Rappel du premier message :
Bonjour,
Qu'elles sont les références Bibliques qui montrent que Dieu est un homme pour les mormons???
Bonjour,
Qu'elles sont les références Bibliques qui montrent que Dieu est un homme pour les mormons???
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Psalmiste a écrit:Tu nous dis :
"Certes, car les écritures sont écrites par des prophètes que Dieu a inspirés à différentes époques, et même si les générations suivantes avaient des écritures, d'autres prophètes sont venus pour en rajouter..."
Dans ce cas, que fais-tu des versets d'Apocalypse 22.18-19 ?
Psalmiste a écrit:Ben vas y, donne la
Josué et Piopio ont le droit de la connaitre eux aussi, non ???
Psalmiste a écrit:Ah NON...
Tu me deçois l'ami
Je te tends 1 piège gros comme 1 montagne, et toi tu plonge dedans
Je vais juste te poser 1 question :
Si ce passage d'Apocalypse 22.18-19 ne s'applique uniquement a ce rouleau, pourquoi Joseph Smith retranche et rajoute des parties de ce texte (de l'Apocalypse), puisque l'apotre Jean nous dit bien de ne pas le faire ???
Psalmiste a écrit:Je vais te prendre au mot :
Si comme tu le dis, Dieu a souhaitait changer sa Parole (entre autre le rouleau de l'Apocalypse), alors pourquoi utilises-tu la bible Segond ?
Parce que jusqu'a preuve du contraire, les versets de l'Apocalypse de la version Smith, ne sont pas les memes que ceux de la Segond !
Psalmiste a écrit:Joseph Smith n'était pas 1 homme peut être ???
Farad'n a écrit:Psalmiste a écrit:Joseph Smith n'était pas 1 homme peut être ???
Psalmiste, lis un peu ce que j'écris au lieu de t'arrêter dès qu'un détail attire ton attention !
Par l'intermédiaire de qui Dieu communique-t-il sa volonté, si ce n'est ses prophètes ?
Psalmiste a écrit:
Des prophètes : OUI !
Des faux prophètes : NON !
Psalmiste a écrit:
Donc tu confirmes que Joseph Smith à bien revu quelques versets des Ecritures (dont de l'Apocalypse) ???
Oui, je le suppose.
Et de quel droit a-t-fait cela, sachant que Jean (sous l'inspiration de Dieu) l'a interdit (Apoc 22.18-19) ???
Il était lui aussi sous l'inspiration de Dieu parce qu'il était son prophète.
Farad'n a écrit:Psalmiste a écrit:
Des prophètes : OUI !
Des faux prophètes : NON !
Ta réaction n'est pas surprenante : si tu croyais que Joseph Smith était un prophète, tu serais mormon !
Psalmiste a écrit:Tu me dis :
"Il était lui aussi sous l'inspiration de Dieu parce qu'il était son prophète."
Le problème c'est qu'il a annoncé de fausses prophéties !!!
Farad'n a écrit:Psalmiste a écrit:Tu me dis :
"Il était lui aussi sous l'inspiration de Dieu parce qu'il était son prophète."
Le problème c'est qu'il a annoncé de fausses prophéties !!!
Ça y est, le couplet sur les fausses prophéties, maintenant. Je me demandais quand ça allait arriver...
Le souci, c'est qu'on s'écarte gravement du sujet, qui est "Dieu est un homme pour les Mormons". Donc, je te propose d'ouvrir un nouveau sujet, et on en reparle plus tard.
Psalmiste a écrit:Tu as raison, on s'écarte du sujet... C'est pour ça que si j'ai le temps, je viendrais mettre demain sur le forum 1 étude sur les fausses prophéties de JS !
Psalmiste a écrit:Tu sais, je vais être honnête avec toi :
Bien qu'ayant plus ou moins étudié le mormonisme (pas pour devenir 1 SDJ, mais pour pouvoir discuter avec les Elders), je n'ai jamais étudié la doctrine qui dit que Dieu était 1 homme !
.../...
Autre chose :
Sache que l'on est pas obligé de toujours parler du mormonisme ensemble... Si tu souhaites 1 jour discuter d'autre chose, moi je suis ok
Psalmiste a écrit:Ah bon y a des secrets chez les SDJ ???
Psalmiste a écrit:Ok j'irai voir
Psalmiste a écrit:Alors bonne nuit
Inconnu a écrit:Bonsoir,
comment sava bien? moi trankil hihi
Bon, je vois qu'il y a eu beaucoup de post.
Si Dieu était un homme, il a donc était créé par un autre dieu , ce dieu l'a donc créé homme, j'ai bien compris?
Pourrais tu nous expliquer ces passages :
Isaïe 43 : 10 "Vous êtes mes témoins, c'est là ce que déclare Jéhovah, oui mon serviteur que j'ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi et que vous compreniez que je suis le Même. Il n'y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n'y en a toujours pas eu."
Isaïe 44:6 "Voici ce qu'a dit Jéhovah , le Roi d'Israël et son Racheteur, Jéhovah des armées: Je suis le premier et le dernier, et en dehors de moi il n'y a pas de Dieu"
Isaïe 45:6 "afin que l'on sache depuis le soleil levant et depuis son couchant qu'il n'y a personne en dehors de moi. Je suis Jéhovah, et il n'y en a pas d'autres."
S'il y avait vraiment un autre dieu ou d'autres dieux, Dieu nous l'aurais dit.
Inconnu a écrit:
Concernant les passages bibliques que tu nous cite, ils parlent des choisis de Dieu (les oints) pour régner au côté du Christ dans son royaume (héritiers du royaume) , ils seront des juges, ils auront un corps comme Jésus et Dieu, un corps spirituel, des Esprits, ils auront une nature divine. Les anges ont une nature divine.
Psalmiste a écrit:Tu dis :
"Il ne fait pas de doute qu'il a le droit et le pouvoir d'apporter des révélations supplémentaires, par l'intermédiaire des prophètes qu'il a choisis, pour guider ses enfants à n'importe quelle époque, comme bon lui semble."
Alors pourquoi utilises-tu 1 bible (la Segond) ne contenant pas ces "nouvelles révélations" ???
Josué a écrit:
quand trois les anges se trouvent devant Abraham ils avaient bien un corps!
Inconnu a écrit:
(1) Tous les humains qui sont morts reviendront à la vie sur Terre avec leur propre corps mais en étant parfait.
(2) Il existe 2 corps, le corps physique pour les hommes et le corps spirituel (esprit) pour les non physiques (Dieu, Jésus, les choisis de Dieu c'est à dire ceux qui vont régner avec Jésus, les anges, les démons.)
[J'ai bien compris que tu n'as pas voulu dire que les anges et les démons règneraient avec Dieu, même si on pourrait le croire en te lisant. J'aimerais que Philippe puisse lire ça pour qu'il voie à quel point une virgule à la place d'un point virgule peut tout changer le sens d'une phrase]
1) Tous ? Oui, tous, je suis d'accord. SANS AUCUNE EXCEPTION.
2) Donc, pour toi, les Oints auront un corps spirituel, comme Dieu, comme Jésus, comme les anges et comme les démons. Tous, physiquement, par leur corps, au même niveau. Et les autres, ceux qui n'auront pas ce privilège, ils auront un corps physique ? Mais ne sais-tu pas qu'il n'y a pas de plénitude de joie sans corps physique ?
Doctrine et Alliances 138:17 "Leur corps endormi et en poussière allait être rendu à sa forme parfaite, chaque os à son os, et les tendons et la chair sur eux, l’esprit et le corps devant être unis pour ne plus jamais être divisés, pour qu’ils reçussent une plénitude de joie."
Inconnu a écrit:
(1) Tous les humains qui sont morts reviendront à la vie sur Terre avec leur propre corps mais en étant parfait.
Ouais va falloir que je me relise avant de valider. Tous les humains, sauf les méchants. Psaumes 37 : 10,11 "Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l'abondance de paix."
(2) Il existe 2 corps, le corps physique pour les hommes et le corps spirituel (esprit) pour les non physiques (Dieu, Jésus, les choisis de Dieu c'est à dire ceux qui vont régner avec Jésus, les anges, les démons.)
[J'ai bien compris que tu n'as pas voulu dire que les anges et les démons règneraient avec Dieu, même si on pourrait le croire en te lisant. J'aimerais que Philippe puisse lire ça pour qu'il voie à quel point une virgule à la place d'un point virgule peut tout changer le sens d'une phrase]
Ah désolé, ce n'est pas du tout cela. Les démons n'ont plus accès au ciel. Ils sont sur la Terre. Dieu les mettra hors d'état de nuire.
1) Tous ? Oui, tous, je suis d'accord. SANS AUCUNE EXCEPTION.
2) Donc, pour toi, les Oints auront un corps spirituel, comme Dieu, comme Jésus, comme les anges et comme les démons. Tous, physiquement, par leur corps, au même niveau. Et les autres, ceux qui n'auront pas ce privilège, ils auront un corps physique ? Mais ne sais-tu pas qu'il n'y a pas de plénitude de joie sans corps physique ?
Les autres, les ressuscités auront un corps physique pour vivre sur la Terre transformé en paradis
plénitude de joie sans corps physique? Sa c'est un point de vue humain. corps physique ou corps spirituel , tous joyeux hihi
Doctrine et Alliances 138:17 "Leur corps endormi et en poussière allait être rendu à sa forme parfaite, chaque os à son os, et les tendons et la chair sur eux, l’esprit et le corps devant être unis pour ne plus jamais être divisés, pour qu’ils reçussent une plénitude de joie."
Inconnu a écrit:oups, g écrit dans ce que tu as écrit.
Je ne sais pas si on va retrouver ce que j'ai dit,lol.
J'dois partir, si je dois re-écrire, dites le moi.
Désolé.
A bientot
Josué a écrit:mais la bible elle dit quoi sur cette question ?
Farad'n a écrit:Josué a écrit:mais la bible elle dit quoi sur cette question ?
Apocalyspe dit que les justes, ceux que les TJ appellent Oints (qui est la traduction littérale du mot grec qui a donné Christ et du mot hébreu qui a donné Messie), vivront pour toujours avec Dieu. Et les autres, que les TJ vouent à la destruction et à l'anéantissement total (idée que je ne partage pas) vivront à jamais dans un lieu qui leur a été réservé, que certains nomment l'Enfer sans comprendre qu'il ne s'agit pas d'un endroit où les flammes vous brûlent au sens propre pour l'éternité mais plutôt un endroit où les flammes des remords et des regrets vous assaillent constamment. Ces flammes sont imagées, elles ne sont pas réelles.
né de nouveau a écrit:Bonjour Farad'n,
Content de te recroiser
Le petit problème dans tout ça c'est que Satan a dit à Eve :
Genèse 3:4
Louis Segond Bible (1910)
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
Darby Bible (1859 / 1880)
Et le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point certainement;
Martin Bible (1744)
Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez nullement;
Alors, est-ce Dieu ou Satan qui disait la vérité.
Pour ma part, je crois Jésus qui a qualifié Satan de menteur.
Bonne soirée,
Pierre
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » Dieu est un homme pour les mormons??