Psalmiste a écrit:Toi tu n'as peut etre jamais vu d'ange, mais pourtant tu crois le message d'un ange (celui qui est apparue à J Smith) !
Non. Le message le plus important que je crois, c'est celui que Dieu et Jésus Christ eux-mêmes ont dit a J. Smith. Il y a quand même une difference entre un ange de lumière et Dieu, vous croyez pas? ^^
Ensuite, Moroni, ca c'est un peu moins important (attention, je ne dis pas que ce n'est pas important!)
Psalmiste a écrit:Qui Joseph Smith a-t-il réellement vu le soir du 21 Septembre 1823 ?[/color]
La réponse est :
Un individu mort après les années 421 de notre ère, puis ressuscité en 1823 de notre ère, resplendissant du lumière, à moitié dévêtu, de plus en lévitation, ayant comme nom : Moroni !
La question à se poser maintenant, est la suivante : Moroni est-il un ange, ou s’agit-il de Satan qui se déguise en ange de lumière (2 Cor 11.14) ?
Réponse : Tout laisse à penser qu’il s’agit bien de Satan déguisé en ange de lumière, car :
1) La Bible dit bien en Galates 1.6-9 :
6 Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile.
7 Non pas qu’il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l’Évangile du Christ.
8 Mais si nous–mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !
9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète maintenant : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !
2) Dieu n’a pas besoin de réveiller (ressusciter) un mort, pour annoncer un message important… La preuve est que ce n’est pas un mort qui est revenu à la vie, qui a annoncé à Elisabeth, ainsi qu’à Marie qu’elles deviendraient enceinte, mais un ange : Gabriel !
3) La Parole de Dieu nous enseigne que les morts sont inconscients dans la tombe – le séjour des morts (voir Ecclé 9.5, 10), et qu’ils en sortiront le jour où ils entendront la voie du Fils de Dieu (et pas avant – ce qui prouve que Moroni ne peut pas être un mort ressuscité)… De plus, les morts ressusciteront soit pour avoir la vie, soit pour être condamnés (et non pas pour prêcher un AUTRE témoignage de Jésus-Christ).
4) Peut-on s’imaginer le Créateur de l’univers, envoyer un ange torse-nu et de plus, faisant de la lévitation (une pratique spirite) pour annoncer « un évangile éternel » (le Livre de Mormon) ?
Bien sur qu'il aurait pu ressusciter! Jésus a vaincu la mort, non?
Resplendissant de lumière ET DE GLOIRE!
Comme imaginamick a dit, Satan recherche la gloire. Malheureusement pour lui il n'en a aucune. Comment pourrait-il être resplendissant de gloire??
A moitié dévétu non. Tu trouves qu'il est dévétu sur la photo (qui suit la description donnée par Joseph)
?
En lévitation? Mais a ton avis, comment est-ce que Jésus est monté au ciel? Par un escalier???
L'ange Gabriel, qui est apparu a Marie et a Zacharie, il a bien été envoyé par Dieu! Pas par le Diable...
imaginamick, ce que tu dis es bien beau, mais je vais te corriger. Personne n'est réssuscité avant Jésus Christ. Il était le premier a réssusciter. Cela ne veut pas dire que d'autres depuis n'ont pas pu le faire aussi.
Vous allez encore me trouver je ne sais quelle raison pour me dire que j'ai tort mais je le dis quand même:
Matthieu 27:52-53
Ici ont voit clairement qu'après la mort de Jésus des personnes sont réssuscités.
On pourrait penser qu'ils sont réssuscités comme Lazare, mais non.
C'est simplement du au fait qu'ils "
apparurent a un grand nombre de personnes." Comment est-ce qu'on peut apparaître si l'on est mortel comme nous le sommes?