Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment comprendre Matthieu 27:52,53 ?

+13
piopio
Gen1
samuel
jean
alexandre
Yirmeyah Jérémie
philippe83
VENT
vulgate
Pro-TJ
chico.
Georges.
Josué
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

(Matthieu 27:51-53) [...] . 52 Et les tombes de souvenir s’ouvrirent et beaucoup de corps des saints qui s’étaient endormis furent relevés 53 (et des gens, sortant du milieu des tombes de souvenir après sa résurrection, entrèrent dans la ville sainte), et ils devinrent visibles pour beaucoup.
y a t-il eue vraiment une résurrection ?


alexandre




ça je le savais.
et n'oublie pas une chose si tu es ici pour rabaissé les écritures a un simple livre profane tu n'est pas le bienvenue.

Je ne dénigre pas la Bible, je vous demande respectueuesement de me dire comment vous comprenez Col 2,12 ?

"ensevelis avec lui lors du baptême, vous en êtes aussi ressuscités avec lui, parce que vous avez cru en la force de Dieu qui l'a ressuscité des morts. Vous qui étiez morts du fait de vos fautes et de votre chair incirconcise, Il vous a fait revivre avec lui ! Il nous a pardonné toutes nos fautes !"

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:ça je le savais.
et n'oublie pas une chose si tu es ici pour rabaissé les écritures a un simple livre profane tu n'est pas le bienvenue.
ceci voilà ce qu'il arrive quand on lit la bible avec des oeillères.
alors retournons à nos moutons ses ''ressuscités ''sont resté 3 jours dans le cimetières avant de rentrer dans la ville. les pauvres tout nue au mois de Mars Avril il devaient pas avoir chaud et surtout avoir faim depuis le temps qu'ils n'avaient pas mangé.
voilà ou cela même de pas lire la bible dans son entier et de comprendre que les explications données par nos amis les amène a une impasse.
il y deux options ou la bible se trompe ou la bible est juste concernant le fait que Jésus est le premier ressuscité et qu'il faut comprendre Matthieu autrement.mais nos détracteurs optent pour la première solution la plus facile à leurs yeux.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

alexandre a écrit:

merci d'avoir prit le temps de répondre.
mais maintenant tu te trouve devant un dilemme car Jésus lui à été ressuscité que 3 jours après.alors sa ça va te poser un grave problème de compréhension des écritures si bien sur tu les respectent.

(Colossiens 1:18) 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ;
tu vois ou est ton dilemme ?

Vous venez de démontrer que le NT se contredit et qu'il ne developpe pas le même calendrier de la ressurection.

Analysons attentivement Col 1,18 : "Et il est aussi la Tête du Corps, c'est-à-dire de l'Église : Il est le Principe, Premier-né d'entre les morts, il fallait qu'il obtînt en tout la primauté"

La primauté et la priorité dans le temps du Christ est relative à son Eglise, puisqu'il est la Tëte du corps/ Eglise.

Mt 27,52-53 fait allusion au Saints ou fidèles du passé, comme les prophètes ... qui ne constituent pas l'Eglise chrétienne, qui n'existait pas d'ailleurs au moment de la mort de Jésus.

Pour l'auteur de l'évangile de Mathieu, cette ressurection du fidèles de l'AT est le signe de la FIN (Is 26,19 - Dn 12,2) et servira de base au récit de 1 Pier 3,19 :

"C'est en lui qu'il s'en alla même prêcher aux esprits en prison"

C'est étrange, si on croit à cette supposé ressurection, ce qui ne convient pas selon nous et selon la langue originale, si on fait cette effort, tout à coup, la Bible se contredit.

Je préfère encore croire que c'est toi qui te contredis. La Bible ne se contredit JAMAIS, elle est pervertie par ceux qui veulent qu'elle dise autre chose et parfois, sans raison très évidente en plus.

Si ce verset cause problème, pourquoi ne pas utiliser un autre pour affirmer. Étrange quand même, Paul voulait persuadé que la ressurection est possible et il parle que de celle du Christ oubliant les centaines ou milliers d'autres qui ont eu lieu... Vraiment étrange, puisque des témoins, il devait y en avoir des milliers à propos de ces supposés ressurection et cela ne devait même pas être permis d'en douter.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

Yirmeyah a écrit:
alexandre a écrit:

merci d'avoir prit le temps de répondre.
mais maintenant tu te trouve devant un dilemme car Jésus lui à été ressuscité que 3 jours après.alors sa ça va te poser un grave problème de compréhension des écritures si bien sur tu les respectent.

(Colossiens 1:18) 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ;
tu vois ou est ton dilemme ?

Vous venez de démontrer que le NT se contredit et qu'il ne developpe pas le même calendrier de la ressurection.

Analysons attentivement Col 1,18 : "Et il est aussi la Tête du Corps, c'est-à-dire de l'Église : Il est le Principe, Premier-né d'entre les morts, il fallait qu'il obtînt en tout la primauté"

La primauté et la priorité dans le temps du Christ est relative à son Eglise, puisqu'il est la Tëte du corps/ Eglise.

Mt 27,52-53 fait allusion au Saints ou fidèles du passé, comme les prophètes ... qui ne constituent pas l'Eglise chrétienne, qui n'existait pas d'ailleurs au moment de la mort de Jésus.

Pour l'auteur de l'évangile de Mathieu, cette ressurection du fidèles de l'AT est le signe de la FIN (Is 26,19 - Dn 12,2) et servira de base au récit de 1 Pier 3,19 :

"C'est en lui qu'il s'en alla même prêcher aux esprits en prison"

C'est étrange, si on croit à cette supposé ressurection, ce qui ne convient pas selon nous et selon la langue originale, si on fait cette effort, tout à coup, la Bible se contredit.

Je préfère encore croire que c'est toi qui te contredis. La Bible ne se contredit JAMAIS, elle est pervertie par ceux qui veulent qu'elle dise autre chose et parfois, sans raison très évidente en plus.

Si ce verset cause problème, pourquoi ne pas utiliser un autre pour affirmer. Étrange quand même, Paul voulait persuadé que la ressurection est possible et il parle que de celle du Christ oubliant les centaines ou milliers d'autres qui ont eu lieu... Vraiment étrange, puisque des témoins, il devait y en avoir des milliers à propos de ces supposés ressurection et cela ne devait même pas être permis d'en douter.
j'aime bien ses versets.

(Jude 10, 11) 10 Pourtant, ces [hommes] parlent en mal de toutes les choses qu’ils ne connaissent vraiment pas ; mais toutes celles qu’ils comprennent naturellement, à la manière des animaux dépourvus de raison, dans celles-là ils continuent à se corrompre. 11 Tant pis pour eux, parce qu’ils sont allés dans le chemin de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l’égarement de Balaam, ils ont péri dans les propos séditieux de Qorah  [...]

alexandre



voilà ou cela même de pas lire la bible dans son entier et de comprendre que les explications données par nos amis les amène a une impasse.
il y deux options ou la bible se trompe ou la bible est juste concernant le fait que Jésus est le premier ressuscité et qu'il faut comprendre Matthieu autrement.mais nos détracteurs optent pour la première solution la plus facile à leurs yeux.

Je vous pose une question SIMPLE comment vous comprenez Col 2,12 ?

"ensevelis avec lui lors du baptême, vous en êtes aussi ressuscités avec lui, parce que vous avez cru en la force de Dieu qui l'a ressuscité des morts. Vous qui étiez morts du fait de vos fautes et de votre chair incirconcise, Il vous a fait revivre avec lui ! Il nous a pardonné toutes nos fautes !"

Josué

Josué
Administrateur

ne change pas de sujet reste sur Matthieu car tant que tu n'as pas compris Matthieu ça ne sert a rien.
serais tu à bout d'argument?

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Le verset s'explique de lui-même, Une seule question sur ce verset, et tu n'as pas besoin de répondre, à qui s'adresse-t-il ? À des humains vivants ou à des morts inconscients ? Si tu as la réponse, tu comprends le verset.

Cela ne ferait que dévier le sujet. Reste dans le sujet. Pourquoi la Bible se contredirait si Jéhovah a donné sa parole pour que les hommes la suive ? Doutes-tu de ce que Dieu fait pour les humains, trahissant ainsi un manque de foi ? Si oui, alors cesse de parler et apprend alors tu auras plus de foi, sinon expliques pourquoi une contradiction serait plus vraie que la façon cohérente de d'expliquer ce passage.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

alexandre




ne change pas de sujet reste sur Matthieu car tant que tu n'as pas compris Matthieu ça ne sert a rien.
serais tu à bout d'argument?

comment comprendre Matthieu 27:52,53 ? - Page 3 636605398
le sujet est sur Matthieu ne le fait pas dévié s t p.dernier avertissement.

vulgate

vulgate

VENT a écrit:
vulgate a écrit:
ça pourrait être celle-ci "et étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte ville, et apparurent à plusieurs.", mais il est vrai qu'une traduction précise semble particulièrement délicate. C'est bien pourquoi l'exégète que j'ai cité ne parvient pas à prendre position pour ou contre une résurrection !
Je n'aime pas l'hypocrisie de cette exégète donc le but est de semer le doute sur l'authenticité de la bible.
Je ne suis pas d'accord, il est prudent car pour lui aucune des duex façons de traduire ne sont décisives.

alexandre




ne change pas de sujet reste sur Matthieu car tant que tu n'as pas compris Matthieu ça ne sert a rien.
serais tu à bout d'argument?

C'est VOUS qui avez cité Col 1,18 ... pas MOI !!!

Je vous pose une question SIMPLE comment vous comprenez Col 2,12 ?

"ensevelis avec lui lors du baptême, vous en êtes aussi ressuscités avec lui, parce que vous avez cru en la force de Dieu qui l'a ressuscité des morts. Vous qui étiez morts du fait de vos fautes et de votre chair incirconcise, Il vous a fait revivre avec lui ! Il nous a pardonné toutes nos fautes !"

Josué

Josué
Administrateur

çe verset montait que Jésus et le premier ressuscité serais tu contre de ce que dis PAUL?

alexandre




çe verset montait que Jésus et le premier ressuscité serais tu contre de ce que dis PAUL?


Pas du tout ... sauf que je vous fais observer que la ressurection des "élus" dans l'épître aux colossiens coïncide avec la ressurection de Jésus.

Col 2,12 ?

"ensevelis avec lui lors du baptême, vous en êtes aussi ressuscités avec lui, parce que vous avez cru en la force de Dieu qui l'a ressuscité des morts. Vous qui étiez morts du fait de vos fautes et de votre chair incirconcise, Il vous a fait revivre avec lui ! Il nous a pardonné toutes nos fautes !"

chico.

chico.

pas du tout car Paul à écrits cette épître des années après la resurrection de Jésus.

alexandre




pas du tout car Paul à écrits cette épître des années après la resurrection de Jésus.

Et Alors en quoi cela change le sens de Col 2,12 ?

"ensevelis avec lui lors du baptême, vous en êtes aussi ressuscités avec lui, parce que vous avez cru en la force de Dieu qui l'a ressuscité des morts. Vous qui étiez morts du fait de vos fautes et de votre chair incirconcise, Il vous a fait revivre avec lui ! Il nous a pardonné toutes nos fautes !"

chico.

chico.

moi je parle sur Colossiens 1:6 ou il dit si je n'abuse que Jésus et le premier en tous.alors vouloir prendre au premier degré que ses (saints) ont été ressuscités à l'instant que le rideau se déchirait donc avant Jésus ne va pas dans le sens des écritures.
pas besoin de faire des études de théologie pour comprendre cela.

samuel

samuel
Administrateur

chico. a écrit:moi je parle sur Colossiens 1:6 ou il dit si je n'abuse que Jésus et le premier en tous.alors vouloir prendre au premier degré que ses (saints) ont été ressuscités à l'instant que le rideau se déchirait donc avant Jésus ne va pas dans le sens des écritures.
pas besoin de faire des études de théologie pour comprendre cela.
ça fait plusieurs jours qu'ils butent sur cette question.question des plus simple pourtant.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Chico.
Je crois que c'est Col 1:16 et non 1:6 qui parle que Jésus est le premier-né d'entre les morts.
A+

alexandre



moi je parle sur Colossiens 1:6 ou il dit si je n'abuse que Jésus et le premier en tous

La ressurection de Lazare est-elle une réalité mais si elle a eu lieu avant celle de Jésus ?

Josué

Josué
Administrateur

La c'est Jésus qui ressuscité Lazare et il était mort que depuis trois jours seulement de même que toutes les autres résurrection fait pas lui.
dans le sujet qui nous concernent il est parler de cadavres .donc morts depuis des lustres.
52 les tombeaux s’ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent.bien essayé mais ça ne marche pas.
d'ailleurs je suis même étonné que tu nous la pas sortie avant! Very Happy
c'est un baroud d'honneur que tu nous fait là.

alexandre



La c'est Jésus qui ressuscité Lazare et il était mort que depuis trois jours seulement de même que toutes les autres résurrection fait pas lui.
dans le sujet qui nous concernent il est parler de cadavres .donc morts depuis des lustres.
52 les tombeaux s’ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent.bien essayé mais ça ne marche pas.

Je ne vous comprends pas ... selon vous Mt 27,52 ne fait pas allusion à une réssurection car "Jésus est le premier né des morts" donc j'en déduis que toutes ressurection était impossible avant la sienne. Si avant la ressurection de Jésus, il y a eu de nombreuse autres ressurections, en quoi celle de Mt 27,52 est-elle impossible ?

samuel

samuel
Administrateur

Josué a écrit:La c'est Jésus qui ressuscité Lazare et il était mort que depuis trois jours seulement de même que toutes les autres résurrection fait pas lui.
dans le sujet qui nous concernent il est parler de cadavres .donc morts depuis des lustres.
52 les tombeaux s’ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent.bien essayé mais ça ne marche pas.
d'ailleurs je suis même étonné que tu nous la pas sortie avant! Very Happy
c'est un baroud d'honneur que tu nous fait là.
il n'osait pas . Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

justement nous ne somme pas sur que ce fut une résurrection dans les versets 51,52.ses versets sont trop ambigu.
et même les religions ne s'attardent pas trop sur ses versets dans leurs commentaires.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

alexandre a écrit:
La c'est Jésus qui ressuscité Lazare et il était mort que depuis trois jours seulement de même que toutes les autres résurrection fait pas lui.
dans le sujet qui nous concernent il est parler de cadavres .donc morts depuis des lustres.
52 les tombeaux s’ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent.bien essayé mais ça ne marche pas.

Je ne vous comprends pas ... selon vous Mt 27,52 ne fait pas allusion à une réssurection car "Jésus est le premier né des morts" donc j'en déduis que toutes ressurection était impossible avant la sienne. Si avant la ressurection de Jésus, il y a eu de nombreuse autres ressurections, en quoi celle de Mt 27,52 est-elle impossible ?

C'est toi qui mèle tout, volontairement je dirais. Tu poses une question, tu changes de sujet, tu poses une autre question, tu mèles le tout selon ton interprétation et tu supposes qu'on croit ton méli-mélo...

Le sujet, il est mort car tu ne cherches pas à voir la vérité, mais à avoir raison.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

jean



Au fond tant que Jésus se contentait de ressusciter des hommes dans la chair cela ne dérangé personne mais quand il s'agit d'envisager une résurrection spirituelle des justes au moment du trépas du Christ, là, ça coince...
Non, c'est pas ça ....?
Même problème pour la chrétienté en générale, confronté à l'hypothèse d'une résurrection des justes mais, pour le coup, complètement en dehors de toute la théologie du Calvaire, avec là un Ressuscité bien en chair, palpable et rassurant par la simple démarche d'une foi superstitieuse, déconnecté de toute démarche véritablement personnelle et authentique...

Josué

Josué
Administrateur

la il est question dans la chaire.pas spirituelle.

Gen1

Gen1

Si nous prenons la bible nous pouvons voir que:

(Jean 6:38-40) [...] . 39 Ceci est la volonté de celui qui m’a envoyé : que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. ”

Donc, la résurrection se fait au dernier jour....Pas avant
Donc par logique il doit s'agir d'autre choses

Que les morts soient relevé par un tremblement de terre, c'est pas la première fois que ça arrive,et que des personnes aient vu les morts ,c'est normal , mais en pareil cas ,toute la ville est au courant et tout le monde va voir

Ces versets sont mal écrit, il y a peut être une raison, une double application, le mot "saint" dans ce" cadre n'est pas réellement a sa place


jean



Certes...mais si on prend le texte à la lettre on peut constater que les morts ressuscitent au dernier jour du christ ici bas...
De plus il promet au malfaiteur compatissant de le ressusciter le jour même de sa mort au Paradis..
Mais je conviens qu'il s'agit d'une toute autre grille de lecture à laquelle vous n'êtes pas habitués, donc...

Gen1

Gen1

Jean

La lecture thématique de la bible nous permet de mettre en parallèle les versets, et comprendre les éléments , les briques, pour la construction de la connaissance

Jésus et ses disciples qui ont écrit la bible étaient cohérent et il faut tenir compte de ce qu'il nous disent

Si il est marqué que les morts sont ressuscité au dernier jour,c'est que le dessein de Jéhovah est de ressusciter "au dernier jours"

Ce qui sous entend que le malfaiteur sera ressuscité au dernier Jour

En fait ce n'est pas le texte qui faut prendre a la lettre mais prendre tout les versets pour en comprendre le sens

Jésus dans Jean a répété 7 fois que les morts seront ressuscité au dernier jour

Le malfaiteur ne pouvait pas non plus monter au ciel puisque Jésus est monté bien plus tard et cela irai en contresens de la bible

C'est l'étude approfondie qui nous montre ce que l'esprit saint veut nous dire

Josué

Josué
Administrateur

jean a écrit:Certes...mais si on prend le texte à la lettre on peut constater que les morts ressuscitent au dernier jour du christ ici bas...
De plus il promet au malfaiteur compatissant de le ressusciter le jour même de sa mort au Paradis..
Mais je conviens qu'il s'agit d'une toute autre grille de lecture à laquelle vous n'êtes pas habitués, donc...
par contre toi tu es habitué? Very Happy

chico.

chico.

philippe83 a écrit:Bonjour Chico.
Je crois que c'est Col 1:16 et non 1:6 qui parle que Jésus est le premier-né d'entre les morts.
A+
oui c'est vrais.

alexandre



Bien sûr que ce texte entend décrire une résurrection; il y a principalement deux verbes grecs employés au sens de "ressusciter" dans le NT (quand il est question de morts, ce qui est le cas!); lorsqu'ils se distinguent dans leur emploi général (sans qu'il soit question de morts, donc), l'un (egeirô) signifie plutôt "(r)éveiller", l'autre (anistèmi) "(re)lever". C'est le premier qui est employé en 27,52 (comme en 10,8; 11,5; 12,42; 14,2; 16,21; 17,9.23; 20,19; 26,32; 27,63s; 28,6s où le contexte impose également le sens de résurrection). Dans un contexte, qui plus est, où les morts sont décrits comme "endormis" (kekoimèmenoi), ils se "réveillent".

Acceptez-vous l'idée que chaque fois que "egeiro¨" est employé en rapport avec la MORT, il signifie RESSURECTION ?

Connaissez vous un texte ou ce verbe est lié à la MORT et ne signifie PAS ressurection ?

Merci de me répondre !!!!

Josué

Josué
Administrateur

dit relis bien le texte ils sont sois disant ressuscités et il reste 3jours sans boire et mangé dans les tombeaux avant d'aller se promener dans la ville.
chercher l'erreur. Shocked

alexandre




dit relis bien le texte ils sont sois disant ressuscités et il reste 3jours sans boire et mangé dans les tombeaux avant d'aller se promener dans la ville.
chercher l'erreur. Shocked


Vous ne répondez PAs mes questions !!!!!


Bien sûr que ce texte entend décrire une résurrection; il y a principalement deux verbes grecs employés au sens de "ressusciter" dans le NT (quand il est question de morts, ce qui est le cas!); lorsqu'ils se distinguent dans leur emploi général (sans qu'il soit question de morts, donc), l'un (egeirô) signifie plutôt "(r)éveiller", l'autre (anistèmi) "(re)lever". C'est le premier qui est employé en 27,52 (comme en 10,8; 11,5; 12,42; 14,2; 16,21; 17,9.23; 20,19; 26,32; 27,63s; 28,6s où le contexte impose également le sens de résurrection). Dans un contexte, qui plus est, où les morts sont décrits comme "endormis" (kekoimèmenoi), ils se "réveillent".

1) Acceptez-vous l'idée que chaque fois que "egeiro¨" est employé en rapport avec la MORT, il signifie RESSURECTION ?

2) Connaissez vous un texte ou ce verbe est lié à la MORT et ne signifie PAS ressurection ?

Merci de me répondre !!!!

Josué

Josué
Administrateur

toi non plus car avec toi c'est à sens unique.
tu te prend pour le phénix de ce forum maintenant?

Gen1

Gen1

Bien sûr que ce texte entend décrire une résurrection; il y a principalement deux verbes grecs employés au sens de "ressusciter" dans le NT (quand il est question de morts, ce qui est le cas!); lorsqu'ils se distinguent dans leur emploi général (sans qu'il soit question de morts, donc), l'un (egeirô) signifie plutôt "(r)éveiller", l'autre (anistèmi) "(re)lever". C'est le premier qui est employé en 27,52 (comme en 10,8; 11,5; 12,42; 14,2; 16,21; 17,9.23; 20,19; 26,32; 27,63s; 28,6s où le contexte impose également le sens de résurrection). Dans un contexte, qui plus est, où les morts sont décrits comme "endormis" (kekoimèmenoi), ils se "réveillent".

1) Acceptez-vous l'idée que chaque fois que "egeiro¨" est employé en rapport avec la MORT, il signifie RESSURECTION ?

2) Connaissez vous un texte ou ce verbe est lié à la MORT et ne signifie PAS ressurection ?

Le détail ,le mot, peut nous induire en erreur si nous regardons pas l'ensemble

Par exemple dans ce cas là, Jésus a été ressuscité le troisième jour et il est avant les prémices(premier)1 Co 15:20
Donc il ne peut s'agir d'une résurrection au sens exact du terme vu que les autres versets ne permettent pas cette version des faits

A la mort de Jésus il n'a pu y avoir de résurrection qui plus est des cadavres

Les prémices ressuscités son invisible pour les humains et sont ressuscité au dernier jour

Voilà ce que dit la bible

chico.

chico.

bien résumé un gros merci à toi.

alexandre



Le détail ,le mot, peut nous induire en erreur si nous regardons pas l'ensemble

Par exemple dans ce cas là, Jésus a été ressuscité le troisième jour et il est avant les prémices(premier)1 Co 15:20
Donc il ne peut s'agir d'une résurrection au sens exact du terme vu que les autres versets ne permettent pas cette version des faits

A la mort de Jésus il n'a pu y avoir de résurrection qui plus est des cadavres

Les prémices ressuscités son invisible pour les humains et sont ressuscité au dernier jour

Voilà ce que dit la bible




Ce n'est pas ce que dit la Bible mais une interpretation de la Bible.

Je trouve amusant d'expliquer Mat 27,52-53 en occultant le texte lui-même et les mots qui construisent ces versets au profit de l'épître aux Colossiens.

Personne n'a pu répondre où contre-argumenter à mon analyse :



Bien sûr que ce texte entend décrire une résurrection; il y a principalement deux verbes grecs employés au sens de "ressusciter" dans le NT (quand il est question de morts, ce qui est le cas!); lorsqu'ils se distinguent dans leur emploi général (sans qu'il soit question de morts, donc), l'un (egeirô) signifie plutôt "(r)éveiller", l'autre (anistèmi) "(re)lever". C'est le premier qui est employé en 27,52 (comme en 10,8; 11,5; 12,42; 14,2; 16,21; 17,9.23; 20,19; 26,32; 27,63s; 28,6s où le contexte impose également le sens de résurrection). Dans un contexte, qui plus est, où les morts sont décrits comme "endormis" (kekoimèmenoi), ils se "réveillent".

1) Acceptez-vous l'idée que chaque fois que "egeiro¨" est employé en rapport avec la MORT, il signifie RESSURECTION ?

2) Connaissez vous un texte ou ce verbe est lié à la MORT et ne signifie PAS ressurection ?

Une réponse précise SVP.

Josué

Josué
Administrateur

Il y à encore une autre interprétation celle de la bible du Semeur.qui dit.

beaucoup d'hommes fidèles ...ressuscitèrent:autre manifestation du salut offert par la mort de Jésus ,anticipation de la résurrection finale.La résurrection de ces hommes est du même type que celle du responsable juif de 9:18-26 et non de celui la résurrection de Jésus.
il y plusieurs sortes de résurrection maintenant ?

alexandre



il y plusieurs sortes de résurrection maintenant ?

Comme d'habitude vous ne répondez pas à mes questions.

Votre argumentation est d'une pauvreté surprenante. Vous mesurez la pertinence des arguments à l'orée de votre ignorance.

Le commentaire de la TOB dit ceci concernant Mt 27,52-53 :

Les descriptions des v 51 à 53 faisaient parties des prophéties traditionnelles annonçant le jour du jugement dernier (Amos 8,3; Is 26,19; Eze 37,12; Dan 12,2)

http://bibliotheque.editionsducerf.fr/par%20page/120/acces_livre.htm#

Voir aussi la B D J annotée :

http://bibliotheque.editionsducerf.fr/par%20page/84/acces_livre.htm#



Les intervenants TdJ ont souvent cité la TOB et la BdJ, j'espère qu'ils consideront que dans ce cas aussi, ces traductions sont fiables.



Dernière édition par alexandre le Jeu 10 Mai - 11:43, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

que veux tu nous suivons ton école.le mimétisme existe même sur le forum.

alexandre




que veux tu nous suivons ton école.le mimétisme existe même sur le forum.

Pourriez-vous argumenter SVP ?!!!

Josué

Josué
Administrateur

alexandre a écrit:

que veux tu nous suivons ton école.le mimétisme existe même sur le forum.

Pourriez-vous argumenter SVP ?!!!
sur le mimétisme ?

alexandre



sur le mimétisme ?

Non ... sur le commentaire de la TOB par exemple :

Les descriptions des v 51 à 53 faisaient parties des prophéties traditionnelles annonçant le jour du jugement dernier (Amos 8,3; Is 26,19; Eze 37,12; Dan 12,2)



http://bibliotheque.editionsducerf.fr/par%20page/120/acces_livre.htm#

VENT

VENT

Mais qu'est-ce que tu racontes alexandre avec tes "prophéties traditionnelles annonçant le jour du jugement dernier" ? et quel argument avance-tu ?

Christ n'a pas annoncé "une tradition" mais le royaume de Dieu.

Christ n'a pas annoncé de jugement dernier durant sont séjours terrestre, mais la résurrection des morts aux derniers jours.(Jean11:1-44)

Le jugement des morts pour une résurrection de vie n'a été connu que par le livre de la révélation et non durant le séjours de Jésus sur la terre. Or si Jésus est mort sur le poteau, la résurrection morts pour être jugé
na pas pu commencer avant sa propre résurrection, au minimum trois jours plus tard.
En conclusion, le récit de Matthieu27:52,53 ne peut évoquer une résurrection.

Jean 11: ” 23 Jésus lui dit : “ Ton frère ressuscitera. ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ”



Alexandre tu confonds la résurrection aux derniers jours et le jugement des morts annoncé par la révélation

chico.

chico.

il y pas que la tob qui en parle et si ont regardent bien c'est un peu vaseux comme explications et aucune bible ne si attardent vraiment.

alexandre



Christ n'a pas annoncé de jugement dernier durant sont séjours terrestre, mais la résurrection des morts aux derniers jours.(Jean11:1-44)

Les juifs et les chrétiens sont persuadés de vivre les derniers jours .... ce n'est qu'aprés qu'ils vont repousser à une date ultérieure la fin. La mort du Christ sur une croix est un signe de cette fin imminente. Pour eux la ressurection décrite en Mat 27,52-53 est la preuve de la proximité de la fin comme le souligne Dan 12,2 ("Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle.").

1 Cor 10,11 : "Cela leur arrivait pour servir d'exemple, et a été écrit pour notre instruction à nous qui touchons à la fin des temps."

Marc 9,1 : "Et il leur disait : " En vérité je vous le dis, il en est d'ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Royaume de Dieu venu avec puissance. "

Marc 13,30 : " En vérité je vous le dis,cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé."



Le jugement des morts pour une résurrection de vie n'a été connu que par le livre de la révélation et non durant le séjours de Jésus sur la terre. Or si Jésus est mort sur le poteau, la résurrection morts pour être jugé
na pas pu commencer avant sa propre résurrection, au minimum trois jours plus tard.

Lise zattentivement Daniel 12,2 et vous compre,drez l'énormité de votre argument :

"Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle."



Alexandre tu confonds la résurrection aux derniers jours et le jugement des morts annoncé par la révélation

Je ne confonds rien du tout .... il y a dans le NT de nombreuses visions de la ressurection.

1Thess 4,17 : "après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs."

Le rédacteur dit "NOUS, les vivants qui seront encore là" ... conclusion ? ... le rédacteur pensait vivre la ressurection des morts et être emporté dans le ciel.




il y pas que la tob qui en parle et si ont regardent bien c'est un peu vaseux comme explications et aucune bible ne si attardent vraiment.

Chico,

Je reconnais bien là, votre perspicacité legendaire Very Happy Razz ... Avez vous lu le commentaire de la Bible de Jérusalem ?


http://bibliotheque.editionsducerf.fr/par%20page/84/acces_livre.htm#


Avez-vous remarquez que la grande majorité des traductions emploient le verbe "ressuciter" ou un terme ayant le même sens ?

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=27&Vers=52

chico.

chico.

j'aimerais bien que tu me'xplique ce fait! pourquoi ils sont resté 3 jours vers les tombes avant d'aller faire un petit tour en ville?
car il est bien dit qu'ils ont été réssuscité le jour ou Jésus est mort.alors pourquoi ils ont attendu 3jour pour se faire voire?
Tu dois savoir toi le grand érudit?

alexandre




j'aimerais bien que tu me'xplique ce fait! pourquoi ils sont resté 3 jours vers les tombes avant d'aller faire un petit tour en ville?
car il est bien dit qu'ils ont été réssuscité le jour ou Jésus est mort.alors pourquoi ils ont attendu 3jour pour se faire voire?
Tu dois savoir toi le grand érudit?


Aprés des questions sans intêret et des arguments creux ... vous tentez bien maladroitement de me coincer.

La question que vous posez est de savoir si cette ressurection a bien eu lieu et je réponds NON. Mathieu est le seul a rapporter cet évenement. Le rédacteur de l'évangile de Mathieu relate cette ressurection avec des terme qui exprime bien la notion de ressurection, parce qu'il est persaudé de vivre la fin.

Mat 24,34 : "En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé."

Il voulait convaincre ces lecteurs de la proximité de la fin.

chico.

chico.

ma question est pertinente et je voie que tu la fuie comme la peste.
a fait il y à que toi qui pose des questions les autres doivent répondre.l'inverse n'existe pas chez toi!
tu te crois ou ?

alexandre




ma question est pertinente et je voie que tu la fuie comme la peste.
a fait il y à que toi qui pose des questions les autres doivent répondre.l'inverse n'existe pas chez toi!
tu te crois ou ?

J'ai répondu à votre question. Je vous encourage a vous interesser au texte Biblique, aux mots qui les composent et à leurs sens.
Dans le cas de Mat 27,52-53 j'ai ddémontré que ce texte entend décrire une résurrection; il y a principalement deux verbes grecs employés au sens de "ressusciter" dans le NT (quand il est question de morts, ce qui est le cas!); lorsqu'ils se distinguent dans leur emploi général (sans qu'il soit question de morts, donc), l'un (egeirô) signifie plutôt "(r)éveiller", l'autre (anistèmi) "(re)lever". C'est le premier qui est employé en 27,52 (comme en 10,8; 11,5; 12,42; 14,2; 16,21; 17,9.23; 20,19; 26,32; 27,63s; 28,6s où le contexte impose également le sens de résurrection). Dans un contexte, qui plus est, où les morts sont décrits comme "endormis" (kekoimèmenoi), ils se "réveillent".

1) Acceptez-vous l'idée que chaque fois que "egeiro¨" est employé en rapport avec la MORT, il signifie RESSURECTION ?

2) Connaissez vous un texte ou ce verbe est lié à la MORT et ne signifie PAS ressurection ?

Pas de réponse à ce jour !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum