comment les adventises considérent la trinité.ont ils la même vision que les catholiques ou protestants ?
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Josué a écrit:comment les adventises considérent la trinité.ont ils la même vision que les catholiques ou protestants ?
Oui, ou dans la bible est dit que Dieu existe en trois personnes???Josué a écrit:tu pouras nous fairent quelques citations ?
Josué a écrit:tu pouras nous fairent quelques citations ?
Psalmiste a écrit:Josué a écrit:tu pouras nous fairent quelques citations ?
Ben tu sais c'est toujours les mêmes versets qu'ils sortent pour soutenir la trinité : Jean 1.1 ; etc...
Psalmiste a écrit:Tu as raison Elia
Ils te sortirons Mat 28.19-20 et te diront que la les 3 personnes sont présentent dans le même verset...
moi je parle de leurs revues qui explique cette doctrine.Psalmiste a écrit:Josué a écrit:tu pouras nous fairent quelques citations ?
Ben tu sais c'est toujours les mêmes versets qu'ils sortent pour soutenir la trinité : Jean 1.1 ; etc...
Josué a écrit:moi je parle de leurs revues qui explique cette doctrine.Psalmiste a écrit:Josué a écrit:tu pouras nous fairent quelques citations ?
Terebinthe a écrit:C pareil dans la version Darby mon frère, celui de 1885 on parle de Jésus, Dieu se présente l'alpha et l'omega dans le chap 1 au verset 8 de revelation, puis au chap 22:12-16, on vpoit le lien avec Jésus, je suis désolé la bible parle elle-même.
Tu ne comprend pas qui parle en rev. Dieu Jehovah et Jesus son fils son en communication a Jean par un ange. Et oui l`ange parle pour Jehovah et Jesus a la fois. Voir Rev 1:1, tout au long du livre de Rev c`est le cas.Terebinthe a écrit:Est-ce que tu analyse bien le chap 22 de la revelation, avec qui Jean est en discussion ?
le verset 16 ne te fait pas d'impacte
Tu te contre-dis tois meme ou tu ne comprend pas!Terebinthe a écrit:Oui, je crois en ce Dieu trinitaire, Dieu, en tant qu'homme s'est fait appelé Jésus, et avait foi en son Père, pourquoi ? Car la foi est un don du ciel et non de la terre, cad, on ne peut le cultiver par nous même, Jesus a revêtu un corps mortel (jean 1:1) et la parole s'est faite chair.. Poursuivons sur la création, la parole était avec Dieu, la parole était Dieu, comment Dieu a t-il crée le monde ? Par la parole, Dieu dit, et la chose arrive.. Jésus devait mourir, parce qu'il a porté le poids de ce monde sur ses épaules, il s'est fait péché pour l'enterré, afin de réconcilier l'homme à son Dieu. Je reprend encor Esaie 40: 3 Jean-Baptise préparait le chemin de Jésus, cad l'évangile eternel, car il baptisait d'eau (tel est la 1ère étape, la repentance) pour avoir l'esprit(la 2ème étape, la transformation) puis le baptême de feu(la dernière, le sacrifice, le renonciation) Donc le chemin était l'évangile de Dieu qui est Jésus.
Maintenant, crois tu à ces trois propriété de Dieu,
Omnipotence(il tout-puissant) / Omniscient(il sait tout) / Omniprésence(il est partout)
Dieu a sacrifier une partie d'une de ses priorités pour l'homme, l'omniprésence
A ton avis, où se trouve Jésus en ce moment même..
Aller à la page : 1, 2, 3
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » Adventistes » la trinité version adventiste.