Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les lois mormones

+11
oiseau
Michael
bouboule
Karlnar
Psalmiste
chico.
philippe83
Martur
Yahweh
Josué
Matthias64
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 14]

1Les lois mormones - Page 4 Empty Les lois mormones Sam 17 Nov - 15:27

Matthias64

Matthias64

Rappel du premier message :

Bonjour à tous les mormons !
Je me demandais quelles sont les lois de votre livre ? Les juifs ont le talion, le lévitique, les musulmans ont la charia, et vous ? Comment punissez-vous les voleurs, les violeurs (par exemple) ?

151Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Jeu 27 Déc - 13:50

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Toi tu n'as peut etre jamais vu d'ange, mais pourtant tu crois le message d'un ange (celui qui est apparue à J Smith) !

Non. Le message le plus important que je crois, c'est celui que Dieu et Jésus Christ eux-mêmes ont dit a J. Smith. Il y a quand même une difference entre un ange de lumière et Dieu, vous croyez pas? ^^

Ensuite, Moroni, ca c'est un peu moins important (attention, je ne dis pas que ce n'est pas important!)

Psalmiste a écrit:Qui Joseph Smith a-t-il réellement vu le soir du 21 Septembre 1823 ?[/color]

La réponse est :

Un individu mort après les années 421 de notre ère, puis ressuscité en 1823 de notre ère, resplendissant du lumière, à moitié dévêtu, de plus en lévitation, ayant comme nom : Moroni !

La question à se poser maintenant, est la suivante : Moroni est-il un ange, ou s’agit-il de Satan qui se déguise en ange de lumière (2 Cor 11.14) ?

Réponse : Tout laisse à penser qu’il s’agit bien de Satan déguisé en ange de lumière, car :

1) La Bible dit bien en Galates 1.6-9 :

6 Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile.
7 Non pas qu’il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l’Évangile du Christ.
8 Mais si nous–mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !
9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète maintenant : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

2) Dieu n’a pas besoin de réveiller (ressusciter) un mort, pour annoncer un message important… La preuve est que ce n’est pas un mort qui est revenu à la vie, qui a annoncé à Elisabeth, ainsi qu’à Marie qu’elles deviendraient enceinte, mais un ange : Gabriel !

3) La Parole de Dieu nous enseigne que les morts sont inconscients dans la tombe – le séjour des morts (voir Ecclé 9.5, 10), et qu’ils en sortiront le jour où ils entendront la voie du Fils de Dieu (et pas avant – ce qui prouve que Moroni ne peut pas être un mort ressuscité)… De plus, les morts ressusciteront soit pour avoir la vie, soit pour être condamnés (et non pas pour prêcher un AUTRE témoignage de Jésus-Christ).

4) Peut-on s’imaginer le Créateur de l’univers, envoyer un ange torse-nu et de plus, faisant de la lévitation (une pratique spirite) pour annoncer « un évangile éternel » (le Livre de Mormon) ?

Bien sur qu'il aurait pu ressusciter! Jésus a vaincu la mort, non?
Resplendissant de lumière ET DE GLOIRE!
Comme imaginamick a dit, Satan recherche la gloire. Malheureusement pour lui il n'en a aucune. Comment pourrait-il être resplendissant de gloire??
A moitié dévétu non. Tu trouves qu'il est dévétu sur la photo (qui suit la description donnée par Joseph) Laughing ?
En lévitation? Mais a ton avis, comment est-ce que Jésus est monté au ciel? Par un escalier???
L'ange Gabriel, qui est apparu a Marie et a Zacharie, il a bien été envoyé par Dieu! Pas par le Diable...

imaginamick, ce que tu dis es bien beau, mais je vais te corriger. Personne n'est réssuscité avant Jésus Christ. Il était le premier a réssusciter. Cela ne veut pas dire que d'autres depuis n'ont pas pu le faire aussi.
Vous allez encore me trouver je ne sais quelle raison pour me dire que j'ai tort mais je le dis quand même:
Matthieu 27:52-53
Ici ont voit clairement qu'après la mort de Jésus des personnes sont réssuscités.
On pourrait penser qu'ils sont réssuscités comme Lazare, mais non.
C'est simplement du au fait qu'ils "apparurent a un grand nombre de personnes." Comment est-ce qu'on peut apparaître si l'on est mortel comme nous le sommes?

152Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Jeu 27 Déc - 13:55

Psalmiste

Psalmiste

Tu ne vas tout de même pas nous faire croire que tu ne crois pas au paroles que l'ange Moroni a dinné à Joseph Smith ???

Or comment peut-on accorder du credit a ces paroles lorsque l'on connait ce texte :

Galates 1.6-9 :

6 Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. 7 Non pas qu’il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l’Évangile du Christ. 8 Mais si nous–mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème ! 9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète maintenant : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

153Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Jeu 27 Déc - 14:47

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, tu me dis :

En lévitation? Mais a ton avis, comment est-ce que Jésus est monté au ciel? Par un escalier???

Dans l'exemple que je t'ai cité, il n'est pas question de monter au ciel !!!

Moroni était bien sur terre, et jusqu'a preuve du contraire, lorsque Jésus ou l'ange Gabriel étaient sur terre, ils ne flottaient pas dans les airs !!!

154Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Jeu 27 Déc - 15:02

bouboule

Psalmiste a écrit:Karlnar, tu me dis :

Moroni était bien sur terre, et jusqu'a preuve du contraire, lorsque Jésus ou l'ange Gabriel étaient sur terre, ils ne flottaient pas dans les airs !!!

Exact l'ange gabriel a bien marché sur terre tout comme celui qui s'est battu avec un humain dont le nom m'echappe.. cela veut dire qu'il ne s'est pas battu dans les air en levitation mais bien corps à corps avec cet humain car justement cet humain voulait quelque chose...

Merci de me rappeller les versets en question.

155Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Jeu 27 Déc - 15:15

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

imaginamick, ce que tu dis es bien beau, mais je vais te corriger. Personne n'est réssuscité avant Jésus Christ. Il était le premier a réssusciter. Cela ne veut pas dire que d'autres depuis n'ont pas pu le faire aussi.
Vous allez encore me trouver je ne sais quelle raison pour me dire que j'ai tort mais je le dis quand même:
Matthieu 27:52-53
Ici ont voit clairement qu'après la mort de Jésus des personnes sont réssuscités.
On pourrait penser qu'ils sont réssuscités comme Lazare, mais non.
C'est simplement du au fait qu'ils "apparurent a un grand nombre de personnes." Comment est-ce qu'on peut apparaître si l'on est mortel comme nous le sommes?

Ou sont les gens qui sont ressucité de Matthieu 27:52-53? Mort. Oui il sont morts a nouveau. Ou est Lazarre que Jesus a ressucité? Mort a nouveau. La fille de 12 ans? Mort.
Je te corrige : "IL Y A DES MORTS RESSSUCITÉS AVANT JÉSUS": Exemple>>>Éliya a ressuscité le fils de la veuve de Tsarphath (2R 4:8-37 ; 1R 17:17-24).
NB: Touts les morts qui sont ressuscité avec un corps INCORRUPTIBLE( que j`ai bien mentionnée) D`apres 1 corhientiens 15:51 ont ete ressucite lors de l`avènement de Jesus.

156Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Jeu 27 Déc - 15:20

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

je répète: Personne n`est ressuscité avec un corps incorruptible comme Jesus avant "Son avènement" sauf Lui après les 3 jour dans l`hades.
Peut être bien tu ne connais pas le temps et ce que c`est L`avènement du Christ...pas grave.
Satan est bien le chef de ce monde il a bien sa gloire malheureusement; Jésus a bien dit que le chef de ce monde va être jeté dehors alors...
Le problème est comment peut on ajouté des compléments a la bible si Genèse a Révélation n`est pas bien compris??

157Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Jeu 27 Déc - 18:13

Josué

Josué
Administrateur

il faut savoir si Jésus et le premier. en tout oui ou non.

158Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Sam 29 Déc - 0:17

Karlnar

Karlnar

Ou est-il dit qu'ils touchaient le sol? Ce n'est qu'une supposition de votre part il me semble.

L'exemple de Jésus c'est pour dire que si il peut "léviter" pour monter au ciel, alors pourquoi un ange ne pourrait-il pas "léviter" en parlant a un homme?

Imaginamick. Je sais que certains sont ressuscités dans un corps mortel comme Lazare. Mais quelqu'un de mortel ne peut pas "apparaitre". Qui les a ressucités? Pierre? Jean? Pourquoi?
Non, ca ne colle pas du tout. Ils sont bel et bien ressuscités dans des corps immortels.

159Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Sam 29 Déc - 0:27

bouboule

Karlnar a écrit:

Ou est-il dit qu'ils touchaient le sol? Ce n'est qu'une supposition de votre part il me semble.

L'exemple de Jésus c'est pour dire que si il peut "léviter" pour monter au ciel, alors pourquoi un ange ne pourrait-il pas "léviter" en parlant a un homme?

Imaginamick. Je sais que certains sont ressuscités dans un corps mortel comme Lazare. Mais quelqu'un de mortel ne peut pas "apparaitre". Qui les a ressucités? Pierre? Jean? Pourquoi?
Non, ca ne colle pas du tout. Ils sont bel et bien ressuscités dans des corps immortels.

faut lire comme il faut !... quand des prophètes voyaient des anges a l'apparence humaine, ils ne disaient pas qu'ils flottaient mais venaient à leur rencontre et dans mon livre a moi ça veut dire qu'ils marchaient bel et bien sur la terre ferme !

160Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Sam 29 Déc - 1:10

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar,

Tu peux me dire ce que tu veux au sujet de ton ange Moroni, ça ne change pas ce que dit la Bible :

Galates 1.6-9 :

6 Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. 7 Non pas qu’il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l’Évangile du Christ. 8 Mais si nous–mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème ! 9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète maintenant : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

161Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Sam 29 Déc - 1:56

bouboule

COmbien de fois faudra-t-il lui mettre ce verset avant qu'il sache ce qu'il veut dire ? scratch

162Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Sam 29 Déc - 2:43

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

La bible est clair, ce Moroni je n`y crois pas et la bible ne le soutient pas non plus. Faudrait trouver un compromis avec le verset de Galates1:6-9 mais cela n`existe pas et jamais on ne trouvera ca, alors... Soutiens-tu la bible oui ou non??

163Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Sam 29 Déc - 13:25

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:

faut lire comme il faut !... quand des prophètes voyaient des anges a l'apparence humaine, ils ne disaient pas qu'ils flottaient mais venaient à leur rencontre et dans mon livre a moi ça veut dire qu'ils marchaient bel et bien sur la terre ferme !

Ils ne venaient pas a leur rencontre depuis les cieux???
Pour toi d'accord, mais ce n'est que ta façon de le lire. Nous avons ici dans le cas de Moroni droit a un témoignage de premiere main.

Psalmiste, j'ai compris. Je n'avait jamais répondu a cette écriture, mais voici ma réponse.
Nous croyons dans le même évangile, que celui que préchait Jésus lorsqu'il était sur terre.

Imaginamick: Je t'ai déjà dit que dans Ezechiel la parution du Livre de Mormon a été prophétisé.
De plus les brebis qui doivent entendre la voix du Christ dans Jean sont les gens du peuple dans le Livre de Mormon.
Je soutiens la Bible, qui elle soutiens le Livre de Mormon

164Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Sam 29 Déc - 13:45

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

1)Donne moi le ou les versets d`Ezekiel qui prophetisa la parution du livre de Mormon?
2)Donne moi le ou les versets de la bible qui dit que Moroni devrait etre ressuscité avant l`avenement de Jesus?

165Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Sam 29 Déc - 14:25

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:1)Donne moi le ou les versets d`Ezekiel qui prophetisa la parution du livre de Mormon?
2)Donne moi le ou les versets de la bible qui dit que Moroni devrait etre ressuscité avant l`avenement de Jesus?

1) Ezechiel 37:15-19
2) Je n'ai pas dit que la Bible parlait de Moroni spécifiquement, mais plutot de tout le peuple duquel il vient.
C'est dans Jean 10:16

166Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Sam 29 Déc - 14:43

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:1)Donne moi le ou les versets d`Ezekiel qui prophetisa la parution du livre de Mormon?

2) Je n'ai pas dit que la Bible parlait de Moroni spécifiquement, mais plutot de tout le peuple duquel il vient.
1)Que veux tu dire pour les versets D`ezechiel? L`ancien et le nouveau testament croiront surement certain!!! Mais pas 3, 4 livre de plus avec la bible!
De plus, Pourquoi Dieu aurait un autre livre qui contredit la bible???
2) Mais non, cela contredit Jesus si c`est pour Moroni qu`il parle. Pourquoi Jesus a t`il mentionné des gens pour le ciel et d`autre pour la terre en Matthieu 5:3 et 5. Oui le verset 5 de matth s`applique pour ceux de jean 10:16. Je repete PERSONNE n`est ressucité avec un corps incorruptible apres Jesus jusqu`a son avenement.

167Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Sam 29 Déc - 14:48

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:

(Ézékiel 37:15-17) 15 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 16 “ Et quant à toi, ô fils d’homme, procure-toi un morceau de bois et écris dessus : ‘ Pour Juda et pour les fils d’Israël, ses associés. ’ Prends un autre morceau de bois et écris dessus : ‘ Pour Joseph, le morceau de bois d’Éphraïm, et toute la maison d’Israël, ses associés. ’ 17 Fais-les se rapprocher l’un de l’autre, pour t’[en faire] un seul morceau de bois ; oui, ils deviendront un dans ta main [...]
ou il question du livre de mormons ici.
le mot mormon n'existe pas dans la bible pas plus quel'ange Moroni.

168Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Sam 29 Déc - 14:53

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
1)Que veux tu dire pour les versets D`ezechiel? L`ancien et le nouveau testament croiront surement certain!!! Mais pas 3, 4 livre de plus avec la bible!
2) Mais non, cela contredit Jesus si c`est pour Moroni qu`il parle. Pourquoi Jesus a t`il mentionné des gens pour le ciel et d`autre pour la terre en Matthieu 5:3 et 5. Oui le verset 5 de matth s`applique pour ceux de jean 10:16. Je repete PERSONNE n`est ressucité avec un corps incorruptible apres Jesus jusqu`a son avenement.

1. Oublies les autres un instant. Je te parle du Livre de Mormon. Comment est-ce que le Nouveau ou l'Ancien testament peuvent être le "bois d'Ephraim"?
Ce sont tous des descendants de Juda!
Or le peuple du Livre de Mormon est descandant de Joseph par Ephraim... Donc le bois d'Ephraim est le Livre de Mormon.

2.Pourquoi cela contredit-il Jésus? Et comment est-ce que le Livre de Mormon contredit la Bible?

Redonnes-moi l'écriture qui parle de l'avenement de Jésus stp? J'ai comme qui dirait une explication pour ça je crois mais j'aimerais vérifier.

169Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Sam 29 Déc - 14:56

Josué

Josué
Administrateur

La tribu d’Éphraïm était issue de Joseph, fils de Jacob (Israël). Elle était la plus puissante des dix tribus qui se révoltèrent contre la maison royale de David après la mort du roi Salomon. Elle fournit le premier roi du nouveau royaume des dix tribus d’Israël. Ce fut “Jéroboam, fils de Nébat, Éphraïmite”. (I Rois 11:26 à 12:25.) Par conséquent, Ézéchiel écrivit sur l’un des bâtons, pour qu’il figure les exilés de cet ancien royaume. La tribu de Juda, celle de Benjamin, les prêtres et les Lévites étaient restés fidèles à la famille royale de David. C’est pourquoi Ézéchiel écrivit sur l’autre bâton, de manière qu’il symbolise les exilés du royaume de Juda qui venait de tomber. Ézéchiel réunit prophétiquement les deux bâtons dans sa main, soit simplement en les tenant ensemble, soit en n’en faisant qu’un seul miraculeusement. Que symbolisait ce geste?
Jéhovah en expliqua le symbolisme à Ézéchiel, en lui disant: “Et parle-leur: ‘Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah: “Voici que je prends les fils d’Israël d’entre les nations où ils sont allés, et je les rassemblerai des alentours et je les amènerai sur leur sol. Et j’en ferai vraiment une seule nation dans le pays, sur les montagnes d’Israël, et c’est un seul roi qu’ils auront tous pour roi, et ils ne continueront plus à être deux nations, et ils ne seront plus divisés en deux royaumes. Et ils ne se souilleront plus avec leurs sales idoles, et avec leurs choses immondes, et avec toutes leurs transgressions; et, à coup sûr, je les sauverai de tous leurs lieux d’habitation où ils ont péché, et je les purifierai, et ils devront devenir mon peuple, et moi je deviendrai leur Dieu.”’” — Ézéchiel 37:21-23.
il n'est pas question d'un livre des mormons.
il faut faire fort en tout cas pour en voire un!

170Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Sam 29 Déc - 15:00

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:La tribu d’Éphraïm était issue de Joseph, fils de Jacob (Israël). Elle était la plus puissante des dix tribus qui se révoltèrent contre la maison royale de David après la mort du roi Salomon. Elle fournit le premier roi du nouveau royaume des dix tribus d’Israël. Ce fut “Jéroboam, fils de Nébat, Éphraïmite”. (I Rois 11:26 à 12:25.) Par conséquent, Ézéchiel écrivit sur l’un des bâtons, pour qu’il figure les exilés de cet ancien royaume. La tribu de Juda, celle de Benjamin, les prêtres et les Lévites étaient restés fidèles à la famille royale de David. C’est pourquoi Ézéchiel écrivit sur l’autre bâton, de manière qu’il symbolise les exilés du royaume de Juda qui venait de tomber. Ézéchiel réunit prophétiquement les deux bâtons dans sa main, soit simplement en les tenant ensemble, soit en n’en faisant qu’un seul miraculeusement. Que symbolisait ce geste?
Jéhovah en expliqua le symbolisme à Ézéchiel, en lui disant: “Et parle-leur: ‘Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah: “Voici que je prends les fils d’Israël d’entre les nations où ils sont allés, et je les rassemblerai des alentours et je les amènerai sur leur sol. Et j’en ferai vraiment une seule nation dans le pays, sur les montagnes d’Israël, et c’est un seul roi qu’ils auront tous pour roi, et ils ne continueront plus à être deux nations, et ils ne seront plus divisés en deux royaumes. Et ils ne se souilleront plus avec leurs sales idoles, et avec leurs choses immondes, et avec toutes leurs transgressions; et, à coup sûr, je les sauverai de tous leurs lieux d’habitation où ils ont péché, et je les purifierai, et ils devront devenir mon peuple, et moi je deviendrai leur Dieu.”’” — Ézéchiel 37:21-23.
il n'est pas question d'un livre des mormons.
il faut faire fort en tout cas pour en voire un!

Pas trop non. Je rappele simplement que les bois sont les écritures.
Pas la peine de compliquer le tout :p

171Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Sam 29 Déc - 15:10

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

1. Oublies les autres un instant. Je te parle du Livre de Mormon. Comment est-ce que le Nouveau ou l'Ancien testament peuvent être le "bois d'Ephraim"?
Ce sont tous des descendants de Juda!
Or le peuple du Livre de Mormon est descandant de Joseph par Ephraim... Donc le bois d'Ephraim est le Livre de Mormon.

2.Pourquoi cela contredit-il Jésus? Et comment est-ce que le Livre de Mormon contredit la Bible?

Redonnes-moi l'écriture qui parle de l'avenement de Jésus stp? J'ai comme qui dirait une explication pour ça je crois mais j'aimerais vérifier.
Mais, cela veux dire quoi le nom mormon? Cela n`est pas ecris que Le bois d`efraim est le livre de mormon.Hein? Le bois? C`est la reunification des 12 tribus...
NB: Le Joseph que parle Ezechiel est le Joseph du fils de Jacob qui a eu deux fils tel que Ephraim.

NB: J`ai mentionné 1thessalonisiens 4:15-17

172Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Sam 29 Déc - 15:13

Josué

Josué
Administrateur

le nom mormon n'apparaît pas dans le livre d'Ezéchiel.
c'est de l'interprétation pur et simple des mormons et il faut faire fort pour y voire se nom dans les versets cités.

173Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Sam 29 Déc - 15:20

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Mais, cela veux dire quoi le nom mormon? Cela n`est pas ecris que Le bois d`efraim est le livre de mormon.Hein? Le bois? C`est la reunification des 12 tribus...
NB: Le Joseph que parle Ezechiel est le Joseph du fils de Jacob qui a eu deux fils tel que Ephraim.

Mormon est le nom du prophète qui a écrit la pluspart du Livre de Mormon, et qui a compilé les autres écris dedans. Il a vécu environ 350 ans après J.C.
Mais Mormon et tous les autres qui sont mentionés dans le livre sont des membres de la tribu d'Ephraim. Le bois est une métaphore qui parle de leurs écrits. Je sais qui est ce Joseph. Et le peuple du Livre de Mormon sont ses descendants.

Quel rapport avec 1 Thessaloniciens 4:15-17 et le Livre de Mormon?

Car vous vous n'interprétez pas peut-etre, Josué?

174Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Sam 29 Déc - 15:33

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

Mormon est le nom du prophète qui a écrit la pluspart du Livre de Mormon, et qui a compilé les autres écris dedans. Il a vécu environ 350 ans après J.C.
Mais Mormon et tous les autres qui sont mentionés dans le livre sont des membres de la tribu d'Ephraim. Le bois est une métaphore qui parle de leurs écrits. Je sais qui est ce Joseph. Et le peuple du Livre de Mormon sont ses descendants.

Quel rapport avec 1 Thessaloniciens 4:15-17 et le Livre de Mormon?

Car vous vous n'interprétez pas peut-etre, Josué?
Non non pas d`interpretation erroné pour 1thess 4:17, il veut bien dire qu`il y a une epoque ou il y aura une enlevement. d`autre versets de la bible le soutiennent.
Rien ne montre clairement par n`importe qu`elle interpretation que Mormon vient d`Ephraim. Right?

175Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Sam 29 Déc - 15:38

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:

Non non pas d`interpretation erroné pour 1thess 4:17, il veut bien dire qu`il y a une epoque ou il y aura une enlevement. d`autre versets de la bible le soutiennent.
Rien ne montre clairement par n`importe qu`elle interpretation que Mormon vient d`Ephraim. Right?

Tu pourrais réexpliquer le truc avec 1 Thess 4:17 parce que je ne crois pas t'avoir bien compris...

En ce qui concerne Mormon, si bien sur. Lorsque Léhi (qui est parti de Jérusalem en 600 av J.C.) est parti pour aller a la terre promise, il a pris avec lui des plaques d'airain, sur laquelle étaient son ascendance. De plus il y avait sur ces plaques certains écris de prophètes de l'ancien testament, tels que Moïse et Esaïe.

176Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Sam 29 Déc - 18:48

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir karlnar, je te prie de m'excuser de ne pas t'avoir repondu avant, mais je reviens de Belgique Wink

Donc tu me dis :

" Psalmiste, j'ai compris. Je n'avait jamais répondu a cette écriture, mais voici ma réponse. Nous croyons dans le même évangile, que celui que préchait Jésus lorsqu'il était sur terre."

Bof !!!

Je ne suis pas vraiment convaincu !!!

Pour ne te donner qu'un exemple : Le livre de Mormon enseigne que Noé serait en fait l'archange Gabriel (Voir Le Guide des Ecritures), or bien que Jésus parle de Noé dans les Evangiles, JAMAIS il a enseigné que Noé était en fait Gabriel !!!

177Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Sam 29 Déc - 19:08

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Bonsoir karlnar, je te prie de m'excuser de ne pas t'avoir repondu avant, mais je reviens de Belgique Wink

Donc tu me dis :

" Psalmiste, j'ai compris. Je n'avait jamais répondu a cette écriture, mais voici ma réponse. Nous croyons dans le même évangile, que celui que préchait Jésus lorsqu'il était sur terre."

Bof !!!

Je ne suis pas vraiment convaincu !!!

Pour ne te donner qu'un exemple : Le livre de Mormon enseigne que Noé serait en fait l'archange Gabriel (Voir Le Guide des Ecritures), or bien que Jésus parle de Noé dans les Evangiles, JAMAIS il a enseigné que Noé était en fait Gabriel !!!

Alors deux choses. Le Guide des ecritures ne fait pas partie du Livre de Mormon proprement dit. Ce dernier va de 1 Néphi a Moroni.
Ensuite, bien que Jésus ne l'a jamais dit dans les évangiles, il n'a pourtant pas dit le contraire a ce que je sache.

PS: de Belgique! cool moi j'y suis plus pour très longtemps (je sais, ca n'a rien a voir avec le sujet, Josué Razz )

178Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Sam 29 Déc - 19:33

Psalmiste

Psalmiste

Desolé, mais le Guide des Ecritures se trouve bien dans le livre de mormon, non ???

En plus c'est Joseph Smith qui a affirmé que Noé serait en fait Gabriel !!!

Tu dis que Jésus ne l'a pas nié !!!

Tu ne crois quand meme pas que c'est "1 reponse" qui va me satisfaire ???

Si Noé est Gabriel, alors vas y, prouve le moi avec la bible !!!

179Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Sam 29 Déc - 19:35

Psalmiste

Psalmiste

PS : je suis francophone, je vais pratiquement tout les jours en Belgique Wink

180Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Dim 30 Déc - 8:21

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:

Pierre? Jean? Ils n`ont pas ressucité Moroni!!! Moroni devrait etre ressucité lors de l`avenement de Jesus et ce qui n`est pas le cas. Sais tu quand est l`avenement de Jesus ou la presence de Jesus? C`est de cela que parle 1Thess 4:17

181Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Dim 30 Déc - 13:40

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Desolé, mais le Guide des Ecritures se trouve bien dans le livre de mormon, non ???

En plus c'est Joseph Smith qui a affirmé que Noé serait en fait Gabriel !!!

Tu dis que Jésus ne l'a pas nié !!!

Tu ne crois quand meme pas que c'est "1 reponse" qui va me satisfaire ???

Si Noé est Gabriel, alors vas y, prouve le moi avec la bible !!!

Non le guide des écritures n'étais pas sur les plaques que J. Smith a traduit.
Lorsque l'on parle du Livre de Mormon proprement dit, il ne s'agit que de ce que J. Smith a traduit de sur les plaques. Cela exclut donc D&A, la Perle de Grand Prix, et le Guide des Ecritures.

Bien qu'il n'y a dans la Bible aucune mention du fait que Noé est Gabriel, peut-tu me trouver toi, un exemple qui dit que Noé n'est pas Gabriel? Je ne pense pas que ça y est non plus, alors pourquoi serai-ce contraire a la Bible?

Imaginamick, je n'ai pas dit que Pierre et Jean ont réssucité Moroni.
Je te demandais qui a ressuscité ces personnes qui se sont levés d'entre les morts après la mort de Jésus dans Matthieu 27 (je crois ou sinon c'est dans le chapitre 28, dans ce coin)

182Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Dim 30 Déc - 14:17

Psalmiste

Psalmiste

Tu n'as donc pas une confiance absolu en ce qu'a enseigné ton prophète alors ??? Parce que ce qui se trouve dans le Guide des Ecritures au sujet de Noé, c'est bien Joseph Smith qui l'a enseigné, non ?

Mais bon, laisse moi repondre aux autres messages, et dans l'après midi ou dans la soirée je te donnerais 1 autre exemple.

183Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Dim 30 Déc - 15:01

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Tu n'as donc pas une confiance absolu en ce qu'a enseigné ton prophète alors ??? Parce que ce qui se trouve dans le Guide des Ecritures au sujet de Noé, c'est bien Joseph Smith qui l'a enseigné, non ?

Mais bon, laisse moi repondre aux autres messages, et dans l'après midi ou dans la soirée je te donnerais 1 autre exemple.

Puisque mon 1er exemple concernant Noé (Gabriel) ne t'a pas convaicu, que penses tu du fait que ta religion enseigne que le jardin d'Eden était en Amerique ???

Pense tu que cela est en accord avec la bible ???

Voir ce lien : http://scriptures.lds.org/fr/gs/e/7

184Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Dim 30 Déc - 15:27

Karlnar

Karlnar

Mais si j'ai confiance en ce qu'à dit J. Smith, c'est juste que nous on parle du Livre de Mormon, pas le Guide des écritures.
Bien que je sois d'accord avec ceci (faisant référence au jardin d'Eden) qui n'est pas en désaccord avec la Bible, cela ne rentre pas dans ce dont nous parlions.

On parlait du Livre de Mormon, c'est-a-dire les choses que J. Smith a traduit des plaques d'or.
Cela va de 1 Néphi a Moroni.
C'est la dedans que tu dois me trouver quelque chose en désaccord avec la Bible.

185Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Dim 30 Déc - 15:46

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Mais si j'ai confiance en ce qu'à dit J. Smith, c'est juste que nous on parle du Livre de Mormon, pas le Guide des écritures.
Bien que je sois d'accord avec ceci (faisant référence au jardin d'Eden) qui n'est pas en désaccord avec la Bible, cela ne rentre pas dans ce dont nous parlions.

On parlait du Livre de Mormon, c'est-a-dire les choses que J. Smith a traduit des plaques d'or.
C'est la dedans que tu dois me trouver quelque chose en désaccord avec la Bible.

Je commence a en avoir marre que tu nous prennes pour des idiots !!!

Il suffit d'ouvrir le livre de mormon pour se rendre compte que le Guide des Ecritures en fait partie !

Donc dire "j'ai confiance dans le livre de mormon, mais j'ai un peu moins cinfiance dans le Guide des Ecritures" est RIDICULE !!!

C'est comme si je viendrais a dire : "j'ai confiance dans ma bible, mais pas dans les notes qui s'y trouve" !!!

Et concernant le jardin d'Eden qui d'apres le mormonisme se trouverait en Amerique, je ne préfère même pas repondre a ce genre de débilité Sad

186Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Dim 30 Déc - 15:59

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:Mais si j'ai confiance en ce qu'à dit J. Smith, c'est juste que nous on parle du Livre de Mormon, pas le Guide des écritures.

Je commence a en avoir marre que tu nous prennes pour des idiots !!!

Il suffit d'ouvrir le livre de mormon pour se rendre compte que le Guide des Ecritures en fait partie !

Donc dire "j'ai confiance dans le livre de mormon, mais j'ai un peu moins cinfiance dans le Guide des Ecritures" est RIDICULE !!!

C'est comme si je viendrais a dire : "j'ai confiance dans ma bible, mais pas dans les notes qui s'y trouve" !!!

Et concernant le jardin d'Eden qui d'apres le mormonisme se trouverait en Amerique, je ne préfère même pas repondre a ce genre de débilité Sad

Mais non! Tu m'as pas compris. J'ai une totale confiance dans les deux. C'est juste que quand je te demande de me dire comment le Livre de Mormon contredit la Bible, il faut remplacer Livre de Mormon par "les plaques que J. Smith a traduite".

Le Guides des Ecritures a été ajouté plus tard pour faciliter l'étude du Livre de Mormon. Mais le Livre de Mormon est ce qui a été écrit avant qu'il soit enterré et donc avant que J. Smith le trouve.
C'est de ca dont je parle.

Tu vois ce que je veux dire?

187Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Dim 30 Déc - 16:10

Psalmiste

Psalmiste

Lorsque je te cite le Guide des Ecritures, ne te renvoit-il pas par ses références au Livre de Mormon, à D&A, et à la PGP ?

188Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Dim 30 Déc - 16:16

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Lorsque je te cite le Guide des Ecritures, ne te renvoit-il pas par ses références au Livre de Mormon, à D&A, et à la PGP ?

Si, mais alors peut-tu me citer les passages dans le Livre de Mormon lui-même qui te sembles contraire a ce que dit la Bible?

(les révélations par rapport a Noé et le jardin d'Eden se trouve dans D&A, pas le Livre de Mormon).

189Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Dim 30 Déc - 16:34

Psalmiste

Psalmiste

Que ce soit le livre de mormon, D&A, ou la PGP, ce n'est pas la Sainte Bible : La Parole de Dieu !

190Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Dim 30 Déc - 16:53

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Que ce soit le livre de mormon, D&A, ou la PGP, ce n'est pas la Sainte Bible : La Parole de Dieu !

Mais tu me disait que le Livre de Mormon était contraire a la Bible. Pour il n'y a rien eu de contraire. Des choses qui ne sont pas dans la Bible, oui, mais pas des choses contraires.

N'ai-je pas dit que le Livre de Mormon complète la Bible?

Tu ne m'as toujours pas donné de passages qui montre que ce qu'a traduit J. Smith n'est pas en accord avec la Bible.

191Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Dim 30 Déc - 17:02

Psalmiste

Psalmiste

Attend ça va venir, laisse moi du temps Wink

192Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Dim 30 Déc - 17:12

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Attend ça va venir, laisse moi du temps Wink

ok. pas de souci Wink

193Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Dim 30 Déc - 22:43

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Que ce soit le livre de mormon, D&A, ou la PGP, ce n'est pas la Sainte Bible : La Parole de Dieu !

Mais tu me disait que le Livre de Mormon était contraire a la Bible. Pour il n'y a rien eu de contraire. Des choses qui ne sont pas dans la Bible, oui, mais pas des choses contraires.

Tu ne m'as toujours pas donné de passages qui montre que ce qu'a traduit J. Smith n'est pas en accord avec la Bible.

Voici quelques difference entre la bible et le livre de mormon :

La bible dit que l'âme meurt : Ez 18.4 ; Act 3.23
Le livre de mormon dit que l'âme ne pouvait jamais mourir : Alma 42.9

La bible dit que Jésus est né à Bethléhem : Mat 2.1-6
Le livre de mormon dit que Jésus devait naitre à Jérusalem : Alma 7.10

La Bible dit que la Nouvelle Jérusalem doit être céleste : Apocalypse 21.2
Le livre de mormon dit que la Nouvelle Jérusalem, terrestre, doit être construite par les hommes dans le Missouri : 3 Nephi 21.23-24

La bible dit que les rédacteurs de la Parole de Dieu ont écrit sous l'inspiration divine les pensées de Dieu : 2 Pierre 1.20-21
Le livre de mormon dit que les prophètes ont écrit selon leur connaissance : 1 Nephi 1.2-3 ; Jacob 7.26

194Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Dim 30 Déc - 22:49

Josué

Josué
Administrateur

alors il est né ou exactement car il est dit( devait naître)?

195Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Lun 31 Déc - 3:06

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:

Le livre de mormon dit que la Nouvelle Jérusalem, terrestre, doit être construite par les hommes dans le Missouri : 3 Nephi 21.23-24

La bible dit que les rédacteurs de la Parole de Dieu ont écrit sous l'inspiration divine les pensées de Dieu : 2 Pierre 1.20-21
Le livre de mormon dit que les prophètes ont écrit selon leur connaissance : 1 Nephi 1.2-3 ; Jacob 7.26

Hâte de voir la réponse de Karlnar.Pour ne pas tiré un trait rapidement: De toute façon si c`est clair que c`est vrai que le livre de mormon dit ces choses a quoi bon croire a ce livre, cela ne vaut pas la peine de continué a ecrire des messages qui n`aboutissent a rien.

196Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Lun 31 Déc - 11:18

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Karlnar,

Tu peux me dire ce que tu veux au sujet de ton ange Moroni, ça ne change pas ce que dit la Bible :

Galates 1.6-9 :

c'est un verset que les musulmans et les mormons n'aiment pas trop.

197Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Dim 6 Jan - 23:51

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:

Dans ma Bible j'ai (pour la référence d'Actes): "et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple".
Pour ce qui est d'Ezechiel:
"Voici, toutes les ames sont a moi; l'ame du fils come l'ame du père, l'une et l'autre sont a moi; l'ame qui pèche, c'est celle qui mourra".
Ici il est question de la segonde mort, dite mort spirituelle.
Cette mort n'est pas une mort dans le sens d'une disparition de l'ame. C'est simplement le fait d'etre séparé de la présence de Dieu, Jésus Christ et le Saint-Esprit.

Psalmiste a écrit:

Il dit que Jésus naitra "a Jérusalem, qui est le pays de nos ancetres". Ce n'est pas la meme chose. Ce n'est pas la ville qui est mentionné.
Or Bethléem, qui est a 5km de Jérusalem (en tout cas très proche) fait partie, historiquement, du "pays de Jérusalem".

Psalmiste a écrit:

Je vais étudier ceci d'un peu plus près. Je n'ai pas encore de réponse.
Je mettrai la réponse quand je l'aurai.

Psalmiste a écrit:

Ceci n'est pas une contradiction. Il ne s'agit pas d'enseignements qui se contredisent.

Leur connaissance n'aurait-elle pas pu venir de Dieu? Si c'est le cas alors les deux facons de procéder sont identiques.

198Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Lun 7 Jan - 0:11

Psalmiste

Psalmiste

Donc tu soutiens que l'âme est immortelle, c'est bien ça karlnar ???

199Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Lun 7 Jan - 0:17

Psalmiste

Psalmiste

Bethléem est peut etre a coté de Jerusalem, mais quoi que tu dise la bible donne la ville exacte de la naissance du Christ, et non pas la ville d'a coté !

200Les lois mormones - Page 4 Empty Re: Les lois mormones Lun 7 Jan - 0:38

Karlnar

Karlnar

Oui Psalmiste, mais pourquoi ne pas dire le pays de Jérusalem au lieu de Bethléem? Quand Alma a fait cette prophétie, ceux de sont peuples ne connaissaient pas Betléem. Par contre Jérusalem était la ou venait leurs ancetres (500 ans en arriere) et donc le nom leur disait quelque chose.

Il semble logique qu'il ait utilisé quelque chose que tous connaissaient. La prophétie n'est pas fausse pour autant, puisqu'il ne parlait pas de la ville de Jérusalem mais du "pays".

En ce qui concerne l'ame (ce que je suppose qui pour toi est la meme chose que l'Esprit pour moi) oui. L'Esprit est immortel.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant