Rappel du premier message :
[img] [/img]
[img] [/img]
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dis-moi Alexandre Darby, NBS et d'autres... c'est tiré de derrière les fagots???????????????????
Pourquoi en Esther 1:15 le mot 'dia' selon(lxx) est rendue par ces dernières par "intermédiaire"??
Alors ce mot existe oui ou non dans la Bible?
Darby NBS et d'autres en Esther 1:15 l'ont-ils inventés????????
Pour le reste si je te suis ton raisonnement pour toi la majorité a toujours raison?
Et la minorité toujours tort?????
Donc impossible d'avoir des exceptions c'est çà???
La majorité ne croit pas aux miracles donc les miracles n'ont pas eu lieu Alexandre n'est-ce pas??
Pour le reste si je te suis ton raisonnement pour toi la majorité a toujours raison?
Et la minorité toujours tort?????
Donc impossible d'avoir des exceptions c'est çà???
La majorité ne croit pas aux miracles donc les miracles n'ont pas eu lieu Alexandre n'est-ce pas??
le mot "dia" a t-il le sens 'd'intermédiaire' oui ou non?
Pour Darby en Esther 1:15 oui!
Pourtant la MAJORITE des traductions traduisent par :""par"" ici!
Donc Darby s'oppose pour reprendre vos termes à la majorité des traductions???????????????
Je vous rappelle que le mot grec en Esther 1:15 est le même qu'en Jean 1:3, Col 1 par conséquent rien n'empêche de comprendre "intermédiaire"!!
Donc Darby s'oppose pour reprendre vos termes à la majorité des traductions???????????????
Vous êtes fatiguant de ne pas voir cette possibilité et donc cette compréhension !
Pour revenir sur le "èn" (en , union) ce sujet à déjà été traiter et vous le savez!
Il n'y a pas que BFC qui montre que le mot "èn" peut avoir le sens aussi "d'union d'unité" et vous le savez! donc si vous occultez nos réponses c'est votre problème pas le miens!
Dernière édition par alexandre le Lun 30 Juil 2012 - 16:18, édité 1 fois
Je trouve que c'est une bonne question.car comment Jésus si il est Dieu peut il être à la fois médiateur et Dieu?fm2012 a écrit:Josué, ne melanges pas tout !
que jesus soit mentionné comme mediateur est une chose. Si tu prends la peine de lirer Timothée, il est mediateur pour une fonction precise.
Ca ne fait pas intermediare pour tout ce qui existe !
Jean 1 fait reference à la Creation et pas d' "intermediaire" dans ce cas.
il ne te répondra pas c'est son habitude.chico. a écrit:Je trouve que c'est une bonne question.car comment Jésus si il est Dieu peut il être à la fois médiateur et Dieu?fm2012 a écrit:Josué, ne melanges pas tout !
que jesus soit mentionné comme mediateur est une chose. Si tu prends la peine de lirer Timothée, il est mediateur pour une fonction precise.
Ca ne fait pas intermediare pour tout ce qui existe !
Jean 1 fait reference à la Creation et pas d' "intermediaire" dans ce cas.
une petite réponse s'impose.
que va te dire fm2012 sur ça ?chico. a écrit:Le mot grec mésitês, rendu par “médiateur”, désigne ‘quelqu’un qui se trouve entre deux corps, ou parties’. donc Jésus ne peut pas être en même temps Dieu et médiateur.
simple bon sens.
il rappel aussi la position de Philon et ses idées sur le logos sans qu'il y sois favorable.fm2012 a écrit:lenoir rappelle la position d'arius sans dire qu'il y est favorable ... quoi d'extraordinaire là dedans ?
laisser croire comme vous le faites que Lenoir est favorable à la position d'Arius est une imposture. Quand saurez-vous avoir une attitude moins "tendancieuse".Josué a écrit:il rappel aussi la position de Philon et ses idées sur le logos sans qu'il y sois favorable.fm2012 a écrit:lenoir rappelle la position d'arius sans dire qu'il y est favorable ... quoi d'extraordinaire là dedans ?
as tu au moins lue se livre?
Dernière édition par fm2012 le Mar 31 Juil 2012 - 11:56, édité 1 fois
Nous somme d'accord sur un Point .Jésus n'est pas Dieu.fm2012 a écrit:L'homme Jesus n'est pas Dieu. Il est né de Marie, mange boit, meurt, souffre !
fm2012 bonjour
trouve moi un seul écrits des pères apostoliques qui dit que Jésus est DIEU.
faut le répéter combien de fois ?fm2012 a écrit:aucun pere apostolique ne dit que l'homme jesus est Dieu, à ma connaissance...
Ignace, évêque d’Antioche, a vécu depuis le milieu du Ier siècle de notre ère jusqu’au début du IIe siècle. En supposant que tous les écrits qui lui sont attribués soient authentiques, dans aucun d’entre eux il n’est question d’une égalité entre le Père, le Fils et l’esprit saint.
Même si Ignace avait dit que le Fils était l’égal du Père en éternité, en puissance, en position et en sagesse, cela ne ferait pas une Trinité, car nulle part il ne dit que l’esprit saint est l’égal de Dieu dans ces domaines. Mais Ignace n’a pas dit que le Fils était l’égal de Dieu le Père dans ces domaines ou dans d’autres encore. Au contraire, il a montré que le Fils est assujetti à Celui qui est supérieur, le Dieu Tout-Puissant.
donc Ignace d'Antioche ne fait pas de Jésus l'égal de Dieu.il faut bien lire ses écrits avant de dire n'importe quoi.
— Contre les hérésies, Livre II, chapitre 28, 8-9.“Le Seigneur voulait que nous sachions, par lui, que le Père est au-dessus de tout. Car ‘le Père’, dit-il, ‘est plus grand que moi’. (...) Donc le Père a été présenté par le Seigneur comme supérieur sous le rapport de la science.”
donc certaines ne sont pas !À partir de ses lettres authentiques, il est possible de brosser un tableau de la pensée théologique d'Ignace.
Irénée (vers 130-200 de notre ère):
<BLOCKQUOTE>
“Le Seigneur voulait que nous sachions, par lui, que le Père est au-dessus de tout. Car ‘le Père’, dit-il, ‘est plus grand que moi’. (...) Donc le Père a été présenté par le Seigneur comme supérieur sous le rapport de la science.”</BLOCKQUOTE>— Contre les hérésies, Livre II, chapitre 28, 8-9.
Ignace appelle le Dieu Tout-Puissant “le seul vrai Dieu, celui qui n’a pas été engendré et qui est inapprochable, le Seigneur de tous, le Père et Géniteur du Fils unique-engendré”, montrant ainsi la distinction entre Dieu et Son Fils . Il mentionne “Dieu le Père, et le Seigneur Jésus Christ ”. Et il déclare: “Il y a un seul Dieu, le Tout-Puissant, qui S’est manifesté par Jésus Christ, Son Fils [11].”
The Library of Christian Classics, volume 1, Les premiers Pères de l’Église, édition établie et traduite par Cyril Richardson, 1953, pages 70, 71.
.”“On perçoit également (...) des tentatives pour voir dans le Christ une sorte d’ange suprême (...). Bien sûr, on ne trouve aucun signe d’une doctrine de la Trinité au sens strict
Puisque Alexandre cite les "Pères" peut-il sur ce forum nous dire ce que dit Origène contre Celse 6,60; 8,15?
Et dans In Johannem 2,6?
Merci.
A+
je remarque le silence radio sur ta citation.philippe83 a écrit:Puisque Alexandre cite les "Pères" peut-il sur ce forum nous dire ce que dit Origène contre Celse 6,60; 8,15?
Et dans In Johannem 2,6?
Merci.
A+
fm2012 a écrit:On va remonter un peu plus haut alors ...
- Tout d'abord, êtes-vous d'accord sur la notation appliquée dans la traduction Darby lorsqu'il precise ? :
(Extrait bible Darby)L’astérisque simple précédant le mot Seigneur (*Seigneur) distingue, dans le Nouveau Testament, les cas où ce nom correspond à l’Éternel (ou : Jéhovah) de l’Ancien Testament.
Pouvez-vous me confirmer votre accord sur ce point ?
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » doctrines ' âme , trinité , enfer etc. » comment JESUS est devenu DIEU?