Bonjour,
Qu'elles sont les références Bibliques qui montrent que Dieu est un homme pour les mormons???
Qu'elles sont les références Bibliques qui montrent que Dieu est un homme pour les mormons???
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Avec l'oeil de la Foi ou une transfiguration, c'est possible. C'est bien ce qu'il s'est passé avec Moïse.Inconnu a écrit:Bonjour,
ok, si tu possède la Bible regarde ce que Jésus dit à propos de Dieu. Il dit le contraire de toi...Jean 4:24 "Dieu est un esprit".
Etienne a vu une vision. L'oeil humain ne peut voir Dieu, il est invisible.
Dieu a dit en exode 33:20 "Nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie". 1 Jean 4:12 dit "Jamais personne n'a vu Dieu". Jean 1:18 " Aucun homme n'a jamais vu Dieu".
Heureusement que Dieu parle sinon comment peut-il enseigné les anges??
Dieu n'a jamais été humain. La Bible enseigne qu'il existe 2 type de corps. Le corps spirituel (Dieu, Jésus, les anges) et le corps physique (nous, jésus autrefois et les démons autrefois)
Jésus a été ressuscité corps spirituel.
La vision de Joseph Smith n'a rien à voir avec la retour du Christ. Donc les passages que tu cites n'ont aucune valeur.philippe83 a écrit:"A la suite d'une prière" dans un bosquet Joseph Smith prétend avoir vu Jésus et Dieu...
Voir (JSH=(Histoire de Joseph Smith vv,16-17).
Premier problème: Jésus lui-même à déclarer que lors de son "retour" certains diraient:"Le Christ est ici ou Il est là, NE LE CROYEZ PAS."Mat 24:23.
"Voici je vous l'ai annoncé d'avance, si donc on vous dit: Voici il est dans le désert n'y allez pas; voici il est DANS LES CHAMBRES NE LE CROYEZ PAS." (24:26)
Tu comprendra dès lors frenkois qu'on aura du mal à croire que Joseph Smith lui est pu voir Jésus et dire qu'il était la au-dessus de sa tête près d'un bosquet pas loin de chez lui...!
A+
Tu sors ça d'où ?philippe83 a écrit:2ème problème:Sais-tu Frenkois que Smith à vue Dieu REPRESENTER SOUS LA FORME d'un dieu égyptien?
Penses-tu que l'on peut relier Dieu avec la fausse religion égyptienne et son panthéon de dieux?
A+
Montre !! Allez !philippe83 a écrit:Si je te le montre que vas-tu faire?
Est-ce que cela va te choquer, et te faire revenir à la raison?
Si ce que je te dis est établi tu fais marche arrière ou serait-ce qu'un détail sans importance dans ta foi 'mormone'?
Je te laisse nous le dire et après on avisera..
A+
tant fait pas si il te les à proposé c'est qu'il les possèdes.Frenkois a écrit:Bah alors philippe83, tu ne veux pas montrer ?
J'attends !!
J'en doute fortement ! Et quand bien même il aurait une telle représentation, je doute que ce soit vrai !Josué a écrit:tant fait pas si il te les à proposé c'est qu'il les possèdes.Frenkois a écrit:Bah alors philippe83, tu ne veux pas montrer ?
J'attends !!
Sérieusement, quel est problème ?Psalmiste a écrit:C'est fou quand même de croire que Dieu est 1 homme !!!
Mais bon, je te laisse Philippe discuter avec Frenkois, car tu maitrises mieux le sujet que moi
philippe83 a écrit:Salut Psalmiste.
Oh tu sais je n'ai pas le monopole de la discussion avec frenkois oh contraire tous raisonnements simples, logiques et conforme à la volonté divine est le bienvenue ici donc ne te sens pas écarter et tes raisonnements seront les bienvenues.
A+
Frenkois a écrit:Sérieusement, quel est problème ?Psalmiste a écrit:C'est fou quand même de croire que Dieu est 1 homme !!!
Mais bon, je te laisse Philippe discuter avec Frenkois, car tu maitrises mieux le sujet que moi
Mais ne dis pas n'importe quoi stp !!! Personne n'a dit que Dieu était mi-homme mi-animal. Arrête de fabuler !!!! Tu inventes des choses tout seul là.philippe83 a écrit:Comme tu l'auras remarquer Psalmiste en l'occurence ici selon le livre inspiré d'après les mormons(les saints des derniers jours)Dieu n'est pas seulement un homme il représente un dieu mi homme mi animal le dieu égyptien Horus et çà c'est plus qu'incroyable! et navrant!
Mais surtout contraire à Dieu lui même selon Esaie 40:18 et tant d'autres textes...
Et les preuves ont les apportes ne crois-tu pas?
Mais on le sait cela ne suffit pas! Pour accepter la vérité divine qui est simple et logique il faut beaucoup d'humilité et le désir de comprendre en profondeur...Ensuite Dieu qui attire fait sa part.
A+
la Bible se contredit aussi elle-même (par exemple les témoignages de certains apôtres), et bizarrement on n'en fait pas tout un plat. Pourquoi ? Etrange....
Je vais rechercher les passages. Je ne les ai plus en tête.Psalmiste a écrit:la Bible se contredit aussi elle-même (par exemple les témoignages de certains apôtres), et bizarrement on n'en fait pas tout un plat. Pourquoi ? Etrange....
Ah bon ???
Tu peux nous donner des exemples ???
Frenkois a écrit:Je vais rechercher les passages. Je ne les ai plus en tête.Psalmiste a écrit:la Bible se contredit aussi elle-même (par exemple les témoignages de certains apôtres), et bizarrement on n'en fait pas tout un plat. Pourquoi ? Etrange....
Ah bon ???
Tu peux nous donner des exemples ???
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » Dieu est un homme pour les mormons??