Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faut-il comprendre l'expression "de nouveaux cieux et une nouvelle terre"

+2
Josué
Ponpon
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ponpon



Comment faut-il comprendre l'expression "de nouveaux cieux et une nouvelle terre"?

"Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice" (2 Pi. 3:13)




Josué

Josué
Administrateur

d'après les protestants la terre sera détruite.
voilà un commentaire

13 Ceux qui croient n’ont pas à redouter le retour de Christ. La terre ancienne sera détruite, et Dieu fera pour les justes de nouveaux cieux et une nouvelle terre (voir #Esa 60:19-22; 65:17; 66:22 ; #Mt 13:40-43 ; #Ap 21:1-4).

Ponpon



Admin a écrit:d'après les protestants la terre sera détruite.
voilà un commentaire

13 Ceux qui croient n’ont pas à redouter le retour de Christ. La terre ancienne sera détruite, et Dieu fera pour les justes de nouveaux cieux et une nouvelle terre (voir #Esa 60:19-22; 65:17; 66:22 ; #Mt 13:40-43 ; #Ap 21:1-4).

J'ai soulevé ce point afin de ne pas dévier du sujet concernant les différentes espérances. Ceci explique le langage de sourd car ce serait bien un fameux problème pour recevoir tous les ressuscités sur la terre qui n'existerait plus !

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Je crois que la Terre sera transformé en Paradis.
Et nous serons comme des anges après avoir été ressuscité.

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Je crois que la Terre sera transformé en Paradis.
Et nous serons comme des anges après avoir été ressuscité.
Donc une transformation n'est pas une destruction ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, la Terre sera transformée, ce qui sera détruit ce sera les ennemis du Christ pour armaggedon.

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Oui, la Terre sera transformée, ce qui sera détruit ce sera les ennemis du Christ pour armaggedon.
voila un verset qui confirme ta pensée.

ps 115:16 Les cieux sont les cieux de l’Éternel, Mais il a donné la terre aux êtres humains.

VENT

VENT

Ponpon a écrit:
Admin a écrit:d'après les protestants la terre sera détruite.
voilà un commentaire

13 Ceux qui croient n’ont pas à redouter le retour de Christ. La terre ancienne sera détruite, et Dieu fera pour les justes de nouveaux cieux et une nouvelle terre (voir #Esa 60:19-22; 65:17; 66:22 ; #Mt 13:40-43 ; #Ap 21:1-4).

J'ai soulevé ce point afin de ne pas dévier du sujet concernant les différentes espérances. Ceci explique le langage de sourd car ce serait bien un fameux problème pour recevoir tous les ressuscités sur la terre qui n'existerait plus !
Je ne suis pas très bien l'idée conductrice, parce que ce texte bien qu'il dise que la terre sera détruite (on ne sait pas par qui) il dit que Dieu fera pour les justes de nouveaux cieux et une nouvelle terre. Il se dégage bien l'idée que les justes vivront sur la terre non ? Enfin d'après le commentaire rapporté par Admi

Josué

Josué
Administrateur

il faut aussi s'entendre sur le mot terre dans se verset!

VENT

VENT

Admin a écrit:il faut aussi s'entendre sur le mot terre dans se verset!
Ah bon, et comment les protestants entendent une nouvelle "terre" dans ce verset ?

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Admin a écrit:il faut aussi s'entendre sur le mot terre dans se verset!
Ah bon, et comment les protestants entendent une nouvelle "terre" dans ce verset ?
Regarde le message numéro 2

VENT

VENT

Admin a écrit:
VENT a écrit:
Admin a écrit:il faut aussi s'entendre sur le mot terre dans se verset!
Ah bon, et comment les protestants entendent une nouvelle "terre" dans ce verset ?
Regarde le message numéro 2
Bah oui c'est bien de ton commentaire N°2 que je parle. Les protestants disent que la terre sera détruite et tu cites un commentaire (toujours des protestants) qui laisse entendre que Dieu va créer de nouveau cieux et une nouvelle terre? Alors faudrait savoir qui dit quoi ?

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Admin a écrit:
VENT a écrit:
Admin a écrit:il faut aussi s'entendre sur le mot terre dans se verset!
Ah bon, et comment les protestants entendent une nouvelle "terre" dans ce verset ?
Regarde le message numéro 2
Bah oui c'est bien de ton commentaire N°2 que je parle. Les protestants disent que la terre sera détruite et tu cites un commentaire (toujours des protestants) qui laisse entendre que Dieu va créer de nouveau cieux et une nouvelle terre? Alors faudrait savoir qui dit quoi ?
Ce qui compte c'est ce que dit la bible.

Ponpon



Patiente, Vent, laisse venir les A[...]ndre, Pi[...]ot, At[...]la et autres... Sinon, ils vont sauter sur un mot puis sur un autre !

VENT

VENT

Ponpon a écrit:Patiente, Vent, laisse venir les A[...]ndre, Pi[...]ot, At[...]la et autres... Sinon, ils vont sauter sur un mot puis sur un autre !
OK quoique je me passerai bien de tels intervenant Very Happy

chico.

chico.

Josué a écrit:il faut aussi s'entendre sur le mot terre dans se verset!
pour ce mot a plusieurs sens  ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Chico.
Oui le mot terre a plusieurs sens. Et parfois ce mot peut être figuré(symbolique)
Regarde les versets suivants dans Segond 1910 et divers:

Gen 6:13:"la terre était corrompue devant Dieu"
Deut 32:1:"la terre entende les paroles de ma bouche
Ps 66:4: "toute la terre se prosterne devant lui"
96:1:"chantez à L'Eternel vous toute la terre"
Jér 6:19:"Ecoute,ô terre"
Hab 2:20:"toute la terre fasse silence devant lui"

Maintenant le mot terre peut être littéral en parlant de notre planète et non des humains dessus.

Gen 1:1:"Dieu créa les cieux et LA TERRE"
Ps 78:69:"la TERRE qu'il a fondé pour toujours..."
104:5:"la TERRE ne sera jamais ébralé..."
Esai 45:18:"la terre pas créer pour rien mais pour être habitée"
A+ Chico

chico.

chico.

Merci de ta réponse avec l'aide de la bible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum