Rappel du premier message :
Pour Unitarien message 215
Voici texte grec/français du NT de Maurice Carrez sur 1 Tim 3:16
Pour Unitarien message 215
Voici texte grec/français du NT de Maurice Carrez sur 1 Tim 3:16
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
"afin que tous soient 'unité'...ils soient unité comme nous unité"
Josué a écrit:eux plus Jésus plus le Père ça fait combien de personnes ?
On peut, en admettant une inversion semblable à celle de Jn 13:34, construire ce verset comme suit : « Afin que tous ils soient un ; afin qu’eux aussi soient (un) en nous, comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi… » (de Wette, Luthardt, Godet).
a bon 12 apôtres plus Jésus plus Dieu ça fait un!jean a écrit:Josué a écrit:eux plus Jésus plus le Père ça fait combien de personnes ?
Dieu ne sait pas compter, pour lui tout fait Un !
bon 12 apôtres plus Jésus plus Dieu ça fait un!
Jésus et son Père ne constituent pas une personne unique, mais ils sont d’accord sur tout. Jésus prie pour que ses disciples jouissent de la même unité, afin “que le monde sache que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé”.
Traduction Œcuménique de la Bible - TOB [/size]] 1976 - Les Editions du Cerf | </B>que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu'ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean 17:21) |
a fait quand ça ne va pas dans ton sens c'est mal traduit.
raisonnent un peu simpliste il faut le dire.
Ne t'inquiète pas alexandre,j'ai très bien compris que tu crois en la nature divine de Jésus venant de la personne céleste de Dieu. J'ai surtout compris que tu as cru pendant longtemps à la trinité mais que tu n'y crois plus aujourd'hui et tu as du mal à te représenter Jésus hors de la divinité de Dieu. c'est pourquoi toi ou tes coreligionnaires avez trouver cette parade dedire que Jésus proviens de la source divine de Dieu pour compenser l'effondrement de la croyance en la trinité tout restant dans le même registre, belle pirouette, cacahuète !alexandre a écrit:Et bien tu vois alexandre, quand tu veux tu comprend !
Et quand Jésus dit "le père et moi somme un" il faut le comprendre au sens spirituel non au sens littéral
Vous n'avez RIEN compris .... c'est désespérant !!!!
en fait il nous fait l'étalage de sa pseudo science.VENT a écrit:Ne t'inquiète pas alexandre,j'ai très bien compris que tu crois en la nature divine de Jésus venant de la personne céleste de Dieu. J'ai surtout compris que tu as cru pendant longtemps à la trinité mais que tu n'y crois plus aujourd'hui et tu as du mal à te représenter Jésus hors de la divinité de Dieu. c'est pourquoi toi ou tes coreligionnaires avez trouver cette parade dedire que Jésus proviens de la source divine de Dieu pour compenser l'effondrement de la croyance en la trinité tout restant dans le même registre, belle pirouette, cacahuète !alexandre a écrit:Et bien tu vois alexandre, quand tu veux tu comprend !
Et quand Jésus dit "le père et moi somme un" il faut le comprendre au sens spirituel non au sens littéral
Vous n'avez RIEN compris .... c'est désespérant !!!!
Parce qu'il faut aller chercher loin ton raisonnement de comparer l'engendrement de Jésus par Dieu à la génétique qu'un fils reçoit de son père. Je te rappel que Dieu est esprit et qu'il doit être adorer avec l'esprit et la vérité pas avec la génétique.
Alors oui Jésus à bien été créé directement par Dieu en tant que fils unique, le seul qui a participé avec son père céleste à la création de toute vie dont les anges en premier et l'homme ensuite, c'est pourquoi durant son séjour terrestre il s'est identifié au "fils de l'homme", c'est à dire "le fils de Dieu qui a participé à la création de l'homme"
alexandre tu ne vas pas pouvoir tergiverser comme ça bien longtemps avec de faux enseignements qui ne tiennent pas la route
la majorité des chrétiens adhères a la doctrine de la trinité.pourquoi vous n'allez pas dans leurs sens ?alexandre a écrit:
a fait quand ça ne va pas dans ton sens c'est mal traduit.
raisonnent un peu simpliste il faut le dire.
En ce qui concerne l'imense MAJORITE des traductions, la quasi-totalité mettent "EN" .... auraient-elles toutes tort ????
Naguère vous me citiez la Bible Segond, Chouraqui ... comme autorité ... et maintenant ellesne valent rien
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=17&Vers=21
je répondais a alexandre qui se fiait à la majorité des traductions.conclusion majorité n'est pas synonyme de vérité.VENT a écrit:Parce que la majorité des chrétiens n'y croient plus
N'en déplaise à notre ami philosophe qui va rougir de colère.....
Et ensuite une autre traduction anglaise qui va dans notre sens....
Ainsi vous noterez que selon Alexandre la TMN SERAIT LA SEULE A TRADUIRE DANS CE SENS alors que d'autres en font autant!
Dernière édition par alexandre le Mar 17 Avr - 11:37, édité 3 fois
mais il n'y a pas que la tob comme traduction.donc ta première affirmation était fausse.tu crois avoir a faire a un parterre de personnes qui ne connaissent pas la bible et tu affirmes tous hauts certaines choses.un peu d'humilité ne te ferra pas de mal.
et alors le même mot n'est il pas employé concernant Jésus et ses disciples ne sont il pas eux aussi un avec lui ?
donc ils sont des dieuxalexandre a écrit:
et alors le même mot n'est il pas employé concernant Jésus et ses disciples ne sont il pas eux aussi un avec lui ?
Selon Jean, les élus aussi partage(ront) eux aussi la même nature divine que le Père et le Fils.
Josué a écrit:donc ils sont des dieuxalexandre a écrit:
Selon Jean, les élus aussi partage(ront) eux aussi la même nature divine que le Père et le Fils.
mais ça fait quand même 144m dieux plus Jésus plus Jéhovah et il ne faut pas oublier l'esprit saint ?jean a écrit:Josué a écrit:donc ils sont des dieuxalexandre a écrit:
Selon l'idée qui veut que l'église soit le corps du christ, j'en ai bien peur
donc ils sont des dieux
mais ça fait quand même 144m dieux plus Jésus plus Jéhovah et il ne faut pas oublier l'esprit saint ?
Josué a écrit:a qui il s'adresse Jésus quand il dit ses paroles ( vous êtes des dieux)?
moralité tout homme est considéré comme un dieu.jean a écrit:Josué a écrit:a qui il s'adresse Jésus quand il dit ses paroles ( vous êtes des dieux)?
Jean 10/
33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
a qui il s'adresse Jésus quand il dit ses paroles ( vous êtes des dieux)?
Surtout qu'alexandre est un inconditionnel de cette version .il la cite souvent,ça va lui plaire.philippe83 a écrit:Mais pour lui faire plaisir je scanne le commentaire suivant de la TOB NT 1975 sur Jean 17:21,22 vous remarquerez qu'il est beaucoup question d'UNITE comme on le conçoit !!!!!
N'en déplaise à notre ami philosophe qui va rougir de colère.....
Et ensuite une autre traduction anglaise qui va dans notre sens....
Ainsi vous noterez que selon Alexandre la TMN SERAIT LA SEULE A TRADUIRE DANS CE SENS alors que d'autres en font autant!
Mais notre ami est tellement enfermé dans sa critique que de temps en temps il ne prend même pas le temps de descendre de son piedestal..
Voici...
[img] [/img]
cette remarque tu la déjà dit te trouves tu a ce pont en manque d'argument pour te répéter?
Philippe vient de la donné il suffit de lire.un peu de bonne volonté ça fait de mal à personne.alexandre a écrit:
cette remarque tu la déjà dit te trouves tu a ce pont en manque d'argument pour te répéter?
J'attend sune réponse ... en vain !!!
tu sais les mots phare d'alexandre c'est ( sans intérêt) alors a force de lire ses mots il y a une espèce de mimétisme qui s'installe.jean a écrit:Evidemment quand, comme vous le faites, vous rejetez tout argument d'un revers de main il est logique de s'épuiser...
encore une redite décidément tes sources sont épuisées.
trouve autre chose s t p.
alexandre a écrit:
encore une redite décidément tes sources sont épuisées.
trouve autre chose s t p.
Toujours pas de réponse !!!
Pourriez-vous me donner votre sentiment sur l'argument suivant :
La TMN par sa façon de traduire procède à une "répétition tautologique": si je suis "en union avec le Christ", il est forcément "en union avec moi", et le fait de répéter ce lien "dans les deux sens" comme ça apparait dans la TMN ("vous en union avec moi ET moi en union avec vous"), introduit bêtement une "lourdeur" (du type: "C'est une surprise qui m'étonne", "Une heure avant sa mort, il était encore en vie", etc...) qui n'existe pas dans le texte grec.