Rappel du premier message :
[img] [/img]
[img] [/img]
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
fm2012 a écrit:Ma question n'est pas de savoir ce que Darby dit, pour çà, j'ouvre une bible Darby.
Ma question est : "êtes-vous d'accord, vous TJ, à ce que les *Seigneur mentionnés par Darby font reference à Jehovah ?
J'ai lu que vous vous prevalez de Darby sur ce point ! Il n'y pas de piege ! peux-tu faire une reponse directe, sans crainte ?
Merci psalmiste de ta reponse directe.C'est lorsqu'il y a 1 * devant le mot "Seigneur" qu'il s'agit de Jéhovah !
si Darby met un astérisque *devant *Seigneur pour lui c'est Jéhovah.si non c'est Jésus.fm2012 a écrit:Ma question n'est pas de savoir ce que Darby dit, pour çà, j'ouvre une bible Darby.
Ma question est : "êtes-vous d'accord, vous TJ, à ce que les *Seigneur mentionnés par Darby font reference à Jehovah ?
J'ai lu que vous vous prevalez de Darby sur ce point ! Il n'y pas de piege ! peux-tu faire une reponse directe, sans crainte ?
Et bien OK !Si Darby met un astérisque *devant *Seigneur pour lui c'est Jéhovah.si non c'est Jésus.
Dernière édition par fm2012 le Mer 1 Aoû - 10:03, édité 1 fois
Alors puisque le fils c'est Jéhovah selon ton approche, tu nous explique stp maintenant pourquoi Heb 1:9 selon Darby précise en parlant du fils:" c'est pourquoi DIEU TON DIEU t'as oint..."
QUI EST LE DIEU ('TON DIEU') de Jésus ici, puisque selon toi le Fils c'est Jéhovah???
Ou si tu préfères: qui est LE DIEU ('TON DIEU') de Jéhovah/Jésus????
ma méthode tu te moques de qui ici?fm2012 a écrit:Et bien OK !Si Darby met un astérisque *devant *Seigneur pour lui c'est Jéhovah.si non c'est Jésus.
D'où selon votre methode :
«Toi, dans les commencements, Jehovah, tu as fondé la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains :(cf Psaumes 102)
Qui est donc, pour l'apotre Paul, le "Toi" dans ce texte ...? suffit de lire 2 versets plus haut :
8 Mais quant au Fils : «Ton trône,[...]ton règne[..] tu as aimé la justice
Donc «Toi[Le Fils], dans les commencements, Jehovah, tu as fondé la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains :
Bizarrement(???), votre TMN qui met des Jehovah dans le NT ... n'en met pas pour ce verset ! ... Ca serait pas Jehovah dans ce cas ?
TMN Hebr 1:10 Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. ... Plus de Jehovah ?
ma méthode tu te moques de qui ici?
ça se voie bien que tu n'as pas la bible Darby.
Darby traduit
Toi dans le commencement ,*SEIGNEUR...*Seigneur avec un astérisque pour dit qu'ici c'est Jéhovah.
ceci dit PAUL ici le Psaume 102 :25-26 ou le nom de Dieu n'apparaît pas.
Oui ! on est d'accord .josué a écrit:Darby traduit
Toi dans le commencement ,*SEIGNEUR...*Seigneur avec un astérisque pour dit qu'ici c'est Jéhovah.
Il y a un autre Dieu que Jehovah ?josué a écrit:Pourquoi Hébreux 1:10-12 cite-t-il Psaume 102:25-27 et l’applique-t-il au Fils, alors que d’après le psaume cette déclaration concerne Dieu?
ca ce n'est pas biblique. Pour la Bible rappellons-le Jehovah CREE TOUT SEUL, SANS PERSONNE AVEC LUI(Esaie 42,44, 45, 46 Psaumes 102, Job, Zacharie, ProverbesParce que c’est par l’entremise de son Fils que Dieu a réalisé les œuvres créatrices décrites par le psalmiste.
je met cette plaisanterie sur le compte de ton irritation. J'espere que tu ne te prends pas au serieux avec un tel "argument" !philippe83 a écrit:Et puisque tu aimes bien faire des applications de texte je vais faire pareil que toi.
Tu prend I Samuel 24:1 et tu lis que:" Yahvé s'enflamma et il excita David..fais le dénombrement"
Tu prends ensuite 1 Chro 21:1 et tu lis que:"Satan..IL INCITA DAVID à dénombrer.."
Donc je fais la même application que toi et j'en déduis que Yahvé et Satan sont la même personnes puisque selon ces deux textes ils font la même chose ils incitent David à faire le dénombrement!
ca, en effet, la WT "se sert" de la Bible .. ce qui l'arrange et elimine ce qui la derange...je me sert de la bible
Dernière édition par jean le Ven 3 Aoû - 8:35, édité 1 fois
30. Son ouvrière, littéralement : ouvrière tout court. Ce mot ne se retrouve plus que #Jér 52:15 et signifie d’après son étymologie chef de métier, artisan habile. La sagesse serait représentée ici comme l’architecte de l’univers (Sapience VII, 2). Comparez déjà III, 19.
tant fait pas tu vas attendre longtemps car l'ami fuit ta question .la preuve que Jésus n'est pas DIEU c'est qu'il accomplie cette prophétie.Josué a écrit:n'inverse pas les rôles.
je me sert de la bible .et répond moi pourquoi si Jésus est Dieu peut il recevoir un héritage de Dieu?
(Hébreux 1:1, 2) 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses .
UN PEU DE BON SENS S T P.
ceci dit un franc maçon qui soutient la trinité c'est assez étrange.
c'est qui le grand architecte ,Jéhovah ou Jésus?
dis nous pourquoi en haut de ce proverbe dans la bible de Jérusalem il est ditjean a écrit:Belle galipette mais Proverbes 8 parle d'un Dieu bâtisseur et d'une Sagesse présente mais non directement active ( voir message 478).
Dans l'exemple que vous donnez c'est l'inverse qui se produit, la Sagesse est l'ouvrier bâtisseur et Dieu une sorte de patron parasite.
samuel a écrit:dis nous pourquoi en haut de ce proverbe dans la bible de Jérusalem il est ditjean a écrit:Belle galipette mais Proverbes 8 parle d'un Dieu bâtisseur et d'une Sagesse présente mais non directement active ( voir message 478).
Dans l'exemple que vous donnez c'est l'inverse qui se produit, la Sagesse est l'ouvrier bâtisseur et Dieu une sorte de patron parasite.
La sagesse créatrice.
avec le renvois à Jean 1:1-3 ?
ici la sagesse est représentée comme existant auprès de Dieu avant même la création du monde..C'est dans der termes analogues que l'évangiles de Jean parle du Verbe ou de la Parole de Dieu.
La Sagesse n’est donc autre que le Christ. Mais, la tradition chrétienne voit aussi en elle une image de Marie. En effet, plus que toute autre créature, elle a été présente dans les plans de Dieu dès le commencement, puisqu’elle entrait dans le mystère du Fils fait homme, et pour cette raison elle mérite aussi d’être appelée “Trône de la Sagesse”, comme le dit la liturgie.
mais tu évite de répondre a ma question.jean a écrit: la bible selon les commentaires des uns ou des autres devient comme une auberge espagnole.
Que disait Jésus sur l'art de se faire une idée par soi-même...?
courage fuyons et ta devise!jean a écrit:Les habitudes des uns entraînent les habitudes des autres
jean a écrit:Belle galipette mais Proverbes 8 parle d'un Dieu bâtisseur et d'une Sagesse présente mais non directement active ( voir message 478).
jean a écrit:
Sans doute font-il également l'erreur de confondre la démarche anthropomorphique de Proverbe 8 concernant l'art et l'artiste... le Dieu Créateur mettant en oeuvre une partie de sa sagesse à l'élaboration de l'univers...un Dieu unique cause et unique artisan de la création.
Agecanonix a écrit:jean a écrit:Belle galipette mais Proverbes 8 parle d'un Dieu bâtisseur et d'une Sagesse présente mais non directement active ( voir message 478).
Mais c'est ta lecture Jean, et nous avons la notre qui la vaut largement..
Tu serais un peu plus crédible si tu pouvais sortir de ton discours stéréotypé qui veut que forcement, puisque tu es plus intelligent que nous, nous sommes des endoctrinés, dépourvus de volonté propre par une WT qui, la nuit, par sublimination, nous lave le cerveau..jean a écrit:
...mais vous avez tôt fait d'abandonner la lecture strico-sensus d'un texte pour vous rallier aux commentaires officiels qui vous arrangent
Mais petite nuance à toi.jean a écrit:
Car Proverbes 8 ne parle pas d'une Sagesse créatrice, mais d'un Dieu créateur muni de la Sagesse.
Petite nuance !
Merci de le souligner. Donc la sagesse, Jésus est au côté de Dieu pendant qu'il (Dieu) crée.. La suite dit d'ailleurs:jean a écrit:
Proverbes 8
26 Il ( pas JE... ce n'est la Sagesse qui créait mais IL càd l'Eternel; verset 22 ) n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » doctrines ' âme , trinité , enfer etc. » comment JESUS est devenu DIEU?