Christ n'a pas annoncé de jugement dernier durant sont séjours terrestre, mais la résurrection des morts aux derniers jours.(Jean11:1-44)
Les juifs et les chrétiens sont persuadés de vivre les derniers jours .... ce n'est qu'aprés qu'ils vont repousser à une date ultérieure la fin. La mort du Christ sur une croix est un signe de cette fin imminente. Pour eux la ressurection décrite en Mat 27,52-53 est la preuve de la proximité de la fin comme le souligne Dan 12,2 ("Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle.").
1 Cor 10,11 : "Cela leur arrivait pour servir d'exemple, et a été écrit pour notre instruction à
nous qui touchons à la fin des temps."
Marc 9,1 : "Et il leur disait : " En vérité je vous le dis, il en est
d'ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le
Royaume de Dieu venu avec puissance. "
Marc 13,30 : " En vérité je vous le dis,
cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé."
Le jugement des morts pour une résurrection de vie n'a été connu que par le livre de la révélation et non durant le séjours de Jésus sur la terre. Or si Jésus est mort sur le poteau, la résurrection morts pour être jugé
na pas pu commencer avant sa propre résurrection, au minimum trois jours plus tard.
Lise zattentivement Daniel 12,2 et vous compre,drez l'énormité de votre argument :
"Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière
s'éveilleront, les uns
pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle."
Alexandre tu confonds la résurrection aux derniers jours et le jugement des morts annoncé par la révélation
Je ne confonds rien du tout .... il y a dans le NT de nombreuses visions de la ressurection.
1Thess 4,17 : "après quoi
nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs."
Le rédacteur dit "NOUS, les vivants qui seront encore là" ... conclusion ? ... le rédacteur pensait vivre la ressurection des morts et être emporté dans le ciel.
il y pas que la tob qui en parle et si ont regardent bien c'est un peu vaseux comme explications et aucune bible ne si attardent vraiment.
Chico,
Je reconnais bien là, votre perspicacité legendaire
... Avez vous lu le commentaire de la Bible de Jérusalem ?
http://bibliotheque.editionsducerf.fr/par%20page/84/acces_livre.htm#
Avez-vous remarquez que la grande majorité des traductions emploient le verbe "ressuciter" ou un terme ayant le même sens ?
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=27&Vers=52