philippe83 a écrit:Cela dépend...
Par exemple en Doctrines et Alliaces 107:43 il est dit que Seth était PARFAIT ! en quel sens? Parfait comme Dieu?
Manque t-il de la connaissance à Dieu?
Dieu progresse t-il éternellement comme ses enfants?
Feliks reste gentil
Dans mon message n°666, je vous ai pourtant dit que Dieu ne progressait pas en connaissances ! Et là, qu'est-ce que vous me demandez dans votre message n°669 (c'est vrai qu'il y a énormément de messages entre les deux, je le reconnais) "Manque t-il de la connaissance à Dieu ?"
Dans ce même message, je vous dis qu'il n'est dit nulle part que Dieu progresse, il est dit qu'il
a progressé - avez-vous remarqué la subtilité de l'emploi du passé ? Et vous, vous me demandez dans votre réponse : "Dieu progresse t-il éternellement comme ses enfants ?"
Je veux bien rester gentil, mais arrêtez de lire mes messages à moitié ou en diagonale, Philippe ! Allons, s'il vous plaît !!!
Bref, concernant Seth, il n'est pas dit qu'il est
parfait, il est dit qu'il est
un homme parfait, ce qui est différent. Car au sens scripturaire, un homme parfait est un homme sans méchanceté.
Bon, je suppose que pour l'étymologie de ce mot
parfait, je vais devoir vous le demander une troisième fois ? J'aurais dû m'en douter, remarquez, jamais deux sans trois !
Allez, on en remet une couche ! Et pour vous rafraîchir la mémoire, je vous rappelle que nous parlons de la progression de Dieu, dont les SDJ croient qu'elle l'a mené jusqu'à l'exaltation et la perfection. Et donc, voici ce que je vous ai demandé concernant le mot
parfait.
Et maintenant, Philippe, juste pour me montrer votre bonne volonté, pour me montrer que vous voulez être sincère avec moi mais aussi avec vous-même, dites-moi ce que signifie le mot parfait, étymologiquement.
J'espère que c'est assez gros pour vous. Il reste encore une taille au-dessus, si vous ne voyez pas bien. Ou alors, vous ne connaissez pas le sens du mot
étymologie ? Mais je croyais que les TJ étaient des maîtres en la matière !?
Ou alors, est-ce parce que vous fuyez la question ?
Hypothèse qui m'apparait de plus en plus plausible !