tracteurs dans les terres, les cultures te sembleront à l'abandon et si tu passes au mois de mai, tu auras l'impression au contraire que tout déborde de vie, tu seras face à une mosaïque de cultures, tu auras de l'herbe coupée, des animaux dehors etc.
Tout simplement parce que nous respectons un rythme dans notre travail, un calendrier. On pourrait prendre de nombreux exemples comme aussi le constructeur qui va prendre son temps pour faire le terrassement, les fondations d'une maison puis ensuite, tout va s'accélérer.
La vie pouvait-elle être crée dans un environnement non préparé ?
Pour moi, Dieu est comme l'agriculteur qui intervient lorsqu'il estime que les conditions sont réunies.
La Bible nous dit que Dieu a crée des milliards d'anges, quand l'a t'Il fait ? Combien de temps a t'il mis ? Personne ne peut répondre.
Encore une fois, il faut avoir la modestie de reconnaître qu'on ne peut pas toujours tout juger.
Un paysan ne s'attend pas à récolter du blé s'il ne l'a pas semé au préalable. Une maison ne sort pas de terre toute faite. Mais pour un humain, bien plus complexe qu'une maison, la méthode divine consisterait à le matérialiser directement? C'est une possibilité qu'il ne faut pas négliger évidemment, mais pour l'accepter il est nécessaire que cette solution ne contredise pas les faits (notamment ceux que j'ai déjà cité plus haut).
né de nouveau a écrit:Encore une fois Benfis, je ne te visais pas, je parlais de manière générale.
Si je suis ton raisonnement, la phrase qui vient derrière "Je penche donc personnellement pour l'évolution, faute de mieux et notamment parce que les traces fossiles ne sont pas explicables par la théorie de la création," devrait être logiquement "il faut donc être complètement débile et inculte pour croire à la création avec les éléments que nous avons" Smile
C'est d'ailleurs une arme de défense classique de certains milieux scientifiques : "si vous croyez à ça, vous êtes des niais".
Petit rappel amusant lorsque le chanoine catholique Georges Lemaître, a parlé d'un univers en expansion ayant eu un commencement (conformément à la Genèse) des scientifiques se sont moqués de lui en appelant cela ironiquement "la théorie du Big Bang". Autre chose, lorsqu'on a découvert que l'ADN codant ne représentait que 1% de l'ADN total, on a nommé les 99% : ADN "poubelle" avant de s'apercevoir que cet ADN appelé avec mépris "poubelle" était loin d'être aussi inutile que le pensaient la science. Ces deux exemples entre mille devrait rappeler au monde scientifique que la prudence et l'humilité sont nécessaires dans ce domaine comme dans d'autres.
Au plaisir,
Pierre
Je pèse simplement les 2 théories création/évolution sur la balance de mes propres connaissances du sujet, et je déclare que pour l'instant ma croyance penche vers l'évolution. Mais je ne dis pas pour autant que les tenants de la création sont des débiles. Certains croyans ont des connaissance bien plus étendues que moi sur ce même sujet, j'en suis persuadé.
Mais voilà, les points que j'ai déjà abordé et qui interfèrent avec l'interprétation biblique des TJ n'ont pas été solutionnés à ce jour. Very Happy

632Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Jeu 4 Avr 2013 - 12:37

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Oui, mais l'évolution a qu'une théorie, rien de plus, comme un conte pour enfant. La Bible est historique et la plupart des faits sont vérifiables. C'est pas parce que la Bible raconte quelques faits qui accrochent les gens, comme Jésus qui change l'eau en vin et que ça se démontre moins bien ou pas du tout que le reste qui est la majorité, ne se démontre pas ou n'a pas de référence historique réelle.

Les choses comme les 10 plaies d'Égypte ayant des références historiques, ou l'effondrement des murs de Jericho etc... ça démontre beaucoup de choses, mais les gens préfèrent croire que les gens de cette époque étaient fou et imaginer des contes pour enfants. C'est quand même une immense différence.

L'évolution quant à elle n'a pour preuve que l'imagination. Rien sur 300 millions de fossiles n'a prouvé quoi que ce soit et des questions de bases d'une simplicité ridicule démontre que l'évolution est une arnaque facile à détecté.

Par exemple, question simple : où sont les stades de l'évolution entre espèces à notre époque ? On peut avoir perdu avec le temps ceux du passé, mais ceux de notre époque, ils sont où ? L'évolution s'est arrêté d'un coup sec ou quoi ? Parce qu'il n'y a ni homme moins évolué ou plus évolué qui nous côtoient et c'est de même pour tous les animaux. L'évolution est-elle un phénomène soudain et précipité ? Quand même étonnant, on cherche dans le passé, mais le présent nous parle bien que c'est une arnaque.

L'évolution dit que plusieurs espèces évoluent lentement, les plus adaptés survivent, mais elles ne dit pas que seuls une seule espèce survie tout le temps, la preuve : la diversité de la faune, les espèces de singes différents, etc.. mais la distance d'évolution entre chaque espèces est si énorme, cela a demandé tellement de génération, où sont les espèces qui allaient entre les deux stades d'évolution ? C'est pas comme si on pouvait dire qu'on en trouve pas car c'est trop vieux, c'est plutôt que ça n'a jamais existé.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

633Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Ven 5 Avr 2013 - 8:46

BenFis

BenFis

Yirmeyah a écrit:Oui, mais l'évolution a qu'une théorie, rien de plus, comme un conte pour enfant. La Bible est historique et la plupart des faits sont vérifiables. C'est pas parce que la Bible raconte quelques faits qui accrochent les gens, comme Jésus qui change l'eau en vin et que ça se démontre moins bien ou pas du tout que le reste qui est la majorité, ne se démontre pas ou n'a pas de référence historique réelle.

Les choses comme les 10 plaies d'Égypte ayant des références historiques, ou l'effondrement des murs de Jericho etc... ça démontre beaucoup de choses, mais les gens préfèrent croire que les gens de cette époque étaient fou et imaginer des contes pour enfants. C'est quand même une immense différence..
Il n'est pas question ici de remettre en cause la Bible mais l'interprétation qu'on en fait.

Lorsqu'il a 1000 ans on lisait dans la bible que Dieu avait créé le monde en 6 jours, on s'imaginait tout naturellement qu'il s'agissait de jours de 24 h. Cette position a finie par être aujourd'hui abandonnée sous la pression de l'accumulation de découvertes scientifiques successives (sauf bien sûr pour quelques religions irréductibles).

Je cite ce point pour montrer que ce n'est pas la Bible qui change ou qui est à mettre en défaut, mais uniquement notre interprétation de celle-ci.

Je pense qu'il en est de même en ce qui concerne la création d'Adam. Cette notion de création directe et instantanée ne colle plus avec les faits scientifiques. Il serait donc utile pour les multiples courants religieux qui en sont encore à ce stade, de rendre le récit biblique plus crédible en réinterprétant cette histoire à la lumière des avancées scientifiques.

Yirmeyah a écrit:L'évolution quant à elle n'a pour preuve que l'imagination. Rien sur 300 millions de fossiles n'a prouvé quoi que ce soit et des questions de bases d'une simplicité ridicule démontre que l'évolution est une arnaque facile à détecté.

Par exemple, question simple : où sont les stades de l'évolution entre espèces à notre époque ? On peut avoir perdu avec le temps ceux du passé, mais ceux de notre époque, ils sont où ? L'évolution s'est arrêté d'un coup sec ou quoi ? Parce qu'il n'y a ni homme moins évolué ou plus évolué qui nous côtoient et c'est de même pour tous les animaux. L'évolution est-elle un phénomène soudain et précipité ? Quand même étonnant, on cherche dans le passé, mais le présent nous parle bien que c'est une arnaque.

L'évolution dit que plusieurs espèces évoluent lentement, les plus adaptés survivent, mais elles ne dit pas que seuls une seule espèce survie tout le temps, la preuve : la diversité de la faune, les espèces de singes différents, etc.. mais la distance d'évolution entre chaque espèces est si énorme, cela a demandé tellement de génération, où sont les espèces qui allaient entre les deux stades d'évolution ? C'est pas comme si on pouvait dire qu'on en trouve pas car c'est trop vieux, c'est plutôt que ça n'a jamais existé.
Il n'y a pas que la lente évolution darwinienne qui est qualifiée d'évolution. Il en existe de nombreuses autres, tel que par ex. celle de Stephen Jay Gould qui proposait le concept d'évolutions ponctuelles ultra-rapides.

L'évolution d'une espèce vers une autre espèce n'est pas une arnaque, mais une déduction scientifique, qui plus est qualifiée de "théorie".
D'autre part celle-ci à même fait l'objet d'expériences scientifique, dont une (sans doute controversée mais néanmoins intéressante) réalisée sur des lézards:
http://www.hominides.com/html/theories/preuve-evolution-lezard.php

Si nous n'avions que quelques fossiles datant de millions d'années pour nous prononcer sur la validité de l'évolution, l'affaire pourrait évidemment prendre une autre tournure, mais nous avons à notre disposition de nombreuses informations sur un des meilleurs sujets qui soit : l'homme.
Les caractéristiques tant génétiques que morphologiques de l'homme de Neandertal en font un excellent sujet d'étude, qui ne demande qu'à être commenté ici. En y ajoutant Cro-Magnon et d'autres genres "homos", il y a largement de quoi remettre en question une interprétation biblique datant du XIXème siècle. Encore fait-il le vouloir, évidemment!

634Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Ven 5 Avr 2013 - 12:00

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Peut importe, les inter-espèces démontrant l'évolution, même récent, sont manquant, ça démontre clairement qu,il n'y a pas d'évolution. Peu importe la vitesse, il y aurait des inter-espèces vivants.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

635Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Ven 5 Avr 2013 - 17:56

BenFis

BenFis

Yirmeyah a écrit:Peut importe, les inter-espèces démontrant l'évolution, même récent, sont manquant, ça démontre clairement qu,il n'y a pas d'évolution. Peu importe la vitesse, il y aurait des inter-espèces vivants.

Si pour toi le manque d'éléments est une démonstration, évidemment je ne peux rien ajouter.

Cependant, tu n'expliques toujours pas la présence de Neandertal des milliers d'années avant Adam; ni pour quelle raison cette espèce ne serait pas précisément une espèce intermédiaire, ou de quelle autre manière elle pourrait être liée (ou pas) à Adam...

636Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Sam 6 Avr 2013 - 2:43

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

L'existence même du Néanderthal n'est pas prouvée, ni même aucun fossile n'a jamais été trouvé à cet effet. Ce n'Est qu'une théorie pour appuyer une autre théorie, bref, une autre croyance de la religion qui s'appelle l'évolution, un dogme enseigné comme un autre.

Le manque d'élément est une démonstration autant pour moi que pour celui qui ne croit pas en Dieu car ne l'a jamais vu. Sauf que Dieu a plein d'élément et de trace historique le démontrant. Le fait qu'aucune espèce sur terre a des sous-espèces similaires avant évolution et après évolution démontre que cela n'existe pas. Pourquoi l'évolution aurait-elle soudainement arrêtée ?

Exemple, on dit que le coelancanthe existe depuis 365 millions d'Années. Mais pourquoi a-t-il cessé d'évoluer ? Ça ne fait aucun sens. C'est qui ses descendants évolutifs ?

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

637Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Sam 6 Avr 2013 - 3:32

Josué

Josué
Administrateur

Comment donc les transformistes peuvent-ils être tous d’accord que l’Homo erectus s’est transformé en Homo sapiens, tout en avouant qu’ils ne s’appuient pas sur la moindre preuve ? Ce genre d’accord ne peut s’expliquer autrement que par le dogmatisme, la crédulité, voire la foi aveugle de gens qui prennent leurs désirs pour la réalité. En tout cas, cette sorte de raisonnement n’est pas scientifique.

638Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Sam 6 Avr 2013 - 8:21

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Comment donc les transformistes peuvent-ils être tous d’accord que l’Homo erectus s’est transformé en Homo sapiens, tout en avouant qu’ils ne s’appuient pas sur la moindre preuve ? Ce genre d’accord ne peut s’expliquer autrement que par le dogmatisme, la crédulité, voire la foi aveugle de gens qui prennent leurs désirs pour la réalité. En tout cas, cette sorte de raisonnement n’est pas scientifique.
Il me semble évident que devant un manque d'éléments suffisants pour établir une preuve irréfutable les scientifiques établissent des théories. Ces théories sont validées ou invalidées avec le temps au fur et à mesure de nouvelles avancées scientifiques.

Et lorsqu'il sera manifeste que les êtres vivants seraient apparus spontanément, alors seulement la théorie de l'évolution sera rangée au placard. En tout cas, pour l'instant les avancées paléontologiques ne vont pas dans ce sens là...

Mais "le dogmatisme, la crédulité, voire la foi aveugle de gens qui prennent leurs désirs pour la réalité", comme tu le dis, existe tout autant chez les créationnistes que chez les évolutionnistes.

639Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Sam 6 Avr 2013 - 8:27

BenFis

BenFis

Yirmeyah a écrit:L'existence même du Néanderthal n'est pas prouvée, ni même aucun fossile n'a jamais été trouvé à cet effet. Ce n'Est qu'une théorie pour appuyer une autre théorie, bref, une autre croyance de la religion qui s'appelle l'évolution, un dogme enseigné comme un autre.

Le manque d'élément est une démonstration autant pour moi que pour celui qui ne croit pas en Dieu car ne l'a jamais vu. Sauf que Dieu a plein d'élément et de trace historique le démontrant. Le fait qu'aucune espèce sur terre a des sous-espèces similaires avant évolution et après évolution démontre que cela n'existe pas. Pourquoi l'évolution aurait-elle soudainement arrêtée ?

Exemple, on dit que le coelancanthe existe depuis 365 millions d'Années. Mais pourquoi a-t-il cessé d'évoluer ? Ça ne fait aucun sens. C'est qui ses descendants évolutifs ?
Pour l'instant, on ne peut que constater que, dans certaines situations il ne semble pas y avoir évolution (ex du coelancanthe ), et que dans d'autres situations il semble y en avoir (ex du lézard).

Constater la réalité de l'homme de Neandertal n'a absolument rien à voir, dans un premier temps, avec la théorie de l'évolution. On découvre des fossiles que l'on peut analyser et dont on peut attribuer une date largement supérieure à 6000 ans.

De ce fait nier l'existence de Neandertal pour conserver ses illusions est anti-scientifique, puisque c'est un fait avéré.

Maintenant, la question se pose de savoir si l'humanité aurait plutôt évoluée de Neandertal vers Sapiens ou alors si elle avait fait l'objet d'une matérialisation divine. La génétique permet déjà de dire qu'une partie de l'humanité actuelle possède des séquences d'ADN commune avec Neandertal...

Qu'en déduisent les croyants?

640Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Sam 6 Avr 2013 - 12:27

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

BenFis a écrit:
Pour l'instant, on ne peut que constater que, dans certaines situations il ne semble pas y avoir évolution (ex du coelancanthe ), et que dans d'autres situations il semble y en avoir (ex du lézard).

Constater la réalité de l'homme de Neandertal n'a absolument rien à voir, dans un premier temps, avec la théorie de l'évolution. On découvre des fossiles que l'on peut analyser et dont on peut attribuer une date largement supérieure à 6000 ans.

De ce fait nier l'existence de Neandertal pour conserver ses illusions est anti-scientifique, puisque c'est un fait avéré.

Maintenant, la question se pose de savoir si l'humanité aurait plutôt évoluée de Neandertal vers Sapiens ou alors si elle avait fait l'objet d'une matérialisation divine. La génétique permet déjà de dire qu'une partie de l'humanité actuelle possède des séquences d'ADN commune avec Neandertal...

Qu'en déduisent les croyants?

La déduction que tu fais de l'homme de néenderthal par rapport à l'évolution n'est qu'une théorie par rapport à l'évolution. C'est comme si je te disais que Dieu existe car il a ouvert la mer rouge en deux.

Non, ce n'est pas un fait avéré que l'homme de néerderthal ait déjà existé, c'est une théorie basé sur des suposé compréhension de l'évolution. Comme je dis, jamais rien n'est venu appuyé cette thèse.

Les évolutionnistes s'amusent à dire que leur démarche sont scientifiques, mais leurs démarches sont surtout fantaisiste et rempli d'histoire à dormir debout qui ne se prouve pas. Remarque bien que je te donne l'exemple de la mer rouge, mais au moins, ce fait est rapporté depuis plus de 3500 ans et trouve des références historiques dans le peuple égyptien. L'évolution n'a même pas autant d'appui et se dit fiable.

Tu vois, je te parle de l'évolution qui a cessé, mais elle n'a pas cessé chez quelques espèces, mais partout... mais par l'imagination des pseudo-scientifiques, ils trouvent des réponses du genre : c'est un mystère... BREF, comme la réponse de bien de toutes les religions sauf les Témoins de Jéhovah.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

641Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Sam 6 Avr 2013 - 16:53

BenFis

BenFis

Yirmeyah a écrit:La déduction que tu fais de l'homme de néenderthal par rapport à l'évolution n'est qu'une théorie par rapport à l'évolution. C'est comme si je te disais que Dieu existe car il a ouvert la mer rouge en deux.

Non, ce n'est pas un fait avéré que l'homme de néerderthal ait déjà existé, c'est une théorie basé sur des suposé compréhension de l'évolution. Comme je dis, jamais rien n'est venu appuyé cette thèse.

Les évolutionnistes s'amusent à dire que leur démarche sont scientifiques, mais leurs démarches sont surtout fantaisiste et rempli d'histoire à dormir debout qui ne se prouve pas. Remarque bien que je te donne l'exemple de la mer rouge, mais au moins, ce fait est rapporté depuis plus de 3500 ans et trouve des références historiques dans le peuple égyptien. L'évolution n'a même pas autant d'appui et se dit fiable.

Tu vois, je te parle de l'évolution qui a cessé, mais elle n'a pas cessé chez quelques espèces, mais partout... mais par l'imagination des pseudo-scientifiques, ils trouvent des réponses du genre : c'est un mystère... BREF, comme la réponse de bien de toutes les religions sauf les Témoins de Jéhovah.
Tu nies vraiment l'existence de Neandertal ou c'est une vue de l'esprit ?
Tu nies aussi l'existence de Cro-Magnon ?
Sinon qu'entends-tu par la ?

Parce qu'évidemment, si c'est le cas, il est impossible de continuer la discussion sur ce point, car il est évident qu'on ne peut pas savoir si Neandertal est un fait contre l'évolution si on nie son existence.

C'est comme si je voulais discuter de l'origine de la Bible tout en refusant d'admettre qu'elle existe.

642Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Sam 6 Avr 2013 - 20:34

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

BenFis a écrit:
Tu nies vraiment l'existence de Neandertal ou c'est une vue de l'esprit ?
Tu nies aussi l'existence de Cro-Magnon ?
Sinon qu'entends-tu par la ?

Parce qu'évidemment, si c'est le cas, il est impossible de continuer la discussion sur ce point, car il est évident qu'on ne peut pas savoir si Neandertal est un fait contre l'évolution si on nie son existence.

C'est comme si je voulais discuter de l'origine de la Bible tout en refusant d'admettre qu'elle existe.

Effectivement, je nie Néenderthal, mais tu peux pas comparer cela à la Bible, car la Bible on l'a en main. Néenderthal n'est qu'une pure théorie sans rien de plus. C'est comme si je m'insurgeais parce que tu ne croyais pas que les extra-terrestres sont venu sur terre. Si je ne crois pas en Néenderthal, c'est que c'est le fruit de l'imagination de pseudo-scientifique. Il n'y a ni fossile, ni récit, rien qui démontre même qu'il ait pu existé un homme différent que le nôtre.

Le mieux que j'ai réussi à voir c'est la démonstration de vieux hommes, de vieux ossements qui démontre que l'homme existaient il y a plusieurs milliers d'années et qu'il était moins évolué, mais ça c'est normal. Le bateau fut inventé, comme le parapluie, et le feu fût découvert, mais ça n'en fait pâs des hommes moins constitué que nous. En fait, la Bible parle même que ces hommes vivaient plus longtemps et était plus fort et plus résistants.

Alors démontre moi que Néenderthal existe. Le seul élément à cet effet fut une découverte archéologique tronqué, et l'arnaque fût découvert. Je crois qu'on appelle ça "l'homme de 10 000 ans", mais je ne suis plus sûr.

Dans le mesure où j'invente que l'homme de néenderthal existe parce que ça semble crédible, mais que rien du tout n'appui la théorie, même pas un rapprochement éloigné, ce n'est alors qu'un dogme, une croyance religieuse comme une autre, mais totalement basé sur le fantastique. Je peux t'inventer que les oiseaux aux pattes d'hommes ont existés, et tu auras autant de misère ou de facilité à me dire que ça n'existe pas que l'homme de néenderthal, soit tu crois qu'il existe aveuglément, soit tu n'y crois pas car rien ne prouve une telle invention.

Bref, prouve moi quelque chose et j'y porterai attention, entre temps, je préfère resté dans le crédible, le démontrable, l'historique, BREF, LE RÉEL !

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

643Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 7 Avr 2013 - 8:00

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Anthony FLEW : Philosophe

"Ayant longtemps proclamé son athéisme, Flew indique à la fin 2004 qu'il est devenu déiste."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antony_Flew

---

Voici la vidéo qui présente ce fameux défenseur de l'athéisme devenu créationniste grâce à la science.



---

C'est la complexité inouie du fonctionnement de la vie qui l'a convaincu. C'est énormément plus complexe qu'un ordinateur, que dire des êtres vivants qui ont une conscience, un esprit en plus !

644Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 7 Avr 2013 - 8:03

chico.

chico.

Feliks Kraspouët a écrit:
Josué a écrit:Si ils ont chuté il y 6000 ans du peut nous depuis combien de temps ils avaient été créer ?
c'est aussi hasardeux ton affirmation.



Dire que l'on ne sait pas est loin d'être hasardeux, c'est au contraire le signe d'une grande sagesse.

Ma conviction profonde - et je persiste à le penser - est qu'il est impossible de dire précisément combien de temps s'est écoulé entre la Création et la Chute.


Dans la Bible, il est dit qu'Adam vécut 930 ans et mourut. Mais comment compter les années de quelqu'un qui ne vieillit pas ? Je pense que c'est depuis la Chute que les 930 années ont été comptées.


Mais ce n'est que mon opinion.
ce qui compte en définitive ce n'est pas nos convictions mais ce que dit la bible.

645Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 7 Avr 2013 - 8:04

chico.

chico.

Coeur de Loi a écrit:Anthony FLEW : Philosophe

"Ayant longtemps proclamé son athéisme, Flew indique à la fin 2004 qu'il est devenu déiste."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antony_Flew

---

Voici la vidéo qui présente ce fameux défenseur de l'athéisme devenu créationniste grâce à la science.



---

C'est la complexité inouie du fonctionnement de la vie qui l'a convaincu. C'est énormément plus complexe qu'un ordinateur, que dire des êtres vivants qui ont une conscience, un esprit en plus !
merci du lien.

646Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Dim 7 Avr 2013 - 10:54

BenFis

BenFis

Yirmeyah a écrit:Effectivement, je nie Néenderthal, mais tu peux pas comparer cela à la Bible, car la Bible on l'a en main. Néenderthal n'est qu'une pure théorie sans rien de plus. C'est comme si je m'insurgeais parce que tu ne croyais pas que les extra-terrestres sont venu sur terre. Si je ne crois pas en Néenderthal, c'est que c'est le fruit de l'imagination de pseudo-scientifique. Il n'y a ni fossile, ni récit, rien qui démontre même qu'il ait pu existé un homme différent que le nôtre.

Le mieux que j'ai réussi à voir c'est la démonstration de vieux hommes, de vieux ossements qui démontre que l'homme existaient il y a plusieurs milliers d'années et qu'il était moins évolué, mais ça c'est normal. Le bateau fut inventé, comme le parapluie, et le feu fût découvert, mais ça n'en fait pâs des hommes moins constitué que nous. En fait, la Bible parle même que ces hommes vivaient plus longtemps et était plus fort et plus résistants.

Alors démontre moi que Néenderthal existe. Le seul élément à cet effet fut une découverte archéologique tronqué, et l'arnaque fût découvert. Je crois qu'on appelle ça "l'homme de 10 000 ans", mais je ne suis plus sûr.

Dans le mesure où j'invente que l'homme de néenderthal existe parce que ça semble crédible, mais que rien du tout n'appui la théorie, même pas un rapprochement éloigné, ce n'est alors qu'un dogme, une croyance religieuse comme une autre, mais totalement basé sur le fantastique. Je peux t'inventer que les oiseaux aux pattes d'hommes ont existés, et tu auras autant de misère ou de facilité à me dire que ça n'existe pas que l'homme de néenderthal, soit tu crois qu'il existe aveuglément, soit tu n'y crois pas car rien ne prouve une telle invention.

Bref, prouve moi quelque chose et j'y porterai attention, entre temps, je préfère resté dans le crédible, le démontrable, l'historique, BREF, LE RÉEL !
La Bible que tu as en main est une copie des originaux de même que le sont les photos d'ossements de Neandertal que l'on trouve sur Internet, dans les manuels scolaires ou même dans certains manuels profanes, tel par ex. l'Atlas de la Création de Harun Yahya et dont voici extrait:

Faits contre l'évolution - Page 13 Neande10

Neandertal n'est pas une théorie mais le nom qu'on a donné à cette variété humaine dont on a découvert des fossiles en premier lieu à Neanderthal en Allemagne, puis dans d'autres régions du globe.
Les fossiles sont d'ailleurs visibles dans le musée qui a été érigé sur le site de la découverte.

647Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 8 Avr 2013 - 4:41

Coeur de Loi

Coeur de Loi

- Autant il ne faut pas mélanger science et religion.
- Autant il ne faut pas mélanger science et athéisme.

Mais c'est ce que l'évolution a fait, propagande athée enseignée dès l'école, rendue incontestable par idéologie. De même que du temps de Galilée, toute contestation de la religion était interdite, de même de nos jours toute contestation de l'athéisme est diabolisé en science.

648Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 8 Avr 2013 - 6:07

Josué

Josué
Administrateur

Tout en affirmant que “de nombreuses preuves solides” étayent la théorie de l’évolution, Time reconnaît néanmoins que l’évolution est une histoire compliquée qui présente “de nombreuses failles, et que les théories contradictoires destinées à combler ces lacunes ne manquent pas”. Loin de considérer que l’affaire est close, des évolutionnistes convaincus réclament désormais un réexamen complet des origines de la vie.

649Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 8 Avr 2013 - 6:27

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Personnellement, je n'ai jamais opposé la science et la religion. Plus la science progresse et plus nous avons la preuve de l'existence de Dieu.


Science et religion sont deux faces d'une même pièce. La science explique comment, la religion explique pourquoi.

650Faits contre l'évolution - Page 13 Empty Re: Faits contre l'évolution Lun 8 Avr 2013 - 9:35

BenFis

BenFis

Coeur de Loi a écrit:- Autant il ne faut pas mélanger science et religion.
- Autant il ne faut pas mélanger science et athéisme.

Mais c'est ce que l'évolution a fait, propagande athée enseignée dès l'école, rendue incontestable par idéologie. De même que du temps de Galilée, toute contestation de la religion était interdite, de même de nos jours toute contestation de l'athéisme est diabolisé en science.
Il arrive que les religions propagent des interprétations erronées de la Bible. Le cas de Galilée que tu cites est précisément un cas d'école. Or qu'est ce qui a permis à la religion de rectifier son erreur d'interprétation si ce n'est la science ?

D'ailleurs, soit dit en passant, puisque les religions ne sont pas d'accord entres elles, on peut en déduire que toutes propagent des erreurs...

L'enseignement de l'évolution à l'école n'est pas à proprement parler un enseignement athée. C'est l'enseignement d'une théorie qui tente d'expliquer comment les choses se sont déroulées dans le passé. Il n'est pas interdit de penser que le doigt de Dieu se trouve derrière ce mécanisme, et donc de rester croyant.

Par contre, la théorie de la Création n'a rien de scientifique, car elle n'explique pas comment les êtres vivants apparaissent spontanément. Et puisqu'il n'y a rien à expliquer, il n'y a pas de raison d'intégrer cette théorie dans les programmes scolaires.

Pour en revenir à l'enseignement religieux qui concerne la création instantanée d'humains il y a 6000 ans, je constate que cette interprétation de la Bible ne semble pas en accord avec la science. Car à cette époque assez récente, Cro-Magnon avait déjà succédé à Neandertal. Adam et Eve auraient donc été créés par Dieu au beau milieu d'homos Sapiens!?

Comment intégrer cette information dans la compréhension du récit biblique? Voilà un défi à relever! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum