Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Commentaire Adventiste du verset : "Luc 23.43"

+14
Luxus
Rene philippe
salimou
Mikael
Zayin
philippe83
chico.
Attila
samuel
jean
Farad'n
Josué
Asterix
Psalmiste
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Psalmiste

Psalmiste

Voici 1 commentaire biblique adventiste, concernant le verset de Luc 23.43 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Psalmiste

Psalmiste

* Je dispose du livre "A l'écoute de la Bible" ! Donc s'il vous faut d'autres renseignements, dites le moi Wink

Asterix

Asterix

T'as bouffé un adventiste au resto ce midi, psalmiste? lol

http://savetpol.frenchboard.com/

Psalmiste

Psalmiste

Asterix a écrit:T'as bouffé un adventiste au resto ce midi, psalmiste? lol

Pourquoi ???

Je ne suis pas agressif ???

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:
Asterix a écrit:T'as bouffé un adventiste au resto ce midi, psalmiste? lol

Pourquoi ???

Je ne suis pas agressif ???

Au contraire, je les félicite pour ce bon commentaire concernant Luc 23.43 sxoxs

Asterix

Asterix

Psalmiste a écrit:
Asterix a écrit:T'as bouffé un adventiste au resto ce midi, psalmiste? lol

Pourquoi ???

Je ne suis pas agressif ???

Non, c'est juste que c'est ton sujet de prédilection dernièrement, enfin depuis hier, à ce que je peux voir! Smile

En deux jours j'ai entendu plus parler des adventistes, qu'en 33 ans ! Smile

D'ou la petite blague Wink

http://savetpol.frenchboard.com/

Psalmiste

Psalmiste

En deux jours j'ai entendu plus parler des adventistes, qu'en 33 ans ! Smile

Josué te diras que par moment je suis a fond sur les mormons, à d'autres moments c'est les évangéliques, encore à d'autres moments c'est les catholiques, et la c'est les adventistes sxoxs

Josué

Josué
Administrateur

Asterix a écrit:
Psalmiste a écrit:
Asterix a écrit:T'as bouffé un adventiste au resto ce midi, psalmiste? lol

Pourquoi ???

Je ne suis pas agressif ???

Non, c'est juste que c'est ton sujet de prédilection dernièrement, enfin depuis hier, à ce que je peux voir! Smile

En deux jours j'ai entendu plus parler des adventistes, qu'en 33 ans ! Smile

D'ou la petite blague Wink
cette section est nouvelle crée ce matin même.
mais tu as bien fait de venir et de toute façon nous somme là pour apprendre.

Psalmiste

Psalmiste

Je suis allé au cyber rien que pour ça Smile

Farad'n



J'avoue que ce sujet m'a bien intéressé.

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n a écrit:J'avoue que ce sujet m'a bien intéressé.
mais tu en conclu quoi en plus de l'intérêt ?

Farad'n



Que les Adventistes et les TJ se rejoignent sur plusieurs points.

jean



Où Dieu habite-t-il ?


1Rois 8/27 Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que je t'ai bâtie !

Luc 23/43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Jean 20/17 Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

samuel

samuel
Administrateur

Farad'n a écrit:Que les Adventistes et les TJ se rejoignent sur plusieurs points.
oui ça nous savons .mais là n'était pas la question.

samuel

samuel
Administrateur

jean a écrit:Où Dieu habite-t-il ?


1Rois 8/27 Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que je t'ai bâtie !

Luc 23/43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Jean 20/17 Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
tu peux développé car sorir des verset sans commentaires c'est pas toujours suffisant.

Farad'n



Même si je n'ai jamais parlé à Jean (notre ami internaute, pas l'évangéliste), même si je ne sais pas quelle est sa confession (mais à mon avis, il n'est ni TJ, ni SDJ), je pense qu'il veut dire qu'il serait absurde de vouloir limiter Dieu dans un endroit aussi petit et limité que ce que Jésus appelle le paradis.

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n a écrit:Même si je n'ai jamais parlé à Jean (notre ami internaute, pas l'évangéliste), même si je ne sais pas quelle est sa confession (mais à mon avis, il n'est ni TJ, ni SDJ), je pense qu'il veut dire qu'il serait absurde de vouloir limiter Dieu dans un endroit aussi petit et limité que ce que Jésus appelle le paradis.
le problème c'est que ça citation de 1 ROI s'adresse ou concerne Dieu pas Jésus.

jean





Tout Juste, Farad'n, lorsque Jésus dit à Marie qu'il n'est pas encore monté vers le Père il ne fait pas référence à un lieu mais à un état.
La bible affirme que Dieu ne peut habiter en un lieu ou en des lieux aussi nombreux soient-ils sinon à limiter Dieu à ce/ces lieux.
Dieu est "no limite" .
Dieu n'habite pas au Paradis et Il n'habite aucun ciel et aucun cieux.
Lorsque Jésus promet au malfaiteur de le conduire au Paradis, Jésus va vers un lieu, le Paradis.
Lorsque Jésus annonce qu'il va monter vers le Père il ne va pas vers un lieu ou habiterait le Père, il va vers un état commun au Père et à lui.



Dernière édition par jean le Sam 1 Sep - 17:35, édité 2 fois

Farad'n



Josué a écrit:
le problème c'est que ça citation de 1 ROI s'adresse ou concerne Dieu pas Jésus.


Ma réponse et le propos de Jean également.

Farad'n



jean a écrit:
Farad'n a écrit:je pense qu'il veut dire qu'il serait absurde de vouloir limiter Dieu dans un endroit aussi petit et limité que ce que Jésus appelle le paradis.

Tout Juste, Farad'n. [...] Lorsque Jésus annonce qu'il va monter vers le Père il ne va pas vers un lieu ou habiterait le Père, il va vers un état commun au Père et à lui.



Le fait que j'ai deviné ta pensée - ce qui était chose aisée, quand on voit les termes que tu as mis en caractères gras - ne signifie pas que je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, je ne suis pas du tout, mais alors vraiment pas du tout d'accord avec toi.


Mais tu as de la chance : je n'ai plus la force de me lancer dans de longues discussions... Je suis déjà épuisé !


ptdr

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n a écrit:
Josué a écrit:
le problème c'est que ça citation de 1 ROI s'adresse ou concerne Dieu pas Jésus.


Ma réponse et le propos de Jean également.
1Rois cite Dieu et pas Jésus .désolé de te contredire.
ceci dit c'est quoi alors le paradis selon vous?

Farad'n



Josué a écrit:
ceci dit c'est quoi alors le paradis selon vous?



Ouvre un sujet sur la partie du site consacrée aux mormons et pose-moi la question. Je ne voudrais surtout pas faire de hors-sujet.


jean



Lorsque Jésus quitte ses disciple et rejoint le Père, qu'elle direction prend-t-il ?

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n a écrit:
Josué a écrit:
ceci dit c'est quoi alors le paradis selon vous?



Ouvre un sujet sur la partie du site consacrée aux mormons et pose-moi la question. Je ne voudrais surtout pas faire de hors-sujet.


je veux bien je m'adresse pas qu'aux Mormons il y a aussi Jean et dans le sujet sur Luc il bien question de paradis.
alors pourquoi en ouvrir un autre?



Dernière édition par Josué le Sam 1 Sep - 17:55, édité 1 fois

Farad'n



jean a écrit:Lorsque Jésus quitte ses disciple et rejoint le Père, qu'elle direction prend-t-il ?



L'ouest ! Direction les Amériques !

hum


Si je ne sais pas rire de moi, qui d'autre saura le faire avec autant de classe et de panache ?





Bon, plus sérieusement, il est évident que Jésus monte vers le ciel. Mais bon, après ça, toutes les spéculations sont possibles, puisque nulle part dans la Bible (sauf erreur de ma part) il n'est dit TEXTO ET EN TOUTES LETTRES que Dieu se trouve dans le paradis.

Josué

Josué
Administrateur

bon il faut savoir que pour les juifs de l'époque de Jésus la notion de paradis au ciel leur étaient étrangère.pour eux le paradis était sur terre.d'ou la question du larron à Jésus!

jean



Farad'n:
Bon, plus sérieusement, il est évident que Jésus monte vers le ciel.

Si Jésus monte vers le ciel il ne monte pas précisément vers son Père mais vers son domaine...

Josué

Josué
Administrateur

oui est alors?

jean



Où habite Dieu selon vous...?

Josué

Josué
Administrateur

jean a écrit:Où habite Dieu selon vous...?
nous parlons sur Jésus me semble t-il!
ceci dit la bible dit ceci.

(Psaume 11:4)  4 Jéhovah est dans son saint temple. Jéhovah — dans les cieux est son trône. Ses yeux regardent, ses yeux rayonnants examinent les fils des hommes.
et Jésus n'est il pas assis à la droite de son Père ?

jean



Ok, donc pour vous une simple bâtisse peut contenir celui que l'univers ne contient pas...
Merci

1Rois 8/27 Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que je t'ai bâtie !

Josué

Josué
Administrateur

alors explique nous le sens de ma citation.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:alors explique nous le sens de ma citation.

Il ne t'a jamais répondu !

Attila



Quand Jésus dit, selon vous 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui* : Tu seras avec moi+ dans le Paradis*+. ” Est-ce qu'il s'exprimait ainsi lourdement parce qu'il craignait de ne pas voir le jour suivant ...?

chico.

chico.

Bonjour.je ne vois pas trop le rapport!
Que pouvait craindre Jésus?

Attila



Je ne sais pas ce qu'il aurait pu craindre mais je note qu'il aurait pu dire simplement "Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui* : Tu seras avec moi+ dans le Paradis*+. ” ...
Mais qu'il ne l'a pas dit...

chico.

chico.

Alors si tu ne sais pas pourquoi le laissé sous entendre?

Attila



Je n'ai pas sous-entendu que je connaissais ce que Jésus aurait pu craindre en se servant d'un adverbe superflu du point de vue de la syntaxe.

chico.

chico.

Alors le début de ta phrase est trésor mal formulé.passont.je ne suis pas un pro de la bible mais sache que e grec la virgule n'existait.question:qui la mît ici et pour quoi la traduction du Mn la met plus loin?

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Attila,

Tu n'es donc pas d'accord avec ce commentaire ?

Psalmiste a écrit:Voici 1 commentaire biblique adventiste, concernant le verset de Luc 23.43 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attila



Bonsoir Psalmiste, non en effet je ne suis pas d'accord avec cette explication.

D'aucun que, si je ne m'abuse, Jésus est ressuscité dès sa mort, donc conformément à la promesse au larron il pouvait l'accompagner au paradis...

50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.  51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,  52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.  53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. Matthieu 27

chico.

chico.

Mais Jésus n'est pas monté au ciel tout de suite et il y une autre contadiction  ,Jésus et resté 3jours dans la tombe et il ne pouvais pas être aujourd hui au ciel avec le larron. Le larron serait il monté au ciel avant Jésus?

Attila



Veuilles ne pas m'en vouloir, Chico, mais si on se base sur la bible il est écrit que Jésus promet au larron le paradis et non le ciel.

De plus il est également dit que Jésus visita les esprits en prison aussitôt après sa mort...

18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, ( 1 Pierre 3 )

Psalmiste

Psalmiste

Attila, as-tu oublié les paroles de Jésus qui se trouve en Matthieu 12.39-40 ?

Dans ce passage Jésus dit bien qu'il doit passer 3 jours dans la terre, ou dans la tombe si tu préfères (c'est le signe du prophète Jonas) !

Donc puisque Jésus devait être 3 jours dans la tombe, comment aurait-il pu aller le jour même au paradis avec le brigant ?

Peux tu m'expliquer cela ???

chico.

chico.

Attila a écrit: Kdo Veuilles ne pas m'en vouloir, Chico, mais si on se base sur la bible il est écrit que Jésus promet au larron le paradis et non le ciel.

De plus il est également dit que Jésus visita les esprits en prison aussitôt après sa mort...

18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,  19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,  20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, ( 1 Pierre 3 )
Désolé le paradis il se trouve ou pour toi?

Attila



Psalmiste a écrit:Attila, as-tu oublié les paroles de Jésus qui se trouve en Matthieu 12.39-40 ?

Dans ce passage Jésus dit bien qu'il doit passer 3 jours dans la terre, ou dans la tombe si tu préfères (c'est le signe du prophète Jonas) !

Donc puisque Jésus devait être 3 jours dans la tombe, comment aurait-il pu aller le jour même au paradis avec le brigant ?

Peux tu m'expliquer cela ???

Oui, je peux l'expliquer...

38 Alors quelques-uns des scribes et des pharisiensprirent la parole, et dirent : Maître, nous voudrions te voir faire un miracle. 39 Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas

Le miracle de la résurrection "corporelle" de Jésus fut, comme il est précisé, un miracle à destination de la génération méchante des religieux.
Miracle donné à des gens sans foi et sans spiritualité pour qu'ils s'égarent selon leur cœur.

Attila



chico. a écrit:
Attila a écrit: Kdo Veuilles ne pas m'en vouloir, Chico, mais si on se base sur la bible il est écrit que Jésus promet au larron le paradis et non le ciel.

De plus il est également dit que Jésus visita les esprits en prison aussitôt après sa mort...

18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,  19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,  20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, ( 1 Pierre 3 )
Désolé le paradis il se trouve ou pour toi?

Ne soit pas désolé, Chico, le paradis n'a jamais bougé de place, il est où il n'a jamais cessé d'être.

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde Matthieu 25 )

Apocalypse 2 : 7
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Attila.
Au départ le paradis(le jardin d'Eden) se trouvait à quel endroit?
Au ciel ou sur la terre?
A+

Attila



Bonjour Philippe 83,

Au ciel j'en doute et sur terre surement pas.

Psalmiste

Psalmiste

Attila a écrit:Bonjour Philippe 83,

Au ciel j'en doute et sur terre surement pas.

Alors ou ???

Où Dieu plaça-t-il le 1er couple ???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum