Vent, tu dis : "Mais ce sujet dont tu nous renvoi parle des fausses prophéties de J.Smith et non les preuves qu'il est vraiment un prophète de Dieu !"
C'est totalement faux et tu déformes la réalité, ou plutôt, tu dissimules une partie de la vérité.
Le sujet vers lequel j'ai renvoyé Muhammad contient effectivement des prophéties de Joseph Smith.
Certes, il contient également des accusations, selon lesquelles ces prophéties n'en seraient pas mais il y a des explications concernant chacune de ces prophéties de Joseph Smith et ces accusations mensongères y sont scrupuleusement démontées les unes après les autres.
J'ai renvoyé Muhammad vers ce sujet car il m'avait posé une question et, d'une part, j'ai voulu lui répondre rapidement parce que je n'avais pas trop le temps de rester, et d'autre part, ça aurait fait un doublon que de tout reprendre ici. Je l'ai donc envoyé vers le seul sujet du forum qui traite des prophéties mormones.
Lorsque tu as dit que tu n'avais pas de temps à perdre avec les charlatans, ma réponse qui consistait à te dire que je ne te retenais pas était sans doute trop subtile.
Dans ta phrase tu sous-entends dès le départ que les prophètes mormons sont des charlatans, tu portes un jugement qui n'est pas objectif et qui ne repose sur rien puisque tu ne rajoutes rien pour étayer ton affirmation. Nous sommes ici sur un sujet ouvert par Muhammad qui désire savoir quelles sont les prophéties mormones, il veut sincèrement en connaitre plus sur les mormons. En te disant que je ne te retenais pas, j'ai voulu te dire que puisque toi, dès le départ, tu considères les prophètes mormons comme des charlatans, rester ici ne t'apportera rien de bon, à toi. En gros, en disant "je ne te retiens pas", c'est comme si je t'avais dit : "si tu viens ici uniquement pour émettre des critiques et si tu n'as pas l'intention de participer intelligemment à la discussion, ta présence ne rime à rien". Mais bien entendu, tu es libre de continuer d'intervenir ici, à condition que tu aies des commentaires édifiants et intéressants.
Les jugements de valeur qui ne reposent sur rien, les critiques, les accusations, ne sont pas tellement utiles, à mon sens. Car ils doivent être accompagnés d'arguments.
C'est un bon moyen d'être pris au sérieux.