Bonjour à tous.
Je reste dans le sujet et je persiste!
Je rappel que nos amis utilisent pendant leur "Cêne" des ingrédients qui n'ont rien à voir avec la véritable cérémonie de l'Evangile et... du livre de mormon!(bonjour le paradoxe)
En effet le pain proposé pendant leur culte est du pain quelconque alors que le pain que les juifs mangeaient à ce moment-là, était du pain SANS LEVAIN! pourquoi sans levain? Que nos amis se renseignent...
Ensuite l'eau du robinet(qui n'est pas pur car bien souvent pollué à faible dose et qui produit parfois des maux de ventre et je ne parle pas de l'eau dans d'autres parties de la terre ou c'est carrément un poison mortelle dans les grandes villes)... qu'utilisent les mormons A REMPLACER LE VIN symbole du sang de Jésus!
D'un côté ils nous disent pour établir cette différence: c'est une parole moderne! certes donc il ne faut plus tenir compte des chapitres du livre de mormon qui parle de l'usage du VIN ET DU PAIN PENDANT LA CÊNE???
Alors quand dans 3 Néphi 18:11-13, il est dit que l'observance de la Cêne se fait avec du PAIN ET DU... VIN et que cela DOIT ETRE AINSI POUR TOUJOURS LE LIVRE DE MORMON N'EST PLUS INSPIRE???????
Et quand dans 3 Néphi 18:13 il est écrit :""""Mais QUICONQUE PARMI VOUS FERA PLUS AU MOINS QUE CELA n'est pas bâti sur mon roc..."
Je repose la question :que veut dire:"FERA PLUS AU MOINS QUE CELA???
Eh oui en remplaçant le VIN PAR DE L'EAU LES MORMONS ONT """fait plus au moins que cela"""!!!
En ne suivant pas les préceptes de la Cène ils ne sont donc pas bâtit sur le roc!!!
Leur propre livre les rejette!Quelle embrouille!
Mais notre ami nous sort de sa "casquette":" c'était en 34 de notre ère!!!
Et donc supposé que l'Alcool ou l'impureté du vin depuis, n'a rien à voir!
Quel piètre argument fallacieux!
En effet voici la preuve 400 ans plus tard, que la Cène s'observée non seulement encore AVEC DU pain et DU VIN SELON LE LIVRE DE MORMON, mais surtout selon le livre de Moroni chapitre 4v1 que: "CETTE MANIERE EST VRAI."!!!
De plus le chapitre 5:1,2 de Moroni parle de: "boire ce VIN POUR SE SOUVENIR DU SANG du Fils"
Et nos amis pour soi-disant se justifier prétende que l'eau qui est polluée a plus de valeur que le vin! Et que c'est cette manière qui est vrai!!! ils vont donc au delà de leur propre ouvrage qu'il défende pourtant comme l'ouvrage le plus correcte de toute la terre!!!
Apparemment sur ce point le livre de mormon N'EST PLUS CORRECTE!!!
Chercher l'erreur!
Ainsi toutes les paroles du livre de mormon qui parlent du vin sont donc caduques! Elles ne sont plus inspirées, plus d'actualité car une autre parole d'homme à remplacer le vin par de l'eau!
Existe t-il une église mormone qui utilise du vin pendant la Cène de nos jours?
Et si des mormons l'observe ainsi suivront-ils la parole de "sagesse"???
Seront-ils ainsi unis à leurs frères dans la foi puisque le vin n'a plus sa raison d'être chez les mormons?
Et puis on arrive au 19 ème siècle et pendant un certain temps les mormons suivent l'observance de la Cène normalement car le vin est encore bon meilleur que l'eau semble t-il....(voulez-vous des preuves???)
Et puis tout d'un coup le vin est rejeté et l'eau fait son apparition dans les milieux mormons...L'eau est devenu moins polluée que le vin....
Et puis au 21 ème siècle l'eau malgré de plus en plus de preuve qu'elle est polluée à faible comme à grande dose (il n'y a pas d'eau bio)demeure un ingrédient de la cène mormone!
Le vin bio n'est pas d'actualité...La révélation moderne mormone l'a décidée au grand dam du livre de mormon en 3 Néphi 18:11-13, Moroni ch 4,5 et D/A 20 en 1830!
D'ailleurs concernant Doctrine et Alliances ch 20 ou au verset40,75-80, il est ENCORE CONSEILLER """d'administrer LE PAIN ET LE VIN les emblèmes de la chair et du sang du Christ""" et au verset 35 nous lisons aussi qu'il ne faut """"...RIEN AJOUTER...AUX SAINTES ECRITURES OU AUX REVELATION QUI VIENDRONT PLUS TARD...SANS RIEN EN RETRANCHER""""
Alors pourquoi ne pas suivre le même cérémoniel concernant les ingrédients de la Cène d'origine et ce jusqu'en 1830DANS VOTRE EGLISE PUISQU'IL NE FAUT RIEN RETRANCHER AUX SAINTES ECRITURES???
Je vous laisse donc à votre méditation...
ps: je n'encourage pas les propos de caramel mou mais face à l'attitude de nos "deux amis" qui tordent souvent l'Ecriture et y compris la leur ce qui est encore plus incroyable ne pas s'offusquer peut être très difficile tellement il y a des preuves et de la mauvaise foi de nos amis mormons sur ce forum!
Et je pense que nombre d'entre-nous malgré la patience et les bonnes manières chrétiennes ne sont pas dupes!
Alors je crois qu'il faut certes que caramel mou s'excuse mais qu'on n'oublie pas aussi de méditer sur le comportement sournois de nos deux interlocuteurs et de se demander si il est encore raisonnable de poursuivre la discussion face à un mur!
A chacun d'entre nous de voir.
a+