Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Asterix a écrit:T'as bouffé un adventiste au resto ce midi, psalmiste? lol
Psalmiste a écrit:Asterix a écrit:T'as bouffé un adventiste au resto ce midi, psalmiste? lol
Pourquoi ???
Je ne suis pas agressif ???
Psalmiste a écrit:Asterix a écrit:T'as bouffé un adventiste au resto ce midi, psalmiste? lol
Pourquoi ???
En deux jours j'ai entendu plus parler des adventistes, qu'en 33 ans ! Smile
cette section est nouvelle crée ce matin même.Asterix a écrit:Psalmiste a écrit:Asterix a écrit:T'as bouffé un adventiste au resto ce midi, psalmiste? lol
Pourquoi ???
Non, c'est juste que c'est ton sujet de prédilection dernièrement, enfin depuis hier, à ce que je peux voir!
En deux jours j'ai entendu plus parler des adventistes, qu'en 33 ans !
D'ou la petite blague
mais tu en conclu quoi en plus de l'intérêt ?Farad'n a écrit:J'avoue que ce sujet m'a bien intéressé.
oui ça nous savons .mais là n'était pas la question.Farad'n a écrit:Que les Adventistes et les TJ se rejoignent sur plusieurs points.
tu peux développé car sorir des verset sans commentaires c'est pas toujours suffisant.jean a écrit:Où Dieu habite-t-il ?
1Rois 8/27 Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que je t'ai bâtie !
Luc 23/43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Jean 20/17 Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
le problème c'est que ça citation de 1 ROI s'adresse ou concerne Dieu pas Jésus.Farad'n a écrit:Même si je n'ai jamais parlé à Jean (notre ami internaute, pas l'évangéliste), même si je ne sais pas quelle est sa confession (mais à mon avis, il n'est ni TJ, ni SDJ), je pense qu'il veut dire qu'il serait absurde de vouloir limiter Dieu dans un endroit aussi petit et limité que ce que Jésus appelle le paradis.
Dernière édition par jean le Sam 1 Sep - 17:35, édité 2 fois
Josué a écrit:
le problème c'est que ça citation de 1 ROI s'adresse ou concerne Dieu pas Jésus.
jean a écrit:Farad'n a écrit:je pense qu'il veut dire qu'il serait absurde de vouloir limiter Dieu dans un endroit aussi petit et limité que ce que Jésus appelle le paradis.
Tout Juste, Farad'n. [...] Lorsque Jésus annonce qu'il va monter vers le Père il ne va pas vers un lieu ou habiterait le Père, il va vers un état commun au Père et à lui.
1Rois cite Dieu et pas Jésus .désolé de te contredire.Farad'n a écrit:Josué a écrit:
le problème c'est que ça citation de 1 ROI s'adresse ou concerne Dieu pas Jésus.
Ma réponse et le propos de Jean également.
Josué a écrit:
ceci dit c'est quoi alors le paradis selon vous?
je veux bien je m'adresse pas qu'aux Mormons il y a aussi Jean et dans le sujet sur Luc il bien question de paradis.Farad'n a écrit:Josué a écrit:
ceci dit c'est quoi alors le paradis selon vous?
Ouvre un sujet sur la partie du site consacrée aux mormons et pose-moi la question. Je ne voudrais surtout pas faire de hors-sujet.
Dernière édition par Josué le Sam 1 Sep - 17:55, édité 1 fois
jean a écrit:Lorsque Jésus quitte ses disciple et rejoint le Père, qu'elle direction prend-t-il ?
Farad'n:
Bon, plus sérieusement, il est évident que Jésus monte vers le ciel.
nous parlons sur Jésus me semble t-il!jean a écrit:Où habite Dieu selon vous...?
Josué a écrit:alors explique nous le sens de ma citation.
Désolé le paradis il se trouve ou pour toi?Attila a écrit: Veuilles ne pas m'en vouloir, Chico, mais si on se base sur la bible il est écrit que Jésus promet au larron le paradis et non le ciel.
De plus il est également dit que Jésus visita les esprits en prison aussitôt après sa mort...
18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, ( 1 Pierre 3 )
Psalmiste a écrit:Attila, as-tu oublié les paroles de Jésus qui se trouve en Matthieu 12.39-40 ?
Dans ce passage Jésus dit bien qu'il doit passer 3 jours dans la terre, ou dans la tombe si tu préfères (c'est le signe du prophète Jonas) !
Donc puisque Jésus devait être 3 jours dans la tombe, comment aurait-il pu aller le jour même au paradis avec le brigant ?
Peux tu m'expliquer cela ???
chico. a écrit:Désolé le paradis il se trouve ou pour toi?Attila a écrit: Veuilles ne pas m'en vouloir, Chico, mais si on se base sur la bible il est écrit que Jésus promet au larron le paradis et non le ciel.
De plus il est également dit que Jésus visita les esprits en prison aussitôt après sa mort...
18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, ( 1 Pierre 3 )
Attila a écrit:Bonjour Philippe 83,
Au ciel j'en doute et sur terre surement pas.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » Adventistes » Commentaire Adventiste du verset : "Luc 23.43"