On va mettre les choses au clair, Biblistes VS Alexandre
alexandre a écrit: Premièrement, quels qu’aient été les “saints” en question, Matthieu ne dit pas que ce sont eux qui ont été relevés, mais plutôt leurs cadavres, ou leurs corps. Deuxièmement, il ne dit pas que ces corps sont revenus à la vie, mais qu’ils ont été relevés. Or, le verbe grec égéïrô, qui signifie “relever”, ne s’applique pas toujours à une résurrection.
Chaque fois que ce terme est associé à la mort ou à un mort,
il fait allusion à une RESSURECTION. (comme en 10,8; 11,5; 12,42; 14,2; 16,21; 17,9.23; 20,19; 26,32; 27,63s; 28,6s où le contexte impose également le sens de résurrection), c'est systématique !!!!
Et moi je dis non car des biblistes disent non et donne même des exemples d'autres utilisations. Alors Matthieu 12:11 dit "Il leur dit : “ Quel est parmi vous l’homme qui a une seule brebis et qui, si celle-ci tombe, le sabbat, dans une fosse, n’ira pas la saisir et la sortir [de là]".. As-tu vu parlé de ressurection d'une brebis ici ? Non, "saisir" !
Mat 17:7 "Alors Jésus s’approcha et, les touchant, il dit : “ Levez-vous et n’ayez pas peur" ET ici, où la résurrection ?
Jean 1:69 "Et il a suscité pour nous une corne de salut dans la maison de David son serviteur" A-t-il vraiment ressuscité une corne ?
Donc de toute évidence, malhabilement, tu ignores les preuves et affirme l'inverse, ce qui rend les choses fausses. Tu ne dis pas la vérité.
alexandre a écrit: Le séisme qui s’est produit au moment de la mort de Jésus a ouvert les tombes, projetant au dehors les corps sans vie. De tels événements ont été observés au IIe siècle de notre ère par l’écrivain grec Aelius Aristide, et plus récemment, en 1962, en Colombie.
Pure spéculation sans lien avec le texte de Mathieu.
C'est drôle, mais moi je dirais qu'ici, c'est toi qui spécule, car on te cite des évènements où ce genre de choses s'est passé, et sur la base de ta connaissance absolue, tu vas dire que ce n'est pas ce qui s'est passé. Cela vient donner un poids majeur à ce qui est affirmé. Donc c'est toi qui spécule.
alexandre a écrit: Cette explication de l’événement s’harmonise avec les enseignements bibliques. En effet, en 1 Corinthiens chapitre 15 où l’apôtre Paul donne des preuves convaincantes de la résurrection, il passe sous silence Matthieu 27:52, 53.
Paul passe sous silence les miracles de Jésus, une grande partie de son enseignement, c'est allusion directes au jésus "huamain" son rare, dois-je en déduire que les miracles n'ont pas eu lieu ?
Tu aimes dévier. S'il n'a pas parler des miracles de Jésus, c'est peut-être parce qu'il ne parlait pas de miracles de Jésus , mais le résurrection. Il demande clairement pourquoi les gens ne croient pas à la résurrection si tous prêche sa résurrection. 1 Corinthiens 15:12... alors va savoir pourquoi les gens ne croient pas s'il y a eut des dizaines ou des centaines de resurrection. Pourquoi Paul tenterait de convaincre quelque chose sur la base d'une seule résurrection tandis qu'il y avait eu des milliers de gens témoin d'une si grande oeuvre de résurrection. Ex. Est-il plus facile de parler de notre époque d'une époque de terrorisme en parlant qu'il existe des mouvement comme Al-Quaïda et qu'ils font-ci ou ça, ou en faisant référence, par exemple, au centaines de milliers de témoins qui ont vu le WTC s'écrouler ? Bien sûr, un opposant croira encore à la thèse du double accident, thèse qui n'a duré que quelques minutes.
ENCORE une fois, c'est toi qui dévie le sujet et spécule de n'importe quoi.
alexandre a écrit: D’autre part, les corps relevés lors de la mort de Jésus n’ont pas pu revenir à la vie, comme le pensait Épiphane, puisque Jésus n’est devenu “le premier-né d’entre les morts” que trois jours plus tard (Colossiens 1:18).
Colossiens fait allusion à la ressurection céleste et developpe une vision de la ressurection totalement differente de Mathieu.
Je ne lis pas cela quand il parle "de premier-né d'entre les morts" sauf si tu crois qu'il existe des morts dans les cieux... Ce qui te reste à le prouver, à ce que j'ai vu, c'est loin d'être fait.
alexandre a écrit: En outre, les chrétiens oints, également appelés les “saints”, ont reçu la promesse qu’ils bénéficieraient de la première résurrection pendant la présence de Christ, et non au Ier siècle. — 1 Thessaloniciens 3:13; 4:14-17.
L'auteur de Thessaloniciens pensait vivre cette ressurection .... "après quoi
nous, les vivants, nous
qui serons encore là"
Ah oui, pure spéculation... Tu peux t'inventer cette histoire si tu veux, mais elle reste une invention, l'auteur en question est le même de la plupart des livres des écritures grecques. Instable le monsieur qui a écrit ça... crois, ne crois pas, change tout le temps... bref, tu spécules.