Rappel du premier message :
Bonjour,
Qu'elles sont les références Bibliques qui montrent que Dieu est un homme pour les mormons???
Bonjour,
Qu'elles sont les références Bibliques qui montrent que Dieu est un homme pour les mormons???
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Farad'n :
Mais ce n'est que mon avis et celui de 15 millions de mormons !
jean a écrit:Farad'n :
Pas sot du tout comme point de vue ( la preuve que je ne suis pas rancunier ).
jean a écrit:Bof, j'ai du être Mormon dans une vie antérieur Déjà je t'avais dis comment je comprenais que Jésus était ce mystérieux YHWH comme vous-mêmes ( les Mormon ) le comprennent...
Farad'n a écrit:Dieu seul sait, tu veux dire.
J'avoue, je me suis trompé en disant que les justes seraient les Oints. Selon les TJ, d'un côté, il y aura les Oints, qui gouverneront avec Jésus-Christ, et de l'autre il y aura les justes, qui vivront également à jamais, mais n'auront pas l'autorité des Oints. Je crois avoir bien saisi, n'est-ce pas ?
Mais je ne crois pas à cette idée de "grand ménage", je ne crois pas que d'un côté les gentils vivront à jamais, qu'ils soient Oints ou pas, et que de l'autre les méchants seront définitivement détruits. Les mormons pensent qu'il y aura différents degrés, différents royaumes et c'est assez comparable à ce que croient les TJ, sauf que c'est bien plus étendu. Je m'explique.
Beaucoup d'Eglises chrétiennes pensent qu'il y UN enfer et UN paradis. C'est clair, c'est net, c'est tranché. Soit tu as fait le bien, soit tu as fait le mal, soit tu es avec Dieu, soit tu es avec le Diable.
Je trouve l'idée absurde. Que Dieu puisse choisir qui il va accueillir auprès de lui, je veux bien. Mais selon quels critères va-t-on envoyer les autres en enfer ? Celui qui a trompé sa femme, celui qui a volé son patron, celui qui a frappé ses enfants, vont-ils se retrouver avec celui qui a volé pour manger, celui qui a tué un grand nombre de personnes ? Il y a des gens qui sont mauvais mais qui n'ont jamais tué personne. Ne serait-il pas plus logique qu'il y ait différents degrés dans leur châtiment ? Ne serait-il pas plus juste que celui qui a volé soit puni moins sévèrement que celui qui a frappé ses enfants ? Et que celui qui a trompé sa femme reçoive une punition moins sévère qu'un dictateur qui a tué des millions de gens ? L'adultère, le voleur, la brute, le meurtrier, le dictateur sanguinaire, ils ne peuvent pas se retrouver tous au même endroit.
Pour les mormons, il y aura 3 royaumes, 3 dégrés. Et à l'intérieur même de ces royaumes, il y aura divers degrés (Jésus le dit lui-même : il y a plusieurs demeures dans le royaume de mon Père, je cite de mémoire). Le degré le plus haut du royaume le plus haut est comparable avec l'endroit où se trouvent les Oints. Puis il y a un niveau plus bas, où nous serons en présence de Dieu mais sans une autorité comparable à celle des "Oints". Puis un autre, et encore un autre, tout cela dans le royaume le plus élevé. Puis il y aura un deuxième royaume, encore moins élevé avec lui aussi différents degrés. Et enfin un troisième, encore moins élevé, et le plus bas des degrés de ce troisième royaume sera réservé aux plus infâmes personnes, aux criminels les plus vils. Mais tous vivront à jamais, tous seront immortels mais tous ne seront pas éternels.
Car la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent toi, Dieu et celui que tu as envoyé, le Seigneur Jésus-Christ (je cite de mémoire).
Connaitre, au sens biblique, c'est côtoyer, c'est être avec. Quand beaucoup viendront le voir et lui diront "Seigneur, Seigneur !" Jésus leur répondra : Arrière, pêcheurs, je ne vous ai jamais connus ! Cela voulant dire qu'il ne les a jamais fréquentés. La vie éternelle, c'est vivre auprès de Dieu.
La première mort, c'est la mort physique, mais la deuxième mort, la mort spirituelle, c'est celle qu'on connue Adam et Eve, quand ils ont été chassés d'Eden, c'est celle que nous connaitrons, si nous sommes écartés de la présence de Dieu, si nous sommes dans ce lieu, préparé pour nous dès le début et où nous connaitrons les remords et les regrets à tout jamais. Ce n'est pas une mort dans le sens d'une destruction totale et d'un anéantissement total.
Inconnu a écrit:
Je choisis de répondre uniquement à deux questions. Répondre à toutes serait long pour moi et long à relire pour toi. Et je réponds à l'intérieur, c'est plus clair, je trouve, sur fond blanc.
Si tu veux bien, une ou deux questions à la fois. Ce sera plus simple pour toi et moi.
Bonjour,
Pourquoi tu me parles d'enfer??L'enfer n'existe pas. Dieu est amour, il ne lui viendrait même pas à l'idée de faire souffrir des humains pour l'éternité comme le dise certaines religions.
Luc 13:28 "C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors".
Je ne parle pas de souffrances physiques. Tu as raison : Dieu ne fera pas souffrir tous les méchants, c'est eux qui se condamneront eux-mêmes à être retranchés de sa présence pour l'éternité. Voilà leur punition, leur châtiment : se dire que leur méchanceté sur Terre ne leur a apportés des satisfactions que pendant quelques dizaines d'années et que pour cela, pour le restant de l'éternité, ils seront retranchés de la présence de Dieu. Les flammes de l'enfer ne sont que les flammes des remords et des regrets.
Ce qui me donne l'idée d'enchainer avec la question suivante, qui est liée à celle à laquelle je viens de répondre.
J'ai du mal à comprendre ta phrase " Mais tous vivront à jamais, tous seront immortels mais tous ne seront pas éternels. Tu peux expliquer SVP??
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ" (Jean 17:3).
Connaitre, au sens biblique, c'est côtoyer, c'est être avec. Quand beaucoup viendront le voir et lui diront "Seigneur, Seigneur !" Jésus leur répondra : Arrière, pêcheurs, je ne vous ai jamais connus ! Cela voulant dire qu'il ne les a jamais fréquentés.
La vie éternelle, c'est vivre auprès de Dieu.
Donc, tous les humains seront immortels, mais seuls quelques-uns seront éternels.
Inconnu a écrit:
tous les humains seront immortels, mais seuls quelques-uns seront éternels?? Aucun sens. Dieu promet la vie éternelle aux hommes sur la Terre, qui sera transformé en paradis.
Inconnu a écrit:
tous les humains seront immortels, mais seuls quelques-uns seront éternels?? Aucun sens. Dieu promet la vie éternelle aux hommes sur la Terre, qui sera transformé en paradis.
Karlnar a écrit:Tu n'as peut-etre pas bien compris ce que Farad disait.
Karlnar a écrit:L'immortalité est le fait de vivre a jamais, sans mourir. Tous les hommes auront cela, puique le Christ a vaincu la mort pour que nous réssusitions tous.
Karlnar a écrit:La vie Eternelle est la vie auprès de Dieu (il est souvent appelé "l'Eternel").
Karlnar a écrit:Donc pas tous les hommes vivront leur immortalité avec Dieu. En effet, la terre aura un corps céleste, donc qui sera gracié de la présence du Père. Or, ceux qui n'auront pas réussi à atteindre ce "niveau" (je sais pas trop quel terme utiliser ) n'auront pas la présence du Père.
Karlnar a écrit:Pour faire plus simple au jugement dernier les hommes seront divisés en 2 catégories:
1. Les Royaumes de Gloires (il y en a trois):
-Le Royaume Céleste (avec la présence des trois membres de la divinité)
-Le Royaume Terrestre (avec la présence de Jésus et le Sait-Esprit)
-Le Royaume Teleste (avec la présence seule du Sait-Esprit
2. Les fils de Perditions (aucun membre de la divinité n'y sera. Ce sera la leur punition pour avoir rejeté Dieu)
Karlnar a écrit:Après tout, Dieu promet la vie éternelle seulement à ceux qui lui obéissent et croient en lui. Cela semble assez juste de mon point de vue.
bouboule a écrit:
comprendre quoi au juste ?..
bouboule a écrit:
Et non.. pas tous ressusciterons. Exemple: Adam, Eve, et certains autres personnages même nommés dans la Bible.. les humains que Dieu a detruit lui-même, ceux-là non plus ne revivront pas. etc...
Karlnar a écrit:La vie Eternelle est la vie auprès de Dieu (il est souvent appelé "l'Eternel").
bouboule a écrit:
Qu'entends-tu par vie eternelle auprès de Dieu ?,..L,Éternel n'est qu'un titre donné à Dieu comme toi-meme l'on t'appellerait Karlos ou Karl au lieu de ton vrai prenom !,..
bouboule a écrit:Oufff!!... on est pas sorti de l'auberge!..
Josué a écrit:il ne faut pas confondre le mot immortel avec le mot éternel.se ne sont pas des synonymes.
Karlnar a écrit:Josué a écrit:il ne faut pas confondre le mot immortel avec le mot éternel.se ne sont pas des synonymes.
Ah ouf!! Au moins quelqu'un me comprends . C'est déjà un bon début
bouboule a écrit:Karlnar a écrit:Josué a écrit:il ne faut pas confondre le mot immortel avec le mot éternel.se ne sont pas des synonymes.
Un peu de respect l'ami karlnar sur ce forum on en a vu d'autres.. Mais le manque de respect pourrait te conduire hors du forum..j'avais meme tout tout comprit tes textes cités plus haut désolé mais tu me faches !..quoique....je sais faire la grosse difference entre immortel et eternel pour le cas où que tu me prendrais pour quelqu'un qui ne sait rien.j'ai tout de meme une experience biblique de 35 ans et plus meme si je ne prentends pas tout connaitre de la bible !..
Ceci dit je te demande une chose mon ami, as-tu deja au moins lu la Bible une fois au complet?, sinon commence tout de suite car je vais, pardon, nous discuterons avec toi sur les choses bibliques et ceci en douceur et restons zen ensemblent c'est le meilleur façon de voir objectivement les choses . on se comprends bien karlnar ?, au plaisir de te lire.
Karlnar a écrit:bouboule a écrit:Karlnar a écrit:
Un peu de respect l'ami karlnar sur ce forum on en a vu d'autres.. Mais le manque de respect pourrait te conduire hors du forum..j'avais meme tout tout comprit tes textes cités plus haut désolé mais tu me faches !..quoique....je sais faire la grosse difference entre immortel et eternel pour le cas où que tu me prendrais pour quelqu'un qui ne sait rien.j'ai tout de meme une experience biblique de 35 ans et plus meme si je ne prentends pas tout connaitre de la bible !..
Ceci dit je te demande une chose mon ami, as-tu deja au moins lu la Bible une fois au complet?, sinon commence tout de suite car je vais, pardon, nous discuterons avec toi sur les choses bibliques et ceci en douceur et restons zen ensemblent c'est le meilleur façon de voir objectivement les choses . on se comprends bien karlnar ?, au plaisir de te lire.
Ahhh désolé. Je ne voulais pas offenser qui que ce soit. On reprends tout a zero alors
Et bien non je ne l'aie pas lu mot pour mot l'ancien testament (bien que j'aie lu la plupart). Par contre j'ai bien lu tout le nouveau testament.
Mais ne t'inquiète pas, cela ne m'empêchera pas de répondre du tac-au-tac .
Et bien oui je crois bien qu'on se comprends
bouboule a écrit:
Dans ce cas, ne lit pas mot à mot mais tout et au complet pour bien comprendre , et l,ancien testament, et le nouveau testament.
Répondre du tac-au-tac n'est jamais bon et ici nous nous sommes là pour enseigner et faire réfléchir les gens à ce qu'enseigne vraiement la Bible et non pour se penser plus haut que les autres malgré ce que certain en disent quand ils ne savent plus quoi dire quand ils ont les preuves devant eux..
Évidemment la compréhension se fera ensemble dans ce cas.
Nous verrons bien si tu veux vraiment savoir et apprendre si toutefois tu cherches réellement la vérité. @+
tout a faitbouboule a écrit:Avoir une connaissance sommaire n'est pas suffisant justement.. avoir la connaissance exacte c'est ça qu'il nous faut Karlnar autrement nous n'aurons pas la vie eternelle a la fin..
Josué a écrit:tout a faitbouboule a écrit:Avoir une connaissance sommaire n'est pas suffisant justement.. avoir la connaissance exacte c'est ça qu'il nous faut Karlnar autrement nous n'aurons pas la vie eternelle a la fin..
(Jean 17:2, 3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]
que signifie connaître Dieu exactement ?
Karlnar a écrit:Josué a écrit:tout a faitbouboule a écrit:Avoir une connaissance sommaire n'est pas suffisant justement.. avoir la connaissance exacte c'est ça qu'il nous faut Karlnar autrement nous n'aurons pas la vie eternelle a la fin..
(Jean 17:2, 3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]
que signifie connaître Dieu exactement ?
Ahh ben comment tu apprends à connaitre quelqu'un d'habitude? Personnellement moi pour connaitre des gens je les côtoie.
Cela nous ramène a la définition de la vie éternelle que j'ai proposé, c'est-à-dire, la vie avec Dieu.
bouboule a écrit:
AHHHHH!.. ben ce n'est pas simple karlnar de connaitre 'quelqu'un'. quand on a pas le bon ami...faut se renseigner, lui parler ( priere), connaitre le Patron(sa lettre, la Bible ) et... la lire aussi tu comprends &, connaitre l'organisation ( la secretaire ) etc. etc. etc..Par contre on peut t'indiquer le lieu de travail et te faire connaitre le patron ( Jéhovah Dieu ) et qui sait si un jour tu ne travaillerais pas à nos côté !... On se comprends toujours ?.
bouboule a écrit:
le patron ( Jéhovah Dieu )
Karlnar a écrit:bouboule a écrit:
AHHHHH!.. ben ce n'est pas simple karlnar de connaitre 'quelqu'un'. quand on a pas le bon ami...faut se renseigner, lui parler ( priere), connaitre le Patron(sa lettre, la Bible ) et... la lire aussi tu comprends &, connaitre l'organisation ( la secretaire ) etc. etc. etc..Par contre on peut t'indiquer le lieu de travail et te faire connaitre le patron ( Jéhovah Dieu ) et qui sait si un jour tu ne travaillerais pas à nos côté !... On se comprends toujours ?.
Ou je comprends bien tout ça (ce que tu as dit aussi Josué), mais on s'éloigne ce dont on parlait: la vie éternelle. Ce que je disais c'est simplement que puisque c'est le fait de connaitre Dieu, et bien automatiquement cela veut dire que c'est vivre avec lui.
Sinon que serait vraiment la vie éternelle?
Je sais je me répète mais vu que je n'étais pas sur que vous m'aviez compris...
Ah par contre voici un point ou je ne suis pas de votre avis:bouboule a écrit:
le patron ( Jéhovah Dieu )
bouboule a écrit:Ce ne sera pas nouveau car beaucoup ne sont pas de notre avis non plus..Jéhovah est le Dieu des humains pourtant non?,.Exode 20:3, Psaumes 47:7, 1Corinthiens 14:33, Isaie 40:22, Isaie 43:10 pour ce qui est de nous TJ, Isaie 43:25 à lire, et non le moindre mais tres important: Isaie 48:18,18.
Karlnar a écrit:bouboule a écrit:Ce ne sera pas nouveau car beaucoup ne sont pas de notre avis non plus..Jéhovah est le Dieu des humains pourtant non?,.Exode 20:3, Psaumes 47:7, 1Corinthiens 14:33, Isaie 40:22, Isaie 43:10 pour ce qui est de nous TJ, Isaie 43:25 à lire, et non le moindre mais tres important: Isaie 48:18,18.
Ben je suis allé vérifier toutes ces références et à aucune n'était mentioné "Jéhovah". Seulement "Dieu", "l'Eternel", etc.
J'utilise pourtant la version du Roi Jacques, et vous??
Pour information je me déconnecte mais je reviendrais au plus vite pour lire la réponse.
bouboule a écrit: Bizarre ce genre de gens qui aime la controverse !.. il n'avait qu'à regarder dans la nouvelle version pff!!,.. IL se trouve partout dans la nouvelle version de cette Bible.
comme toutes langues l'anglais évolue et en plus les recherches bibliques sont bien plus pointues qu'avant.Karlnar a écrit:bouboule a écrit: Bizarre ce genre de gens qui aime la controverse !.. il n'avait qu'à regarder dans la nouvelle version pff!!,.. IL se trouve partout dans la nouvelle version de cette Bible.
Non mais je ne cherche pas la controverse. C'est juste que je ne sais pas de quoi d'agit la nouvelle version du Roi Jacques. L'ancienne est donc moins correcte?
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » Dieu est un homme pour les mormons??