Rappel du premier message :
[img] [/img]
[img] [/img]
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Par contre tu ne répond pas à Josué.pourquoi?
Pour un qui se dit pro en la matière .je ne savais pas que me questions étaient si compliqués que ça!alexandre a écrit:
Par contre tu ne répond pas à Josué.pourquoi?
Chico,
Les questions de Josué ainsi que les votres, sont compliqués et il m'est difficile d'y répondre ... j'avoue mon incapacité devant autant de savoir.
Pour un qui se dit pro en la matière .je ne savais pas que me questions étaient si compliqués que ça!
ta formule qui a pour but de prendre les autres pour des ignares et connue.
pauvre ceci ,mon pauvre un tel.air connue.
alors s t p baise le ton.
va comprendre charlesPsalmiste a écrit:Dis moi Josué, le mot "athée" ne signifie-t-il pas "sans dieu" ?
Je pose cette question, car ne n'arrive pas à comprendre qu'1 athée (Alexandre) souhaite à tout prix nous prouver que Jésus est Dieu !!!
Donc si tu as 1 explication à ça, ça m'interesserai de la connaitre
Dis moi Josué, le mot "athée" ne signifie-t-il pas "sans dieu" ?
Je pose cette question, car ne n'arrive pas à comprendre qu'1 athée (Alexandre) souhaite à tout prix nous prouver que Jésus est Dieu !!!
Donc si tu as 1 explication à ça, ça m'interesserai de la connaitre
il est bien question ici de créer. et il se moque bien des quereles intestines concernant les chrétiens sur ce passage.Josué a écrit:commentaire de la bible de Samuel Cahen sur proverbe 8:22.
il est bien question ici de créer. et il se moque bien des quereles intestines concernant les chrétiens sur ce passage.
à méditer.
Mais il a aussi le sens de créer( Gen 14:19)qui convient mieux au contexte..ma 'créée' le mot hébreu qânà signifie généralement 'acquérir,posséder'et c'est ainsi que l'ont entendu les versions grecques d'Aquila,Symmaque et Théodion,suivie par la vulgate'dominus possedit me'.Mais il a aussi le sens de créer( Gen 14:19)qui convient mieux au contexte..
Comme tu le vois, mon cher Alexandre, les premiers Chrétiens croyaient aussi que la Sagesse était Jésus et qu'il avait été créé par un Etre différent de lui..
Pourquoi les traducteurs de la LXX traduisent par ektisen= "CREER" en proverbes 8:22 et non par "posséder, acquise"?
Rien ne les empêchés de traduire par un de ces deux termes n'est-ce pas Alexandre puisque dans le grec les mots :"posséder, acquise" existe n'est-ce pas?
Le choix de "ektisen" est donc bien la pour prouver que la Sagesse représente un personnage qui à été créer et qui était aux côté de Dieu pour participer comme architecte à la création avec lui!
a+
Josué a écrit:le s chrétiens du deuxième siècle étaient en pleine apostasie.il y pas mal de temps qu'il c'étaient tourné vers la philosophie.
Alexandre pour te répondre sur la dernière partie de ton message explique moi pourquoi des traductions juives telles que le rabbinat et Zadoc Khan traduisent par :"l'Eternel me créa AU DEBUT de son action"??????????????????
après l'arrogance vient la chute.philippe83 a écrit:Mais pas de problème avec Chouraqui sur votre dernier argument puisque lui aussi ne met pas seulement "tête de sa route" mais: """EN""tête de sa route" ce qui n'est pas pareille!
Tout comme "au début" et "début" ne veulent pas dire la même chose!
Pour le reste de votre message arrogant et habituel je vous laisse seul juge....
A+
Mais pas de problème avec Chouraqui sur votre dernier argument puisque lui aussi ne met pas seulement "tête de sa route" mais: """EN""tête de sa route" ce qui n'est pas pareille!
Pour le reste de votre message arrogant et habituel je vous laisse seul juge....
1) si l'apostasie a débuté au second siècle, elle mettra 3 siècles pour aboutir à la trinité. Et donc, Justin en était au début de cette déviance et assimilait encore le texte sur la sagesse comme une référence à Jésus.
2) Il serait curieux que les premiers chrétiens n'aient pas vu ici une référence à Jésus pour que Justin la voit ensuite , et qu'enfin l'Eglise apostate change de nouveau d'avis..
l'apostasie n'est pas apparue d'un seul coup. C'est un long processus qui prendra plusieurs siècles.
Cela signifie que plus on approche du premier siècle, plus on a de chance de retrouver une vérité authentique.
Justin de Martyr est un chrétien qui, s'il est reconnu comme un Père de l'Eglise Catholique, a existé bien avant son existence..
Car ce que fera l'apostasie, c'est justement affirmer que ce texte ne parle pas de Jésus.. C'est d'ailleurs le discours d'Alexandre, fidèle à l'enseignement de l'Eglise apostate.
quoi que certaine bibles disent que c'est une préfiguration de Jésus ce verset."Agecanonix"]En fait, le texte sur la sagesse n'est pas reconnue par l'Eglise cathos et par les Eglises protestantes comme étant un témoignage sur la création de Jésus.
C’était une manière de préparer la grande révélation du Nouveau Testament : Dieu est un en trois personnes et, dès le commencement, le Fils, qui n’est autre que la Sagesse, était avec le Père (voir Jean 1.1-4 ; Col 1.15 et He 1.2-3).
La Sagesse n’est donc autre que le Christ. Mais, la tradition chrétienne voit aussi en elle une image de Marie. En effet, plus que toute autre créature, elle a été présente dans les plans de Dieu dès le commencement, puisqu’elle entrait dans le mystère du Fils fait homme, et pour cette raison elle mérite aussi d’être appelée “Trône de la Sagesse”, comme le dit la liturgie.
quand ça ne va pas dans son sens il à des pertes de mémoire.philippe83 a écrit:Alexandre ma réponse est de vous montrer qu'au lieu de dire d'une manière absolu comme vous le faites que ""proverbes 8,22 ne dit pas Yahvé m'a produite AU commencement"", maintes traductions utilisent l'expression "AU" début", "AU"commencement".
A vous de le découvrir dans les différentes traductions de ce verset!
D'ailleurs je vous es transmis quelques preuves issues de différentes traductions au message n°277 QUE VOUS AVEZ IGNORER TOTALEMENT!
Serez-vous myope dans ce domaine?
Vous n'êtes donc pas objectif contrairement à ce que vous prétendez puisque VOUS NE REMARQUEZ PAS que nombre de traducteur ne vous suivent pas sur l'utilisation de la présence du mot "AU" en 8,22!
Enfin puisque vous citez Chouraqui en Pro 8:30 sa note précise sur "l'infante" près de Dieu("près de lui"), ce qui suit:" 30. L'infante la sagesse est une entité DISTINCTE DE IHVH."
Donc si elle est distincte de Dieu ce n'est pas la sagesse qualité divine a proprement parler qui appartient à Dieu mais bien ici un autre personnage distinct de IHVH Dieu ''jouant en face de lui en tout temps''(Chouraqui)(30)''acquise ""EN"" tête de sa route''(22)
Pour le reste de votre outrecuidance à chacun de juger.
Alexandre ma réponse est de vous montrer qu'au lieu de dire d'une manière absolu comme vous le faites que ""proverbes 8,22 ne dit pas Yahvé m'a produite AU commencement"", maintes traductions utilisent l'expression "AU" début", "AU"commencement".
A vous de le découvrir dans les différentes traductions de ce verset!
D'ailleurs je vous es transmis quelques preuves issues de différentes traductions au message n°277 QUE VOUS AVEZ IGNORER TOTALEMENT!
Serez-vous myope dans ce domaine?
Vous n'êtes donc pas objectif contrairement à ce que vous prétendez puisque VOUS NE REMARQUEZ PAS que nombre de traducteur ne vous suivent pas sur l'utilisation de la présence du mot "AU" en 8,22!
Enfin puisque vous citez Chouraqui en Pro 8:30 sa note précise sur "l'infante" près de Dieu("près de lui"), ce qui suit:" 30. L'infante la sagesse est une entité DISTINCTE DE IHVH."
Donc si elle est distincte de Dieu ce n'est pas la sagesse qualité divine a proprement parler qui appartient à Dieu mais bien ici un autre personnage distinct de IHVH Dieu ''jouant en face de lui en tout temps''(Chouraqui)(30)''acquise ""EN"" tête de sa route''(22)
Pour le reste de votre outrecuidance à chacun de juger.
Alexandre
A la difference de toi, j'ai lu tout Justin et je sais ce qu'il croyait.
Tu reconnais que les premiers chrétiens jusque Justin comprenaient que Pro 8 parlait de jésus et le témoignage que j'ai cité de justin confirme qu'ils croyaient aussi qu'il avait été créé.
donc merci de le confirmer.
le reste de ton explication est une recopie un peu facile d'un texte qui n'est pas de toi..et qui ne vient pas contredire ce que nous disons sur Prov 8.
Tu as du mal à comprendre décidemment.
Tu es d'accord avec moi pour dire que les premiers chrétiens, dont Justin , croyaient que proverbes 8 parlait de Jesus. Je suis d'accord car c'est ce que je voulais prouver.
je t'ai cité Justin qui dit aussi que Jésus a eu un commencement.
Donc les deux éléments que je voulais prouver sont reconnus par toi..
Pour le reste, c'est ta cuisine..
C'est tout. maintenant que tu ne sois pas d'accord pour le reste est ton affaire. J'ai eu la réponse que je voulais..
bonne question.surtout si il lit la bible de Jérusalem.Josué a écrit:là c'est un vrais scoop .
tu ne sais vraiment plus quoi dire.car jusqu'a maintenant les juifs n'ont pas reconnue le Messie.
ce qui ne change en rien que ce proverbe est prophétique car toutes les religions chrétiennes applique le verset 22 à Jésus.
nous tournons en rond avec toi.
ça le mérite de remplir des pages.
par contre il serait bien de posé la question a des chrétiens d'origine juive ce qu'ils en pense.
Comment un TdJ peut-il expliquer Jean 20,22 : "Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit : " Recevez l'Esprit saintalexandre a écrit:Le christianisme johannique, contrairement à d'autres courants néotestamentaires sans doute, n'a aucune réticence à appeler Jésus "dieu" (cf. Jean 1,1.18 et 20,28) ... voici ce que dit F.Lenoir dans son livre "Comment Jésus est-il devenu Dieu" :
"L'évangile de Jean constitue donc un tournant majeur dans la comprehension de Jésus.Pour la première fois, ce n'est plus la messianité, ni la filiation divine du galiléen qui est démontrée mais bien sa propre divinité, qu'il partage avec son Père .... le dernier évangile s'achève avec sur l'acclamation de l'incrédule Thomas : "Mon Seigneur et mon Dieu" ! .... L a reconnaisance de la divinité de Jésus Christ apparait aussi dans la deuxiéme épitre de Pierre, ... qui present Jésus comme "notre Dieu et sauveur" (1,1) "
http://books.google.fr/books?id=itPRRo3T0NwC&pg=PT77&lpg=PT77&dq=lenoir+comment+j%C3%A9sus+est+devenu+dieu+%C3%A9vangile+de+jean&source=bl&ots=_YEONbSvQY&sig=O8H5GvJuaTt-NouaYSoo9SKbGvo&hl=en&sa=X&ei=JUINUIG6EcbRhAeE9JjnCQ&sqi=2&redir_esc=y#v=onepage&q=lenoir%20comment%20j%C3%A9sus%20est%20devenu%20dieu%20%C3%A9vangile%20de%20jean&f=false
(A partir du sous-titre " Au commencement était le Verbe")
Comment un TdJ peut-il expliquer Jean 20,22 : "Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit : " Recevez l'Esprit Saint"
Comment Jésus peut-il communiquer l'Esprit Saint ... en est-il le dépositaire ???
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » doctrines ' âme , trinité , enfer etc. » comment JESUS est devenu DIEU?