bouboule a écrit:
Pas d'apres 2 Pierre 1:20,21 va les lire Karlnar
EDIT: En fait Dieu a veillé a ce que Sa parole ne soit pas altéré
Mais ou tu vois ca dans Pierre?
Ce que moi je lis, c'est que les prophéties ne sont pas un "objet d'interprétation", et que une prophétie ne vient pas de l'homme mais de Dieu, qui passe a travers les hommes.
Bonne question Josué. En fait, ce n'est pas dans le nouveau testament.
Lorsqu'il y a une apostasie, alors il y a quelque chose de perdu.
Je suppose qu'on est d'accord jusqu'ici.
Or si il a quelque chose de perdu, il faut qu'il soit rétabli, je crois qu'on est d'accord la-dessus aussi.
Or dans Amos 3:7 on peut lire:
"Car le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret a ses serviteurs le prophètes."
Pour rétablir ce qui a été perdu, il fallait nécessairement un prophète. Il y a toujours eu des prophètes avant l'apostasie. Pourquoi pas après?
Ensuite il est question de J. Smith dans Esaïe.
C'est long mais soyez patient avec moi svp
"Nous venons à la considération du glorieux onzième chapitre d’Esaïe (2 Néphi 21, dans le Livre de Mormon). Ce chapitre est célèbre dans les annales de l’Eglise, autant qu’il peut l’être. Le lecteur d’Esaïe ne peut qu’observer la grande fréquence à laquelle le prophète retourne au thème du rassemblement d’Israël et la gloire de Sion rachetée des derniers jours. Nous croyons que le Seigneur a révélé à Esaïe les grands événements associés à l’ascension et le développement de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Esaïe a vu ces événements avec une telle clarté et compréhension que lorsque l’ange Moroni est apparu à Joseph Smith le soir du 21 Septembre 1823, il a cité le chapitre onze dans son entier au jeune prophète. Dans le «Documentaire Histoire de l’Eglise », Joseph Smith nous dit que Moroni a cité beaucoup de passages d’écritures et a offert de nombreuses explications. Parmi d’autres choses, Joseph Smith a dit, « en plus de celles-ci (Mal. 3 & 4), il a cité le onzième chapitre d’Esaïe, disant qu’il était sur le point de s’accomplir. » Que peu d’étudiants de l’Ancien Testament pourraient croire ceci, mais en tant que Saints des Derniers Jours nous disons que c’est vrai. Nous croyons qu’Esaïe était un plus grand prophète que les étudiants de la Bible l’admettront, et même s’ils lui paient un grand tribut. Quel est le message d’Esaïe 11 ? Quel est dans ce chapitre ce qui est d’un si grand moment à l’humanité ?
Le premier verset du chapitre 11 est intriguant. On lit :
Et un rameau sortira du tronc d’Isaï ; et une branche naîtra de ses racines.
Que veut dire ce verset ? Des commentateurs donnent des explications variées, mais l’un d’entre eux a le sentiment qu’ils marchent dans le noir. Cependant, de nombreux écrivains non juifs croient que ce verset a des connotations Messianiques. Le prophète Joseph Smith donne une réponse directe à la plupart. Dans les Doctrine et Alliances, Section 113, nous trouvons des réponses à certaines questions sur les écritures. Voici des passages qui nous concernent :
Qui est le tronc d’Isaï dont il est parlé dans les versets 1, 2, 3, 4 et 5 du chapitre 11 d’Esaïe ?
En vérité, ainsi dit le Seigneur : C’est le Christ.
Qu’est-ce que le rameau dont il est parlé dans le premier verset du chapitre 11 d’Esaïe, qui doit sortir du tronc d’Isaï ?
Voici, ainsi dit le Seigneur : C’est un serviteur entre les mains du Christ qui est en partie descendant d’Isaï aussi bien que d’Ephraïm, ou de la maison de Joseph, sur lequel repose beaucoup de pouvoir. (D & A 113 : 1-4)
Le tronc d’Isaï est le Christ. Il n’est pas difficile de le croire en vue du langage des verset 2-5 :
Et sur lui reposera l’Esprit du Seigneur,
L’esprit de sagesse et d’intelligence,
L’esprit de conseil et de force,
L’esprit de connaissance et de crainte du Seigneur ;
Et rendra son intelligence vive dans la crainte de Dieu ;
Il ne jugera point sur la vue de ses yeux ;
Il ne réprimandera pas d’après ce que ses oreilles entendent.
Mais il jugera les pauvres avec justice
Et il réprimandera avec équité pour les humbles de la terre.
Et avec la verge de sa bouche, il frappera la terre,
Et par le souffle de ses lèvres, il tuera les méchants.
Et la justice sera la ceinture de ses reins ;
Et la fidélité sera la ceinture de ses flancs.
Le Livre de Mormon donne un éclaircissement sur l’interprétation des versets 4 et 5 que nous ne devons pas manquer. Néphi s’en réfère comme suit :
Car le temps vient rapidement où le Seigneur Dieu provoquera une grande division parmi le peuple, et il détruira les méchants ; et il épargnera son peuple, oui lors même qu’il devrait détruire les méchants par le feu. Et la justice sera la ceinture de ses reins, et la fidélité la ceinture de ses flancs. (2 Néphi 30 : 10-11)
Le verset suivant de Néphi indique que la grande division dont il est parlé précédera le grand millenium de paix et de justice dont il est parlé dans Esaïe 11 : 6-9.
Nous avons clairement vu que le tronc d’Isaï est le Christ, mais nous n’avons toujours pas clairement l’identité du rameau, malgré l’explication des Doctrine et Alliances. Pour en être certain, les écritures nous disent que « c’est un serviteur entre les mains du Christ », etc., mais un nom exacte n’est pas donné. Puis-je suggérer que le « serviteur » ou « rameau » dont il est fait référence ne soit personne d’autre que le prophète Joseph Smith lui-même. Je suis entièrement responsable pour cette suggestion. Mais laissons le lecteur, Saint des Derniers Jours, jeter un œil au-delà du verset 4 de la section 113 des Doctrine et Alliance :
Quel est le rejeton d’Isaï dont il est parlé au verset 10 du chapitre 11 (i.e., d’Esaïe) ?
Voici, ainsi dit le Seigneur : C’est un descendant d’Isaï, aussi bien que de Joseph, à qui appartiennent de droit la prêtrise et les clefs du royaume, pour être une bannière, et pour le rassemblement de mon peuple dans les derniers jours. (D & A 113 : 5-6)
J’identifie l’individu du verset quatre comme étant celui du verset 6. Qui tient les clefs de la prêtrise dans cette dispensation ? Joseph Smith. Donc, le rameau d’Esaïe 11 : 1 est Joseph Smith. C’est l’une des raisons pour laquelle Moroni a cité le chapitre au prophète moderne, et il lui a sans doute expliqué qu’Esaïe a vu sa venue en tant que voyant choisi dans cette dispensation."
http://maxwellinstitute.byu.edu/publications/translations/?id=37
Voici le lien.
Je reviens plus tard alors a+