Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

condition des morts d'après la bible.

+20
Marmhonie
Inconnu
agecanonix
frdrcclnt8
chico.
Mikael
Yirmeyah Jérémie
jean
Pro-TJ
Psalmiste
larose
Attila
samuel
philippe83
VENT
Ponpon
Pierrot
alexandre
Josué
Gilles-René
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 21 sur 22]

Gilles-René

Gilles-René

Rappel du premier message :

Pierrot a écrit:
Aimeriez-vous connaître la vérité ?
OUI ...
J'aurais aimé la connaitre concernant cette brochure du même nom et SAVOIR pourquoi il n'y a pour explication QUE des références de versets choisis et PAS LES AUTRES ...
EST CE vraiment celà ...que "connaitre la VERITE" ...
JE NE CROIS pas ...!!!
Mais la réponse n'est pas encore venue ...
Serait ce pour celà que je suis mis au VERT (de gris!) ...?
Que devient-on quand on meurt ?

POURQUOI LA QUESTION SE POSE : La plupart des religions enseignent que quelque chose à l’intérieur de la personne survit à la mort. Certains croient que les morts peuvent nuire aux vivants ou que Dieu punit les méchants en les condamnant à des tourments éternels dans un enfer de feu.

CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE : Quand ils meurent, les humains cessent d’exister. “ Les morts [...] ne savent rien ”, déclare Ecclésiaste 9:5. Puisque les morts ne peuvent rien savoir ni éprouver quoi que ce soit, ils ne peuvent pas nuire aux vivants ni les aider non plus. — Psaume 146:3, 4.

Voir aussi Genèse 3:19 et Ecclésiaste 9:6, 10.
J'aimerais BIEN "connaître la vérité " à ce sujet ...

Bonjour, Alléluia pour ce jour nouveau!
Pourquoi Ecclésiaste aurait-il tort ou raison ?
Parce que la Bible donne des réponses scientifiquement justes à toutes les questions ou, au moins, aux questions posées dans le livre annoncé à la fin du tract ?
Pourquoi pas ?

Jésus nous apprend pourtant que "Dieu est le Dieu des vivants et non pas des morts", non ? Matthieu 22/32, Marc 12/27, Luc 20/38.

Alléluia! Alléluia! Alléluia!
-Gilles-



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Mar 11 Oct - 7:02, édité 1 fois (Raison : ""; et espaces"" Alléluia!)


Invité


Invité

L'homme n'existait pas avant, et Dieu l'a CRÉEZ, donc inventer, c'est quelques chose de nouveau ...
Il n'existait pas ailleur et Dieu nous montre comme il l'a fabriquer,  et il nous donne sa recette:

Genese 1:26
26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance 

Genese 2:7
7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante

La condition pour vivre et ne pas mourrir tant qu'il ne désobéira pas il pourra vivre.
Genese 3:3
Dieu a dit : ‘ Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, afin que vous ne mouriez pas. ’ ”

Apres avoir desobeit alors la mort l'attend Dieu lui dit quoi?

Genese 3:19
19 Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”

L'homme n'existait pas avant d'être CREE, et quand il meurt il retourne la ou il était NUL PART ...

Invité


Invité

un lien sur internet, tirer d'un dictionnaire, sans etre attacher a aucune religion ...
Tres court mais qui en dit long ...


Lien : http://dictionnaire.education/fr/ame-1

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

“ La mort est engloutie pour toujours ”


IMAGINEZ le gros titre ci-dessus dans un journal, à la place de celui qui rapportait le suicide d’une petite fille. Naturellement, aucun journal n’a jamais pu faire une telle déclaration. Mais elle apparaît bel et bien dans un livre plusieurs fois millénaire : la Bible.

Les Écritures ne font pas de la mort un mystère. Elles expliquent non seulement pourquoi nous mourons, mais aussi quelle est la condition des morts. Elles offrent en outre un espoir pour nos chers disparus. Enfin, elles annoncent une époque marquante où il sera possible de rapporter : “ La mort est engloutie pour toujours. ” — 1 Corinthiens 15:54.

La Bible explique en termes clairs ce qu’est la mort. Par exemple, elle compare à plusieurs reprises le fait de mourir à celui de ‘ s’endormir ’ et elle dit des personnes décédées qu’elles “ dorment dans la mort ”. (Psaume 13:3 ; 1 Thessaloniciens 4:13 ; Jean 11:11-14.) Elle présente aussi la mort comme une ‘ ennemie ’. (1 Corinthiens 15:26.) Et surtout, elle nous permet de comprendre pourquoi la mort est comparable à un sommeil, pourquoi elle afflige l’humanité et comment elle sera finalement vaincue.
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2005601

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Invité


Invité

Âme


L'âme, selon certains courants religieux et philosophiques, est le principe vital, immanent ou transcendant, de toute entité douée de vie, pour autant que ce principe puisse être distingué de la vie même. Les termes originaux employés dans la Bible montrent qu’une « âme » est une personne, un animal, ou la vie dont jouit une personne ou un animal. Nèphèsh vient vraisemblablement d’une racine qui signifie « respirer ». Dans un sens littéral, nèphèsh pourrait être rendu par « un respirant ». Le terme français provient du mot latin anima, qui a donné « animé », « animation », « animal ». Personnifiée dans la mythologie par Psyché,, elle est souvent confondue avec l'ensemble des fonctions psychiques constituant la psyché, instrument qu'elle « anime ». Par extension, tout élément naturel, par exemple une montagne, pourrait être investi d'une âme avec laquelle il serait d'une façon ou d'une autre possible d'interagir.


Lien:  http://dictionnaire.education/fr/ame-1

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué

Josué
Administrateur


  • Job 38:21 soutient-il la croyance en la préexistence de l'âme humaine?



   "Tu le sais, car alors1 tu étais né, et le nombre de tes jours est grand!" - Segond, 1910. Une note en bas de page de cette traduction précise: "1 Alors, [c'est à dire] quand une demeure fut assignée à la lumière et aux ténèbres".  Ce passage affirme-t-il que Job existait déjà lorsque Dieu assigna  "à la lumière et aux ténèbres" une "demeure", au "premier jour" de l'aménagement de la terre (Genèse 1:3-5)?
La Traduction du monde nouveau rend  Job 38:21 de la manière suivante: "As-tu pu le savoir parce qu'à cette époque tu étais né, et parce que par le nombre tes jours sont nombreux?". Le fait de traduire ce verset sous une forme interrogative dénature-t-il la pensée originale exprimée dans le texte hébreu?

   De nombreuses versions rendent le début de Job 38:21 par un verbe déclaratif  :  "Tu le sais ....". Prise de manière isolée, cette phrase pourrait signifier que Job existait déjà lorsque Dieu aménagea la terre. Toutefois, comme cela ressort du contexte, Dieu faisait remarquer à Job, par une série de questions, à quel point il était ignorant sur la façon dont la terre et son environnement avaient été conçus (Job 38:3-20). Job ne pouvait pas connaître la réponse à ces questions parce qu'il n'existait pas encore, à ce moment-là : " Où étais-tu quand j'ai fondé la terre? " (Job 38:4). Eliphaz avait auparavant soulevé la question:" Es-tu né le tout premier homme, ou bien est-ce avant les collines que tu as été mis au monde dans les douleurs (...) Que sais-tu donc que nous ne sachions? " (Job 15:7-9).
 
   C'est pourquoi nombre de traducteurs et de commentateurs voient dans le verset 21 une expression ironique ou sarcastique de la part de Dieu. La Bible de Jérusalem traduit ce passage comme suit: " Si tu le sais, c'est qu'alors tu étais né, et tu comptes des jours bien nombreux! ". Le point d'exclamation que de nombreuses versions ajoutent à la fin de la phrase exprime le ton ironique de ces propos. Dans une note marginale, la Bible des moines deMaredsous précise: " Tu étais déjà né: le ton est évidemment ironique " (voir également Jamieson, Fausset and Brown Commentary on the Whole Bible).
     
   Il est donc évident que ce texte n'appuie en rien l'idée selon laquelle Job existait bien avant sa naissance sur terre.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La mort dans la bible est tout simplement comparé à un sommeil.
Et Dieu réveillera les mort en tant voulu.

Carl Michel



Jésus nous dit quel est la condition de l'âme lorsqu'une personne meurt physiquement. Il est clair que de ce dernier, la conscience demeure dans le monde spirituel et elle est soit en souffrance si l'âme est morte spirituellement ou est consolée si l'âme est régénérée par la nouvelle naissance (don immérité).

Chacun des cas attendent leur résurrection physique au dernier jour, soit aux siècles des siècles pour la perdition (la souffrance) pour les réprouvés ou la félicité pour les élus nés de nouveau.

Josué

Josué
Administrateur

https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/VODSampleConversations/pub-mwbv_201811_3_VIDEO

Carl Michel



Il ne faut jamais oublier que Jésus a dit qu'on ne peut pas tuer l'âme en tuant physiquement le corps.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La bible parle de ceux qui son morts comme endormie et celui qui dort n'a conscience de rien.
La preuve Jésus dit de son ami Lasare( il dort).

  • 11Après avoir dit ces choses, il ajouta : « Lazare, notre ami, s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller. »

Carl Michel



Mikael a écrit:La bible parle de ceux qui son morts comme endormie et celui qui dort n'a conscience de rien.
La preuve Jésus dit de son ami Lasare( il dort).

  • 11Après avoir dit ces choses, il ajouta : « Lazare, notre ami, s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller. »



Lorsqu'on dors, on est conscient de nos rêves. Et si on ne se souvient pas de tous nos rêves cela ne veut pas dire qu'on en n'était pas conscient; Tout comme on ne se souvient pas de tout ce qu'on fait dans notre vie, et cela ne veut pas dire qu'on en n'était pas conscient.


C'est juste du gros bon sens !  La métaphore de Jésus de dire que Lazare dormait signifie qu'il était toujours vivants en son âme quoi que mort physiquement à l'exemple de celui qui dors même si physiquement il est inerte.

samuel

samuel
Administrateur

Ce n'est pas ici une métaphore.

Rene philippe

Rene philippe

Carl Michel a écrit:Lorsqu'on dors, on est conscient de nos rêves.
Que signifie "être conscient ?"

Et si on ne se souvient pas de tous nos rêves cela ne veut pas dire qu'on en n'était pas conscient;
Même question, tout dépend de la signification "d'être conscient"

Tout comme on ne se souvient pas de tout ce qu'on fait dans notre vie, et cela ne veut pas dire qu'on en n'était pas conscient.
Rien à voir, tu mélanges conscience et mémoire

C'est juste du gros bon sens !  
Ne mélange pas tout, conscience, mémoire, bon sens

La métaphore de Jésus de dire que Lazare dormait signifie qu'il était toujours vivants en son âme
Toujours une définition fumeuse qui ne veut rien dire

quoi que mort physiquement à l'exemple de celui qui dors même si physiquement il est inerte.
Non, dormir n'est pas mourir; "l'inertie" de la mort n'est pas la même chose que le sommeil.
Quand on dort, les fonctions vitales fonctionnent, le cerveau fonctionne; quand on est mort, plus rien ne fonctionne

papy

papy

D’après la Bible, qu’est-ce que la mort ?
Il est intéressant de noter que la Bible est en accord avec les faits scientifiques sur le processus qui conduit à la mort. Par exemple, chez les humains, lorsque le cœur s’arrête de battre, le sang cesse de véhiculer les éléments nutritifs et l’oxygène (obtenu grâce à la respiration) dans les milliards de cellules de l’organisme. Toutefois, voici ce que fait remarquer une encyclopédie (The World Book Encyclopedia, 1987, vol. 5, p. 52b) : “ On peut considérer qu’il y a mort clinique lorsque le cœur et les poumons cessent de fonctionner, mais la mort somatique n’est pas encore effective. Les cellules continuent de vivre plusieurs minutes. On peut réanimer la personne si le cœur et les poumons se remettent à fonctionner et donnent aux cellules l’oxygène dont elles ont besoin. Au bout de trois minutes environ, les cellules cérébrales, qui sont extrêmement sensibles à la privation d’oxygène, commencent à mourir. Bientôt, la mort devient irréversible. Peu à peu, les autres cellules de l’organisme meurent à leur tour. Les dernières à mourir sont les cellules des os, des cheveux et de la peau, qui peuvent continuer leur croissance pendant plusieurs heures. ” Ainsi donc, s’il est évident que la respiration et le sang jouent un rôle capital dans le maintien de la force vitale agissante (rouaḥ ḥayyim) à l’intérieur des cellules, il est également clair que ce n’est ni l’arrêt de la respiration seule ni celui du cœur seul qui provoquent la mort dont il est question dans les Écritures, mais plutôt la disparition de la force vitale ou esprit des cellules. — Ps 104:29 ; 146:4 ; Ec 8:8.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:Quand on est mort, plus rien ne fonctionne
Ah bon... Donc on disparait dans le néant.

Effectivement Satan veut le péché de scandale, id est interdire que l'âme du prochain voit un jour son Créateur (c'est la définition du scandale en religion}.

C'est par exemple l'avortement, le foetus est vivant, en train de se constituer alors que son âme est entière, et le scandale, c'est de tuer ce corps qui ne pourra pas prendre conscience librement de son chemin en ce monde pour rencontrer Dieu et porter sa croix (mets-y bâton, poteau, ce que tu veux si cela t'arrange)[/i].

Dieu ne nous a pas créé du néant, cela c'est ce que le diable veut faire croire pour déprimer le croyant qui va dans ces conditions profiter de la vie et qu'importe la suite puisque c'est foutu.

Idem contre la crémation, notre âme est en amitié avec notre corps parfait, qui ressuscite a quel âge ? L'âge qu'avait Adam quand il fut conçu.

Quel âge avait Adam quand il fut conçu ? On va voir si tu sait tes bases, cher ami.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe

C'est vrai que nous n'avons pas les mêmes croyances Marmhonie. Plusieurs vérités contradictoires ne peuvent pas coexister, à moins que je ne me trompe, ce qui est possible bien sûr.

samuel

samuel
Administrateur

Je trouve vraiment drôle cette question.
quel âge avait Adam quand il fut conçu ? On va voir si tu sait tes bases, cher ami.
Cet une question digne d'un Mormon qui disent qu'Adam existait au ciel avant de venir sur terre.

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:
Rene philippe a écrit:Quand on est mort, plus rien ne fonctionne
Ah bon... Donc on disparait dans le néant.

Effectivement Satan veut le péché de scandale, id est interdire que l'âme du prochain voit un jour son Créateur (c'est la définition du scandale en religion}.
Je ne comprends pas de n'avoir jamais vu ce genre de définition de pêché dans la Bible Shocked

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand on ne sait pas, on le dit...
Je repose ma question : quel âge avait Adam quand il fut conçu ?

Un enfant sait cela au catéchisme, c'est une obligation. Idem chez les juifs.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:
Je ne comprends pas de n'avoir jamais vu ce genre de définition de pêché dans la Bible Shocked
On en apprend tous les jours, le péché (pas le fruit pêché !) de scandale est dans la Bible.
^_^

Qu'est-ce que le péché de scandale ? On l'a dit et répété au moins dix fois.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour revenir sur la question précédente, Adam et Eve n'ont pas été créés bébés. Ils n'ont pas eu la possibilité de se construire en savoirs, en grandissant, évidemment, puisqu'ils ont été créés adultes par Jéhovah. D'accord ?

Jéhovah les a créés dans l'âge parfait, qui est de 33 ans selon le judaïsme et le christianisme. Christ est mort à... 33 ans. Normal.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:
Rene philippe a écrit:
Je ne comprends pas de n'avoir jamais vu ce genre de définition de pêché dans la Bible Shocked
Désolé mais je ne trouve ce pêché de scandale nulle part, ni dans la Bible ni dans nos publications
condition des morts d'après la bible. - Page 21 Captur17

samuel

samuel
Administrateur

Le mot scandale n'apparaît que trois fois dans le nouveau testament .
Mais jamais la formule pêche de scandale.

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:Le mot scandale n'apparaît que trois fois dans le nouveau testament .
Mais jamais la formule pêche de scandale.
Évidemment Cool

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est édifiant. Des gens prétendent donner des leçons bibliques et ils ne savent même pas, ni ce qu'est la notion de "péché" qu'ils confondent avec le fruit pêché, ni la notion de "scandale".

On n'imagine plus leurs demander ce qu'est dans la Bible le "péché de scandale" puisque, n'ayant rien dans JW.ORG, il est évident pour eux que cela n'existerait pas dans la Bible.

Au fait, on a la preuve que nombre de témoins de Jéhovah au final, n'étudient pas les langues de la Bible, mais seulement les commentaires changeants de leur Société religieuse.

Dans 13 versets, on trouve le terme grec, sans compter le terme hébreu dans l'Ancien Testament...
condition des morts d'après la bible. - Page 21 Equinoxe-infinit_solo-5568a97
Source

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe

Tu as raison Marmhonie. Nous sommes des ignares, des gens sans instructions ne parlant ni le grec, l’araméen, le latin, n’ayant fréquenté ni séminaires, ni école rabinique. Je me demande encore comment Jéhovah peut se contenter de « gens » comme nous pour réaliser Matthieu 24:14. Et pourtant, les faits et les chiffres sont là. Le mot humilité te dit quelque chose cher ami que je respecte, apprécie mais qui quelquefois me déçoit ? Que Jéhovah te pardonne, je prie pour toi

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:Tu as raison Marmhonie. Nous sommes des ignares, des gens sans instructions ne parlant ni le grec, l’araméen, le latin, n’ayant fréquenté ni séminaires, ni école rabinique.
Un sympathique aveu d'honnêteté qui t'honore.
Dieu a besoin de tout le monde puisqu'Il aime tout le monde Lui le Créateur.
Quand en France on cessera de frapper, menacer et insulter les professeurs, les choses iront mieux.  
Chacun à sa place, les écoles rabbiniques ne sont pas nécessaires, bien écrire en français serait un bon premier pas, tout autant que de bien s'habiller aux réunions. Ce n'est pas l'obligation de l'instruction que demande Jéhovah, mais l'honnêteté.
Ce n'est pas d'être connecté que demande Notre Seigneur, mais de prier sans cesse.
Ce n'est pas de faire sans cesse preuve d'orgueil en se croyant un peuple élu de plus que demande Jéhovah, mais de nous aimer les uns les autres.
condition des morts d'après la bible. - Page 21 4b54a81664aa3e0c5...3fcf484b-5568da0



Dernière édition par Marmhonie le Sam 24 Nov - 14:45, édité 1 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe

Merci

Rene philippe

Rene philippe

Tu sais, demander aujourd’hui de bien écrire, calculer ou raisonner sainement n’est malheureusement peut-être plus réaliste

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:Tu sais, demander aujourd’hui de bien écrire, calculer ou raisonner sainement n’est malheureusement peut-être plus réaliste
Il est toujours lucide de devenir ce qu'on est. Il est toujours réaliste de sauver sa civilisation, que de revenir dans la barbarie et l'illettrisme. La foi sans la raison fabrique des fanatiques.
La raison sans la foi fabrique des révolutionnaires sanguinaires.
La raison éclairée par la foi construit tout disciple de Notre Seigneur.
Pour mentir, voler, assassiner, vendre de la drogue, tu n'as besoin de rien. Pour devenir un sataniste, tu n'as besoin que de dire oui à Satan. Ce sont les trois tentations dans le désert.

Pour devenir un policier, un commissaire, un professeur qui transmet un savoir de protection et de construction de soi dans une profession responsable et digne, on a besoin de lourdes études, de longuement pratiquer toute sa vie.

C'est immédiat de tout casser, tellement plus facile.
C'est si long d'apprendre, de se construire, de se connaitre, de bien se marier d'abord avec soi-même, de tendre l'autre joue sans lever le poing vengeur.

Si les gens savaient combien la vie est trop courte et travailler si dur, ils se sanctifieraient pour sauver leur âme.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe

Tout ce que tu dis est vrai

Invité


Invité

La bible explique parfaitement que
« la mort est l’inverse de la vie »

Ecclésiaste 9:10
10  Tout ce que ta main trouve à faire, fais-​le avec ta force+, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance+, ni sagesse+ dans le shéol*+, le lieu où tu vas+.

Quand tu meurt, y a plus rien .... « le néant »

Rene philippe

Rene philippe

Content de te revoir Patrice Very Happy C'est vrai ce que tu dis, et nous croyons la Parole de Dieu; d'autres croient autre chose, beaucoup d'autres choses, il ne peut y avoir qu'une vérité

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:La bible explique parfaitement que
« la mort est l’inverse de la vie »

Ecclésiaste 9:10
10  Tout ce que ta main trouve à faire, fais-​le avec ta force+, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance+, ni sagesse+ dans le shéol*+, le lieu où tu vas+.

Quand tu meurt, y a plus rien .... « le néant »
Jésus nous dit qu'il y a la conscience du décédé qui souffre ou qui est consolée selon le cas spirituel de chacun.


Ce que vous citez fait référence à ce qui se passe sous le soleil (monde physique) et de ce que l'homme peut y percevoir. Ce qu'il perçoit c'est le cadavre du mort qui pendant le temps qu'il est mort n'a aucun travail etc. qu'il ne puisse jamais accomplir sous le soleil.

Tout comme sous le soleil (monde physique) il ne peut percevoir si le souffle de l'homme ou de l'animal va dans la terre ou dans le ciel à leur mort (Ecc. 3:21); de même, il ne peut percevoir sur ce qui se passe dans le séjour des morts pour la conscience de l'âme décédée.


Jésus est clair ! Le réprouvé souffre et l'élu est consolé en attendant la résurrection au jugement final.

Invité


Invité

La Bible dit que la mort « s’est étendue à tous les hommes ». Personne ne peut nier cette réalité. Y a-​t-​il malgré tout une partie de nous qui survit à notre mort ? Beaucoup pensent que oui et que cette partie de nous, couramment appelée « âme », est immortelle. Mais cela reviendrait à dire que Dieu a menti à Adam. Pourquoi ? Parce que si une partie de nous allait vivre dans un autre monde après notre mort, cela voudrait dire que la mort n’est pas la peine encourue pour le péché, comme Dieu l’a déclaré. Or la Bible affirme qu’« il est impossible que Dieu mente » (Hébreux 6:18). En réalité, c’est Satan qui a menti lorsqu’il a dit à Ève : « Vous ne mourrez pas du tout » (Genèse 3:4).

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:La Bible dit que la mort « s’est étendue à tous les hommes ». Personne ne peut nier cette réalité. Y a-​t-​il malgré tout une partie de nous qui survit à notre mort ? Beaucoup pensent que oui et que cette partie de nous, couramment appelée « âme », est immortelle. Mais cela reviendrait à dire que Dieu a menti à Adam. Pourquoi ? Parce que si une partie de nous allait vivre dans un autre monde après notre mort, cela voudrait dire que la mort n’est pas la peine encourue pour le péché, comme Dieu l’a déclaré. Or la Bible affirme qu’« il est impossible que Dieu mente » (Hébreux 6:18). En réalité, c’est Satan qui a menti lorsqu’il a dit à Ève : « Vous ne mourrez pas du tout » (Genèse 3:4).

Dieu ne ment pas lorsqu'il dit à Adam et Ève qu'ils mourront s'ils mange du fruit défendu puisqu'il dit dans sa Parole qu'il considère la mort de l'âme comme une séparation spirituelle d'avec Lui sans être détruite, contrairement au corps physique qu'il considère mort lorsque ce dernier est détruit étant séparé du souffle de vie. C'est pourquoi Jésus affirme que de tuer le corps physique ne tue pas l'âme.

Adam et Ève ont bien expérimenté la mort car chacun d'eux ont connu la séparation spirituelle de leur âme avec Dieu et ont connu la mort physique à cause de leur désobéissance.

Invité


Invité

champs. 19 Tu mangeras du pain à la sueur de ton front jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Tu es poussière et tu retourneras à la poussière Genese 3:19 a écrit:

Et il est retourner là d'où il venais ...
De nul part ...

Dieu ne dit pas, tu retournera au ciel car c’est de là que tu viens ...
Non, la poussière n’est pas vivante, elle est « inanimée » elle ne vie pas ...

Carl Michel



Ce qui est vivant dans le corps ce n'est pas la poussière mais c'est l'âme. C'est pour cette raison que Jésus dit que de tuer le corps physique ne tue pas l'âme.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais l'âme c'est la personne toute entière et n'est une chose qui monte au ciel .
La preuve quand dans un village il y personne il y a cette expres​sion( il y a pas d'âme qui vive) ou une autre expres​sion( ce village ce compose de tant d'âmes).

Carl Michel



Mikael a écrit:Mais l'âme c'est la personne toute entière et n'est une chose qui monte au ciel .
La preuve quand dans un village il y personne il y a cette expres​sion( il y a pas d'âme qui vive) ou une autre expres​sion( ce village ce compose de tant d'âmes).

C'est faux !
Un tas de poussière par lui-même sans âme n'est pas une personne ni un être vivant.

Et Jésus fait la distinction entre le corps physique (correspondant à un tas de poussière) et l'âme (correspondant à la vie) qui est conscient de sa souffrance ou de sa consolation selon le cas spirituel de cette dernière lorsqu'elle est séparée de son corps physique à sa mort physique.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante. (Genèse 2:7)Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit


Le verset n'a pas dit:L'Homme a une âme vivante qui voudra bien dire que l'âme est separe du corps ou en d'autre terme l'homme possède une âme, le verset dit plutot L'homme devint une  âme vivante. En d'autre terme c'est Lui l'âme vivante. Si on meurt on est plus une âme vivante.

chico.

chico.

Il n'est pas dit que l'homme reçu une âme et c'est cette nuance que Carl M ne semble pas comprendre, ou plutôt ne veut pas comprendre.

Carl Michel



Michael a écrit:Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante. (Genèse 2:7)Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit


Le verset n'a pas dit:L'Homme a une âme vivante qui voudra bien dire que l'âme est separe du corps ou en d'autre terme l'homme possède une âme, le verset dit plutot L'homme devint une  âme vivante. En d'autre terme c'est Lui l'âme vivante. Si on meurt on est plus une âme vivante.

C'est faux !

Le fait de dire qu'il devint une âme vivante veut dire qu'il a été formé d'une âme vivante par le souffle de Dieu tout comme il a été formé d'un corps de poussière, puisque Jésus fait la distinction entre le corps qui peut être tué sans tuer l'âme.

Josué

Josué
Administrateur

Ce n'est pas faux étant donné que c'est écrit noir sur blanc.
Bible DRB
7  Et l’Eternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.
BBA
7  Et l’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière du sol, et il souffla dans ses narines un souffle de vie, et l’homme devint un être animé.
BFC
7  Le Seigneur Dieu prit de la poussière du sol et en façonna un être humain. Puis il lui insuffla dans les narines le souffle de vie, et cet être humain devint vivant.
Aucune bible dit qu'il reçu une âme.

Carl Michel



Mais il est dit qu'il devient une âme vivante et Jésus dit que même si on tue le corps cela ne tue pas l'âme. L'âme est bien distinct du corps et celle-ci à la mort physique toujours selon Jésus, consciemment souffre ou est consolée selon sa condition spirituelle en attendant la résurrection au jugement dernier.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Autre veset qui parle de l' âme:
Cette fois ci le cas ou l'âme est morte: Nombre 6:6, Levetique 21:1
Tous les jours où il se tient séparé pour Jéhovah, il ne pourra venir vers aucune âme morte ( Nombre 6:6)

Jéhovah dit encore à Moïse : “ Parle aux prêtres les fils d’Aaron, et tu devras leur dire : ‘ Nul ne pourra se souiller parmi son peuple pour une âme décédée. ( levet 21:1)

L'âme peut deceder en d'autre terme L'être humain peut deceder, puisqu'il est une âme.

La vie est le contraire de la mort. La ressurection est l'etape ou quelqu'un mort ou une âme morte ( inexistante) est retourné a la vie.

Carl Michel



Michael a écrit:Autre veset qui parle de l' âme:
Cette fois ci le cas ou l'âme est morte: Nombre 6:6, Levetique 21:1
Tous les jours où il se tient séparé pour Jéhovah, il ne pourra venir vers aucune âme morte ( Nombre 6:6)

Jéhovah dit encore à Moïse : “ Parle aux prêtres les fils d’Aaron, et tu devras leur dire : ‘ Nul ne pourra se souiller parmi son peuple pour une âme décédée. ( levet 21:1)

L'âme peut deceder en d'autre terme L'être humain peut deceder, puisqu'il est une âme.

La vie est le contraire de la mort. La ressurection est l'etape ou quelqu'un mort ou une âme morte ( inexistante) est retourné a la vie.

Le contexte ici signifie que l'âme a subi la séparation d'avec son corps physique. C'est ca la mort physique. Jésus est claire ! Tuer le corps physique ne tue pas l'âme.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

NBc.
Gn 2.7 L’homme: héb. ’adam, de ’adamah, litt. «sol». Avec… terre: litt. poussière à partir du sol. L’homme… vivant: cité en 1Co 15.45. Devint… vivant: litt. fut pour une âme vivante.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:Autre veset qui parle de l' âme:
Cette fois ci le cas ou l'âme est morte: Nombre 6:6, Levetique 21:1
Tous les jours où il se tient séparé pour Jéhovah, il ne pourra venir vers aucune âme morte ( Nombre 6:6)

Jéhovah dit encore à Moïse : “ Parle aux prêtres les fils d’Aaron, et tu devras leur dire : ‘ Nul ne pourra se souiller parmi son peuple pour une âme décédée. ( levet 21:1)

L'âme peut deceder en d'autre terme L'être humain peut deceder, puisqu'il est une âme.

La vie est le contraire de la mort. La ressurection est l'etape ou quelqu'un mort ou une âme morte ( inexistante) est retourné a la vie.

Le contexte ici signifie que l'âme a subi la séparation d'avec son corps physique. C'est ca la mort physique. Jésus est claire ! Tuer le corps physique ne tue pas l'âme.

Ou vois-tu de séparation de corps decedé et de l'âme? Le verset dit bien âme decedée

Ce qui est toujours digne de confiance c'est que Jésus ne contredit jamais la parole de Dieu. A toi d'etre assez humble pour voir la signification Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 21 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum