Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Commentaire Adventiste du verset : "Luc 23.43"

+14
Luxus
Rene philippe
salimou
Mikael
Zayin
philippe83
chico.
Attila
samuel
jean
Farad'n
Josué
Asterix
Psalmiste
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Voici 1 commentaire biblique adventiste, concernant le verset de Luc 23.43 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Josué

Josué
Administrateur

Attila a écrit:
chico. a écrit:
Attila a écrit: Kdo Veuilles ne pas m'en vouloir, Chico, mais si on se base sur la bible il est écrit que Jésus promet au larron le paradis et non le ciel.

De plus il est également dit que Jésus visita les esprits en prison aussitôt après sa mort...

18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,  19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,  20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, ( 1 Pierre 3 )
Désolé le paradis il se trouve ou pour toi?

Ne soit pas désolé, Chico, le paradis n'a jamais bougé de place, il est où il n'a jamais cessé d'être.

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde Matthieu 25 )

Apocalypse 2 : 7
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu
tu ne dit toujours pas ou il se trouve.c'est une réponse de Jésuite.

Attila



Dans les régions supérieures des cieux. Selon les premiers Pères de l'église, le paradis dans lequel nos premiers parents demeuraient avant la chute, ni sur la terre ou dans les cieux, mais au-dessus et au-delà du monde.

chico.

chico.

Bonjour Attila tu ne pas dit exactement ou se trouve le paradis !
Ne serais tu pas adepte de la doctrine que le paradis serait seulement dans le cœur?
Bonne journée.

Psalmiste

Psalmiste

Les Pères de l'Eglise ce n'est pas la Parole de Dieu !!!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Attila.
Tu nous dis selon les Pères..."que nos premiers parents demeuraient avant la chute dans les régions supérieur des cieux"
Ah bon. Donc Adam et Eve existaient avant de venir sur terre? Tu serais pas ami des mormons?
De plus tu laisses entendre que le paradis n'était pas sur la terre...Mais alors selon Gen 2,3 ou vivaient Adam et Eve?
Aller pour t'aider un petit peu...reprend Gen 2:7,8,15.
A+

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Attila.
Tu nous dis selon les Pères..."que nos premiers parents demeuraient avant la chute dans les régions supérieur des cieux"
Ah bon. Donc Adam et Eve existaient avant de venir sur terre? Tu serais pas ami des mormons?
De plus tu laisses entendre que le paradis n'était pas sur la terre...Mais alors selon Gen 2,3 ou vivaient Adam et Eve?
Aller pour t'aider un petit peu...reprend Gen 2:7,8,15.
A+
c'est une doctrine Mormone ça !

Attila



Je n'ai pas été vérifier la théorie des Pères de l'église aussi veuillez m'excuser de n'être pas plus précis dans la localisation du paradis.

Bien sur en retour j'attend de la part des tenants de la théorie du paradis terrestre qu'ils m'indiquent la localisation exact du poste de garde des deux chérubins chargés d'en interdire l'entrée ( Gen 3/24) ainsi qu' également la raison pour laquelle ils ne gardent qu'un seul lieu cardinal au détriment des trois autres...



Psalmiste

Psalmiste

Au fait, tu es Adventiste Attila ???

Attila



Psalmiste a écrit:Les Pères de l'Eglise ce n'est pas la Parole de Dieu !!!

Vous avez raison, l'évangile défend expressément le recours aux "directeurs" humains pour se substituer aux paroles de Jésus dans l'élaboration d'une pensée vraiment christique.

Matthieu 23 : 10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

Psalmiste

Psalmiste

Attila a écrit:
Psalmiste a écrit:Les Pères de l'Eglise ce n'est pas la Parole de Dieu !!!

Vous avez raison, l'évangile défend expressément le recours aux "directeurs" humains pour se substituer aux paroles de Jésus dans l'élaboration d'une pensée vraiment christique.

Matthieu 23 : 10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

Justement, restons en uniquement sur la bible !

Josué

Josué
Administrateur

Tout cela est bien beau mais ça ne nous dit toujours pas ou se trouve la paradis.ça fait plusieurs messages qu'on en parle mais nous tournons en rond.
Alors Attila je te pose une question précise qui mérite une réponse précise.
Ou se trouve le paradis ?

Attila



J'ai argumenté autour de pas moins de sept passages bibliques depuis hier sans entendre guère d'écho...

Attila



Josué a écrit:Tout cela est bien beau mais ça ne nous dit toujours pas ou se trouve la paradis.ça fait plusieurs messages qu'on en parle mais nous tournons en rond.
Alors Attila je te pose une question précise qui mérite une réponse précise.
Ou se trouve le paradis ?

Soit tu prends l'avion pour l'Irak ou soit tu demandes à un extra-terrestre de t'emmener aux confins des galaxie, c'est toi qui vois  Laughing 

Psalmiste

Psalmiste

Attila a écrit:J'ai argumenté autour de pas moins de sept passages bibliques depuis  hier sans entendre guère d'écho...

Tu as argumenté, mais tu ne nous a pas dis où il se trouve !!!

Attila



J'espère quand même que vous réalisez l'ineptie de votre question...

Josué

Josué
Administrateur

Attila a écrit:
Josué a écrit:Tout cela est bien beau mais ça ne nous dit toujours pas ou se trouve la paradis.ça fait plusieurs messages qu'on en parle mais nous tournons en rond.
Alors Attila je te pose une question précise qui mérite une réponse précise.
Ou se trouve le paradis ?

Soit tu prends l'avion pour l'Irak ou soit tu demandes à un extra-terrestre de t'emmener aux confins des galaxie, c'est toi qui vois  Laughing 
c'est quoi cette réponse bidon?
Tu affirme que le paradis n'est pas au ciel et quand je te demande ou il se trouve tu me répond ce genre de bétise! Embarassed 

Attila



Regardes ma réponse au message 52 .

chico.

chico.

Attila a écrit:J'espère quand même que vous réalisez l'ineptie de votre question...
Pas du tout c'est des plus logique de le savoir surtout que tu as affirmé une chose( le paradis ne se trouve pas au ciel) il des plus logique de savoir ou il se trouve.et là tu éludés la question.
Je suis déçu par ta maniéré d'agir.

chico.

chico.

Attila a écrit:Regardes ma réponse au message 52 .
Désolé tu cites des pères de l'église et pas la bible.

Attila



Et toi, Chico, qui cites-tu pour affirmer que le paradis était et sera ici bas...?

Josué

Josué
Administrateur

a tien voila bien ici une réponse digne d'un jésuite on te pose une question et toi tu nous répond par une autre question.
Je signal que c'est toi qui à affiemer une chose en citant des pères de l'église et que quelque messages aprés tu avoues que ses sources ne sont pas sur car tu ne les pas vérifiés.
ça fait presque 24 heures que nous parlons de ça et tu nous dit toujours pas ou se trouve ce fameux paradis promis par Jésus au larron!

Attila



Si vous êtes sage vous le saurez un jour, Jésus vous y conduira...

Et ne me dites pas que Jésus était jésuite...

Matthieu 21 : 24
Jésus leur répondit : Je vous adresserai aussi une question; et, si vous m'y répondez, je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses.

Josué

Josué
Administrateur

j'en conclue que toi même tu ne le sais pas.

Zayin



J'imagine les gens qui nous lisent, enfin lisent nos amis TJ, méfiance, mépris, orgueil et j'en passe.
C'est sûr que nous sommes loin des costumes cravatte des jours de prédication et la douce politesse trompeuse et traitresse afin d'enrôler des gens dans la secte, si les gens savaient comment ils méprisent les autres chrétiens sur leurs forums..Et si ils connaissaient leur fonctionnement interne...
Il n'y aurait peut être pas autant de moutons dans leur rang je pense, quoique...Plus c'est gros plus on y croit.

Josué

Josué
Administrateur

le sujet et sur Luc 23:43 tu n'as rien a dire concernant ce verset ?

Attila



Si le fond du sujet est un verset biblique, la manière avec laquelle il est traité n'est pas neutre pour révéler la personnalité de ceux qui participent...

Colossiens 4 : 6
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.

Zayin



Josué a écrit:le sujet et sur Luc 23:43 tu n'as rien a dire concernant ce verset ?

Non mais moi j'ai été Adventiste mais j'ai gardé cette croyance alors je n'ai rien à dire dans le sens où je n'ai rien à dire selon la méthode TJ, c'est à dire polémiquer sans fin, casser son interlocteur, avoir le dessus..

Voilà tu saisis ?? Moi je ne suis pas comme vous je n'ai pas la haine des autres croyances et je ne tiens pas à avoir raison à tout prix, bref je ne suis pas endoctriné par une organisation démoniaque.

chico.

chico.

Je trouve que votre tactique et d'une bassesse.il est plus facile faute d'argument biblique de faire des remarques désobligeantes sur la foi des participants que de répondre simplement à l'aide des écritures. Car c'est ça un vrais dialogue.

Zayin



Non, c'est juste que je me désolidarise complètement de vos méthodes même lorsque je suis du même avis que les Témoins de J sur certains sujets, et en l'occurrence au sujet de ce passage, comme je le disais j'ai gardé mes convictions mais je n'ai pas pour objectif de déclencher une guerre de versets, contrairement à vous. Je tiens à respecter la Bible pour ce qu'elle est et pas pour ce qu'on peut en faire comme avec l'organisation Watchtower.

chico.

chico.

Bien bien sur quand il faut discuter uniquement avec la bible. C'est la fuite.je suis pas tj mais je constateune chose  vous n'avez aucun argument biblique

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:Bien bien sur quand il faut discuter uniquement avec la bible. C'est la fuite.je suis pas tj mais je constateune chose  vous n'avez aucun argument biblique
beau constat .merci

Zayin



Et même, serait ce utile de le répéter une millième fois que n'importe quel argument costaud n'est aucunement susceptible de faire réflechir un Témoin de J, il pioche dans sa base de données arguments Watchtower et reproche aux autres la même chose, ils sont entrainés et conditionnés dans les Salles du Royaume afin de répéter mécaniquement des réponses "bibliques", par ailleurs ils sont généralement nuls en culture extra biblique puisque ce n'est pas biblique c'est paien c'est méchant c'est pas beau c'est pas bien,c'est Satan , donc on a vite fait de voir les limites des discussions, en gros c'est trés trés trés limité.
C'est d'un ridicule absolu de discuter avec eux de la Bible.

Josué

Josué
Administrateur

Encore une preuve manifeste que faute d'argument biblique il est plus facile de s'en prendre a la religion de son interlocuteur.
belle preuve de partialité.

en tout cas des arguments sur Luc 23:43 sont des plus faibles.

Zayin



Non mais au cas où tu ne l'aurais pas compris, je le repète quand même je suis adepte de l'âme mortelle donc voilà c'est au moins un point commun entre nous.
Seulement, comme je n'aime guère les batailles de versets, je garde mes croyances pour moi en général car les témoins de J aimant tellement polémiquer, je n'ai rien à y gagner même en étant d'accord avec eux sur certaines choses.

Josué

Josué
Administrateur

ok mais ici nous ne parlons pas de l'immortalité de l'âme.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour en revenir à nos moutons les adventistes sont d'accord avec la traduction du monde nouveau sur la façon de mettre la virgule .pourquoi Attila tu n'est pas d'accord avec cette façon d'écrire ce verset et pourquoi exactement.
Merci de répondre avec des arguments bibliques.
Bonne journée.

Zayin



Non ils sont en accord avec leur déductions à eux c'est trés différent. L'Adventisme ne se sert pas de la traduction apostate qu'est la TMN il faut le signaler, ce n'est pas un outil d'étude sérieux.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ne tord pas le sujet as tu seulement bien lu l'explication que done les Adventistes sur ce verset?

Zayin



Ce n'est parce qu'un autre groupe chrétien pense comme vous qu'ils puisent dans vos croyances, rien à voir, arrêtez un peu cet égocentrisme sectaire permanent.
L'Adventisme a un institut de recherche biblique depuis bien longtemps, il est complètement indépendant de vos sottises théologiques sur des tas de sujets.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu fais toi aussi un procès d'intention.
Veux tu bien rester sur la question de Luc.

chico.

chico.

Pour quelle raison la virgule dans la traduction du monde nouveau serait elle mal placée?
Preuve biblique svp.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

De toute façon ce verset est sujet à caution puisque la ponctuation n'existait pas dans les mss grec donc c'est le contexte générale de la Bible qui doit nous aider à comprendre ce passage.

Puisque Jésus n'est remonter au ciel que plus tard après sa mort,(ressuscité 3 jours après, monté au ciel 40 jours plus tard) le malfaiteur n'a pu le précéder.
D'ailleurs Actes 26:23 confirme que Jésus est le premier d'entre les morts à avoir ressuscité pour la vie au ciel .

Notons aussi que selon Actes 2:34 David n'était pas monté au ciel,alors comment le larron l'aurait devancé?
Sur quelle base ce malfaiteur qui est condamné et qui reconnait que ce n'est que justice qui se trouve là(v41) serait par miracle sanctifié, baptisait d'esprit,et récompensé d'une vie instantané au paradis alors que rien ne prouve qu'il vivait la foi chrétienne?

Enfin a part Jésus Jean 3:13 confirme que PERSONNE n'était monté au ciel donc comment le malfaiteur aurait pu y aller avant les autres à ce moment-là et surtout le jour même alors que Jésus lui à du attendre?

Par conséquent le mot "aujourd'hui" doit être considérer comme "a partir de maintenant" "actuellement"",en ce temps". D'ailleurs le mot aujourd'hui à souvent aussi ce sens dans la Bible.
Exemple en Josué 22:18,Job 14:16,Jérémie 42:19,21,Luc 13,33,1Cor 13:12,Heb 3:13,4:7.
A+
ps: je peux vous transmettre par scann, la note d'une célèbre traduction anglaise proposée dans les maisons de la Bibles en France(maison d'édition évangélique) qui reconnait que Luc 23:43 ne signifie pas que le malfaiteur est monté au ciel ou a été au 'paradis' le jour-même.
a+

Josué

Josué
Administrateur

bonjour
oui met le scanne ça sera trés bien.merci d'avance.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ok Josué.
Voici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chico.

chico.

Merci 
Il serait intérresant de savoir ce qu'en pense Attila de se commentaire!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et voila ce que disait le catalogue international de la maison de la Bible (d'édition évangélique )et de la société biblique de Genève en 1990 sur la finesse de cette traduction particulière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Chico.
Les évangéliques et consors savent-ils que des maisons d'édition de leur milieux vont dans notre sens alors que la plupart d'entre elles nous critiques sur Luc 23:43? N'est-ce pas le chat qui se mort la queue?
A+ cher ami Wink 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum