Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

condition des morts d'après la bible.

+21
Marmhonie
Patrice1633
Inconnu
agecanonix
frdrcclnt8
chico.
Mikael
Yirmeyah Jérémie
jean
Pro-TJ
Psalmiste
larose
Attila
samuel
philippe83
VENT
Ponpon
Pierrot
alexandre
Josué
Gilles-René
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 20 sur 22]

Gilles-René

Gilles-René

Rappel du premier message :

Pierrot a écrit:
Aimeriez-vous connaître la vérité ?
OUI ...
J'aurais aimé la connaitre concernant cette brochure du même nom et SAVOIR pourquoi il n'y a pour explication QUE des références de versets choisis et PAS LES AUTRES ...
EST CE vraiment celà ...que "connaitre la VERITE" ...
JE NE CROIS pas ...!!!
Mais la réponse n'est pas encore venue ...
Serait ce pour celà que je suis mis au VERT (de gris!) ...?
Que devient-on quand on meurt ?

POURQUOI LA QUESTION SE POSE : La plupart des religions enseignent que quelque chose à l’intérieur de la personne survit à la mort. Certains croient que les morts peuvent nuire aux vivants ou que Dieu punit les méchants en les condamnant à des tourments éternels dans un enfer de feu.

CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE : Quand ils meurent, les humains cessent d’exister. “ Les morts [...] ne savent rien ”, déclare Ecclésiaste 9:5. Puisque les morts ne peuvent rien savoir ni éprouver quoi que ce soit, ils ne peuvent pas nuire aux vivants ni les aider non plus. — Psaume 146:3, 4.

Voir aussi Genèse 3:19 et Ecclésiaste 9:6, 10.
J'aimerais BIEN "connaître la vérité " à ce sujet ...

Bonjour, Alléluia pour ce jour nouveau!
Pourquoi Ecclésiaste aurait-il tort ou raison ?
Parce que la Bible donne des réponses scientifiquement justes à toutes les questions ou, au moins, aux questions posées dans le livre annoncé à la fin du tract ?
Pourquoi pas ?

Jésus nous apprend pourtant que "Dieu est le Dieu des vivants et non pas des morts", non ? Matthieu 22/32, Marc 12/27, Luc 20/38.

Alléluia! Alléluia! Alléluia!
-Gilles-



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Mar 11 Oct - 7:02, édité 1 fois (Raison : ""; et espaces"" Alléluia!)


chico.

chico.

en comparant divers bibles sur internet je me suis rendue compte que pratiquement la majorité des traductions disent être vivant dans Genèse 2:7 et peux traduisent âmes vivantes!quel est la bonne leçon ?

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:en comparant divers bibles sur internet je me suis rendue compte que pratiquement la majorité des traductions disent être vivant dans Genèse 2:7 et peux traduisent âmes vivantes!quel est la bonne leçon ?
alexandre va se faire un plaisir de te répondre. Very Happy

Pierrot



Je n'étais pas là aujourd'hui , je rentre juste ...

Je n'ai pas encore pris connaissance de tous les posts ...

Mais comme c'est ici que je m'exprimais , je suppose que le "FLOOD" est ICI ...

Je voulais cependant vous avertir que ""suite aux plaintes nombreuses qu'avait reçu Josué , plus encore une aujourd'hui (ou hier) il a décidé de me bannir pour un mois ...pour raison de "FLOODER " ...""
Je lui ai répondu ....mais je vois que j'ai encore accès ...ou peut être a t il fait "volte face " ...?

Voilà ce que je lui disais ...car je parle un peu pour vous tous ....(chacun se reconnaitra ...et même si je suis banni ...je pourrais peut être voir vos "réflexions et réponses" ...QUE chacun ait le courage de ses opinions et ASSUME ...

Que le Seigneur vous bénisse ...!

Je n'ai pas eu l'impression de "faire des flood" ...mais si tu le dis ...tu as peut être raison ...il aurait cependant été bien de me dire où ...?
(D'ailleurs il me semble que je t'avais déjà demandé ce que tu (ou d'autres ) entendais par "FLOOD" ...mais tu ne me l'as jamais dit ...)
J'ai été voir sur INTERNET , je ne "FLOOD" surement pas ...!

et concernant le dialogue , je ne peux que dire que je dialogue beaucoup plus que vous (je veux dire en restant dans le sujet et en répondant à VOS questions , ce qui n'est pas vraiment votre cas ...


C'est peut être une façon pour VOUS de mettre à l'écart quelqu'un qui dérange ...mais je ne trouve pas votre procédé très honnête ...

Je tenais à vous le faire savoir ....!

Si c'est ainsi que vous manifestez l'amour du prochain , et l'équité entre tous , je pense que vous avez de gros efforts à faire ...
Que le Seigneur vous bénisse ...
Ce mot s'adresse bien entendu à CEUX qui sont concernés , uniquement ...!

Que le Seigneur Jésus vous bénisse ...

(certains savent où me joindre ...!)

Et pour VENT ...Désolé , mais si j'ai souligné certaines phrases ...c'était pour que tu SACHES BIEN (et les autres aussi !) à quoi je répondais ...je ne vois pas pourquoi tu "prends la mouche " ...!!!
AH .....l'amour propre ....!

Josué

Josué
Administrateur

tu as été avertie et ici c'est pas une section pour rendre des compte bye.

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:donne moi une explication sur ce verset.

(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
les morts ressent ils quelques choses ?
pensent ils a leurs conditions ?
louent ils Dieu ?

Jésus-Christ, Lui-Même Dieu avec le Père et l'Esprit-Saint, ne nous a-t-il pas appris qu'il y a deux lieux, après la mort terrestre ?
La fournaise éternelle : pour les âmes perdues éternellement ==> elles restent vivantes!
Le paradis : pour les âmes heureuses éternellement ==> elles restent vivantes aussi!
Alléluia! Oui, Gloire à notre Dieu, Trinité-Sainte-et-Parfaite, Alléluia!

*Gilles*

Josué

Josué
Administrateur

ou Jésus parle t-il de fournaise ardentes ou les 'âmes ' seraient tourmentés?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je poursuis avec cette fois-ci un ouvrage qu'Alexandre connait puisqu'il a souvent cité par rapport à l'utilisation du tétragramme.
Voici ce que déclare cet ouvrage,au sujet de la conception hébraique de l'âme A L'EPOQUE(grecque) DES LXX.

Qu'en pense Alexandre?????


[img]condition des morts d'après la bible. - Page 20 Img04310 [/img]

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

[img]condition des morts d'après la bible. - Page 20 Img04410 [/img]

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

[img]condition des morts d'après la bible. - Page 20 Img04510 [/img]

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

condition des morts d'après la bible. - Page 20 Img04810

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je te remercie Josué pour le recadrage de l'image car je ne sais pas faire.
a+

Josué

Josué
Administrateur

merci philippe .je me suis permis de recadrer tes images.
que va encore nous trouver alexandre ?
Les grands esprit se rencontre nous avons dit la même chose en même temps.

samuel

samuel
Administrateur

merci mon frère .que vont nous trouver les tenants de l'immortalité de l'âme après ça?

Invité


Invité

JACOBERGER Gilles a écrit:Jésus-Christ, Lui-Même Dieu avec le Père et l'Esprit-Saint, ne nous a-t-il pas appris qu'il y a deux lieux, après la mort terrestre ?
La fournaise éternelle : pour les âmes perdues éternellement ==> elles restent vivantes!
Le paradis : pour les âmes heureuses éternellement ==> elles restent vivantes aussi!
Alléluia! Oui, Gloire à notre Dieu, Trinité-Sainte-et-Parfaite, Alléluia!
*Gilles*
Bonjour Gilles,

Bible de Jérusalem
©️ 1973 - Les Editions du Cerf Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)

Bible de Jérusalem
©️ 1973 - Les Editions du Cerf Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de mensonge, leur lot se trouve dans l'étang brûlant de feu et de soufre: c'est la seconde mort." (Apocalypse 21:Cool

Le Christ est clair
Pour ceux qui connaissent Dieu et le Christ : la vie
Pour ceux qui les rejettent : la mort.
En disant que tout le monde reste vivant vous êtes donc en totale contradiction avec ce qu'enseigne le Christ.
Lorsque Jésus parle de vie éternelle ce n'est que pour les justes et en aucun cas pour ceux qui sont rejetés par Dieu.
Bonne soirée,
Pierre

Gilles-René

Gilles-René

chico. a écrit:en comparant divers bibles sur internet je me suis rendue compte que pratiquement la majorité des traductions disent être vivant dans Genèse 2:7 et peux traduisent âmes vivantes!quel est la bonne leçon ?

Moi, je dirais : "Soyons des vivants! Alors, nos âmes sont vivantes!"
Être, Âme, Corps-Âme-Esprit, que chaque personne soit unifiée en Jésus! Alléluia!

Gilles-René

Gilles-René

né de nouveau a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:Jésus-Christ, Lui-Même Dieu avec le Père et l'Esprit-Saint, ne nous a-t-il pas appris qu'il y a deux lieux, après la mort terrestre ?
La fournaise éternelle : pour les âmes perdues éternellement ==> elles restent vivantes!
Le paradis : pour les âmes heureuses éternellement ==> elles restent vivantes aussi!
Alléluia! Oui, Gloire à notre Dieu, Trinité-Sainte-et-Parfaite, Alléluia!
*Gilles*
Bonjour Gilles,

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de mensonge, leur lot se trouve dans l'étang brûlant de feu et de soufre: c'est la seconde mort." (Apocalypse 21:8)

Le Christ est clair
Pour ceux qui connaissent Dieu et le Christ : la vie
Pour ceux qui les rejettent : la mort.
En disant que tout le monde reste vivant vous êtes donc en totale contradiction avec ce qu'enseigne le Christ.
Lorsque Jésus parle de vie éternelle ce n'est que pour les justes et en aucun cas pour ceux qui sont rejetés par Dieu.
Bonne soirée,
Pierre

Oui, Pierre, je suis d'accord avec vous :
Jésus ==> la Vie Véritable, la Vérité Vivante, le Chemin qui mène au Père, la Lumière, la Parole Véridique.
Satan ==> la fausse vie ==> la mort ==> la souffrance éternelle dans l'étang de feu ; il y a l'image des morts-vivants qui me revient à l'esprit : ne seraient-ils pas les personnes qui ont l'impression de vivre, d'être heureuses dans l'opulence, parce qu'elles ne savent pas que ce n'est pas la vraie vie ? Je crois que si ; mais je ne sais pas : je me trompe peut-être.

Pour ce qui est de votre expression de "rejetés par Dieu", il me vient cette pensée :
Ces personnes-là se sont rejetées elles-mêmes de Dieu, par le refus de Le croire, de croire qu'Amour et Vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; la Vérité germera de la terre et du ciel se penchera la Justice. Le Seigneur donnera ses... (dans Psaumes 84, ou 85 [selon les éditions bibliques]).

Jésus, c'est Toi qui peux me donner la connaissance de Toi et du Père et de l'Esprit-Saint ; Lui, l'Esprit-Saint, reprend tout ce que Tu as dit et nous l'enseigne!
26 mais le Défenseur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. (Saint Jean 14/26)

Gloire à Dieu, notre Seigneur!

Josué

Josué
Administrateur

quand Dieu a créer Adam il ne lui a pas donné une âme il est devenu une âme .

(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]
mais la majorité des bibles traduisent par être vivant pour détourné le problème que l'âme peut mourir. ils disent ce n'est pas l'âme qui est mort mais le corps ' l'être vivant'

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

L'immortalité est un don de Dieu qui est octroyé aux fidèles chrétiens ayant l'espérance céleste.
D'ailleurs en Rom 2:7,selon Segond Genève Paul nous invite ""à CHERCHER l'honneur, la gloire, ET L'IMMORTALITE...""
Franchement à quoi servirait-il de chercher cette perspective merveilleuse si on la posséder DEJA EN NOUS???????

Enfin puisque l'immortalité est une récompense pour les fidèles comment ce don pourrait être octroyer aux méchants?
Par conséquent faire croire que les méchants ont une âme immortelle est un mensonge très grave!
a+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pour poursuivre sur l'idée de Josué voici comment la Bible d'Osty entrevoit le mot "âme".

Gen 1:20 nm"être vivant" lit"âme vivante"
2:7 nm"être vivant" lit "âme vivante"
Lev 2:1 nm "une personne"lit"une âme"
21:1 nm "un mort" lit"une âme"
Nombres 5:6 nm" cette personne" lit" âme coupable"

Josué 2:14" que notre âme meurt à votre place"
nm"notre âme",notre personne, nous mêmes"
10:28" il voua à l'anatheme tous les êtres vivants"
nm"tous les êtres vivants", toute âme"

NT
Actes 2:41 "3000 âmes furent baptisées"
Apo 16:3" tout être vivants mourut"
nm lit"..âmes de vie"
etc.....
A+

Invité


Invité

Autre passage limpide qui oppose vie éternelle et mort :
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève En effet, le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 6:23)
Un autre passage :
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève L'Eternel Dieu dit: «Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous pour la connaissance du bien et du mal. Maintenant, empêchons-le de tendre la main, de prendre aussi du fruit de l'arbre de vie, d'en manger et de vivre éternellement!» (Genèse 3:22)
Si l'âme est immortelle alors cela veut dire que Dieu a menti puisque Adam continue à vivre ailleurs et qu'il n'avait pas besoin de l'arbre de vie pour avoir la vie éternelle !
Notons qu'on retrouve cette idée de source de vie dans l'Apocalypse mais qu'il n'est nulle question que ce fleuve de vie irrigue le lac de feu et ceux qui s'y trouvent tout simplement parce que ceux là sont morts et n'ont plus besoin de rien.

Invité


Invité

Un autre passage
Jean 4:14 Jérusalem
"mais qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif; l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle."

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Après 970 message dans ce SUJET : "Condition des morts d'Après la Bible" ouverte par Jacoberger Gilles, croyez-vous vraiment qu'il désire comprendre ? Ce sujet devient stérile et l'idée de le fermé définitivement est intéressant.

Je me souviens moi-même lui avoir répondu 2 fois par des versets que l'homme était une âme, mais il dévie toujours pour trouver une autre voie, une autre réponse, comme si la réalité ne lui convenait pas.

S'il le désire, il trouvera toute réponse ici : http://www.watchtower.org/f/index.html et je lui suggère de demander une visite gratuite.

Il y a un très bon article qu'il pourra étudier en profondeur ici : http://www.watchtower.org/f/20070715/article_01.htm

La modération a pris pour charge de ne plus laisser la stérilité s'imposer dans certains sujet quand elle vise à découvrir une faille ou la faiblesse d'une croyance, car nous estimons que les chrétiens mûrs ont déjà fait leur recherche et éprouvé la parole de Dieu, les menant ainsi à la plus sérieuse des décisions : se vouer à Dieu et se faire baptiser. Donc si des personnes désire ainsi dévier les sujets, certains messages seront supprimés, des sujets fermée ou effacée, après quelques avis, que Jacoberger Gilles a déjà amplement reçu.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

gilles ne vient que rarement sur ce sujet et ses arguments sont des plus mince.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Si une question sur le sujet "condition des morts d'après la bible" n'a pas été examiné on y répond, sinon on renvoi au lien qui répond à la question

chico.

chico.

c'est le serpent qui se mord la queue cette histoire car en adoptant la doctrine de l'immortalité de l'âme les personnes se trouve dans un dilemme les gens sont mort tout en étant pas mort.

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:c'est le serpent qui se mord la queue cette histoire car en adoptant la doctrine de l'immortalité de l'âme les personnes se trouve dans un dilemme les gens sont mort tout en étant pas mort.
c'est bien ça ils ont aimé les paroles de Satan.

(Genèse 3:1-5) 3 Or le serpent était la plus prudente de toutes les bêtes sauvages des champs qu’avait faites Jéhovah Dieu. Et il se mit à dire à la femme : “ Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin ? ” 2 Mais la femme dit au serpent : “ Du fruit des arbres du jardin nous pouvons manger. 3 Mais quant à [manger] du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : ‘ Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, afin que vous ne mouriez pas. ’ ” 4 Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ”

Invité


Invité

Les hommes préfèrent croire en une souffrance éternelle, en la réincarnation plutôt que d'imaginer la non existence.
Tout cela montre que ce qui effraie le plus les humains, c'est de ne plus exister !
Cela démontre que l'homme n'est pas un animal mais un être qui a été crée avec le sentiment d'éternité et pour vivre éternellement.(Ecclésiaste 3:11) [...] Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin [...]


Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:gilles ne vient que rarement sur ce sujet et ses arguments sont des plus mince.




ais. ”

le Lun 5 Déc - 15:30
chico.

c'est le serpent qui se mord la queue cette histoire car en adoptant la doctrine de l'immortalité de l'âme les personnes se trouve dans un dilemme les gens sont mort tout en étant pas mort.
le Lun 5 Déc - 11:34
VENT

Si une question sur le sujet "condition des morts d'après la bible" n'a pas été examiné on y répond, sinon on renvoi au lien qui répond à la question
le Lun 5 Déc - 8:34
Josué

gilles ne vient que rarement sur ce sujet et ses arguments sont des plus mince.


Il est vrai, aussi, que des réflexions comme celles qui précèdent aident beaucoup!
Alléluia pour cela aussi ; oui, Alléluia!

*Gilles*

Invité


Invité

Monsieur Gilles, que recherchez-vous, en vain ?

La Parole de Dieu est claire.



Dernière édition par pschitt le Sam 10 Déc - 20:12, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

pschitt a écrit:Monsieur Gilles, que recherchez-vous, en vain ?

La Parole de Dieu est claire.
il ne le sais pas lui même malheureusement.
il est impossible d'avoir un dialogue suivie avec lui.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
pschitt a écrit:Monsieur Gilles, que recherchez-vous, en vain ?

La Parole de Dieu est claire.
il ne le sais pas lui même malheureusement.
il est impossible d'avoir un dialogue suivie avec lui.
OH si qu'il sait très bien ce qu'il fait gilles. C'est de discrédité ce forum par des insinuations subtil, hypocrite mais subtil quand même.

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Josué a écrit:
pschitt a écrit:Monsieur Gilles, que recherchez-vous, en vain ?

La Parole de Dieu est claire.
il ne le sais pas lui même malheureusement.
il est impossible d'avoir un dialogue suivie avec lui.
OH si qu'il sait très bien ce qu'il fait gilles. C'est de discrédité ce forum par des insinuations subtil, hypocrite mais subtil quand même.
subtil comme du gros sel tu veux dire. Very Happy
il fait sortir le sujet initiale.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
VENT a écrit:
Josué a écrit:
il ne le sais pas lui même malheureusement.
il est impossible d'avoir un dialogue suivie avec lui.
OH si qu'il sait très bien ce qu'il fait gilles. C'est de discrédité ce forum par des insinuations subtil, hypocrite mais subtil quand même.
subtil comme du gros sel tu veux dire. Very Happy
il fait sortir le sujet initiale.
Ah Ah c'est vrai, quand on regarde la première page de ce forum, on s'aperçoit que c'est la même question que Gilles pose, 980 messages plus loin à la 20ème pages. :boukk
Même questions, même réponses :boukk lol!

ce qui prouve que gilles n'a aucun argument à nos réponses puisqu'il pose toujours la même question! sinon c'est lui qui nous donnerait la même réponse et nous qui poserions la même question si nous n'avions aucun argument.
Alors gilles se plein que le débat n'avance pas, mais il ne comprend pas que c'est lui qui recule! lol! en posant la même question

Josué

Josué
Administrateur

il pose une question fait un petit tour et puis il s'en va!

Attila



né de nouveau a écrit:Les hommes préfèrent croire en une souffrance éternelle, en la réincarnation plutôt que d'imaginer la non existence.
Tout cela montre que ce qui effraie le plus les humains, c'est de ne plus exister !
Cela démontre que l'homme n'est pas un animal mais un être qui a été crée avec le sentiment d'éternité et pour vivre éternellement.(Ecclésiaste 3:11) [...] Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin [...]

Donc pour vous, Pierre, Dieu a créé l'homme capable de croire en une chose qui n'existe pas...?
Dieu créait l'homme avec le sentiment de l'éternité mais n'y a pas part...
C'est un peu cruel, non, de la part d'un Dieu tout amour...?

Josué

Josué
Administrateur

Dieu n'a pas créer un enfer de feu et pourtant des millions de personnes y croient .

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Attila bonjour.
Eh oui même l'éternité ne suffira pas pour connaître la grandeur et l'oeuvre de Dieu!

Est-ce injuste??
Esaie 55:8,9 "vos voies ne sont pas mes voies et vos pensées ne sont pas mes pensées...."

Par contre la notion d'éternité n'a rien à voir ici avec la prétendue immortalité de l'âme!

Ecc 3:11 n'enseigne pas cette philosophie mais plutôt la notion que même 'les temps indéfinis' ne suffiront pas pour l'homme, de connaître Dieu totalement!

Et pour cause c'est lui notre Créateur!

C'est étonnant de te voir utiliser la Bible de la sorte non pour la comprendre mais pour en dénigrer son message et ceux qui s'efforce de la faire connaitre!
a+

alexandre



Ecc 3:11 n'enseigne pas cette philosophie mais plutôt la notion que même 'les temps indéfinis' ne suffiront pas pour l'homme, de connaître Dieu totalement!

"Lorsqu'il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui furent égorgés pour la Parole de Dieu et le témoignage qu'ils avaient rendu.Alors on leur donna à chacun une robe blanche en leur disant de patienter encore un peu, le temps que fussent au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui doivent être mis à mort comme eux. " Apoc 6,9 ss

Comment se fait-il que ces "âmes" sont en attentes ? et de quoi d'ailleurs ?

Pourquoi ces "âmes" parlent-elles alors qu'elles sont mortes ? (6,10 "Ils crièrent d'une voix puissante : " Jusques à quand, Maître saint et vrai, tarderas-tu à faire justice, à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? ")

Josué

Josué
Administrateur

le livre n'est pas tout a prendre au premier degré c'est ici une image.

De même que le sang du juste Abel, le sang de ces martyrs chrétiens crie pour réclamer que justice soit faite (Genèse 4:10).
le sang crie t'il vraiment ?

samuel

samuel
Administrateur

[img]condition des morts d'après la bible. - Page 20 Mequid001 [/img]

donc les premiers chrétiens ne croyaient pas en l'immortalité de l'âme.car cette définition ne date que de 1513

alexandre



le livre n'est pas tout a prendre au premier degré c'est ici une image.

De même que le sang du juste Abel, le sang de ces martyrs chrétiens crie pour réclamer que justice soit faite (Genèse 4:10).
le sang crie t'il vraiment ?

Consternant et toujours à la même argumentation ... "c'est une image" ... faible !!!

Je vous fais observer qu'en Apoc 6,9-11 il est question des " âmes de ceux qui furent égorgés pour la Parole de Dieu" ... je ne vois pas ou se situe l'image ou la métaphore ?Shocked



donc les premiers chrétiens ne croyaient pas en l'immortalité de l'âme.car cette définition ne date que de 1513

C'est ridicule et sans fondement.
La croyance dans un au-delà de la mort et en une résurrection, au sein du judaïsme, est un jour qui s’est levé lentement et progressivement. Dans les textes bibliques ayantété rédigés avant le IIe siècle av. J.-C.
Ce lever du jour se fera à partir d’un épisode de persécutions. Un des épisodes de persécutions des Juifs fut mené sous l’empire grec par Antiochus IV Épiphane.
De cette persécution, menée par Antiochus IV Épiphane, naîtront deux mouvements juifs encore présents et influents au temps de Jésus : le Pharisianisme (la résistance religieuse) et les mouvements révolutionnaires armés qui s’appelleront au temps de Jésus, les Zélotes.
Pourquoi est-ce à ce moment-là que naîtra la croyance en la résurrection au sein du judaïsme ? Parce que, de ces persécutions, surgira la conviction suivante : « Si quelqu’un a accepté de mourir au lieu de renier la foi de ses pères, si quelqu’un est resté fidèle à la Loi jusqu’au martyre, plutôt que de rendre un culte aux idoles, il faut que Dieu le récompense après la mort ». De ces épisodes sombres est donc née la croyance en un «après », à une récompense, une rétribution au-delà de la mort, par la résurrection des justes au dernier jour.
Le livre de la Sagesse apporte une contribution neuve et originale au thème de la vie dans l’au-delà. L’auteur appartient au milieu juif d’Alexandrie (Égypte) qui se distingue par la rencontre de l’univers biblique et de la culture hellénistique.
Il veut faire comprendre à ses lecteurs que la vie des justes ne s’arrête pas avec la mort physique, mais qu’elle se prolonge éternellement et glorieusement auprès de Dieu.
C'est 2 mouvements vont donner naissance au Pharisaïsme qui croient en la ressurection et en l'immortalité de l'âme.

Sur cette question, Jésus semble se situer, lui, du côté des Pharisiens.

A la question des Sadduccéens : À la résurrection, duquel des sept sera-t-elle la femme, puisque tous l’ont eue pour femme ? » (Mt 22, 28) qui vise le dogme de Pharisien de la ressurection Jésus apporte une réponse typiquement Pharisiennes :
Jésus leur répondit : « Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu. À la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari; mais on est comme des anges dans le ciel. » (Mt 22,29-30)


-------

https://meilleurforum-net.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2493

Josué

Josué
Administrateur

citation d'alexandre.
Jésus apporte une réponse typiquement Pharisiennes :
tu vas nous faire croire que Jésus entrait dans la logique des pharisiens maintenant ?

Pierrot



jésus n'a PAS rejeté tout ce que disaient les pharisiens ...et TOUS n'ont pas été rejetés ...!!!

mais seulement les hypocrites ...!!!

comme il y en a dans chaque "religions" ....
(sans vouloir offenser personne !)
ceux qui se sentent visés ...c'est peut être par l'Esprit ...?

Que le Seigneur les bénisse ...

Alléluia ...!

Pro-TJ

Pro-TJ

Pierrot a écrit:jésus n'a PAS rejeté tout ce que disaient les pharisiens ...et TOUS n'ont pas été rejetés ...!!!

mais seulement les hypocrites ...!!!

comme il y en a dans chaque "religions" ....
(sans vouloir offenser personne !)
ceux qui se sentent visés ...c'est peut être par l'Esprit ...?

Que le Seigneur les bénisse ...

Alléluia ...!

BJR

Quoiqu'il en soit, c'est les pharisiens qui on poussé les juifs à tuer Jésus.

4 (quatre) paroles d'évangile

Chris Smile

Pierrot



Quoiqu'il en soit, c'est les pharisiens qui on poussé les juifs à tuer Jésus.

....Pas TOUS les pharisiens ...!
Les hypocrites ...OUI ...!

Pro-TJ

Pro-TJ

Pierrot a écrit:
Quoiqu'il en soit, c'est les pharisiens qui on poussé les juifs à tuer Jésus.

....Pas TOUS les pharisiens ...!
Les hypocrites ...OUI ...!

Possible, dis moi lesquels STP

Josué

Josué
Administrateur

je ferme celui la car il y doublon.
le même en couleur ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2493-condition-des-morts-d-apres-la-bible

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:[img]condition des morts d'après la bible. - Page 20 Mequid001 [/img]

donc les premiers chrétiens ne croyaient pas en l'immortalité de l'âme.car cette définition ne date que de 1513
il croyaient a quoi avant ?

Josué

Josué
Administrateur

Vous êtes-vous jamais demandé?
Croyez-vous que l’homme possède une âme immortelle qui survit à la mort du corps? Des millions, voire des milliards, de nos contemporains pensent que l’homme est doté d’une âme qui, lorsqu’il meurt, rejoint un autre monde ou se réincarne. Que dit la Bible sur l’âme? Les questions pertinentes posées maintenant vous éclaireront. Vous trouverez les réponses en cherchant les passages bibliques mentionnés ou en vous reportant à la page 21.
 1. Adam a-t-il été créé au ciel ou sur la terre? — Genèse 1:26-28.
 2. Adam a-t-il été créé mortel ou immortel? — Genèse 2:15-17.
 3. Si Adam n’avait pas péché en désobéissant, serait-il mort? — Romains 6:23.
 4. Qu’a prouvé la vie d’Adam: qu’il était mortel ou immortel? — Genèse 3:19; 5:5.
 5. En péchant, Adam a-t-il perdu une demeure terrestre ou céleste? — Genèse 1:26-28.
 6. Si Jésus est venu pour rétablir ce qui a été perdu par la chute d’Adam, qu’est-ce qui sera rétabli? — Psaume 37:29; Romains 5:18, 19; Révélation 21:1-4.
 7. Adam était-il composé de deux parties distinctes, l’âme et le corps? — Genèse 2:7; 1 Corinthiens 15:45.
 8. Si vous croyez qu’Adam était une âme et un corps, quelle partie a péché: l’âme ou le corps? — Psaume 51:1-4.
 9. Si vous répondez l’âme, pourquoi le corps aurait-il dû en souffrir?
10. Si vous répondez le corps, pourquoi l’âme aurait-elle dû être sauvée?
11. Si l’homme va au ciel quand il meurt, le péché et la mort ne sont-ils pas une bénédiction et non, comme le dit la Bible, une malédiction? — Romains 5:12; 6:21-23.
12. Quelle sentence Adam a-t-il reçue pour avoir péché: la mort ou la vie autre part? — Genèse 2:16, 17; 3:19.
13. Y a-t-il eu une sentence contre le corps et une autre contre l’âme? — Ecclésiaste 9:5, 10; Ézéchiel 18:4.
14. Dieu a-t-il conçu ne serait-ce que l’idée de tourments éternels dans un enfer de feu? — Jérémie 7:31.
15. D’après Paul, quel est le salaire du péché? — Romains 6:23.
16. Paul fait-il mention de tourments éternels dans un enfer de feu? — Romains 6:7.
17. S’il existe vraiment un enfer de feu, pourquoi quelqu’un devrait-il souffrir éternellement alors qu’il n’a péché que l’espace d’une courte vie? La justice de Dieu est-elle inférieure à celle de l’homme? — Romains 9:14.
18. Les fidèles de l’Antiquité croyaient-ils qu’ils avaient une âme qui irait soit au ciel, soit dans un enfer de feu? — Genèse 37:35; Psaume 89:48; Actes 2:34.
19. Quelle est la véritable espérance pour les morts? — Jean 5:28, 29; 11:23-26; Actes 24:15.
20. S’il n’y a pas d’âme immortelle, comment certains (144 000) régneront-ils avec Christ dans les cieux? — 1 Corinthiens 15:42-49, 53, 54; Révélation 14:1, 4; 20:4.
Vous êtes-vous jamais demandé? Ce que la Bible répond
Ci-dessous sont reproduits certains des textes bibliques cités en réponse aux questions de la page 13:
 1. “Dieu se mit à créer l’homme à son image (...); il les créa mâle et femelle. (...) Dieu leur dit: ‘Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre, et soumettez-la.’” — Genèse 1:27, 28.
 2. “De tout arbre du jardin tu pourras manger à satiété. Mais pour ce qui est de l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne devras pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr.” — Genèse 2:16, 17.
 3. “Le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que donne Dieu, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.” — Romains 6:23.
 4. “À la sueur de ton visage tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.” — Genèse 3:19.
 5. Voir en 1.
 6. “Voici, la tente de Dieu est avec les humains (...). Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.” — Révélation 21:3, 4.
 7. “Jéhovah Dieu forma l’homme de la poussière du sol et souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.” (Genèse 2:7). Le mot “âme” traduit l’hébreu nèphèsh, “ce qui respire”. “Il est écrit: Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante.” Notez qu’il n’est pas dit qu’Adam “a reçu” une âme, mais qu’il “a été fait” âme. — 1 Corinthiens 15:45, Jérusalem.
 8. “Mon péché est constamment devant moi. Contre toi, toi seul, j’ai péché, et j’ai fait ce qui est mauvais à tes yeux.” — Psaume 51:3, 4.
 9, 10. Textes superflus.
11. “Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché.” — Romains 5:12.
12. Voir en 4.
13. “Les vivants (...) se rendent compte qu’ils mourront; mais quant aux morts, ils ne se rendent compte de rien du tout (...). Il n’y a ni œuvre, ni combinaison, ni connaissance, ni sagesse dans le Schéol, le lieu où tu vas.” (Ecclésiaste 9:5, 10). “Comme l’âme du père, ainsi, pareillement, l’âme du fils — elles m’appartiennent. L’âme qui pèche — elle, elle mourra.” — Ézéchiel 18:4.
14. “Ils ont bâti les hauts lieux de Topheth (...), pour brûler leurs fils et leurs filles dans le feu, chose que je n’avais pas ordonnée et qui ne m’était pas montée au cœur.” — Jérémie 7:31.
15. Voir en 3.
16. “Celui qui est mort se trouve quitte de son péché.” — Romains 6:7.
17. “Que dirons-nous donc? Y a-t-il de l’injustice chez Dieu? Que ce ne soit jamais le cas!” — Romains 9:14.
18. “David, en effet, n’est pas monté au ciel.” — Actes 2:34.
19. “J’ai en Dieu l’espérance, — espérance que ces hommes nourrissent également, — qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.” — Actes 24:15.
20. “Il faut (...) que ceci, qui est corruptible, revête l’incorruptibilité, et que ceci, qui est mortel, revête l’immortalité.” Si l’immortalité est revêtue, c’est qu’elle n’est pas inhérente (1 Corinthiens 15:53). “J’ai vu, et voici l’Agneau se tenant debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille (...). Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau.” — Révélation 14:1, 4.

Inconnu



Josué a écrit:Vous êtes-vous jamais demandé?
Croyez-vous que l’homme possède une âme immortelle qui survit à la mort du corps? Des millions, voire des milliards, de nos contemporains pensent que l’homme est doté d’une âme qui, lorsqu’il meurt, rejoint un autre monde ou se réincarne. Que dit la Bible sur l’âme? Les questions pertinentes posées maintenant vous éclaireront. Vous trouverez les réponses en cherchant les passages bibliques mentionnés ou en vous reportant à la page 21.
 1. Adam a-t-il été créé au ciel ou sur la terre? — Genèse 1:26-28.
 2. Adam a-t-il été créé mortel ou immortel? — Genèse 2:15-17.
 3. Si Adam n’avait pas péché en désobéissant, serait-il mort? — Romains 6:23.
 4. Qu’a prouvé la vie d’Adam: qu’il était mortel ou immortel? — Genèse 3:19; 5:5.
 5. En péchant, Adam a-t-il perdu une demeure terrestre ou céleste? — Genèse 1:26-28.
 6. Si Jésus est venu pour rétablir ce qui a été perdu par la chute d’Adam, qu’est-ce qui sera rétabli? — Psaume 37:29; Romains 5:18, 19; Révélation 21:1-4.
 7. Adam était-il composé de deux parties distinctes, l’âme et le corps? — Genèse 2:7; 1 Corinthiens 15:45.
 8. Si vous croyez qu’Adam était une âme et un corps, quelle partie a péché: l’âme ou le corps? — Psaume 51:1-4.
 9. Si vous répondez l’âme, pourquoi le corps aurait-il dû en souffrir?
10. Si vous répondez le corps, pourquoi l’âme aurait-elle dû être sauvée?
11. Si l’homme va au ciel quand il meurt, le péché et la mort ne sont-ils pas une bénédiction et non, comme le dit la Bible, une malédiction? — Romains 5:12; 6:21-23.
12. Quelle sentence Adam a-t-il reçue pour avoir péché: la mort ou la vie autre part? — Genèse 2:16, 17; 3:19.
13. Y a-t-il eu une sentence contre le corps et une autre contre l’âme? — Ecclésiaste 9:5, 10; Ézéchiel 18:4.
14. Dieu a-t-il conçu ne serait-ce que l’idée de tourments éternels dans un enfer de feu? — Jérémie 7:31.
15. D’après Paul, quel est le salaire du péché? — Romains 6:23.
16. Paul fait-il mention de tourments éternels dans un enfer de feu? — Romains 6:7.
17. S’il existe vraiment un enfer de feu, pourquoi quelqu’un devrait-il souffrir éternellement alors qu’il n’a péché que l’espace d’une courte vie? La justice de Dieu est-elle inférieure à celle de l’homme? — Romains 9:14.
18. Les fidèles de l’Antiquité croyaient-ils qu’ils avaient une âme qui irait soit au ciel, soit dans un enfer de feu? — Genèse 37:35; Psaume 89:48; Actes 2:34.
19. Quelle est la véritable espérance pour les morts? — Jean 5:28, 29; 11:23-26; Actes 24:15.
20. S’il n’y a pas d’âme immortelle, comment certains (144 000) régneront-ils avec Christ dans les cieux? — 1 Corinthiens 15:42-49, 53, 54; Révélation 14:1, 4; 20:4.
Vous êtes-vous jamais demandé? Ce que la Bible répond
Ci-dessous sont reproduits certains des textes bibliques cités en réponse aux questions de la page 13:
 1. “Dieu se mit à créer l’homme à son image (...); il les créa mâle et femelle. (...) Dieu leur dit: ‘Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre, et soumettez-la.’” — Genèse 1:27, 28.
 2. “De tout arbre du jardin tu pourras manger à satiété. Mais pour ce qui est de l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne devras pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr.” — Genèse 2:16, 17.
 3. “Le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que donne Dieu, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.” — Romains 6:23.
 4. “À la sueur de ton visage tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.” — Genèse 3:19.
 5. Voir en 1.
 6. “Voici, la tente de Dieu est avec les humains (...). Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.” — Révélation 21:3, 4.
 7. “Jéhovah Dieu forma l’homme de la poussière du sol et souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.” (Genèse 2:7). Le mot “âme” traduit l’hébreu nèphèsh, “ce qui respire”. “Il est écrit: Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante.” Notez qu’il n’est pas dit qu’Adam “a reçu” une âme, mais qu’il “a été fait” âme. — 1 Corinthiens 15:45, Jérusalem.
 8. “Mon péché est constamment devant moi. Contre toi, toi seul, j’ai péché, et j’ai fait ce qui est mauvais à tes yeux.” — Psaume 51:3, 4.
 9, 10. Textes superflus.
11. “Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché.” — Romains 5:12.
12. Voir en 4.
13. “Les vivants (...) se rendent compte qu’ils mourront; mais quant aux morts, ils ne se rendent compte de rien du tout (...). Il n’y a ni œuvre, ni combinaison, ni connaissance, ni sagesse dans le Schéol, le lieu où tu vas.” (Ecclésiaste 9:5, 10). “Comme l’âme du père, ainsi, pareillement, l’âme du fils — elles m’appartiennent. L’âme qui pèche — elle, elle mourra.” — Ézéchiel 18:4.
14. “Ils ont bâti les hauts lieux de Topheth (...), pour brûler leurs fils et leurs filles dans le feu, chose que je n’avais pas ordonnée et qui ne m’était pas montée au cœur.” — Jérémie 7:31.
15. Voir en 3.
16. “Celui qui est mort se trouve quitte de son péché.” — Romains 6:7.
17. “Que dirons-nous donc? Y a-t-il de l’injustice chez Dieu? Que ce ne soit jamais le cas!” — Romains 9:14.
18. “David, en effet, n’est pas monté au ciel.” — Actes 2:34.
19. “J’ai en Dieu l’espérance, — espérance que ces hommes nourrissent également, — qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.” — Actes 24:15.
20. “Il faut (...) que ceci, qui est corruptible, revête l’incorruptibilité, et que ceci, qui est mortel, revête l’immortalité.” Si l’immortalité est revêtue, c’est qu’elle n’est pas inhérente (1 Corinthiens 15:53). “J’ai vu, et voici l’Agneau se tenant debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille (...). Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau.” — Révélation 14:1, 4.

Sympa les questions Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 20 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum