Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 13 juillet Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé, un ouvrier qui n’a aucune raison d’avoir honte, qui expose correctement la parole de la vérité (2 Tim. 2:15).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 13 juillet


Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé, un ouvrier qui n’a aucune raison d’avoir honte, qui expose correctement la parole de la vérité ().


Nous devons nous entraîner à bien manier la Parole de Dieu. Nos réunions nous donnent une bonne formation pour cela. Mais si nous voulons être capables de convaincre d’autres personnes de la valeur des vérités bibliques, nous devons aussi avoir de bonnes habitudes d’étude individuelle. Nous devons nous servir de la Bible pour fortifier notre foi. Cependant, il ne suffit pas de la lire. Pour bien comprendre ce qu’un passage enseigne et en tirer les bonnes applications, il nous faut aussi méditer et faire des recherches dans nos publications (). Alors nous serons capables de manier efficacement la Parole de Dieu pour l’enseigner à d’autres. Là encore, il ne suffit pas de leur lire un passage de la Bible. Si, lors d’une conversation avec une personne, nous lui lisons un verset, nous devons l’aider à le comprendre et à voir quelle leçon pratique elle peut en tirer. En gardant de bonnes habitudes d’étude, nous apprendrons à manier la Parole de Dieu plus efficacement pour enseigner les gens (). 

w20.09 28 § 12.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci de mettre le texte chaque jour.

golias

golias

“ Expose[r] correctement la parole de la vérité ” implique davantage que d’expliquer les vérités bibliques avec exactitude. Veillons à ne pas nous servir de la Bible pour intimider les gens. Nous pouvons bien sûr y avoir recours pour défendre la vérité, comme Jésus l’a fait quand il a été tenté par le Diable, mais elle n’est pas une matraque avec laquelle nous brusquons nos interlocuteurs (). Appliquons ce conseil de Pierre : “ Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-​le avec douceur et profond respect. ” — .

Josué

Josué
Administrateur

Selon un dictionnaire, le contexte est “ l’ensemble du texte qui entoure un élément de la langue (mot, phrase) [...] et dont dépend son sens, sa valeur ”. On peut également le définir comme l’“ ensemble des circonstances dans lesquelles s’insère un fait donné ”. La prise en compte du contexte d’un verset est particulièrement importante au vu de ce conseil de l’apôtre Paul à Timothée : “ Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé, un ouvrier qui n’a à rougir de rien, qui expose correctement la parole de la vérité. ” (2 Timothée 2:15). Exposer correctement la Parole de Dieu suppose la comprendre, puis l’expliquer aux autres avec honnêteté et exactitude. Le respect que nous éprouvons à l’égard de Jéhovah, l’Auteur de la Bible, nous poussera à tendre vers cet objectif, et l’examen du contexte nous y aidera grandement.

samuel

samuel
Administrateur

Pour bien manier la parole de Dieu, il faut non seulement la lire mais l'étudier et la méditer.

Josué

Josué
Administrateur

Bien que nous n’ayons absolument pas besoin de richesses matérielles pour nous vouer à Dieu et devenir ses esclaves sous les ordres de notre Chef Jésus-Christ, nous pouvons cependant utiliser les richesses terrestres de manière à demeurer dans l’amitié où nous a introduite notre offrande à Dieu par Jésus-Christ. Veillons à ne pas employer, après notre offrande, nos richesses injustes de façon à faire de Dieu et du Christ nos ennemis. Judas Iscariot, l’élément infidèle parmi les douze apôtres, a agi de la sorte.

papy

papy

Paul a invité Timothée à devenir son collaborateur (Actes 16:3). Imaginez la surprise et l’enthousiasme de Timothée ! Quel honneur ! Effectivement, pendant des années, Timothée a accompagné dans leurs voyages Paul et d’autres frères pour effectuer diverses missions que leur confiaient les apôtres ou les anciens. Le ministère de Paul et de Timothée a affermi la foi des chrétiens de l’époque.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum