Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 30 mai -- -- -- Jéhovah Dieu prit l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour qu’il le cultive et en prenne soin (Gen. 2:15).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 30 mai


Jéhovah Dieu prit l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour qu’il le cultive et en prenne soin (Gen. 2:15).

Jéhovah voulait que ce qu’il avait créé apporte du plaisir au premier humain, Adam. C’est pourquoi il lui a donné un cadre de vie magnifique, un paradis immaculé qu’il allait pouvoir explorer, et il lui a confié la mission de le cultiver et de l’étendre (Gen. 2:8, 9). Imagine l’enthousiasme d’Adam lorsqu’il a vu des graines germer et des fleurs s’ouvrir. Quel honneur pour lui de prendre soin du jardin d’Éden ! Jéhovah lui a également demandé de donner un nom aux animaux (Gen. 2:19, 20). Il aurait pu choisir chaque nom lui-même, mais il a décidé de déléguer cette tâche à Adam. Avant de leur trouver un nom, Adam a dû étudier de près les animaux. Il a dû observer leurs caractéristiques et leurs comportements. Et il y a sans doute pris beaucoup de plaisir. Cela lui a certainement donné l’occasion de découvrir la sagesse, le talent artistique et la créativité de son Père.


w23.03 15 § 3.

-

Invité


Invité

Adam se sentait impliqué dans le projet que Jéhovah lui a remis entre ses mains.
Adam avais un vif plaisir à observer ce qui l’entourait à l’analyser et en tirer une conclusion.
Aujourd’hui le monde de Satan nous pousse à penser en valeur de dollars $, mais pour Adam c’était une bien plus grande satisfaction qu’il recevait à fonctionner de cette façon.

Trouver un immense bonheur à profiter de la vie que son Père lui a donné …

golias

golias

Adam savait que son Père céleste l’observait et s’intéressait au travail qu’il faisait. Son plus grand plaisir était de plaire à son Dieu et Créateur, dont la magnificence se voyait dans toutes les œuvres de création magnifiques qui l’entouraient (voir Révélation 15:3). Continuer à vivre ainsi n’aurait pas été une corvée ennuyeuse pour cet homme parfaitement équilibré qui pouvait converser avec son Dieu. Celui-ci lui avait donné un travail intéressant, passionnant, qui lui procurerait une satisfaction et un plaisir extrêmes. 

Notre Dieu est suprêmement intelligent, attentionné et puissant, et c’est un artiste. Ces aspects de sa personnalité et bien d’autres sont clairement visibles dans la nature. Il nous faut juste y prêter attention. Réservons-​nous donc régulièrement du temps pour admirer la création et réfléchir à ce qu’elle nous enseigne sur Jéhovah. Si nous le faisons, nous nous rapprocherons toujours plus de lui (Jacq. 4:Cool

Lechercheur



Malheureusement il ont écouté la voix de Satan.

Josué

Josué
Administrateur

Le premier homme vint à la vie pleinement formé, doté d’une constitution, d’une santé et d’une moralité parfaites. Le nom par lequel il est désigné à plusieurs reprises dans le récit biblique, ʼAdham, attire notre attention sur la substance dont il était formé. En effet, la terre, ou sol, d’où il était tiré était appelée ʼadhamah. On a donc tout lieu de penser que le terme qui devint le nom personnel de ce premier homme, Adam, signifie “homme tiré du sol”. Quelle émotion Adam dut éprouver lorsqu’il commença à vivre, devint une personne consciente et intelligente!
 Quand ce premier homme, Adam, vint à la vie, à l’existence consciente et intelligente, et ouvrit les yeux, il ne se trouvait pas contre une poitrine velue, dans les bras longs et puissants d’une créature simiesque à qui il se serait accroché, tout en levant les yeux pour croiser son regard et en l’appelant tendrement maman. Le premier homme, Adam, ne vit pas le jour dans des circonstances aussi étranges. Il ne se sentait aucun lien de parenté avec un singe, pas même par la suite, quand il en vit un pour la première fois. Le jour de sa création, rien ne laissait supposer qu’il était un descendant, un fils éloigné, d’un singe ou d’une créature semblable. Le premier homme, Adam, allait-il donc rester intrigué par la façon dont il était venu à l’existence? Non.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu. rend responsable du jardinet lui interdit de manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

papy

papy

À L’ORIGINE, la volonté du Créateur était, et elle est toujours, que les humains obéissants ne vieillissent jamais, mais conservent éternellement la vigueur débordante de la jeunesse, qu’ils ne tombent pas dans l’ennui, mais aient toujours des activités intéressantes à accomplir, qu’ils s’aiment les uns les autres avec sincérité et désintéressement, bref qu’ils vivent dans la perfection — dans un paradis! — Genèse 2:8; voir Luc 23:42, 43.
2 Pour nous en convaincre, reportons-nous à l’époque où Adam vint à l’existence, où il examina son corps et tout ce qu’il voyait, entendait et sentait autour de lui, et où il prit conscience qu’il était en vie. Selon la chronologie de la Sainte Bible, cet événement eut lieu il y a environ 6 000 ans, en 4026 avant notre ère, dans une région de l’actuelle Turquie, dans le sud-ouest de ce qu’on appelle aujourd’hui l’Asie, non loin des rives de l’Euphrate et du Tigre, donc dans l’hémisphère Nord du globe terrestre. Ce devait être aux environs du 1er octobre, puisque les plus anciens calendriers commençaient à compter le temps vers cette date.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum