Josué a écrit:de mettre en parallèle un évangile apocryphe qui date de plus d'un siècle après la mort de Jésus pour justifier une doctrine qui est contraire au propos de Jésus montre la faiblesse des arguments des Mormons.
au fait le mot turc n'existe pas dans la bible ou Pierre a t'il été cherché se mot?
(Jean 18:11) 11 Jésus, cependant, dit à Pierre : “ Remets l’épée dans [son] fourreau. La coupe que le Père m’a donnée, ne dois-je pas la boire de toute façon ? ”
(Matthieu 26:51, 52) [...] . 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée [...]
Les apôtres ont pu constater la haine intense du monde quand Jésus a été arrêté et exécuté ; ils ont vu aussi comment il s’est comporté face à cette haine. Lorsque les ennemis religieux de Jésus sont venus l’arrêter dans le jardin de Gethsémané, Pierre a tenté de s’interposer en se servant d’une épée. Mais Jésus lui a dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. ” (Matthieu 26:52 ; Luc 22:50, 51). Les Israélites d’autrefois combattaient leurs ennemis avec des épées. Mais les circonstances n’étaient plus les mêmes. Ne faisant “ pas partie du monde ”, le Royaume de Dieu n’avait pas de frontières à défendre (Jean 18:36). Pierre ferait bientôt partie d’une nation spirituelle, dont les membres auraient leur droit de cité dans les cieux (Galates 6:16 ; Philippiens 3:20, 21). Désormais, les disciples de Jésus affronteraient donc la haine et la persécution de la même façon que leur Maître : avec courage, mais dans la paix. Ils placeraient leur confiance en Jéhovah, lui laissant le soin de régler la question et comptant sur lui pour leur donner la force d’endurer. — Luc 22:42.
Des années plus tard, Pierre a écrit : “ Christ [...] a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. [...] Quand on l’insultait, il ne rendait pas l’insulte. Quand il souffrait, il ne menaçait pas, mais il s’en remettait toujours à celui qui juge avec justice. ” (1 Pierre 2:21-23). Comme Jésus l’avait annoncé, les chrétiens ont été durement persécutés. Mais que ce soit au Ier siècle ou à notre époque, ils ont suivi l’exemple de leur Maître et fait preuve d’une endurance et d’une fidélité remarquables ; ils ont ainsi démontré qu’ils sont des hommes et des femmes intègres attachés à la paix (Révélation 2:9, 10). Sur le plan personnel, soyons déterminés à agir de même quand les circonstances l’exigent. — 2 Timothée 3:12.
Comme je l'ai déjà dit je crois, dans ce contexte de Matthieu, Jésus à bien dit a Pierre de ne pas tirer son épée.
Mais pourquoi?
Il l'a fait parce que Jésus DEVAIT être livré et qu'il DEVAIT mourir sur la croix.
Ensuite, nous les mormons ne croyons pas que les apocryphes soient des livres inspirés.
Mais nous ne croyons pas non plus que nous devons nous battre tout le temps. Il y a un exemple dans le livre de mormon ou un peuple juste se laisse massacrer par des non-croyants qui leur en voulaient.
Par contre ce peuple juste était ensuite protégé par un autre peuple tout aussi juste. (voir Alma je ne sais plus les références exactes je le fais de tête).
Jésus dit aussi que celui qui est frappé sur la joue gauche montre la joue droite (quelque chose comme ça). C'est exactement ce que nous faisons.
Il ne faut pas non plus nous prendre pour des imbéciles.
(Matthieu 26:51, 52) [...] . 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée [...]
Et oui ceux qui prennent l'épée pour se venger ou par plaisir de faire le mal, eux périront par l'épée.
Il ne faut donc pas oublier l'ordre de Dieu à Josué lorqu'il lui dit de passer Jéricho par le fil de l'épée.
Matthias je suis heureux d'avoir pu répondre correctement à ta question.
Quant a imaginamick, sache que non, aucun Mormon n'est rémunéré par notre église.
Non les missionnaires ne font pas de particularités. Aborde-les la prochaine fois et je suis sur qu'il auront grand plaisir à te parler.